DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mohammed saws est l'antéchrist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Sam 27 Juin 2009, 15:29

ahmedjebli a écrit:
donc le saint esprit ne peut étres un messagère de pére puisqu'il est lui mm le pére?!!!

Tu dis : puisqu'Il [le Saint Esprit] est lui même le Père ?

Faute ! Le Saint-Esprit n'est pas le Père.
NB: Tout ce que révèle le Saint-Esprit vient du Père [par le Fils].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Sam 27 Juin 2009, 15:50

cébé a écrit:
Le termes de trois personnes fait malheureusement croire à trois dieux, mais c'est faux! ... c'est un terme qui a été choisi dans notre pauvre vocabulaire humain, parce que Dieu n'est ni chose ni animal ... ne restait donc que ce terme de personne pour que cela soit compréhensible à nos cerveaux limités.

Cela ne devrait pas normalement puisque La Volonté est commune. Effectivement "personne" n'est pas terrible car il fait penser à trois esprits puis trois dieux. Mieux : dire "relation subsistante".

Une Substance. Trois Relations Subsistantes. Une Volonté commune. Dieu Unique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Sam 27 Juin 2009, 19:26

le chercheur a écrit:
romuald1972 a écrit:
Moi je trouve qu'ahmedjebli commence à se lacher et à être irrespectueux envers les chrétiens sur le forum, sous la forme du mépris.
Quant à denis, je n'aime pas trop qu'il mette Jésus et bouddha côte à côte, au même niveau?? sur son avatar!! Basketball

et pourtant Bouddha et Jesus étaient deux sages et des fois vous feriez bien de vous y référez de temps en temps ça fait pas de mal un peu de sagesse.
Excuse-moi mais il n'y a rien à voir entre le sage bouddha et Jésus le fils de dieu sauveur du monde!! 8)
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Sam 27 Juin 2009, 21:50

nilamitp a écrit:
J'aurai juste à rajouter que l'islamophobie c'est mal.

Désolé, Vincent mais "islamophobie c'est mal" ça ne veut rien dire. Il ne faut pas être anti-musulman, pour ça nous sommes d'accord. Ensuite il faut faire la distinction entre la spiritualité musulmane (lire le coran, priez Dieu) et l'Islam en général. Vous avez en effet parfaitement le droit de discuter de l'Islam en tant que système social-politique et religieux et d'être contre ! Il faut commencer par faire une distinction entre cela, pour ne pas amalgamer anti-musulman et anti-islam d'une part ; spiritualité musulmane individuelle et système islamique des Califes d'autre part.

Vous verrez le mot "islamophobie" prend tout son sens après cela.

Tout à fait, je pointe juste du doigt ceux qui veulent mener une croisade contre l'islam, car même si la culture et la religion n'est pas exactement la même, le Dieu que nous aimons lui est bel et bien le même.

Celui qui divise n'est ni musulman, ni chrétien, il est le diable. Thumright

J'encouragerai toujours les gens à comprendre plutôt qu'a dénigrer. Thumright
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Dim 28 Juin 2009, 08:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher ahmed, quand le Saint Esprit ou le Fils est là, le Père est là. On a un seul dieu.

Père, Fuils et Saint Esprit sont la révélation de sa vie intime, que le serviteur ne peut connaître et qui est réservée à l'ami de Dieu.
donc comme j'ai dis le saint esprit ne peut étres un messager de pére puisque le pére et la ou il est le saint esprit?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80808

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Dim 28 Juin 2009, 14:01

Le Saint Esprit n'est pas un homme, ni un ange. C'est Dieu lui-même qui se fait messager. Mais il le fait à la manière de Dieu, en venant habiter tendrement le coeur de l'homme qui prie.

c'est ce que Jésus explique dans ce texte :

Citation :
Jean 14, 23 Jésus lui répondit : "Si quelqu'un
m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui
et nous nous ferons une demeure chez lui.

"Nous" >>> C'est le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Une demeure chez lui >>> C'est-à-dire dans son coeur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Dim 28 Juin 2009, 20:31

romuald1972 a écrit:
Antéchrist:
1. Imposteur qui, venant avant la fin des temps,
voudra établir une religion opposée à celle de Jésus-Christ (latin: ante).
2. Ennemi du Christ et de la religion chrétienne (grec: anti).
Intéressant comme débat, vous ne trouvez pas?!! 8)
Patre blessé

Masculin Messages : 556

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 29 Juin 2009, 02:01

De toute facon,nous sommes encore loin du temps de l'Antéchrist qui ne viendrait qu'apres l'Ere de paix prophétisé a Fatima. L'Antéchrist,le vrai,dominera le monde,se fera reconnaitre comme le Messie par les juifs et il persécutera les catholiques.....Tant que ces simples indications ne sont pas remplies,il n'est pas question de l'antéchrist....qui sera un homme vraiment hors de l'ordinaire....
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 29 Juin 2009, 13:43

romuald1972 a écrit:
romuald1972 a écrit:
Antéchrist:
1. Imposteur qui, venant avant la fin des temps,
voudra établir une religion opposée à celle de Jésus-Christ (latin: ante).
2. Ennemi du Christ et de la religion chrétienne (grec: anti).
Intéressant comme débat, vous ne trouvez pas?!! 8)
ronauald0000000:
Après la période de tribulation, Jésus-Christ, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs viendra du ciel avec Ses armées, et mettra fin au règne de l'Antéchrist et du faux prophète. Ils seront “jetés vivants dans l'étang ardent de feu”.
http://www.apostolicfaith.org/resources/French/LAntechrist-theantichrist.asp

donc Muhammad sawas n'est pas l'antéchrist parce que c'était pas Jésus qui a mit la fin a sa vie.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 29 Juin 2009, 13:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Le Saint Esprit n'est pas un homme, ni un ange. C'est Dieu lui-même qui se fait messager. Mais il le fait à la manière de Dieu, en venant habiter tendrement le coeur de l'homme qui prie.

c'est ce que Jésus explique dans ce texte :

Citation :
Jean 14, 23 Jésus lui répondit : "Si quelqu'un
m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui
et nous nous ferons une demeure chez lui.

"Nous" >>> C'est le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Une demeure chez lui >>> C'est-à-dire dans son coeur.
c'est ce que je voulais expliquer a nilamp,!!!
le saint esprit au saint coran est un messager de Dieu,donc il ne peut etres celui de la trinité.
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 29 Juin 2009, 14:37

ahmedjebli a écrit:

le saint esprit au saint coran est un messager de Dieu,donc il ne peut etres celui de la trinité.

Le saint Esprit de Dieu ne peut dire d'autres choses ds le coran que ce qu'il a dit ds l'Evangile.
Puisque le messager de Dieu ds le coran dit autre chose (exple, que Jésus n'a pas été crucifié), c'est qu'il n'est pas inspiré par le saint Esprit, au moins quand il contredit l'Evangile et la Torah.
cébé

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 29 Juin 2009, 15:12

ahmedjebli a écrit:

Alors l'Esprit Saint, le Paraclet, le Consolateur annoncé par Jésus n'est pas celui du Coran, puisque l'Esprit Saint est Dieu, messager de Lui-même.

Qu'est donc cet esprit saint, dans le Coran ? ...
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 29 Juin 2009, 15:30

Citation :
cébé a écrit:
ahmedjebli a écrit:

Alors l'Esprit Saint, le Paraclet, le Consolateur annoncé par Jésus n'est pas celui du Coran, puisque l'Esprit Saint est Dieu, messager de Lui-même.

Tout est là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 29 Juin 2009, 18:17

cébé a écrit:

Hypothèse n°1 : une confusion du narrateur ! Il n'y a aucune raison qu'il soit a priori en même temps un caïd de la théologie chrétienne et de l'exégèse juive de la Thora !

Hypothèse n°2 : le Saint-Esprit des Chrétiens !

Hypothèse n°3 : l'ange Gabriel sous un autre nom car c'est ce que disent les musulmans.

Dernière édition par nilamitp le Lun 29 Juin 2009, 18:32, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 29 Juin 2009, 18:27

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le Saint Esprit n'est pas un homme, ni un ange. C'est Dieu lui-même qui se fait messager. Mais il le fait à la manière de Dieu, en venant habiter tendrement le cœur de l'homme qui prie.

c'est ce que je voulais expliquer a nilamipt,!!!

On peut le voir comme cela :
Un Ange est une entité spirituelle finie.
Le Saint-Esprit est l'Entité Spirituelle infinie, autrement dit Dieu.

Un Ange, tout comme le Saint-Esprit, sont (ou peuvent être) messagers de Dieu.

Je tiens à préciser que Gabriel n'est presque jamais mentionné dans le Coran (2 fois dont 2-97) contrairement à

Son Souffle, Notre Esprit, l'Esprit de Sainteté etc...
Notamment dans 97-4 où le Coran fait clairement la distinction entre les Anges d'une part et le Souffle (porteur de Révélation) d'autre part :

(Sachant que le Seigneur, Allah est censé correspondre à Dieu le Père (sans la Paternité))

Sourate 97 : La Destinée (Al-Qadr)
1. Nous l'avons certes, fait descendre pendant la nuit d'Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?
3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 29 Juin 2009, 20:08

nilamitp a écrit:

Notamment dans 97-4 où le Coran fait clairement la distinction entre les Anges d'une part et le Souffle (porteur de Révélation) d'autre part :

(Sachant que le Seigneur, Allah est censé correspondre à Dieu le Père (sans la Paternité))

Sourate 97 : La Destinée (Al-Qadr)
1. Nous l'avons certes, fait descendre pendant la nuit d'Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?
3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.
exactement parce qu' il est dans un niveau pas comme les autre anges ,et le verset suivant prouvent qu'il ne s'agit nullement de saint esprit comme nature divine mais comme un message de Dieu:
Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)
102. Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

Dieu n'est pas besoin d'envoyer le saint esprit puisqu'il est la ou il est ce dernier.
cébé

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 29 Juin 2009, 20:35

Dieu vient nous souffler ses messages à l'esprit et pour faire cela il est son propre messager et nous l'appelons alors le Saint Esprit.

Le Saint Esprit est Dieu.

Tu en parles comme si c'était deux Etre distinct alors qu'Il est un seul Dieu Rolling Eyes

Est-ce difficile pour les musulmans de comprendre et d'en tenir compte que le Saint Esprit des Chrétiens n'a rien à voir avec celui dont il est question dans le Coran ?

Je repose donc ma question : qu'est-ce que le saint esprit du Coran ?
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 29 Juin 2009, 20:41

cébé a écrit:
Dieu vient nous souffler ses messages à l'esprit et pour faire cela il est son propre messager et nous l'appelons alors le Saint Esprit.

Le Saint Esprit est Dieu.

Tu en parles comme si c'était deux Etre distinct alors qu'Il est un seul Dieu Rolling Eyes

Est-ce difficile pour les musulmans de comprendre et d'en tenir compte que le Saint Esprit des Chrétiens n'a rien à voir avec celui dont il est question dans le Coran ?

Je repose donc ma question : qu'est-ce que le saint esprit du Coran ?
ma discussion avec nilamitp n'a rien a voir avec la doctrine trinitaire ,on discute la vision islamique.
cébé

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 29 Juin 2009, 20:50

Ma question concerne le coran, donc l'Islam.

Qu'est-ce que le saint esprit du Coran ? ... jusque là, ce n'est pas clair : est-ce l'Ange Gabriel, Mohammad, autre personne ou entité ?
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 29 Juin 2009, 21:06

cébé a écrit:
Ma question concerne le coran, donc l'Islam.

Qu'est-ce que le saint esprit du Coran ? ... jusque là, ce n'est pas clair : est-ce l'Ange Gabriel, Mohammad, autre personne ou entité ?
c'est l'ange Gabriel alayhi assalam;et c'est déja expliqué auparavant
cébé

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Lun 29 Juin 2009, 22:27

Le même Ange Gabriel annonça sa maternité à Marie et qui lui dit : Tu es remplie de grâce et le Seigneur est avec toi ...

.... Il lui annonce qu'elle mettra au monde le Fils de Dieu.

Lc 1:
26- Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth,
27- à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie.
28- Il entra et lui dit : " Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. "
29- A cette parole elle fut toute troublée, et elle se demandait ce que signifiait cette salutation.
30- Et l'ange lui dit : " Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31- Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus.
32- Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ;
33- il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin. "

34- Mais Marie dit à l'ange : " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ? "
35- L'ange lui répondit : " L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

Dit-il la même chose au sujet de Marie et de Jésus, dans le coran ? .. si non, il se contredit. Et pour un messager de Dieu, c'est pas terrible.

Mais dans ce cas, c'est peut-être un autre Ange Gabriel.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mar 30 Juin 2009, 16:07

cébé a écrit:
Le même Ange Gabriel annonça sa maternité à Marie et qui lui dit : Tu es remplie de grâce et le Seigneur est avec toi ...

.... Il lui annonce qu'elle mettra au monde le Fils de Dieu.

Lc 1:
26- Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth,
27- à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie.
28- Il entra et lui dit : " Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. "
29- A cette parole elle fut toute troublée, et elle se demandait ce que signifiait cette salutation.
30- Et l'ange lui dit : " Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31- Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus.
32- Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ;
33- il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin. "

34- Mais Marie dit à l'ange : " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ? "
35- L'ange lui répondit : " L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

Dit-il la même chose au sujet de Marie et de Jésus, dans le coran ? .. si non, il se contredit. Et pour un messager de Dieu, c'est pas terrible.

Mais dans ce cas, c'est peut-être un autre Ange Gabriel.
enfin quelqu'un qui aime connaitre l'histoire de Issa alayhi asslam selon le saint coran,maisça serra ce soir incha Alllah car je suis au travail.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mar 30 Juin 2009, 16:25

Il va répondre que la bible est falsifiée.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mar 30 Juin 2009, 21:16

Karl a écrit:
Il va répondre que la bible est falsifiée.
t'est vraiment doué toi ,comment tu le savais?,lol!
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mar 30 Juin 2009, 21:22

voila tous les versets qui parlent de Marie et Jésus alayhima assalam :
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran):
42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !
55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.
58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vòtres, nos femmes et les vòtres, nos propres personnes et les vòtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs.
62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Dieu. En vérité, c'est Dieu qui est le Puissant, le Sage.
63. Si donc ils tournent le dos... alors Dieu connaît bien les semeurs de corruption !
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

a suivre.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mar 30 Juin 2009, 21:45

De toutes façons, je me fous complètement de tes histoires, ahmedjebli, j'ai juste créé ce fil pour contre-balancer le blasphème de mohammed saws.
Je suis content car tu es tombé dans le panneau, et tu continues à déblatérer sur tes citations ridicules, ridicules car Jésus-Christ est le roi du monde, et d'ailleurs le monde entier est Chrétien, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer, étant donné que par exemple, nous communiquons à travers un média créé par le monde occidental, de tradition Chrétienne.
Par Jésus le Christ, notre seigneur. Basketball
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mar 30 Juin 2009, 21:53

romuald1972 a écrit:
De toutes façons, je me fous complètement de tes histoires, ahmedjebli, j'ai juste créé ce fil pour contre-balancer le blasphème de mohammed saws.
Je suis content car tu es tombé dans le panneau, et tu continues à déblatérer sur tes citations ridicules, ridicules car Jésus-Christ est le roi du monde, et d'ailleurs le monde entier est Chrétien, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer, étant donné que par exemple, nous communiquons à travers un média créé par le monde occidental, de tradition Chrétienne.
c'est une occasion pour moi de se liberer de la depression du travaille,lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mar 30 Juin 2009, 21:55

ahmedjebli a écrit:
romuald1972 a écrit:
c'est une occasion pour moi de se liberer de la depression du travaille,lol!
Merci à toi, et que la vérité , un jour, te parvienne. 8)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mar 30 Juin 2009, 22:00

Mohamet Sauce est tout simplement un faux prophète, rien de plus. 8)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mar 30 Juin 2009, 22:01

Toi on dirait que tu connais pas le christ!! Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mer 01 Juil 2009, 19:40

Je n'aime pas du tout l'avatar de kafir, on dirait des écritures arabes, et ça me gène sur ce site. Basketball
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mer 01 Juil 2009, 19:54

romuald1972 a écrit:
Je n'aime pas du tout l'avatar de kafir, on dirait des écritures arabes, et ça me gène sur ce site. Basketball
لا اله الا الله محمد رسول الله
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mer 01 Juil 2009, 20:05

ahmedjebli a écrit:
Code:
pas de divinité que Dieu mohammed est messager de Dieu

J'atteste que :
Il n'est de Dieu que Dieu et Jésus est le Christ.
يَسُوعَ الْمَسِيحِ ابْنِ اللهِ
Code:
Jésus le Messie Fils de Dieu

Dernière édition par nilamitp le Mer 01 Juil 2009, 20:15, édité 4 fois
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mer 01 Juil 2009, 20:07

romuald1972 a écrit:

Ce sont des raccourcis, Romuald.
L'internet diffuse de la pornographie, il y a des sites satanistes dessus. Internet n'est pas une mauvaise chose, mais c'est idiot de dire que c'est une chose chrétienne.

http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mer 01 Juil 2009, 20:11

Internet est plutôt -à l'origine une idée de réseau d'ordinateur d'ingénieurs-chercheurs européens- et maintenant une création et main mise américaine.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mer 01 Juil 2009, 20:46

nilamitp a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Code:
pas de divinité que Dieu mohammed est messager de Dieu

J'atteste que :
Il n'est de Dieu que Dieu et Jésus est le Christ.
يَسُوعَ الْمَسِيحِ ابْنِ اللهِ
Code:
Jésus le Messie Fils de Dieu
selon la bible Adam lui aussi fils de Dieu,lis la généalogie de Jésus qui remonte a Adam fils de Dieu!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mer 01 Juil 2009, 21:40

On peut tous devenir fils de Dieu.

Mais seul Jésus est le Verbe de Dieu (le Coran des Chrétiens si tu veux).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Mer 01 Juil 2009, 22:26

romuald1972 a écrit:

Non mais de quoi je me mêle ? Si je prenais un pseudonyme anglophone ça vous gênerait aussi peut être ? :evil: Du reste, mon avatar n'est qu'un pur contre pied, une illustration de l'intolérance la plus crasse du monde islamique actuel. C'est le drapeau de l'Arabie Saoudite, une autocaricature à lui tout seul : la chahada avec un sabre en dessous (l'association de l'unicité de Dieu, et de la guerre). Preuve que l'islam n'a rien à voir avec le terrorisme et n'est qu'une religion de paix. Idea
Théodéric

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 02 Juil 2009, 03:41

Kafir a écrit:
Mohamet Sauce est tout simplement un faux prophète, rien de plus. 8)

Bonjour Kafir;

pour t'encourager ; bravo a ton avatar !!

Romuald n'est pas vraiment tolèrent dans son commentaire sur ton avatar , je ne sais plus qui a dit " qui veut des amis doit être amical" là il a l'amitié plutôt matraquante !

Être Chrétien ce n'est pas être anti arabe ni anti celui ci cleui là, mais Pour Jésus et l'Amour Divin a rependre.
qu'est ce qu'il nous reste comme chemin pour commencer a se convertir !
Théodéric

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 02 Juil 2009, 04:26

cruchoix a écrit:
Bonjour Théodéric,

J'ai bien lu ton message; pourtant je pense que le Coran est bien plus subtil qu'on ne le pense.

Le roi David n'avait pas vraiment non plus une vie de saint...
Il n'y a qu'a lire tout l'AT pour comprendre que ce qui est reprocher au Messager de l'Islam est du même ordre que certains personnages de la Bible.
Il faut bien distinguer la méthode et le message.

Comme il est écrit dans le Coran même, la multitude des livres saints (Thora, Evangiles et Coran) est là pour EPROUVER en sagesse les hommes.

Bien sûr que Jésus est le Messie, le Sauveur, le Fils de Dieu, Dieu lui même.

Pourtant vois tu, si un jour je meurt, si un jour je suis christiannisé, je ne posséderais plus cette capacité de "spéculer" sur Jésus.

Ma capacité à dire que Jésus est le Sauveur est passagère , je n'entend plus guère tout les chrétiens décédés aujourd'hui spéculer sur Jésus.
Toi aussi Théodéric, bien que ton attachement au Christ soit bien grand et réel et que tu aimes clamer son nom, un jour le processus dans lequel tu es engagé comme tout humain, la vie en l'occurence, arrivera à son terme.
Alors TU SERAS.
Tu seras dans un état de contemplation parfait ; totalement divinisé, en sorte que pour toi Jésus sera Dieu selon ta façon d'être ne sera pas Dieu selon ton entendement car tu ne spéculeras plus sur les natures.

Je peux par exemple dire que Jésus n'est pas Dieu, que ce n'est qu'une illusion passagère qui disparaitra lorsque j'aurais une vision pleine et entière des choses.
Mais ce que je critique dans ce cas, ce n'est pas la divinité même de Jésus (car il est Dieu, et dans ce sens le Coran ne le nie pas bien sûr), mais le fait que la considération de la divinité est réductrice.

Que moi Cruchoix, je décide de te dire que Jésus n'est pas Dieu (tout en sachant qu'il est Dieu) pour le bien fondé de ma démonstration, Dieu voit là mon INTENTION.
Si donc quelqu'un veut me juger sur les mots parce que je dis "Jésus n'est pas Dieu"; connait il mes intentions? connait il le fondement de mon coeur?
De même, si Dieu à décider d'éprouver la sagesse des hommes par une religion qui nie Jésus; qui connait l'INTENTION de Dieu sur le sens du Coran?

Bonjour Cruchoix,

Jésus nous a dit " ce que vous ferez contre le Fils sera pardonné , ce que vous ferez contre Le Père vous sera pardonnez, mais si vous péchez contre l'Esprit c'est irrémissible"

Mahomet pèche donc contre le Christ, et dans nos péchés nous péchons souvent contre le Père.
mais quand nous péchons contre l'unité de l'Eglise et contre l'Unité de l'Esprit nous abordons le péché contre l'Esprit, je mle dit pour tenter de dire : mahomet prétend dire que l'homme peut avoir plusieurs femmes et bien d'autres choses qui contedise la Vérité Eternel de l'esprit de Dieu en nos coeurs, si je dis a un Musulman que sa religion dans le fond ne pose pas trop de question en Dieu, je lui coupe la possible communion a l'Esprit et moi je deviens un faux témoin de l'esprit saint un contre témoignage de la parole du Christ.
de cela nous devons nous méfier car Jésus nous a dit " celui qui enseignera a appliquer la parole que j'ai donné, sera nommé grand dans le Royaume de Dieu, mais celui qui enseignera a retrancher ne serait ce qu'un point sur le I sera appelé petit dans la Royaume de Dieu" , je ne me bat pas pour être nommé grand ou petit, mais parce que l'Amour Divin a trouvé Bon de Payer de Sa Vie la Fidélité a ce que='Il nous a enseigné Venant du Père pour nous Unir a LUi dés ce monde et pour l'Eternité.
mahomet doit donc être bien petit pour avoir réduit ainsi l'enseignement du Christ, je n'aiderais pas a accroitre ses dégâts.
Le Seul Moyen d'accéder au Pére droitement et en Plénitude c'est Celui que Le Père a envoyé pour Donner La Vie en Plénitude.
Dieu Est Miséricordieux, mais Ce qu'Il a Fait IL l'A FAIT nul ne peut amoindrir ou affadir l'Evangile sans prendre un gros risque avec Sa Vie Spirituelle !

Jésus EST Jésus donc Dieu, ce que je crois et connais de Jésus c'est ce que me donne l'Esprit Saint (Esprit Divin) quand tu t'attache au Christ l'Esprit t'enseigne Dieu , non comme un court mais comme Être.
de ce fait la distance apparente n'est que la limite intellectuelle (la mienne assez vite atteinte c'est vrai) .
mais Celui que mon esprit connait c'est Dieu Le Même ici et au dela de ce monde.
de ce fait C'est Toujours Jésus même si après Il S fait connaitre en Plénitude ; mais cela ne rend pas nul SES Paroles Sa Parole, ce qu'Il dit Vrai le demeurera toujours, et si notre cœur ne l'a pas compris ou s'y est opposer ; Le seigneur ne balaiera pas cela d'un revers de main en disant " c'est pas grave" car Sa Parole c'Est LUI , de ce fait enseigner autre chose n'atteint une religion pour un comportement ici, mais atteint notre Union et configuration a LUI !
mahomet lorsqu'il enseigne des choses opposées a l'enseignement Spirituel du Christ s'oppose a l'Union Spirituel au Christ de ce fait il ne peut être un envoyé de Dieu.
et on ne peut pas dire d'avantage que plus tard ailleurs cela sera vu comme égale, car Ce que Jésus nous donne dans l'Evangile c'est des réalités de l'Esprit pour adhérer a la Communion a LUI.
je ne me bat pour une personnalité de ce monde (l'image du jésus humain seul) car Jésus Est UN Celui qu'Il a été en ce monde c'est Le Même qui EST ROI des Cieux , on ne peut prétendre qu'aprés ce monde Il tiendra pour rien nos comportement sous prétexte qu'ils ont étaient logique avec notre religion. surtout que la religion de mahomet donne tord a Jésus dans ses affirmations d'Être Fils de Dieu d'Être Divin !
quelqu'un a semé de l'ivraie dans le champs du monde et c'est pas par hasard !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 02 Juil 2009, 14:07

nilamitp a écrit:

Je pense que contrairement à la sourate du figuier qui a probablement été écrite bien après la mort de Muhammad lorsque les musulmans étaient à Jérusalem, ce verset est authentiquement sorti de la bouche de Muhammad.

Tu ferais mieux d'arrêter de penser si ce n'est que pour raconter des bétises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 02 Juil 2009, 15:34

Oui, il y a eu des "révélations" après la mort de Muhammad ou encore qui ne sont pas sortie de la bouche de Muhammad, je sais, ce peut-être choquant pour un musulman. Pour un non-musulman, ça ne change pas grand chose en fait, c'est juste une histoire de date et d'auteur(s).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 02 Juil 2009, 16:44

nilamitp a écrit:
Oui, il y a eu des "révélations" après la mort de Muhammad ou encore qui ne sont pas sortie de la bouche de Muhammad, je sais, ce peut-être choquant pour un musulman. Pour un non-musulman, ça ne change pas grand chose en fait, c'est juste une histoire de date et d'auteur(s).

tu as des sources ou c'est juste sorti de ta tête ?
Pierre Aubrit St Pol

Masculin Messages : 1072

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 02 Juil 2009, 17:32

La vérité rien que la Vérité

A méditer ! cette rhétorique peux s'appliquer à tous les pays européens.

De :L'INFIDÈLE

Bonjour,

Comme le démontrent les lignes qui suivent, j'ai été contraint de prendre conscience de l'extrême difficulté à définir ce qu'est un « infidèle ».
Choisir entre Allah ou le Christ, alors que l'Islam est de loin la religion qui progresse le plus vite au Royaume Uni.
Le mois dernier, je participais au stage annuel de remise à niveau, nécessaire au renouvellement de mon habilitation de sécurité dans les prisons. Il y avait dans le cursus une présentation par trois intervenants représentant respectivement les religions Catholique, Protestante et Musulmane, expliquant les fondements de leurs doctrines respectives.
C'est avec un intérêt tout particulier que j'attendais l'exposé de l'Imam. La prestation de ce dernier fut remarquable, assortie d'une projection vidéo.
A l'issue des présentations vint le temps des questions/réponses, et lorsque ce fut mon tour, je demandais :
« Je vous prie de me corriger si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que la majorité des Imams et autorités religieuses ont décrété le Djihad (guerre sainte) à l'encontre des infidèles du monde entier et que, en tuant un infidèle (ce qui est une obligation faite à tous les musulmans), ceux-ci sont assurés d'aller au paradis.

Dans ce cas, pourriez vous me donner la définition de ce qu'est un infidèle ?

Sans rien objecter à mon interprétation et sans la moindre hésitation, l'Imam répondit « un non croyant ».

Je rétorquais : alors permettez-moi de m'assurer que j'ai bien compris. L'ensemble des adorateurs d'Allah doivent obéir au commandement de tuer quiconque n'appartient pas à votre religion afin de gagner leur place au paradis, n'est-ce pas ?

Son visage qui affichait jusqu'alors une expression pleine d'assurance et d'autorité se transforma soudain en celui « d'un garnement surpris la main dans le pot de confiture ».
C'est exact rétorqua-t-il dans un murmure.
Je repris : « Eh bien, j'ai beaucoup de mal à essayer de m'imaginer le Pape Benoît XVI exhortant tous les Catholiques à massacrer vos coreligionnaires ou le Pasteur Stanley en faisant autant pour garantir aux Protestants une place au paradis. »

L'Imam se retrouva sans voix !

Je poursuivis : « J'ai également des difficultés à me considérer comme votre « ami » lorsque vous-même et vos confrères incitez vos fidèles à m'égorger !

Juste une autre question. Choisirez-vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d'obtenir le paradis ou le Christ qui m'incite à vous aimer afin que j'accède moi aussi au paradis parce qu'Il veut que j'y sois en votre compagnie. ? »

On aurait pu entendre une mouche voler tandis que l'Imam demeurait silencieux.

Inutile de préciser que les organisateurs et promoteurs du séminaire de formation à la « Diversification » n'ont pas particulièrement apprécié cette façon de traiter le ministre du culte Islamique et d'exposer quelques vérités à propos des dogmes de cette religion.

Au cours des vingt années à venir, il y aura suffisamment d'électeurs musulmans au Royaume Uni pour installer un gouvernement de leur choix, avec l'application de la Sharia en guise de loi.

Il m'apparaît que tous les citoyens de ce pays devraient pouvoir prendre connaissance de ces lignes. Mais avec le système de justice et de médias libéraux combinés à la mode démente du politiquement correct, il n'y a aucune chance que ce texte soit largement publié.

C'est pourquoi je vous demande de le diffuser à tous les contacts de votre carnet d'adresse Internet.

John Harrison Master of Business Education . MIDSc
http://www.journaldelalliance.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 02 Juil 2009, 17:53

professeur d'université, spécialiste de l'histoire de l'Islam, Alfred-Louis de Prémare (1930-2006)
- les Fondations de l'Islam, entre écriture et histoire
- aux origines du Coran
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Jeu 02 Juil 2009, 18:47

Oui mais, Pierre Aubrit St Pol, d'où vient ce texte ? Qui est ce "John Harrison" ?
Tu remarqueras qu'il n'y a aucun nom, ni d'endroit, ni de structures, ni de personnes sauf un certain "John Harrison" nom quelque peu commun. De plus où a été publié cet article ? Dans la presse de grand tirage ? Où sur un site/blog sédévacantiste ou autre ?

J'aime pas trop le "C'est pourquoi je vous demande de le diffuser à tous les contacts de votre carnet d'adresse Internet", qui est assez suspect, ça fait un peu le genre de rumeur qu'essaient de propager des petits jeunes, en l'occurrence ici, peut-être sympathisants du FN.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 03 Juil 2009, 00:39

Théodéric a écrit:

Bonjour Cruchoix,

Jésus nous a dit " ce que vous ferez contre le Fils sera pardonné , ce que vous ferez contre Le Père vous sera pardonnez, mais si vous péchez contre l'Esprit c'est irrémissible"

Mahomet pèche donc contre le Christ, et dans nos péchés nous péchons souvent contre le Père.
mais quand nous péchons contre l'unité de l'Eglise et contre l'Unité de l'Esprit nous abordons le péché contre l'Esprit, je mle dit pour tenter de dire : mahomet prétend dire que l'homme peut avoir plusieurs femmes et bien d'autres choses qui contedise la Vérité Eternel de l'esprit de Dieu en nos coeurs, si je dis a un Musulman que sa religion dans le fond ne pose pas trop de question en Dieu, je lui coupe la possible communion a l'Esprit et moi je deviens un faux témoin de l'esprit saint un contre témoignage de la parole du Christ.
de cela nous devons nous méfier car Jésus nous a dit " celui qui enseignera a appliquer la parole que j'ai donné, sera nommé grand dans le Royaume de Dieu, mais celui qui enseignera a retrancher ne serait ce qu'un point sur le I sera appelé petit dans la Royaume de Dieu" , je ne me bat pas pour être nommé grand ou petit, mais parce que l'Amour Divin a trouvé Bon de Payer de Sa Vie la Fidélité a ce que='Il nous a enseigné Venant du Père pour nous Unir a LUi dés ce monde et pour l'Eternité.
mahomet doit donc être bien petit pour avoir réduit ainsi l'enseignement du Christ, je n'aiderais pas a accroitre ses dégâts.
Le Seul Moyen d'accéder au Pére droitement et en Plénitude c'est Celui que Le Père a envoyé pour Donner La Vie en Plénitude.
Dieu Est Miséricordieux, mais Ce qu'Il a Fait IL l'A FAIT nul ne peut amoindrir ou affadir l'Evangile sans prendre un gros risque avec Sa Vie Spirituelle !

Jésus EST Jésus donc Dieu, ce que je crois et connais de Jésus c'est ce que me donne l'Esprit Saint (Esprit Divin) quand tu t'attache au Christ l'Esprit t'enseigne Dieu , non comme un court mais comme Être.
de ce fait la distance apparente n'est que la limite intellectuelle (la mienne assez vite atteinte c'est vrai) .
mais Celui que mon esprit connait c'est Dieu Le Même ici et au dela de ce monde.
de ce fait C'est Toujours Jésus même si après Il S fait connaitre en Plénitude ; mais cela ne rend pas nul SES Paroles Sa Parole, ce qu'Il dit Vrai le demeurera toujours, et si notre cœur ne l'a pas compris ou s'y est opposer ; Le seigneur ne balaiera pas cela d'un revers de main en disant " c'est pas grave" car Sa Parole c'Est LUI , de ce fait enseigner autre chose n'atteint une religion pour un comportement ici, mais atteint notre Union et configuration a LUI !
mahomet lorsqu'il enseigne des choses opposées a l'enseignement Spirituel du Christ s'oppose a l'Union Spirituel au Christ de ce fait il ne peut être un envoyé de Dieu.
et on ne peut pas dire d'avantage que plus tard ailleurs cela sera vu comme égale, car Ce que Jésus nous donne dans l'Evangile c'est des réalités de l'Esprit pour adhérer a la Communion a LUI.
je ne me bat pour une personnalité de ce monde (l'image du jésus humain seul) car Jésus Est UN Celui qu'Il a été en ce monde c'est Le Même qui EST ROI des Cieux , on ne peut prétendre qu'aprés ce monde Il tiendra pour rien nos comportement sous prétexte qu'ils ont étaient logique avec notre religion. surtout que la religion de mahomet donne tord a Jésus dans ses affirmations d'Être Fils de Dieu d'Être Divin !
quelqu'un a semé de l'ivraie dans le champs du monde et c'est pas par hasard !
c'est une discussion que je trouve vraiment constructive,
permettez moi de dire que le seul péché irrémissible en Islam c'est pécher contre nos fréres ,je me demande qui est l'attitude de christianisme sur le sujet?!
est ce que Dieu perdonne nos péchés contre les gens?!!
Pierre Aubrit St Pol

Masculin Messages : 1072

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 03 Juil 2009, 00:44

Le texte provient d'un gardien de prison anglaise, qui l'a diffusé; il est conforme à des reportages vus sur le sujet...
http://www.journaldelalliance.org/
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 03 Juil 2009, 00:50

ahmedjebli a écrit:
Théodéric a écrit:

!
permettez moi de dire que le seul péché irrémissible en Islam c'est pécher contre nos fréres ,je me demande qui est l'attitude de christianisme sur le sujet?!

Cher Ahmed, voici le sens de la parole citée par Théodéric :

Pécher contre le Fils, c'est ne pas croire l'enseignement de Dieu, c'est-à-dire ne pas croire que Dieu existe, ne pas croire que Jésus est Dieu.
Lorsque l'on demandera pardon pour ce péché, si on l'a commis, on sera pardonné, car Dieu est amour et pardonne au nom de son amour.

Pécher contre le Père, c'est défier les commandements de Dieu, commettre les péchés interdits comme le vol, le meurtre, etc... Pécher contre le Père, c'est pécher contre la loi de Dieu.
Lorsque l'on demandera pardon pour ce péché, si on l'a commis, on sera pardonné, car Dieu est amour et pardonne au nom de son amour.

Pécher contre l'Esprit, en revanche, c'est mépriser l'amour de Dieu, c'est mépriser Dieu. Par exemple, c'est estimer que l'on n'a pas à demander pardon à Dieu, que ce que l'on a fait on en est fier. C'est rejeter l'amour de Dieu.
Le péché contre l'Esprit, c'est l'absence de repentir, ou le refus d'être pardonné par orgueil. Ce péché Dieu ne peut le pardonner, car on ne peut se réconcilier avec quelqu'un qui ne veut pas être pardonné et ne se repent pas.

Donc, on peut résumer ainsi : Dieu peut tout pardonner, du moment que l'on se repent. L'absence de repentir, c'est le péché contre l'Esprit, et cela Dieu ne peut le pardonner.

http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 03 Juil 2009, 00:57

nilamitp a écrit:
professeur d'université, spécialiste de l'histoire de l'Islam, Alfred-Louis de Prémare (1930-2006)
- les Fondations de l'Islam, entre écriture et histoire
- aux origines du Coran

Et il a écrit quoi la dessus exactement ?
Théodéric

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 03 Juil 2009, 02:36

ahmedjebli a écrit

bonjour ahmedjebli,

pour répondre a ta question Jésus a dit que "toute la loi et l'enseignement des prophètes se résumaient a 2 choses qui en fait sont semblable" (pas identique, semblable car l'homme en son cœur est créé a la ressemblance de Dieu) ces 2 commandement qui n'en Son qu'Un c''est tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force , et le second commandement qui lui est semblable " et ton prochain comme toi même " (ou encore tu ne fera pas aux autres ce que tu ne voudrais que l'on te fit a toi même ! )

il est évidant que si tu réalise que si Dieu t'aime et qu'Il te fais miséricorde a toi qui péche aussi tu ne peux te permettre un jugement qui condamne les autres, car si Notre Père Divin nous fait Grâce et nous concerve la vie, nous devons donc nous comporter de même envers les autres. Sinon c'est mépriser l'Amour de Dieu et Dieu Lui-Même qui fait aussi Grâce aux autres. serions nous plus grand juge que Dieu pour nous accorder le droit de tuer ou condamner les autres ; alors que c'est Sa seul Grace qui nous fait vivre !?

de ce coté là toute religion ou enseignement qui juge et condamne les autres les méprise et les sanction de sanction infame ne peut être conforme a l'évidence de Dieu que Jésus révéle.
car toi même dans ta vie tu sais bien que tu pêche et que vas tu offrir a Dieu contre ton péché qui l'offense ? tu ne peux compter que sur Son Pardon et Sa Miséricorde , si tu peux compter sur cela pour toi, qui serais tu pour croire que Dieu le refuse aux autres.

donc si on aime notre prochain c'est en s'appuyant sur l'Amour Divin et cela c'est le Vrai Culte a Dieu.
Je Peux aimer tous les hommes parce que je sais que Le Père Eternelm'Aime et me pardonne, il n'y a que ceux qui ne Le Connaisse pas et qui ne goute pas l'Amour de Dieu qui enseigne a tuer leur prochain (soi disant au Nom de Dieu) car leurs relattion a Dieu est une relation de peur de menace et donc ils vivent avec les autres la (fausse) relation qu'ils pensent avoir avec Dieu.
Si Dieu Est Miséricorde IL ne peut demander a quiconque de tuer car IL n'EST pas cela.

notre prochain c'est tous les hommes sans distinction de couleur de race de religion, Jésus Est Le Principe de toute Vie et dans chaque homme je peux trouver le visage de Dieu, si je laisse Dieu habiter mon Coeur IL me le montrera, c'est certainement des visages assez déformé par nos péchés, mais dieu ne fuit pas le mal que l'homme inflige a Sa présence au cœur de nous même, Jésus nous l'à prouvé en allant jusqu'à nous aimer sur la Croix et demander pardon au Père pour nos offenses !
en cela nos cœur nos âmes sont souvent des croix où Dieu viens pourtant nous rencontrer , il appartient a chacun de ne pas planter de clous supplémentaire par désirs cachés, nos pensés, actes, paroles envers notre prochain.

pour un Chrétien ce n'est pas une loi que d'Aimer son prochain, c'est simplement la Vie Eternelle (spirituelle du Christ en Esprit) que l'on accepte ou pas de Vivre .

mais dés que tu fais cela réellement alors c'est ton tour d'aller sur la Croix car c'est alors a toi de porter l'Amour de Dieu en ce monde qui n'en veut pas !
Théodéric

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 03 Juil 2009, 03:00

nilamitp a écrit:
Oui mais, Pierre Aubrit St Pol, d'où vient ce texte ? Qui est ce "John Harrison" ?
Tu remarqueras qu'il n'y a aucun nom, ni d'endroit, ni de structures, ni de personnes sauf un certain "John Harrison" nom quelque peu commun. De plus où a été publié cet article ? Dans la presse de grand tirage ? Où sur un site/blog sédévacantiste ou autre ?

J'aime pas trop le "C'est pourquoi je vous demande de le diffuser à tous les contacts de votre carnet d'adresse Internet", qui est assez suspect, ça fait un peu le genre de rumeur qu'essaient de propager des petits jeunes, en l'occurrence ici, peut-être sympathisants du FN.

bonjour nilamitp

même si l'auteur est artificiel (??) la question est exacte et elle vaut son pesant de cacahouètes et mérite une réponse exacte, car si c'est vrai alors se soumettre a cela c'est haïr son prochain au nom de Dieu et si tu lis la réponse du dessus tu verra que pratiquer une telle chose ou même accepter que ce soit possible, c'est vivre en rupture avec ce que Dieu fait pour toi même de ce fait Jésus avait donné un enseignement en expliquant en parabole l'histoire d'un homme couvert de dettes en millions d'euros et qui ne pouvait rien rembourser, alors celui a qui il devait de l'argent le condamna a la prison (ça c'est pour nous tous qui a cause du péché somme en dette Eternel a Dieu et ne pouvons rien donner en ce monde qui couvre cette dette) la suite c'est que l'homme condamné demande Grâce et promet de rembourser, alors celui a qui il est dû la somme , se laisse saisir de pitié et remet la dette a cette homme (c'est a dire qu'il lui annule totalement sa dette) , mais l'homme aussitôt sorti rencontre une personne qui lui doit un peu d'argent il se jette sur lui le menace pour que l'autre paye, mais l'autre ne peut payer il lui demande pitié et lui promet de rembourser bientôt, mais l'autre ne se laisse pas attendrir et le livre au juge qui le met en prison. (ça c'est nous tous quand on refuse de pardonner et d'aimer avant tout) alors les amis de l'homme a qui on a remis sa dette mais qui refuse de faire grâce a son prochain vont voir l'homme important qui a remis (annulée) la dette de plusieurs millions d'euros et lui explique a quelle points ils sont scandalisé du comportement de cet homme, alors l'homme important fait venir ce mauvais serviteur qui refuse de faire grâce pour peu alors que lui vient d'obtenir pour beaucoup, de ce fait il est jeté en prison jusqu'a ce qu'il paye jusqu'au dernier cents .

ça c'est le jugement de Dieu sur nous quand nous refusons d'aimer et pardonner , notre cœur demeure loin de la connaissance de Dieu et donc loin de LUI et nous demeurons dans notre vie d'enfer sans Dieu et comme jamais nous ne pourrons rendre a Dieu ce que le péché détruit de vie, jamais on ne peut sortir d'enfer, pour en sortir il faut que la Vie de Dieu nous pénétre et soi notre vie, si tu perd la Sainteté avec quoi pourrais tu la récupérer ?
ça c'est la Mission du Christ, Lui qui n'a jamais péché a payer sur la croix le prix du pécher des hommes (qui est la mort) c'est la rémission de l'énorme dette, alors désormais que Dieu a fait cela pour nous, plus personne ne peut s'autoriser a haïr son prochain ni a le juger ni le condamner , seulement il faut que l'Esprit de Dieu qui Est En Jésus Christ nous fasse connaitre ce que Le Père Eternel nous offre en Jésus ; Le Pardon et le Retour auprès de LUI !

un Chrétien qui n'aime pas qui ne pardonne pas qui ne fait pas Grâce , n'est pas encore Chrétien il le désir peut être mais il est en chemin ; être Chrétien c'est se laisser transformer et devenir l'Amour de Dieu pour Tous ; pas facile ?
NON même impossible a l'homme, mais Possible a Dieu en Nous Par Son Esprit !!

sommes nous par notre religion des hommes décidé a faire Grâce et Miséricorde ou des hommes prés a tuer au Nom de Dieu ?!

une fois que tu connais Jésus en Esprit tu n'a plus du tout le désir de tuer au Nom de qui que ce soit car tu vois que Dieu n'Est pas ainsi !
et que Seul SOn Amour te fait Vivre et pour le remercier tu ne désir que faire comme tu LE Vois faire !
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Mohammed saws est l'antéchrist   Ven 03 Juil 2009, 17:44

Théodéric a écrit:
ahmedjebli a écrit

bonjour ahmedjebli,

pour répondre a ta question Jésus a dit que "toute la loi et l'enseignement des prophètes se résumaient a 2 choses qui en fait sont semblable" (pas identique, semblable car l'homme en son cœur est créé a la ressemblance de Dieu) ces 2 commandement qui n'en Son qu'Un c''est tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force , et le second commandement qui lui est semblable " et ton prochain comme toi même " (ou encore tu ne fera pas aux autres ce que tu ne voudrais que l'on te fit a toi même ! )

il est évidant que si tu réalise que si Dieu t'aime et qu'Il te fais miséricorde a toi qui péche aussi tu ne peux te permettre un jugement qui condamne les autres, car si Notre Père Divin nous fait Grâce et nous concerve la vie, nous devons donc nous comporter de même envers les autres. Sinon c'est mépriser l'Amour de Dieu et Dieu Lui-Même qui fait aussi Grâce aux autres. serions nous plus grand juge que Dieu pour nous accorder le droit de tuer ou condamner les autres ; alors que c'est Sa seul Grace qui nous fait vivre !?

de ce coté là toute religion ou enseignement qui juge et condamne les autres les méprise et les sanction de sanction infame ne peut être conforme a l'évidence de Dieu que Jésus révéle.
car toi même dans ta vie tu sais bien que tu pêche et que vas tu offrir a Dieu contre ton péché qui l'offense ? tu ne peux compter que sur Son Pardon et Sa Miséricorde , si tu peux compter sur cela pour toi, qui serais tu pour croire que Dieu le refuse aux autres.

donc si on aime notre prochain c'est en s'appuyant sur l'Amour Divin et cela c'est le Vrai Culte a Dieu.
Je Peux aimer tous les hommes parce que je sais que Le Père Eternelm'Aime et me pardonne, il n'y a que ceux qui ne Le Connaisse pas et qui ne goute pas l'Amour de Dieu qui enseigne a tuer leur prochain (soi disant au Nom de Dieu) car leurs relattion a Dieu est une relation de peur de menace et donc ils vivent avec les autres la (fausse) relation qu'ils pensent avoir avec Dieu.
Si Dieu Est Miséricorde IL ne peut demander a quiconque de tuer car IL n'EST pas cela.

notre prochain c'est tous les hommes sans distinction de couleur de race de religion, Jésus Est Le Principe de toute Vie et dans chaque homme je peux trouver le visage de Dieu, si je laisse Dieu habiter mon Coeur IL me le montrera, c'est certainement des visages assez déformé par nos péchés, mais dieu ne fuit pas le mal que l'homme inflige a Sa présence au cœur de nous même, Jésus nous l'à prouvé en allant jusqu'à nous aimer sur la Croix et demander pardon au Père pour nos offenses !
en cela nos cœur nos âmes sont souvent des croix où Dieu viens pourtant nous rencontrer , il appartient a chacun de ne pas planter de clous supplémentaire par désirs cachés, nos pensés, actes, paroles envers notre prochain.

pour un Chrétien ce n'est pas une loi que d'Aimer son prochain, c'est simplement la Vie Eternelle (spirituelle du Christ en Esprit) que l'on accepte ou pas de Vivre .

mais dés que tu fais cela réellement alors c'est ton tour d'aller sur la Croix car c'est alors a toi de porter l'Amour de Dieu en ce monde qui n'en veut pas !
bonjour a toi,
dis moi clairement,si je tue ou bien je vole quelqu'un est ce que Dieu pardonnera mon péché ?!

Mohammed saws est l'antéchrist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant