DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les cadeaux de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valtortiste91



Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Dieu   Ven 03 Juil 2009, 21:36

Philippe Fabry a écrit:
Dieu n'est pas avare de signes : chacun sur ce forum paraît avoir sa petite histoire à raconter !

Chacun ? .. et la tienne ? Tu sembles avoir le cœur bien fait : Dieu n'a certainement pas du faire un détour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arc-en-Ciel



Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Dieu   Ven 03 Juil 2009, 21:50

Valtortiste91 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

[...] Et c’est dans le couloir, que je me suis surprise, tout en essayant de me retenir, mais n’y arrivant pas, à danser et chanter des Alleluia !
J’avais l’impression également, qu’un deuxième cœur battait au niveau de mon cou et que je sentais bien en y mettant ma main.
Je ne voulais plus aller dormir, car cette joie, cette présence, qui était en moi, je ne voulais pas la perdre.
[...]Le Christ est VRAIMENT DIEU. Alleluia !!!!

Belle effusion de l'Esprit-Saint !

Les effets durent encore à ce que l'on peut lire !

Le souvenir gravé oui, La Foi oui, les effets, sais pas. 13ème année d'absence. Very Happy
Je suis sûre que pour Philippe, il aurait sûrement lui aussi à dire bien des choses.
Pudeur?
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Dieu   Mer 08 Juil 2009, 09:55

Karl a écrit:

D'un autre côté, Dieu a été patient -et comme je lui en rends grâce!-: je comprends que si j'ai raté maintes occasions -apparentes- de progresser plus vite dans l'expérience humaine de cette vie terrestre, il n'est nullement certain que ces autres chemins m'eussent pour autant rapproché de Dieu, et au bout de ces réflexions, maintenant que je chemine avec mon chapelet à la main, tout cela n'a plus d'importance: avec Dieu, on regarde , comme dit la devise du groupe de chasseurs où j'ai fait mon service: "en avant, toujours et repos ailleurs"! salut

Disons que c'est plutôt que la rencontre mystique est temporelle, elle se déroule en un instant bien précis qui peut être à n'importe quel moment de la vie.

Mais la conversion est atemporelle. Elle irradie l'ensemble de la vie du chrétien, futur mais également passé !

Notre vie antérieure n'est pas perdue ou gachée mais, au contraire, la conversion lui apporte le sens qui lui manquait.

C'est un peu comme si, en se convertissant, le chrétien sortait du temps psychologique et que ce moment de la conversion engageait tout son être. C'est à dire également l'enfant que l'on était et le vieillard que, si Dieu le veut, on sera.
Revenir en haut Aller en bas
langlois



Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Dieu   Mer 08 Juil 2009, 16:05

Bonjour à vous,

J'étais dans le brouillard(dépressive qui s'ignore)
J'avais oublié que Dieu existait, mais j'allais à la messe par habitude. Insatisfaite, j'ai commencé à étudier la Bible avec un groupe de protestants.
Puis des problèmes familiaux ont été un bon prétexte pour retourner au pays.

Là-bas ayant des membres de la famille très pratiquants, je me suis retrouvée dans un groupe de prière. Les personnes disent un chapelet en méditant un "mystère" et louent le Seigneur!! Je trouvais cette pratique très étrange, car j'étais habituée à un catholicisme très austère. Malgré mes critiques j'y assistais régulièrement car j'aimais bien voir des gens fervents!!
Le chapelet était très difficile pour moi car je trouvais ça très ennuyeux!!
Un jour, j'ai décidé de me laisser prendre au jeu, puisque je me déplace autant, m'investir...Alors j'ai peiné pour ne pas me laisser distraire, et au moment où chaque personne devait intimement remettre ses peines à Jésus, je me suis dit: "Jésus, si Tu existes vraiment et que Tu es réellement Dieu fait chair, crucifié pour moi et ressuscité, alors je Te demande pardon. Je Te demande pardon de tout mon cœur, de toute mon âme"
La réponse a été presqu'immédiate; Le Pardon de Dieu est indicible et la Paix qui va avec. Cela n'a rien avoir avec le pardon d'un être humain car réellement j'ai ressenti le poids de la culpabilité disparaître et une bonté merveilleuse, la séreinité, l'Amour m'envahir.

Je n'ai pas pu retenir mes larmes, c'est tout ce que j'avais à donner à Jésus, alors que d'un seul coup, une certitude m'envahit:
Jésus est Dieu fait chair, il m'aime quoique je fasse.
J'ai pleuré pendant des jours!!!!

Je pleurais souvent quand je lisais certains versets , ou quand je priais, ou communiais. J'étais émerveillée de Ce Dieu qui se donne dans un morceau pain plat, blanc, tous les jours!!! J'étais émerveillée de la simplicité avec laquelle Dieu se rendait accessible!! Je m'asseyais devant le Saint Sacrement avec un sourire béat, les gens devaient me trouver folle, LOL

J'étais heureuse et gênée de mon état de pécheresse. Je me suis mis à dévorer l'Evangile, que tout un coup je trouvais splendide!!!
Je me suis dit qu'il fallait que je change que je fasse quelque chose (lol), je vous jure!!!!! l'Evangile m'a beaucoup aidé quant aux décisions que je devais prendre. Je suis allée me confesser(première depuis plus de 10ans), je vais à la messe le plus souvent possible et le chapelet, je l'adore cheers

Un moment personnellement, j'ai ressenti de la peine pour moi- même car je réalisais à quel point j'avais perdu mon temps, j'avoue que j'aurais aimé me réveiller avant!!
Mais de toute façon chacun son rythme, en plus avec Jésus c'est jamais trop tard puisqu'Il a ressuscité Lazare 4 jours après sa mort!!!! Je vous promets!!!
Je pense qu'il ne faut pas s'attarder là-dessus, nombreux sont ceux qui jamais n'acceptent Dieu! Sad Prions pour eux!!


Les dons de Dieu ont été nombreux encore, Il m'a libéré de beaucoup de chaînes, j'ai pu fermer de nombreuses pages sans rancune.
En revanche, j'ai été confronté a une dure réalité! La christianophobie!!!! Je ne voyais pas à quel point le monde haïssait le catholicisme en particulier. Mes proches sont tous d'accord pour dire que Dieu existe mais si ça doit changer leur façon de vivre alors là pas question!!!!

Bref, c pas grave, ce ne sont pas de graves persécutions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les cadeaux de Dieu   Mer 08 Juil 2009, 16:11

C'est Dieu qui décide du moment favorable ! Mais le chapelet est une puissance, une grande et belle consolation !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Dieu   Mer 08 Juil 2009, 16:11

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Dieu   Lun 17 Aoû 2009, 09:43

[quote="langlois"]
Citation :
Les dons de Dieu ont été nombreux encore, Il m'a libéré de beaucoup de chaînes, j'ai pu fermer de nombreuses pages sans rancune.
En revanche, j'ai été confronté a une dure réalité! La christianophobie!!!! Je ne voyais pas à quel point le monde haïssait le catholicisme en particulier. Mes proches sont tous d'accord pour dire que Dieu existe mais si ça doit changer leur façon de vivre alors là pas question!!!!

J"ai ressenti cela aussi; ça fait mal... Les chrétiens sont des Cassandre: ils savent quelque chose dont les autres hommes ne veulent rien entendre!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Dieu   Lun 17 Aoû 2009, 11:53

Il est question ici des cadeaux de Dieu, et j'ai écrit plus haut celui dont j'ai été gratifié voici sept ans bientôt.
L'histoire de ce cadeau ne serait toutefois pas complète sans un additif, qui ne relève sans doute pas du cadeau divin, mais constitue apparemment son corollaire, je veux parler de la permission faite au démon de persécuter les saints, et ceux d'entre nous qui bénéficient de grâces particulières, comme je l'ai compris après l'avoir expérimenté dans ma chair.
Les histoires des saints et des voyants sont pleines de ces attaques du démon, qui paraissent venir en quelque sorte "équilibrer" les grâces reçues; St Paul parle de la tentation dont il est l'objet comme d'une écharde dans sa chair afin qu'il ne se surestime point...

Cela, j'en ai personnellement fait l'expérience quelques semaines après ma vision du 4 novembre 2002: je ne sais plus à quel sujet domestique, une altercation avec mon épouse prit des proportions qui m'effrayèrent moi-même, dans le moment où elle avait lieu; je ne sais si je me fais bien comprendre: c'est exactement comme si, acteur de ma colère, j'en étais également spectateur (impuissant), pour en prendre mieux conscience, me rendre compte de la courte folie (ira furor brevis est...) où je me laissais aller, par orgueil certainement...
Entendons-nous bien: l'impulsivité est un de mes gros défauts... -On a pu s'en apercevoir sur ce forum, où j'ai pourtant l'opportunité du recul et de la réflexion...- et ce n'était pas la première fois que je m'emportais, agaçé, exaspéré par telle remarque de ma femme.
Sauf que là, il m'a semblé être poussé en avant dans un état où je ne m'appartenais plus, -et cela était inédit pour moi, ou du moins j'en prenais conscience, impressionné, horrifié, comme jamais auparavant.
La violence qui m'a possédé à ce moment était dirigée contre moi-même, je le sentais bien, et non pas contre ma femme, qui n'était que le prétexte...
Satan n'apprécie pas qu'un homme qu'il a tenu éloigné de l'Eglise du Christ au moyen du confusionnisme des relativismes et des idéologies, se tourne vers Dieu, aidé par la Sainte Vierge...
Par cette épreuve redoutable, Dieu m'a fait réaliser que la grâce reçue ne me mettait nullement à l'abri du mal; que le combat continuait en réalité, ou ne faisait que commençer, avec les nouvelles armes à ma disposition désormais, que sont la prière, les sacrements, ma dévotion particulière pour la Vierge Marie...

Et Dieu sait que j'avais -que j'ai toujours- besoin d'être garanti contre une surestimation de mes forces. L'existence est une lutte constante: quand on n'avance pas on recule, dit-on: la proximité, l'amitié avec Dieu n'est pas de tout repos, parce qu'elle oblige!, parce que Dieu ne nous veut pas à moitié et ne veut pas pour nous qu'un semi-paradis, en vue duquel nous nous permettrions tout de même quelques turpitudes ici-bas; j'ai cru cela pendant un temps, effrayé par ce que représente de sacrifices et d'abnégation la voie étroite et ardue de la SANCTIFICATION: c'est vrai qu'Il n'aime pas les tièdes!
Notre curé répète à longueur d'homélie (quelque soit le sujet il me semble!) que Dieu nous appelle à devenir saints -"parfaits comme notre père céleste est parfait"...
Afin de me donner une sainte horreur de la tiédeur et des compromis, il dispose avec satan d'un repoussoir diablement efficace -involontaire, certainement, pour ce qui est d'accomplir le dessein divin sur nous, mais a-t-il d'autre choix que de servir Dieu involontairement quand Dieu fait TOUT concourrir au bien de ceux qu'Il aime?

Ainsi satan est-il réduit au risque, en nous induisant au péché par la tentation qu'il exerce sur nos "zones sensibles" (ce qui est son job -sans jeu de mots!), de nous voir surmonter cette épreuve et de tendre ainsi toujours plus vers l'Absolu de l'Amour divin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cadeaux de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les cadeaux de Dieu
» Cadeaux...Rendons grâce à Dieu
» MES DEUX ALLERGIES: L'ALCOOL ET DIEU
» Prière au Père ! Que Dieu te bénisse toi qui lit cette prière !
» Quel sens possède la Parole de Dieu, la Sainte Écriture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: