DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La résurrection de Marie??

Aller en bas 
+7
Enlui
Philippe Fabry
Jésus Christ est mon pote
Arnaud Dumouch
le plombier
Valtortiste91
Turquoise
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Marie??   La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty30/6/2009, 23:49

Le plus important et le plus excitant, c'est la promesse qui est faite, de pouvoir un jour comprendre l'essence divine qui se donnera à nous directement. 8) Après, il faut réfléchir sur ce que le fait de retrouver son corps (deuxième dogme) peut ajouter à un tel bonheur ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Marie??   La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty1/7/2009, 09:55

Kafir a écrit:
Le plus important et le plus excitant, c'est la promesse qui est faite, de pouvoir un jour comprendre l'essence divine qui se donnera à nous directement. 8) Après, il faut réfléchir sur ce que le fait de retrouver son corps (deuxième dogme) peut ajouter à un tel bonheur ? Confused


Oui... Ce doit être un coprs plein de possibilités nouvelles: subtilité, don d'ubiquité, vélocité, etc.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Marie??   La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty1/7/2009, 10:05

Kafir a écrit:
Après, il faut réfléchir sur ce que le fait de retrouver son corps (deuxième dogme) peut ajouter à un tel bonheur ? Confused

Bonne question!

Un corps, c'est fait pour être touché, vu .. etc ...
Personnellement, je crois que c'est pour magnifier ce qui fait notre nature humaine dans son entier. Nous avons un corps, il est créé par Dieu et rien ne se perd de ce que Dieu crée.
Notre corps sur terre peut procurer du plaisir, du bonheur .. et cela n'est pas négligeable, Ce plaisir, ce bonheur prendra tout son sens dans la résurrection ...



A moi le plaisir de manger un bon chocolat belge sans prendre de kilos! Mr. Green
Je plaisante, mais je me réjouis que Dieu soit venu dans un corps humain .... Le voir ne sera plus réservé à une poignée d'hommes l'ayant vu il y a 2000 ans ...

Je sais que mon Rédempteur est vivant, et qu’il demeurera le dernier sur la terre; et qu’après que ma peau aura été détruite, je verrai Dieu de ma chair: je le verrai moi-même, et mes yeux le verront, et non un autre. Job xix. 25, 26, 27.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Marie??   La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty3/7/2009, 15:45

Et si vous vous entendiez tous sur un point étant que vous ne pouvez pas savoir et que vous ne pouvez que vous inventer des histoires autour d'autres histoires déjà par trop inventées?En plus tout ça n'est que du sensationnalisme et dans toutes ces tergiversations il n'y a strictement rien de moral qui puisse améliorer le sort de l'humanité!Combien d'enfants sont à agoniser dans les souffrances de la faim et de la guerre alors qu'au même moment vous vous évertuez à essayer de résoudre des équations farfelues n'ayant pour base que des variables et des inconnus!

Pas besoin d'être prophète pour savoir que le jour où il n'y aura plus personne qui mourra de faim sur cette planète il y aura aussi plein de mystères qui ne tarderont pas à s'élucider,comme par miracle!

Et surtout que personne n'ait le front de venir me dire que je ne suis pas dans le sujet car ma remarque est on ne peut plus appropriée ne serait-ce que parce q'une apparition mariale se serait produite sur une île portant le nom de mes ancêtres!
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Marie??   La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty4/7/2009, 00:25

Combien de messages de ce forum faudrait-il envoyer à la benne avec vos critères ?

Les chrétiens sont préoccupés par leur survie dans l'au-delà et non par le sort de leur prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Marie??   La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty4/7/2009, 00:35

Philippe Fabry a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
doris a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Mais des tas de gens meurent dans leur sommeil et ça n'en fait pas autant d'assomptions.

Et si : toute mort est l'assomption de l'âme ! La différence entre nous et Marie, c'est que son Assomption est celle de son corps et de son âme ! Nous, notre corps retourne à la poussière ! C'est ce que nous rappelle l'entrée en Carême, chaque année !

Ca ne marche pas : comment voulez-vous vous promener avec un corps matériel dans l'au-delà ?

De la même manière que le Christ ressuscité. Nous parlons d'un corps glorieux, qui a des propriétés différentes : il peut interférer avec la matière : Jésus ressuscité mange, se promène, parle... Mais peut aussi se soustraire aux limites de la physique : il passe d'un lieu à l'autre, s'envole lors de l'Ascension.
Et cela ne marche pas plus : à quoi sert-il à un ressuscité de se nourrir puisqu'il ne peut plus mourir de faim ?

Qu'il puisse se promener et parler, ce n'est pas gênant puisque Dieu en fait autant. Mais on n'a jamais vu Dieu manger du poisson. D'ailleurs seul Luc fait manger Jésus ressuscité, conformément au personnage dépouillé de sa divinité qu'il peint dans le reste de son Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Marie??   La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty4/7/2009, 00:52

Chribou et JCMP
Hors sujet en ce qui concerne la résurrection de Marie.
En ce qui concerne notre préoccupation de ceux qui meurent de faim et du sort de notre prochain, de quel droit jugez-vous ce que nous faisons ou ne faisons pas?
Allez sur les forums des associations qui luttent pour la faim dans le monde mais ne venez pas nous donner des leçons et en profiter pour éructer sur la religion catholique.
C'est à vomir!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Marie??   La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty4/7/2009, 01:12

Ce n'est tout de même pas ma faute si l'Eglise a canonisé plus d'anachorètes que de Vincent de Paul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Marie??   La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty4/7/2009, 01:29

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ce n'est tout de même pas ma faute si l'Eglise a canonisé plus d'anachorètes que de Vincent de Paul...
Si l'église a canonisé des saints comme st Vincent de Paul c'est pour rendre hommage également, une reconnaissance, pour les saints anonymes qui oeuvrent comme St Vincent de Paul.
Les ermites, moines et moniales, ont contribué et contribuent également, par leur prière et leur vie donnée, à des multitudes de Vincent de Paul, soeur Emmanuelle, mère Thérésa et multitudes d' anonymes.....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Marie??   La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty4/7/2009, 01:50

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
doris a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Mais des tas de gens meurent dans leur sommeil et ça n'en fait pas autant d'assomptions.

Et si : toute mort est l'assomption de l'âme ! La différence entre nous et Marie, c'est que son Assomption est celle de son corps et de son âme ! Nous, notre corps retourne à la poussière ! C'est ce que nous rappelle l'entrée en Carême, chaque année !

Ca ne marche pas : comment voulez-vous vous promener avec un corps matériel dans l'au-delà ?

De la même manière que le Christ ressuscité. Nous parlons d'un corps glorieux, qui a des propriétés différentes : il peut interférer avec la matière : Jésus ressuscité mange, se promène, parle... Mais peut aussi se soustraire aux limites de la physique : il passe d'un lieu à l'autre, s'envole lors de l'Ascension.
Et cela ne marche pas plus : à quoi sert-il à un ressuscité de se nourrir puisqu'il ne peut plus mourir de faim ?

Vous n'aimez pas bouffer ?

Qu'il puisse se promener et parler, ce n'est pas gênant puisque Dieu en fait autant. Mais on n'a jamais vu Dieu manger du poisson. D'ailleurs seul Luc fait manger Jésus ressuscité, conformément au personnage dépouillé de sa divinité qu'il peint dans le reste de son Evangile.

Et pourquoi Jésus ressuscité n'aurait pas le droit de casser une graine avec les apôtres ? Un bon repas entre amis, n'est-ce pas une expression d'amour ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Marie??   La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty4/7/2009, 03:19

Philippe Fabry a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et cela ne marche pas plus : à quoi sert-il à un ressuscité de se nourrir puisqu'il ne peut plus mourir de faim ?
Vous n'aimez pas bouffer ?
Et votre ressuscité, il baise ?

Citation :
Qu'il puisse se promener et parler, ce n'est pas gênant puisque Dieu en fait autant. Mais on n'a jamais vu Dieu manger du poisson. D'ailleurs seul Luc fait manger Jésus ressuscité, conformément au personnage dépouillé de sa divinité qu'il peint dans le reste de son Evangile.
Et pourquoi Jésus ressuscité n'aurait pas le droit de casser une graine avec les apôtres ? Un bon repas entre amis, n'est-ce pas une expression d'amour ?
Ca, c'est la version de Selon Jean : Jésus bénit le repas mais ne le mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Marie??   La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty4/7/2009, 03:25

Arc-en-Ciel a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ce n'est tout de même pas ma faute si l'Eglise a canonisé plus d'anachorètes que de Vincent de Paul...
Si l'église a canonisé des saints comme st Vincent de Paul c'est pour rendre hommage également, une reconnaissance, pour les saints anonymes qui oeuvrent comme St Vincent de Paul.
Les ermites, moines et moniales, ont contribué et contribuent également, par leur prière et leur vie donnée, à des multitudes de Vincent de Paul, soeur Emmanuelle, mère Thérésa et multitudes d' anonymes.....
Dieu n'a pas besoin de prières, et encore moins de ceux qui en font un métier : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement." C'est marqué dans le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Marie??   La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty4/7/2009, 22:25

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ce n'est tout de même pas ma faute si l'Eglise a canonisé plus d'anachorètes que de Vincent de Paul...
Si l'église a canonisé des saints comme st Vincent de Paul c'est pour rendre hommage également, une reconnaissance, pour les saints anonymes qui oeuvrent comme St Vincent de Paul.
Les ermites, moines et moniales, ont contribué et contribuent également, par leur prière et leur vie donnée, à des multitudes de Vincent de Paul, soeur Emmanuelle, mère Thérésa et multitudes d' anonymes.....
Dieu n'a pas besoin de prières, et encore moins de ceux qui en font un métier : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement." C'est marqué dans le manuel.

Vous ne relevez que ce qui vous arrange le mieux et vous interprétez que ce que vous comprenez le mieux.

Voici une citation d'un monastère bénédictin : (aujourd'hui, et pas dans le domaine poussiéreux où vous aimez vous complaire)

Le mystère des moines

L'aventure des moines est d'abord intérieure, et son unique mobile est la soif. la soif de l'absolu. La soif d'un autre monde, un monde de vérité et de beauté, que la liturgie avive, au point d'orienter le regard vers les choses éternelles, et de faire du moine un homme tendu vers la réalité qui ne passe pas.

Avant d'être des académies de science et des carrefours de la civilisation, les monastères sont des doigts silencieux dressés vers le ciel, le rappel obstiné, intraitable, qu'il existe un autre monde, dont celui-ci n'est que l'image, qu'il annonce et qu'il préfigure.


Voilà une réalité, que vous ne pouvez comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Marie??   La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty5/7/2009, 01:56

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et cela ne marche pas plus : à quoi sert-il à un ressuscité de se nourrir puisqu'il ne peut plus mourir de faim ?
Vous n'aimez pas bouffer ?
Et votre ressuscité, il baise ?

Non, mais il peut probablement donner l'accolade à un ami, embrasser ceux qu'il aime.

Citation :
Qu'il puisse se promener et parler, ce n'est pas gênant puisque Dieu en fait autant. Mais on n'a jamais vu Dieu manger du poisson. D'ailleurs seul Luc fait manger Jésus ressuscité, conformément au personnage dépouillé de sa divinité qu'il peint dans le reste de son Evangile.
Et pourquoi Jésus ressuscité n'aurait pas le droit de casser une graine avec les apôtres ? Un bon repas entre amis, n'est-ce pas une expression d'amour ?
Ca, c'est la version de Selon Jean : Jésus bénit le repas mais ne le mange pas.

Son attitude n'est pas explicitée : il n'est pas dit qu'il ne mange pas (si l'on parle bien du même passage).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Marie??   La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty5/7/2009, 06:19

La sexualité a été voulue par Dieu, avec son expression d'amour, sa fécondité et son plaisir.

Mais elle n'est qu'une image lointaine de ce qui nous sera donnée au Ciel, sous forme non sexuelle, mais bien plus forte, pour l'expression Y COMPRIS PHYSIQUE de la charité mutuelle.


Citation :
Des orgies alors?

Ni en enfer, ni au Ciel.

En Enfer, certains damnés aimeraient bien. Mais leur haine obsessionnelle des élus, leur amour total d'eux-mêmes coupe toutes les sources du plaisir. Et puis, se frotter à une espèce d'égoïste haineux, centré sur lui, c'est absolument pas ragoûtant... affraid

Au ciel, la sexualité génitale, avec ses limites, son obscurité sur les pensées réelles de l'autre, est périmée. MAIS elle est remplacée par une chose bien plus belle et qui, cette fois, n'est pas sacramentelle (donc dans la nuit) et exclut tout mensonge: une possibilité de fusion mystique, spirituelle, sensible et physique de deux élus.

Pour se le représenter, il faut s'imaginer âme contre âme, front contre front.

Sauf que les corps glorieux peuvent être dans le même lieu. Imaginez la totale communion...

C'est vraiment un autre monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Marie??   La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty5/7/2009, 18:09

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Combien de messages de ce forum faudrait-il envoyer à la benne avec vos critères ?

Les chrétiens sont préoccupés par leur survie dans l'au-delà et non par le sort de leur prochain.

La survie, c'est en bas : c'est-à-dire le combat de la foi, les tentations à ne pas céder ! Et c'est vrai, que cela réclame beaucoup de temps, de réflexion et de travail sur soi !

Combien de messages de ce forum faudrait-il envoyer à la benne selon les critères catholiques ?
A mon avis : aucun !
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Marie??   La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty6/7/2009, 02:34

Philippe Fabry a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et cela ne marche pas plus : à quoi sert-il à un ressuscité de se nourrir puisqu'il ne peut plus mourir de faim ?
Vous n'aimez pas bouffer ?
Et votre ressuscité, il baise ?

Non, mais il peut probablement donner l'accolade à un ami, embrasser ceux qu'il aime.
Négatif :

Jn 20.16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père.

Citation :
Citation :
Qu'il puisse se promener et parler, ce n'est pas gênant puisque Dieu en fait autant. Mais on n'a jamais vu Dieu manger du poisson. D'ailleurs seul Luc fait manger Jésus ressuscité, conformément au personnage dépouillé de sa divinité qu'il peint dans le reste de son Evangile.
Et pourquoi Jésus ressuscité n'aurait pas le droit de casser une graine avec les apôtres ? Un bon repas entre amis, n'est-ce pas une expression d'amour ?
Ca, c'est la version de Selon Jean : Jésus bénit le repas mais ne le mange pas.
Son attitude n'est pas explicitée : il n'est pas dit qu'il ne mange pas (si l'on parle bien du même passage).
Justement : les Evangiles se contredisent là-dessus.
Pour Jean, le Christ ressuscité est immatériel.
Chez Matthieu, ce n'est pas précisé.
Chez Marc, il y a deux finales avec Jésus n'apparaissant pas dans la première et n'étant qu'une apparition dans la deuxième.
Chez Luc, le Christ ressuscité est censé avoir de la chair et des os mais il apparaît et disparaît comme un ectoplasme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Marie??   La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty6/7/2009, 11:31

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et cela ne marche pas plus : à quoi sert-il à un ressuscité de se nourrir puisqu'il ne peut plus mourir de faim ?
Vous n'aimez pas bouffer ?
Et votre ressuscité, il baise ?

Non, mais il peut probablement donner l'accolade à un ami, embrasser ceux qu'il aime.
Négatif :

Jn 20.16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père.

Cette parole est assez énigmatique.
Cela ne signifie pas qu'on ne peut le toucher. S'il ordonne de ne pas l'être, c'est probablement que c'est possible, mais qu'il ne veut pas.
Cela étant dit, il me semblait que nous parlions d'un "ressuscité" théorique, et après la Résurrection je suppose que l'on pourra embrasser ceux que l'on aime.

Citation :
Citation :
Qu'il puisse se promener et parler, ce n'est pas gênant puisque Dieu en fait autant. Mais on n'a jamais vu Dieu manger du poisson. D'ailleurs seul Luc fait manger Jésus ressuscité, conformément au personnage dépouillé de sa divinité qu'il peint dans le reste de son Evangile.
Et pourquoi Jésus ressuscité n'aurait pas le droit de casser une graine avec les apôtres ? Un bon repas entre amis, n'est-ce pas une expression d'amour ?
Ca, c'est la version de Selon Jean : Jésus bénit le repas mais ne le mange pas.
Son attitude n'est pas explicitée : il n'est pas dit qu'il ne mange pas (si l'on parle bien du même passage).
Justement : les Evangiles se contredisent là-dessus.
Pour Jean, le Christ ressuscité est immatériel.
Chez Matthieu, ce n'est pas précisé.
Chez Marc, il y a deux finales avec Jésus n'apparaissant pas dans la première et n'étant qu'une apparition dans la deuxième.
Chez Luc, le Christ ressuscité est censé avoir de la chair et des os mais il apparaît et disparaît comme un ectoplasme.

C'est précisément dans cette contradiction que se trouve la vérité : il apparaît qu'il est difficile dans ce monde de définir les propriétés d'un corps ressuscité. Ce qui paraît net, c'est que tantôt il a l'air matériel, tantôt immatériel, il apparaît et disparaît, etc... Il semble donc que ce corps réponde tout simplement à la volonté du Christ, en une maîtrise de soi parfaite, répondant ou non aux lois de la physique, à l'envie.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Marie??   La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty6/7/2009, 16:02

Philippe Fabry a écrit:

Cela étant dit, il me semblait que nous parlions d'un "ressuscité" théorique, et après la Résurrection je suppose que l'on pourra embrasser ceux que l'on aime.


Je crois que ceux qui y seront s'aimeront tous les eux les autres. Sans préférence.

Quant à ceux que l'on aime et qui ne seront pas là ... On peut penser que la vision béatifique nous fera compendre et accepter leur absence.

Si Dieu les écarte de son paradis par amour, nous ne pourrons que souhaiter la même chose que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Marie??   La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty6/7/2009, 16:09

SJA a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Cela étant dit, il me semblait que nous parlions d'un "ressuscité" théorique, et après la Résurrection je suppose que l'on pourra embrasser ceux que l'on aime.


Je crois que ceux qui y seront s'aimeront tous les eux les autres. Sans préférence.

Dans le sujet "les cadeaux de Dieu" du forum "témoignage", plusieurs expériences mystiques ont été racontées où la personne avait soudain envie de sauter au cou de tout le monde.
Je pense que c'est la première chose que feront les ressuscités au Paradis, en effet.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Marie??   La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty6/7/2009, 16:13

Philippe Fabry a écrit:

Dans le sujet "les cadeaux de Dieu" du forum "témoignage", plusieurs expériences mystiques ont été racontées où la personne avait soudain envie de sauter au cou de tout le monde.
Je pense que c'est la première chose que feront les ressuscités au Paradis, en effet.

A oui c'est vrai, je l'avais oublié celle là !

Je crois que c'est même pire, la foudre pourrait vous terrasser que vous continuriez à penser: "quelle belle journée aujourd'hui".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Marie??   La résurrection de Marie?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La résurrection de Marie??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année A
» Marie, mère de l'Eglise : Adorer Dieu et honorer Marie (dulie)
» Par Marie, avec Marie, en Marie et pour Marie
» SAINT MAXIMILIEN-MARIE KOLBE par le Père Michel Marie Zanoti Sorkine
» La résurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: