DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Discernement final sur le site http://apparitionsmariales.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80834
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Discernement final sur le site http://apparitionsmariales.org   Dim 07 Juin 2009, 21:22

J'ai reçu cet email :

Citation :
From: stéphane
To: a.dumouch@hotmail.com
Subject: petite question
Date: Sun, 7 Jun 2009 21:04:07 +0200

salut Arnaud c'est encore moi; que penses tu de ce site ? http://apparitionsmariales.org/

Ils disent qu'il ne faut surtout pas accepter les puces électroniques, que c'est le signe du malin,
je ne sais, plus j'ai l'impression d 'être perdu entre les dires des uns et des autres, et aurais aimer avoir ton point de vue

Merci ... que Dieu et JESUS notre sauveur te garde AMEN

Cher stéphane,
Les puces électroniques sont dangereuses au plan démocratique si on en fait mauvais usage. Elles peuvent par contre être utiles pour suivre des pédophiles en semi-liberté, du gibier rare, des enfants dans des pays à risque d'enlèvement, des personnes âgées Alzheimer etc.

Au plan religieux, elle n'ont pas grand chose à voir avec le texte de l'apocalypse qui vise non d'abord un signe MATÉRIEL, mais bien pire : l'adhésion de l'âme à l'idéologie mondaine du temps (Nazisme en 1933, humanisme athée aujourd'hui, cculte de Lucifer lors du dernier Antéchrist).



Le site http://apparitionsmariales.org/ est un VRAI DANGER car il met tout, sans aucun discernement, jusqu'aux pseudo-mystiques les plus folles. L'auteur du site ne cesse de créer des scénarii de fin du monde. Il échoue à chaque fois et n'accepte pas de se réformer !

C'est ce site qui est responsable de l'affaire suivante qui manifeste à la fois ce que peut être la naïveté aveugle et l’excès de sens critique (ces deux extrêmes tout aussi dommageables).

Vous trouverez les traces de cette histoire dans ces deux débats :



http://lesparanormaux.free.fr/forum/eepapefuitrome.htm

http://lesparanormaux.free.fr/forum/eesoeurbeghe.htm



Avant le décès de Jean-Paul II, une multitude d’apparitions (non reconnue) annonçaient sur ce site les choses suivantes :

- Le renversement de Jean-Paul II par une cabale d’évêques

- La fuite de Jean-Paul II de Rome.

- L‘élection canonique, sur le trône apostolique, d’un pape « qui ne serait pas de Dieu ».

Je suis allé sur ce site où je n’ai cessé de dire, à cette époque là :
Citation :
« Ces apparitions sont forcement fausses puisqu’elles annoncent une choses impossible : Jamais un pape élu légitimement ne peut être contre Dieu. Jésus l’a promis et sa promesse est infaillible : « J’ai prié pour que te foi ne défaille pas. »

Bien sûr, personne n’écoutait et toutes ces apparitions, se répétant l’une l’autres, étaient prises pour vraies, a priori.

Or voici que Jean-Paul II meurt et que Benoît XVI est élu ! Je m’attendais à ce que certains reconnaissent leur ancienne naïveté et deviennent simplement « critiques » selon les trois critères du discernement. Or j’eus la surprise de voir une série de personnes fonder de nouveau sites Internet où TOUT CE QUI N’ETAIT PAS CANONIQUEMENT RECONNU, même ce qui était en attente, était rejeté a priori. Ils étaient passés d’un extrême à l’autre… Ce n’est pas une attitude juste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80834
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Discernement final sur le site http://apparitionsmariales.org   Dim 07 Juin 2009, 21:47

Citation :
MAIS ALORS pouvons nous dire que ce site, est imprégné du mal ???


Cher Stéphane,
Je ne dirais pas cela. Je dis juste que son auteur, plein de bonne volonté et de foi, manque de théologie. Or il s'avère qu'il se mêle de scénarii eschatologique qui mettent en danger la paix de gens fragiles et assoiffés de merveilleux. Il prend donc des risques. Sais tu que, il y a un an, un homme est allé jusqu'à quitter sa famille pour se mettre dans un refuge en forêt. C'est une si mauvaise compréhension des apparitions. Le refuge, c'est MARIE, c'est LA PRIÈRE, c'est pas un abri en forêt ! drunken

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Patre blessé



Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Discernement final sur le site http://apparitionsmariales.org   Lun 08 Juin 2009, 00:13

Citation :
Le site http://apparitionsmariales.org/ est un VRAI DANGER car il met tout, sans aucun discernement, jusqu'aux pseudo-mystiques les plus folles. L'auteur du site ne cesse de créer des scénarii de fin du monde. Il échoue à chaque fois et n'accepte pas de se réformer !
Tu as tout a fait raison Arnaud.Ce site est dangereux et débrancé du réel.....

Mais ce que j'ai encore plus de misere a comprendre c'est que l'abbé Laurentin donne ce site en référence a plusieurs reprises ds son :Dictionnaire des apparitions mariales.....Certe,je considere que l'abbé Laurentin a peu de Discernement mais je ne pensais pas qu'il tomberait si bas......ca enleve bcp de valeur a son dictionnaire .C'est dommage et difficile a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Patre blessé



Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Discernement final sur le site http://apparitionsmariales.org   Lun 08 Juin 2009, 02:14

Citation :
manque de théologie
Il manque aussi de jugement de la réalité.Le moi,base psychologique de la personnalité ,a plusieurs fonctions qui aident a grandir en maturité et qui permet un meilleur ajustement a la vie humaine.

La fille de Freud a écrit un livre simple et clair sur les fonctions du moi.Son contenu donne un apercu de ses fonctions que chacun nous avons a différents degrés et celles ci évoluent. Mais lorsque celles ci ne se développent pas et restent immatures, ca ouvre la porte a l'emprise du monde du Sur Moi et du Ca(je simplifie énormément).Tout ca pour démontrer qu'un moi faible et immature demeurera victime de son monde intérieur mais aussi du monde extérieur. Les angoisses non intégrées vont envahir les spheres internes et externes.....et plongés le moi ds un monde d'angoisse,de paranoia et d'autodestruction(exemples).
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Humilité



Masculin Messages : 1
Inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: Discernement final sur le site http://apparitionsmariales.org   Lun 08 Juin 2009, 10:04

Premièrement je tiens à m'excuser pour les fautes présentes dans mes messages et les fautes à venir

C'est vrai que tout ces sites mènent l'individu à la perdition , à une sorte de paranoïa , bref, je suis rentré dans une psychose tel que je suis devenu parano :bienmal: , je suis tjrs en train de me reposer la même question , n'est ce pas le Malin qui est en train de me jouer des tours, j'ai l'impression de perdre tout sens critique, je serai un éternel insatisfait, lol , seul le christ peut me sauver de cette emprise, ( QUEL CHEMIN PRENDRE, QUI ECOUTER ? etc..... ) enfin, l'amour et l'écoute de son cœur sont pour moi une clé , mais il y a tjrs un MAIS.... et si c'était faux ou vrai ou faux ou vrai,
Question

bref ......

stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80834
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Discernement final sur le site http://apparitionsmariales.org   Lun 08 Juin 2009, 10:10

Cher Stéphane, C'est justement le danger de l'eschatologie, surtout quand elle donne des scénarii. Elle rend fou car elle mêle espoir politique et religion.

Au contraire, la théologie catholique, qui parle du Ciel, rend paisible et plein de joie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Patre blessé



Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Discernement final sur le site http://apparitionsmariales.org   Lun 08 Juin 2009, 15:35

Et Stéphane,déja d'etre capable de reconnaitre que vous vous etes trompé est un grand pas que plusieurs(impliqués ds ce genre d'erreur) sont incapables de faire...Vous pouvez en etre content......et ca vous restera comme expérience pour le reste de votre vie...Il y a du positif...

Citation :
QUEL CHEMIN PRENDRE, QUI ECOUTER ?
Pour plus de sureté,tenez vous en a ce qui est reconnu par l'église catholique.....De toute facon,les révélations privées ne sont pas tres importantes car seul le Christ sauve.....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Vincent01



Masculin Messages : 1283
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Discernement final sur le site http://apparitionsmariales.org   Lun 08 Juin 2009, 19:10

Certes beaucoup ce perdront mais beaucoup seront sauvé par Dieu, n'est il pas la l'espoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chercher1



Messages : 1
Inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: Discernement final sur le site http://apparitionsmariales.org   Lun 06 Juil 2009, 18:38

Ça me rappelle, moi à 14-15 ans(j'ai 20 ans aujourd'hui ) j'avais découvert ce site...comme ça...quelqu'un m'en avait parler...et j'avais développé une sorte de ''choc culturel" ou une espèce de paranoia...j'avais peur de la fin du monde...donc je cherche des réponses...est-ce vrai? Toutes les prophéties de Louise Tomkiel et tout ça....je sais pas...l'effet du site sur moi a été que je paniquais, j'avais davantage peur de Dieu...de sa punition...je n'acceptais pas vraiment les choses même si elles étaient vrai ou non...le site ne donne pas un effet de pessimisme... mais il semble prôner une sorte de ''peur'' envers les événements à venir. Oui on est conscient...que le monde ne tourne pas rond...mais la manière dont les multiples messages, l'interprétation...enfin je sais pas...ça m'a traumatisé..et je suis un peu comme la personne dans les messages précédents...je me demande toujours, même avec du recul, si tout cela est vrai.....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80834
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Discernement final sur le site http://apparitionsmariales.org   Lun 06 Juil 2009, 20:35

chercher1 a écrit:
Ça me rappelle, moi à 14-15 ans(j'ai 20 ans aujourd'hui ) j'avais découvert ce site...comme ça...quelqu'un m'en avait parler...et j'avais développé une sorte de ''choc culturel" ou une espèce de paranoia...j'avais peur de la fin du monde...donc je cherche des réponses...est-ce vrai? Toutes les prophéties de Louise Tomkiel et tout ça....je sais pas...l'effet du site sur moi a été que je paniquais, j'avais davantage peur de Dieu...de sa punition...je n'acceptais pas vraiment les choses même si elles étaient vrai ou non...le site ne donne pas un effet de pessimisme... mais il semble prôner une sorte de ''peur'' envers les événements à venir. Oui on est conscient...que le monde ne tourne pas rond...mais la manière dont les multiples messages, l'interprétation...enfin je sais pas...ça m'a traumatisé..et je suis un peu comme la personne dans les messages précédents...je me demande toujours, même avec du recul, si tout cela est vrai.....

Cher Chercher1: Louis Tomkiel et touses les pseudo prophètes sont à bannir. Elles ont toutes été prises en flagrant délit d'hérésie grave, annonçant la venue d'un "antipape" hérétique et pourtant élu !

La fin du monde doit être source de paix et de joie. Elle n'a rien à voir avec ce qu'annonce ce site à fuir.

Puis-je vous conseiller une page qui en vidéo, vous racontera la théologie catholique et vous verrez que la fin du monde (azu sens fin des fins) ne peut venir durant notre génération.

Le lien (c'est à partir de la leçon 28) :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discernement final sur le site http://apparitionsmariales.org   Lun 06 Juil 2009, 20:37

chercher1 a écrit:
.....

bienvenu sur le forum chercher1 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Discernement final sur le site http://apparitionsmariales.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discernement final sur le site http://apparitionsmariales.org
» Découverte d'un site: http://www.parentsprofesseursensemble.org
» Discernement final sur les faits de Bordeaux a Marie Mesmin
» [résolu]égaré convocation correction brevet : où trouver les infos sur internet ?
» trouvé un site : http://www.bipolaire-info.org/content/category/7/47/72/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: