DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pendant la messe...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

pendant la messe... Empty
MessageSujet: pendant la messe...   pendant la messe... Empty1/6/2009, 17:51

il m'arrive très souvent, presque chaque fois, d'avoir la tête qui tourne, et d'avoir l'impression que ma cage thoracique est trop petite comme si mon coeur et mes poumons gonflaient...
je ne ressens ça qu'à la messe
y a t il un rapport?
est ce dû à l'encens?
ce n'est pas "désagréable", c'est juste étrange...
d'autres ressentent ça aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

pendant la messe... Empty
MessageSujet: Re: pendant la messe...   pendant la messe... Empty1/6/2009, 20:02

Parfois, Dieu donne des grâces SENSIBLES car il sait que notre esprit a besoin, au début, de sensations pour croire à sa Présence.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

pendant la messe... Empty
MessageSujet: Re: pendant la messe...   pendant la messe... Empty1/6/2009, 20:08

Bénédicte a écrit:
il m'arrive très souvent, presque chaque fois, d'avoir la tête qui tourne, et d'avoir l'impression que ma cage thoracique est trop petite comme si mon coeur et mes poumons gonflaient...
je ne ressens ça qu'à la messe
y a t il un rapport?
est ce dû à l'encens?
ce n'est pas "désagréable", c'est juste étrange...
d'autres ressentent ça aussi?

ça m'arrive aussi, souvent pendant alléluia

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

pendant la messe... Empty
MessageSujet: Re: pendant la messe...   pendant la messe... Empty3/6/2009, 12:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Parfois, Dieu donne des grâces SENSIBLES car il sait que notre esprit a besoin, au début, de sensations pour croire à sa Présence.
c'est quoi une grâce sensible?
au début de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

pendant la messe... Empty
MessageSujet: Re: pendant la messe...   pendant la messe... Empty3/6/2009, 14:02

C'est une SENSATION (douce ou forte selon les cas) de la Présence de Dieu dans son coeur.

Ca ressemble un peu à ce qu'on ressent la première fois qu'on tombe amoureux, sauf qu'il y a une dimension d'infini dans cette personne présente.

Comme dans le couple, c'est au début de la relation à Dieu. après normalement, on ne RESSENT plus rien. On SAIT qu'il est là !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pendant la messe... Empty
MessageSujet: Re: pendant la messe...   pendant la messe... Empty20/6/2009, 23:14

Je ne ressens plus rien que de la confiance et la certitude de sa présence et son existence. C'est comme s'il faisait partie de moi. Les signes sensibles c'est rare cela fait partie d'une autre vie il me semble.

Cela me fait drôle , parfois j'ai envie d'en pleurer c'est comme si mon "Amant" je parle au point de vue spirituel m'avait laissée et pourtant dans toutes les difficultés de ma vie, tristesses, coups durs le Seigneur est auprès de moi. Même s'il ne me fait pas justice de suite je sais qu'il a sondé mes reins et mon coeur. Peu importe ce que l'on pense de moi ?? ! Lui a vu !

Le temps du questionnement, des doutes sont passés.... il reste un amour plus solide , un amour qui n'a plus peur de l'Amour !

Je me demande juste parfois si je dois m'en inquiéter. Difficile à définir ce que je ressens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

pendant la messe... Empty
MessageSujet: Re: pendant la messe...   pendant la messe... Empty20/6/2009, 23:20

Tiens, Juju est de retour 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




pendant la messe... Empty
MessageSujet: Re: pendant la messe...   pendant la messe... Empty20/6/2009, 23:23

Mécréant-LV a écrit:
Tiens, Juju est de retour 8)

Je te fais remarquer que je m'appelle Louise et ne connait pas de Juju !
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

pendant la messe... Empty
MessageSujet: Re: pendant la messe...   pendant la messe... Empty20/6/2009, 23:49

Laughing Laughing Laughing

Tiens, je me suis trompé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




pendant la messe... Empty
MessageSujet: Re: pendant la messe...   pendant la messe... Empty21/6/2009, 01:20

-Louise a écrit:
Je ne ressens plus rien que de la confiance et la certitude de sa présence et son existence. C'est comme s'il faisait partie de moi. Les signes sensibles c'est rare cela fait partie d'une autre vie il me semble.

Cela me fait drôle , parfois j'ai envie d'en pleurer c'est comme si mon "Amant" je parle au point de vue spirituel m'avait laissée et pourtant dans toutes les difficultés de ma vie, tristesses, coups durs le Seigneur est auprès de moi. Même s'il ne me fait pas justice de suite je sais qu'il a sondé mes reins et mon coeur. Peu importe ce que l'on pense de moi ?? ! Lui a vu !

Le temps du questionnement, des doutes sont passés.... il reste un amour plus solide , un amour qui n'a plus peur de l'Amour !

Je me demande juste parfois si je dois m'en inquiéter. Difficile à définir ce que je ressens Rolling Eyes
Chère Louise,
Abandon, confiance et fidélité, même si cela doit passer par une période de sécheresse (sans ressenti). Si tu n'as plus peur de l'Amour cheers se laisser travailler, façonner par le Seigneur, à l'école de petite Thérèse et l'aide de la Vierge Marie fleur 6 :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pendant la messe... Empty
MessageSujet: Re: pendant la messe...   pendant la messe... Empty21/6/2009, 09:11

Mécréant-LV a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Tiens, je me suis trompé Mr. Green

Même si c'était cette Juju dont tu parles, trouves tu que ta remarque est pleine de tact Mr. Green

Tu peux toujours m'écrire en MP si tu veux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pendant la messe... Empty
MessageSujet: Re: pendant la messe...   pendant la messe... Empty21/6/2009, 09:18

Arc-en-Ciel a écrit:
-Louise a écrit:
Je ne ressens plus rien que de la confiance et la certitude de sa présence et son existence. C'est comme s'il faisait partie de moi. Les signes sensibles c'est rare cela fait partie d'une autre vie il me semble.

Cela me fait drôle , parfois j'ai envie d'en pleurer c'est comme si mon "Amant" je parle au point de vue spirituel m'avait laissée et pourtant dans toutes les difficultés de ma vie, tristesses, coups durs le Seigneur est auprès de moi. Même s'il ne me fait pas justice de suite je sais qu'il a sondé mes reins et mon coeur. Peu importe ce que l'on pense de moi ?? ! Lui a vu !

Le temps du questionnement, des doutes sont passés.... il reste un amour plus solide , un amour qui n'a plus peur de l'Amour !

Je me demande juste parfois si je dois m'en inquiéter. Difficile à définir ce que je ressens Rolling Eyes
Chère Louise,
Abandon, confiance et fidélité, même si cela doit passer par une période de sécheresse (sans ressenti). Si tu n'as plus peur de l'Amour cheers se laisser travailler, façonner par le Seigneur, à l'école de petite Thérèse et l'aide de la Vierge Marie fleur 6 :stefamille:

Merci Chère Arc-En-Ciel,

Bonjour :colors:

C'est ce que je fait Abandon, Confiance , fidélité .... non je n'ai plus peur de l'amour parce que tout ce que le Seigneur nous envoie ce n'est que pour notre bien , Lui écrit droit avec des lignes courbes, plus tard nous voyons tout le fruit de cette souffrance par exemple le fruit de périodes de sécheresse , oui laissons nous faire et façonner par le potier ;) :sts:

Je n'aime pas la souffrance pour elle-même, seulement si je la reçois je la lui donne en union avec les siennes et me tient en esprit au pied de la croix , offrir pour le salut du monde, pour la conversion des pécheurs... quelle merveilleuse mission finalement même mes joies je le lui donne. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pendant la messe... Empty
MessageSujet: Re: pendant la messe...   pendant la messe... Empty22/6/2009, 00:49

Mécréant-LV a écrit:
Tiens, Juju est de retour 8)

Mon ami Mécréant, oui je suis Julienne, celle que tu crois,

Je n'ai rien fait pour être bannie et pas pris contact avec forum actif, je ne sais pas comment cela marche et fonctionne pauvre de moi Shocked

Mon compte a été supprimé , je n'ai pu prouver mon innocence, rien pu prouver.......


Je ne sais pas ce qui s'est passé ???? maintenant tu sais tout....... JE SUIS INNOCENTE !!!!

Je le dirai toujours........ je n'ai rien fait je ne comprends rien.........

Je n'accuse personne......... mais je pars mon ami..... tu sais m'exmprimer sous

Louise et je m'appelle Julienne cela me dégoute .......

Voilà tu sais ce que tu voulais savoir je proclamerai mon innocence jsuque je rendre le dernier souffle.

Voilà donc après ce message je fais un copier/coller car demain tout sera effacé ..

eh eh je ne suis pas si naive...... je m'appelle Julienne et non Louise ...


Au revoir mon ami Mécréant ! Je crois que Arnaud n'a rien à voir la dedans c'est tout ce que je peux dire........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pendant la messe... Empty
MessageSujet: Re: pendant la messe...   pendant la messe... Empty9/12/2011, 16:24

Estelle a écrit:
Bénédicte a écrit:
il m'arrive très souvent, presque chaque fois, d'avoir la tête qui tourne, et d'avoir l'impression que ma cage thoracique est trop petite comme si mon coeur et mes poumons gonflaient...
je ne ressens ça qu'à la messe
y a t il un rapport?
est ce dû à l'encens?
ce n'est pas "désagréable", c'est juste étrange...
d'autres ressentent ça aussi?


Simplement juste une remarque:quand on chante,on inspire et on expire davantage,alors la cage thoracique s'élargit naturellement
cela n'élimine pas le fait que Dieu peut envoyer des grâces sensibles parfois au moment où on s'y attend le moins

Dieu est-Il "obligé" d'envoyer des grâces sensibles que notre raison est capable d'expliquer ?

Si je reçois une grâce sensible,je vais me demander à juste titre d'où çà vient(de moi ou de Dieu)et je vais essayer de la revivre,non pas pour le plaisir de la revivre,mais pour essayer de mieux connaître l'origine
Mais alors je "teste" Dieu,je Le provoque,je Le tente...
C'est ma grosse question spirituelle
"Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu"

Si des grâces sensibles nous viennent de Dieu, il faut les accepter dans un grand "esprit de reconnaissance" , ce n'est pas suite à nos mérites, tout cela est gratuit !!!

Comme dit donc St Jean de la Croix , il ne faut pas les rechercher, l'Esprit souffle où Il veut et rechercher ces grâces sont une offense à Dieu....

Au début de la vie spirituelle, Dieu nous donne des grâces sensibles pour avancer...... chacun de nous reçoit le nécessaire !!! en temps et au moment choisi par Lui !

Dieu n'a aucune obligation envers nous !

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

pendant la messe... Empty
MessageSujet: Re: pendant la messe...   pendant la messe... Empty9/12/2011, 16:34

Estelle a écrit:
Bénédicte a écrit:
il m'arrive très souvent, presque chaque fois, d'avoir la tête qui tourne, et d'avoir l'impression que ma cage thoracique est trop petite comme si mon coeur et mes poumons gonflaient...
je ne ressens ça qu'à la messe
y a t il un rapport?
est ce dû à l'encens?
ce n'est pas "désagréable", c'est juste étrange...
d'autres ressentent ça aussi?


Simplement juste une remarque:quand on chante,on inspire et on expire davantage,alors la cage thoracique s'élargit naturellement
cela n'élimine pas le fait que Dieu peut envoyer des grâces sensibles parfois au moment où on s'y attend le moins

Dieu est-Il "obligé" d'envoyer des grâces sensibles que notre raison est capable d'expliquer ?

Si je reçois une grâce sensible,je vais me demander à juste titre d'où çà vient(de moi ou de Dieu)et je vais essayer de la revivre,non pas pour le plaisir de la revivre,mais pour essayer de mieux connaître l'origine
Mais alors je "teste" Dieu,je Le provoque,je Le tente...
C'est ma grosse question spirituelle
"Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu"

Il est parfois bon de mettre à l'épreuve ce qu'on reçoit de surnaturel, Arnaud a un peu trop tendance à tout attribuer illico à Dieu. Le mieux est de juger un arbre à son fruit : si cette sensation vous distrait et que vous y songer encore au moment de recevoir le corps du Christ, soyez sûr que cela ne vient pas de Dieu.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pendant la messe... Empty
MessageSujet: Re: pendant la messe...   pendant la messe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pendant la messe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: