DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion

Aller en bas 
+11
cébé
le chercheur
Le moine
boudo
langlois
Philippe Fabry
Jonas et le signe
Jésus Christ est mon pote
Arnaud Dumouch
libremax
Pierrot le fou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty4/7/2009, 22:31

libremax a écrit:
Mr. Green c'est à dire que j'attends que vous me démontriez sérieusement qu'il se trompe. Mr.Red


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty4/7/2009, 22:32

...Ouiii mais encore?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty4/7/2009, 22:34

...en fait c'est plus qu'un site c'est une thèse publiée en deux tomes (1000 pages) :
Edouard-Marie Gallez
- Le messie et son prophète : Aux origines de l'Islam, Tome 1 : De Qumrân à Muhammad
- Le messie et son prophète : Aux origines de l'islam, tome 2, Du Muhammad des Califes au Muhammad de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty4/7/2009, 22:37

...C'est aussi une thèse qui reprend et décline d'autres nombreux travaux qui aboutissent à des conclusions similaires depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty4/7/2009, 23:10

Arnaud Dumouch a écrit:

Et je ne crois pas qu'un seul musulmans confonde et "adore d'un culte de latrie" Mohamed ! :foot:

En revanche, les "infidèles" que nous sommes l'adorons d'un culte de latrines...

Mais j'ai peut-être plus le droit de faire ce genre de vannes en tant que modo ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty5/7/2009, 14:50

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Et je ne crois pas qu'un seul musulmans confonde et "adore d'un culte de latrie" Mohamed ! :foot:

En revanche, les "infidèles" que nous sommes l'adorons d'un culte de latrines...

Mais j'ai peut-être plus le droit de faire ce genre de vannes en tant que modo ?

Veuillez garder un minimum de respect et de courtoisie, je n'ai jamais insulté ni votre foi ni vos croyances et à partir de ce jour n'adressez plus de message à mon endroit je n'y répondrai pas.

Vous êtes le genre de personnage qui ne trouve de refuge que dans la haine et les bassesses quand il se trouve en difficultés.

Voila, c'est mon dernier message pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty5/7/2009, 15:30

Abou-Sayyaf a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Et je ne crois pas qu'un seul musulmans confonde et "adore d'un culte de latrie" Mohamed ! :foot:

En revanche, les "infidèles" que nous sommes l'adorons d'un culte de latrines...

Mais j'ai peut-être plus le droit de faire ce genre de vannes en tant que modo ?

Veuillez garder un minimum de respect et de courtoisie, je n'ai jamais insulté ni votre foi ni vos croyances et à partir de ce jour n'adressez plus de message à mon endroit je n'y répondrai pas.

Vous êtes le genre de personnage qui ne trouve de refuge que dans la haine et les bassesses quand il se trouve en difficultés.

Voila, c'est mon dernier message pour vous.

Ami musulman, je peux concevoir que vous trouviez mauvais ce jeu de mots, mais de là à vous vexer de la sorte, ne croyez-vous pas que c'est un peu exagéré ? Appeler cela de la haine et de la bassesse est manifestement excessif. Au pire, c'est mauvais.
Vous vous estimez tellement supérieur que vous imaginez que le moindre trait d'esprit est un moyen d'esquiver. Personne n'est en difficulté ici. Votre promptitude à rompre le dialogue en vous drapant dans votre dignité dénonce justement le peu d'intention que vous avez de vraiment dialoguer.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty5/7/2009, 15:36

Moi j'ai bien aimé ce jeu de mots. Mr. Green

Du reste, le droit à l'humour (et même au blasphème), est une composante fondamentale de la liberté d'expression, valeur qui nous est chère en Occident. ;)
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty5/7/2009, 15:39

...Oui, bof; on aurait pu s'en passer, selon moi. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty5/7/2009, 15:46

libremax a écrit:
...Oui, bof; on aurait pu s'en passer, selon moi. Confused

C'est sûr, c'était pas très bon. D'ailleurs, ça ne me vexe pas qu'on me le dise.
Mais de là à le prendre de haut comme ça, je trouve que c'est exagéré.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty5/7/2009, 16:09

libremax a écrit:
...Oui, bof; on aurait pu s'en passer, selon moi. Confused

Non, c'est intéressant, parce qu'on touche le point sensible actuel chez les musulmans. Vous pouvez vous moquer de Dieu, il n'y aura pas d'ambassades brûlées ou de religieuses assassinées. C'est le culte de la personnalité de Mahomet qui pose un problème en islam (un surmoi qui empêche toute remise en question), et je pense que ce n'est pas bon que nous reculions là dessus. L'humour (je ne parle pas de cette vanne en particulier), est un remède de cheval contre la bêtise. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty5/7/2009, 16:41

Moi ce qui me gêne, c'est l'orgueil : autant je suis prêt à retirer un jeux de mot mal perçu ou blessant quelqu'un, autant j'ai horreur de cette attitude arrogante disant "vous dites cela parce que vous n'avez plus rien à répondre, vous êtes une ordure, je ne vous parle plus".
Je pense qu'entre adultes responsables, il y a des moyens moins radicaux de faire comprendre son trouble.
Et comme disait Talleyrand, tout ce qui est excessif est insignifiant. Ce genre d'argumentation victimaire permet de claquer la porte sans avoir à aborder le fond.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 15:51

Abou-Sayyaf a le droit de défendre son équilibre s'il le croit menacé , cher Philippe Fabry .
C'est d'ailleurs automatique , ne vous en déplaise . Le cerveau émotionnel débranche le cerveau cognitif en cas de menace .
" Heureusement , le cerveau émotionnel veille en permanence . C'est lui qui a la charge de
surveiller l'environnement en arrière-plan . Lorsqu'il détecte un danger ou une opportunité exceptionnelle du point de vue de la survie [ - ... - ] , il déclenche immédiatement une alarme qui annule en quelques millisecondes toutes les opérations du cerveau cognitif et interrompt son activité " . ( David Servan-Schreiber dans " Guérir " Robert Laffont p 40 ) .

Devez-vous vous enorgueillir ou vous attrister d'avoir fait peur à Abou- Sayyaf ?
Dieu seul le sait .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 15:59

Cher Boudo, il suffit de lire attentivement le message d'Abou pour constater que ce n'est pas une réponse rédigée sous le coup de l'émotion, mais un message aux mots soigneusement choisis pour feindre l'outrage et se poser en victime de persécution, et tirant de ce statut illusoire la conclusion qu'il est dans la plus totale vérité. C'est l'exact comportement d'un individu qui cherche une excuse pour balayer d'un revers de main toutes les objections de son interlocuteur, en arguant de la malhonnêteté de celui-ci. C'est un vieux procédé de débat éculé, qui plus est employé sans finesse par Abou, qui a cru trouver dans un mauvais jeu de mot une occasion suffisante de s'offusquer de la sorte.

Bref, et encore une fois : comediante, tragediante.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 16:00

boudo a écrit:
Abou-Sayyaf a le droit de défendre son équilibre s'il le croit menacé , cher Philippe Fabry ..

Sauf que notre ami n'est attaqué en rien !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 16:04

S'il a vraiment intégré sa religion à sa personnalité , il ne peut que se sentir menacé dans son équilibre personnel , même s'il ne s'agissait que d'un jeu de mots : le cerveau émotionnel a pris immédiatement les commandes .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 16:07

boudo a écrit:
Parler de "culte de latrines" pour qualifier sa religion , est quand même une agression .
S'il a vraiment intégré sa religion à sa personnalité , il ne peut que se sentir menacé dans son équilibre personnel , même s'il ne s'agissait que d'un jeu de mots : le cerveau émotionnel a pris immédiatement les commandes .

Oui, c'est également le problème des musulmans quand notre Saint Père fait un discours à Ratisbonne.
Il serait temps qu'ils apprennent à ne plus se vexer, à sans arrêt réclamer d la considération, chaque fois qu'on les critique ou que l'on fait de l'humour ou une caricature.
Si les musulmans apprenaient à mettre l'orgueil dans la poche et à faire preuve d'un peu d'humilité, ils comprendraient enfin qu'une plaisanterie peut être innocente. Leur susceptibilité n'est qu'à la mesure de leur arrogance.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 16:08

boudo a écrit:
S'il a vraiment intégré sa religion à sa personnalité , il ne peut que se sentir menacé dans son équilibre personnel , même s'il ne s'agissait que d'un jeu de mots : le cerveau émotionnel a pris immédiatement les commandes .

Merci de laisser l'équipe de modération faire son travail !
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 16:10

Kafir a écrit:

Non, c'est intéressant, parce qu'on touche le point sensible actuel chez les musulmans. Vous pouvez vous moquer de Dieu, il n'y aura pas d'ambassades brûlées ou de religieuses assassinées. C'est le culte de la personnalité de Mahomet qui pose un problème en islam (un surmoi qui empêche toute remise en question), et je pense que ce n'est pas bon que nous reculions là dessus.

Les musulman sont des idolâtres. Ils adorent un livre. Par extention ils adorent celui qui l'a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 16:20

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion?

Ne serait-ce pas pour justifier, ses penchants sexuels, et sa soif de pouvoir?
Puisque tout ce qu'il s'autorisait, il le faisait au nom d'allah!

D'ailleurs qui est allah? Pourquoi Dieu d'Abraham, qui a donné un tout autre nom à Moïse, se fait appelé allah?

Est-ce qu'on peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 16:23

doris a écrit:
...

Merci de laisser l'équipe de modération faire son travail !

C'est bien ce que je fais . J'ai seulement - en psychologue amateur - décortiqué un mécanisme
psychologique en temps réel . Je ne juge sûrement pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 16:27

boudo a écrit:
doris a écrit:
...

Merci de laisser l'équipe de modération faire son travail !

C'est bien ce que je fais . J'ai seulement - en psychologue amateur - décortiqué un mécanisme
psychologique en temps réel . Je ne juge sûrement pas .

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 16:45

A l'occasion de cet incident - feint ou réel - , j'entrevois la possibilité d'analyser l'une des différences entre l'islam et le christianisme : l'islam est peut-être justement une religion qui
réhabilite le cerveau émotionnel par rapport au cerveau cognitif , si développé dans le byzantinisme . Au point de lui donner un statut privilégié et de justifier parfois les attentats-suicides ( pas tous les musulmans , bien sûr ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 17:20

langlois a écrit:
D'ailleurs qui est allah? Pourquoi Dieu d'Abraham, qui a donné un tout autre nom à Moïse, se fait appelé allah?

Est-ce qu'on peut m'expliquer?

Je peux vous expliquer.

Dieu ne se fait pas appeler spécialement Allah !

Par contre, Allah veut bien dire Dieu. L'arabe est une langue sémitique apparue vers le 3e siècle (l'arabe classique écrit débute au 7e siècle, le coran étant un des premiers écrits ayant servi à fixer la langue), comme l'araméen. En araméen, Dieu se disait quelque chose comme Alaha et Père Abba ; ces deux mots étant utilisé par NSJC.

Il est très probable que les arabes chrétiens utilisaient le mot Allah avant l'Islam de même que les arabes païens (mais ces derniers avaient d'autres dieux en-dehors d'Allah).

Allah (en arabe) est le strict équivalent de Dieu (en français). Dieu ne se fait pas plus appeler Dieu que Allah. C'est juste que les mahométans croient que l'arabe est de fait la langue de Dieu puisqu'ils croient que le Coran en arabe est une "révélation", et donc que le nom de Dieu est le mot en arabe, donc Allah.

Cela ne change rien au fait que le "nom" propre de Dieu soit :
YHWH (Je Suis Celui qui Est)
, Notre Seigneur.


Dernière édition par nilamitp le 6/7/2009, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 17:23

Ou l'Emmanuel : Dieu sauve ! Il y a aussi Adonaï, l'Eternel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 17:25

Emmanuel : Dieu avec nous
Jésus : Dieu sauve
Adonaï : Seigneur
Eternel est la substitution de YHWH dans la traduction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 17:26

boudo a écrit:
S'il a vraiment intégré sa religion à sa personnalité , il ne peut que se sentir menacé dans son équilibre personnel , même s'il ne s'agissait que d'un jeu de mots : le cerveau émotionnel a pris immédiatement les commandes .

Tu veux faire ma psychanalyse boudou ? Very Happy

Je parle de votre foi le plus respectueusement possible et j'attends la même chose de l'autre coté. Quand quelqu'un insulte un être que vous aimez et que vous chérissez plus que vos parents, vous arrêtez de discuter avec la personne qui profère ces insultes, tout simplement, il n'est pas nécessaire d'aller chercher dans mon cerveau


Dernière édition par Abou-Sayyaf le 6/7/2009, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 17:27

nilamitp a écrit:
Emmanuel : Dieu avec nous
Jésus : Dieu sauve
Adonaï : Seigneur
Eternel est la substitution de YHWH dans la traduction

Je crois que les Juifs nomme le Dieu d'Israël Adonaï et aujourd'hui l'Eternel !
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 17:46

Merci pour ta réponse nilamitp!!

Sais-tu alors pourquoi les musulmans mettent une majuscule à allah et non pas à Dieu?
En tout cas ceux que je connais, font une différence, qu'ils sont incapables d'expliquer d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 17:48

langlois a écrit:
Merci pour ta réponse nilamitp!!

Sais-tu alors pourquoi les musulmans mettent une majuscule à allah et non pas à Dieu?
En tout cas ceux que je connais, font une différence, qu'ils sont incapables d'expliquer d'ailleurs!

Les musulmans mettent une majuscule à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 17:50

Pas ceux que je connais!! peut-être que ça n'a rien avoir alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 17:58

langlois a écrit:
Pas ceux que je connais!! peut-être que ça n'a rien avoir alors!

Allah veut dire Dieu donc si on met une majuscule à Allah, on la met automatique à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 18:06

Abou-Sayyaf a écrit:
langlois a écrit:
Merci pour ta réponse nilamitp!!

Sais-tu alors pourquoi les musulmans mettent une majuscule à allah et non pas à Dieu?
En tout cas ceux que je connais, font une différence, qu'ils sont incapables d'expliquer d'ailleurs!

Les musulmans mettent une majuscule à Dieu

Les catholiques aussi : ça nous fait un point commun, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 18:11

langlois a écrit:
Sais-tu alors pourquoi les musulmans mettent une majuscule à allah et non pas à Dieu?

tu viens de le faire dans l'autre sens.

Abou-Sayyaf a écrit:
Allah veut dire Dieu donc si on met une majuscule à Allah, on la met automatique à Dieu

Exactement.

A moins que :
- la personne en question a vite écrit (fréquent sur Internet).
- par dénigrement de la vision de Dieu qu'ont ou auraient les autres.
- par inculture et dénigrement (ne savent pas que Allah est le strict équivalent de Dieu sur le plan de la langue, n'a rien à voir avec une nom propre ou spécial ou unique de Dieu, que seule la langue change ; les deux peuvent être utilisés pour le paganisme : dieu/déesse de l'Antiquité ; allah des arabes païens pré-islamiques cotoyant Allah des arabes chrétiens pré-islamiques).

Si les chrétiens voulaient faire leur snobs, je suppose qu'on dirait :
Abba (Père), Alaha (Dieu) et Iéshoua (Jésus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 18:25

Je rajouterai que des chrétiens d'orient utilise Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 18:25

doris a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
langlois a écrit:
Merci pour ta réponse nilamitp!!

Sais-tu alors pourquoi les musulmans mettent une majuscule à allah et non pas à Dieu?
En tout cas ceux que je connais, font une différence, qu'ils sont incapables d'expliquer d'ailleurs!

Les musulmans mettent une majuscule à Dieu

Les catholiques aussi : ça nous fait un point commun, non ?

Oui et c'est pas le seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 18:29

Dieu a donné son fils unique: Jésus. :amen:
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 18:34

ça c'est une abomination pour l'islam! Comme quoi on ne peut pas tout rassembler!
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 18:36

J'ai une copine musulmane avec qui je discute souvent dur le net et JAMAIS elle n'a écrit allah avec un minuscule...En revanche elle écrit toujours dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 18:44

langlois a écrit:
J'ai une copine musulmane avec qui je discute souvent dur le net et JAMAIS elle n'a écrit allah avec un minuscule...En revanche elle écrit toujours dieu

Ah bon ! et c'est sur cet argument que tu te base pour dire que les musulmans ecrivent Dieu avec une miniscule ?
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 18:47

ben en fait il y a exactement 4 personnes, et moi je trouve que ça fait beaucoup!!

Je leur demanderais et je vous ferais par de leur réponse
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 22:20

Abou-Sayyaf a écrit:
boudo a écrit:
S'il a vraiment intégré sa religion à sa personnalité , il ne peut que se sentir menacé dans son équilibre personnel , même s'il ne s'agissait que d'un jeu de mots : le cerveau émotionnel a pris immédiatement les commandes .

Tu veux faire ma psychanalyse boudou ? Very Happy

Je parle de votre foi le plus respectueusement possible et j'attends la même chose de l'autre coté. Quand quelqu'un insulte un être que vous aimez et que vous chérissez plus que vos parents, vous arrêtez de discuter avec la personne qui profère ces insultes, tout simplement, il n'est pas nécessaire d'aller chercher dans mon cerveau

Tu dis exactement la même chose que moi , Abou-Sayyaf , mais en d'autres mots [ et avec une autre perspective , que tu crois être tienne mais qui ne l'est pas ] .


Dernière édition par boudo le 7/7/2009, 06:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty6/7/2009, 23:10

Abou-Sayyaf a écrit:

Je parle de votre foi le plus respectueusement possible et j'attends la même chose de l'autre coté. Quand quelqu'un insulte un être que vous aimez et que vous chérissez plus que vos parents, vous arrêtez de discuter avec la personne qui profère ces insultes, tout simplement

Si j'avais arrêté de parler avec tout ceux qui ont pu insulter Jésus, et avec une vraie volonté d'insulter, pas juste de faire une vanne...
En outre, quand on a un prophète qui égorgeait les gens à tour de bras et couchait avec une fillette de 9 ans dans ses vieilles années, il faut s'attendre à se prendre pas mal de sarcasmes. Si vous vous braquez pour une blague aussi innocente que celle qui est tombée ci-dessus, vous n'êtes pas au bout de vos peines !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion   Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Mohamed aurait-il inventé une nouvelle religion
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Yo, la nouvelle religion
» Le Charlisme, nouvelle religion d'État ?
» Vatican II, c'est aussi une nouvelle religion pour certains
» Jésus était juif et "n'a pas fondé une nouvelle religion" ?
» Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: