DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Humour juif ? Humour antijuif ?

Aller en bas 
+3
Christophore
Jésus Christ est mon pote
Antoine L.
7 participants
AuteurMessage
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Humour juif ? Humour antijuif ? Empty
MessageSujet: Humour juif ? Humour antijuif ?   Humour juif ? Humour antijuif ? Empty1/6/2009, 20:38

je ne tient pas se discourt habituellement mais je suis tombé sur une vidéo particulièrement choquante, je vous laisse voir. Mais je vous prévient, c'est du blasphème de haut niveau


_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Humour juif ? Humour antijuif ? Empty
MessageSujet: Re: Humour juif ? Humour antijuif ?   Humour juif ? Humour antijuif ? Empty1/6/2009, 20:50

C'est de l'humour. De plus, les Juifs ont le droit de dire ce qu'ils veulent chez eux.

Les Anglais ne se gênent pas non plus avec les catholiques (avec un coup de griffe sur les puritains) :


<embed src="https://www.youtube.com/v/47P59ha9k9s&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour juif ? Humour antijuif ? Empty
MessageSujet: Re: Humour juif ? Humour antijuif ?   Humour juif ? Humour antijuif ? Empty2/6/2009, 00:13

Peut-être qu'ils trouvent que c'est juste de l'humour mais si un humoriste de mon pays ou du vôtre faisait la même chose pour les Juifs, on ne tarderait pas à crier à l'antisémitisme.

Au lieu de se moquer de Jésus, ils devrait apprendre à Le connaître... et éventuellement à se convertir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Humour juif ? Humour antijuif ? Empty
MessageSujet: Re: Humour juif ? Humour antijuif ?   Humour juif ? Humour antijuif ? Empty2/6/2009, 02:01

<embed src="https://www.youtube.com/v/NiFZvsiQMEk&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Humour juif ? Humour antijuif ? Empty
MessageSujet: Re: Humour juif ? Humour antijuif ?   Humour juif ? Humour antijuif ? Empty2/6/2009, 16:07

Je me pose une question seulement :
Pourquoi quand un Anglais fait quelque chose, on dit que c'est une Angalis qui l'a fait
Pourquoi quand un Catholique fait quelque chose, on dit que c'est un Catholique.qui l'a fait ...
mais quand un Juif fait quelque chose pourquoi dit-on que ce sont "nos amis les sionistes" qui l'ont fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Humour juif ? Humour antijuif ? Empty
MessageSujet: Re: Humour juif ? Humour antijuif ?   Humour juif ? Humour antijuif ? Empty2/6/2009, 16:13

J'ajoute que je n'ai pas regardé cette vidéo.
Je me demandais juste si des vidéos pourries, ça existait seulement en Israël, et si c'était toujours fait par "nos amis les sionistes" ?

Je croyais d'ailleurs qu'Arnaud avait fini par apprendre aux intervenants qu'il faut distinguer l'homme et la religion, l'homme et la politique sans tout de suite généraliser.

Sinon, ça vous a tout de suite un air très déplaisant du style : "je guette tes faux-pas" pour pouvoir bien accuser tous "nos amis les sionistes".

:cartonr:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Humour juif ? Humour antijuif ? Empty
MessageSujet: Re: Humour juif ? Humour antijuif ?   Humour juif ? Humour antijuif ? Empty2/6/2009, 17:14

Comment pouvez-vous refuser de regarder puis juger ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Humour juif ? Humour antijuif ? Empty
MessageSujet: Re: Humour juif ? Humour antijuif ?   Humour juif ? Humour antijuif ? Empty2/6/2009, 17:30

Moi j'ai regardé, et voilà mon avis :

Pour la vidéo d'Antoine, que voyons-nous ? Un animateur juif qui s'en prend au christianisme pour riposter aux propos négationnistes de Williamson avec la même bêtise généralisatrice et bourrée de préjugés que ledit Williamson.
Bref un catholique idiot déteste les juifs en général, et en retour un juif érige en généralité cette bêtise d'un catholique. Du coup un autre catholique (vous, mon cher Antoine) se joint à ce concert de généralisations stupides et s'en prend aux "sionistes". Vous ne tenez pas ce genre de discours généralement ? Bien, continuez, alors ! Sinon l'escalade mimétique se poursuivra longtemps.

Quant à la vidéo de JCEMP, j'ai reconnu ces chez Monty Pythons. Ils m'ont toujours beaucoup fait rire (j'adore le pastiche du style biblique dans "Sacré Graal" avec la Sainte Grenade).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Humour juif ? Humour antijuif ? Empty
MessageSujet: Re: Humour juif ? Humour antijuif ?   Humour juif ? Humour antijuif ? Empty2/6/2009, 18:15

Et bien vous avez oublié la dimension comique de ce que dit le JuiF. C'est un humoriste qu'il ne faut pas plus prendre au premier dégré que Desproges.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Humour juif ? Humour antijuif ? Empty
MessageSujet: Re: Humour juif ? Humour antijuif ?   Humour juif ? Humour antijuif ? Empty3/6/2009, 17:05

Pour moi chaque choses a ces limites, quand on les dépasse c'est qu'on est conscient qu'on fera du mal à certain qui ce sentiront visé.

Vous avez dit humour ? Moi je dit bêtises. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Humour juif ? Humour antijuif ? Empty
MessageSujet: Re: Humour juif ? Humour antijuif ?   Humour juif ? Humour antijuif ? Empty3/6/2009, 19:17

Eternelle question : Peut-on rire de tout ?
Réponse ? Oui mais cela dépend avec qui .

Cet " humoriste " israëlien a le mérite d'avertir . Mais , sans parti pris , il faut bien avouer qu'il s'agit d'humour plus bas que le sol . Merci quand même pour le lien . Il ne faut pas bronzer idiot .
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Humour juif ? Humour antijuif ? Empty
MessageSujet: Re: Humour juif ? Humour antijuif ?   Humour juif ? Humour antijuif ? Empty3/6/2009, 19:37

Philippe Fabry a écrit:
Quant à la vidéo de JCEMP, j'ai reconnu ces chez Monty Pythons. Ils m'ont toujours beaucoup fait rire.
Sauf dans "La vie de Brian"...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Humour juif ? Humour antijuif ? Empty
MessageSujet: Re: Humour juif ? Humour antijuif ?   Humour juif ? Humour antijuif ? Empty3/6/2009, 20:52

[quote="Antoine L."]je ne tient pas se discourt habituellement mais je suis tombé sur une vidéo particulièrement choquante, je vous laisse voir. Mais je vous prévient, c'est du blasphème de haut niveau

Cher Antoine,
Ce n'est pas la vidéo que j'ai trouvé choquante, mais c'est plutôt votre analyse que vous en faites. Et la question que je me pose, pourquoi et dans quel but, l'avez-vous mise?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Humour juif ? Humour antijuif ? Empty
MessageSujet: Re: Humour juif ? Humour antijuif ?   Humour juif ? Humour antijuif ? Empty3/6/2009, 23:41

spidle33 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Quant à la vidéo de JCEMP, j'ai reconnu ces chez Monty Pythons. Ils m'ont toujours beaucoup fait rire.
Sauf dans "La vie de Brian"...

Même la Vie de Brian m'a fait rire. Mais je l'ai plus vue comme une parodie des films emphatiques hollywoodiens sur Jésus que comme un pamphlet antichrétien. Et dans ce sens là elle est très drôle.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Humour juif ? Humour antijuif ? Empty
MessageSujet: Re: Humour juif ? Humour antijuif ?   Humour juif ? Humour antijuif ? Empty4/6/2009, 07:56

Désolé Philippe,
Mais la "vie de Brian" est plus d'une fois blasphématoire.
Ca m'a gaché le seul moment où j'aurais pu rire librement (au moment de la lapidation... assez drole je dois admettre).

Ca n'enlève rien au mythique "Sacré Graal" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Humour juif ? Humour antijuif ? Empty
MessageSujet: Re: Humour juif ? Humour antijuif ?   Humour juif ? Humour antijuif ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humour juif ? Humour antijuif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: