DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Dim 07 Juin 2009, 01:25

Gilbert a écrit:

Je ne croit qu'un Un Seul Dieu!

Je ne croit Ni a La Réincarnation !

Je ne croit Ni a La résurrection !

Mais si vous croyez en un seul Dieu (sachant que la Trinité n'en fait qu'un seul. Trois personnes sont toutes les trois Dieu individuellement et collectivement) que croyez-vous qu'il y a après la mort, s'il n'y a ni réincarnation ni résurrection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Dim 07 Juin 2009, 02:19

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

La foi donne à la raison l'explication ultime de TOUT.

Donc, la raison est dans un rapport d'autonomie RELATIVE, quant à la Foi. Que croyez-vous que soit le fidéisme, sinon cela?

Le fidéisme, le vrai, consiste à mettre ce smiley là :mdr: lorsque la philosophie apporte un élément par sa méthode propre qui vient éclairer un point ignoré de la foi, comme par exemple le fait que les âmes des morts gardent leur psychisme et une sorte de corps psychique qui en est le siège.
http://eschatologie.free.fr
Louis

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Dim 07 Juin 2009, 10:18

Arc-en-Ciel a écrit:
Sur le front nous disons : AU NOM DU PERE
Sur le coeur (central Very Happy ) nous disons : ET DU FILS
Sur l'épaule gauche : ET DU SAINT-ESPRIT
Sur l'épaule droite: AMEN ( oui nous croyons, Nous adhérons pleinement, oui c'est Vérité, oui c'est ainsi)
Ah bon? première nouvelle.

J'ai toujours fait : du saint (épaule gauche) Esprit (épaule droite)
Et ensuite Amen
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Masculin Messages : 6127

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Dim 07 Juin 2009, 10:44

Revenons au sujet:

Saint Thomas d'Aquin affirme que les âmes des morts se présentent parfois au regard des vivants. (Somme théologique I, qu. 89, a 8, ad 2)

Saint Vincent Ferrier voit sa soeur lui demander de l'aide. Après une célébration d'un trentain grégorien, elle lui apparaît montant au ciel.

Nombre de saints, comme sainte Faustine et Padre Pio, ont reçu des visites de défunts demandant de l'aide pour être libérés.
http://www.docteurangelique.com/
le chercheur

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Lun 08 Juin 2009, 09:20

Arc-en-Ciel a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Je croit que vous êtes entrain de vous demandez que fait cet Humain sur le forum et de quel croyance est -il?

Et bien cela ai simple comme tout, avant j'était sur un autre site, j'ai claqué la porte a ce site pour combien de temps je ne pourrais le dire.

Bien je suis un Humain qui cherche la Vérité sur ce livre et évidement le Coran, mais je suis aussi dans une vision clair au sujet de tous ce qui se dit sur les Forums de Religion.

Je ne croit qu'un Un Seul Dieu!

Je ne croit Ni a La Réincarnation !

Je ne croit Ni a La résurrection !

Doute sur la Trinité !
Et j'ai une question : pour celui qui veut bien me répondre bien entendue:

quand on fait notre signe de Croix! : On dit sur le Front au nom du Père, sur le bas ont dit du Fils, sur l'épaule gauche ont dit Du Saint et sur l'épaule droite Esprit! êtes vous d'accord pourtant il existe un doute sur la dernière j'ai appris il n'y a pas de cela longtemps que le dernier on Dit AMEN est - ce Vraie ?

Bien comme vous l'avez Compris je suis perdue dans tous les sens du terme.

suis - je Athée, ou suis- Un Non Initié, chez nous dans notre famille, on a fait tous autant que nous sommes ( Notre Baptême, Notre Communions) C'était la tradition, je me suis déclarer Catholique Non Pratiquant! quel drôle de dilemme n'est - ce pas.

Alors pourriez m'aider a mettre de l'ordre dans mes Idées.

Merci
Gilbert

Bienvenu à l'humain que vous êtes et que je suis.
"Le premier geste du chrétien c'est le signe de croix, qui nous est donné comme bouclier qui doit nous protéger" Benoit XVI

Sur le front nous disons : AU NOM DU PERE
Sur le coeur (central Very Happy ) nous disons : ET DU FILS
Sur l'épaule gauche : ET DU SAINT-ESPRIT
Sur l'épaule droite: AMEN ( oui nous croyons, Nous adhérons pleinement, oui c'est Vérité, oui c'est ainsi)

Que le Seigneur bénisse votre recherche, cher Gilbert. :stefamille:

et c'est sensé nous protéger de quoi le signe de croix ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Lun 08 Juin 2009, 09:35

Plus que nous protéger, il doit nous faire MEDITER sur le sens de la siouffrance (la croix est un signe de souffrance) lié à la Trinité et au salut éternel.

saint Zibou

Masculin Messages : 9400

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Lun 08 Juin 2009, 20:04

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

La foi donne à la raison l'explication ultime de TOUT.

Donc, la raison est dans un rapport d'autonomie RELATIVE, quant à la Foi. Que croyez-vous que soit le fidéisme, sinon cela?

Le fidéisme, le vrai, consiste à mettre ce smiley là :mdr: lorsque la philosophie apporte un élément par sa méthode propre qui vient éclairer un point ignoré de la foi, comme par exemple le fait que les âmes des morts gardent leur psychisme et une sorte de corps psychique qui en est le siège.

Entourloupette! clown
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Lun 08 Juin 2009, 20:05

saint Zibou a écrit:

Entourloupette! clown

Merci pour votre analyse dont la profondeur n'a d'égal que la pertinence.

saint Zibou

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Lun 08 Juin 2009, 20:06

petero a écrit:

Eh bien nos frères protestants qui croient cela, lorsqu'ils arrivent au ciel, doivent être bien déçus !!!! Laughing

Jn.12/48!
saint Zibou

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Lun 08 Juin 2009, 20:07

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:

Entourloupette! clown

Merci pour votre analyse dont la profondeur n'a d'égal que la pertinence.
<

Merci! J'ai toujours su que je saisissais parfaitement votre point de vue... :mdr:
saint Zibou

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Lun 08 Juin 2009, 20:10

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
petero a écrit:

Dans la mesure où nos frères protestants ne croient pas à l'oeuvre de transformation et de sanctification que la Charité réalise en notre âme,

Vous dites n'importe quoi! :mdr:

Je ne crois pas. Pour les protestants, nous sommes sanctifiés le jour de notre baptême, nous entrons dans la béatitude le jour de notre baptême. Est bienheureux celui qui est baptisé ; est automatiquement saint, tous ceux qui sont baptisés. De la confiance qu'on met en Jésus, découle naturellement la sainteté, sans que nous ayons aucun effort à faire, aucune oeuvre à faire. Même nos comportements découlent de cette confiance, de la foi que l'on met en Dieu.

Cordialement

Petero

Et que faites-vous de ça:

Citation :

La Confession d'Augsbourg de 1530

LA PREMIÈRE PARTIE:
ARTICLES FONDAMENTAUX DE LA FOI ET DE LA DOCTRINE

Article 12. -- De la Repentance

En ce qui concerne la Repentance, nous enseignons que ceux qui ont péché après le Baptême peuvent obtenir la rémission des péchés toutes les fois qu'ils s'en repentent, et que l'Église ne doit pas leur refuser l'Absolution. La vraie repentance comprend, en premier lieu, la contrition, c'est-à-dire la douleur et la terreur qu'on ressent à cause du péché ; en second lieu, la foi en l'Évangile et en l'Absolution, c'est-à-dire la certitude que les péchés nous sont remis et que la grâce nous est méritée par Jésus-Christ. C'est cette foi qui console les coeurs et qui rend la paix aux consciences. Après cela, on doit amender sa vie et renoncer au péché. Car tels doivent être les fruits de la Repentance, comme le dit Jean-Baptiste, Matth. 3, 8 : « Faites les fruits dignes de la repentance ».
Nous rejetons donc ceux qui enseignent qu'une fois converti, on ne peut plus retomber dans le péché.
D'autre part, nous condamnons aussi les Novatiens, qui refusaient l'absolution à ceux qui avaient péché après le Baptême.
Enfin, nous rejetons ceux qui enseignent qu'on obtient la rémission des péchés, non par la foi, mais par nos satisfactions.
Question
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Lun 08 Juin 2009, 22:28

saint Zibou a écrit:
Après cela, on doit amender sa vie et renoncer au péché

Cher Zaint Zibou,

Amender sa vie et renoncer au péché c'est pas faire l'oeuvre de la Charité. L'oeuvre de la Charité consiste à répandre le parfum de l'Amour de Dieu autour de nous, à faire connaître et aimer l'Amour de Jésus en étant témoin de cet Amour. C'est permettre à cet Amour d'approcher un maximum de frères et soeurs qui ne le connaissent pas ; c'est mettre Jésus qui vit en nous, en contact avec tous ceux qui ne l'ont pas encore rencontré. Voilà ce qui nous fait grandire en sainteté, dans la sainteté de l'Amour. Plus l'Amour de Jésus coule par nous, et plus nous sommes transformés en cet Amour.

Il est évident qu'il faut s'amender pour que cet Amour puisse vraiment circuler en nous. Mais c'est pas cet amendement qui nous rend saint ; c'est l'Amour se donnant par nous. C'est en redistribuant cet Amour qu'on glorifie le Christ et le Père et le St Esprit.

Cordialement

Petero
saint Zibou

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Mar 09 Juin 2009, 20:46

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:

Cher Zaint Zibou,

Amender sa vie et renoncer au péché c'est pas faire l'oeuvre de la Charité.
Code:
Ben non! C'est quoi, alors: l'oeuvre du démon?

Cordialement

Petero
petero

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Mar 09 Juin 2009, 21:34

saint Zibou a écrit:
petero a écrit:
saint Zibou a écrit:

Cher Zaint Zibou,

Code:

Cordialement

Petero

C'est notre oeuvre, car c'est nous qui nous amendons, c'est nous qui renonçons au péché. Quand nous aimons avec l'Amour de Jésus, c'est Jésus qui aime en nous, c'est donc l'oeuvre de Jésus, Jésus qui établit son règne d'Amour, par nous, avec nous et en nous ; nous collaborons à l'oeuvre de Jésus.

Petero
saint Zibou

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Mar 09 Juin 2009, 21:39

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
petero a écrit:
saint Zibou a écrit:

Cher Zaint Zibou,

Code:

Cordialement

Petero

C'est notre oeuvre, car c'est nous qui nous amendons, c'est nous qui renonçons au péché. Quand nous aimons avec l'Amour de Jésus, c'est Jésus qui aime en nous, c'est donc l'oeuvre de Jésus, Jésus qui établit son règne d'Amour, par nous, avec nous et en nous ; nous collaborons à l'oeuvre de Jésus.

Petero

Sans la grâce, ou la charité, il est impossible de se repentir ni de se sanctifier!
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Mer 10 Juin 2009, 02:21

Citation :
Saint Thomas d'Aquin affirme que les âmes des morts se présentent parfois au regard des vivants. (Somme théologique I, qu. 89, a 8, ad 2)

Saint Vincent Ferrier voit sa soeur lui demander de l'aide. Après une célébration d'un trentain grégorien, elle lui apparaît montant au ciel.

Nombre de saints, comme sainte Faustine et Padre Pio, ont reçu des visites de défunts demandant de l'aide pour être libérés.

Voila. Tu répond très bien à ta question Louis. Dans le cas des apparitions d'esprits, ils peut s'agir de démons comme il peut s'agir d'âmes errantes. Et j'imagine que les âmes des purgatoires en général, peuvent apparaître à certaines personnes. Certains saints ont eu la visite d'âmes des purgatoires réclamant des prières.

Mais pour ce qui est des manifestations physiques (bruits, odeurs, déplacements d'objets etc), c'est d'avantage du domaine des anges. Ces manifestations physiques ont un effet sur la psychologie des personnes qui en sont victimes. Et c'est effectivement le but visé... C'est pour cette raison que je doute que se soit des manifestations d'esprits mais des manifestations de démons. Mais, je ne suis pas une experte en ce domaine...
petero

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Mer 10 Juin 2009, 07:48

saint Zibou a écrit:
Sans la grâce, ou la charité, il est impossible de se repentir ni de se sanctifier!

Il n'est pas impossible de se repentir de nos actes sans la grâce ou la charité. Il existe beaucoup de gens qui sans jamais avoir été baptisés, sans connaître Jésus se repentissent des fautes qu'ils commettent.

Quant à la sanctification, c'est justement ce que réalise la Charité en nous, lorsqu'elle peut porter du fruit. La Charité, la participation à la Vie de Dieu, à l'Amour dont le Père et le Fils s'aiment ; à la Vie de l'Esprit qui est Amour, elle doit nous saisir petit à petit, au fur et à mesure que nous nous ouvrons à elle. Elle se donnerait en plénitude dès le premier instant de notre baptême, elle nous ferait mourir. La grâce du Royaume, la Vie du Royaume, la Vie de Charité, nous la recevons sous forme de semence qui devra éclore et grandir, grandissant elle-même au fur et à mesure que nous grandissons en sainteté ; que nous entrons dans la Vie de l'Amour et que nous vivions de plus en plus de cet Amour ; jusqu'à ce que ce soit cet Amour qui devienne principe de notre Vie, jusqu'à ce que Jésus habite pleinement en nous ; jusqu'à ce que nous devenions adulte dans cette Vie de l'Amour. Vie de l'Amour qui est nourrie par le Pain de la Vie d'Amour, le corps de Jésus reçu dans le pain consacré.

Cordialement

Petero
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Mer 10 Juin 2009, 09:40

Citation :
[quote="petero"]
saint Zibou a écrit:

Il n'est pas impossible de se repentir de nos actes sans la grâce ou la charité. Il existe beaucoup de gens qui sans jamais avoir été baptisés, sans connaître Jésus se repentissent des fautes qu'ils commettent.

C'est vrai ! L'amitié simplement humaine connaît des lois de fidélité, de pardon, de réconciliation. Certes, ce n'est pas encore la vie surnaturelle, mais c'est sa préparation.

saint Zibou

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Mer 10 Juin 2009, 19:26

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:

Le vrai repentir(saint Pierre), surnaturel, vient de la grâce. A moins que vous ne préfériez suivre l'exemple de Judas? :gna:

Cordialement

Petero
saint Zibou

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Mer 10 Juin 2009, 19:27

Arnaud Dumouch a écrit:

C'est vrai ! L'amitié simplement humaine connaît des lois de fidélité, de pardon, de réconciliation. Certes, ce n'est pas encore la vie surnaturelle, mais c'est sa préparation.

Tout, ce qui ne vient pas de la grâce, n'est que calcul et égoïsme(Rom.8/7).
petero

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Mer 10 Juin 2009, 19:50

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ce qui veut dire que celui qui n'a pas la foi et pourtant se repent d'avoir violé quelqu'un par exemple, ne se repent pas sincèrement, il ne se repent que par calcul ou par égoïsme. C'est comme celui qui aime son prochain, alors qu'il n'a pas la foi, son amour n'a aucune valeur aux yeux de Dieu. Voilà la théologie protestante. Ce qui veut dire que tous ceux qui n'ont pas foi en Jésus ne sont que des calculateurs et des égoïstes.

Cordialement

Petero
saint Zibou

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Mer 10 Juin 2009, 19:54

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ce qui veut dire que celui qui n'a pas la foi et pourtant se repent d'avoir violé quelqu'un par exemple, ne se repent pas sincèrement, il ne se repent que par calcul ou par égoïsme. C'est comme celui qui aime son prochain, alors qu'il n'a pas la foi, son amour n'a aucune valeur aux yeux de Dieu. Voilà la théologie protestante. Ce qui veut dire que tous ceux qui n'ont pas foi en Jésus ne sont que des calculateurs et des égoïstes.

Cordialement

Petero

Absolument: Rom.14/27!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Mer 10 Juin 2009, 20:05

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

N'importe quoi ! Comment peut-on en arriver à faire dire à saint Paul des choses aussi énormes et fausses !

Et, Cher Zibou, si vous ne changez pas sur ce point votre théologie, vous serez, à l'heure de votre mort, aussi furibard que ces hommes :

Citation :
Luc 4, 25 "Assurément, je vous le dis, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays ;
Luc 4, 26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.
Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."
Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.
Luc 4, 29 Et, se levant, ils le poussèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle leur ville était bâtie, pour l'en précipiter.
Luc 4, 30 Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin...

Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Jeu 11 Juin 2009, 09:26

Citation :
saint Zibou a écrit:
petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Cordialement

Petero

Absolument: Rom.14/27!

Mais oui, ça marche: il suffit de prendre les choses à l'envers: tous ceux qui éprouvent un repentir sincère de leurs actes mauvais, sont des protestants qui s'ignorent... Les autres sont des catholiques. Shocked
Vous n'êtes pas sans savoir, cher M. le marquis de la Huguenotterie, que pour nos frères de l'islam, tout individu nait musulman.... What a Face
le chercheur

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Jeu 11 Juin 2009, 16:57

on est pas sorti de l'auberge :mdr:
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Jeu 11 Juin 2009, 17:02

le chercheur a écrit:
on est pas sorti de l'auberge :mdr:

Surtout qd on n'y est pas entré! Mr.Red
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Jeu 11 Juin 2009, 17:28

Laughing
saint Zibou

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Jeu 11 Juin 2009, 21:09

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

N'importe quoi ! Comment peut-on en arriver à faire dire à saint Paul des choses aussi énormes et fausses !

Et, Cher Zibou, si vous ne changez pas sur ce point votre théologie, vous serez, à l'heure de votre mort, aussi furibard que ces hommes :

Citation :
Luc 4, 25 "Assurément, je vous le dis, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays ;
Luc 4, 26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.
Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."
Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.
Luc 4, 29 Et, se levant, ils le poussèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle leur ville était bâtie, pour l'en précipiter.
Luc 4, 30 Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin...

Critiquez donc Rom.8/7, plutôt que de m'assimiler aux pharisiens...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Jeu 11 Juin 2009, 21:13

Cher Zibou, vous êtes vraiment un homme du LIVRE, pas un homme DU CHRIST.

Lisez LE CHRIST ! Il n'a cessé d'admirer ce qui, dans les actes humains bons (visite de prisonniers, samaritain généreux) était bon.

saint Zibou

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Jeu 11 Juin 2009, 21:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Zibou, vous êtes vraiment un homme du LIVRE, pas un homme DU CHRIST.

Lisez LE CHRIST ! Il n'a cessé d'admirer ce qui, dans les actes humains bons (visite de prisonniers, samaritain généreux) était bon.

Quoi, vous avez une communication directe avec le ciel, hors de la Bible?... drunken
Tyranus

Masculin Messages : 278

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Jeu 11 Juin 2009, 21:20

Et depuis quand le Livre doit il être opposé au Christ, cher Arnaud?
Si ignorer les Ecritures, c'est ignorer le Christ (Jérôme), alors, plus on est homme du Livre, plus on est homme du Christ.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Jeu 11 Juin 2009, 21:44

Tyranus a écrit:
Si ignorer les Ecritures, c'est ignorer le Christ (Jérôme), alors, plus on est homme du Livre, plus on est homme du Christ.

Le LIVRE, on lui fait dire CE QU'ON VEUT, en procédant comme Zibou.

Vous vous rendez compte : il en arrive à dire que l'acte d'une mère qui donne sa vie pour son enfant, sous prétexte qu'il est porté par un amour naturel et non par la grâce, ne serait que calcul et égoïsme. Et il s'appuie sur son interprétation de Rom.8/7, malgré TOUT L'EVANGILE Où le christ ne cesse d'admirer des actes JUSTES venant de païens, à cause de théologiens Juifs qui pensent, eux aussi, que tout est pervers en dehors du judaïsme !

Il faut parfois sortit du TEXTE, de la LETTRE QUI TUE, pour la lire AVEC LE CHRIST !

Tyranus

Masculin Messages : 278

MessageSujet: Re: Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?   Jeu 11 Juin 2009, 21:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Tyranus a écrit:

Le LIVRE, on lui fait dire CE QU'ON VEUT, en procédant comme Zibou.

Vous vous rendez compte : il en arrive à dire que l'acte d'une mère qui donne sa vie pour son enfant, sous prétexte qu'il est porté par un amour naturel et non par la grâce, ne serait que calcul et égoïsme. Et il s'appuie sur son interprétation de Rom.8/7, malgré TOUT L'EVANGILE Où le christ ne cesse d'admirer des actes JUSTES venant de païens, à cause de théologiens Juifs qui pensent, eux aussi, que tout est pervers en dehors du judaïsme !

Il faut parfois sortit du TEXTE, de la LETTRE QUI TUE, pour la lire AVEC LE CHRIST !

Jésus aussi on lui fait dire tout ce qu'on veut, surtout quand on baillonne l'Ecriture ou quand on le regarde simplement comme un brave gars qui passe l'éponge sans rien faire ou dire d'autre.

Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2