DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le cas d'avortement autorisé par le catholicisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
langlois

MessageSujet: Re: Le cas d'avortement autorisé par le catholicisme ?   Sam 27 Juin - 13:20

Je trouve Accro très prétencieux!

Sachez que ma conception de Dieu est beaucoup plus large que la vôtre car point enfermée dans des dogmes étroits... je me fit à la nature des choses et des êtres.

Le problème de la conception de Dieu est que c'est un conception justement!
Justice: Combien de fois un fou sanguinaire doit-il se réincarner avant de comprendre ou plutôt d'avoir envie de passer à autre chose? Karma, et réincarnation-qui n'est autre qu'un dogme- n'a rien de juste. Car il n'est accessible qu'à une élite éclairée, en plus il flatte l'égo( c'est grâce à ma grande sagesse que je me libère tout seul). D'ailleurs il n'y a pas de place pour Dieu. Ce mot est employé pour parler de quelque chose d'impersonnel.

Alors que dans la foi chrétienne, Dieu est personnel, c'est-à-dire qu'il est indépendant de ce qui nous plaît ou pas.

Dieu n'est pas un concept, il ne s'agit pas de le concevoir comme ça nous arrange. Il est, c'est tout. Soit on le suit, soit on fait selon la natures des choses et des êtres.

C'est lui qui a révéler que la réincarnation n'existait pas, et c'est son esprit saint qui te le fait comprendre. Que tu ne comprenne pas ce que sait, c'est une chose, mais en aucun cas cela ne justifie que l'Esprit Saint n'existe pas.

Respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
langlois

MessageSujet: Re: Le cas d'avortement autorisé par le catholicisme ?   Sam 27 Juin - 13:26

Cher Arnaud,

Langlois est une femme ;D

Finalement, on est dans le même cas que celui-ci :

Je fais de l'alpinisme avec mon fils. Un piton lâche et on se retrouve suspendu dans le vide.

Si je coupe la corde, il mourra seul. Le piton tiendra pour mon poids.

Si je ne coupe pas la corde, on mourra tous les deux ...

Je pensais que ce forum débattait au regard de la foi.
D'un point de vue humain, je suis incapable de dire ce que je ferai. Soit je coupe la corde et je vis avec le remord.
Je crois que plein de chose peuvent se passer (spirituellement) dans ces cas là, l'idéal serait de mourir tous les deux.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le cas d'avortement autorisé par le catholicisme ?   Sam 27 Juin - 13:36

Chère langlois,

la foi illumine le sens de la vie et manifeste à quel point la vie de l'enfant est sacrée. Mais elle ne supprime en rien le bon sens humain qu'elle met au service de la vie et de la vie éternelle.
http://eschatologie.free.fr
langlois

MessageSujet: Re: Le cas d'avortement autorisé par le catholicisme ?   Sam 27 Juin - 14:46

chère Arc-en-ciel

Merci de ton accueil, c'est très agréable!!

Je suis née de parents catho non pratiquants (sauf la messe tous les dimanches) et non croyants. Mon père fait du yoga, et ma famille au sens large (oncle, cousins...) est hindoue, musulmane, catho ou athée ;). Et comme je suis réunionnaise, tout ça bien mélangé avec une pointe de magie!lol

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de discuter de sujets sur ce forum sans tenir compte de la foi . J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de place pour le raisonnement mais pas beaucoup pour la foi. Si je dois dire ce que je ferai dans un cas extrême sans foi ça n'a aucun intérêt, non?
Reconnaître que l'on est pécheur et donner son avis sur un comportement c'est pas la même chose!
Même si je mens, je dirai à mon enfant(si j'en avais) qu'il ne faut pas mentir, non?
Même si je suis orgueilleuse, je lui dirai de ne pas l'être!

Je n'avais pas compris, qu'il fallait montrer à quel point on était pécheur, je pensais que le but était de réfléchir sur la foi dans différents cas. Savoir si nous l'avons, comment l'avoir, comment savoir si nous l'avons, qu'en faire, est-ce concret... Espérer.

Je crois que chacun sait à quel point il est faible. Si une personne veut avorter et me demande mon avis je ferai n'importe quoi pour l'en dissuader, cela ne signifie pas que jamais je n'y aurais penser! Mais plutôt que si j'allais l'avoir, j'espère qu'elle fasse la même chose pour moi!

Au plaisir!
langlois

MessageSujet: Re: Le cas d'avortement autorisé par le catholicisme ?   Sam 27 Juin - 14:49

J'ai oublié de dire l'important, chère Arc-en-ciel Embarassed

Je suis nouvelle dans la foi, ça veut dire, que ça ne fait pas longtemps que j'ai réalisé la réalité de Dieu et de son importance dans ma vie.

C'est-à-dire que je ne peux plus faire ma vie sans tenir compte de son Amour pour moi. Very Happy
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Le cas d'avortement autorisé par le catholicisme ?   Sam 27 Juin - 14:59

Bienvenue alors chère langlois :-)

Ici, on discute avec les deux "jambes" nécessaire pour découvrir la Vérité : la foi et la raison.
Voilà pourquoi il faut les deux. Dans ce sujet précis, la foi nous donne de faire de chaque vie humaine quelque chose de précieux. La raison nous montre que dans tous les cas, l'être humain a dans ce cas à choisir le moindre mal.

Smile
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
langlois

MessageSujet: Re: Le cas d'avortement autorisé par le catholicisme ?   Sam 27 Juin - 15:03

Merci,

Spidle33!!!

En fait je disais qu'il manquait de la foi, mais pas qu'il ne fallait que la foi! Very Happy
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Le cas d'avortement autorisé par le catholicisme ?   Sam 27 Juin - 16:06

Chère langlois,

Super et merci pour ta présentation et qui est un très beau témoignage.
Et je comprends bien mieux ce que tu as voulu exprimer.
Un peu de "sang neuf" Very Happy ;) sur ce forum ne peut que nous apporter beaucoup.
Et tu as bien raison de l'exprimer.
Je te souhaite un très bon cheminement, sur cette terre, avec notre Seigneur et avec Marie, bien ancré sur nos "deux jambes" Smile et nos mains dans les leurs.
Encore BIENVENUE sunny :bisou:
le chercheur

MessageSujet: Re: Le cas d'avortement autorisé par le catholicisme ?   Dim 28 Juin - 1:36

chère langlois ,

il faut savoir que je fais office d'extra-terrestre sur ce forum , j'y parle de Dieu en toute liberté vu que finalement c'est un peu le but ici.

je ne suis d'aucune église, mais plutôt spiritualiste , j'admet Dieu comme quelquechose d'inexplicable dans la pensée humaine , sf comme grand architecte, intelligence suprême bref indefinissable mais concret;

Je ne reconnais pas Jesus comme dieu mais comme le plus grand des Hommes et le plus grand des prophètes.

voila voila

cordialement et bienvenue
langlois

MessageSujet: Re: Le cas d'avortement autorisé par le catholicisme ?   Dim 28 Juin - 11:33

Merci le chercheur!!

J'ai bien compris que tu étais un perturbateur ;)

Il n'empêche que cela ne t'autorise pas à mépriser les autres, ta connaissance n'est pas infuse. Peut-être que je me trompe à ton sujet, si c'est le cas je m'excuse.

j'aimerai bien que tu me parles de ce Dieu concret mais inexplicable...

Que Dieu te bénisse.
le chercheur

MessageSujet: Re: Le cas d'avortement autorisé par le catholicisme ?   Dim 28 Juin - 13:33

langlois a écrit:
Merci le chercheur!!

J'ai bien compris que tu étais un perturbateur ;)

Il n'empêche que cela ne t'autorise pas à mépriser les autres, ta connaissance n'est pas infuse. Peut-être que je me trompe à ton sujet, si c'est le cas je m'excuse.

j'aimerai bien que tu me parles de ce Dieu concret mais inexplicable...

Que Dieu te bénisse.

il n'y a jamais de mepris dans mes écris mais il se peut que je me fasse mal comprendre , ça je l'admet volontier. nous débattons avec nos maigres connaissances , pour ma part elles sont plus basées sur les traditions esotériques voir occultistes mais toujours chrétienne , donc souvent il y a opposition de point de vue , mes réponses parfois sèches ou taquines sont bien souvent là pour stimuler le débat car j'apprends beaucoup des autres et c'est parfois passionnant ces confrontations.
si j'avais la science infuse , je serai orgeuilleux et je n'ai pas cette prétention , ceci dit j'ai d'autres défauts je te rassure
;)

Le cas d'avortement autorisé par le catholicisme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2