DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Evolution et péché originel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jésus Christ est mon pote

MessageSujet: Re: Evolution et péché originel   Dim 21 Juin 2009, 17:14

Ne me faites pas rire ! Pourquoi ce don serait-il spirituel et pas celui des animaux si aucune différence n'est mentionnée ?

Avoir des enfants est un don divin au même titre que les autres produits végétaux et animaux et les dieux doivent s'en voir rétrocéder une partie.

Vous croyez peut-être que c'est un hasard si les héros de la Bible sont plus souvent les cadets que les aînés ?

Vous êtes toujours en train de justifier les massacres ordonnés par Yavhé et curieusement le voici qui n'ordonnerait pas à vos prétendus barbares du néolithique de lui sacrifier leurs fils aïnés alors que c'est écrit en toutes lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Evolution et péché originel   Dim 21 Juin 2009, 17:23

C'est spirituel parce que C'EST DIT ! Dieu met un MOUTON à la place de l'enfant d'Abraham mais lui demande tout de même de lui consacrer son enfant (donc de ne pas le tuer). Même eux l'ont compris, dès cette époque. Et pas vous ???? Shocked
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

MessageSujet: Re: Evolution et péché originel   Dim 21 Juin 2009, 19:11

C'est marrant , je n'ai jamais accroché l'AT car ce Dieu qui est décrit me donne envie d'être athée .....
Jésus Christ est mon pote

MessageSujet: Re: Evolution et péché originel   Dim 21 Juin 2009, 19:30

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est spirituel parce que C'EST DIT ! Dieu met un MOUTON à la place de l'enfant d'Abraham mais lui demande tout de même de lui consacrer son enfant (donc de ne pas le tuer). Même eux l'ont compris, dès cette époque. Et pas vous ???? Shocked

Nous parlons de la loi de Moïse qui ne contient aucune référence au sacrifice d'Abraham.

Cet épisode a justement été rédigé bien après la Loi pour justifier l'abandon des sacrifices humains.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Evolution et péché originel   Lun 22 Juin 2009, 11:04

langlois

MessageSujet: Re: Evolution et péché originel   Ven 26 Juin 2009, 21:21

Bonsoir Etienne!

Je me pose la question de la validité historique du péché originel et de sa comptabilité avec la théorie de l'évolution. J'ai lu des résumés du Père Daniélou et du Père Grelot sur le sujet. Disons plutôt que j'ai lu le résumé qu'en faisait un site athée.
Ma question est donc la suivante.

Il y a plusieurs manières d'envisager la véracité historique de la Bible. Soit on doit lire de façon littérale la Genèse, soit on doit en faire une lecture allégorique, et il me semble que c'est le parti adopté par l'Eglise depuis quelque temps. Dans ce cas, Adam, le premier homme, a-t-il existé ? Si la réponse est oui, alors c'est lui qui a commis le premier péché, en compagnie de sa femme Eve. Si non, qui a commis le premier péché, le péché originel ? Si Adam n'a pas existé, alors comment le péché originel est-il entré dans le monde ? La Résurrection du Christ perd alors toute sa signification.

Ces bases posées, comment concilier l'existence d'UN premier homme avec la théorie de l'évolution ? (qui n'est qu'une théorie)

Comme tu le dis, ce n'est qu'une théorie! Pourquoi vouloir concilier l'évolution et la régression?

Evolution: Dieu aurait créé une cellule qui à partir de rien aurait évolué pour donner de multiples espèces différentes, dont une(simiesque) à lentement donner l'homme!
Mais où est donc ton âme là dedans? dans le poisson, dans le singe, ou dans l'homme? et quel homme?

Vu tes questions peut-être n'es-tu pas catholique! Selon la Bible c'est Adam et Eve les premiers pécheurs donc à l'origine du péché originel!
La Bible est inspirée de Dieu donc ce qu'elle dit est vrai! J'entends déjà, les mais untel ou une telle à changer ceci ou cela. Moi je dis que c'est Dieu qui à Inspiré le Livre. Et je ne crois pas que le monde cherche la vérité ...

Si je m'en tiens à la Bible, on ne peut absolument pas concilier l'affirmation de Dieu et la théorie de l'homme qui préfère descendre de l'arbre que de devoir quoi que ce soit à Dieu! Le premier Adam a péché, et a fait entrer le péché dans l'homme. Si tu lis bien la Genèse, tu verras que Cain tus Abel. c'est un fait, un constat et au fur et à mesure l'homme s'enlise dans le péché et se détourne de Dieu. D'ailleurs Adam vécu 930 ans alors qu'Abraham vécut 175 ans (Le prix du péché c'est la mort!)

Imagine ce qu'est notre génération aujourd'hui!

Etienne je n'ai aucune connais théo ché pas quoi magisto trucs , mais je crois qu'en étant le premier des ignorants, la foi reste important à accessible à tous! Si tu te renseigne bien cette théorie du singe est largement remis en question et si tu te renseigne plus sur ce qu'à écrit ce darwin tu verrais que sa motivation première était de justifier sa supériorité et selon il y a des races supérieurs à d'autres...dans l'humanité certaines sont destinée à survivre aux autres... je crois que tu sais où mènes ce genre d'idéologie!

Si on me demande d'où je viens, je crie avec fierté que je ne descends pas de l'arbre!! Et toi? ;)

Fraternellement!

Ps: je vais essayer de retrouver les infos que j'ai eu sur darwin.
le chercheur

MessageSujet: Re: Evolution et péché originel   Ven 26 Juin 2009, 21:37

moi ce qui me dérange , c'est mettre sur le dos de l'humanité, les sois disantes faiblesses d'un homme et d'une femme qui par la même feraient de nous des âmes pêcheresses et ce dès nôtre naissance .... j'ai du mal à adhérer
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Evolution et péché originel   Ven 26 Juin 2009, 21:48

le chercheur a écrit:
moi ce qui me dérange , c'est mettre sur le dos de l'humanité, les sois disantes faiblesses d'un homme et d'une femme qui par la même feraient de nous des âmes pêcheresses et ce dès nôtre naissance .... j'ai du mal à adhérer

En fait, en langage plus simple, adam et eve choisissent pour eux et leur enfants QUE CHACUN VIVE SA VIE LIBREMENT,; sans la présence tendre et infantilisante pour eux de Dieu.

Alors Dieu se soumet. Ils sont le Patriarche et la Mère première de l'humanité. C'est eux qui doivent décider pour leur descendants.

Ifrit

Masculin Messages : 9

MessageSujet: Re: Evolution et péché originel   Ven 26 Juin 2009, 22:00

Faut surtout que les hommes de foi dans le monde entier et surtout le Vatican se fout bien dans leurs cranes que sans la sexualité : l'humanité n'aurait eu aucune existence dans ce monde .

Le préservatif même contesté par Benoit XVI permet d'éviter tous types de débordements comme la naissance d'un enfant non désiré ou le risque d'avoir des MST ( Maladies sexuellement transmissibles pour les incultes ! lol ) ainsi qu'une trop forte augmentation demographique d'une population à cause d'un baby boom comme c'est le cas dans le continent asiatique .
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Evolution et péché originel   Ven 26 Juin 2009, 22:18

Cher Ifrit,

vous réagissez bien rapidement. La sexualité n'est certainement pas condamnée par l'Eglise !
Et le pape a ajouté très justement que le préservatif ne saurait à lui seul résoudre le problème du sida.

9 messages, et au moins la moitié parle de la sexualité.
Vouslez-vous créer un sujet sur ce thème si vous souhaitez en discuter ? Smile
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Evolution et péché originel   Ven 26 Juin 2009, 22:19

Cher Ifrit, attention : ne formez pas votre vision de la pensée catholique avec,les médias.

Selon la foi catholique, la sexualité et bonne et créée par dieu. Mais il l'a voulu comme en lien indissoluble avec un amour fidèle, et définitif, entre un homme et une femme.

quant au préservatif, à court terme et chez les gens qui vagabondent sexuellement, il est la seule protection contre le SIDA.

Mais à long terme, il aggravera le problème car, lorsqu'il n'y a pas fidélité, mais sexe pour le sexe, on finit par prendre des risques.

D'où l'appel du pape à une sexualité FIDÈLE !

langlois

MessageSujet: Re: Evolution et péché originel   Sam 27 Juin 2009, 15:55

Cher Ifrit

Comme l' a dit Arnaud, il ne faut pas se contenter de TF1 ou M6 pour se faire une opinion.

Voici un lien sur l'efficacité douteuse du préservatif.

Plusieurs sont de cloches valent mieux qu'une!

http://zenit.org/article-20720?l=french

Ne soyons pas des moutons sauf si le berger est JESUS!! ;)
le chercheur

MessageSujet: Re: Evolution et péché originel   Dim 28 Juin 2009, 03:48

langlois a écrit:
Cher Ifrit

Comme l' a dit Arnaud, il ne faut pas se contenter de TF1 ou M6 pour se faire une opinion.

Voici un lien sur l'efficacité douteuse du préservatif.

Plusieurs sont de cloches valent mieux qu'une!

http://zenit.org/article-20720?l=french

Ne soyons pas des moutons sauf si le berger est JESUS!! ;)

oui mais Zenit c'est le son de cloche du Vatican c'est pas la fiabilité à 100 % non plus , il y a un parti prit également et en plus ils ne doivent pas tous l'avoir utilisé pour en parler là bas Mr. Green

le credo de l'eglise c'est l'abstinence et la fidélité , ce que je conçois mais nous sommes en 2009 et les comportements des gens à changer , parlons de l'afrque , sur quoi ils se basent lorsqu'ils lancent un chiffre dantesque de 6 MIllIONS de contaminés evités ???? surtout en afrique il faut y être alllé pour savoir comment ça se passe au niveau hygiene de vie , comportement , epidémie de SIDA je trouve le chiffre fantaisiste et peu scientifique

voilà un autre problème souleve depuis peu à verifier :

Un lien possible entre un gène et l'épidémie du sida en Afrique

Les 90 % d'Africains qui possèdent cette variation de l'ADN sont 40 % plus susceptible de contracter le VIH que ceux qui ne l'ont pas, après une exposition similaire au virus, ont découvert des scientifiques britanniques et américains.

Les changements génétiques sont communs chez les personnes d'origine africaine, mais presque inconnus chez les gens des autres groupes ethniques, ce pourrait expliquer pourquoi le VIH est plus présent dans l'Afrique sub-saharienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution et péché originel   Dim 28 Juin 2009, 12:10

Ifrit a écrit:
Faut surtout que les hommes de foi dans le monde entier et surtout le Vatican se fout bien dans leurs cranes que sans la sexualité : l'humanité n'aurait eu aucune existence dans ce monde .

Le préservatif même contesté par Benoit XVI permet d'éviter tous types de débordements comme la naissance d'un enfant non désiré ou le risque d'avoir des MST ( Maladies sexuellement transmissibles pour les incultes ! lol ) ainsi qu'une trop forte augmentation demographique d'une population à cause d'un baby boom comme c'est le cas dans le continent asiatique .

Encore un qui a tout compris et qui croit que le péché originel est une histoire de coucherie... drunken

Quand au message, faudrait savoir quel est le problème : la disparition de l'humanité, ou une trop forte augmentation démographique ? Ce qui est sûr en tout cas, c'est que c'est forcément la faute de l'Eglise. Idea
le chercheur

MessageSujet: Re: Evolution et péché originel   Dim 28 Juin 2009, 15:23

non l'eglise pose son point de vue, la science le sien....
langlois

MessageSujet: Re: Evolution et péché originel   Dim 28 Juin 2009, 16:39

Chercheur!

Là, chuis d'accord a 100%!!
La science donne son point de vue!!

Evolution et péché originel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3