DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mohammed saws est l'antéchrist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Théodéric

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 03 Juil 2009, 02:36

ahmedjebli a écrit

c'est une discussion que je trouve vraiment constructive,
permettez moi de dire que le seul péché irrémissible en Islam c'est pécher contre nos fréres ,je me demande qui est l'attitude de christianisme sur le sujet?!
est ce que Dieu perdonne nos péchés contre les gens?!!

bonjour ahmedjebli,

pour répondre a ta question Jésus a dit que "toute la loi et l'enseignement des prophètes se résumaient a 2 choses qui en fait sont semblable" (pas identique, semblable car l'homme en son cœur est créé a la ressemblance de Dieu) ces 2 commandement qui n'en Son qu'Un c''est tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force , et le second commandement qui lui est semblable " et ton prochain comme toi même " (ou encore tu ne fera pas aux autres ce que tu ne voudrais que l'on te fit a toi même ! )

il est évidant que si tu réalise que si Dieu t'aime et qu'Il te fais miséricorde a toi qui péche aussi tu ne peux te permettre un jugement qui condamne les autres, car si Notre Père Divin nous fait Grâce et nous concerve la vie, nous devons donc nous comporter de même envers les autres. Sinon c'est mépriser l'Amour de Dieu et Dieu Lui-Même qui fait aussi Grâce aux autres. serions nous plus grand juge que Dieu pour nous accorder le droit de tuer ou condamner les autres ; alors que c'est Sa seul Grace qui nous fait vivre !?

de ce coté là toute religion ou enseignement qui juge et condamne les autres les méprise et les sanction de sanction infame ne peut être conforme a l'évidence de Dieu que Jésus révéle.
car toi même dans ta vie tu sais bien que tu pêche et que vas tu offrir a Dieu contre ton péché qui l'offense ? tu ne peux compter que sur Son Pardon et Sa Miséricorde , si tu peux compter sur cela pour toi, qui serais tu pour croire que Dieu le refuse aux autres.

donc si on aime notre prochain c'est en s'appuyant sur l'Amour Divin et cela c'est le Vrai Culte a Dieu.
Je Peux aimer tous les hommes parce que je sais que Le Père Eternelm'Aime et me pardonne, il n'y a que ceux qui ne Le Connaisse pas et qui ne goute pas l'Amour de Dieu qui enseigne a tuer leur prochain (soi disant au Nom de Dieu) car leurs relattion a Dieu est une relation de peur de menace et donc ils vivent avec les autres la (fausse) relation qu'ils pensent avoir avec Dieu.
Si Dieu Est Miséricorde IL ne peut demander a quiconque de tuer car IL n'EST pas cela.

notre prochain c'est tous les hommes sans distinction de couleur de race de religion, Jésus Est Le Principe de toute Vie et dans chaque homme je peux trouver le visage de Dieu, si je laisse Dieu habiter mon Coeur IL me le montrera, c'est certainement des visages assez déformé par nos péchés, mais dieu ne fuit pas le mal que l'homme inflige a Sa présence au cœur de nous même, Jésus nous l'à prouvé en allant jusqu'à nous aimer sur la Croix et demander pardon au Père pour nos offenses !
en cela nos cœur nos âmes sont souvent des croix où Dieu viens pourtant nous rencontrer , il appartient a chacun de ne pas planter de clous supplémentaire par désirs cachés, nos pensés, actes, paroles envers notre prochain.

pour un Chrétien ce n'est pas une loi que d'Aimer son prochain, c'est simplement la Vie Eternelle (spirituelle du Christ en Esprit) que l'on accepte ou pas de Vivre .

mais dés que tu fais cela réellement alors c'est ton tour d'aller sur la Croix car c'est alors a toi de porter l'Amour de Dieu en ce monde qui n'en veut pas !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 03 Juil 2009, 03:00

nilamitp a écrit:
Oui mais, Pierre Aubrit St Pol, d'où vient ce texte ? Qui est ce "John Harrison" ?
Tu remarqueras qu'il n'y a aucun nom, ni d'endroit, ni de structures, ni de personnes sauf un certain "John Harrison" nom quelque peu commun. De plus où a été publié cet article ? Dans la presse de grand tirage ? Où sur un site/blog sédévacantiste ou autre ?

J'aime pas trop le "C'est pourquoi je vous demande de le diffuser à tous les contacts de votre carnet d'adresse Internet", qui est assez suspect, ça fait un peu le genre de rumeur qu'essaient de propager des petits jeunes, en l'occurrence ici, peut-être sympathisants du FN.

bonjour nilamitp

même si l'auteur est artificiel (??) la question est exacte et elle vaut son pesant de cacahouètes et mérite une réponse exacte, car si c'est vrai alors se soumettre a cela c'est haïr son prochain au nom de Dieu et si tu lis la réponse du dessus tu verra que pratiquer une telle chose ou même accepter que ce soit possible, c'est vivre en rupture avec ce que Dieu fait pour toi même de ce fait Jésus avait donné un enseignement en expliquant en parabole l'histoire d'un homme couvert de dettes en millions d'euros et qui ne pouvait rien rembourser, alors celui a qui il devait de l'argent le condamna a la prison (ça c'est pour nous tous qui a cause du péché somme en dette Eternel a Dieu et ne pouvons rien donner en ce monde qui couvre cette dette) la suite c'est que l'homme condamné demande Grâce et promet de rembourser, alors celui a qui il est dû la somme , se laisse saisir de pitié et remet la dette a cette homme (c'est a dire qu'il lui annule totalement sa dette) , mais l'homme aussitôt sorti rencontre une personne qui lui doit un peu d'argent il se jette sur lui le menace pour que l'autre paye, mais l'autre ne peut payer il lui demande pitié et lui promet de rembourser bientôt, mais l'autre ne se laisse pas attendrir et le livre au juge qui le met en prison. (ça c'est nous tous quand on refuse de pardonner et d'aimer avant tout) alors les amis de l'homme a qui on a remis sa dette mais qui refuse de faire grâce a son prochain vont voir l'homme important qui a remis (annulée) la dette de plusieurs millions d'euros et lui explique a quelle points ils sont scandalisé du comportement de cet homme, alors l'homme important fait venir ce mauvais serviteur qui refuse de faire grâce pour peu alors que lui vient d'obtenir pour beaucoup, de ce fait il est jeté en prison jusqu'a ce qu'il paye jusqu'au dernier cents .

ça c'est le jugement de Dieu sur nous quand nous refusons d'aimer et pardonner , notre cœur demeure loin de la connaissance de Dieu et donc loin de LUI et nous demeurons dans notre vie d'enfer sans Dieu et comme jamais nous ne pourrons rendre a Dieu ce que le péché détruit de vie, jamais on ne peut sortir d'enfer, pour en sortir il faut que la Vie de Dieu nous pénétre et soi notre vie, si tu perd la Sainteté avec quoi pourrais tu la récupérer ?
ça c'est la Mission du Christ, Lui qui n'a jamais péché a payer sur la croix le prix du pécher des hommes (qui est la mort) c'est la rémission de l'énorme dette, alors désormais que Dieu a fait cela pour nous, plus personne ne peut s'autoriser a haïr son prochain ni a le juger ni le condamner , seulement il faut que l'Esprit de Dieu qui Est En Jésus Christ nous fasse connaitre ce que Le Père Eternel nous offre en Jésus ; Le Pardon et le Retour auprès de LUI !

un Chrétien qui n'aime pas qui ne pardonne pas qui ne fait pas Grâce , n'est pas encore Chrétien il le désir peut être mais il est en chemin ; être Chrétien c'est se laisser transformer et devenir l'Amour de Dieu pour Tous ; pas facile ?
NON même impossible a l'homme, mais Possible a Dieu en Nous Par Son Esprit !!

sommes nous par notre religion des hommes décidé a faire Grâce et Miséricorde ou des hommes prés a tuer au Nom de Dieu ?!

une fois que tu connais Jésus en Esprit tu n'a plus du tout le désir de tuer au Nom de qui que ce soit car tu vois que Dieu n'Est pas ainsi !
et que Seul SOn Amour te fait Vivre et pour le remercier tu ne désir que faire comme tu LE Vois faire !
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 03 Juil 2009, 17:44

Théodéric a écrit:
ahmedjebli a écrit

permettez moi de dire que le seul péché irrémissible en Islam c'est pécher contre nos fréres ,je me demande qui est l'attitude de christianisme sur le sujet?!

bonjour ahmedjebli,

pour répondre a ta question Jésus a dit que "toute la loi et l'enseignement des prophètes se résumaient a 2 choses qui en fait sont semblable" (pas identique, semblable car l'homme en son cœur est créé a la ressemblance de Dieu) ces 2 commandement qui n'en Son qu'Un c''est tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force , et le second commandement qui lui est semblable " et ton prochain comme toi même " (ou encore tu ne fera pas aux autres ce que tu ne voudrais que l'on te fit a toi même ! )

il est évidant que si tu réalise que si Dieu t'aime et qu'Il te fais miséricorde a toi qui péche aussi tu ne peux te permettre un jugement qui condamne les autres, car si Notre Père Divin nous fait Grâce et nous concerve la vie, nous devons donc nous comporter de même envers les autres. Sinon c'est mépriser l'Amour de Dieu et Dieu Lui-Même qui fait aussi Grâce aux autres. serions nous plus grand juge que Dieu pour nous accorder le droit de tuer ou condamner les autres ; alors que c'est Sa seul Grace qui nous fait vivre !?

de ce coté là toute religion ou enseignement qui juge et condamne les autres les méprise et les sanction de sanction infame ne peut être conforme a l'évidence de Dieu que Jésus révéle.
car toi même dans ta vie tu sais bien que tu pêche et que vas tu offrir a Dieu contre ton péché qui l'offense ? tu ne peux compter que sur Son Pardon et Sa Miséricorde , si tu peux compter sur cela pour toi, qui serais tu pour croire que Dieu le refuse aux autres.

donc si on aime notre prochain c'est en s'appuyant sur l'Amour Divin et cela c'est le Vrai Culte a Dieu.
Je Peux aimer tous les hommes parce que je sais que Le Père Eternelm'Aime et me pardonne, il n'y a que ceux qui ne Le Connaisse pas et qui ne goute pas l'Amour de Dieu qui enseigne a tuer leur prochain (soi disant au Nom de Dieu) car leurs relattion a Dieu est une relation de peur de menace et donc ils vivent avec les autres la (fausse) relation qu'ils pensent avoir avec Dieu.
Si Dieu Est Miséricorde IL ne peut demander a quiconque de tuer car IL n'EST pas cela.

notre prochain c'est tous les hommes sans distinction de couleur de race de religion, Jésus Est Le Principe de toute Vie et dans chaque homme je peux trouver le visage de Dieu, si je laisse Dieu habiter mon Coeur IL me le montrera, c'est certainement des visages assez déformé par nos péchés, mais dieu ne fuit pas le mal que l'homme inflige a Sa présence au cœur de nous même, Jésus nous l'à prouvé en allant jusqu'à nous aimer sur la Croix et demander pardon au Père pour nos offenses !
en cela nos cœur nos âmes sont souvent des croix où Dieu viens pourtant nous rencontrer , il appartient a chacun de ne pas planter de clous supplémentaire par désirs cachés, nos pensés, actes, paroles envers notre prochain.

pour un Chrétien ce n'est pas une loi que d'Aimer son prochain, c'est simplement la Vie Eternelle (spirituelle du Christ en Esprit) que l'on accepte ou pas de Vivre .

mais dés que tu fais cela réellement alors c'est ton tour d'aller sur la Croix car c'est alors a toi de porter l'Amour de Dieu en ce monde qui n'en veut pas !
bonjour a toi,
dis moi clairement,si je tue ou bien je vole quelqu'un est ce que Dieu pardonnera mon péché ?!
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 03 Juil 2009, 21:38

Philippe Fabry a écrit:
Cher Ahmed, .
oui ,c'est ça le christianisme!!
aimer vos ennemis et tuez les dans les croisades !
soyez gentils par fois et insultez les souvent!!
l'hypocrisie est une rite que vous pratiquez jour et nuit et ce n'est pas bizare puisque votre dieu est paul de tarse.!!
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 03 Juil 2009, 21:48

ahmedjebli a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Cher Ahmed, .
l'hypocrisie est une rite que vous pratiquez jour et nuit et ce n'est pas bizare puisque votre dieu est paul de tarse.!!

Je n'ai pas dit que les croisés avaient bien fait de massacrer qui que ce soit, simplement j'insère un peu de rigueur historique dans ton affirmation "tout allait bien dans le meilleur des mondes, les croisés sont juste venus parce que les chrétiens sont des gros connards".
En outre, je ne vois pas en quoi "Cher Ahmed" est insultant.( ??? )

Et qu'est-ce que c'est que cette nouvelle glanderie de dire que saint Paul est notre Dieu ?

http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 03 Juil 2009, 22:16

On a l'air de bien s'amuser par ici!! 8)
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 03 Juil 2009, 23:00

romuald1972 a écrit:
vas jouer avec tes nounours.
Théodéric

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Dim 05 Juil 2009, 01:27

ahmedjebli a écrit:
Théodéric a écrit:
ahmedjebli a écrit

bonjour ahmedjebli,

bonjour a toi,
dis moi clairement,si je tue ou bien je vole quelqu'un est ce que Dieu pardonnera mon péché ?!

bonjour ahmedjebli,

si tu faisais cela , qu'est ce que tu en penserais toi même ?
est ce que Dieu veut te pardonner ?

est ce qu'Il Le peut ?

est ce stupide de faire le mal puis de ce dire je vais demander pardon a Dieu ?

n'est ce pas de l'orgueil que de se retourner vers Dieu alors que l'on sais que l'on a fait le mal sous ses yeux et puis venir d'un air de dire , bah t'es assez fort pour nettoyer cela !"

mais donc si dans tous ces cas là le mal est fait tu mérite un jugement et faire le mal une fois qu'il est fait c'est cuit il est fait , alors la conséquence du péché c'est la mort pas simplement physique mais spirituelle la mort c'est la mort de la relation a Dieu ! vu qu etu as fait une chose que Dieu ne veut pas une chose que Dieu n'Est pas, tu deviens un être de néant l'enfer c'est cela une personne sans relation a Dieu une âme morte a Dieu,.
alors que peux tu trouver comme solution a cela ? que propose mahomet ou le coran ?

je connais une solution une réponse, mais j'attends une réponse a ce que je te dis là pour savoir ce que l'islam offre comme espérance pour ceux qui ont agit comme tu dis !?
Théodéric

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Dim 05 Juil 2009, 01:45

ahmedjebli a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Cher Ahmed, .

bonjour ahmedjebli,

tu sais les hommes qui ont tués les autres hommes au Nom du Christ, ils étaient peut être religieux mais pas Chrétien, car nul homme ne peux tuer son prochain une fois qu'il connait Jésus.
tu peux lire les 4 évangiles et les ctes des Apotres et les écrits des Apôtres pas une fois ils n'autorise de tuer au Nom de Dieu Le Père ou de Jésus et c'est pas l'Esprit Saint qui l'enseignera non plus !

quand l'Apôtre Pierre a voulu se battre avec son épée pour défendre jésus la nuit où on l'arrêtait, Jésus a dit a Pierre de ranger son épée .
et même aujourd'hui ceux qui sont prés a entrer en guerre contre qui tu voudra en prétextant le Nom de Dieu ou de Jésus ne font que trahir Dieu.
les hommes prennent tous les prétexte même le Nom:de Dieu pour accomplir la volonté du diable qui est assassin et menteur depuis le 1er jour !

Dieu sait que pour apporter la Paix dans le monde et La Justice c'est les Coeur qui doivent changer et accueillir l'Amour Divin et non aller au Nom de Dieu tuer les autres pour conquerir de sterritoires qui finiront toujours au mains du diable le temps que le coeur de l'homme ne sera pas un lieu où l'Amour et la Présence Divine sera La Vraie Lumière.
car même si des soi disant chrétien ou musulman gagner la terre entière avec des armes, ces vainqueurs là ne seraient ils plus des pécheurs ? est ce que le péché aurait quitté leurs coeurs ? as tu déja vu une seule armée avoir les mains et le coeurs propre ? moi j'en connais pas une même les soi disant chrétiens qui sont en irak ils ont fait des attrocités qui font souffrir Dieu car Lui IL Aime réellement l'humanité entière.
et je sais bien que c'est pareil pour les soldats musulman ils font des choses qui démontre qu'ils sont aussi esclave du démon, crois tu que si de tels soldats d'un coté comme de l'autre gagnaient Dieu aurait de La gloire ? non dieu n'a pas de Gloire quand les hommes laissent la guerre la haine et le san remplir leurs coeurs.

un Chrétien c'est quelqu'un qui comme Jésus donne Sa Vie par Amour et même par Amour de Ses ennemis !
alors que vienent faire les chrétiens sur les champs de bataille avec des armes ?? certainement pas faire ce que Jésus leurs a dit au Nom du Père Eternel ; mais voila le shommes veulent conquérir le monde pour Dieu alors qu'ils refusent de conquérir leur coeur leur âme avec le Secourt de Dieu.
le temps que tu ne laisse pas Dieu te sauver comment iras tu sauver tes frères ? avec un fusil avec une amputation ?
c'est le diable qui rit bien quand les hommes en arrivent a s'entretuer ou a ne vivre que la peur au Nom de Dieu !
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Dim 05 Juil 2009, 12:00

Théodéric a écrit:

bonjour ahmedjebli,

est ce qu'Il Le peut ?

n'est ce pas de l'orgueil que de se retourner vers Dieu alors que l'on sais que l'on a fait le mal sous ses yeux et puis venir d'un air de dire , bah t'es assez fort pour nettoyer cela !"

mais donc si dans tous ces cas là le mal est fait tu mérite un jugement et faire le mal une fois qu'il est fait c'est cuit il est fait , alors la conséquence du péché c'est la mort pas simplement physique mais spirituelle la mort c'est la mort de la relation a Dieu ! vu qu etu as fait une chose que Dieu ne veut pas une chose que Dieu n'Est pas, tu deviens un être de néant l'enfer c'est cela une personne sans relation a Dieu une âme morte a Dieu,.
alors que peux tu trouver comme solution a cela ? que propose mahomet ou le coran ?

je connais une solution une réponse, mais j'attends une réponse a ce que je te dis là pour savoir ce que l'islam offre comme espérance pour ceux qui ont agit comme tu dis !?
bonjour theoderic,
tu t'adresse a moi et je t'ecoute comme j'ecoute a un chaikh et je suis 100% d'accord,mais malheureusement les gens dehors ne 'ecouteront pas et s'en fou a ce que tu dis.
le seul péché irrémissible en islam c'est de péché contre les autres gens,car c'est un droit qui n'apariten pas a Dieu,il pardonne ce qui lui appartiens mais pas les droits des gens.
ravi de vous lire,
amicalement
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Dim 05 Juil 2009, 13:32

si vous commettez l'injuste contre vos fréres demandez leur qu'ils vous excusent et pas a Dieu.
Théodéric

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 06 Juil 2009, 04:13

ahmedjebli a écrit:
Théodéric a écrit:

bonjour ahmedjebli,

est ce qu'Il Le peut ?

bonjour theoderic,
tu t'adresse a moi et je t'ecoute comme j'ecoute a un chaikh et je suis 100% d'accord,mais malheureusement les gens dehors ne 'ecouteront pas et s'en fou a ce que tu dis.
le seul péché irrémissible en islam c'est de péché contre les autres gens,car c'est un droit qui n'apariten pas a Dieu,il pardonne ce qui lui appartiens mais pas les droits des gens.
ravi de vous lire,
amicalement

si vous commettez l'injuste contre vos frères demandez leur qu'ils vous excusent et pas a Dieu.

bonjour ahmedjebli,

c'est bien possible qu'une bonne part des gens se fiche si ce qui est dit est vrai et peut être la solution pour les hommes.
mais je ne cherche pas a conquérir l'humanité pour avoir une paix qui serait une réussite en ce monde, pas plus que je ne voudrais leurs imposer d'avoir raison ; on ne peut donner a boire qu'a celui qui a soif, pour les autres l'eau coule au sol dans l'indifférence.

car la Paix ne sert pas d'abord a dominer le monde pour lui imposer la Paix.
la Paix c'est ce qui fait entrer l'homme au Royaume de Dieu, ce qui fait qu'ensuite la Paix de Dieu peut s'écouler par nous aussi si on veille a Vivre d'abord pour Dieu et non pour le monde.
Le Seigneur cherche a faire grandir l'Âme dans les réalités qui sont celles du monde de Dieu (Celles du saint Esprit) ensuite quand l'âme qui vit de La Présence et Paix de Dieu apprend a Aimer comme Dieu elle va aussi vers les hommes en ce monde, mais pas pour dominer politiquement ou religieusement , mais pour les aimer et les servir afin que tous Vivent de Dieu et pour Dieu (s'ils le veulent) .
mon soucis n'est pas la Paix de ce monde , car la Paix en ce monde n'aura lieu que quand les hommes voudront que La Vie Eterenel soi leur chemin le sens de leur Vie et Présence ici, sinon il faudra toujours des armes des guerres des contraintes de peur ect ect parce que c'est l'âme animal qui domine et elle ne vie pas mais elle se bat pour survivre parce que elle est par nature soumise a lamort.
alors qu'une fois qu'un homme est naît de l'Esprit de Dieu (engendré en Dieu) il sait ne plus avoir a craindre la mort et alors les lois animal il les dépasse puisque Dieu Lui ouvre les réalités de Son Royaume.

Jésus nous a dit que si l'on ne se pardonnez pas les uns aux autres nous ne pourrons jamais entrer au Royaume de Dieu !
donc même si quelqu'un me fait du tord et que j'ai 100% raison je veux (et non je dois m'obliger) lui pardonner et lui offrir le pardon afin qu'a sa mort ou au cour de sa vie il ne se charge pas d'un fardeau avec lequel il pourrait se fermer au royaume de Dieu.

Jésus expliquez que " si vous voulez être parfait comme Dieu Est parfait pardonnez vous les uns aux autres, car Votre père qui Est Bon fait briller Son Soleil sur les Bons et les méchands et pleuvoir sur les justes et les injustes, alors vous faites de même afin de LUi être semblable" .
certainement il y a des personnes qui vont rire et se moquer et en profiter, mais est ce que Dieu cesse d'être BON pour autant ? Non parcequ'IL EST Éternel et Miséricorde, si tu laisse Son Esprit t'animer ne fera plus ta volonté mais La Sienne et alors tu aimeras comme IL Aime et jamais al Source de l'Amour et de La Paix ne se tarira en ton Coeur puisque c'est Dieu même qui coulera par toi.

de toute façon tabasser ou tuer les méchants n'a jamais apporté la paix au monde, puisque tuer n'est pas l'acte de Dieu, mais l'acte du démon qui est sans issue.

Notre Père Divin a envoyer Jésus afin de nous pardonner nos pécher , justement parce que l'homme par lui seul ne peux pas se pardonner il peux le désirer mais c'est tout.
EN Jésus Dieu nous pardonne et en Lui IL nous donne le FRUIT du Pardon, c'est a dire le retour a la Communion et a la Connaissance de Coeur a Dieu.

Jésus n'est pas venu nous raconter une religion de plus, Il Est Venu payer la dette de l'humanité insolvable ; Seul Dieu pouvait offrir le Pardon et c'est ce qu'Il a fait ; IL a Payer notre dette (dette de la mort) par Sa Vie qui ne peut mourir , c'est pour cela qu'en jésus on reçoit le pardon et le Don Du Saint Esprit qui Est le retour a La Communion a Dieu.

de toute façon que j'ai volé mon frére ou commis u adulére ou tué un homme , j'ai fais ce que Dieu n'est pas , ensuite je n'ai plus rien a donner pour payer cette dette car en faisant cela j'ai rompu avec Dieu (qui Est Saint) que vais je offrir a Dieu pour racheter la Sainteté ?
La Saintété Est Le Bien propre a Dieu, qui pourrait s'acheter une part de Dieu, du Bien propre a Dieu. ce serait l'insulter que de prétendre offrir n'importe quoi qui puisse me donner droit a la vie de Dieu !
alors Dieu Notre Père sachant que l'on est tomber dans le piège de la mort a LUi-même choisi ce qui LUi Plaisait d'offrir pour nous racheter, et ce qu'Il a choisit c'est Jésus !
Il l'a fait naitre comme un homme, grandir comme un homme, mais Jésus n'a jamais péché parce que par Nature Il Est Dieu et en acceptant de mourir pour nous et aussi de Ressusciter pour nous Jésus nous a acquis le retour a Dieu.

tu sais si Dieu me montrait que Mahomet a raison je me convertirais a Mahomet , s'IL me montrait que c'est Bouddha je deviendrais Boudhiste , moi la couleur et la race des gens ne me gène pas ni les histoires de haine et de guerre du passé et présent, ce que je veux c'est la Vérité et puvoir la vivre.
mais depuis que j'ai dis Oui a Jésus et que j'ai reçu l'Esprit Saint, je suis de plus en plus en Paix et en communion avec Dieu.
j'ai aucun mérite a cela, je ne vaut pas plus cher que les autres hommes et sachant cela j'ai bien vu que j'avais besoin que Dieu me sauve, et le Sauveur des hommes c'est Jésus.
En Lui vraiment Notre Père nous tend la Main Pleine de D'Amour et de Miséricorde pour se Réconcilier avec nous. Si tu accepte de prendre Sa Main alors tu retrouve vraiment La Joie de La Vie Éternelle qui Se donne Sans jugement ni Condamnation et qui te lave de stous ton mal quel qu'il soit.

je ne cherche pas a t'emmener dans une religion mais je veux juste que tu sache ce que Dieu a fait pour nous tous parce qu'Il nous Aime comme Le Père Bon et Saint qu'IL EST !
il suffit d'un Simple et Vrai OUi ensuite Il fait tout puisque l'Auteur de La Vie c'Est LUI !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 06 Juil 2009, 12:09

Exactement !

Contrairement au mahométisme, double prédestination et qu'une seule (fausse) liberté : celui de reconnaître Muhammad comme "prophète" ayant reçu la révélation Coran sinon :

http://www.americanthinker.com/2006/02/muhammad_and_massacre_of_the_q.html

sourate 2, 4-8
"Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. Dieu a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

En conséquence, tout vient et est voulu par Dieu, y compris le Mal et la haine :

Coran 4, 78-80 :
Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : "C'est de la part de Dieu." Qu'un mal les atteigne, ils disent : "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis : "Tout est de Dieu." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ? Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi- même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

Coran 6, 125 :
Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam (littéralement à la soumission, c'est-à-dire dans le contexte de la prédication de Mahomet à la soumission à Dieu et à lui-même, Mahomet, qui s'est auto-désigné 'sceau des Prophètes annoncé par Jésus le Messie'). Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

Coran 60,4 :
Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [de Dieu] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès de Dieu". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

Coran 106-107 & 111 :
Suis ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs. Si Dieu voulait, ils ne seraient point associateurs ! Mais Nous ne t'avons pas désigné comme gardien sur eux; et tu n'es pas leur garant.
Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l'avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Dieu veut. Mais la plupart d'entre eux ignorent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 06 Juil 2009, 12:18

nilamitp a écrit:
Exactement !

Contrairement au mahométisme, double prédestination et qu'une seule (fausse) liberté : celui de reconnaître Muhammad comme "prophète" ayant reçu la révélation Coran sinon :

sourate 2, 4-8
"Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. Dieu a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

En conséquence, tout vient et est voulu par Dieu, y compris le Mal et la haine :

Coran 4, 78-80 :
Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : "C'est de la part de Dieu." Qu'un mal les atteigne, ils disent : "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis : "Tout est de Dieu." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ? Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi- même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

Coran 6, 125 :
Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam (littéralement à la soumission, c'est-à-dire dans le contexte de la prédication de Mahomet à la soumission à Dieu et à lui-même, Mahomet, qui s'est auto-désigné 'sceau des Prophètes annoncé par Jésus le Messie'). Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

Coran 60,4 :
Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [de Dieu] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès de Dieu". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

Coran 106-107 & 111 :
Suis ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs. Si Dieu voulait, ils ne seraient point associateurs ! Mais Nous ne t'avons pas désigné comme gardien sur eux; et tu n'es pas leur garant.
Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l'avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Dieu veut. Mais la plupart d'entre eux ignorent.

C'est quoi le mahométisme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 06 Juil 2009, 12:23

Abou-Sayyaf a écrit:

Tu sais bien :
C'est la religion de Mahomet, ou Islam. Le mahométan, ou musulman, pense que Mahomet, Muhammad b. Abd Allah, chef de tribus à la fois religieux, politique et de guerre précédant le premier calife (ou successeur) Abou Bakr, serait une sorte de "prophète" ayant reçu une "révélation" appelée Coran assimilée au mushaf du troisième calife Othman.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 06 Juil 2009, 12:29

nilamitp a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

Tu sais bien :
C'est la religion de Mahomet, ou Islam. Le mahométan, ou musulman, pense que Mahomet, Muhammad b. Abd Allah, chef de tribus à la fois religieux, politique et de guerre précédant le premier calife (ou successeur) Abou Bakr, serait un "prophète" ayant reçu une "révélation" appelée Coran assimilée au mushaf du troisième calife Othman.

Je connais le mot islam mais le mahométisme, ça ne me dit rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 06 Juil 2009, 12:35

Abou-Sayyaf a écrit:

Strictement synonymes : mahométisme, mahométanisme, islam et islamisme.

islamisme a prit une connotation strictement politique.
mahométisme et mahométanisme sont peu utilisés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 06 Juil 2009, 12:45

nilamitp a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

Strictement synonymes : mahométisme, mahométanisme, islam et islamisme.

islamisme a prit une connotation strictement politique.
mahométisme et mahométanisme sont peut utilisés.

Et pourquoi substituez vous le mot mahométisme au mot islam, parce que ce dernier est plus simple est compréhensible par tous ?
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 06 Juil 2009, 13:00

Abou-Sayyaf a écrit:

Et pourquoi substituez vous le mot mahométisme au mot islam, parce que ce dernier est plus simple est compréhensible par tous ?

Le mot "mahométan" est connu pour peu que l'on ait un doigt de culture classique. Il fut longtemps le terme dominant en Europe pour désigner l'Islam, il signifie "le courant de pensée de Mahomet", votre prophète.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 06 Juil 2009, 13:05

[quote="Abou-Sayyaf"]
nilamitp a écrit:

Si quelqu'un a accès à ce forum, il a aussi accès aux dictionnaires en ligne. Mais si jamais quelqu'un appartenant à l'Académie Française, me fait la remarque, il est sûr que j'en tiendrai compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 06 Juil 2009, 13:06

-

Dernière édition par nilamitp le Lun 06 Juil 2009, 13:48, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 06 Juil 2009, 13:11

[quote="nilamitp"]
Abou-Sayyaf a écrit:
nilamitp a écrit:

Si quelqu'un a accès à ce forum, il a aussi accès aux dictionnaires en ligne. Mais si jamais quelqu'un appartenant à l'Académie Française, me fait la remarque, il est sûr que j'en tiendrai compte.

Je connais ce mot, je connais sa significationn, je sais d'ou il vient, je sais par qui il était prononcé et je sais pourquoi il était prononcé.

Je voulais juste savoir pourquoi vous, vous le substituer au mot islam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 06 Juil 2009, 13:33

Abou-Sayyaf a écrit:
Je connais ce mot, je connais sa signification
...c'était donc une fausse question au départ ?

Abou-Sayyaf a écrit:
je sais d'ou il vient
...de mahomet... qui vient de mehmet/mehmed qui vient de mhmd.

Abou-Sayyaf a écrit:
je sais par qui il était prononcé et je sais pourquoi il était prononcé.
...par des tonnes de gens, surtout au 19e siècle.

Abou-Sayyaf a écrit:
Je voulais juste savoir pourquoi vous, vous le substituer au mot islam
...parce que j'utilise les mots, les synonymes que je veux.

on remarquera que Islam soumission (à Dieu). Or la soumission à Dieu ne se conçoit dans l'Islam (c'est-à-dire dans cette soumission-là) que dans la reconnaissance que Mahomet est un "prophète" recevant une "révélation" appelée Coran (cf. commentaire plus haut), donc à la religion de Mahomet, ou Mahométisme. [Bien entendu, les gens soumis à Dieu, ne sont pas forcément musulmans, qui ne composent qu'une partie des "soumis à Dieu"]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 06 Juil 2009, 13:39

- Merci Philippe.

Dernière édition par nilamitp le Lun 06 Juil 2009, 13:48, édité 2 fois
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 06 Juil 2009, 13:40

nilamitp a écrit:
Il n'y a pas un commentaire d'Arnaud Dumouch qui a sauté ?

C'était intéressant, je n'avais pas saisi si le théologien en question (musulman?) disait que Jésus va prêcher l'Islam de Mahomet aux Chrétiens à leur mort ? Dans tous les cas, Jésus est donc, le Verbe de Dieu (quelque soit sa signification théologique) le plus important ! Si Jésus, Verbe de Dieu, me prêche l'Islam alors ce sera différent du Coran, or le Coran s'affirme complet et définitif du moins il me semble quant à la révélation.

Donc Jésus, Verbe de Dieu, ne peut me prêcher l'Islam mais plutôt le Bahaïsme, non ?

Un nouveau sujet a été créé ici :

http://docteurangelique.forumactif.com/thologie-spirituelle-f1/la-parousie-du-christ-rendra-adulte-la-thologie-musulmane-t8369.htm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 06 Juil 2009, 17:42

ahmedjebli a écrit:
romuald1972 a écrit:
vas jouer avec tes nounours.
C'est moi qui ai créé ce fil, je dis et fais ce que je veux!! Basketball
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 06 Juil 2009, 20:48

nilamitp a écrit:
Exactement !

sourate 2, 4-8

Coran 4, 78-80 :

Coran 6, 125 :

Coran 60,4 :

Coran 106-107 & 111 :
je vois que t'a passé du discussion calme a une autre 'offensive!!!!
mais je t'excuse, ma discussion avec toi a démolit plusieurs de tes blabla
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 06 Juil 2009, 21:05

ahmedjebli a écrit:

je vois que t'a passé du discussion calme a une autre 'offensive!!!!

Nilamitp est très calme, son intervention est précise et argumentée. Essayez d'être honnête et de ne pas vous poser en victime d'agression dès lors que votre interlocuteur ne se soumet pas à l'islam.

mais je t'excuse, ma discussion avec toi a démolit plusieurs de tes blabla

Au risque de vous décevoir, vous ne faites qu'accumuler les affirmations infondées et les jugements au lance-pierre. Essayez d'être plus précis et rigoureux dans vos argumentations avant d'affirmer que vous avez démoli quoi que ce soit.

cébé

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 06 Juil 2009, 21:06

Ma belle soeur a une maison en Italie qu'elle prête parfois à la famille ou/et à des amis. Dernièrement, mon fils allait passer quelques jours dans cette région avec 7 amis. Comme je la connais bien, je lui dis alors que la maison n'était pas très grande pour 8 .... mais pour des jeunes qui n'ont pas peur de s'entasser un peu, ça irait.

Traduction de ma belle-soeur : cébé dit que la maison est trop petite.

Ahmedjebli et ma belle-soeur = même travers simplification ....
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 06 Juil 2009, 21:09

cébé a écrit:
Ma belle soeur a une maison en Italie qu'elle prête parfois à la famille ou/et à des amis. Dernièrement, mon fils allait passer quelques jours dans cette région avec 7 amis. Comme je la connais bien, je lui dis alors que la maison n'était pas très grande pour 8 .... mais pour des jeunes qui n'ont pas peur de s'entasser un peu, ça irait.

Traduction de ma belle-soeur : cébé dit que la maison est trop petite.

Ahmedjebli et ma belle-soeur = même travers simplification ....

C'est ce que j'ai dit ailleurs : les musulmans ont souvent des réactions de mégère susceptible : on ne peut rien dire sans qu'ils se mettent à gueuler et expliquer que l'on attente à leur honneur.
C'est bon, on cause !

cébé

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 06 Juil 2009, 21:23

Philippe,
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 06 Juil 2009, 22:35

ahmedjebli a écrit:
je vois que t'a passé du discussion calme a une autre 'offensive!!!! mais je t'excuse, ma discussion avec toi a démolit plusieurs de tes blabla

Je n'ai sincèrement pas compris.
Quel est l'autre "offensive" ? Quels blabla ont été démolis ?

Tu es sûr que tu n'as pas lu d'abord les deux premières lignes (avec le mot mahométisme) et plus tard lu la suite du même commentaire sur le Coran ?

Sinon j'avoue être un parfois peu franc-tireur sur les fora, mais j'essaie d'éviter les blabla.
Perceval

Masculin Messages : 31

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mar 07 Juil 2009, 02:16

nilamitp a écrit:
ahmedjebli a écrit:
je vois que t'a passé du discussion calme a une autre 'offensive!!!! mais je t'excuse, ma discussion avec toi a démolit plusieurs de tes blabla

Je n'ai sincèrement pas compris.
Quel est l'autre "offensive" ? Quels blabla ont été démolis ?

Tu es sûr que tu n'as pas lu d'abord les deux premières lignes (avec le mot mahométisme) et plus tard lu la suite du même commentaire sur le Coran ?

Sinon j'avoue être un parfois peu franc-tireur sur les fora, mais j'essaie d'éviter les blabla.

On dirait que notre ami musulman a décidé de prendre le maure aux dents !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mar 07 Juil 2009, 10:47

Abou-Sayyaf a écrit:
Je connais ce mot, je connais sa significationn, je sais d'ou il vient, je sais par qui il était prononcé et je sais pourquoi il était prononcé.

Vos homonymes, adeptes de la religion dite "de la paix" a encore fait parler d'eux récemment :

Philippines: l'otage italien du CICR toujours en vie, selon l'armée

14 juin 2009

MANILLE (AFP) — L'employé italien de la Croix-Rouge détenu depuis près de cinq mois par un groupe islamiste dans le sud des Philippines est toujours vivant, a affirmé dimanche l'armée au lendemain d'accrochages meurtriers avec les insurgés.

"Nos informations sont claires, il est en vie", a déclaré à la radio DZBB le lieutenant-colonel Edgar Arevalo.

Samedi, cinq militaires et un policier ont péri dans une embuscade tendue par le groupe Abou Sayyaf, qui retient depuis janvier sur l'île méridionale de Jolo l'Italien Eugenio Vagni, 62 ans.

Deux autres employés étrangers enlevés avec lui ont été relâchés depuis.

Le groupe Abou Sayyaf s'est spécialisé dans les enlèvements d'étrangers et de chrétiens avec demande de rançon. Les autorités l'accusent également de liens avec les organisations islamistes Al-Qaïda et la Jamaah Islamiyah, JI, accusée d'avoir fomenté l'attentat qui avait fait 202 morts sur l'île indonésienne de Bali en 2002.

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mar 07 Juil 2009, 10:53

Les adeptes Abou Sayyaf de la religion dite "de la paix" donne une nouvelle preuve de leur amour du prochain :

Philippines: six morts, 40 blessés dans des attentats

il y a 1 heure

JOLO, Philippines (AFP) — Au moins six personnes ont été tuées et 40 autres blessées mardi dans deux attentats à la bombe sur l'île de Jolo, dans le sud des Philippines, ont indiqué des responsables policiers, attribuant la responsabilité des attaques au groupe islamiste Abou Sayyaf.

La première bombe a explosé dans une zone commerciale de l'île de Jolo, tuant six personnes et en blessant 30 autres, selon la police locale. Deux heures plus tard, une autre bombe a explosé à proximité d'une jeep militaire de patrouille, à Iligan faisant au moins 10 blessés, dont 3 soldats, selon l'armée.

L'île de Jolo est considérée comme un fief des insurgés islamistes du groupement Abou Sayyaf, lié selon les autorités de Manille à la nébuleuse Al-Qaïda, et le chef des forces anti-terroristes locales, le général Juancho Sabban les a immédiatement accusés des attentats.

"C'est une attaque signée Abou Sayyaf", a indiqué le général Sabban, interrogé par une radio, soulignant que la bombe le plus meurtrière avait été placée sous la selle d'une motocyclette près d'un dépôt. Abou Sayyaf a été rendu responsable d'une série d'attentats à la bombe et d'enlèvements ces derniers mois, dont celui de trois employés de la Croix Rouge sur Jolo en janvier. Les islamistes détiennent encore un otage, un Italien, Eugenio Vagni, 62 ans.

Les autorités soupçonnent Abou Sayyaf de liens avec Al-Qaïda et la Jemaah Islamiyah (JI) accusée d'avoir fomenté l'attentat qui avait fait 202 morts sur l'île indonésienne de Bali en 2002. "Le quartier commerçant (de Jolo) était bondé quand l'explosion s'est produite", a expliqué le général Sabban à propos de la première bombe. La police a désactivé une autre bombe trouvée près de la cathédrale du Mont Carmel à Jolo.

Ces attentats surviennent deux jours après un attentat à la bombe devant une église du sud du pays, qui a fait six morts (selon un nouveau bilan) et plus de 50 blessés et a été attribuée par les autorités au Front Moro islamique de Libération (MILF).

Le MILF, fort d'environ 12.000 membres, a été créé il y a une dizaine d'années et entend créer un Etat musulman dans le sud de l'archipel, dans une région où les colons catholiques sont aujourd'hui plus nombreux que la population locale.

Le général Sabban a indiqué ne pas savoir si les attentats attribués à Abou Sayyaf pouvaient être liés à l'attaque du MILF mais il a rappelé que ces deux groupements se sont entraidés par le passé.

Selon le principal conseiller de la présidente Gloria Arroyo pour le sud du pays, Jesus Dureza, les attaques à la bombe des derniers jours ont été coordonnées. "Il ne s'agit plus d'actes isolés mais d'attaques orchestrées", a-t-il déclaré. Il a indiqué que des militants étrangers de la Jemaah Islamiyah (JI) se trouvent dans le sud des Philippines et entraînent des habitants de l'île en vue d'attentats à la bombe.

Le MILF a admis avoir effectué des entraînements par le passé avec la JI. La Jemaah Islamiyah est un réseau de radicaux musulmans qui luttent pour imposer un califat islamiste sur une partie du Sud-est asiatique.

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés.
Cavipo

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mar 07 Juil 2009, 14:51

nilamitp a écrit:
Les adeptes Abou Sayyaf de la religion dite "de la paix" donne une nouvelle preuve de leur amour du prochain :

Philippines: six morts, 40 blessés dans des attentats
.

je ne vois pas où as tu trouvé ça ???
Attentat aux Philippines

Une bombe "brute" cachée dans une moto a éclaté mardi dans Jolo, Sulu, tuant deux personnes et blessant 27 autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mar 07 Juil 2009, 15:48

dépêche AFP, ils peuvent bien entendu réviser leurs articles et les chiffres en fonction des infos. Le commentaire au-dessus du nom de l'article est de moi, et non de l'AFP bien sûr
cruchoix

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mar 07 Juil 2009, 22:07

Bonsoir Théodéric,

Je répond à votre message du 2 juillet, excusez la lenteur mais à vrai dire je n'ai plus vraiment d'élan à venir ici.

Le Coran ne nie pas que Jésus soit le Messie; le Coran est parfaitement juste et vrai à la virgule près.

Certe, le référentiel dans lequel il exprime les choses et la manière sont différents de celui des évangiles et de l'ancien testament.
Ces apparentes contradictions font dirent parfois aux chrétiens que le Coran n'est pas de Dieu.

Je comprend donc sur ce forum catholique la pensée d'Arnaud et de beaucoup d'autres qui pensent que le Coran est une pure invention humaine incohérente fruit de pompages aléatoires dans la Bible, ou comme Nilamitp que certains versets sont sataniques...

Pour ma part je suis convaincu qu'ils se trompent, que le Coran possède une réelle et parfaite cohérence; qu'il est vraiment de Dieu.

L'être humain est naturellement porté à juger des écritures selon son intellect. Ce n'est malheureusement pas suffisant car la connaissance sans expérience reste atrophiée, il lui manque justement la connaissance inhérente à l'expérience.

La Thora annonce la venue d'un Sauveur.
Mais ce qui compte, ce n'est pas de comprendre seulement intellectuellement ce qu'est l'attente d'un sauveur, cela les juifs qui pratiquent le Judaïsme aujourd'hui le comprennent également; ce qui compte c'est de comprendre le sens que le Père veux donner à l'attente d'un Sauveur.
La réalité est qu'en effet lorsque la Thora exprime l'attente d'un Sauveur Dieu fait allusion au Messie qui doit venir, Jésus.
Rester dans le seul plan de la considération intellectuelle et vous attendez toujours, comme les juifs aujourd'hui.
La seule considération intellectuelle ne suffit donc pas à comprendre la Thora, l'expérience est nécessaire.
Les chrétiens ne sont pas forcement plus avancé car la encore s'ils ont misé sur le bon "cheval" intellectuellement, cela ne signifie pas qu'ils soient christiannisés.
Un chrétien qui croit que Jésus est le Messie sans en faire l'expérience est un incroyant, car sa croyance est partielle et fondée sur une connaissance déconnectée de l'expérience; il ne possède pas la connaissance de l'expérience donc ne croit pas.
C'est un des points que développe le Coran (notamment dans le Table servie) ou ceux qui sont juifs ou chrétiens sans en faire l'expérience sont appelés mécréants.
Le Coran lui parlent bien de Jésus comme étant le Messie.
Contrairement à ce que je viens de voir sur un autre fil; ce n'est pas seulement d'un Messie homme dont fait référence le Coran, mais bien du Fils de Dieu; il affirme donc bien que Jésus est Fils de Dieu.
Un Messie seulement homme n'a aucun sens, on parle alors de marchand de frite ou livreur de pizza selon la profession pour un homme.
Mais de la même manière que les juifs ne comprennent pas le sens que Dieu donne à l'attente d'un Sauveur; de la même manière que les chrétiens ne comprennent pas le sens que Dieu donne au Messie Jésus, les musulmans ne comprennent pas non plus le sens que Dieu donne au Coran.
Car la seule manière de comprendre, c'est l'experience.
Bien peu d'hommes sur terre vivent l'expérience d'un saint Paul.
Et ceux là même qui vivent une expérience "intermédiaire" sont bien en peine également sans le savoir car ils focalisent sur celle ci pour en faire un résultat final trompeur et du coup se retrouve bloqués.
La seule attitude à avoir avec le Coran est donc si on ne possède pas les moyens de le décrypter, de le laisser tranquille, de ne pas le juger.

Que comme chrétien convaincu vous vouliez amener les musulmans au Christ, je le comprend.
Mais n'oubliez jamais que si votre potentiel est de 10 et que vous tombé sur un musulman qui à un potentiel de 11, au yeux de Dieu vous aurez perdu et il aura raison de vous considérer comme mécréant!
Bonne soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mar 07 Juil 2009, 22:10

Le problème n'est pas que le Coran ne soit pas ou soit de Dieu !

Le problème est que le Coran ne reconnaît pas Jésus comme fils de Dieu !

Le catholicisme ne pense pas à partir de son intellect, mais de à partir de sa condition humaine !

Je pense que le sujet peut se clore à présent ! Nous avons beaucoup débattu, chacun reste sur ses positions, et c'est très bien !
cruchoix

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mar 07 Juil 2009, 23:01

Arf, la censure c'est vrai, je l'avais oublié celle là!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mar 07 Juil 2009, 23:10

cruchoix a écrit:
Arf, la censure c'est vrai, je l'avais oublié celle là!

Je n'ai point censuré ni verrouillé le fil, sinon tu n'aurais pu poster !

Simplement que chacun reste sur sa position, et qu'à force le sujet peut tourner sur lui-même, donc de lui-même se terminer !
cruchoix

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mar 07 Juil 2009, 23:28

Une censure pour diffamation, islamophobie, racisme, ..., je peux comprendre, je sollicite même.

Mais là! Que le fil tourne un peu en rond parfois, qu'il patine de temps en temps, peu importe, que réserve l'avenir?

De toute façon cela ne gêne personne, chacun est libre de lire ce qu'il veut et combien de centaines de fils ont tourné en noeud de boudin sans avoir jamais été censuré?

cool Doris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mer 08 Juil 2009, 09:19

islamophobie qu'est-ce que ça veut dire ?

le mot est lâché. Je rappelle que l'islam n'est pas une race, ni une ethnie, mais un système social politique et religieux (avec tout un système législatif) datant essentiellement des califats 7e 8e et 9e siècles qui se pense à vocation universelle (sans limite de race et d'ethnie) et basée sur la prédication d'un chef de tribu sorte de calife n°0 considéré comme "prophète".

Donc on a le droit de dire "je n'aime pas l'Islam" par exemple, il n'y a aucun mal, dans le sens où l'on pense que c'est un système archaïque et fondamentalement mauvais et qui n'apporte strictement rien, et cela ne veut pas dire "je n'aime pas les musulmans" et cela ne veut pas dire que individuellement (et non collectivement), un musulman peut de lui-même mettre les frontières entre le sacré et le profane aux bons endroits et lire le Coran avec une certaine bonne conscience, donc que sa foi peut lui apporter beaucoup. Évidemment, je ne passe pas mon temps à lancer des "je n'aime pas l'Islam devant les musulmans que je peux côtoyer, pour ne pas leur faire de la peine, mais au cours d'une conversation je n'hésiterais pas à dire ce qui me dérange (et dérange tout le monde d'ailleurs).

Je rappelle que le mot islamophobie est une trouvaille, pour faire pénétrer l'islamisme en Occident sans que l'on ait le droit de faire ne serait-ce qu'une critique sur les saloperies véhiculées par l'Islam (saloperies, je pèse mes mots) ; ils s'inspirent des lois sur l'antisémitisme faites à la suite de la 2nd guerre et se disent que ce serait bien s'il y avait la même chose pour l'Islam... Vous avez compris maintenant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mer 08 Juil 2009, 10:03

cruchoix a écrit:
Le Coran lui parlent bien de Jésus comme étant le Messie.
Contrairement à ce que je viens de voir sur un autre fil; ce n'est pas seulement d'un Messie homme dont fait référence le Coran, mais bien du Fils de Dieu; il affirme donc bien que Jésus est Fils de Dieu.
Un Messie seulement homme n'a aucun sens, on parle alors de marchand de frite ou livreur de pizza selon la profession pour un homme.

Je sais que vous ne me répondrez jamais, mais je m'en fous, j'écris pour les ceux qui voudraient (conditionnel) bien me lire.

Parfaitement Un Messie seulement homme n'a aucun sens et pourtant c'est bien ce qu'a enseigné Mahomet ! Il le fallait pour deux raisons : Premièrement, il n'a rien compris à la théologie chrétienne (ou ce qu'il en a vaguement entendu parlé), non plus vécu d'un point de vue mystique (le chrétien et le mazdéen converti au christianisme qui l'ont aidé non plus apparemment, c'est normal nous sommes à la lisière de l'empire Byzantin, tous les intellectuels chrétiens sont à l'intérieur ! Contrairement aux juifs qui se font chassés de Jérusalem et de l'empire (oui les chrétiens étaient intolérants à l'époque) !). Deuxièmement, si Jésus est le Fils de Dieu, lui petit "prophète" venant après est bien ridicule, ce qui n'est pas dans la psychologie du personnage.

Je me demande enfin si vous êtes sincère !
Effectivement, il n'est pas très difficile (surtout pour les chrétiens) de voir que la prédication originelle de Mahomet (on l'a sûrement aidé cf. ), est théologiquement assez faible (non à cause des sourates 1, 97 et 112, qui sont les sourates clés MAIS de certaines autres), j'ai développé ceci dans de nombreux commentaires.
Vous vous êtes bien gardé de répondre sur les versets haineux indéfendables (en particulier celui avec Abraham). Vous avez bien fait.

Ensuite je veux bien que vous affirmiez que "Le Coran affirme donc bien que Jésus est Fils de Dieu" mais encore faut-il faire des citations et une analyse sinon ça ne tient sur rien !

Effectivement, ça ne tient sur rien !, l'Incarnation est une limite à l'omnipotence de Dieu dans le Coran, IL NE PEUT PAS s'incarner. mot à mot (faites attention aux traductions qui ont tendance à "redresser" les mots comme celle de Jacque Berque (qui et merveilleuse du point de vue de la langue, mais bien supérieur à l'originale ! ce qui fausse la lecture) :
Dieu est trop glorieux pour avoir un fils. : paternité et filiation niée (involontairement en fait, car Mahomet car il ne l'a compris que d'un point de vue biologique).

Les arguments théologiques de Mahomet sont à chaque fois foudroyant :
Coran 6,101 : Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.

et voici ce qui prouve définitivement que le narrateur du Coran n'a aucune connaissance intellectuelle du christianisme (on est vraiment très loin de S. Jean) :
Coran 39, 4. Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême.

Dernière édition par nilamitp le Mer 08 Juil 2009, 11:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mer 08 Juil 2009, 10:42

Traduction {4,171} :

Littéral (perso) :
[Dieu n'a de] gloire que d'avoir une existence et non d'avoir un enfant.
[Dieu n'a de] gloire que d'appartenir à [l'] être et non d'appartenir à [la] descendance.

M. Hamidullah :
Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

J. Berque :
A Sa transcendance ne plaise qu'Il eût un fils.

Traduction {112, 4} :

Littéral (perso) :
[Dieu] n'a pas enfanté et n'a pas été enfanté
[Dieu] n'a [jamais] donné naissance et n'a [jamais] été créé

M. Hamidullah :
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

J. Berque :
qui n'engendra ni ne fut engendré

Dernière édition par nilamitp le Mer 08 Juil 2009, 11:01, édité 2 fois
cruchoix

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mer 08 Juil 2009, 10:58

Bonjour Nilamitp,

Je viens de voir vos derniers messages.
Je vais y répondre ce soir si vous le voulez bien après avoir lu vos précédents messages.

Mais ne formalisez pas trop sur ma manière de venir, partir, répondre ou pas sur le forum.
En vérité je viens ici par intermitence, je ne lis que très très peu de messages il est vrai, un par ci un par là de temps en temps; je suis un touriste qui agit par impulsion au grès de mes envies.
Je n'ai plus vraiment goût à venir et si vous voulez que je vous réponde sur tel ou tel point, dites le moi par MP car il y a de grandes chances que je ne vois pas vos messages.
Excusez moi de cette façon de faire peu participante, c'est ainsi; mais je tacherais de faire un peu plus attention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mer 08 Juil 2009, 11:04

cruchoix a écrit:
Bonjour Nilamitp,
(...) Mais ne formalisez pas trop sur ma manière de venir, partir, répondre ou pas sur le forum.
(...) Excusez moi de cette façon de faire peu participante, c'est ainsi; mais je tacherais de faire un peu plus attention.

Bonjour,
ne vous inquiétez pas. Ne vous inquiétez pas non plus du ton véhément que je peux prendre parfois. A bientôt donc. Very Happy

Dernière édition par nilamitp le Mer 08 Juil 2009, 11:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mer 08 Juil 2009, 11:14

Pour finir avec mes commentaires, à chaque fois le narrateur du Coran ne s'attaque pas directement à la théologie chrétienne, cela semble hors de portée intellectuellement pour lui. Ces arguments et phrases, souvent à l'encontre des Chrétiens (ou plutôt Nazari et Gens du Livre) sont très maladroites). (et même à l'encontre des polythéistes (quand il ne nie pas l'existence de leurs divinités mais leur efficacité et justifie leur existence en disant qu'elles vont témoigner contre eux le Jour du Jugement).

Ce qui, donc, peut faire dire qu'il ne nie pas directement par exemple la Trinité et la Christologie. Par contre l'accumulation des phrases maladroites fait que, au bout du compte, la Trinité, le Fils et la Crucifixion sont définitivement niés.
Novalis
Modérateur

Masculin Messages : 686

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mer 08 Juil 2009, 11:33

Il est clair que le coran s'attaque à une trinité inexistante exprimée ainsi: Dieu-Jésus-Marie. Comme cette trinité n'a rien à voir avec la Trinité véritable (Père-Fils-Esprit), les attaques reprises par les musulmans contre ce qu'ils croient être la théologie chrétienne n'ont aucune valeur. Il est clair qu'il est plus facile de s'attaquer à du vent que de s'attaquer à l'essence de la Vérité exprimée dans les dogmes catholiques...
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
langlois

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mer 08 Juil 2009, 11:51

La discussion peut donc être close:

Le coran est faux, comme Mahomet est un faux-prophète. Je ne sais pas s'il est THE antéchrist! En tout cas il en est un, puisqu'il est venu avant le retour du Christ!!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mer 08 Juil 2009, 11:55

doris a écrit:
Le problème n'est pas que le Coran ne soit pas ou soit de Dieu ! Le problème est que le Coran ne reconnaît pas Jésus comme fils de Dieu !

fils ou Fils ? C'est ça le truc !

doris a écrit:
Je pense que le sujet peut se clore à présent ! Nous avons beaucoup débattu, chacun reste sur ses positions, et c'est très bien !

Sûrement pas, chère amie, ça commence -tout juste- à devenir un peu intéressant !

Novalis a écrit:
Il est clair que le coran s'attaque à une trinité inexistante exprimée ainsi: Dieu-Jésus-Marie. Comme cette trinité n'a rien à voir avec la Trinité véritable (Père-Fils-Esprit), les attaques reprises par les musulmans contre ce qu'ils croient être la théologie chrétienne n'ont aucune valeur. Il est clair qu'il est plus facile de s'attaquer à du vent que de s'attaquer à l'essence de la Vérité exprimée dans les dogmes catholiques...

Parfaitement d'accord. Le narrateur s'attaque au "troisième de trois" et à la triade "Dieu-Jésus-Marie" et voit dans le Fils que le fils, c'est-à-dire du point de vue de l'enfantement biologique.

Cependant indirectement au bout du compte, cela nie la Trinité et le Fils, enfin selon moi. En effet, il dit en s'adressant aux Chrétiens "ne dites pas trois" et "ne dites pas fils". Donc le résultat est le même. Si le Coran avait été "révélé" au deuxième ou troisième siècle, alors cela changerait tout ! Mais ce n'est pas le cas, il y a les 5 premiers conciles pour le prouver, Mahomet s'est juste ridiculisé et comme écrivait Tertullien au tout début du 3e siècle :

Les esprits simples, pour ne pas dire les ignorants et les hommes sans instruction, qui forment toujours la plus grande partie de ceux qui croient, en voyant la règle de la foi faire passer l'homme de la multitude des dieux du siècle au Dieu unique et véritable, oublient que non-seulement il faut le croire unique, mais avec son économie tout entière, et se déconcertent à l'aspect de cette économie. Ils prennent pour la division de l'Unité le nombre et la disposition de la Trinité, tandis que l'Unité dérivant d'elle-même, la Trinité, loin de s'anéantir ainsi, est administrée par elle. Vous prêchez deux et même trois Dieux, nous crient-ils; quant à eux, ils se disent les adorateurs d'un seul Dieu, comme si l'Unité, réduite à elle-même hors de toute raison, ne constituait pas l'hérésie, de même que la Trinité, raisonnablement comprise, constitue la vérité.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mer 08 Juil 2009, 18:23

nilamitp a écrit:

Parfaitement d'accord. Le narrateur s'attaque au "troisième de trois" et à la triade "Dieu-Jésus-Marie" et voit dans le Fils que le fils, c'est-à-dire du point de vue de l'enfantement biologique.

Cependant indirectement au bout du compte, cela nie la Trinité et le Fils, enfin selon moi. En effet, il dit en s'adressant aux Chrétiens "ne dites pas trois" et "ne dites pas fils". Donc le résultat est le même. Si le Coran avait été "révélé" au deuxième ou troisième siècle, alors cela changerait tout ! Mais ce n'est pas le cas, il y a les 5 premiers conciles pour le prouver, Mahomet s'est juste ridiculisé et comme écrivait Tertullien au tout début du 3e siècle :

Les esprits simples, pour ne pas dire les ignorants et les hommes sans instruction, qui forment toujours la plus grande partie de ceux qui croient, en voyant la règle de la foi faire passer l'homme de la multitude des dieux du siècle au Dieu unique et véritable, oublient que non-seulement il faut le croire unique, mais avec son économie tout entière, et se déconcertent à l'aspect de cette économie. Ils prennent pour la division de l'Unité le nombre et la disposition de la Trinité, tandis que l'Unité dérivant d'elle-même, la Trinité, loin de s'anéantir ainsi, est administrée par elle. Vous prêchez deux et même trois Dieux, nous crient-ils; quant à eux, ils se disent les adorateurs d'un seul Dieu, comme si l'Unité, réduite à elle-même hors de toute raison, ne constituait pas l'hérésie, de même que la Trinité, raisonnablement comprise, constitue la vérité.
dis moi toi qui parle trop,si nous prenons la definition suivante de la trinité comme base de discussion:
"Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence."

je te pose la question suivante:
qui a été crucifié sue la croix,la nature divine ou bien la nature humain?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mer 08 Juil 2009, 18:40

ahmedjebli a écrit:
dis moi toi qui parle trop
Désolé, nous sommes sur un forum Catholique, les musulmans ne sont pas obligés de lire mes messages si cela peut les choquer.

ahmedjebli a écrit:
je te pose la question suivante:
qui a été crucifié sue la croix,la nature divine ou bien la nature humain?!

Ahmed, mon ami. Je connais les remarques des musulmans par cœur. Tout le problème viens du fait que tu ne ressentes pas le fait que l'on puisse être uni réellement à Dieu en sa chair pour l'éternité.

Alors ça va donner cela, le fidèle à Mahomet en rouge, le fidèle au Christ en vert :

Qui a été crucifié sur la croix, la nature divine ou bien la nature humain ?

Jésus-Christ, le Verbe Incarné

C'est-à-dire ?

Jésus est vrai homme, vrai Dieu, Une Personne en Deux Natures unies parfaitement sans confusion. La nature divine du Verbe, la nature humaine issue de Marie. Donc les deux sont Crucifiées.

C'est-la nature humaine ou divine qui est morte ?

la nature humaine meurt (l'âme se sépare du corps).
la nature divine ne peut mourir. Cependant, par le Mystère de l'Incarnation, la nature divine reste unie à la nature humaine et donc connaît réellement la mort.

Si c'est que la nature humaine qui meurt, alors il n'y aura pas de Rédemption !

Oui, mais c'est oublié le Mystère de l'Incarnation : les deux sont réellement unis parfaitement, donc Rédemption.

Meurt ou meurt pas, faut savoir !

C'est bien pour cela que nous confessons que c'est là un Mystère de Foi !

Oui, voilà, c'est un mystère quoi ! Les Chrétiens disent tout le temps cela : c'est un Mystère ! Ils ne peuvent expliquer leur Foi. Leur foi est absurde, incohérence et illogique, dans l'Islam tout est logique !

Une authentique Révélation dépasse forcément notre entendement. En fait, c'est juste que tu n'as pas l'habitude, parce que dans l'Islam, il n'y a tout simplement pas de révélation à part celle-ci : Mahomet est un "prophète" ! C'est sûr c'est simple à comprendre... et surtout très terrestre !

(NB: ...et que les djinns des païens existent vraiment. Si on regarde les hadiths on s'aperçoit que ce sont des créatures invisibles qui vivent sur terre qu'ils mangent et se reproduisent !)

Quand au monothéisme, ce n'est pas une révélation en lui-même surtout au 7e siècle dans un endroit peuplés de juifs et de chrétiens, les païens intellectuels de l'empire romain le savaient déjà sans révélation (poètes, philosophes), contrairement à l'époque d'Abraham !

Oui, c'est ça tu insultes l'Islam, comme d'habitude. C'est tout ce que savent faire les Chrétiens.

Mohammed saws est l'antéchrist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant