DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi

Aller en bas 
+3
Jésus Christ est mon pote
adamev
Philippe Fabry
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi Empty
MessageSujet: L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi    - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi EmptyJeu 2 Juil - 23:07

Citation :

L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi


La Haute Cour de Delhi vient de dépénaliser les rapports homosexuels entre adultes consentants.
Dans une décision rendue jeudi, le haut tribunal indien juge que l'article 377 du Code pénal qui criminalise les rapports homosexuels constitue une violation des droits fondamentaux de la Constitution.
Toutefois, cet arrêt ne s'applique que dans la capitale et sa banlieue, pour l'instant.
Malgré tout, les militants indiens qui luttent depuis longtemps contre cette vieille législation héritée du colonialisme britannique crient victoire. Cette loi punit de dix années de prison l'homosexualité.
« Ce n'est que le début, croit Anjali Gopalan, directeur de la Fondation Naz, qui a présenté la requête pour modifier la loi. La lutte va continuer jusqu'à ce que tous les membres de la communauté gaie obtiennent les mêmes droits qu'un citoyen ordinaire. »
En entrevue à l'Agence France Presse, l'activiste gai Gautam Bhan s'est dit convaincu que le jugement va servir d'exemple partout au pays.
Le gouvernement indien, qui a lancé des messages contradictoires depuis le début des procédures, pourra appeler de la décision devant la Cour suprême ou encore abroger la loi antihomosexuelle à l'échelle nationale, comme le propose la Haute Cour.
Le ministre du Droit et de la Justice, Veerappa Moily, n'a pas voulu commenter la décision du tribunal, soulignant qu'il voulait l'étudier plus attentivement.
Le week-end dernier, une ministre a évoqué la possibilité de modifier la loi en question pour dépénaliser l'homosexualité. Mais le gouvernement marche sur des oeufs, car il ne veut pas s'attirer les foudres des groupes religieux.
Ces derniers n'ont d'ailleurs pas tardé à faire connaître leur opposition totale à la décision de la Haute Cour.
« C'est une grossière erreur, s'est insurgé l'imam de la plus grande mosquée à Delhi, Ahmed Bukhari. Nous n'accepterons pas ce genre de loi. » Le père Babu Joseph, porte-parole de la Conférence indienne des évêques catholiques, a pour sa part soutenu qu'il « respecterait l'arrêt », mais que son église allait continuer de défendre le fait que « l'homosexualité n'est pas acceptable en société ».
Boule de neige
L'avocat Anand Grover, qui a plaidé la cause des gais devant la Haute Cour de Delhi, croit que la décision pourrait servir d'exemple à d'autres pays.
C'est ce qu'espère ONUSIDA (Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida), soulignant que plus de 80 pays ont des lois antigaies similaires à celle en Inde.
L'agence onusienne croit que le jugement marque une victoire dans la lutte contre le VIH. Les homosexuels atteints du virus pourront désormais plus facilement avoir accès aux renseignements et aux soins, a expliqué Pradeep Kakkattil, d'ONUSIDA.
Selon lui, cela permettra de limiter la propagation du virus dans un pays qui compte 2,5 millions de personnes infectées.
Jusqu'à présent, ajoute-t-il, les Indiens séropositifs « n'allaient pas consulter un médecin de peur d'être dénoncés à la police ».
Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Associated Press

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2009/07/02/005-Inde-depenalisation-homosexuel.shtml

:x :evil:

Ils prennent prétexte du consentement entre adultes pour légaliser ce qui sera toujours un péché selon la loi de Dieu. Ils se disent:" Il n'y a pas de Dieu, personne ne nous voit alors allons-y et péchons!" Grave erreur: oui, il y a un Dieu et il les voit commettre l'abominable! Mais il est prêt à pardonner ceux qui abandonnent la voie du mal, qui ne peut mener qu'à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

 - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi    - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi EmptyJeu 2 Juil - 23:36

Melchisédech a écrit:


Ils prennent prétexte du consentement entre adultes pour légaliser ce qui sera toujours un péché selon la loi de Dieu. Ils se disent:" Il n'y a pas de Dieu, personne ne nous voit alors allons-y et péchons!" Grave erreur: oui, il y a un Dieu et il les voit commettre l'abominable! Mais il est prêt à pardonner ceux qui abandonnent la voie du mal, qui ne peut mener qu'à la mort.

Personnellement, je ne suis pas outré de cette dépénalisation. Non que j'ai une quelconque sympathie pour la cause homosexuelle, mais il me semble qu'il n'y a pas de raison que l'homosexualité soit pénalement répressible si l'adultère ne l'est pas, car les deux sont à mon sens (mais peut-être me trompe-je) aussi "abominables" l'un que l'autre.
Si l'on lit le CEC, il dénonce bien entendu le comportement homosexuel mais appelle aussi à la considération de la souffrance des personnes qui ont ces tendances et à les soutenir dans l'amour fraternel. Je ne pense pas que la pénalisation soit donc une bonne chose.
Cela dit, il semble qu'aucune société n'a jamais trouvé l'équilibre entre ne pas réprimer par la force l'homosexualité et éviter sa "banalisation", entre ne pas la punir et laisser se répandre l'idée qu'elle est un comportement comme un autre. J'espère que l'Inde saura vivre cela, mais je ne suis pas optimiste.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




 - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi    - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi EmptyJeu 2 Juil - 23:40

Un ancien Premier ministre du Canada, qui avait lui aussi dépénalisé l'homosexualité, disait que l'État n'avait pas à s'immiscer dans les chambres à coucher. Peut-être bien mais n'est-ce pas là une façon de défier Dieu, qui condamne les relations homosexuelles? On voit bien que la crainte de Dieu n'existe même plus chez les dirigeants, à les voir combattre l'influence de l'Église dans nos sociétés...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

 - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi    - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi EmptyVen 3 Juil - 0:00

Melchisédech a écrit:
Un ancien Premier ministre du Canada, qui avait lui aussi dépénalisé l'homosexualité, disait que l'État n'avait pas à s'immiscer dans les chambres à coucher. Peut-être bien mais n'est-ce pas là une façon de défier Dieu, qui condamne les relations homosexuelles? On voit bien que la crainte de Dieu n'existe même plus chez les dirigeants, à les voir combattre l'influence de l'Église dans nos sociétés...

Dieu condamne tout un tas de choses, mais à la différence de l'Etat il sonde les reins et les coeurs. L'Etat n'ayant pas ce pouvoir, il me paraît préférable qu'il ne s'occupe pas de ce genre de problèmes.
Et comme je l'ai dit, l'homosexualité me paraît plutôt comparable à l'adultère, ou à toutes les formes de luxure (il faudrait aussi que l'on soit capable de distinguer entre "vrais" et "faux" homosexuels, ceux qui ont un vrai fonctionnement psychique les poussant à aimer des hommes et ceux qui s 'adonnent à l'homosexualité par débauche. Je pense qu'une telle distinction existe, j'ignore si elle est attestée).

Pour ma part, la véritable limite doit être dans l'absence de mariage gay et l'impossibilité d'adopter. Dans un état de droit, il y aurait ainsi équilibre entre liberté individuelle et protection d'une norme sociale de la famille. Le problème dans nos sociétés actuelles, c'est que la liberté individuelle a tendance à vouloir empiéter sur le domaine réservé de la famille, en réclamant une sorte de "droit à la famille". Alors qu'intrinsèquement, la famille doit être définie comme une exception perpétuelle et intangible à la liberté individuelle.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi    - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi EmptyVen 3 Juil - 10:36

Comme dit le "Comité de la Jupe" : Evêques sortez de nos chambres à coucher.

Note : ce comité d'obédience catholique s'est constitué après la déplorable remarque de l'évêque Vingt Trois sur la (non) place des femmes dans l'église.

L'homosexualité est une chose qui n'a pas à être criminalisée par la société civile. L'incitation à la débauche en est une autre qui doit être pénalisée.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

 - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi    - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi EmptyVen 3 Juil - 14:35

En fait, cette pénalisation était d'importation britannique.

Les Indiens ont bien raison de décoloniser leurs lois, même avec soixante-deux ans de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi    - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi EmptyVen 3 Juil - 17:00

Philippe Fabry a écrit:
Melchisédech a écrit:


Ils prennent prétexte du consentement entre adultes pour légaliser ce qui sera toujours un péché selon la loi de Dieu. Ils se disent:" Il n'y a pas de Dieu, personne ne nous voit alors allons-y et péchons!" Grave erreur: oui, il y a un Dieu et il les voit commettre l'abominable! Mais il est prêt à pardonner ceux qui abandonnent la voie du mal, qui ne peut mener qu'à la mort.

Personnellement, je ne suis pas outré de cette dépénalisation. Non que j'ai une quelconque sympathie pour la cause homosexuelle, mais il me semble qu'il n'y a pas de raison que l'homosexualité soit pénalement répressible si l'adultère ne l'est pas, car les deux sont à mon sens (mais peut-être me trompe-je) aussi "abominables" l'un que l'autre.
Si l'on lit le CEC, il dénonce bien entendu le comportement homosexuel mais appelle aussi à la considération de la souffrance des personnes qui ont ces tendances et à les soutenir dans l'amour fraternel. Je ne pense pas que la pénalisation soit donc une bonne chose.
Cela dit, il semble qu'aucune société n'a jamais trouvé l'équilibre entre ne pas réprimer par la force l'homosexualité et éviter sa "banalisation", entre ne pas la punir et laisser se répandre l'idée qu'elle est un comportement comme un autre. J'espère que l'Inde saura vivre cela, mais je ne suis pas optimiste.

c'est très exactement mon avis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi    - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi EmptySam 4 Juil - 19:53

Citation :

L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi


Quel jeu de maux!... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bugz




Messages : 6
Inscription : 04/07/2009

 - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi    - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi EmptySam 4 Juil - 21:45

Mais enfin..

L'homosexualité est réprimendable aux yeux de l'Eglise du simple fait qu'elle ne permet pas le renouvellement de la vie.
Que le mariage ou l'adoption gay soient refusés, cela se comprend aisément d'un point de vue chrétien, mais de là à condamner cela comme un acte qui provoque le dégout aux yeux de Dieu, je trouve ça un peu fort : "il y a un Dieu et il les voit commettre l'abominable!". Bonjour la mise à l'écart par la communauté !

De plus, l'homosexualité ne se résume pas à une simple débauche, comme on peut le voir dans le Satyricon de Pétrone, ça serait trop simple ! Comme le dit très justement Philippe Fabry, il faut faire la distinction entre ce qu'on peut appeler les "vrais " et les "faux" homosexuels. Et de quel mal parles-tu? "la voie du mal".

Je pense sincérement qu'un véritable amour fort et durable peut naitre dans une telle relation. Pourquoi ne pourrait-il pas en être ainsi? Ne peuvent-ils pas être chrétien et être homosexuels,c'est à dire sans avoir l'image de celui qui s'est égaré du "droit chemin" que Dieu nous a infiqué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi    - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi EmptySam 4 Juil - 21:51

Vous remarquerez la très intelligente tactique de guerre des associations LGBT, maintenant que nous ne sommes plus dans une société homophobe, et qu'il est puni par la loi de critiquer l'homosexualité en public, il n'y a plus qu'à dire que homosexuel, bisexuel, transsexuel c'est la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

 - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi    - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi EmptySam 4 Juil - 23:50

nilamitp a écrit:
Vous remarquerez la très intelligente tactique de guerre des associations LGBT, maintenant que nous ne sommes plus dans une société homophobe, et qu'il est puni par la loi de critiquer l'homosexualité en public, il n'y a plus qu'à dire que homosexuel, bisexuel, transsexuel c'est la même chose !

C'est très exactement l'excès inverse qui est fort regrettable.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

 - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi    - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi EmptyDim 5 Juil - 10:12

Citation :
L'homosexualité est réprimendable aux yeux de l'Eglise du simple fait qu'elle ne permet pas le renouvellement de la vie.

Il faut haïr le péché mais pas le pécheur.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi    - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi EmptyDim 5 Juil - 22:45

En Christ a écrit:
Citation :
L'homosexualité est réprimendable aux yeux de l'Eglise du simple fait qu'elle ne permet pas le renouvellement de la vie.

Il faut haïr le péché mais pas le pécheur.

Citation de Benoît XVI:

"Jamais, dans nos jugements, nous ne devons confondre le péché qui est inacceptable, et le pécheur dont nous ne pouvons pas juger l'état de la conscience et qui, de toute façon, est toujours susceptible de conversion et de pardon."
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

 - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi    - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi EmptyLun 6 Juil - 1:58

Bugz a écrit:
Mais enfin..

L'homosexualité est réprimendable aux yeux de l'Eglise du simple fait qu'elle ne permet pas le renouvellement de la vie.

Mt 19.12

Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

 - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi    - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi EmptyMer 5 Aoû - 0:44

Sciences : « L’’investissement paternel est en partie influencé par des similitudes d’origine génétique»

04/08/2009 – 8h40
MONTPELLIER (NOVOpress) – La thèse selon laquelle les enfants adoptés et élevés par des couples homosexuels bénéficieraient de la même attention que les enfants biologiques vient d’être battue en brêche.

 - L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi Lire-f10

En effet, une équipe de l’Institut des sciences de l’évolution de Montpellier (ISEM, CNRS / UM2) a vérifié le postulat Darwinien voulant que les hommes s’occupent davantage des enfants qui leur ressemblent. Cette prédiction étude vient être publiée en ligne dans l’édition avancée de la revue Animal Behaviour.

L’étude de l’équipe de l’ISEM a ainsi montré pour la première fois que l’investissement paternel est en partie influencé par des similitudes d’origine génétique. L’étude a été menée dans plusieurs villages du Sénégal où les chercheurs ont mis en place une méthodologie pour quantifier à fois l’investissement des pères et leur ressemblance avec leur enfant.

Au total, 30 familles ont été sollicitées, chacune contenant 2 enfants. Pour noter l’investissement du père, les mères ont répondu à un questionnaire où elles devaient évaluer le temps que passe le père à s’occuper de l’enfant, son attention, son affection, ou même l’argent qu’il peut donner…

D’après ses réponses, un indice d’investissement était attribué au père. Des personnes venant de villages différents et ne connaissant pas ceux des premiers villages ont participé à l’évaluation de la ressemblance des visages et des odeurs.

Pour les visages, une photo de chaque enfant était montrée avec celles de trois hommes, dont le père ; pour l’odeur, de la même façon, l’évaluateur devait comparer les odeurs d’un tee-shirt porté par l’enfant avec celles de deux hommes.

Chaque fois que le père était reconnu, on lui attribuait un point de ressemblance, constituant au final un indice de ressemblance.

Le croisement de ces indices a mis en évidence une corrélation entre l’investissement paternel et la ressemblance avec l’enfant. L’étude a également confirmé explicitement l’impact positif de la présence du père sur les conditions de nutrition et de croissance de l’enfant.

Dans cette région d’Afrique, les enfants qui bénéficient de la présence paternelle ont des conditions de vie clairement améliorées.


Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [cliquer sur le lien]

http://fr.novopress.info/27105/sciences-%C2%AB-l%E2%80%99%E2%80%99investissement-paternel-est-en-partie-influence-par-des-similitudes-d%E2%80%99origine-genetique%C2%BB/

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homosexualité n'est plus un crime... à Delhi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: