DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mar 14 Juil 2009, 00:36

thumleft :beret: :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mar 14 Juil 2009, 04:51

Bonjour,
je vous communique ce message qui me semble être une synthèse de questions qui fâchent à propos de la Burqa :

"Il est très inquiétant de constater combien bon nombre de blogueurs, par ignorance ou par parti pris, se refusent ou sont incapables d'aller au delà de la symbolique pour voir le signifié derrière le signifiant. Bien sur pour ce qui est du voile, il ne s'agit pas d'interdire un simple vêtement ou une apparence extérieure. Si le tatoueur de Courtrai a envie de se transformer en épouvantail, c'est son affaire. Mais dès qu'on adopte certaines attitudes surtout dans l'espace public, et qu'on adopte une intransigeances qui vous pousse 'à compromettre un avenir que le collectivité à permis de rendre possible par la biais de l'enseignement et que aucune "pudeur" ne vous retient pour continuer à pomper cette collectivité par la biais du chômage tout vela parce que dieu "impose" soi-disant un morceau de tissu, cella devient tout différent. Qu'en est il dans cette optique l'observation de ces autres commandements "divins" concernant des matières bien plus "lourdes" que ce morceau de tissu:; égalité des sexes, soumission de la femme, droit de succession, rejet de l'homophilie, lapidation (Iran et Afghanistan), amputation de membres et décapitation, (Arabie Saoudite, et maintenant Somalie ) âge nubile 9 ans (Iran)… Ne sont-ce pas là aussi des injonctions de ce même dieu? Dès qu'on invoque le dictat divin, on n'a plus le choix, car de quel droit l'homme surtout, celui confessant la "soumission" total à ce dieu, se permettrait-il, de censurer son créateur et d'être sélectif dans l'observance de prescrits d'en-haut. Ce serait adopter l'attitude d'Iblis qui refusa de ployer le genou devant son créateur.

Le voile , c'est un massage clair à l'adresse de nos femmes et filles qui n'en portent pas; c'est une manifestation de supériorité, d'orgueil de la femme qui se dit vertueuse puisque voilée et, à celles non voilées et donc dévergondées et "nues".Ce message à été fort bien transmis le fameux iman Taouil d'Anvers lors d'une conférence donnée à La Haye en 2005. En voici quelques extraits qui portent à réflexion. Le voile , c'est un premier test , le premier mouvement d'une Suite, certes pas symphonique ,dont les mouvements suivants se nomment: créationnisme, loi divine, théocratie, châtiments corporels séparation des sexes, interdits alimentaires, extinction des Lumières, chasse aux holebi, etc. etc."
boudo

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mar 14 Juil 2009, 07:18

Soit . Mais que faut-il répondre ?
" Pas de liberté pour les ennemis de la liberté " ? C'est tomber les deux pieds joints dans le piège .
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mar 14 Juil 2009, 11:25

Citation :
c'est une manifestation de supériorité, d'orgueil de la femme qui se dit vertueuse puisque voilée et, à celles non voilées et donc dévergondées et "nues".

Voilà une question intéressante. Ces femmes voilées se disent "pures".

Qu'est-ce que cette pureté?
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80872

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mar 14 Juil 2009, 12:00

Celle qu'avaient nos anciennes jansénistes et, avant elles, les Pharisiens et Sadducéens du temps de Jésus.

Se croire saint, se croire une élite, voici ce qui est commun dans ces gens qui admirent leur propre vertu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mar 14 Juil 2009, 12:07

Louis a écrit:
Citation :
c'est une manifestation de supériorité, d'orgueil de la femme qui se dit vertueuse puisque voilée et, à celles non voilées et donc dévergondées et "nues".

Voilà une question intéressante. Ces femmes voilées se disent "pures".

Qu'est-ce que cette pureté?

Elles ne se disent pas pures mais chastes avec tous les sens que comprend ce mot
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mar 14 Juil 2009, 12:13

Chastes ! Mais ce n'est qu'une apparence. La plus grande perversité sexuelle règne parfois derrière le huis-clos. Et cela, je l'ai constaté dans le comportement de certaines de mes élèves hyper voilées. Filles préférant la sodomie pour garder sa virginité intacte (faut l'entendre pour y croire), filles se faisant refaire l'hymen, fille ne pensant, ne parlant que de sexe, et traitant de p*** leur compagne non-voilées).

La chasteté, cher Abou-Sayyaf, n'est pas dans un vêtement. Elle est une vertu de l'âme.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mar 14 Juil 2009, 12:44

Arnaud Dumouch a écrit:
(faut l'entendre pour y croire),

Je ne te crois pas , mais alors pas du tout
cébé

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mar 14 Juil 2009, 14:48

:bisou:
Louis

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mar 14 Juil 2009, 15:05

Une femme entièrement voilée était interviewée pour la télé. Elle disait que c'était pour préserver sa pureté.

Mais ne pas manger de porc c'est aussi pour rester pur. Et bien d'autres choses dans l'islam.

On peut trouver ça aussi chez des catholiques je pense. Il y a parfois confusion entre "perfection" et "sainteté", non?

Dernière édition par Louis le Mar 14 Juil 2009, 19:00, édité 1 fois
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mar 14 Juil 2009, 15:46

Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Voilà pourquoi vous ne comprenez pas : la certitude de la supériorité de votre comportement vous aveugle, vous rend incapable de toute vraie humilité.

http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mar 14 Juil 2009, 15:50

Louis a écrit:
Une femme femme entièrement voilée était interviewée pour la télé. Elle disait que c'était pour préserver sa pureté.

Mais ne pas manger de porc c'est aussi pour rester pur. Et bien d'autres choses dans l'islam.

On peut trouver ça aussi chez des catholiques je pense. Il y a parfois confusion entre "perfection" et "sainteté", non?

L'idée de "pureté" est un concept arriéré absent de l'Eglise, pour la bonne raison que le Christ l'a aboli comme concept social : Jésus mangeait avec les publicains. C'est une attitude bien plus profonde qu'on ne croit, car s'écarter de celui qui est pécheur, pour préserver sa pureté, c'est par essence se croire soi-même pur, c'est le contraire de l'humilité.
Il est vrai que l'on confond parfois perfection et sainteté, mais l'Eglise ne cesse d'affirmer que s'il faut abhorrer le péché, le pécheur, il faut l'aimer.

Louis

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mar 14 Juil 2009, 18:59

Oui, merci Philippe pour ta réponse.

Ce principe de pureté dans l'islam devra être analysé par la société et par les philosophes.

On sait où l'exigence de race "pure" a mené dans le passé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mar 14 Juil 2009, 21:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Chastes ! Mais ce n'est qu'une apparence. La plus grande perversité sexuelle règne parfois derrière le huis-clos. Et cela, je l'ai constaté dans le comportement de certaines de mes élèves hyper voilées. Filles préférant la sodomie pour garder sa virginité intacte (faut l'entendre pour y croire), filles se faisant refaire l'hymen, fille ne pensant, ne parlant que de sexe, et traitant de p*** leur compagne non-voilées).

Vous avez des élèves idolâtres qui adorent les lois de Mahomet et des califes en voile intégral ?

Filles préférant la sodomie pour garder sa virginité intacte :
Puisque vous le dites, c'est vous l'expert, mais ça doit pas être hyper-fréquent quand même, voire assez rare. Vous êtes sûr de pas écoutez skyrock en cachette ? Very Happy

traitant de p*** leur compagne non-voilées :
Oui, quand l'aliénation est portée à son comble, l'Islam mène à l'ultra-racisme contre les non-musulmans et contre les musulmans non-aliénés. L'Islam est une religion qui gagne à ne pas trop être pratiquée ! On remarquera que c'est exactement l'inverse pour le Christianisme.

fille ne pensant, ne parlant que de sexe :
faut bien que l'adolescence passe. A cet âge les garçons racontent n'importe quoi entre eux. Les filles aussi. Avec les bêtises qu'on leur donne à regarder à la télé, est-ce vraiment de leur faute ? Il faut bien qu'ils s'intègrent à la sous-culture ambiante, quitte à mentir et à se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas devant leurs camarades !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mar 14 Juil 2009, 22:10

Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Voilà pourquoi vous ne comprenez pas : la certitude de la supériorité de votre comportement vous aveugle, vous rend incapable de toute vraie humilité.

Arnaud ne va pas me faire croire que ses élèves lui raconte qu'elles se font prendre par derrière, il faut arreter maintenant de me prendre pour plus crédule que je ne le suis.
Louis

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mar 14 Juil 2009, 22:34

Abou-Sayyaf a écrit:

Arnaud ne va pas me faire croire que ses élèves lui raconte qu'elles se font prendre par derrière, il faut arreter maintenant de me prendre pour plus crédule que je ne le suis.
J'ai aussi du mal à le croire! ou alors il est vraiment très intime. Mr. Green
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mar 14 Juil 2009, 22:53

Louis a écrit:

Ce principe de pureté dans l'islam devra être analysé par la société et par les philosophes.

Je pense qu'il s'agit tout simplement de ce que l'on appelle couramment le "pharisianisme". C'est la tentation de tout groupe humain réglé par des normes sacralisées. Elle existe aussi évidemment en occident (combien de "bons catholiques" ont refusé de fréquenter des divorcés-remariés, comme par peur d'être souillés par leur péché ?) mais l'enseignement de l'Eglise, à la suite du Christ, a toujours condamné par essence ce genre d'attitude : l'appel continu à l'humilité interdit nécessairement ce comportement qui n'est autre qu'un jugement porté sur l'autre et une attitude personnelle orgueilleuse par laquelle les gens "se croient mieux".

Bénédicte

Féminin Messages : 615

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mar 14 Juil 2009, 23:46

Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

mes élèves musulmanes me font exactement les mêmes confidences! c'est tout à fait exact!
elles ne se préoccupent pas de chasteté mais de l'hymen physique tout simplement, par peur de qu'en dira t on et du rejet à la nuit de noces, il faut donc à tout prix garder cet hymen comme preuve matérielle de pureté sexuelle (je suis de "première main") aux yeux du mari
quitte à le faire reconstituer chirurgicalement
ou... avoir des relations anales avant le mariage pour "garder le garçon" (sinon il va aller voir ailleurs, parce que les garçons ont des besoins sexuels qu'ils doivent satisfaire à tout prix d'après elle)

voilà l'asservissement réel des jeunes filles musulmanes
un asservissement aux pulsions mâles, et au jugement du groupe
voilà ce que cache le "voile"
Bénédicte

Féminin Messages : 615

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mar 14 Juil 2009, 23:49

Louis a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

je vous assure que mes élèves me le racontent aussi en classe
quand on aborde la question de la sexualité justement
il y a un grand besoin de confier des secrets trop lourds

et puis certains secrets sont de 'polichinelle"

la notion d'intimité n'est pas tout à fait la même de part et d'autre de la méditerranée ;-)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 07:49

Louis a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

Il s'agit d'une classe particulière, en professionnel couture, que j'ai eu il y a 10 ans dans un lycée de Gilly. L'absence totale de pudeur de ce groupe de fille a marqué toute l'école !

Attention, j'ai eu d'autres filles voilées dans ce lycée. Je n'avais jamais vu cela.

En tout cas, cette expérience de la vulgarité et de l'absence totale de "chasteté" chez des filles voilées, très tenues à la maison, et se lachant dans leur école, m'a frappé.

C'est dans ce même secteur de Charleroi qu'opn a vu, il y a deuix ans apparaitre le crime d'honneur : Une fille fut assascinée par son frère car, voulant tomber le voile et toutes les conventions auxquelles sa famille la forçait, elle voulait se fiancer avec un belge de souche.

Je vous mets les articles de Presse sur cette affaire :

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1012940

Quant à la chirurgie pour les filles voilées voulant se refaire une virginité, voici quelques sources musulmanes :

http://www.bladi.net/forum/92646-muphti-d-egypte-autorise-operations-reparation/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 09:15

Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Tu n'a qu'à écouter Skyrock akhi la plupart des confessions de filles musulmanes confirment entièrement les propos d'Arnaud (sur la sodomie notamment).
boudo

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 11:09

Ainsi que des émissions TV sur la santé . Les témoignages de gynécologues et de chirurgiens qui recousent les hymens , sont nombreux .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 12:19

Ceci dit, il existe des femmes musulmanes chastes et fidèles. Celles-là portent souvent le voile. Mais, à l'inverse, le fait de porter le voile n'est absolument pas un signe de chasteté !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 12:21

Je ne vous crois toujours pas, je ne dis pas que ça n'existe pas mais ça m'étonnerai beaucoup qu'une femme voilée et même ultra voilée dixit Arnaud vienne vous confier qu'elle pratique la sodomie, vous devrez avoir honte de vos mensonges, et puis vous devriez vous occuper de vos histoires de pédophilies avant de vous occuper des histoires de Q des musulmanes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 12:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Ceci dit, il existe des femmes musulmanes chastes et fidèles. Celles-là portent souvent le voile. Mais, à l'inverse, le fait de porter le voile n'est absolument pas un signe de chasteté !

J'ai connu une jeune musulmane pratiquante très chaste, discrète, respectueuse de nos valeurs et très pieuse, et celle-ci ne portait pas le voile. ;)
langlois

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 13:36

La question de la burqa, concerne son port en France, pour ce qui est de la décapitation , je crois que c'est interdit dans notre pays!! Laughing

Et les homos sont libres!

Pierre75 souhaite-il que l'occident interviennent au Moyen-orient?
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 14:01

Les femmes cathos aussi se font sodomiser, croyez vous que notre culture est moins en décrépitude que nos amis musulmans ?
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 14:04

En Christ a écrit:
Les femmes cathos aussi se font sodomiser, croyez vous que notre culture est moins en décrépitude que nos amis musulmans ?

Non en effet, mais nous ne parlons pas de personnes qui s'estiment moralement supérieures par le port d'un signe distinctif et considèrent celles qui ne portent pas ce voile, quelque soit leur degré de chasteté, comme des p....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 14:11

Philippe Fabry a écrit:
En Christ a écrit:

Non en effet, mais nous ne parlons pas de personnes qui s'estiment moralement supérieures par le port d'un signe distinctif et considèrent celles qui ne portent pas ce voile, quelque soit leur degré de chasteté, comme des p....

le voile est une prescription religieuse islamique et comme elles sont musulmanes, elles portent le voile, c'est simple à comprendre non ?
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 14:15

Abou-Sayyaf a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
En Christ a écrit:

le voile est une prescription religieuse islamique et comme elles sont musulmanes, elles portent le voile, c'est simple à comprendre non ?

Ce n'est pas le problème. Suivre une prescription religieuse, ok. Mais s'estimer supérieur à ceux qui ne la suivent pas, c'est de l'orgueil. Il y a beaucoup de femmes non voilées qui sont plus chastes que des femmes voilées, car elles ne se cachent pas derrière une prescription légaliste pour se croire chastes, elles vivent cette chasteté en vérité, dans leur âme, et non comme une convention sociale.
On dirait que vous n'arrivez pas (ne voulez pas ?) raisonner au-delà des apparences et des choses matérielles.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 14:20

En Christ a écrit:

Ce qui est très choquant, c'est que ce cas là n'a rien à voir avec un choix individuel lié à la luxure. Les musulmanes se font sodomiser pour des raisons de soumission à des convenances sociales imposées (la virginité physique), qui sont complètement coupées du sens originel que le choix de la virginité avant le mariage devrait avoir, qui est avant tout intérieur. Bref, on a ici une illustration de la caricature de religion qu'est l'islam actuel : obscurantisme, formalisme, abrutissement de l'intelligence au nom de préceptes devenus insensés, réduction de la femme au rang d'un objet sexuel, etc. A noter que pour 99% des musulmans (j'ai un seul contre exemple en tête chez un théologien), les garçons ne sont en rien concernés par cette exigence de virginité !

Les femmes occidentales qui se font sodomiser ne prétendent pas être vierges ... Rolling Eyes
En Christ

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 14:28

Citation :
e n'est pas le problème. Suivre une prescription religieuse, ok. Mais s'estimer supérieur à ceux qui ne la suivent pas, c'est de l'orgueil. Il y a beaucoup de femmes non voilées qui sont plus chastes que des femmes voilées, car elles ne se cachent pas derrière une prescription légaliste pour se croire chastes, elles vivent cette chasteté en vérité, dans leur âme, et non comme une convention sociale.
On dirait que vous n'arrivez pas (ne voulez pas ?) raisonner au-delà des apparences et des choses matérielles.

Nous sommes d'accord, avant toute chose l'homme et la femme restent pécheur quoi qu'il advienne des apparences vestimentaires.
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 14:31

En Christ a écrit:
Citation :
e n'est pas le problème. Suivre une prescription religieuse, ok. Mais s'estimer supérieur à ceux qui ne la suivent pas, c'est de l'orgueil. Il y a beaucoup de femmes non voilées qui sont plus chastes que des femmes voilées, car elles ne se cachent pas derrière une prescription légaliste pour se croire chastes, elles vivent cette chasteté en vérité, dans leur âme, et non comme une convention sociale.

Nous sommes d'accord, avant toute chose l'homme et la femme restent pécheur quoi qu'il advienne des apparences vestimentaires.

Exact, et c'est le problème de l'islam : le pharisianisme n'y est contré par rien. Tout musulman qui suit simplement les prescriptions de sa religion peut s'estimer meilleur que les autres. L'humilité du musulman est exclusivement par rapport à Dieu, non par rapport aux autres. Alors que le chrétien est sans cesse appelé à regarder la poutre qu'il a dans son oeil.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 14:35

Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
En Christ a écrit:

Ce n'est pas le problème. Suivre une prescription religieuse, ok. Mais s'estimer supérieur à ceux qui ne la suivent pas, c'est de l'orgueil. Il y a beaucoup de femmes non voilées qui sont plus chastes que des femmes voilées, car elles ne se cachent pas derrière une prescription légaliste pour se croire chastes, elles vivent cette chasteté en vérité, dans leur âme, et non comme une convention sociale.

Tout ça, c'est dans ta tête !

Elles ne demandent qu'a vivre comme elles l'entendent, c'est pas à toi ni à moi de leur faire la leçon.

Peut-être que pour elles, l'émancipation de la femme ne passe pas par la semi-nudité, ni par la dépravation. tu as pensé à cela ?
Novalis
Modérateur

Masculin Messages : 686

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 14:36

Abou-Sayyaf a écrit:
vous devriez vous occuper de vos histoires de pédophilies avant de vous occuper des histoires de Q des musulmanes

Remarque très amusante de la part d'un fidèle de Mahomet!

Est-ce que vous oubliez ou refoulez le fait que la pédophilie se pratique quasi-couramment dans certains pays musulmans (comme en Afghanistan)? La seule différence, c'est que lorsqu'un prêtre commet des actes pédophiles, il est condamné par la justice occidentale et par la société, tandis que les imams pervers sont protégés par leur influence et l'aveuglement volontaire des fidèles.

Comme si la pédophilie était l'apanage des catholiques! Quelle bêtise de le croire! C'est toujours pareil, les musulmans se servent de l'auto-critique des autres pour les accuser en s'abstenant eux-mêmes de toute auto-critique.
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
En Christ

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 14:36

Kafir a écrit:
En Christ a écrit:

Ce qui est très choquant, c'est que ce cas là n'a rien à voir avec un choix individuel lié à la luxure. Les musulmanes se font sodomiser pour des raisons de soumission à des convenances sociales imposées (la virginité physique), qui sont complètement coupées du sens originel que le choix de la virginité avant le mariage devrait avoir, qui est avant tout intérieur. Bref, on a ici une illustration de la caricature de religion qu'est l'islam actuel : obscurantisme, formalisme, abrutissement de l'intelligence au nom de préceptes devenus insensés, réduction de la femme au rang d'un objet sexuel, etc. A noter que pour 99% des musulmans (j'ai un seul contre exemple en tête chez un théologien), les garçons ne sont en rien concernés par cette exigence de virginité !

Les femmes occidentales qui se font sodomiser ne prétendent pas être vierges ... Rolling Eyes

Notre société de consommation ne réduit pas la femme à un objet de désir ? Soi-disant émancipé de l'homme est-elle pour autant plus libre ? Je ne crois pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 14:43

En Christ : à la limite, peu importe. Idea En Occident, nous vivons libres et cela implique de lourdes responsabilités. L'essentiel, c'est que si des jeunes fiancés catholiques choisissent de rester vierges avant le mariage chez nous, la plupart du temps, c'est quelque chose de significatif, qui est vraiment choisi, et plus une question d'honneur mondain. Idea
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 14:44

Novalis a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
vous devriez vous occuper de vos histoires de pédophilies avant de vous occuper des histoires de Q des musulmanes

Remarque très amusante de la part d'un fidèle de Mahomet!

Est-ce que vous oubliez ou refoulez le fait que la pédophilie se pratique quasi-couramment dans certains pays musulmans (comme en Afghanistan)? La seule différence, c'est que lorsqu'un prêtre commet des actes pédophiles, il est condamné par la justice occidentale et par la société, tandis que les imams pervers sont protégés par leur influence et l'aveuglement volontaire des fidèles.

Comme si la pédophilie était l'apanage des catholiques! Quelle bêtise de le croire! C'est toujours pareil, les musulmans se servent de l'auto-critique des autres pour les accuser en s'abstenant eux-mêmes de toute auto-critique.

y'a pas un jour ou n'est pas rapporté une histoire de prêtre pédophile, mais la question n'est pas là, je ne critique pas une communauté entière pour quelques brebies mal garées, je ne rejette aucunement la faute sur le catholicisme, mais je le rèpète, vous n'êtes pas en position de critiquer les moeurs des autres
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 14:46

Abou-Sayyaf a écrit:

Tout ça, c'est dans ta tête !

Elles ne demandent qu'a vivre comme elles l'entendent, c'est pas à toi ni à moi de leur faire la leçon.

Peut-être que pour elles, l'émancipation de la femme ne passe pas par la semi-nudité, ni par la dépravation. tu as pensé à cela ?

Mais pour elles il n'est pas question d'émancipation, mais de correspondance à une convention sociale, précisément. Il y a de nombreuses femmes qui ne sont pas voilées et qui sont bien plus chastes que des femmes voilées. Quand à traiter de p*** celles qui ne sont pas voilées, ce n'est pas "vivre comme elles l'entendent", c'est chercher à imposer comme norme de chasteté un attribut vestimentaire qui est loin de la garantir !

Et je trouve très fort que tu viennes m'expliquer que le fait que la chasteté est une vertu de l'âme soit dan ma tête. Cela signifie que pour toi une femme qui n'est pas voilée mais qui ne se promène pas à moitié nue, une femme qui ne cherche pas de sexe à tout-va, qui est fidèle à son époux, n'est pas à considérer comme chaste malgré son comportement irréprochable ? Pour toi c'est un bout de tissu qui détermine la chasteté ?

En Christ

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 14:46

Kafir a écrit:
En Christ : à la limite, peu importe. Idea En Occident, nous vivons libres et cela implique de lourdes responsabilités. L'essentiel, c'est que si des jeunes fiancés catholiques choisissent de rester vierges avant le mariage chez nous, la plupart du temps, c'est quelque chose de significatif, qui est vraiment choisi, et plus une question d'honneur mondain. Idea

Mais que voulez vous à la fin ? Allez voir qui est vraiment vierge et qui ne se fait pas sodomiser en douce ? Vous avez un gros travail avec les homosexuels dans ce cas.
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 14:48

Abou-Sayyaf a écrit:

y'a pas un jour ou n'est pas rapporté une histoire de prêtre pédophile, mais la question n'est pas là, je ne critique pas une communauté entière pour quelques brebies mal garées, je ne rejette aucunement la faute sur le catholicisme, mais je le rèpète, vous n'êtes pas en position de critiquer les moeurs des autres

Dès lors que nous condamnons nos prêtres pédophiles, nous sommes tout à fait en droit de dénoncer les imams qui font pareil. D'autant qu'on ne peut pas dire que vous vous chargez de le faire, alors il faut bien que quelqu'un le fasse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 14:56

Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

Dès lors que nous condamnons nos prêtres pédophiles, nous sommes tout à fait en droit de dénoncer les imams qui font pareil. D'autant qu'on ne peut pas dire que vous vous chargez de le faire, alors il faut bien que quelqu'un le fasse.

Je te propose de rapporter tous les cas impliquant des imams sur un laps de temps de trois moiset moi je ferais pareil pour ceux impliquant des prêtres. On verra bien qui est en position de parler
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 15:03

Abou-Sayyaf a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

Je te propose de rapporter tous les cas impliquant des imams sur un laps de temps de trois moiset moi je ferais pareil pour ceux impliquant des prêtres. On verra bien qui est en position de parler

Proposition par essence de mauvaise foi : les sociétés musulmanes sont beaucoup trop enfermées dans la loi du silence sur ces sujets, les gens osent moins témoigner qu'en occident, où la psychose est telle qu'on recense aussi nombre de faux cas de pédophilie, d'accusations calomnieuses.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 15:10

Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

Proposition par essence de mauvaise foi : les sociétés musulmanes sont beaucoup trop enfermées dans la loi du silence sur ces sujets, les gens osent moins témoigner qu'en occident, où la psychose est telle qu'on recense aussi nombre de faux cas de pédophilie, d'accusations calomnieuses.

Donc on est bien d'accord, tu en sais rien ! Alors pourquoi calomnier gratuitement et sans aucun fondement ?
langlois

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 15:12

L'exemple même de votre Prophète suffit, car il est bien un exemple à suivre , non?

En aucun cas les prêtres pédophiles ne suivent Jésus...
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 15:13

Abou-Sayyaf a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

Donc on est bien d'accord, tu en sais rien ! Alors pourquoi calomnier gratuitement et sans aucun fondement ?

Je ne calomnie rien, je dis qu'il est plus que probable qu'il y ait autant de pédophiles chez les imams musulmans que chez les prêtres chrétiens et les éducateurs athées. Considères-tu que les musulmans sont globalement si supérieurs au reste du genre humain que c'est impossible ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 15:21

Philippe Fabry a écrit:

Je ne calomnie rien, je dis qu'il est plus que probable qu'il y ait autant de pédophiles chez les imams musulmans que chez les prêtres chrétiens et les éducateurs athées. Considères-tu que les musulmans sont globalement si supérieurs au reste du genre humain que c'est impossible ?

tu ne te base sur RIEN pour lancer tes accusations, donc tu calomnie. Sin tu veux on parle de probabilités.

sachant comment est faite la nature humaine, sachant que les prêtres n'ont pas le droit de copuler, sachant que les imams à l'inverse se marient et ont des rapports sexuels, il est donc plus que probable que ceux qui n'ont jamais eu de rapport sexuels ont plus de démangeaisons en dessous de la ceintures, ils s'attaquent donc plus au personnes les plus faibles qui ne peuvent pas les confondre.
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 15:29

Abou-Sayyaf a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

tu ne te base sur RIEN pour lancer tes accusations, donc tu calomnie. Sin tu veux on parle de probabilités.

Nous t'avons fourni des liens d'actualité, mais tu as contesté leur valeur. Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

sachant comment est faite la nature humaine, sachant que les prêtres n'ont pas le droit de copuler, sachant que les imams à l'inverse se marient et ont des rapports sexuels, il est donc plus que probable que ceux qui n'ont jamais eu de rapport sexuels ont plus de démangeaisons en dessous de la ceintures, ils s'attaquent donc plus au personnes les plus faibles qui ne peuvent pas les confondre.

C'est pathétique comme argumentation. Mahomet avait déjà plusieurs femmes quand il a décidé d'épouser la petite Aïcha, on peut estimer qu'il avait déjà de quoi s'occuper. Comment justifies-tu ses relations sexuelles avec une gamine de neuf ans ? Et si ton prophète l'a fait, pourquoi pas ses imams ?

On peut même prendre le problème à l'envers : un imam peut avoir plusieurs femmes, et s'habituer non seulement au sexe mais au changement de partenaire dans le sexe, et donc s'habituer à une vie sexuelle dans la variété. De proche en proche il est possible que ce genre d'attitude mène vers le désir de changements encore supérieurs. C'est le mécanisme du drogué qui passe aux drogues dures après les douces.

Et à noter aussi que nombre de pédophiles pas prêtres, laïcs, civils, sont mariés.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 15:45

Philippe Fabry a écrit:

C'est pathétique comme argumentation. Mahomet avait déjà plusieurs femmes quand il a décidé d'épouser la petite Aïcha, on peut estimer qu'il avait déjà de quoi s'occuper. Comment justifies-tu ses relations sexuelles avec une gamine de neuf ans ? Et si ton prophète l'a fait, pourquoi pas ses imams ?

Pourquoi justifier des moeurs d'il y a 14 siecles avec celles d'aujourd'hui, ça n'avait pas choqué ses contemporains parmi les croyants et ceux qui lui étaient les plus hostiles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 16:31

Novalis a écrit:
Comme si la pédophilie était l'apanage des catholiques! Quelle bêtise de le croire!

Et oui, merci de le rappeler, évidemment le vice et la perversion sont universels. Ce n'est absolument pas une exclusivité du clergé catholique, n'en déplaise aux média européens. Bien au contraire !

http://www.youtube.com/watch?v=7gAltOz4a_Y

Les statistiques sur les dépravations, les vols, les meurtres etc... ne sont à peu près correctes que dans les pays occidentaux, ce qui permet à d'autres de balancer que ça n'existe que dans les pays occidentaux. Évidemment cela est parfaitement faux et vient d'un biais entre l'information connue et divulguée et celle qui ne l'est pas.

C'est pour cela que certains vont jusqu'à inventer un monde fantasmagorique où le viol, le meurtre, la pédophilie, l'alcoolisme, la toxicomanie, la corruption etc... n'existerait pas parce qu'il serait musulman !

La réalité est tout autre.

---------------

NB: une bonne raison de revenir sur le célibat des prêtres, puisque cela est tout à fait possible,
- et en plus selon moi plus proche de l'Ecriture -
est tout simplement d'enlever une fausse-raison taper sur l'Église. Mais vous me répondrez sûrement Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage.

Dernière édition par nilamitp le Mer 15 Juil 2009, 16:43, édité 2 fois
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 16:36

Abou-Sayyaf a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Pourquoi justifier des moeurs d'il y a 14 siecles avec celles d'aujourd'hui, ça n'avait pas choqué ses contemporains parmi les croyants et ceux qui lui étaient les plus hostiles.

Parce que vous considérez un homme qui a fait cela comme votre prophète, et que vous en faites un modèle ! Notre modèle, Jésus, est absolument irréprochable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 16:40

Philippe Fabry a écrit:
vous en faites un modèle !
rectification : un beau modèle affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab   Mer 15 Juil 2009, 16:42

Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Parce que vous considérez un homme qui a fait cela comme votre prophète, et que vous en faites un modèle ! Notre modèle, Jésus, est absolument irréprochable.

Bien sûr que c'est modèle pour tous les musulmans qui se respectent, vous en déplaise

Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant