DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Jeu 18 Juin 2009, 20:35

Bonjour,
Beaucoup d'entre nous attendent l'arrivée du Christ mais tout compte fait, comment va se faire connaitre le Christ? Dans quel pays viendra-t-il ?
Certains versets disent " sur des nuées du ciel " et que son avènement se fera aussi vite que l'éclair mais aussi d'autres versets disent qu'il viendra comme un voleur et que le royaume des cieux ne se manifeste pas d'une manière particulière.
Bref, j'ai analysé quelques passages bibliques très surprenants.

Pour ma part je sais que Dieu a envoyé Moise et Jean et qu'ils ont écrit un livre. Rien d'autre.
Je ne pense pas que Dieu change ou changera sa manière de nous adresser sa parole.

Le Christ doit venir et il remettra certainement un livre sans quoi quelle serait la grande épreuve de la foi ? S'il apparaissait sur un cheval blanc, auréolé de lumière, ce serait trop facile ! (et se ferait vite assassiner selon le pays du nuage)

Si le Christ devait venir d'une façon spectaculaire, ce passage ci dessous n'aurait aucun sens et il parle incontestablement du Christ. En n'oubliant pas que Dieu annonce bien à l'avance les choses avant qu'elles ne se produisent :

53.1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?

53.2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

53.3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

53.4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

53.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

53.6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

53.7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

53.8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

53.9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.



Dans la Bible, Jésus dit aussi

16.25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père

14.29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.

Oui mais annoncer des choses sans ouvrir la bouche, je ne c-vois cela que possible via un livre !




Jésus dit aussi que le Christ baptisera du Saint esprit - cela veut dire que ce n'est pas encore chose faite :


14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit


8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira

Jean 6.27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.


Lorsque Christ viendra, cela ressemble plus au travers d'un livre qu'il se fera connaitre et ce n'est pas ce que l'on nous enseigne depuis des siècles.
La Bible dit sans cesse que nous devons entrer dans la vérité. Cela veut bien dire que nous sommes dans le mensonge à propos de l'interprétation des écritures que beaucoup prétendent maitriser

Jean 2.25 et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme.

16.16 La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors , le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer


Remarquez qu'il est écrit " jusqu'à Jean " et non jusqu'à Jésus !!!
Donc depuis Jean, chacun se prétend meilleur dans la compréhension de la parole de la Bible.
Et une raison supplémentaire qui me fait dire que Christ se fera connaitre par un nouveau livre et non autrement , c'est ce verset

Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Mais beaucoup de gens, certains de ne pas devoir attendre " uniquement " un nouveau livre, ne font confiance qu'à l'ancien livre ( la Bible) et me font souligner ce verset

Luc 5.39 Et personne, après avoir bu du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit: Le vieux est bon.



Alors que si la prophétie ne doit point être fermée, c'est que quelque chose doit y être ajouté ...

22.10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

22.11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre.



Donc, si le Christ ne devait nous remettre qu'un livre plutôt que apparaitre sur des nuées ( en fin de compte, c'est quoi des nuées à part du brouillard, du flou, du vague .... de l'esprit quoi ! ) , ce verset prendrait tout son poids :

Luc 2.34 Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,



Et si c'était vrai ? Que deviendraient toutes les doctrines et tous les marchands d'écritures
( que jésus chasse quand il fait son entrée dans le temple ! ) qui battissent leur place au paradis en apprenant les versets par cœur.
Aha, c'est justement ce que craignent ces gens et, tellement certains d'avoir raison, ils nieront le Christ et ce verset le dit

4.11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. .



Donc voilà, beaucoup de versets semblent dire que Jean a écrit ce que sera la vie de Jésus lorsqu'il viendra mais il n'a écrit que des visions sous forme de dialogues. Jésus n'était pas présent en chair à cette époque.
.Voici toute la contradiction et l'occasion de chute annoncées.


La Bible dit aussi qu'il faut proclamer la bonne nouvelle mais puisque Jésus se demande si le Fils de l'homme trouvera la foi sur terre, cela veut bien dire que ce ne sera pas facile de faire entendre la vérité à ceux qui se croient riches de connaissances bibliques, comme le disent ces versets :

Luc 6.22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme!

6.23 Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.
6.24 Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation!




Effectivement, il faut des preuves pour accepter un nouveau prophète comme le dit ce verset

Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


Ah, donc je pense de plus en plus que nous devons nous attendre à recevoir un livre écrit par le Christ, un évangile du salut dans lequel le Christ rendra justice et jugera chacun selon ses oeuvres ( selon ce que chacun a fait dans sa vie)

Oui mais le jugement dernier c'est tout à la fin me direz-vous.
Oui c'est exact et c'est au jour du jugement dernier que le Christ ressuscite selon plusieurs versets et non il y a deux mille ans !

17.30 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
17.31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts..


Nous sommes ce jour écrit dans la genèse, jour dans lequel notre consolateur est venu nous consoler de n'avoir pas pu comprendre Moise ( qui avait mis un voile sur ses écritures) , pardonner nos péchés et nous affranchir car nous sommes tous esclaves de nos gouvernants.
Et dans la genèse, voici le passage qui parle de cet homme

5.28 Lémec, âgé de cent quatre-vingt-deux ans, engendra un fils.

5.29 Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l'Éternel a maudite.


A moins que vous ne vous sentiez entièrement libre et non sous l'esclavage de votre boulot pour payer vos factures, ce verset parle de lui même.
N'oublions pas que Christ est UN.( donc il est aussi Noé)


Je reste persuadée que la Bible a été écrite pour être comprises aujourd'hui seulement
1 Cor 10.11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.

Car aujourd'hui le dieu pognon (ou le dieu du pouvoir) a pris place sur le Dieu du ciel mais nous sommes à l'heure où Dieu récupère ce qui lui appartient : ses enfants !

2 Cor 4.3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;

4.4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.


Je comprends donc qu' Il y aura beaucoup d'appelés ( à lire le livre) et peu d'élus ( qui croiront)





Ceci dit, à chacun son avis et seule votre foi vous guidera. Et c'est Dieu qui donne la foi.
Personne ne va au fils si le Père ne l'attire.



M.M
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Jeu 18 Juin 2009, 20:42

Chère Monique, la première fois, le Christ est venu dans la chair. Il est donc né d'une femme Marie et dans un peuple précis.

Lorsqu'il reviendra, ce sera dans la gloire. Et c'est un mode d'apparition très différent dont le but est que chacun, là où il est, en voyant son corps glorieux, voit en même temps son coeur.

C'est pourquoi, il apparaît dans sa gloire au delà des lieux et même des temps.

1° Au delà des lieux : il apparaîtra pour chacun, là où il sera, comme s'il apparaissait pour lui seul. C'est un miracle de "multi location" car l'apparition est bien PHYSIQUE.

2° Au delà des temps : il apparaît à chacun, depuis l'an 33, à l'heure de sa mort. Ca veut dire que le retour du christ a déjà lieu, pour chacun individuellement, depuis 2000 ans !

Vous voyez, chère Monique, on est bien dans un autre mystère que ce qui se fit jadis ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Jeu 18 Juin 2009, 20:49

Il faut que vous lisiez la thèse d'Arnaud Dumouch sur "l'heure de la mort" qui est plus que pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Jeu 18 Juin 2009, 21:11

Désolée Arnaud, il n'y a aucune preuve de la venue en chair de Jésus.
Aucun écrit de sa main.
Les seules personnes qui vivaient à l'époque de Jean et qui étaient témoins de ses écritures, ont été assassinées lors de l'inquisition.
Plus de cinquante millions de personnes lâchement assassinées parce qu'elles ne voulaient pas renoncer en leur foi des écritures et se soumettre à l'empire de Rome qui était en pleine apogée.


Un verset est clair à propos de personnes qui prétendent avoir pu déchiffrer les anciennes écritures
Citation :
9.39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles

Si le Christ était déjà venu - ou revenu - comme tu le dis, nous serions alors débarrassés des gouvernants et des chefs religions.
Nous serions tous saints et il n'y aurait plus de guerres.
Car on peut lire à la fin de l'apocalypse que le sanctuaire est un havre de paix.


En ce qui concerne la naissance de Jésus, il est écrit que Jésus - parmi tous les noms qui lui sont attribués - Jésus est un prophète.
Un prophète est un homme premièrement né d'un homme et d'une femme et ensuite né à nouveau ( né de l'esprit de Dieu) car pour ressusciter des morts, il faut être né à nouveau.
La résurrection est spirituelle et non charnelle.

Citation :
5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Marie étant vierge, n'a pas pu donner naissance à un prophète mais Marie est semblable à Sion. Elle enfante avant les douleurs donc elle est esprit qui enfante un esprit.

Citation :
3.17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
3.18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.


Vois tu cela Arnaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Jeu 18 Juin 2009, 21:28

Citation :
Marie étant vierge, n'a pas pu donner naissance à un prophète mais Marie est semblable à Sion. Elle enfante avant les douleurs donc elle est esprit qui enfante un esprit.

No comment Rolling Eyes

Bon courage, les enfants Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Jeu 18 Juin 2009, 21:45

Citation :
Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.

Citation :
]L'Eternel ton Dieu te suscitera un prophète comme moi, du milieu de toi, d'entre tes frères; vous l'écouterez !
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Jeu 18 Juin 2009, 21:55

Mécréant-LV a écrit:
Citation :
Marie étant vierge, n'a pas pu donner naissance à un prophète mais Marie est semblable à Sion. Elle enfante avant les douleurs donc elle est esprit qui enfante un esprit.

No comment Rolling Eyes

Bon courage, les enfants Mr. Green

Pfffff!!!!!! Very Happy On efface tout et on recommence :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Jeu 18 Juin 2009, 21:58

Voici mécrant et arc en ciel , les différents noms de Jésus


Prophète (Actes 3:22)

Avocat (1 Jean 2:1)

Admirable (Es.9:6)

Père Eternel (Es.9:6)

Emmanuel (Dieu avec nous) (Es.7:14)

Tout-Puissant (Apocalypse. 1:8; Mat. 28:18)

Alpha et Omega (Apocalypse 1:8; 22:13)

Amen (Apocalypse 3:14)

Apôtre de notre Profession (Heb. 3:1)

Victime expiatoire pour nos péchés (1 Jean 2:2)

Auteur de Vie (Actes 3:15)

Auteur de notre Foi (Heb. 12:2)

Auteur de notre Salut (Heb. 2:10)

Commencement et fin (Apoc. 22:13)

Bienheureux et seul Souverain (1 Tim. 6:15)

Pain de Dieu (John 6:33)

Pain de Vie (Jean 6:35; 6:48)

La pierre principale (Actes 4:11; 1 Pierre 2:7)

Pierre angulaire (Eph. 2:20)

Souverain Berger (1 Pet. 5:4)

Christ (1 Jean 2:22)

Créateur (Jean 1:3)

Libérateur (Rom. 11:26)

La vie éternelle (1 Jean 1:2; 5:20)

Le zèle de l'Eternel des Armées (Esa. 9:6)

La Porte (Jean 10:9)

Fidèle et Véritable (Apocalypse 19:11)

Fidèle témoin (Apocalypse 1:5; 3:14)

Principe de la création de Dieu (Apocalypse 3:14)

Le premier et le dernier (Apocalypse. 1:17; 2:8; 22:13)

Premier-né des morts (Apocalypse 1:5)

Prince des rois de la terre (Apocalypse 1:5)

Dieu (Jean 1:1; 20:28; Heb. 1:8; Rom. 9:5; 2 Pierre 1:1;1 Jean 5:20; etc.)

Le Bon Berger (Jean 10:11,14)

Le grand Berger (Heb. 13:20)

Grand Souverain Sacrificateur (Heb. 4:14)

Chef suprême de l'Eglise (Eph. 1:22; 4:15; 5:23)

Héritier de toutes choses (Heb. 1:2)

Souverain Sacrificateur (Heb. 2:17)

Le Saint, le Véritable (Apocalypse 3:7)

Le Saint et le Juste (Actes 3:14)

Espérance (1 Tim. 1:1)

L'espérance de la gloire (Col. 1:27)

Puissant Sauveur (Luc 1:69)

Je suis (Jean 8:58)

Image de Dieu (2 Cor. 4:4)

Roi Eternel (1 Tim. 1:17)

Roi d'Israel (Jean 1:49)

Roi des Juifs (Mt. 27:11)

Roi des rois (1 Tim 6:15; Apocalypse 19:16; Apocalypse 15:3)

L'Agneau (Apocalypse 13:8)

Agneau de Dieu (Jean 1:29)

L'agneau sans tâche (1 Pierre 1:19)

Dernier Adam (1 Cor. 15:45)

La Vie (Jean 14:6; Col. 3:4)

Lumière du monde (Jean 8:12)

Lion de la tribu de Judah (Apocalypse 5:5)

Le vivant (Apocalypse 1:18)

La pierre vivante (1 Pierre 2:4)

Seigneur et Sauveur (2 Pierre 2:20)

Seigneur de tous (Actes 10:36)

Seigneur de Gloire (1 Cor. 2:8)

Seigneur des seigneurs (Apocalypse 19:16)

L'Eternel [YHWH] notre Justice (Jer. 23:6)

Homme céleste (1 Cor. 15:48)

Médiateur de la Nouvelle alliance (Heb. 9:15)

Dieu puissant (Esa. 9:5)

L'Etoile brillante du matin (Apocalypse 22:16)

Le rejeton et la postérité de David (Apocalypse 22:16)

Fils unique de Dieu (Jean 1:18; 1 Jean 4:9)

Grand Dieu et Sauveur (Tite 2:13)

Notre sanctification (1 Cor. 1:30)

Notre Epoux (2 Cor. 11:2)

Notre Protection (2 Thess. 3:3)

Notre Rédemption (1 Cor. 1:30)

Notre Justice (1 Cor. 1:30)

Notre Pâque qui a été immolé (1 Cor. 5:7)

Puissance de Dieu (1 Cor. 1:24)

Précieuse Pierre angulaire (1 Pierre 2:6)

Prince de Paix (Esa. 9:6)

Résurrection et Vie (Jean 11:25)

Germe juste (Jer. 23:5)

Le Juste (Actes 7:52; 1 Jean 2:1)

Le Rocher (1 Cor. 10:4)

Rejeton de David (Apocalypse 5:5; 22:16)

Sauveur (Eph. 5:23; Tite 1:4; 3:6; 2 Pierre 2:20)

Fils de David (Luc 18:39)

Fils de Dieu (Jean 1:49; Heb. 4:14)

Fils de l'homme (Mt. 8:20)

Fils du Très-Haut (Luc. 1:32)

L'Auteur du Salut Eternel pour ceux qui lui obéissent (Heb. 5:9)

Le seul Médiateur (1 Tim. 2:5)

La pierre rejetée (Actes 4:11)

Le vrai Pain (Jean 6:32)

La vrai lumière (Jean 1:9)

Le vrai Cep (Jean 15:1)

La Vérité (Jean 1:14; 14:6)

Le chemin (Jean 14:6)

La Sagesse de Dieu (1 Cor. 1:24)

Conseiller (Esa. 9:6)

La Parole (Jean 1:1)

La Parole de Dieu (Apocalypse 19:13)


Bon courage à vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Jeu 18 Juin 2009, 22:21

Moniqie Marie a écrit:
Désolée Arnaud, il n'y a aucune preuve de la venue en chair de Jésus.
Aucun écrit de sa main.
Les seules personnes qui vivaient à l'époque de Jean et qui étaient témoins de ses écritures, ont été assassinées lors de l'inquisition.
Plus de cinquante millions de personnes lâchement assassinées parce qu'elles ne voulaient pas renoncer en leur foi des écritures et se soumettre à l'empire de Rome qui était en pleine apogée.


Un verset est clair à propos de personnes qui prétendent avoir pu déchiffrer les anciennes écritures
Citation :
9.39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles

Si le Christ était déjà venu - ou revenu - comme tu le dis, nous serions alors débarrassés des gouvernants et des chefs religions.
Nous serions tous saints et il n'y aurait plus de guerres.
Car on peut lire à la fin de l'apocalypse que le sanctuaire est un havre de paix.


En ce qui concerne la naissance de Jésus, il est écrit que Jésus - parmi tous les noms qui lui sont attribués - Jésus est un prophète.
Un prophète est un homme premièrement né d'un homme et d'une femme et ensuite né à nouveau ( né de l'esprit de Dieu) car pour ressusciter des morts, il faut être né à nouveau.
La résurrection est spirituelle et non charnelle.

Citation :
5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Marie étant vierge, n'a pas pu donner naissance à un prophète mais Marie est semblable à Sion. Elle enfante avant les douleurs donc elle est esprit qui enfante un esprit.

Citation :
3.17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
3.18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.


Vois tu cela Arnaud ?

Quel grand mystère celui de La trinité?
Le Christ vrai Dieu et vrai Homme, continue aujourd'hui, et de tout temps, par l'Action de l'Esprit Saint, à se manifester à tous les hommes qui ouvrent leur coeur:
Par Sa Parole Vivante, par Un seul de Ses regards, par une manifestation d'Amour, par une relation d'Amour du Père vers son enfant, ou par Son apparition.
Dieu inscrit cette relation, manifestation, sur une tablette : celle de votre coeur, de votre âme, en lettres de FEU.
Si votre "tablette" se refroidit, ce qu'IL a GRAVE, restera à jamais inscrit.
Nous ne sommes pas des orphelins.
A la FIN des TEMPS, Le Seigneur se révèlera à tous, dans le Ciel de notre Coeur.
Notre Résurrection, sera de CHAIR, car notre âme, bien que séparée de notre corps, lors de notre passage vers une autre vie, rejoindra "l'enveloppe" qui nous a animée et tendrement aimée du Père. Nous sommes UN TOUT en Dieu.

Chère Moniqie Marie, avant de poster mon message, pourquoi avoir dit que Jésus n'est qu'un prophète?
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Jeu 18 Juin 2009, 22:46

Parce qu'elle est mus...euh non rien Laughing Laughing Laughing Mr. Green


Je sors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Jeu 18 Juin 2009, 22:59

Non mécréant, je ne suis point musulmane et certainement pas catholique. Je ne suis pas juive non plus. Je ne suis d'aucune secte.
_____________________

Arc en ciel :

J'ai dit que jésus est un prophète parce qu' Il l'est.
Il a plein de titres différents mais il est aussi un prophète comme Moise et Jean mais avec la différence que Lui, il a été chargé de pardonner les péchés de ceux qui croiraient en lui, qqu' Il fait entendre les sourds et voir les aveugles. ( j'en suis témoin!)

Un peu facile de dire " ah oui, c'est chouette, moi je crois en jésus " comme les gosses croient aux contes de fées.
Il y a l'épreuve de la foi qui intervient et le passage dans la vérité que le Christ doit donner.

Quelle vérité connais tu que jésus a dite dans la Bible ?

Jésus a dit qu'il nous parlerait de choses céleste.
Est-ce fait ?

Esaie a dit qu'il annonce des choses nouvelles, inconnues et qui n'appartiennent pas au passé.
Les connais tu ?

Jésus marche sur l'eau ( les foules et les peuples) cela veut dire que Jésus est plus élevé que les hommes.
Jésus dit qu'il n'est pas de ce monde
Notre monde est de chair mais Jésus est l'esprit des écritures.
C'est toute l'histoire de Jonas.

Un jour sur terre c'est comme mille ans aux yeux de Dieu (Actes)
Jésus est mort et ressuscite AU troisième jour ( non pas APRÈS trois jours)
Nous sommes au troisième jour - le troisième millénaire.
C'est donc en notre siècle que Jésus doit venir et ressusciter
Nous sommes à la fin du monde de Noé et au temps du jugement
Jésus ressuscite à la même époque que celle du jugement et Noé est l'image du Christ car le Christ est appelé le Consolateur - tout comme Noé

Citation :
Gen 5.28 Lémec, âgé de cent quatre-vingt-deux ans, engendra un fils.
5.29 Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l'Éternel a maudite.

Citation :

17.30 Dieu,
sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes,
en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
17.31 parce
qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a
désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des
morts..



Ne crois pas que le Christ se révèlera à tous.
Il y aura beaucoup d'appelés à croire en lui mais il y aura peu d'élus car beaucoup d'hommes sont aujourd'hui aveuglés par le Dieu de ce siècle : le pouvoir de l'argent ! et ne croiront pas lorsque le Christ leur sera présenté.

Dieu rendra l'homme aussi rare que l'or d'Ohir donc l'homme se fera rare - beaucoup périront.

Le Christ est le lion de la tribu de Juda uniquement et il voile sa face à la maison de Jacob donc ne crois pas que l' Esprit Saint sera envoyé et reçu par tous les hommes.

La résurrection ne sera jamais de chair. Ca c'est ce que les religieux enseignent pour faire croire que nul ne risque de griller son âme.
La résurrection est uniquement et ne sera jamais que spirituelle.
Mourir au mont Golgotha c'est s'élever spirituellement jusqu'au lieu du crâne et c'est là que Jésus est mort.( spirituellement)

Dans notre monde, nous ne vivons que par les plaisirs de la chair - nos 5 sens et tout est parfait dans notre monde pour nous tenter par la chair.
Il y a un sixième sens : l'esprit. Le 6
Il est bloqué tellement fort que Dieu le marque trois fois ce chiffre à combattre 666.
Il est bloqué par nos traditions et nos croyances fausses.
Il faut que l'homme puisse arriver à passer le cap de la chair (5), comprendre l'esprit ( 6) pour et rejoindre Dieu (7)
Remarque tout autour de toi l'importance du chiffre 7 et sa place dans la Bible.

Non, Arc en ciel, tous les hommes n'arriveront pas à voir Dieu car beaucoup rejetteront le Christ. Et ce sera ainsi car les hommes ne savent pas comment le Christ se présentera à eux.
N'est-il pas écrit " quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur Terre ? "
Et remarque aussi qu'il n'est pas écrit " reviendra" mais " viendra" !

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Jeu 18 Juin 2009, 23:45

Moniqie Marie a écrit:

Les seules personnes qui vivaient à l'époque de Jean et qui étaient témoins de ses écritures, ont été assassinées lors de l'inquisition.
Plus de cinquante millions de personnes lâchement assassinées parce qu'elles ne voulaient pas renoncer en leur foi des écritures et se soumettre à l'empire de Rome qui était en pleine apogée.

Shocked
Mais B... DE P... DE M... DE VA C..... !

Mais vous vous êtes tous donné le mot ? Vous voules m'envoyer en HP, c'est ça ? Vous voulez que je craque ?

50 millions de personnes ça ferait plus de la moitié, PLUS DE LA MOITIE de la population de l'empire romain à son apogée ! Mais vous vous rendez compte du débit de biperies qui sont écrites sur ce forum ? Par pitié, encore une fois : UTILISEZ VOS NEURONES, FAITES DES SYNAPSES ! M...................................E !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Jeu 18 Juin 2009, 23:51

Moniqie Marie a écrit:
Non mécréant, je ne suis point musulmane et certainement pas catholique. Je ne suis pas juive non plus. Je ne suis d'aucune secte.
_____________________

Arc en ciel :
Non, Arc en ciel, tous les hommes n'arriveront pas à voir Dieu car beaucoup rejetteront le Christ. Et ce sera ainsi car les hommes ne savent pas comment le Christ se présentera à eux.
N'est-il pas écrit " quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur Terre ? "
Et remarque aussi qu'il n'est pas écrit " reviendra" mais " viendra" !

M.M
OUI lorsque le Christ viendra dans son corps glorieux, de Réssuscité, DIEU en personne.
Comment pouvez-vous juger ce qui se passe dans le coeur de l'homme, aussi pécheur soit-il,
comment osez-vous, en vous mettant à la place de Dieu, juger le coeur de l'homme qui choisira l'Amour du Christ? La question du Christ n'est pas une fermeture, mais une ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Jeu 18 Juin 2009, 23:54

Mais Philippe, l'inquisition a duré plus de 600 ans. Ils ont pris leur temps !
Tiens, voici une petite vidéo qui rafraichit la mémoire et fait froid dans le dos

Inquisition
Revenir en haut Aller en bas
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Jeu 18 Juin 2009, 23:57

Arc en ciel a dit
Citation :
OUI lorsque le Christ viendra dans son corps glorieux, de Réssuscité, DIEU en personne.
Comment pouvez-vous juger ce qui se passe dans le coeur de l'homme, aussi pécheur soit-il,
comment
osez-vous, en vous mettant à la place de Dieu, juger le coeur de
l'homme qui choisira l'Amour du Christ? La question du Christ n'est pas
une fermeture, mais une ouverture.

D'abord je ne vois nulle part inscrit dans la bible que le Christ sera Dieu personnifié et ensuite, jamais je n'ai prétendu me mettre à la place de Dieu.

C'est quoi le problème entre toi et moi Arc en ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Ven 19 Juin 2009, 00:00

Joli travail Monique pour tous ces noms de Jésus! Avez-vous répertorié tout cela toute seule, ou est-ce un copié-collé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Ven 19 Juin 2009, 00:10

Moniqie Marie a écrit:
Arc en ciel a dit
Citation :
OUI lorsque le Christ viendra dans son corps glorieux, de Réssuscité, DIEU en personne.
Comment pouvez-vous juger ce qui se passe dans le coeur de l'homme, aussi pécheur soit-il,
comment
osez-vous, en vous mettant à la place de Dieu, juger le coeur de
l'homme qui choisira l'Amour du Christ? La question du Christ n'est pas
une fermeture, mais une ouverture.

D'abord je ne vois nulle part inscrit dans la bible que le Christ sera Dieu personnifié et ensuite, jamais je n'ai prétendu me mettre à la place de Dieu.

C'est quoi le problème entre toi et moi Arc en ciel ?
Aucun problème MoniqieMarie. sunny
Juste..... une interprétation que vous faites des écritures, qui est la votre et pas la mienne.
Le Christ est Dieu incarné pour nous, mais vous vous ne le croyez pas.
Je ne vais pas m'amuser ou me fatiguer à vous citer tous les textes bibliques, qui l'atteste.
C'est déjà fait..... fleur 6
De plus, face à ce que vous croyez vérité, je n'ai pas l'âme à vous livrer bataille. pukel
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Ven 19 Juin 2009, 00:14

Moniqie Marie a écrit:
Mais Philippe, l'inquisition a duré plus de 600 ans. Ils ont pris leur temps !
Tiens, voici une petite vidéo qui rafraichit la mémoire et fait froid dans le dos

Inquisition

Sous l'Inquisition médiévale, il y a eu 2% des personnes poursuivies qui furent condamnées à mort, en 200 ans.
Par la suite, l'inquisition espagnole, la plus meurtrière, a fait environ 30 000 morts.
Et c'est tout pour l'inquisition.

Ca fait 1500 fois moins de victimes que ce que vous dites.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Ven 19 Juin 2009, 01:13

Philippe Fabry a écrit:
Moniqie Marie a écrit:

Les seules personnes qui vivaient à l'époque de Jean et qui étaient témoins de ses écritures, ont été assassinées lors de l'inquisition.
Plus de cinquante millions de personnes lâchement assassinées parce qu'elles ne voulaient pas renoncer en leur foi des écritures et se soumettre à l'empire de Rome qui était en pleine apogée.

Shocked
Mais B... DE P... DE M... DE VA C..... !

Mais vous vous êtes tous donné le mot ? Vous voules m'envoyer en HP, c'est ça ? Vous voulez que je craque ?

50 millions de personnes ça ferait plus de la moitié, PLUS DE LA MOITIE de la population de l'empire romain à son apogée ! Mais vous vous rendez compte du débit de biperies qui sont écrites sur ce forum ? Par pitié, encore une fois : UTILISEZ VOS NEURONES, FAITES DES SYNAPSES ! M...................................E !

Laughing Laughing Laughing

MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Ven 19 Juin 2009, 01:30

Mais oui, vous êtes tellement convaincus de ce que vous dites que aucune preuve n'aura de poids.

Homme où es ta gloire ? Tu fais confiance à l'homme qui a écrit l'histoire au lieu d'écouter une messagère de Dieu.

Les pensées de l'homme sont définitivement mauvaises et je bénis Dieu que bientôt seul les saints hériteront du royaume et seront aussi rares que l'or d'Ophir.

Je vous salue.
M.M
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Ven 19 Juin 2009, 01:44

Une messagère de Dieu :|

Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Ven 19 Juin 2009, 04:48

C'est la première fois que je l'entend cella (la li):

Citation :
Un jour sur terre c'est comme mille ans aux yeux de Dieu (Actes)
Jésus est mort et ressuscite AU troisième jour ( non pas APRÈS trois jours)
Nous sommes au troisième jour - le troisième millénaire.
C'est donc en notre siècle que Jésus doit venir et ressusciter
Nous sommes à la fin du monde de Noé et au temps du jugement
Jésus ressuscite à la même époque que celle du jugement et Noé est l'image du Christ car le Christ est appelé le Consolateur - tout comme Noé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Ven 19 Juin 2009, 08:24

[quote="Moniqie Marie"]Non mécréant, je ne suis point musulmane et certainement pas catholique. Je ne suis pas juive non plus. Je ne suis d'aucune secte.
_____________________

Chère Monique, vous avez, de façon évidente, une de multiples interprétations protestante. Je me trompe ? Mais eux ne sont d'aucunes sectes, bien entendu... Arrivez à vous entendre, au moins entre vous, et vous pourrez donner des leçons.

Philippe a raison de ramener les chiffres de l'inquisition à leur réalité pour rétablir les faits objectivement. Mais certains protestants (pas tous loin de là, je précise) par leur haine de Rome, n'hésitent pas à "grossir" les nombres et "sanctifier" sans enquête tout ce qui va contre Rome et les catholiques. J'ai regardé la vidéo que vous citez et faire des cathares des saints, sans compter le reste, est du n'importe quoi !...

Renseignez-vous davantage, Monique, avant de donner des leçons doctrinales.
Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Ven 19 Juin 2009, 09:49

Cher Mécréant (à 1:44), je veux te remercier ici de m'avoir fait rire comme depuis plusieurs semaines je n'ai pas ri (et que je n'ai pas le coeur à rire) ... haaaaa! comme cela m'a fait du bien.
Je te lève au rang de Chevalier des Zygomatiques et je cherche une médaille qui puisse représenter cette noble mission ....


Cher Doumé : une protestante se disant messagère de Dieu et qui porte en son prénom le nom de la Mère de Dieu, de la Vierge Marie, ça le fait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Ven 19 Juin 2009, 13:59

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE   Ven 19 Juin 2009, 20:25

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA VENUE DU MESSIE - AUCUN MIRACLE EN VUE
» Le salut avant la venue du Messie.
» La venue du Messie.
» Les Juifs Ortodoxe attende la venue du Faux messie
» la vénue du Messie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: