DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le Québec, paradis du mariage gai

Aller en bas 
+6
Yann
Jonas et le signe
SJA
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
Chribou
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyMer 3 Juin - 22:51

Citation :

Le Québec, paradis du mariage gai


Katia Gagnon
La Presse

Publié le 03 juin 2009 à 07h54 | Mis à jour à 08h03

Près de 15% des 2209 mariages de couples de même sexe célébrés depuis l'adoption de la loi sur le mariage gai, en 2004, étaient le fait de gens provenant de l'extérieur du Québec. Ces 310 mariages célébrés entre des étrangers montrent que le Québec est devenu une «destination mariage» dans le monde gai, croient les démographes de l'Institut de la statistique du Québec.
Cinq ans après l'adoption de la loi sur le mariage gai, l'ISQ a produit un document faisant le bilan du phénomène. Le nombre de mariages entre gens de même sexe a atteint un sommet en 2006, année où 621 couples de même sexe se sont unis. Depuis 2006, le nombre de mariages a diminué, se situant chaque année sous la barre des 500 célébrations.«C'est ce qui s'est passé dans tous les pays où on a adopté le mariage gai, souligne Martine St-Amour, démographe à l'ISQ. Il y a eu une sorte de rattrapage, de la part des couples qui voulaient se marier depuis longtemps et ne pouvaient pas le faire. Et ensuite, le nombre de mariages est resté stable. Au Québec, on est les champions de l'union libre, et ça vaut aussi pour les couples de même sexe.»
Les époux de même sexe sont donc maintenant un peu plus jeunes, en moyenne, qu'en 2004. La plupart d'entre eux se marient pour la première fois. Le quart des couples de même sexe ont opté pour une cérémonie religieuse.
Et, fait à noter, pas moins de 15% de ces mariages, soit 310 célébrations depuis cinq ans, impliquaient deux personnes qui ne résident pas au Québec. La loi provinciale est ainsi faite qu'un couple peut se marier sans résider sur le sol québécois. Chez les couples de sexe opposé, les mariages de non-résidants comptent pour seulement 5% des célébrations. On peut donc en déduire, souligne Mme St-Amour, que le Québec est devenu une «destination mariage» pour les gais.

«Le Québec a été l'un des premiers territoires à légaliser le mariage gai», rappelle la démographe.
De fait, un petit tour sur l'internet montre que le Québec revient régulièrement dans les sites de référence gais qui traitent de mariage. Le site Lesbian life indique qu'il est facile de se marier au Québec, moyennant un délai de 20 jours. Le Gay and lesbian wedding directory donne plusieurs adresses pour les mariages gais: salles de réception, photographes.
Le révérend Bernard Cantin, qui dirige «Le nouveau penseur», une organisation de célébrants de mariages détachés de toute confession religieuse, a marié une dizaine de couples gais par an depuis 2004. Certains d'entre eux venaient effectivement de l'étranger, surtout des États-Unis. «C'est arrivé quelques fois. Surtout des femmes qui venaient de certains États des États-Unis assez réfractaires au mariage gai», souligne-t-il.

http://www.cyberpresse.ca/vivre/societe-et-sexualite/200906/02/01-862248-le-quebec-paradis-du-mariage-gai.php

Pas réjouissant de voir ma province se vanter d'être décadente! La perte de la foi depuis 40 ans n'est pas étrangère à ce triste état de fait.

Pourquoi toujours écrire "gai" au lieu de "gay"? "Gai" veut dire joyeux, heureux, ce que sont les vrais mariages, ceux entre un homme et une femme. Y a rien de réjouissant dans les unions contre nature!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyJeu 4 Juin - 19:25

Melchisédech a écrit:


Pourquoi toujours écrire "gai" au lieu de "gay"? "Gai" veut dire joyeux, heureux, ce que sont les vrais mariages, ceux entre un homme et une femme. Y a rien de réjouissant dans les unions contre nature!

En effet! Cependant, peut-on insister sur le Y , du code génétique, chez les uni(e)s gays? Leur code génétique est-il suffisamment convainquant pour cela?... :mdr:


Dernière édition par saint Zibou le Ven 5 Juin - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyJeu 4 Juin - 21:44

Je ne sais pas pour vous peut-être ressentiez-vous une certaine ambiguïté au niveau de votre orientation sexuelle qui a pu être "corrigée" à la simple lecture de la Bible ou du Coran mais pour moi il fut un temps où fréquemment bien que rendu à destination je ne pouvais redescendre de l'autobus puisque pris d'un certain malaise...après avoir vu une jeune femme y monter si bien que ce serait pour ma part un grave mensonge et une plus grave insulte envers "le corps féminin" si je tenais les Ecritures responsables de mon hétérosexualité qui a commencé à envahir ma pensée lol dès mon plus jeune âge alors je présume et en conclue qu'il doit forcément en être de même pour l'homosexualité!

Dès lors pourquoi ne pas "sâcrer" la paix aux couples homosexuels et leur permettre de vivre ce bonheur de vivre avec la personne qu'ils aiment si en plus ils sont prêts à se promettre fidélité l'un à l'autre évitant ainsi les très grands risques qu'ils contractent et transmettent des MTS par libertinage?

Ne serait-ce que les "bénir" en attendant le remède si l'Eglise pense qu'il puisse s'en trouver un jour!

Mais surtout n'oubliez pas que nous sommes en 2009...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyJeu 4 Juin - 22:12

Chribou a écrit:
Je ne sais pas pour vous peut-être ressentiez-vous une certaine ambiguïté au niveau de votre orientation sexuelle qui a pu être "corrigée" à la simple lecture de la Bible ou du Coran mais pour moi il fut un temps où fréquemment bien que rendu à destination je ne pouvais redescendre de l'autobus puisque pris d'un certain malaise...après avoir vu une jeune femme y monter si bien que ce serait pour ma part un grave mensonge et une plus grave insulte envers "le corps féminin" si je tenais les Ecritures responsables de mon hétérosexualité qui a commencé à envahir ma pensée lol dès mon plus jeune âge alors je présume et en conclue qu'il doit forcément en être de même pour l'homosexualité!

Dès lors pourquoi ne pas "sâcrer" la paix aux couples homosexuels et leur permettre de vivre ce bonheur de vivre avec la personne qu'ils aiment si en plus ils sont prêts à se promettre fidélité l'un à l'autre évitant ainsi les très grands risques qu'ils contractent et transmettent des MTS par libertinage?

Ne serait-ce que les "bénir" en attendant le remède si l'Eglise pense qu'il puisse s'en trouver un jour!

Mais surtout n'oubliez pas que nous sommes en 2009...

Soyez sans crainte, je ne ressent pas d'ambiguité quant à mon orientation (hétéro)sexuelle et n'ai pas eu besoin des saintes Écritures pour m'aider à y voir clair. Mais leur lecture peut aider à voir quelles sont les conséquences de vivre dans le péché.

Dieu ne nous appelle pas à vivre dans l'impudicité mais dans la sainteté (1 Th 4, 7) et exclut de son Royaume ceux qui vivent dans le péché et ne se repentent pas.

On a beau être en 2009, il reste que l'homosexualité restera toujours un péché pour ceux qui suivent les voies du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyVen 5 Juin - 4:29

Chribou a écrit:
Je ne sais pas pour vous peut-être ressentiez-vous une certaine ambiguïté au niveau de votre orientation sexuelle qui a pu être "corrigée" à la simple lecture de la Bible ou du Coran mais pour moi il fut un temps où fréquemment bien que rendu à destination je ne pouvais redescendre de l'autobus puisque pris d'un certain malaise...après avoir vu une jeune femme y monter si bien que ce serait pour ma part un grave mensonge et une plus grave insulte envers "le corps féminin" si je tenais les Ecritures responsables de mon hétérosexualité qui a commencé à envahir ma pensée lol dès mon plus jeune âge alors je présume et en conclue qu'il doit forcément en être de même pour l'homosexualité!

Dès lors pourquoi ne pas "sâcrer" la paix aux couples homosexuels et leur permettre de vivre ce bonheur de vivre avec la personne qu'ils aiment si en plus ils sont prêts à se promettre fidélité l'un à l'autre évitant ainsi les très grands risques qu'ils contractent et transmettent des MTS par libertinage?

Ne serait-ce que les "bénir" en attendant le remède si l'Eglise pense qu'il puisse s'en trouver un jour!

Mais surtout n'oubliez pas que nous sommes en 2009...

Cher Chribou, les hétérosexuels pensent (à tort) que l'homosexualité se met en place de manière naturelle comme pour eux ll'hétérosexualité.

Mais ce n'est pas vrai. Cela se met en place très différement, dans la confusion d'une adolescence qui ne distingue pas bien les pulsion affectives (manque de père, affection pour les enfants, etc.) et sexualité.

Normalement, l'éducation et les repères donnés par les parents préparent le jeune garçon à distinguer nettement ses manques affectifs et à orienter sa sexualité dans le sens de l'union future du couple. Mais, depuis mai 68 et le tout libertaire, beaucoup de parents ne montrent plus et n'enseignent plus ce genre de repères. La sexualité part alors dans tous les sens, le vagabondage sexuel en étant une forme, même chez les hétérosexuels.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyVen 5 Juin - 9:54

Chribou a écrit:

Mais surtout n'oubliez pas que nous sommes en 2009...

Et l'an prochain nous serons en 2010... Quel rapport ? What the fuck ?!?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyVen 5 Juin - 9:54

saint Zibou a écrit:

En effet! Cependant, peut-on insister sur le Y chez les uni(e)s gays? Leur code génétique est-il suffisamment convainquant pour cela?... :mdr:

:mdr: :bravo: :mdr:

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyVen 5 Juin - 9:58

Philippe Fabry a écrit:
Chribou a écrit:

Mais surtout n'oubliez pas que nous sommes en 2009...

Et l'an prochain nous serons en 2010... Quel rapport ? What the fuck ?!?

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyVen 5 Juin - 11:02

Citation :
Philippe Fabry a écrit:
saint Zibou a écrit:

En effet! Cependant, peut-on insister sur le Y chez les uni(e)s gays? Leur code génétique est-il suffisamment convainquant pour cela?... :mdr:

:mdr: :bravo: :mdr:


scratch Ben moi j'aimerais comprendre l'astuce... Shocked

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyVen 5 Juin - 11:15

Karl a écrit:
Citation :
Philippe Fabry a écrit:
saint Zibou a écrit:

En effet! Cependant, peut-on insister sur le Y chez les uni(e)s gays? Leur code génétique est-il suffisamment convainquant pour cela?... :mdr:

:mdr: :bravo: :mdr:


scratch Ben moi j'aimerais comprendre l'astuce... Shocked

Y c'est le chromosome qui détermine le sexe masculin , et dans le mariage gay on le trouve des deux côtés... ou d'aucun.


(X pour les femmes, une femme c'est XX (X venant du père et X de la mère) et un homme c'est XY (X venant de la mère et Y du père).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyVen 5 Juin - 11:27

Merci!
Elle est bien bonne!

(mais quelle nouille je fais) geek

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyVen 5 Juin - 14:19

Philippe Fabry a écrit:
Chribou a écrit:

Mais surtout n'oubliez pas que nous sommes en 2009...

Et l'an prochain nous serons en 2010...

On fait dans la voyance maintenant? pukel
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyVen 5 Juin - 14:31

Citation :
Chribou a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Chribou a écrit:

Mais surtout n'oubliez pas que nous sommes en 2009...

Et l'an prochain nous serons en 2010...

On fait dans la voyance maintenant? pukel

Et pourquoi cette remarque?
Vous en doutez? What a Face
L'entité A n'est pas de cet avis?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyVen 5 Juin - 15:02

Quel honneur vous faites à mon intelligence lorsque vous me confondez avec Spirit! cheers

Je laisse la voyance à Philippe mais en numérologie il y aurait un rapport évident à faire:2009 = 2+0+0+9=11 et 1+1=2 c-a-d le couple mais comme ces deux 1 sont morphologiquement identiques cela voudrait dire que l'année 2009 est celle du passage de la tolérance à la bénédiction du couple homosexuel! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyVen 5 Juin - 18:25

Chribou a écrit:
Je ne sais pas pour vous peut-être ressentiez-vous une certaine ambiguïté au niveau de votre orientation sexuelle qui a pu être "corrigée" à la simple lecture de la Bible ou du Coran mais pour moi il fut un temps où fréquemment bien que rendu à destination je ne pouvais redescendre de l'autobus puisque pris d'un certain malaise...après avoir vu une jeune femme y monter si bien que ce serait pour ma part un grave mensonge et une plus grave insulte envers "le corps féminin" si je tenais les Ecritures responsables de mon hétérosexualité qui a commencé à envahir ma pensée lol dès mon plus jeune âge alors je présume et en conclue qu'il doit forcément en être de même pour l'homosexualité!

Dès lors pourquoi ne pas "sâcrer" la paix aux couples homosexuels et leur permettre de vivre ce bonheur de vivre avec la personne qu'ils aiment si en plus ils sont prêts à se promettre fidélité l'un à l'autre évitant ainsi les très grands risques qu'ils contractent et transmettent des MTS par libertinage?

Ne serait-ce que les "bénir" en attendant le remède si l'Eglise pense qu'il puisse s'en trouver un jour!

Mais surtout n'oubliez pas que nous sommes en 2009...

Nous regrettons mais l'Église respecte trop l'homme, tel que révélé en N.S.J.C, selon Jn.19/5, pour entériner quelque aberration sexuelle que ce soit, quelque soit l'époque, où elle exerce son ministère. Car, J-C, est le même hier, aujourd'hui et pour l'éternité(Héb.13/8 ). Nous sommes assez d'avis que la dysfonction homosexuelle doit, probablement, originer d'une tare génétique ou hormonale, puisque tous les mouvements involontaires, dont les goûts, révèlent les particularités géniques, ou morphologiques, de chacun. Néanmoins, c'est au péché originel qu'il faut attribuer cette tare, comme n'importe quel dysfonctionnement, et tenter, par la prière et/ou par la recherche médicale, d'y remédier!


Dernière édition par saint Zibou le Ven 5 Juin - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyVen 5 Juin - 18:29

Dernièrement un ami proche m'a fait son coming out ( comme on dit) ça m'a choqué l'homosexualité est une choque je ne vais jamais comprendre pour moi légalisé le mariage Gay c'est ouvrir la porte à d'autres vice Rolling Eyes

_________________
Marc 6, 43 et l'on emporta les morceaux, plein douze couffins avec les restes des poissons.
(1er avril)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyVen 5 Juin - 18:35

Chribou a écrit:


Dès lors pourquoi ne pas "sâcrer" la paix aux couples homosexuels et leur permettre de vivre ce bonheur de vivre avec la personne qu'ils aiment si en plus ils sont prêts à se promettre fidélité l'un à l'autre évitant ainsi les très grands risques qu'ils contractent et transmettent des MTS par libertinage?

Ne serait-ce que les "bénir" en attendant le remède si l'Eglise pense qu'il puisse s'en trouver un jour!


1- Il n'existe pas de couples homosexuels mais des paires(c'est le cas de le dire...) :mdr: . Car, la notion de couple implique coupure et réunion, par l'accouplement. Or, deux pénis ensembles sont pareils et ne peuvent s'accoupler, tandis qu'un vagin et un pénis, si!

2-Les homosexuels peuvent très bien vivre leur "orientation", nous sommes en pays libres!

3-Le mariage n'est pas fait pour le couple mais pour l'enfant à naître, d'où le contrat matri-monial(une seule mère) fait avec le géniteur, afin d'assurer le droit inaliénable de tout enfant d'être élevé selon les particularité de la différenciation sexuelle biologique(d'avoir un père et une mère).

4- Ce n'est pas nous qui ne laissons pas en paix les homosexuels. Ce sont eux qui veulent nier le droit inaliénable de tout enfant, au nom de la licence, qu'ils nomment liberté. Il faut donc, au nom de la démocratie, de la république et du respect de la personne, interdire absolument toute reconnaissance légale des couples non-hétérosexuels!
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyVen 5 Juin - 19:32

si le mariage Gay est légalisé ( de façon générale) je vois déjà certains dans un avenir proche demander à se marier avec des animaux....

_________________
Marc 6, 43 et l'on emporta les morceaux, plein douze couffins avec les restes des poissons.
(1er avril)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyVen 5 Juin - 19:46

L'homosexualité est une épreuve acceptée par les uns pour permettre aux autres de prendre conscience de leur manque de compassion et de tolérance envers leur prochain!

Apprenez à les aimer tels qu'ils sont et tranquillement au fil des autres motifs pour lesquels elle existe l'homosexualité devrait finir par disparaître.

D'autre part si Jésus n'a pas eu à porter cette croix et confronter lui-même ce genre de problème à un certain moment de sa Vie ne pourrions-nous pas penser que les dés étaient pipés d'avance et à partir de là que sa souffrance sur la croix pouvait aussi être illusoire faisant ainsi de Lui un imposteur?

Ensuite est-ce Jésus ou "Jésus" ou le Jésus des Evangiles qui est le même depuis toujours et pour l'Eternité?S'il n'avait pas eu à évoluer pourquoi n'a t-il pas accompli ce qu'il a fait à 15 ans plutôt que passé la trentaine?

Dommage que vous vous montriez inflexibles concernant la possibilité de la réincarnation car sinon je vous proposerais cette "chose" qui n'est qu'une hypothèse:Tel que décrit par Platon nous et notre âme-soeur ne formions qu'une seule âme et peut-être un seul corps mais Dieu (ou Zeus) les a séparés provoquant ainsi en nous un ardent désir de réunification qui se fera à la fin des temps après que d'aventures en aventures nous ayons développé les Qualités requises pour reconquérir notre âme-soeur mais entre-temps il existerait des phases où notre âme-soeur serait du même sexe que nous alors informés de cela inconsciemment nous sommes attirés par des personnes du même sexe lors de ce déphasage mais cela ne serait que temporaire.

Séduisant n'est-ce-pas? Very Happy

Dites vous n'irez pas me déboulonner tout ça car je sais que vous êtes beaucoup trop respectueux pour ce faire! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyVen 5 Juin - 20:29

Chribou a écrit:


Apprenez à les aimer tels qu'ils sont et tranquillement au fil des autres motifs pour lesquels elle existe l'homosexualité devrait finir par disparaître.

Code:

Nous aimons la personne et détestons le péché, comme Dieu nous l'a enseigné!



Ensuite est-ce Jésus ou "Jésus" ou le Jésus des Evangiles qui est le même depuis toujours et pour l'Eternité?

Code:
Il n'y a jamais eu qu'un seul Christ: celui qui est attesté, dans l'Église, par le Canon, et, résumé, par le Credo!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyVen 5 Juin - 20:35

Chribou a écrit:
Apprenez à les aimer tels qu'ils sont et tranquillement au fil des autres motifs pour lesquels elle existe l'homosexualité devrait finir par disparaître.

Ce ne sont pas les personnes homosexuelles qui sont condamnables mais les actes homosexuels. On dit que de tels comportements existent chez les animaux (j'ai même ouï dire que des pingouins homosexuels, dans un zoo, ont adopté un petit) mais ils n'ont pas la capacité de juger du bien ou du mal de tel ou tel acte, contrairement à l'humain.

Je pense souvent à la femme adultère dans l'Évangile selon saint Jean. Le Christ condamnait l'adultère mais il a dit à cette femme: "Je ne te condamne pas moi non plus. Va et ne pèche plus." Ainsi, Jésus aimait les pécheurs mais il n'approuvait pas le péché. Et l'Église enseigne la même chose: elle nous dit de respecter les personnes homosexuelles mais ne peut accepter les actes homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyVen 5 Juin - 23:21

Comme québécois j'ai honte....

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptySam 6 Juin - 0:26

Cher Melchisédech,

n'oublie pas que la notion du péché est disparu des moeurs québécois depuis belle lurette (sic). Aujourd'hui les gens n'en comprennent plus le sens (Père, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font). Cette Parole du Christ en croix peut devenir notre prière pour eux Very Happy

Remarque aussi, que nous sommes devenu un peuple plus tolérant, donc plus charitable! Comme tu le dis: Jésus déteste le péché mais pas le pécheur.

Amitiés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptySam 6 Juin - 20:02

Paradis? Alors, il y avait, au commencement, Adam et Yves, ou bien Eve et sa dame?... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyDim 7 Juin - 16:19

saint Zibou a écrit:
Paradis? Alors, il y avait, au commencement, Adam et Yves, ou bien Eve et sa dame?... lol!
:mdr:

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyLun 8 Juin - 8:17

Citation :
saint Zibou a écrit:
Chribou a écrit:


Dès lors pourquoi ne pas "sâcrer" la paix aux couples homosexuels et leur permettre de vivre ce bonheur de vivre avec la personne qu'ils aiment si en plus ils sont prêts à se promettre fidélité l'un à l'autre évitant ainsi les très grands risques qu'ils contractent et transmettent des MTS par libertinage?

Ne serait-ce que les "bénir" en attendant le remède si l'Eglise pense qu'il puisse s'en trouver un jour!


1- Il n'existe pas de couples homosexuels mais des paires(c'est le cas de le dire...) :mdr: . Car, la notion de couple implique coupure et réunion, par l'accouplement. Or, deux pénis ensembles sont pareils et ne peuvent s'accoupler, tandis qu'un vagin et un pénis, si!

2-Les homosexuels peuvent très bien vivre leur "orientation", nous sommes en pays libres!

3-Le mariage n'est pas fait pour le couple mais pour l'enfant à naître, d'où le contrat matri-monial(une seule mère) fait avec le géniteur, afin d'assurer le droit inaliénable de tout enfant d'être élevé selon les particularité de la différenciation sexuelle biologique(d'avoir un père et une mère).

4- Ce n'est pas nous qui ne laissons pas en paix les homosexuels. Ce sont eux qui veulent nier le droit inaliénable de tout enfant, au nom de la licence, qu'ils nomment liberté. Il faut donc, au nom de la démocratie, de la république et du respect de la personne, interdire absolument toute reconnaissance légale des couples non-hétérosexuels!


Thumright
Excellement bien dit.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyLun 8 Juin - 16:10

Un grand nombre de couples hétérosexuels bien que se sachant infertils continuent à avoir des rapports sexuels uniquement pour la jouissance qu'ils procurent,l'Eglise ne les excommunie pas et c'est très bien ainsi!

Encourager les gays à renier leur nature profonde ne la changerait pas (c'est ma conviction) et les impliquerait dans des ménages malheureux trompant ainsi leurs conjoints ou leurs conjointes et aussi les enfants issus de telles unions.Cela ferait et a déjà fait plein de gens malheureux alors aussi bien regarder la réalité en face et l'assumer collectivement afin que ces personnes puissent accéder selon la liberté de leurs consciences à ce type de jouissance (la jouissance sexuelle) à moins qu'elle-même soit condamnable mais alors que l'Eglise insiste sur l'insémination artificielle afin que plus aucun enfant ne naisse des suites d'un acte jouissif!Oui je sais j'exagère un tout p'tit peu...

Je vous avouerai sincèrement toutefois que l'homosexualité mâle n'est pas sans me dégoûter quelque peu mais d'un autre côté je me sens presque coupable ou sinon privilégié par rapport à eux sans que je n'en aie aucun mérite alors ce n'est que par compassion que je fais l'effort de me mettre à leur place 2 minutes pour réaliser que tout ne doit pas être "rose" pour eux en subissant ce jugement qui leur est réservé et les oblige à se regrouper pour respirer un air un peu plus pur!

Divinement si bien dit, à l'agonie en plus et toujours d'actualité: Père pardonnez-leur car ils ne savent ce qu'ils font!


Dernière édition par Chribou le Lun 8 Juin - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyLun 8 Juin - 18:07

Citation :
[quote="Chribou"]Un grand nombre de couples hétérosexuels bien que se sachant infertils continuent à avoir des rapports sexuels uniquement pour la jouissance qu'ils procurent,l'Eglise ne les excommunie pas et c'est très bien ainsi!

Uniquement par jouissance ?

L'expression de l'amour, ça vous n'en n'avez pas entendu parlé ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyLun 8 Juin - 22:45

Très étrange! Je l'éditerai mais sur mon message précédent, au lieu du P pour Père je vois un émoticône qu'au grand jamais je n'aurais déposé à cet endroit!???
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyLun 8 Juin - 22:48

Chribou a écrit:
Très étrange! Je l'éditerai mais sur mon message précédent, au lieu du P pour Père je vois un émoticône qu'au grand jamais je n'aurais déposé à cet endroit!???

C'est parce que le P associé au : qui précédait donne ça :P
Il faut penser à rajouter un espace.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyLun 8 Juin - 23:22

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Chribou a écrit:
Un grand nombre de couples hétérosexuels bien que se sachant infertils continuent à avoir des rapports sexuels uniquement pour la jouissance qu'ils procurent,l'Eglise ne les excommunie pas et c'est très bien ainsi!

Uniquement par jouissance ?

L'expression de l'amour, ça vous n'en n'avez pas entendu parlé ?


Excellente question!

Oui bien sûr j'en ai entendu parler mais je voulais signifier qu'à la limite même si certains couples ont des rapports sexuels sans l'intention de procréer puisqu'ils se savent infertils et qu'en plus ils s'y adonnent par plaisir (indépendamment du fait que leur relation soit uniquement basée sur l'attirance sexuelle ou soit partagé de façon plus holistique) ils ne vont pas être excommuniés pour autant alors sur ce point je ne verrais pas pourquoi nous laïques ne fermerions-nous pas les yeux sur la vie de couple des homosexuels ne serait-ce que de s'abstenir de commentaires déplaisants à leur égard!

Pour le Pape et le haut clergé c'est différent et je comprends leur réticence à changer quoi que ce soit concernant les dogmes car ils ne se sentent pas nécessairement le mandat pour ce faire mais pour le commun des mortels ils ne risquent rien à s'abstenir de crier haut et fort que les homosexuels vivent dans le péché il y a d'autres préoccupations plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyLun 6 Juil - 14:06

Salut Chribou!

Ce qui serait bien c'est de ne pas déformer le christianisme! Normalement je crois que ce n'est pas à nous de fermer les yeux sur quoi que ce soit!!

Contester que les laïcs, obsédés sexuels ne sont pas excommuniés, c'est une chose. Mais légitimer, de ce fait une abomination aux yeux de Dieu , c'est sacrément culotté!! Tous ce que ne font pas les catholiques ne sont pas forcément bénis de Dieu.

Doit-on se vautrer dans le péché sous prétexte qu'on y est déjà?

TOUT PEUT SE MODERNISER? SAUF DIEU!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyLun 6 Juil - 14:12

Bonjour Langlois !

Très bel avatar, si je me souviens bien c'est une image miraculeuse apparue à un moine qui avait photographié un mur blanc ?

Une magnifique tête de Christ, je l'aime beaucoup. I love you

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai EmptyLun 6 Juil - 14:32

Merci Philippe!!!

Oui c'est bien une image miraculeuse, c'est pour cela que je l'ai choisi!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Québec, paradis du mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, paradis du mariage gai   Le Québec, paradis du mariage gai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Québec, paradis du mariage gai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: