DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !

Aller en bas 
+12
julieng
Turquoise
SJA
Christophore
Toniov
Philippe Fabry
Chribou
boudo
Fée Violine
Jésus Christ est mon pote
Vincent01
Arnaud Dumouch
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptySam 30 Mai - 14:15

Oui, tout ne va pas mal au plan matériel ! Je lance cette remarque dans ce forum, afin que chacun comprenne que je ne parle pas de l'état des âmes.

En 1970 : 3 milliards d'habitants sur terre. 2 milliards vivent en sous-nutrition, voire en état de famine.

En 2009 : 6 milliards d'habitants sur terre. Un milliard vivent en sous-nutrition, voire en état de famine.

Chiffres donnés sur Europe 1 ce matin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptySam 30 Mai - 16:28

Ce qui va surtout mal c'est l'avortement, puis les athées qui plus le temps passe plus ils nous détestent nous croyants.

Pour ma part tout va bien car Dieu n'est jamais bien loin, je dirais même qu'il est tout proche, et en plus il est vainqueur du monde. Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptySam 30 Mai - 16:30

Vincent01 a écrit:
puis les athées qui plus le temps passe plus ils nous détestent nous croyants.

Il faut bien avouer que les croyants le cherchent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptySam 30 Mai - 16:56

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Vincent01 a écrit:
puis les athées qui plus le temps passe plus ils nous détestent nous croyants.

Il faut bien avouer que les croyants le cherchent bien.

Au contraire, c'est très positif. Parce que nous croyons, nous dérangeons, nous faisons des envieux qui refuse Dieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptySam 30 Mai - 18:22

Certes...

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Towers_911
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptySam 30 Mai - 18:28

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Certes...

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Towers_911

Le mal existe. Mais regardez AUSSI ce qui va bien !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptySam 30 Mai - 18:31

Oui, mais je répondais à Vincent et à Arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptySam 30 Mai - 19:05

En 2040 : 9 milliards d'habitants sur terre. PLUS DE FAMINE!!!! cheers
Radio arc-en-ciel :jevole:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptySam 30 Mai - 19:07

Arc-en-Ciel a écrit:
En 2040 : 9 milliards d'habitants sur terre. PLUS DE FAMINE!!!! cheers
Radio arc-en-ciel :jevole:

Et cela grâce, en particulier, aux OGM qui permettent à la fois de produire sur moins de terre agricoles, d'éviter les pesticides, et de préserver des immenses espaces sauvages.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptySam 30 Mai - 19:12

Si les OGM peuvent contribuer à celà. Alors ce sera Super heureux
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptySam 30 Mai - 19:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
En 2040 : 9 milliards d'habitants sur terre. PLUS DE FAMINE!!!! cheers
Radio arc-en-ciel :jevole:

Et cela grâce, en particulier, aux OGM qui permettent à la fois de produire sur moins de terre agricoles, d'éviter les pesticides, et de préserver des immenses espaces sauvages.
Les OGM qui pourraient éventuellement avoir ces qualités n'existent pas encore, ils sont encore à l'état de recherche, car on n'en est qu'au début des recherches dans ce domaine.
Ceux qui existent n'ont pas ces qualités là : en fait d'éviter les pesticides, ces plantes OGM produisent elles-mêmes leurs pesticides, elles les produisent en permanence, et elles les produisent à partir de chacune de leurs cellules : au final, la quantité de pesticides émis dans l'environnement est infiniment supérieure à ce qu'elle est quand le paysan traite lui-même. Car le paysan traite seulement quand il y a besoin, et avec des quantités limitées. De plus, les insectes s'adaptent aux OGM et il faut donc en inventer qui sont encore plus polluants.
Sur moins de terres ? Je ne vois pas pourquoi. Les OGM ont au contraire été inventés pour faciliter les pratiques de l'agriculture intensive, 80% des OGM de la planète sont cultivés en Amérique du nord et du sud, dans des champs qui font des dizaines de milliers d'hectares et qui sont traités par avion. Si c'était bon pour les petits paysans, ça se saurait !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptySam 30 Mai - 19:36

Fée Violine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
En 2040 : 9 milliards d'habitants sur terre. PLUS DE FAMINE!!!! cheers
Radio arc-en-ciel :jevole:

Et cela grâce, en particulier, aux OGM qui permettent à la fois de produire sur moins de terre agricoles, d'éviter les pesticides, et de préserver des immenses espaces sauvages.
Les OGM qui pourraient éventuellement avoir ces qualités n'existent pas encore, ils sont encore à l'état de recherche, car on n'en est qu'au début des recherches dans ce domaine.
Ceux qui existent n'ont pas ces qualités là : en fait d'éviter les pesticides, ces plantes OGM produisent elles-mêmes leurs pesticides, elles les produisent en permanence, et elles les produisent à partir de chacune de leurs cellules : au final, la quantité de pesticides émis dans l'environnement est infiniment supérieure à ce qu'elle est quand le paysan traite lui-même. Car le paysan traite seulement quand il y a besoin, et avec des quantités limitées. De plus, les insectes s'adaptent aux OGM et il faut donc en inventer qui sont encore plus polluants.

Cher Fée, il y a DEUX réussites incontestables dans le domaine des OGM agricoles :

1° Le coton, qui a permis de libérer des zones entières du globe, d'immenses populations, des Pesticides qui rongeaient leur nature et leur vie.

2° Le riz dorée qui a permis à des millions d'enfants asiatiques d'avoir une nourriture plus équilibrée.

Citation :
Sur moins de terres ? Je ne vois pas pourquoi. Les OGM ont au contraire été inventés pour faciliter les pratiques de l'agriculture intensive, 80% des OGM de la planète sont cultivés en Amérique du nord et du sud, dans des champs qui font des dizaines de milliers d'hectares et qui sont traités par avion. Si c'était bon pour les petits paysans, ça se saurait !

Quand vous cultivez en 2009 30 fois plus par hectare qu'en 1950, vous permettez forcement le retour de terres immenses à la vie sauvage. C'est le cas en France où la forêt a doublé depuis un siècle.

Bref : vous comprenez que j'en ai un peu assez du pessimùisme ambiant et, quitte à dénoter dans cet occident malade de son imaginaire, je veux souligner ce qui va bien , ce qui progresse !

Haut les coeurs, et réjouissons nous de la fin prochaine des famines.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptySam 30 Mai - 20:51

Dieu vous entende ! Mais pour cet âge d'or , il faudra d'abord en terminer avec les guerres , alors qu'une grande partie de l'économie est basée sur elles .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptySam 30 Mai - 22:38

boudo a écrit:
Dieu vous entende ! Mais pour cet âge d'or , il faudra d'abord en terminer avec les guerres , alors qu'une grande partie de l'économie est basée sur elles .

Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyDim 31 Mai - 4:21

boudo a écrit:
Dieu vous entende ! Mais pour cet âge d'or , il faudra d'abord en terminer avec les guerres , alors qu'une grande partie de l'économie est basée sur elles .

Seukl un gouvernement mondial y arrivera. Et vous savez que, dans nos prophéties, un tel gouvernement qui créera un monde en paix et sécurité est annoncé.


Mais vous savez certainement aussi que c'est ce gouvernement qui doit préparer la venue du dernier Antéchrist, celui qui prendra dit saint Paul, la place de Dieu. What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyDim 31 Mai - 8:05

Arnaud Dumouch a écrit:


Seul un gouvernement mondial y arrivera. Et vous savez que, dans nos prophéties, un tel gouvernement qui créera un monde en paix et sécurité est annoncé.


Mais vous savez certainement aussi que c'est ce gouvernement qui doit préparer la venue du dernier Antéchrist, celui qui prendra dit saint Paul, la place de Dieu. What a Face

Et oui : dans le monde, rien n'est désirable en absolu. Par exemple la société française n'a été capable de renoncer à la peine de mort comme instrument de justice qu'au moment où elle légalisait l'avortement. Ces paradoxes doivent nous rappeler qu'on ne peut se tourner absolument que vers Dieu seul.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyDim 31 Mai - 8:57

Le 5 juin, je crois, il y aura un film d'Arthus Berthrand, réalisé par Luc Besson dans beaucoup de salles de cinéma, en France et partout ( presque partout ) dans le monde.
Il tentera de nous montrer l'état de la planète, vue du ciel.
Réagir est bien difficile quand on vit dans une société de confort.
En particulier quand on nous demande quelques " sacrifices ": par exemple, s'habituer à vivre avec moins pour que beaucoup d'autres puissent avoir, au moins, le minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyDim 31 Mai - 9:23

Si je résume les choses, voici ce que je dirais:

Au plan MATÉRIEL et SOCIAL, tout tend à s'améliorer sur terre. La prise de conscience écologiques, les progrès des sciences et techniques indiquent un avenir positif, malgré les cris de désespoir des Occidentaux dépressifs et suicidaires, mal dans leur peau de riches sans but à leur vie.


Au plan SPIRITUEL, on peut être pessimiste. Les hommes s'installent sur terre et tendent à oublier leur salut.

Mais Dieu, comme toujours, saura faire tourner au plus grand salut ce péché des hommes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyDim 31 Mai - 13:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Si je résume les choses, voici ce que je dirais:

Au plan MATÉRIEL et SOCIAL, tout tend à s'améliorer sur terre. La prise de conscience écologiques, les progrès des sciences et techniques indiquent un avenir positif, malgré les cris de désespoir des Occidentaux dépressifs et suicidaires, mal dans leur peau de riches sans but à leur vie.


Au plan SPIRITUEL, on peut être pessimiste. Les hommes s'installent sur terre et tendent à oublier leur salut.

Mais Dieu, comme toujours, saura faire tourner au plus grand salut ce péché des hommes.

Veni, Sancte Spiritus !

Veni, veni,
Veni, veni !

Veni Sancte Spiritus!


:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMar 2 Juin - 7:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Si je résume les choses, voici ce que je dirais:

Au plan MATÉRIEL et SOCIAL, tout tend à s'améliorer sur terre. La prise de conscience écologiques, les progrès des sciences et techniques indiquent un avenir positif, malgré les cris de désespoir des Occidentaux dépressifs et suicidaires, mal dans leur peau de riches sans but à leur vie.


Au plan SPIRITUEL, on peut être pessimiste. Les hommes s'installent sur terre et tendent à oublier leur salut.

Mais Dieu, comme toujours, saura faire tourner au plus grand salut ce péché des hommes.

Non mais c'est une plaisanterie !

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Bombe_atomique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMar 2 Juin - 8:11

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Si je résume les choses, voici ce que je dirais:

Au plan MATÉRIEL et SOCIAL, tout tend à s'améliorer sur terre. La prise de conscience écologiques, les progrès des sciences et techniques indiquent un avenir positif, malgré les cris de désespoir des Occidentaux dépressifs et suicidaires, mal dans leur peau de riches sans but à leur vie.


Au plan SPIRITUEL, on peut être pessimiste. Les hommes s'installent sur terre et tendent à oublier leur salut.

Mais Dieu, comme toujours, saura faire tourner au plus grand salut ce péché des hommes.

Non mais c'est une plaisanterie !

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Bombe_atomique


La dissémination nucléaire (Iran, etc.) est un vrai nuage noir. Et vous verrez : C'est ce qui obligera les hommes à structurer l'humanité avec un gouvernement et une Police mondiale.

Cependant, au plan religieux, vous savez ce que signifie ce gouvernement mondial (paix et sécurité SUR TERRE, et apostasie de Dieu dans les âmes).

Lorsqu'il sera là, il ne faudra pas le jeter à 100% aux gémonies. Supprimer le risque nucléaire, ce sera un IMMENSE PROGRÈS DU BIEN, certes TERRESTRE, mais ce n'est déjà pas mal ...


(Attention, cependant, à "celui qui tue les âmes" et qui dirige ce monde en douce)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMar 2 Juin - 8:39

Cher Arnaud,

je voudrais pas jouer les rabats-joie parce que je suis d'un naturel optimiste, mais il me semble que dans les messages privés (reconnus par l'Église), le Christ et sa Mère disent qu'il faut beaucoup prier pour la paix dans le monde, parce que seul Dieu pourra la donner.

C'est contradictoire avec l'idée d'un gouvernement mondial qui apporterait la paix tout en éloignant les gens de Dieu.

Ça me laisse perplexe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMar 2 Juin - 11:41

Turquoise a écrit:
Cher Arnaud,

je voudrais pas jouer les rabats-joie parce que je suis d'un naturel optimiste, mais il me semble que dans les messages privés (reconnus par l'Église), le Christ et sa Mère disent qu'il faut beaucoup prier pour la paix dans le monde, parce que seul Dieu pourra la donner.

C'est contradictoire avec l'idée d'un gouvernement mondial qui apporterait la paix tout en éloignant les gens de Dieu.

Ça me laisse perplexe scratch

Les Paroles de dieu parlent des choses de Dieu. Ce que vise la Vierge en disant de prier pour la paix dans le monde, ce n'est pas d'abord "ceux qui tuent le corps".

Par exemple, actuellement en Europe, nous sommes vraiment en paix SELON LE MONDE. Il faut le reconnaître et c'est l'objet de ce fil.

Par contre, SELON DIEU, les coeur ont rarement été aussi en guerre : divorce, avortement, angoisses, suicides en sont les symptômes. Les âmes meurent d'absence de sens éternel à leur vie.

Le dernier Antéchrist sera du même genre : il créera VRAIMENT un monde en paix selon le monde (le meilleur monde possible en se passant du vrai Dieu = 666). Et JAMAIS les âmes n'auront autant vécu l'angoisse, l'absence de sens à la vie, tout en n'ayant plus ni famine, ni guerres matérielles. C'est à tel point (la souffrance intérieure selon Dieu par absence de sens profond )à leur vie) qu'elles n'auront plus besoin de passer par la mort physique pour apprendre l'humilité, lorsque le christ reviendra dans sa gloire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMar 2 Juin - 12:22

la paix au regard du monde ok, mais en précisant que c'est une fausse paix, qui ne peut apparaître comme telle que parce que le monde est aveugle aux massacres des innocents.
Ce masscare n'est absolument pas d'ordre spirituel, il est physique. donc il n'y a absolument aucune paix actuelle, la guerre civile déchire toujours le corps social, mais ceux qui sont au pouvoir, les adultes libéraux- sociaux-libertaires, parviennent à maintenir leur hégémonie idéologique en livrant à la mort les enfants.

Citation :

Au plan MATÉRIEL et SOCIAL, tout tend à s'améliorer sur terre. La prise de conscience écologiques, les progrès des sciences et techniques indiquent un avenir positif, malgré les cris de désespoir des Occidentaux dépressifs et suicidaires, mal dans leur peau de riches sans but à leur vie.

mais absolument pas, au plan matériel ce système productiviste à outrance n'existe que par la destruction de la vie sociale des hommes, leur réduction en pures monades isolées les unes des autres. d'ailleurs ce système ne tient que parce que les hommes en masse ont intériorisé un imaginaire de la croissance illimitée et une culture de la consommation, vécue comme le fondement privilégié de l'image de soi. le désir moderne de consommer, comme le dit Slavoj Zizek a donc une structure parfaitement circuéaire, il est impértatif de consommer à seule fin de montrer que l'on consomme. c'est dans la mode que cette structure circulaire est portée à sa quintessence, la mode qui est naturellement le centre nerveux ultime du capitalisme industrialisé. dans la réalité sociale ce système ne peut donc survivre que si les abandonne toujours plus la socialisation primaire et les montages institutionnels qui les soutiennent à la logique du marché, donc que par une extension de la logique de la consommation à tous les rappports humains. toute la violence, le malaise des hommes, leur errence, les passages à l'acte déments prennent racine dans cette destructuration de la vie sociale sous la poussée du libéralisme.


cette paix du monde est une monstrueuse opération de manipulation. tout dans le monde est mis en place institutionnellement, légalement pour la destruction, la mort de l'homme.
alors oui la providence va retourner tout cela, mais cela ne nous autorise pas à notre niveau pour dire que le monde est en paix. Il est en guerre!

laisser entendre qu'il ne faut pas combattre les structures du monde, car la vérité est ailleurs c'est tout simplement du gnosticisme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMar 2 Juin - 12:29

Citation :
Arc-en-Ciel a écrit:
En 2040 : 9 milliards d'habitants sur terre. PLUS DE FAMINE!!!! cheers
Radio arc-en-ciel :jevole:


Et sur ces 9 milliards, 1 seul de chrétiens déchristianisés...
Volà pour le pessimisme, Na!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMar 2 Juin - 12:36

D'ailleurs, faut vraiment être optimiste pour trouver formidable qu'on ait mis quarante ans pour diviser par deux le nombre des affamés.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMar 2 Juin - 13:58

Karl a écrit:
D'ailleurs, faut vraiment être optimiste pour trouver formidable qu'on ait mis quarante ans pour diviser par deux le nombre des affamés.
En étant 3 milliards de plus sur cette terre, oh que si Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMar 2 Juin - 14:08

Citation :
Arc-en-Ciel a écrit:
Karl a écrit:
D'ailleurs, faut vraiment être optimiste pour trouver formidable qu'on ait mis quarante ans pour diviser par deux le nombre des affamés.
En étant 3 milliards de plus sur cette terre, oh que si Very Happy


Mr.Red Thumright

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMar 2 Juin - 15:18

Citation :
[quote="julieng"]la paix au regard du monde ok, mais en précisant que c'est une fausse paix, qui ne peut apparaître comme telle que parce que le monde est aveugle aux massacres des innocents.
Ce masscare n'est absolument pas d'ordre spirituel, il est physique. donc il n'y a absolument aucune paix actuelle, la guerre civile déchire toujours le corps social, mais ceux qui sont au pouvoir, les adultes libéraux- sociaux-libertaires, parviennent à maintenir leur hégémonie idéologique en livrant à la mort les enfants.

Je n'ai aucun problème pour reconnaître avec vous que les familles et les âmes sont en danger.


Citation :


mais absolument pas, au plan matériel ce système productiviste à outrance n'existe que par la destruction de la vie sociale des hommes, leur réduction en pures monades isolées les unes des autres.

Ce n'est absolument pas obligatoire. La richesse matérielle ne produit pas nécessairement cela. La génération de mai 68, exaltant la liberté individuelle et le plaisir égoïste a produit ce que vous dites. Mais l'expérience et la réflexion de la génération suivante peut très bien en arriver à comprendre que la famille est un fondement essentiel.

En tout cas, nul ne vous empêche , VOUS, de le croire et de la vivre. De cela au moins, vous devez vous réjouir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMar 2 Juin - 15:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, tout ne va pas mal au plan matériel ! Je lance cette remarque dans ce forum, afin que chacun comprenne que je ne parle pas de l'état des âmes.

En 1970 : 3 milliards d'habitants sur terre. 2 milliards vivent en sous-nutrition, voire en état de famine.

En 2009 : 6 milliards d'habitants sur terre. Un milliard vivent en sous-nutrition, voire en état de famine.

Chiffres donnés sur Europe 1 ce matin.

Mon cher Arnaud,

Vous me faites penser à quelqu'un qui, alors qu'il aurait brulé toutes ses bougies, se mettrait à bruler les meubles de la maison.

Se faisant alors la réflexion, on y voit quand même mieux maintenant qu'on brule les meubles.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMar 2 Juin - 15:48

Cher SJA,

Vous participez de la pensée pessimiste actuelle qui, faisant de l'écologie une idole noire du malheur irrémédiable, voit l'humanité comme une bande de rats, de parasites, envahissant la terre.

Or il faut regarder les choses en face : là où la richesse augmente, la natalité baisse. La population se stabilise. La où l'éducation augmente, l'économie durable s'installe.

Au Moyen-âge, en France, avec 5 millions d'habitants, on connaissait des famines terribles. Qui aurait cru que la même France, en utilisant moitié moins de terres qu'à l'époque, ferait vivre dans l'abondance, jusqu'à exporter dans le monde entier, ses 65 millions d'habitants ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMar 2 Juin - 16:31

En tous cas, ce serait un comble qu'un système dont la raison d'être est la production et la distribution de matière ne produise pas assez et ne distribue pas suffisamment à chacun.

Quant à la dénatalité, cela participe de la dévolution commençante.

J'ai quand même l'impression que votre thèse est tout va bien donc tout va mal.

On peut penser que le dernier Antéchrist s'imposera naturellement comme la solution finale aux problèmes naient des solutions précédemment appliquées.

Tout ce passe tout de même comme si un piège était tendu à l'humanité qui ne pouvait faire autrement que de s'y plonger. Un peu comme la souris qui va d'elle même dans la gueule du serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMar 2 Juin - 17:03

SJA a écrit:
En tous cas, ce serait un comble qu'un système dont la raison d'être est la production et la distribution de matière ne produise pas assez et ne distribue pas suffisamment à chacun.

Quant à la dénatalité, cela participe de la dévolution commençante.

J'ai quand même l'impression que votre thèse est tout va bien donc tout va mal.

On peut penser que le dernier Antéchrist s'imposera naturellement comme la solution finale aux problèmes naient des solutions précédemment appliquées.

Tout ce passe tout de même comme si un piège était tendu à l'humanité qui ne pouvait faire autrement que de s'y plonger. Un peu comme la souris qui va d'elle même dans la gueule du serpent.

Je pense qu'il ne faut pas s'attarder à regarder l'avenir comme nous regardons le passé.
De mon passé, pour moi, les premières choses qui me reviennent en mémoire, sont les mauvais souvenirs et pourtant, aujourd'hui, je me dis c'était le bon temps. Si nous regardons l'avenir en voyant les belles choses qui se font aujourd'hui, tout en ne niant pas les mauvaises, nous aurons une vision plus optimiste et non défaitiste. C'est ce que je pense.....

Et si la souris sert de nourriture au serpent? Ce n'est que pour un certains temps. Il finira lui aussi par crier famine (faute de nourriture) et il en mourra où il sera tellement tellement repu qu'il en mourra également. bom
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMar 2 Juin - 19:16

SJA a écrit:
En tous cas, ce serait un comble qu'un système dont la raison d'être est la production et la distribution de matière ne produise pas assez et ne distribue pas suffisamment à chacun.

Quant à la dénatalité, cela participe de la dévolution commençante.

J'ai quand même l'impression que votre thèse est tout va bien donc tout va mal.

On peut penser que le dernier Antéchrist s'imposera naturellement comme la solution finale aux problèmes naient des solutions précédemment appliquées.

Tout ce passe tout de même comme si un piège était tendu à l'humanité qui ne pouvait faire autrement que de s'y plonger. Un peu comme la souris qui va d'elle même dans la gueule du serpent.

Il faut juste que, comme Jésus, vous appreniez à distinguer Dieu et César.

Au point de vue de César, les choses s'améliorent. Et Bravo à César.

Du point de vue de Dieu et de la grâce, les choses s'empirent. Mais Dieu en fera sortir davantage de salut encore, au moment du retour du Christ. D'où cette parole de Jésus :
Citation :

"Quand vous verrez tout cela, soyez dans l'allégresse car votre rédemption est proche !"

Moi, je vois partout des chrétiens comme vous : pessimiste, sans espoir ni espérance théologale. En fait de sauvés, vous êtes, dirait-on, des perdus ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMar 2 Juin - 20:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, tout ne va pas mal au plan matériel ! Je lance cette remarque dans ce forum, afin que chacun comprenne que je ne parle pas de l'état des âmes.

En 1970 : 3 milliards d'habitants sur terre. 2 milliards vivent en sous-nutrition, voire en état de famine.

En 2009 : 6 milliards d'habitants sur terre. Un milliard vivent en sous-nutrition, voire en état de famine.

Chiffres donnés sur Europe 1 ce matin.

Seulement 1 milliard... Voudriez-vous en faire partie? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMar 2 Juin - 20:22

Karl a écrit:
Citation :
Arc-en-Ciel a écrit:
En 2040 : 9 milliards d'habitants sur terre. PLUS DE FAMINE!!!! cheers
Radio arc-en-ciel :jevole:


Et sur ces 9 milliards, 1 seul de chrétiens déchristianisés...
Volà pour le pessimisme, Na!

Super ce pessimisme Very Happy ;)
C'est le seul chrétien déchristianisé qui aura fait une crise de FOI, parce que trop repu.
8 milliards 999999 millions qui trouveront la FOI parce qu'ils auront faim et soif de Dieu.

C'est mon pessimisme, na! sunny
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMar 2 Juin - 21:20

Cher Arnaud,


je suis un chrétien parfaitement pessimiste dans le sens que je ne peux absolument pas dire Bravo à César, comme si le bien temporel pouvait être séparé du bien spirituel. encore une fois là est la racine de vos erreurs. le bien temporel n'a pas d'autonomie absolue, le rendez à César ce qui est à César doit être mis en corrélation avec "tous les pouvoirs viennent de Dieu", si bien que César doit aussi rendre à dieu ce qui est à Dieu et en premier lieu reconnaître que le spirituel a le dernier mot dans toutes les branches mixtes: morale et éducative notamment.
pour autant tout comme vous, je vis de l'espérance, je sais que toutes ces structures du péché seront balayées le jour arrêté par dieu. je n'arrive tout simplement pas à vous suivre dans vos contorsions schizophréniques. car dire que le monde est par rapport à ses propres critères en plein épanouissement et qu'il mérite pour cela notre admiration et que d'un autre côté spirituellement il est en voie de décomposition et qu'il mérite notre condamnation, je m'excuse mais pour nouer la gerbe faut être vachement balaise.

c'est bien parce que j'ai une confiance totale au christ, que je sais qu'il a vaincu le mal, que je ne m'interdis pas de voir le monde tel qu'il est, je n'esquive pas par crainte. mon pessimisme est adossé à mon espérance. vous, vous semblez inscrire votre espérance dans la continuité de votre optimisme sur le monde.

et puis même du point de vue du monde votre interprétation est fausse, car la lutte contre la faim recule. en 2001, un enfant en dessous de 10 ans mourrait de faim toutes les 7 secondes. cette même année 826 millions de personnes avaient été rendues invalides des suites d'une sous-alimentation, elles sont 841 millions en 2004, entre 1995 et 2004, le nbre des victimes de la sous-alimentation chronique a augmenté de 28 millions de personnes ( chiffres tirés du FAO, state of food insecurity in the world).

ce critère de la faim est en soi parfaitement insuffisant pour pouvoir décerner un brevet de bonne conduite des affaires du monde au système capitaliste. car un tel système n'a aucune stabilité, ne peut inspirer aucune confiance puisqu'il repose uniquement sur les intérêt privés des agents économiques ( ce n'est pas en comptant sur le sens moral de mon boucher que je peux attendre qu'il me fournisse en viande et patati et patata, vous connaissez la formule d'ADAM SMITH), si baisse il y a ce n'est que parce que à un moment donné cette baisse servait les intérêts de certains, mais à l'inverse l'augmentation de la famine peut très bien satisfaire ces mêmes intérêts à un autre moment historique, comme c'est le cas de nos jours. vous n'êtes pas sans savoir que dans les cercles de pouvoir transétatiques on fonde de grands espoirs sur la diminution de la population mondiales.

une dernière illustration du pourrissement des élites mondiales et par conséquent de tous les projets de gouvernance qu'ils nous concoctent. vous connaissez peut-être Zbigniew Kazimierz Brzezinski, il fut conseiller de Carter en matière de sécurité, professeur de Obama à Chicago, et actuellement dans le premier cercle de ses conseillers, fondateur de la trilatérale. c'est l'une des personnalités les plus influentes du monde. en 1995 les élites mondiales réunies par Gorbatchev, cette haute autorité morale, se sont penchées sur les problèmes du monde à l'hôtel fairmont de San Francisco. tout cela est écrit noir sur blanc, vous pouvez vous procurer tous les documents officiels. Les seigneurs des royaumes combattants avec leurs lettrés et légistes sont en effet en permanence contraints de se réunir pour coordonner leur stratégie rivale pour qu'elles ne mettent pas en péril la gouvernabilité du monde. Ils produisent en conséquence des rapports accessibles ( quoique depuis l'AMI certains disent qu'il faut veiller à plus de confidentialité. Certains journalistes ont pour fonction d'en interdire la prise de conscience, et de nier leur valeur si jamais ils sont publiés, comme le très policé Alain Duhamel, membre du club du siècle qui regroupe l'élite du monde politique, de la finance, de l'économie, des médias français). Ce sont par ces cercles, ces clubs ( on les appelle think tanks de nos jours, par le passé c'était la société des belles lettres par exemple en France. ces clubs servent à relayés des options prises dans des sociétés plus secrètes. il ne s'agit pas d'une vision complotiste paranoïaque, c'est historiquement ainsi que les choses se passent depuis 500 ans, les agents de la subversion ne s'en cachent même pas. il vous suffit de mener quelques recherches vous pourrez tomber sur les tombereaux de documents hyper explicites que produisent ces cercles)que toutes les stratégies des hommes pervers se sont toujours mises en place pour faire du monde leur terrain de chasse. l'exemple de la réunion de san Francisco est tout simplement pardigmatique. une fois qu'on est instruit de celle-ci et qu'on continue de penser que les affaires du monde ne sont pas la proie de quelques prédateurs qui avancent masqués, c'est que l'on est tout simplement incurable.

les participants conviennent tous immédiatement que 2/10 de la population active serait suffisante pour assurer la production mondiale. la question comment dès lors maintenir la gouvernabilité des 80% restants? c'est alors que Brzezinski proposa son concept de Tittytainment

« Tittytainment, selon Brzezinski, est une combinaison des mots entertainment et tits, le terme d’argot américain pour désigner les seins. Brzezinski pense moins au sexe, en l’occurrence, qu’au lait qui coule de la poitrine d’une mère qui allaite. Un cocktail de divertissement abrutissant et d’alimentation suffisante permettrait selon lui de maintenir de bonne humeur la population frustrée de la planète. » relève Hans-Peter Martin qui a écrit un livre sur cette sinistre réunion. cette proposition suscita l'enthousiasme des participants. vous comprenez maintenant avec quel cynisme les élites transétatique abordent le réel. n'étant animées que de leurs propres intérêts, tout est parfaitement réversibles. le critère de la faim tel que vous l'abordez débouche ici, avec cette proposition de Brzezinski , sur une stratégie de décervelage de masse. On peut à partir d'elle deviner la nature des réformes nécessaires aux intérêts politiques et financiers du capital qui s'en suivront, notamment en matière de réforme scolaire et familiale. pour parvenir à rendre totalement avachi ces 80% de population il faut tout simplement leur rendre l'accès au sens critique impossible, donc on développe des programmes pédagogiques ne transmettant plus le savoir classique. les enfants doivent être leur propre enseignant. c'est le fond de toutes les pédagogies constructivistes depuis 30 ans. résultat les enfants sont largement moins cultivés que par le passé, ne disposent plus globalement des outils nécessaire pour éviter la manipulation, ils deviennent de parfaits consommateurs moutonniers. toutes les réformes depuis 30 ans vont dans le même sens: déconstruire les montages symboliques ( les autorité traditonnelles) et institutionnels ( système éducatif et famille) qui permettent la formation d'individus équilibrés, pouvant faire un usage critique de leur raison.

désolé Arnaud de ne pas pouvoir souscrire à votre optimisme, il est tellement aveugle aux réalités de ce monde, à l'enseignement de l'histoire, aux principes de la philosophie perennis. mais je vous comprends pas, car vous ne manquez de grandes ressources spirituelles pour voir le monde tel qu'il est.

http://www.wmaker.net/eschaton/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMar 2 Juin - 22:26

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, tout ne va pas mal au plan matériel ! Je lance cette remarque dans ce forum, afin que chacun comprenne que je ne parle pas de l'état des âmes.

En 1970 : 3 milliards d'habitants sur terre. 2 milliards vivent en sous-nutrition, voire en état de famine.

En 2009 : 6 milliards d'habitants sur terre. Un milliard vivent en sous-nutrition, voire en état de famine.

Chiffres donnés sur Europe 1 ce matin.

Seulement 1 milliard... Voudriez-vous en faire partie? Rolling Eyes

Je vois surtout que la lutte contre la famine est en train de réussir, surtout depuis la fin de l'horrible idéologie communiste. Reste le problème de la Corée du Nord, et celui de l'Afrique, de sa population incapable de structurer son économie, produisant pour un milliard de personne moins que le PIB de la Hollande ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMar 2 Juin - 22:30

julieng a écrit:
Cher Arnaud,


je suis un chrétien parfaitement pessimiste dans le sens que je ne peux absolument pas dire Bravo à César, comme si le bien temporel pouvait être séparé du bien spirituel. encore une fois là est la racine de vos erreurs. le bien temporel n'a pas d'autonomie absolue, le rendez à César ce qui est à César doit être mis en corrélation avec "tous les pouvoirs viennent de Dieu", si bien que César doit aussi rendre à dieu ce qui est à Dieu et en premier lieu reconnaître que le spirituel a le dernier mot dans toutes les branches mixtes: morale et éducative notamment.

Cela viendra. Dans l'autre monde, tout sera unifié autour du Christ glorieux. En attendant, sur terre, la royauté a depuis le péché originel été donnée au Prince de ce monde.


Citation :

désolé Arnaud de ne pas pouvoir souscrire à votre optimisme, il est tellement aveugle aux réalités de ce monde, à l'enseignement de l'histoire, aux principes de la philosophie perennis. mais je vous comprends pas, car vous ne manquez de grandes ressources spirituelles pour voir le monde tel qu'il est.

Je suis sûr de la victoire finale du Christ. Et, avant qu'elle ne vienne, je sais voir ce qui, au plan politique, est bien. Je ne peux que me réjouir de la disparition des malheurs matériels.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMer 3 Juin - 6:40

Citation :
Je vois surtout que la lutte contre la famine est en train de réussir, surtout depuis la fin de l'horrible idéologie communiste. Reste le problème de la Corée du Nord, et celui de l'Afrique, de sa population incapable de structurer son économie, produisant pour un milliard de personne moins que le PIB de la Hollande ...

Cher Arnaud,


selon les chiffres du FAO tout au contraire la lutte contre la faim recule depuis 1995. c'est que ce combat n'existe pas, c'est que historiquement la faim dans le monde peut servir les intérêts du capital ou au contraire les déservir, elle n'est qu'une variable d'ajustement, ou plutôt une conséquence secondaire de la logique du capital.
"Les révoltes de la faim… Elles ont été largement médiatisées, en 2008, à la veille du 4ème
Sommet Mondial de la Faim. Elles illustrent que le nombre de personnes sous-alimentées
dans le monde n’a toujours pas été réduit et elles sonnent même l’alarme de la dégradation de la situation avec 963 millions de personnes sous-alimentées selon les estimations de la FAO.
"( http://www.agrobiosciences.org/IMG/pdf/Un_siecle_de_lutte_contre_la_faim_dans_le_monde_JCF_avril_2009.pdf) soit une augmentation par rapport au 842 millions de 2004.

Mais même s'il y avait abondance généralisée, l'absence de famine est un critère parfaitement insuffisant pour estimer que le monde mérite nos bravos. vous avez compris la réalité que recouvrait le concept Tittytainment, si ce n'est pas "matrix" ça y ressemble énormément, si ce n'est pas 1984 ça y ressemble encore plus. les beau alpha disposant d'une instruction de premier plan, laissant les epsilon vaquer à leurs occupations décérébrantes. c'est le projet de nos élites transétatiques, c'est ce projet qui entraîne toutes les institutions, les régimes symboliques vers le fond. vous m'accuser de paranoïa, mais tout est écrit noir sur blanc. lisez les rapports des thinks tank comme le CFR ou la trilatérale qui stipulent qu'il faut à tout prix faire en sorte que les hommes n'aient plus à se prononcer sur des questions de fond, qu'il faut rendre la démocratie inopérante, lui substituer des procédures technocratiques. Sarkozy a parfaitement retenu la leçon: le peuple vote non au traité constitutionnel on le lui impose quand même sous le nom de traité de Lisbonne.

il ne s'agit pas de vouloir établir le paradis sur terre, juste d'empêcher que des structures politiques désastreuses en terme de bien commun temporel soit mises en place, car moralement il est absolument indigne de laisser ces hommes pervers agir sans les combattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMer 3 Juin - 6:57

Citation :
[quote="julieng"]
Citation :
Je vois surtout que la lutte contre la famine est en train de réussir, surtout depuis la fin de l'horrible idéologie communiste. Reste le problème de la Corée du Nord, et celui de l'Afrique, de sa population incapable de structurer son économie, produisant pour un milliard de personne moins que le PIB de la Hollande ...

Cher Arnaud,


selon les chiffres du FAO tout au contraire la lutte contre la faim recule depuis 1995. c'est que ce combat n'existe pas, c'est que historiquement la faim dans le monde peut servir les intérêts du capital ou au contraire les déservir, elle n'est qu'une variable d'ajustement, ou plutôt une conséquence secondaire de la logique du capital.
"Les révoltes de la faim… Elles ont été largement médiatisées, en 2008, à la veille du 4ème
Sommet Mondial de la Faim. Elles illustrent que le nombre de personnes sous-alimentées
dans le monde n’a toujours pas été réduit et elles sonnent même l’alarme de la dégradation de la situation avec 963 millions de personnes sous-alimentées selon les estimations de la FAO.
"( http://www.agrobiosciences.org/IMG/pdf/Un_siecle_de_lutte_contre_la_faim_dans_le_monde_JCF_avril_2009.pdf) soit une augmentation par rapport au 842 millions de 2004.

Les révoltes de la faim, en 2008, liée à la sous production de cette année, sont justement le signe que les choses vont mieux. On n'est plus dans la famine qui écrase et tue (et rend impossible toute révolte). On est dans une crise des PRIX, qui augmentent et fragilisent le budget des familles.


6 milliards d'habitants sur terre ! 5 millard mangent à leur fain ! Quel progrès de l'agronomie en 30 ans !



Citation :
Mais même s'il y avait abondance généralisée, l'absence de famine est un critère parfaitement insuffisant pour estimer que le monde mérite nos bravos.


Je vous demande juste une chose : reconnaissez au moins, même si votre moral noir ne voit que le verre à moitié vide, les progrès SUR CE POINT LA !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMer 3 Juin - 7:14

Citation :
Les révoltes de la faim, en 2008, liée à la sous production de cette année, sont justement le signe que les choses vont mieux. On n'est plus dans la famine qui écrase et tue (et rend impossible toute révolte). On est dans une crise des PRIX, qui augmentent et fragilisent le budget des familles.

non on est dans une hausse de plus de cent millions de personnes sous-alimentées. vous savez ce que crée la sous-alimentation chez les enfants ? de graves problèmes de déficience mentale, entre autre! une hausse, pas une fragilisation des budgets ( comme c'est dit avec euphémisme): la mort, la maladie mentale...

et puis si vous voulez me faire dire que oui il y a moins de sous-alimentés que dans les années 70, je vous répondrai certes peut-être globalement ( peut-être, car je ne connais pas vos chiffres, il me faut autre chose que le label europe 1 pour commencer à leur reconnaître une quelconque valeur) et alors? le nazisme d'une certaine façon a parfaitement su redresser l'économie allemande, sauvant de la misère matérielle de nbreuses personnes. faut-il à son égard aussi dire que le verre est à moitié plein?

car ce qui est le plus important, c'est que nous sommes en mesure de nourrir 12 milliards de personnes sur terre ( chiffre du FAO) et qu'à l'heure actuelle il y a une hausse de 100 millions de sous-alimentés. voilà le scandale. techniquement nous pouvons nourrir plus d'hommes que ne comptent la terre, mais nous en laissons mourir de sous-alimentation plus qu'il y a 15 ans. et vous voudriez que je tire mon chapeau à ce système.

par ailleurs vous esquivez la question du Tittytainment de Brzezinsk. oui ou non un monde qui se structure autour d'un tel projet doit - il être regardé comme soucieux du bien commun des hommes. un tel monde est-il proche de celui de Matrix ou de 1984 oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMer 3 Juin - 8:24

Citation :
[quote="julieng"]
Citation :
Les révoltes de la faim, en 2008, liée à la sous production de cette année, sont justement le signe que les choses vont mieux. On n'est plus dans la famine qui écrase et tue (et rend impossible toute révolte). On est dans une crise des PRIX, qui augmentent et fragilisent le budget des familles.

non on est dans une hausse de plus de cent millions de personnes sous-alimentées. vous savez ce que crée la sous-alimentation chez les enfants ? de graves problèmes de déficience mentale, entre autre! une hausse, pas une fragilisation des budgets ( comme c'est dit avec euphémisme): la mort, la maladie mentale...

Cette année, les récoltes ont été meilleures partout dans le monde. Malgré la crise financière, les prix de l'alimentation ont baissé. 2008 était un cas paerticulier.

La courbe est au mieux. Et les promesses d'une nouvelle génération d'OGM se profilent ! (moins de pesticide, moins d'eau).
Citation :

et puis si vous voulez me faire dire que oui il y a moins de sous-alimentés que dans les années 70, je vous répondrai certes peut-être globalement ( peut-être, car je ne connais pas vos chiffres, il me faut autre chose que le label europe 1 pour commencer à leur reconnaître une quelconque valeur) et alors? le nazisme d'une certaine façon a parfaitement su redresser l'économie allemande, sauvant de la misère matérielle de nbreuses personnes. faut-il à son égard aussi dire que le verre est à moitié plein?

car ce qui est le plus important, c'est que nous sommes en mesure de nourrir 12 milliards de personnes sur terre ( chiffre du FAO) et qu'à l'heure actuelle il y a une hausse de 100 millions de sous-alimentés. voilà le scandale. techniquement nous pouvons nourrir plus d'hommes que ne comptent la terre, mais nous en laissons mourir de sous-alimentation plus qu'il y a 15 ans. et vous voudriez que je tire mon chapeau à ce système.

par ailleurs vous esquivez la question du Tittytainment de Brzezinsk. oui ou non un monde qui se structure autour d'un tel projet doit - il être regardé comme soucieux du bien commun des hommes. un tel monde est-il proche de celui de Matrix ou de 1984 oui ou non?[

A force de ne regarder que le noir, de n'admettre rien de bien, ne faites vous pas de la dépression ?

J'ai une mauvaise nouvelle pour vous à ajouter : dans moins de 50 ans, vous serez ... mort... What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMer 3 Juin - 8:59

Arnaud Dumouch a écrit:


J'ai une mauvaise nouvelle pour vous à ajouter : dans moins de 50 ans, vous serez ... mort... What a Face

Peut être que le destin de ses enfants l'interresse ?

Vous savez Arnaud, il est difficile de savoir où on va. Les enjeux sont collossaux.

Sans voir tout en noir il y a des problèmes qui, même s'ils ne sont que des problèmes parmis d'autres, peuvent être à la sources de la fin de la vie telle que nous la connaissons depuis 8000 ans (fin des deux millénaires de pluies - 8000 à - 6000 av JC).

Ces problèmes peuvent être listés :

- Biodiversité
- déforestation
- Bombe H
- eau
- appauvrissement des sols.

Ces problèmes se renforcent les uns les autres.

L'apauvrissement des sols oblige à la déforestation qui reduit la biodiversité.

Ou l'Appauvrissement des sols oblige à l'utilisation de plus d'eau et d'engrais qui dégradent la qualité de l'eau.

Prendre la meilleure nutrition de l'humanité comme critère de succés sans examiner dans quelle mesure ce succès impacte l'un des problèmes susvisés et en quoi cela hypothétique le renouvellement de ce succès, est pour le moins léger.

Je suis désolé mais cela revient à verser dans le "présentisme" le plus complet.


Le pouvoir spirituel doit à mon sens jouer son rôle le plus complet dans cette affaire. Pour le pouvoir temporel, seul compte le présent car seul le présent a une réalité.

Le futur et le passé ne concerne finalement pas le pouvoir temporel. Le système démocratique ne faisant que renforcer cet état de fait.

Le passé et le futur ne peuvent donc être appréhendés que par le pouvoir spirituel. Le Passé et le futur existe dans l'esprit de ceux qui vivent dans le présent. La charité nous unit aux hommes du passé et du futur.

Ainsi, la position de Julieng est peut peut être défendable de ce point de vu. Si le pouvoir spirituel renonce à sa supprématie sur le pouvoir temporel, il ne pourra influer sur lui pour respecter le passé et preparer le futur. De la sorte il rompt la charité avec les hommes qui ne sont pas de notre temps.

C'est la relation de charité qui nous unis à nos frères du futur qui doit nous imposser de ne pas laisser le présent au seul pouvoir temporel.
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMer 3 Juin - 9:10

bon comme toujours dans nos dialogues vous évitez les problèmes de fond, vous vous réfugiez derrière quelques principes tout faits. avec vous tout est tellement simple: le monde va mieux, youpi! les âmes se portent mal, bouuu! les deux sont en rapport extrinsèques l'un de l'autre. donc youpiiii! comme disait Luther, plus il y a de mal, plus la grâce sera profonde, bâfrons, forniquons, la grâce sera à proportion du mal. ce refuge dans une lecture désincarnée de l'économie du salut est certainement à l'origine de votre thèse sur le retour du Christ à l'heure de la mort, de cette idée que notre vie sur terre ne détermine pas notre salut, qu'on aura encore une chance, un sursis à l'heure de notre mort pour faire le bon choix. si c'est tout ce que vous avez trouvé pour éviter la dépression, je suis désolé pour vous ( comme quoi votre argument de la dépression est parfaitement réversible)


l'unité de l'homme fait que les structures sociales sont responsables du dépérissement spirituel des hommes, ne pas oser le voir parce que cela ferait ressurgir le spectre d'un quelconque millénarisme, d'une tentative de faire descendre la Jérusalem céleste sur terre, c'est tout simplement commettre une erreur philosophique profonde. de la même nature que celle d'un Luc Ferry qui sous prétexte que les hommes d'aujourd'hui sont individualistes, sous prétexte que jamais ils n'accepteraient de se placer sous l'autorité de la loi naturelle, estime que celle-ci n'existe tout simplement pas. vous réfléchissez de la même manière: sous prétexte que mettre les structures sociales et la grâce dans un rapport de causalité réciproque de causes totales risque de faire ressurgir un millénarisme, vous reculez. vous soumettez la vérité à ce que les hommes sont susceptibles d'en faire, de l'accueillir. Mais la vérité est la vérité, ce que les hommes sont capables d'en percevoir, d'en faire est un autre problème.

nos discussions sont très frustrantes car je vous amène systématiquement de la matière, des faits des contre-exemples que vous occultez pour toujours répéter inlassablement le même refrain.

je vous pose deux questions auxquelles vous ne pouvez pas vous dérober.

votre argument de la faim est le même que celui que tiendrait un observateur en 1935 qui dirait qu'il faut regarder le nazisme sous l'angle du verre à moitié plein parce qu'il a fait reculer la misère en Allemagne. alors si vous viviez en 1935 diriez-vous que le nazisme doit être regardé comme un verre à moitié plein et traiteriez-vous de dépressif celui qui le rejetterait en bloc?

enfin sur le concept de Tittytainment de Brzezinsk et sur les documents émanant de la trilatérale, du CFR, de la fondation Rockfeller ne sont-ils pas la preuve que nos élites aspirent à un monde à la matrix. ( 1975 pour la trilatérale qui posait le problème de la démocratie en terme technico-opérationel, 1995 pour la réunion de san Francisco, Brzezinsk ayant été à la barre de 1975 à nos jours)? ne prouvent-ils pas qu'il serait enfin temps d'ouvrir les yeux pour comprendre que toutes les réformes ( financières, institutionnelles, économique) doivent être comprise à la lumière du projet parfaitement explicite dans ces nbreux documents ? (qui ne sont en rien produits par des auteurs de sciences fiction mais par des personnes parmi les plus influentes de ce monde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMer 3 Juin - 10:00

Pour moi, il est clair que l'apostasie et le bien être matériel courtermiste sont liés. A la fois par un rapport de cause à effet réciproque et par leur concurence (prise dans tous les sens du terme et donc "courir avec" en même temps que compétition).

Ils concourenrt à l'avènement de l'Antéchrist qui se prépare depuis le XIV° siècle.

Mais je crois que la Position d'Arnaud est trés subtile.

Il me semble, cher Arnaud que vous pensez que le bien être matériel va précéder l'avènement de l'Antéchrist et par concéquence la Parousie. Un peu comme dans le Meilleur des Mondes d'Uxley.


Pour ma part, je pense que le désir matérialiste suffit. Le désir de matière suffit pour l'Antéchrist. Une brève période de prospérité telle qu'on l'a connait depuis la deuxième moitié du XX°s suffit à créer un age d'Or vers lequel il pourra faire tendre ses adeptes.

De plus, personne ne dit que l'humanité que dominera l'Antéchrist sera nombreuse. Personne ne dit que son avènement ne surviendra pas à la suite d'un chaos (guerre nucléaire, dérèglement climatique, dénatalité, famine, guerre bactériologique, virus informatique) prenant sa/leur source aujourd'hui et qu'il semblera être, pour les survivants, le sauveur ultime.

Donc pas besoin que tout aille bien pour que la prophétie se réalise.
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMer 3 Juin - 10:50

oK SJA, je comprends mieux alors la position globale d'Arnaud. si c'est bien cela, il tombe dans l'une des plus grandes erreurs qu'il dénonce lui-même en matière d'eschatologie, il associe les visions prophétiques à des événements historiques bien précis. en agissant de la sorte on prétend disposer d'une séquence historique correspondante à celle des visions. on ramène la réalité d'une époque à la place qu'elle occupe dans cette séquence, on la rend inévitable, carrément nécessaire et on mutile son propre sens critique à son égard ( comme Arnaud le fait avec toute remise en cause du capitalisme). toutes les infos, les faits, les réalités sont broyés dans ce système explicatif, tout devient nécessaire. c'est naturellement une réhabilitation de la ruse de la raison de Hegel, c'est tout simplement anti-chrétien. car nous ne pouvons établir aucune séquence historique. il est bien clair qu'à l'heure actuelle une idéologie anti-chrétienne est à l'oeuvre, qu'elle agit au travers de formes historiques, institutionnelles précises, mais pour autant rien ne dit que l'humanité n'en triomphera pas, rien ne dit que tout cela va déboucher sur l'apocalypse. même si il est vrai que tout semble l'indiquer. mais a vrai dire nous n'en savons rien. dans ce refus d'hypostasier des séquences historiques se dégage alors un espace pour saisir ce qui dans les strcutures du monde participe de l'idéologie de l'anti-christ.
Arnaud sous prétexte que la prospérité matérielle totale doit triompher avant l'avènement de l'antéchrist s'interdirait de mener une critique du système qui soutient cette prospérité. toute critique étant veine d'une certaine façon parce qu'il a clôturé en amont la séquence historique. c'est parfaitement hérétique. c'est de cette clôture que procède son aveuglement aux réalités de ce monde, et surtout à la logique même que suivent les antéchrist, susciter ce désir matérialiste dont vous avez parlé, pour obtenir qu'ils posent des structures sociales qui propagent leur perversité à d'autres. Par cet aveuglement on devient étranger à notre responsabilité sociale, on renonce à combattre socialement, politiquement ces structures perverses, en définitive on manque à la sollicitude que l'on doit à son prochain.

pour en avoir le coeur net j'attends maintenant que Arnaud réponde à mes deux questions. son avis est important, Arnaud est une personne qui a une réelle influence sur beaucoup de catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMer 3 Juin - 11:49

Citation :
[quote="SJA"]
Arnaud Dumouch a écrit:


J'ai une mauvaise nouvelle pour vous à ajouter : dans moins de 50 ans, vous serez ... mort... What a Face

Peut être que le destin de ses enfants l'interresse ?

Vous savez Arnaud, il est difficile de savoir où on va. Les enjeux sont collossaux.

Sans voir tout en noir il y a des problèmes qui, même s'ils ne sont que des problèmes parmis d'autres, peuvent être à la sources de la fin de la vie telle que nous la connaissons depuis 8000 ans (fin des deux millénaires de pluies - 8000 à - 6000 av JC).

Ces problèmes peuvent être listés :

- Biodiversité
- déforestation
- Bombe H
- eau
- appauvrissement des sols.

Il y a des problème. Je ne le nie pas.

Mais prenons les un par un :
- Biodiversité >>> Un vrai problème, objectif, du à la population humaine.


- déforestation >>> Un problème qui ne subsiste que dans les jungle primaire (dont l(Amazonie). En Europe, grâce à l'Agriculture nouvelle, la forêt augmente et est déjà plus développée qu'au Moyen-âge.


- Bombe H >>> Une Police mondialme devra tôt ou tazrd s'imposer.


- eau >>> Elle ne manque pas (grâce à l'évapotranspiration due au réchauffement). Mais elle doit être de mieux en mieux gérée.


- appauvrissement des sols >>> Un faux problème. Il faut juste un minimum de pratique agronomique.



Citation :

Ces problèmes se renforcent les uns les autres.

L'apauvrissement des sols oblige à la déforestation qui reduit la biodiversité.

Ou l'Appauvrissement des sols oblige à l'utilisation de plus d'eau et d'engrais qui dégradent la qualité de l'eau.

Faux. ou plutôt VRAI là où l'agriculture n'est qu'un bricolage sans agronomie. Bref, l'augmentation du niveau culturel aura vu ce problème réglé dans le monde entier d'ici 100 ans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMer 3 Juin - 11:58

julieng a écrit:
oK SJA, je comprends mieux alors la position globale d'Arnaud. si c'est bien cela, il tombe dans l'une des plus grandes erreurs qu'il dénonce lui-même en matière d'eschatologie, il associe les visions prophétiques à des événements historiques bien précis.


La synthèse de SJA sur ma vision eschatologique est du grand n'importe quoi.
"Forniquons, Dieu nous sauvera". est une caricature totale.


Ma position consiste juste à vous dire :

1° Les choses empirent au plan spirituel. Mais faites un peu confiance à Dieu qui ne va pas laisser se perdre l'humanité pour lequelle il est mort.

Au plan MATERIEL, tout ne va pas mal. Cessez de sombrer dans le pessimisme noir d'une Europe neurasténique. Beaucoup de choses s'améliorent ! L'agronomie est en train de vaincre la famine, la médecine domine de plus en plus la maladie, la technologie est en train de vaincre le gaspillage.


Pour résumer, cessez d'être des homme sans ESPOIR et sans ESPERANCE. Regardez la part de bien.

Même au plan surnaturel, prenez le regard plein d'allégresse de Jésus sur les foules humaines en apparence perdues :

"En vérité, la moisson est blanche et les moissonneurs sont aux portes".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! EmptyMer 3 Juin - 12:09

Pour SJA et Julieng, trouvé sur un autre fil :

En Christ a écrit:
Citation :
La France, championne du monde des antidépresseurs

Les Français sont champions du monde de consommation des médicaments psychotropes. Même si ce record n’est pas nouveau, quinze grands médecins spécialistes viennent de lancer un cri d'alarme, paru dans "Psychologies magazine". Objectif : dénoncer "la surmédication du mal-être". Selon eux, la prescription des psychotropes devient parfois une solution de facilité pour des médecins débordés.

Plus d’un Français sur cinq a consommé des antidépresseurs ces douze derniers mois. Une consommation qui a doublé en l’espace de dix ans. Un record français loin d’être nouveau. Stress au travail, difficultés conjugales, anxiété... : les facteurs appelant à leur consommation se sont multipliés. C’est pour cette raison que quinze praticiens reconnus ont ce week-end un appel contre l’abus des médicaments psychotropes et pour l’utilisation de solutions alternatives. Un appel qui pointe du doigt nombre de dysfonctionnements du système de santé.

En première ligne de mire : les médecins généralistes. Car ce sont eux les premiers prescripteurs de ces psychotropes. Pour Serge Rafal, seul généraliste signataire de l’appel, "le médicament antidépresseur est devenu un médicament de confort". Un constat qui met en avant les difficultés de diagnostic de la dépression. Un constat qui trouve aussi un écho auprès de l’assurance-maladie : d’après Hubert Allemand, directeur adjoint de la Caisse nationale d’assurance-maladie, 130.000 hospitalisations par an sont dues à la prise de médicaments.

Mais cet appel concerne aussi la société française dans son ensemble. L’idée s’est développée qu’il ne faudrait plus souffrir. Sous aucun prétexte.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !   Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tous les pessimistes : la preuve que tout ne va pas mal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: