DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mohammed saws est l'antéchrist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cruchoix

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mer 24 Juin 2009, 23:00

Bonsoir,

Prenez une pomme, rouge d'un côté et verte de l'autre.
Celui qui voit le côté vert dira qu'une pomme est verte; celui qui voit le côté rouge dira qu'une pomme est rouge.
Tout deux diront la vérité pourtant, mais selon leur référentiel.

Ainsi en est il de la Thora, des Evangiles et du Coran.
Tout trois sont vraiment de Dieu selon leur référentiel.

La Thora ne parle pas de Jésus car il n'est pas encore venu, mais d'un sauveur à venir, pourtant, la Thora est vrai.
Le Coran quand à lui, de manière très judicieuse et parfaite, explique que Jésus est le Messie (S 9,31; S 5,17; S 5,72) mais ne s'attache pas du fait de son référentiel à la substance de ce Messie: qu'il est Fils de Dieu.
En fait le Coran ne s'attache qu'a un principe, celui du Saint Esprit dans lequel Jésus n'est pas perçu comme Fils de Dieu car toute âme en paradis à son entendement suspendu et n'est plus dans un système de comparaison, de positionnement de la divinité.
Une âme en paradis ne considère plus Dieu; elle est.
Le Coran explique que toute considération de Jésus Dieu est la preuve que nous ne sommes pas en paradis, que nous sommes donc mécréant.
Il est certe vrai que Sainte Thérèse ou saint Paul en extase ne possède plus la capacité de comparaison et de raisonnement quand à la divinité de Jésus.
Dans le cadre de son référentiel, le Coran est donc absolument parfait.
Peut importe la manière dont il est été écrit et les multiples versions éventuelles, il garde sa perfection dans son cadre.

Toute âme en paradis est à la fois Juive, Chrétienne et Musulmanne.
Juive car elle est élue, chrétienne car christiannisée et musulmanne car soumise.
Le Coran insiste énormément sur la charité et la prière; la soumission n'est pas perçu comme une attitude d'esclave mais comme une donation totale de toutes les potentialités de l'homme.
Le Coran dit lui même que Jésus et les apôtres sont soumis, musulman.
Saint Paul dit très judicieusement que le juif n'est pas celui qui en a les dehors, mais celui qui l'est intérieurement (Rom 2, 28-29).
De même, le musulman n'est pas celui qui en a les dehors mais celui qui l'est intérieurement; idem pour le chretien qui ne l'est que réellement christiannisé.

Pourtant il est vrai, le Coran ne sera jamais compris des chrétiens.
Ismael est l'enfant d'une esclave; j'entend dire parfois que cela signifie que la religion musulman n'est pas de Dieu mais fut béni par la suite.
Je vais plus loin, si pour un chrétien le Coran ne vient pas de Dieu; une fois christiannisé et donc soumis (musulman) il considère que le Coran vient de Dieu car il est dés lors dans un référentiel dans lequel le Coran s'applique.
En conséquence, vu que si un chrétien considère que le Coran ne vient pas de Dieu, attendu qu'une fois arrivé à son terme il considérera par son existence même que le Coran vient de Dieu, alors le Coran vient de Dieu dés aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 25 Juin 2009, 00:33

Bonjour,

je ne cherche pas a taper sur les Musulmans ni les autres, mais il faut être clair/

Jésus a dit clairement qu'IL EST Le Fils Divin , ou si on préfère l'Unique Principe de tous les êtres a qui le Père Éternel donne Vie ! ou encore l'Unique Parole du Père , Celui qui prononce les êtres Selon Dieu !

donc quand jésus dit une chose , si ensuite une personne qui dit croire en Lui ou succéder a Son enseignement , dit autre chose forcément c'est où une erreur , une faute un imposteur !
et donc il démontre qu'il n'est pas du Père ;
alors j'en viens a des choses désagréable, quand mahomet s'autorise plusieurs femmes et qu'il l'enseigne aux autres ; il donne tord a Jésus qui a dit " au commencement Dieu créa Un homme Une femme, et l'homme ne peut avoir qu'une épouse et une femme qu'un époux, celui qui regarde une femme en la désirant en son cœur a déjà commis un adultère avec elle, " bref il faut choisir on ne peut pas dire reconnaître Jésus et le contredire , car si on reconnait Jésus il faut aussi savoir qu'Il Est Dieu.
qui serait donc le prophète (mot qui veut dire porte parole de Dieu) qui parlerait au Nom de Dieu et viendrait dire l'inverse de ce qu'Il a enseigné par Jésus !?

discuter c'est bien gentil mais nul Chrétien ne peut se permettre de brader la Parole du Christ afin d'essayer d'arrondir les angles avec l'islam !

Jésus nous a mis en garde , " celui qui aura honte de Moi et Mes Paroles devant les hommes, Moi aussi j'aurais honte de lui devant les anges !"

et malgrés l'amitié que je te porte Cruchoix, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ton message, car Dieu n'a pas 3 face mais Une Seule et Il l'a fait Connaitre en Jésus Christ "nul ne viens au Père que par Moi " " si vous ne croyez pas en Moi vous demeurerez dans votre péché !" .
si Jésus a été aussi Tranchant c'est parce qu'IL n'y a et y aura jamais dans l'Eternité d'autre Visage de Dieu pour le Salut !

Mahomet n'apporte rien aux hommes car il cache Jésus en Vérité , le message de Jésus est suffisant pour s'adapter a tous les hommes de toute sles cultures et de tous les temps, car ce qu'Il Enseigne et Témoigne, Est Éternel, Le Père ne c'est pas ravisé et n'a pas fait faire le coran ; non il n'y a rien a ajouter a l'Evangile ni a La Croix du Christ, a Sa mort et a Sa Résurrection et au Don du Saint Esprit !

Jésus nous a mis en garde " large est la voix de la perdition et il y en a beaucoup qui l'emprunte, mais étroit est resserré le chemin du Salut et il y en a peu qui le trouve !"

celui qui suit mahomet oublis le Christ en Vérité, d'ailleurs ils pratiquent l'inverse de l'enseignement du Christ et ignore jusqu'a Sa Divinité de se fait l'esprit saint leur est étrangé et a cause de cela ils ne connaitront pas Jésus ; croyez vous qu'IL soit venu mourir sur la Croix pour se cacher aux musulman ? n'a-t-il pas dit qu'une lampe est aite pour être mise au milieu de la pièce et éclairer tous ceux qui sont là !
"Je Suis La Lumière du Monde , celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres !"

pouvoir croire que la femme ne sert que de femelle a l'homme et donc qu'il peut en avoir plusieurs suivant ses besoins (les besoins de son turbo) c'est accepter de subir la loi animal comme si c'était l'aboutissement de ce que Dieu propose a l'humain en ce monde.
Jésus nous a fait passer a une autre réalité et ils l'ignorent encore , grâce a mahomet qui a fait d'un super mensonge une pseudo religion.
Le Père Éternel ne nous demande pas de subir Sa présence mais d'entrer dans la relation Filiale d'Amour Éternel et pour ce faire Il a Envoyer Une Personne JÉSUS et personne d'autre après !
si on sort de cela on est contraint de donner a mahomet une place qu'il n'a absolument pas !
denis

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 25 Juin 2009, 03:46

... traité la femme comme un objet ce n'est pas cool. Essayons de voir les choses d'une autre manière.

Dieu créa adam (un nom un peu musulman à mon goût) et eve peut être pour nous montrer que la différence existe et que ceci est une force (... ils vivaient dans le jardin d'eden). Mais on se divisant (adam qui mangea la pomme) et là je suis en accord avec cruchoix, on a fait que nous éloigner les uns les autres ( pomme rouge, pomme vert... ). Je pense sincèrement qu'arriver près du Père éternel, il y a plus de différence de réligions ou encore de couleur qui nous caractérisent, non, Il nous voit comme ses enfants qu'il aime simplement!
un Homme en se recueillant peut arriver à la sainteté (... des hommes y arrivent) ou sinon en aimant l'autre personne de sexe opposé. Mais là, bravé l'enfer ne sera pas une partie de plaisir (... le démon n'aime pas "l'amour d'adam et eve"). Avoir plus d'une femme c'est succombé à nos sens les plus basiques (sur ce point je suis d'accord avec doédéric) vue que de toute façon le seul amour qu'on puisse avoir est unique c'est seulement la multitude de sensations (plusieurs hommes ou plusieurs femmes) qu'on a à le resentir qui peut changer.
... Mais bon, il faut le vivre pour le savoir d'où certaines âmes sont plus sage ou comprennent mieux des trucs que d'autre. les âmes expérimentées accèdent plus facilement pres de Dieu (le purgatoire pour ceux qui n'ont pas comprit qu'il fallait faire telle ou telle chose et pour ceux qui ont comprit c'est le niveau ça ne sera pas le purgatoire).
... Bref tout ça pour dire qu'il n'existe qu'une seul pomme (parfaite et pur) malgré les apparences !!! Etre tous souder est une preuve pour Dieu car l'amour est unique et énertel
denis

Masculin Messages : 1268

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 25 Juin 2009, 03:54

au lieu d'écrire théodéric j'ai écrit déodéric... sorry Mr. Green
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 25 Juin 2009, 08:44

Citation :
nilamitp a écrit:
romuald1972 a écrit:
On dit sujet!!
Apprends un peu le Français, t'auras l'air moins ridicule!! Basketball

ça ce n'est pas gentil Romuald, le français n'est pas sa langue maternelle et Ahmed n'a jamais prétendu écrire comme Blaise Pascal.

Ben moi non plus, mais qd il prétend que ses fautes, c'est parce que sur son clavier, "i" est à côté de "u", c'est n'importe quoi ! c'est pareil pour nous autres aussi... Mr.Red drunken

Et c'est vrai qu'Ahmed se fout de nous bien souvent sinon tjrs.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 25 Juin 2009, 08:51

nilamitp a écrit:
[Le Coran (sans les signes diacritiques) a été écrit sur une période de 80 ans au 7e siècle
le prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam est mort a l'age de 60 ans,
60*80=140ans
es tu sur de ce que tu dis?!!
pour info Omar le deuxiemen calif a gouverné 20 ans
Abu baker,Omar et Otman les compagnon les ^plus proche de prophéte étaient casi de mm age que le prophéte!!
le coran qui se trouve a top capi est ecrit a l'epoque de quatrieme calif Otman.

je te prie d'aller nous raporter d'ou vien tu avec ces idées redicules!!!!
si non on s'arrete la car je ne peut pas repondre a n'import quoi.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 25 Juin 2009, 08:52

je voulais dire 60+80=140ans,
désolé
cruchoix

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 25 Juin 2009, 09:04

Bonjour Théodéric,

J'ai bien lu ton message; pourtant je pense que le Coran est bien plus subtil qu'on ne le pense.

Le roi David n'avait pas vraiment non plus une vie de saint...
Il n'y a qu'a lire tout l'AT pour comprendre que ce qui est reprocher au Messager de l'Islam est du même ordre que certains personnages de la Bible.
Il faut bien distinguer la méthode et le message.

Comme il est écrit dans le Coran même, la multitude des livres saints (Thora, Evangiles et Coran) est là pour EPROUVER en sagesse les hommes.

Bien sûr que Jésus est le Messie, le Sauveur, le Fils de Dieu, Dieu lui même.

Pourtant vois tu, si un jour je meurt, si un jour je suis christiannisé, je ne posséderais plus cette capacité de "spéculer" sur Jésus.

Ma capacité à dire que Jésus est le Sauveur est passagère , je n'entend plus guère tout les chrétiens décédés aujourd'hui spéculer sur Jésus.
Toi aussi Théodéric, bien que ton attachement au Christ soit bien grand et réel et que tu aimes clamer son nom, un jour le processus dans lequel tu es engagé comme tout humain, la vie en l'occurence, arrivera à son terme.
Alors TU SERAS.
Tu seras dans un état de contemplation parfait ; totalement divinisé, en sorte que pour toi Jésus sera Dieu selon ta façon d'être ne sera pas Dieu selon ton entendement car tu ne spéculeras plus sur les natures.

Je peux par exemple dire que Jésus n'est pas Dieu, que ce n'est qu'une illusion passagère qui disparaitra lorsque j'aurais une vision pleine et entière des choses.
Mais ce que je critique dans ce cas, ce n'est pas la divinité même de Jésus (car il est Dieu, et dans ce sens le Coran ne le nie pas bien sûr), mais le fait que la considération de la divinité est réductrice.

Que moi Cruchoix, je décide de te dire que Jésus n'est pas Dieu (tout en sachant qu'il est Dieu) pour le bien fondé de ma démonstration, Dieu voit là mon INTENTION.
Si donc quelqu'un veut me juger sur les mots parce que je dis "Jésus n'est pas Dieu"; connait il mes intentions? connait il le fondement de mon coeur?
De même, si Dieu à décider d'éprouver la sagesse des hommes par une religion qui nie Jésus; qui connait l'INTENTION de Dieu sur le sens du Coran?
cruchoix

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 25 Juin 2009, 09:37

Je poursuis,

Le Coran est très habile car il parle simultanement de deux Jésus et ne s'en cache pas:

Jésus Fils de Marie le Messie

Jésus Fils de Marie soeur de Moïse, le prophète.

Ne crains tu pas que lorsque tu arriveras devant le Père pour lui dire "le Coran n'est pas de Dieu car il est écrit que Jésus n'est pas Dieu mais seulement un prophète" le Père te réponde "qui es tu pour juger de ma parole; lorsque je dis que Jésus, Fils de Marie n'est qu'un prophète, je fais allusion au prophète Jésus, neveu de Moïse!"

Car encore une fois, il faut connaitre l'intention de Dieu pour juger du Coran; et là je crains que ceux qui veulent s'attaquer au Coran (tout comme les musulmans qui veulent s'attaquer à la divinité de Jésus d'ailleurs) aient une surprise finale!

J'entend souvent les chrétiens s'attaquer aux versets coranniques pour démontrer la fraude Islamique.
C'est une erreur; d'une part cela leur reviendra tel un boomerang un jour; d'autre part la seule manière réellement constructive ne consiste pas en une opposition stérile et aveugle mais en une explication concrète, rationnelle, juste et une justification du Coran et des Evangiles aux yeux des musulmans comme des chrétiens.
cruchoix

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 25 Juin 2009, 10:09

Un autre trait en passant.

Dieu fait ce qu'il veut.

Bien sûr les chrétiens aimeraient le confort et l'assurance.
Le confort serait que tout verset qui dit que "Jésus est Dieu" vienne de Dieu et que tout verset qui dit que "Jésus n'est pas Dieu" ne vienne pas de Dieu.
Ce serai si facile en effet.
Mais ou est le mérite dans tout cela?
Dieu est bien plus subtil; éprouver la sagesse humaine en utilisant des versets qui apportent la controverse est bien plus attrayant!

Car le mérite de l'homme n'est pas de trouver la main de Dieu là ou elle est; mais là ou elle n'est pas en apparence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 25 Juin 2009, 12:58

cruchoix a écrit:
Dans le cadre de son référentiel, le Coran est donc absolument parfait.

Le Coran insiste énormément sur la charité et la prière; la soumission n'est pas perçu comme une attitude d'esclave mais comme une donation totale de toutes les potentialités de l'homme.
Le Coran dit lui même que Jésus et les apôtres sont soumis, musulman.
Saint Paul dit très judicieusement que le juif n'est pas celui qui en a les dehors, mais celui qui l'est intérieurement (Rom 2, 28-29).

Deux petites notes.

Il faut dire "logique" et non "parfait".
Nous pouvons en effet discuter du "Parfait" notamment sur sourate 60 verset 4
Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu

Comme je l’ai précédemment dit, Muhammad ne nie pas l’existence des divinités païennes (ou non) des autres mais leur inefficacité sauf le jour du jugement {Coran 48,5-6}. L’Islam se pose donc autant en religion qu’en anti-religion. Vos « dieux » n’existe pas est premier sur je crois en Allah (Chahada). Et Votre Dieu (Chrétien) est Le Mien donc deviens soumis (mais soumis aussi à Mahomet). Donc malaise des autres religions.

Ceci implique aussi que le Coran soit totalement a-historique. D’où les affirmations possibles (Abraham musulman, Jésus musulman). Evidemment ceci met très mal à l’aise, les athées, les agnostiques, les juifs et les chrétiens qui ont le sens de l’histoire !

Et dès qu'on le prend dans le sens de l'histoire (notamment avec le récit Biblique et la théologie chrétienne précédemment développée), le Coran n'est plus du tout logique et parfait.

De plus, sur le sens de musulman "soumis", il n'est pas question dans la prédication de Muhammad de soumission uniquement à Dieu, mais aussi à lui-même, c'est la même chose. Du coup maintenant, il n'est pas question de soumission uniquement à Dieu mais aussi aux préceptes règles et lois de l'Islam codifier via les hadiths. C'est important de le noter !

Deux conclusion :
- Le Coran est Logique avec lui même. Il n'est absolument pas Parfait.
- La nature de l'Islam, et ceci à cause de Muhammad, rend mal à l'aise les autres croyants des autres religions. Son caractère ahistorique le rend difficilement acceptable des non-musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 25 Juin 2009, 13:02

Évidemment, si les personnages de religion peuvent se dédoubler, si l'on peut être à la fois crucifié et non crucifié, si l'on peut être à la fois Verbe de Dieu Incréé et compilation de récits et de prédication d'hommes, si l'on peut être à la fois consubstantiel à Dieu et seulement de natures humaines et/ou angéliques, si l'on peut être à la foi Evangile écrit révélé à Jésus, et Evangile Bonne Nouvelle du Salut...

Dans ce cas là, OK !
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 25 Juin 2009, 14:14

nilamitp a écrit:
Évidemment, si les personnages de religion peuvent se dédoubler, si l'on peut être à la fois crucifié et non crucifié, si l'on peut être à la fois Verbe de Dieu Incréé et compilation de récits et de prédication d'hommes, si l'on peut être à la fois consubstantiel à Dieu et seulement de natures humaines et/ou angéliques, si l'on peut être à la foi Evangile écrit révélé à Jésus, et Evangile Bonne Nouvelle du Salut...

Dans ce cas là, OK !

:bravo:
denis

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 25 Juin 2009, 15:46

Citation :

...J'entend souvent les chrétiens s'attaquer aux versets coranniques pour démontrer la fraude Islamique.
C'est une erreur; d'une part cela leur reviendra tel un boomerang un jour; d'autre part la seule manière réellement constructive ne consiste pas en une opposition stérile et aveugle mais en une explication concrète, rationnelle, juste et une justification du Coran et des Evangiles aux yeux des musulmans comme des chrétiens.
...Que moi Cruchoix, je décide de te dire que Jésus n'est pas Dieu (tout en sachant qu'il est Dieu) pour le bien fondé de ma démonstration, Dieu voit là mon INTENTION.
Si donc quelqu'un veut me juger sur les mots parce que je dis "Jésus n'est pas Dieu"; connait il mes intentions? connait il le fondement de mon coeur?
De même, si Dieu à décider d'éprouver la sagesse des hommes par une religion qui nie Jésus; qui connait l'INTENTION de Dieu sur le sens du Coran?
Citation :

Ma capacité à dire que Jésus est le Sauveur est passagère , je n'entend plus guère tout les chrétiens décédés aujourd'hui spéculer sur Jésus.
Toi aussi Théodéric, bien que ton attachement au Christ soit bien grand et réel et que tu aimes clamer son nom, un jour le processus dans lequel tu es engagé comme tout humain, la vie en l'occurence, arrivera à son terme.
Alors TU SERAS.
Tu seras dans un état de contemplation parfait ; totalement divinisé, en sorte que pour toi Jésus sera Dieu selon ta façon d'être ne sera pas Dieu selon ton entendement car tu ne spéculeras plus sur les natures.

t'as raison... :sage:
Mais le truc c'est que l'Homme aime appartenir à un groupe, en gros se dire que l'autre à tort.
il faut que chacun puisse faire ça route pour comprendre !!!
" la société est imparfaite mais nécessaire... Dieu l'a crée pour que nous puissions comprendre son amour"
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 25 Juin 2009, 16:01

Je comprends tt à fait le raisonnement de Cruchoix: ds l'autre monde, devant Dieu, tout sera si différent...
Mais il ns faut garder les pieds sur terre, et si ns ne pouvons pas rejetter en bloc le coran pour ce qu'il contient de bon, il est de notre devoir de dire, à temps et à contre-temps, par où il pèche, tout comme nous devons admettre que la foi sincère des musulmans soit pour notre société déchristianisée une rude leçon, un appel à retrouver le chemin de notre baptême.
cruchoix

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 25 Juin 2009, 16:05

Coran imparfait? Ou y a t'il une imperfection?

Le Coran ne nie pas l'authenticité de la Thora et des Evangiles (S 5, 44-47), il les considèrent comme justes et vrais.

Le Coran ne s'occupe que de la résultante in fine.

Le Coran ne nie pas l'efficacité de la christiannisation; il explique seulement que c'est une étape transitoire donc réductrice par rapport au résultat de celle ci.

En cela le Coran n'est pas a-religieux, car sa position par rapport à la christiannisation n'est pas qu'elle est inutile dans le temps, mais desuète au niveau du résultat.
En revanche le Coran reconnait que d'après le principe même auquel il obeit il est perçu comme a-religieux par la raison chrétienne jusqu'au dernier jour.
Il va même plus loin encore puisque il s'autodérisionne.
Le principe soulevé par le Coran étant effectivement que toute spéculation quand à Dieu étant forcement réductrice et donc mécréante par rapport au résultat, il relève que la seule attitude vrai est d'être soumise; arrivé.
Or spéculer même sur la soumission est déjà un acte réducteur, même si le sujet en lui même -la soumission- traite directement du résultat in fine.

Pour le reste, comme dit plus haut, il faut bien séparer les religions attenantes aux écrits saints.

Faire tout pour être chrétien ne veut pas dire être christiannisé.
Juif, chrétien et musulman sont des ETATS, ils sont donc indépendant de la pratique.

Pour Denis, seul Dieu je crois connais les intentions de Dieu quand au Coran!
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 25 Juin 2009, 16:23

[quote="cruchoix"]
Citation :
Le Coran ne nie pas l'authenticité de la Thora et des Evangiles (S 5, 44-47), il les considèrent comme justes et vrais.

Hum! puker Le coran reforme à sa manière les Ecritures judeo-chrétiennes; s'il les considère vrai, c'est forcément telles qu'il les reprend.

Citation :
Il va même plus loin encore puisque il s'autodérisionne.
Le principe soulevé par le Coran étant effectivement que toute spéculation quand à Dieu étant forcement réductrice et donc mécréante par rapport au résultat, il relève que la seule attitude vrai est d'être soumise; arrivé.
Or spéculer même sur la soumission est déjà un acte réducteur, même si le sujet en lui même -la soumission- traite directement du résultat in fine.

Diable! il faut avoir l'esprit remarquablement tordu pour raisonner comme (ça n'en a pas l'air mais c'est un compliment)!
Cela suppose toutefois qu'il y ait spéculation sur la soumission, et là, je parie pour un blocage (chez les musulmans).
denis

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 25 Juin 2009, 16:59

karl a écrit:

[/quote]...Diable! il faut avoir l'esprit remarquablement tordu pour raisonner comme (ça n'en a pas l'air mais c'est un compliment)!
Cela suppose toutefois qu'il y ait spéculation sur la soumission, et là, je parie pour un blocage (chez les musulmans).
[quote]

Dieu nous a crée à son image donc nous savons au plus profant de nous son intention quand au coran, évangile... l'humanité... en gros son intention sur tout!
il n'est pas facile de comprendre ça par la raison... il faut quelque chose d'autre que les croyance ou la connaissance physique (sauf si on la recent à l'intérieur de nous!) pour que nous sachions réellement si Mohammed saws est l'antéchrist!

:zen:
denis

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 25 Juin 2009, 16:59

[quote]
denis

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 25 Juin 2009, 17:01

Citation :
denis

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 25 Juin 2009, 17:02

Citation :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 26 Juin 2009, 09:57

Moi je trouve qu'ahmedjebli commence à se lacher et à être irrespectueux envers les chrétiens sur le forum, sous la forme du mépris.
Quant à denis, je n'aime pas trop qu'il mette Jésus et bouddha côte à côte, au même niveau?? sur son avatar!! Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 26 Juin 2009, 10:39

cruchoix a écrit:
Coran imparfait? Ou y a t'il une imperfection?

L'imperfection n'est pas dans le Coran en lui-même mais dans le dogme de "Verbe de Dieu Incréé". Si vous considérez le texte comme étant de Dieu lui-même, Dieu assumant tous les propos, cela constitue une vraie imperfection divine ! Pas par rapport à la logique du texte mais par rapport à la nature de Dieu. J'ai cité la haine qu'il y a dans le texte, haine contre des êtres humains en tant que personne !

Dieu ne peut pas assumer certaines de ces horreurs-là.

A moins que le Vrai Coran (Verbe de Dieu Incréé) est ce qui descend dans le Saint Esprit sur le lecteur lorsqu'il lit le Coran (support écrit).

Dans ce Coran (produisant le support écrit) descendu de manière a-temporelle et a-historique sur Muhammad lors la nuit du destin, il y a un dialogue entre le lecteur, Muhammad et Dieu.

A ce moment, certaines phrases ne viennent alors pas de Dieu mais de Muhammad qui est un pécheur (comme le lecteur), qui est caractériel, insulte ceux qui ne se soumettent pas et veut leur mort (et ceci en interpellant Dieu), et qui ne comprend pas la théologie chrétienne. Dieu lui demande (à Muhammad et au lecteur) de se soumettre entièrement à la Révélation qu’Il est en train de lui faire. [cette Révélation ne modifie en rien la Révélation Chrétienne qui est définitive]

Au moment où le lecteur lit le Coran (écrit) dans le Saint Esprit, il est comme Muhammad-le-pécheur [MAHOMET] lors de la nuit grandiose, il reçoit le Vrai Coran qui descend sur lui dans le Saint Esprit (c'est lui, le Saint Esprit qui abroge avec le lecteur et non une pseudo-historicité de la révélation reconstitué par les « sages » mahométans). En recevant cette Parole Vivante de Dieu, le lecteur devient alors Muhammad-le-beau-modèle [LE DIGNE DE LOUANGE et non Mahomet] et le lecteur devient alors Ahmad le prophète annoncé par Jésus (s61v6), c’est-à-dire un messager de l’Evangile de Dieu.

Au moment de la lecture du Coran écrit, le Verbe de Dieu Incréé descend (en fait Jésus) sur le lecteur dans le Saint Esprit ; il n’y a alors (c’est a-temporel) plus lieu de parler de l’histoire du Salut, de Rédemption, de la Trinité, ni de filiation celle-ci étant coranique, Dieu est alors dépouillé de la Paternité : reste Allah ou YHWH-le Seigneur !

Le lecteur pécheur comme Mahomet, est donc appelé par la lecture du Coran à la soumission (équivalent de la Rédemption et la foi en Christ Ressuscité) et à devenir Muhammad muslim (digne de louange soumis à Dieu) et Ahmad annoncé par Jésus (Chrétien).

Nous sommes donc tous de faux-prophètes païens comme Mahomet appelé à devenir de vrai prophètes de Jésus-Christ.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 26 Juin 2009, 11:52

le saint esprit au saint coran c'est l'ange Gabriel ,tu confond tout nilamitp,!!
a propos des dates exacte ou le saint coran a était ecrit aprés la mort de prophéte Mohammas salla Allahu alayhi wassalam je vous les apporterai bien tot renforcé avec les lien comme argument.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 26 Juin 2009, 11:58

ahmedjebli a écrit:
romuald1972 a écrit:
ahmedjebli a écrit:
romuald1972 a écrit:
Antéchrist:
1. Imposteur qui, venant avant la fin des temps,
voudra établir une religion opposée à celle de Jésus-Christ (latin: ante).
2. Ennemi du Christ et de la religion chrétienne (grec: anti).
Intéressant comme débat, vous ne trouvez pas?!! 8)
j'ai beaucoup a dire sur le sijet mais a l'instant je doit aller pour la priere,
a bien tot incha Allah.
On dit sujet!!
Apprends un peu le Français, t'auras l'air moins ridicule!! Basketball
quand j'écris vite ,je donne pas d'importance au détailles.
Je suis désolé, mais pour moi les détails sont très importants.
C'est un respect de soi-même, des autres et de Dieu. :hibou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 26 Juin 2009, 12:08

ahmedjebli a écrit:
le saint esprit au saint coran c'est l'ange Gabriel ,tu confond tout nilamitp,!!
a propos des dates exacte ou le saint coran a était ecrit aprés la mort de prophéte Mohammas salla Allahu alayhi wassalam je vous les apporterai bien tot renforcé avec les lien comme argument.

Ahmed, je sais très bien que la plupart des musulmans confondent volontairement le Saint Esprit et l'Ange Gabriel. Certains traducteurs ajoutent même volontairement entre parenthèses [gabriel ou jibril] à côté des mots comme Notre Esprit ou Saint Esprit ou Souffle. Ils rajoutent aussi volontairement entre parenthèses (Mohammed) à côté des "sur toi" ou "pour toi" ou "tu es".
Le Coran fait-il cela ? Non ! Pourquoi donc pervertir les versets du Coran ?

Gabriel n'est jamais mentionné. Et de plus, en Coran 2, 97-98, c'est Muhammad qui s'interroge, ce n'est pas Dieu qui parle !

Je lis donc le Coran sans les commentaires et exégèses musulmans afin d'avoir une lecture toute pure !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 26 Juin 2009, 12:29

Coran sourate II, 97-99

Muhammad au lecteur :
Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce". "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... Dieu est l'ennemi des infidèles."

[Muhammad, historiquement, a confondu le Saint Esprit et l’Ange Gabriel, confusion reprise en cœur par les musulmans]

Dieu au lecteur :
« Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas. »

Muhammad s'interroge :
Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce ?

Dieu répond :
C'est que plutôt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants.
Tyranus

Masculin Messages : 278

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 26 Juin 2009, 14:01

Arnaud Dumouch a écrit:

Vous faites fausse route.

Si vous aviez écrit : "Ben Laden est un Antéchrist", j'aurais souscrit.

Mais une religion qui demande de se faiore l'humble serviteur de Dieu, de se proterner devant lui, d'être juste avec les hommes, ne peut être l'Antéchrist.

C'est vous qui faites fausse route, Arnaud! Car il est tout à fait certain que le règne de l'antichrist peut revêtir l'apparence de la piété, ainsi que le dit Notre Seigneur et Sauveur dans St Jean:
"ils vous mettront à mort en croyant être agréables à Dieu", etc;
Et que dire de St Paul, prédisant l'avènement de faux docteurs et d'impies se donnant beaucoup d'airs de piété alors qu'ils baffouent le Seigneur et sa Grâce?
N'étaient-ils pas des ennemis de la Croix, tous les faux frères que l'apôtre dénonçait et qui voulaient détourner les regards du Christ?

Oui, Mahomet, qui a nié la divinité (1 Jean 2. 22-23// 5.10-11);, la mort et la résurrection du Christ (1Co 15. 1-11; Gal 1. 8-9), n'était pas animé d'autre chose que de l'esprit pervers, meurtrier et menteur dès le commencement.

Citation :

Evidemment, vous avez identifié l'islam à son histoire noire, comme d'autres identifient le christianisme à son histoire noire. Donc vous allez me répondre que etc. etxc.

Son Histoire est ténèbre et ne peut être rien d'autre. Mais cela n'est encore rien, car c'est à la matrice de l'histoire mahométane qu'il faut regarder. Or le Coran nie que Jésus soit le Fils de Dieu et qu'il soit mort et ressuscité pour nous. Il appartient donc au règne du démon et de l'antichrist, même si Mahomet n'était pas THE antichrist, car nous savons que ce dernier s'élèvera depuis l'Eglise (2Thess 2), mais c'est une autre histoire (et puisque nous sommes sur un forum catholique romain, je ne voudrais pas avoir l'air provocateur).....

[quote][quote]
Vous êtes catholique ?

alors écoutez le Magistère et la Pastorale de l'Eglise :

Vatican II, et ses textes sur l'islam :
Citation :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.

La foi d'Abraham? C'est de la foi en Jésus Christ, alors! (Jean 8. 56)
Car Abraham n'a pas été justifié en croyant simplement qu'il y a un Dieu, mais en mettant sa confiance dans les promesses de Dieu, qui sont en JC (2Co 1. 20).
De plus, le vrai Dieu n'est pas le Dieu d'[b]Abraham, d'Ismael et de Mahomet
, mais le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob.
Après tout cela, êtes vous bien sûr que les mahometants aient quelque chose à voir avec nous?

Citation :
[i]3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie,

Evidemment, c'est peut-être ce qui importe le plus, pour certains....

Citation :

et parfois même l'invoquent avec piété.

Qu'est-ce que je disais...

Citation :

De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.

Autant de choses qui sont en abomination à Dieu, comme tout ce que font les hommes sans la foi en Jésus Christ, son Fils Unique notre Sauveur!

Amen!

Citation :

Et l'Eglise n'est pas naïf en regardant AUSSI ce que contient l'islam de positif et de préparant le coeur des hommes au Messie.

Non: en les en détournant!

Dernière édition par Tyranus le Ven 26 Juin 2009, 14:05, édité 2 fois
Tyranus

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 26 Juin 2009, 14:02

erreur
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 26 Juin 2009, 14:05

nilamitp a écrit:

Je lis donc le Coran sans les commentaires et exégèses musulmans afin d'avoir une lecture toute pure !

J'ai entendu ça ds la bouche d'AM Delcambre.
Selon, les musulmans disent qu'on ne peut comprendre le coran sans se référer à la sunna; mais justement elle démontre que le texte originel prend un tout autre sens qd on fait l'effort de chercher la signification de certains passages sans passer par le détour obligé de la sunna.
Tyranus

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 26 Juin 2009, 14:12

nilamitp a écrit:
Coran sourate II, 97-99

Dieu au lecteur :
« Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas. »

Avec tout le respect que je dois à Messieurs Allah et Mahomet, je suis peut-être pervers, mais ce n'est pas moi qui ait défloré une gamine de 9 ans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 26 Juin 2009, 15:21

Karl a écrit:
nilamitp a écrit:

J'ai entendu ça ds la bouche d'AM Delcambre.
Selon, les musulmans disent qu'on ne peut comprendre le coran sans se référer à la sunna; mais justement elle démontre que le texte originel prend un tout autre sens qd on fait l'effort de chercher la signification de certains passages sans passer par le détour obligé de la sunna.

Et bien elle doit avoir tout à fait raison. La sunna a été écrite pour les califes pour faire du coran un code pénal et civil divin, en s'inspirant de la vie du Muhammad historique (Mahomet). Elle contient des éléments historiques sur Mahomet mais parfois cela devient un délire légendaire. Pire en ajoutant des signes diacritiques sur des textes mélangés, ils ont fait des contre-sens comme le montre Blachère sur certains mots. Le texte du Coran originel a été écrit dans une tradition juive et un substrat biblique judéochrétien. Peut-être est-il mélangé à d'autres récits ou petits poèmes, ou alors ces derniers ont été ajoutés après.

Un point d'interrogation subsiste cependant : Mahomet a-t-il récité réellement oui ou non des parties de ce texte en disant qu'il venait de Jibril/Gabriel ? Je pense que oui. Mais ce que je ne comprends pas c'est si le Coran a été écrit après ou avant (ou un peu des deux) la récitation de Mahomet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 26 Juin 2009, 15:27

Tyranus a écrit:
nilamitp a écrit:
Coran sourate II, 97-99

Dieu au lecteur :

Avec tout le respect que je dois à Messieurs Allah et Mahomet, je suis peut-être pervers, mais ce n'est pas moi qui ait défloré une gamine de 9 ans...

Attention, Dieu n'est pour rien des mauvaises actions du faux-prophète. Le mal vient uniquement de la malice des pervers.

les scélérats ou pervers, sont ceux qui refuse l'Évangile, ici le Coran qui vient de Dieu sur le lecteur dans l'Esprit Saint.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 26 Juin 2009, 15:44

Tyranus a écrit:
Après tout cela, êtes vous bien sûr que les mahometants aient quelque chose à voir avec nous?

Parfaitement, le substrat biblique dans le Coran en témoigne.
Peut-être que le(s) narrateur(s) (juif(s) converti(s) au christianisme) a voulu faire une parabole sur le vrai Muhammad le faux-prophète pécheur qui interpelle Dieu contre ses ennemis, se prend pour un prophète etc...

Muhammad-parabole (auquel le lecteur est associé) peut, en participant de cette expérience mystique (a-temporelle et a-historique) où il reçoit la Parole de Dieu dans le Saint Esprit devenir prophète, c'est à dire soumis à Dieu (musulman).

Mieux : il peut même devenir prophète de l'Évangile, apôtre de Jésus-Christ !

Quand le Muhammad-parabole devient annoncé par Jésus (corna 61-6), il change de nom ! Il devient Ahmad pour la nouvelle alliance.

Exactement comme dans l'Alliance de Dieu avec Abraham ! (son nom passe de Abram à Abraham).

La parabole sur Muhammad : Coran 39

27. Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu'ils se souviennent.
28. Un Coran arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux !
29. Dieu a cité comme parabole un homme appartenant à des associés se querellant à Son sujet et un homme appartenant à un seul homme : sont-ils égaux en exemple ? Louanges à Dieu ! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
30. En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi;
31. ensuite, au Jour de la Résurrection, vous vous disputerez auprès de votre Seigneur.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 26 Juin 2009, 17:19

nilamitp a écrit:
ahmedjebli a écrit:

Ahmed, je sais très bien que la plupart des musulmans confondent volontairement le Saint Esprit et l'Ange Gabriel. Certains traducteurs ajoutent même volontairement entre parenthèses [gabriel ou jibril] à côté des mots comme Notre Esprit ou Saint Esprit ou Souffle. Ils rajoutent aussi volontairement entre parenthèses (Mohammed) à côté des "sur toi" ou "pour toi" ou "tu es".
Le Coran fait-il cela ? Non ! Pourquoi donc pervertir les versets du Coran ?

Gabriel n'est jamais mentionné. Et de plus, en Coran 2, 97-98, c'est Muhammad qui s'interroge, ce n'est pas Dieu qui parle !

mais ce que tu dis est complètement ridicule !!
d'abort tu ne croit pas en islam et en mm temps tu parle de saint coran comme parole divine!!!

dis moi d'abord avant de discuter le sujet c'est quoi le saint esprit pour toi?!!
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 26 Juin 2009, 17:24

Je suis tout a fait d'accord avec Cruchoix.

J'aurai juste à rajouter que l'islamophobie c'est mal.

Et que la religion de l'Antichrist sera bel et bien pour les hommes impies, ceux qui ce détourneront volontairement de Dieu, un petit exemple le satanisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 26 Juin 2009, 18:18

ahmedjebli a écrit:
mais ce que tu dis est complètement ridicule !!
d'abort tu ne croit pas en islam et en mm temps tu parle de saint coran comme parole divine!!!

dis moi d'abord avant de discuter le sujet c'est quoi le saint esprit pour toi?!!

Décidément tu pourrais lire un peu mieux mes commentaires, cela nous ferait gagner beaucoup de temps Ahmed.

mais ce que tu dis est complètement ridicule !
Merci, si un musulman pense cela, c'est que je suis dans le bon

c'est quoi le saint esprit pour toi ?
Désolé Ahmed, si tu traînes sur un forum Chrétien, il faut quand même savoir ce qu'est le Saint Esprit.

"d'abort tu ne croit pas en islam"
Évidemment je ne "crois pas en l'Islam" dans le sens que c'est la religion de Mahomet qui prend Mahomet comme prophète et qui croit que Le Coran (le livre) est ce qui est descendu de Dieu (ou à travers l'ange gabriel) et sortit de la bouche de Mahomet.

Mais cela ne veut pas dire que le Coran-(le livre) n'est pas écrit par quelqu'un (un ou plusieurs) qui veut dire quelque chose de précis ! En particulier [pour l'écrivain du Coran] le Coran-(qui descend de Dieu) est l'équivalent de Jésus ou de la Torah qui descend sur Moïse. Je pense qu'il faut peut-être envisager un (ou des) narrateurs juifs (convertis au christianisme) qui propose une expérience de mystique chrétienne.

Je n'arrive pas, par contre, à comprendre si Mahomet (historique) a réciter cet écrit (le coran-livre) en le mélangeant éventuellement à sa prédication politique ; ou si le Coran-livre a été écrit d'après la prédication de Mahomet !

Remarque : Attention dans Coran 2, 97-98 : peut-être que le narrateur ne fait pas parler Muhammad, mais que c'est de lui-même. Il faudra que j'analyse cela.

Dernière édition par nilamitp le Ven 26 Juin 2009, 18:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 26 Juin 2009, 18:31

Désolé, Vincent mais "islamophobie c'est mal" ça ne veut rien dire. Il ne faut pas être anti-musulman, pour ça nous sommes d'accord. Ensuite il faut faire la distinction entre la spiritualité musulmane (lire le coran, priez Dieu) et l'Islam en général. Vous avez en effet parfaitement le droit de discuter de l'Islam en tant que système social-politique et religieux et d'être contre ! Il faut commencer par faire une distinction entre cela, pour ne pas amalgamer anti-musulman et anti-islam d'une part ; spiritualité musulmane individuelle et système islamique des Califes d'autre part.

Vous verrez le mot "islamophobie" prend tout son sens après cela.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 26 Juin 2009, 19:11

nilamitp a écrit:

Merci, si un musulman pense cela, c'est que je suis dans le bon......

mais c'est contradictoire ce que tu dis:
tu dis:
Certains traducteurs ajoutent même volontairement entre parenthèses [gabriel ou jibril] ......

veut dire que le coran est autentic !!!

je ne vais pas me raccrocher a cette detaille.

mais il faut que tu m'explique ce que veut dire le saint esprit selon toi comme base de discussion ,car chaque chrétien a sa propre définition de la trinité ,c'est ma methode de discussion pour ne pas en revenir plus tard.
j'ai déja défini la trinité dans ce forum et on me la rejeté!!!
j'attend la reponse.
Tyranus

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 26 Juin 2009, 19:37

nilamitp a écrit:

les scélérats ou pervers, sont ceux qui refuse l'Évangile, ici le Coran qui vient de Dieu sur le lecteur dans l'Esprit Saint.

Question
Tyranus

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 26 Juin 2009, 19:41

Vincent01 a écrit:

Et l'arachnophobie, c'est un péché aussi? clown :mdr:

Citation :

Et que la religion de l'Antichrist sera bel et bien pour les hommes impies, ceux qui ce détourneront volontairement de Dieu, un petit exemple le satanisme.

Of course, l'antichrist viendra avec des cornes, il sentirale souffre et fera des messes noires en public...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 26 Juin 2009, 20:21

ahmedjebli a écrit:
mais c'est contradictoire ce que tu dis:
tu dis:
Certains traducteurs ajoutent même volontairement entre parenthèses [gabriel ou jibril] ......

veut dire que le coran est autentic !!!
je ne vais pas me raccrocher a cette detaille.
j'attend la reponse.

une lecture toute pure du Coran c'est-à-dire avec le moins d'interprétations musulmanes possibles. [Les musulmans sont en effet dans l'égarement total. Un chrétien cultivé et qui connait l'histoire sait que prit comme ça, le narrateur du Coran ne peut pas être Dieu et révéler historiquement le Coran à Muhammad par partie sur 20 ans. Cela voudrait dire que Dieu est NUL en théologie chrétienne de l'époque] Je te rappelle que le Coran est arabe de langue, juif d'écriture, judéochrétien de substrat biblique avec deux ajouts païens à savoir Muhammad (+ une prédication politique, sociale et guerrière) et les Djinns.

Que veut dire « coran authentique » ? Pourvoir reproduire le Coran d’Othman ? Oui c’est peut-être possible. Il faudrait découvrir de nouveaux parchemins.

Evidemment le caractère chaotique du coran comme si les textes avaient été assemblés n’importe comment ne facilite pas la lecture. Ces textes peuvent aussi avoir été ré-écrits, avec des ajouts ou des pertes. Ce n’est pas grave, on retrouve bien l’esprit d’origine.

Ce qui ne m’intéresse pas d’emblé, c’est les hadiths, les commentaires, « l’exégèse » , la « théologie » etc… musulmane qui viennent plus tard.

Je veux d’abord que ma lecture soit le plus proche de ce qui a été voulue par le(s) narrateur(s) à l’origine [donc de la compilation-rédaction dite de Zayd ibn Thabit pour Othman] et non des interprétations et mises en contexte historique musulmanes qui viennent ensuite. Au pire je ne comprend pas quelques allusions historiques, c’est tout. Mais je peux lire les notes en bas de page.

ahmedjebli a écrit:
mais il faut que tu m'explique ce que veut dire le saint esprit selon toi comme base de discussion ,car chaque chrétien a sa propre définition de la trinité,c'est ma methode de discussion pour ne pas en revenir plus tard.
j'attend la reponse.

Ma définition exacte est celle des Catholiques.

Chaque Chrétien [non Théologien] explique la Trinité avec ses propres mots. Mais il n’y a qu’un seul Esprit-Saint et qu’une seule Trinité.

[je m’inspire un peu de Joseph Moingt]
Dieu est Unique, Un en Substance, Trine dans ses Personnes ou Relations Subsistantes. Chaque Personne a relation spécifique à l’existence et au monde, et chaque Personne existe en relation aux deux Autres. Dieu en lui-même doit autant être envisagé comme divinité Une que comme Relation. L’Esprit-Saint (Souffle ; Paraclet ; Consolateur) est l’Esprit de Dieu, c’est-à-dire Dieu, l’Amour de Dieu. Pour plus de détails, ouvrir un bon livre de théologie catholique.

Je t’écoute mon ami, je ne te « jetterai » pas si c’est juste !
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 26 Juin 2009, 22:31

nilamitp a écrit:

Je t’écoute mon ami, je ne te « jetterai » pas si c’est juste !
est ce que t'est d'accord avec cette definition de trintié:
"Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Sam 27 Juin 2009, 00:26

oui, c'est pas mal. On peut ajouter que la Volonté de Dieu est unique (et non trine).
le chercheur

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Sam 27 Juin 2009, 00:36

romuald1972 a écrit:
Moi je trouve qu'ahmedjebli commence à se lacher et à être irrespectueux envers les chrétiens sur le forum, sous la forme du mépris.
Quant à denis, je n'aime pas trop qu'il mette Jésus et bouddha côte à côte, au même niveau?? sur son avatar!! Basketball

et pourtant Bouddha et Jesus étaient deux sages et des fois vous feriez bien de vous y référez de temps en temps ça fait pas de mal un peu de sagesse.
le chercheur

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Sam 27 Juin 2009, 00:37

ah j'oubliais et de tolérance surtout quand on cite Jesus à tour de bras.
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Sam 27 Juin 2009, 01:31

le chercheur a écrit:
ah j'oubliais et de tolérance surtout quand on cite Jesus à tour de bras.
Very Happy Il est vrai que Romuald est très direct et qu'il peut se montrer parfois blessant.
A nous de nous montrer tolérant à son égard et un peu charitable. 8) :x Mr.Red
Toujours en Marie :stefamille:
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Sam 27 Juin 2009, 10:10

nilamitp a écrit:
oui, c'est pas mal. On peut ajouter que la Volonté de Dieu est unique (et non trine).
donc le saint esprit ne peut étres un messagère de pére puisqu'il est lui mm le pére?!!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80864

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Sam 27 Juin 2009, 14:23

Cher ahmed, quand le Saint Esprit ou le Fils est là, le Père est là. On a un seul dieu.

Père, Fuils et Saint Esprit sont la révélation de sa vie intime, que le serviteur ne peut connaître et qui est réservée à l'ami de Dieu.

cébé

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Sam 27 Juin 2009, 15:18

Le Saint Esprit n'est pas le Père, ni le Fils.

Le Saint Esprit procède du Père et du Fils et la meilleure définition que j'aie pour ce verbe "procéder", c'est célébrer, et son exact contraire est "être la cause de".
Tu remarqueras donc, ahmedjebli que ces trois "personnes" ne sont pas interchangeables, mais ne sont pas pour autant trois dieux.
Le termes de trois personnes fait malheureusement croire à trois dieux, mais c'est faux! ... c'est un terme qui a été choisi dans notre pauvre vocabulaire humain, parce que Dieu n'est ni chose ni animal ... ne restait donc que ce terme de personne pour que cela soit compréhensible à nos cerveaux limités.

Et si les terme de Père et Fils te choque aussi, vois-les comme une image de ce que ces termes représentent.
Père, L'amour qui crée et ordonne; Fils, l'Amour qui agit dans le but de nous élever vers Lui. Saint-Esprit, l'Amour qui célèbre leur union et qui nous éveille.

Arnaud le dit très bien : Père, Fils et Saint-Esprit sont des mots que l'ami de Dieu met sur ce qu'il connaît de Lui : la vie intime de Dieu.
Et cela lui a été directement enseigné par ..... Jésus, le Fils!

Dans le coran : 19,34 "Tel est Jésus, fils de Marie : [la] Parole de vérité, dont ils doutent.
J'enlève l'article défini la puisque tu le suggère dans un autre fil, ce qui donne encore plus de poids à l'explication : Jésus est Parole et il dit :

Evangile selon St Jean, chapitre 15
14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Sam 27 Juin 2009, 15:29

ahmedjebli a écrit:
donc le saint esprit ne peut étres un messagère de pére puisqu'il est lui mm le pére?!!!

Tu dis : puisqu'Il [le Saint Esprit] est lui même le Père ?

Faute ! Le Saint-Esprit n'est pas le Père.
NB: Tout ce que révèle le Saint-Esprit vient du Père [par le Fils].
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Sam 27 Juin 2009, 15:50

cébé a écrit:
Le termes de trois personnes fait malheureusement croire à trois dieux, mais c'est faux! ... c'est un terme qui a été choisi dans notre pauvre vocabulaire humain, parce que Dieu n'est ni chose ni animal ... ne restait donc que ce terme de personne pour que cela soit compréhensible à nos cerveaux limités.

Cela ne devrait pas normalement puisque La Volonté est commune. Effectivement "personne" n'est pas terrible car il fait penser à trois esprits puis trois dieux. Mieux : dire "relation subsistante".

Une Substance. Trois Relations Subsistantes. Une Volonté commune. Dieu Unique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Sam 27 Juin 2009, 19:26

le chercheur a écrit:
romuald1972 a écrit:

et pourtant Bouddha et Jesus étaient deux sages et des fois vous feriez bien de vous y référez de temps en temps ça fait pas de mal un peu de sagesse.
Excuse-moi mais il n'y a rien à voir entre le sage bouddha et Jésus le fils de dieu sauveur du monde!! 8)

Mohammed saws est l'antéchrist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant