DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

bilocation et Parousie du Christ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80796

MessageSujet: Re: bilocation et Parousie du Christ ?   Ven 29 Mai 2009, 17:14

Citation :
[quote="Jésus Christ est mon pote"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ben voyons! Vaincre la mort et donc l'imperfection du monde depuis la Chute, ce n'est pas de la théologie ?
La théologie n'est pas dans le fait de la résurrection du Christ. elle est dans son explication qui parle de la Puissance de Dieu, de l'incarnation du Verbe etc.
"Il fallait qu'il fût le premier en tout." Si vous ressuscitez Lazare et les autres avant Jésus, vous flanquez cette théologie par terre.

Je flanque L'INTERPRÉTATION que vous faites de cette théologie par terre. Car la résurrection de Lazare n'aboutit pas à la vision béatifique. De plus bien d'autres gens sont ressuscités AVANT Jésus, comme le prouve ce texte :

Citation :
Matthieu 27, 52 les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent :
Matthieu 27, 53 ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens.

Mais tous ressuscitèrent A CAUSE DE JÉSUS et entrèrent dans la gloire AVEC JESUS, portés par Jésus.

Citation :
Citation :
De même, il est annoncé que, à la fin du monde, il apparaîtra à tous en même temps.
Parce qu'il viendra des cieux et sera alors visible par tous, comme un astre, et non parce qu'il se plantera devant chaque humain.

oh ! que nous. Chacun le verra devant lui, comme s'il venait pour lui seul, exactement comme les milliers de morts à chaque seconde qui, TOUS, voient le Christ pour eux seuls.

Il apparait donc à des milliers à la fois, et chacun a sa vision PERSONNELLE, unique.

Jésus Christ est mon pote

MessageSujet: Re: bilocation et Parousie du Christ ?   Ven 29 Mai 2009, 17:46

Arnaud Dumouch a écrit:
"Il fallait qu'il fût le premier en tout." Si vous ressuscitez Lazare et les autres avant Jésus, vous flanquez cette théologie par terre.
Je flanque L'INTERPRÉTATION que vous faites de cette théologie par terre. Car la résurrection de Lazare n'aboutit pas à la vision béatifique.
Cette vision béatifique est dans l'Evangile selon Arnaud qui n'est pas canonique.

Citation :
De plus bien d'autres gens sont ressuscités AVANT Jésus, comme le prouve ce texte :

Citation :
Matthieu 27, 52 les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent :
Matthieu 27, 53 ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens.
Ah oui ?

"ils sortirent des tombeaux après sa résurrection"

Citation :
Mais tous ressuscitèrent A CAUSE DE JÉSUS et entrèrent dans la gloire AVEC JESUS, portés par Jésus.
Je suis bien d'accord : Jésus meurt, descend au Enfers, et en remonte en embarquant tous les trépassés depuis Adam.

"Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis; nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire."

Donc Jésus mis à mort alors qu'il n'était pas destiné à la mort a vaincu la mort.

Mais avant cela, il ne peut ressusciter les morts car ils sont au shéol et lui n'y est pas.

Citation :
Citation :
Citation :
De même, il est annoncé que, à la fin du monde, il apparaîtra à tous en même temps.
Parce qu'il viendra des cieux et sera alors visible par tous, comme un astre, et non parce qu'il se plantera devant chaque humain.
oh ! que nous. Chacun le verra devant lui, comme s'il venait pour lui seul, exactement comme les milliers de morts à chaque seconde qui, TOUS, voient le Christ pour eux seuls.

Il apparait donc à des milliers à la fois, et chacun a sa vision PERSONNELLE, unique.
Epître selon Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: bilocation et Parousie du Christ ?   Ven 29 Mai 2009, 17:48

Et l'évangile selon "mon pote" : Jésus en projecteur apparaissant à tous depuis la lune !!! Mr.Red

MessageSujet: Re: bilocation et Parousie du Christ ?   Ven 29 Mai 2009, 17:51

Cela vous gêne que je connaisse les textes mieux que vous, non ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: bilocation et Parousie du Christ ?   Ven 29 Mai 2009, 17:55

Vous ne les connaissez pas mieux : vous opposez juste une interprétation qui fait un peu "néon" ! Mr.Red

Pas beaucoup d'intériorité dans votre présentation du Christ glorieux, descendant comme une fusée devant tous les hommes !

Au fait : OBJECTION : ils le voient comment, les hommes de l'hémisphère Sud ?

Bilocation ou circulation du Christ en orbite ? :foot:

MessageSujet: Re: bilocation et Parousie du Christ ?   Ven 29 Mai 2009, 18:02

Arnaud Dumouch a écrit:

Fastoche !

« Quant à leur fabuleuse opinion qu'il y a des antipodes, c'est-à-dire des hommes dont les pieds sont opposés aux nôtres et qui habitent cette partie de la terre où le soleil se lève quand il se couche pour nous, il n'y a aucune raison d'y croire. Aussi ne l'avancent-ils sur le rapport d'aucun témoignage historique, mais sur des conjectures et des raisonnements, parce que, disent-ils, la terre étant ronde, est suspendue entre les deux côtés de la voûte céleste, la partie qui est sous nos pieds, placée dans les mêmes conditions de température, ne peut pas être sans habitants. Mais quand on montrerait que la terre est ronde, il ne s'ensuivrait pas que la partie qui nous est opposée ne fût point couverte d'eau. D'ailleurs, ne le serait-elle pas, quelle nécessité qu'elle fût habitée, puisque, d'un côté, l'Ecriture ne peut mentir, et que, de l'autre, il y a trop d'absurdité à dire que les hommes aient traversé une si vaste étendue de mer pour aller peupler cette autre partie du monde ».

Saint Augustin, Cité de Dieu, livre 16
Valtortiste91

Masculin Messages : 5025

MessageSujet: Re: bilocation et Parousie du Christ ?   Ven 29 Mai 2009, 19:22

Citation :
Citation :
Ah oui ? "ils sortirent des tombeaux après sa résurrection"

Non, il y a deux temps, correspondants aux deux tremblements de terre : celui qui suit la mort de Jésus et celui qui accompagne sa résurrection.

d'autre part, des ressuscités avant Jésus, il y en a : le fils de la veuve de Naïm, la fille de Jaïre, Lazare de Béthanie
et en remontant dans le temps, il y a eu des résurrections dans l'Ancien Testament.

Toutes ont une seule origine : Dieu.
--------------------
Même question : C'est quoi votre source "canonique" ?
http://www.maria-valtorta.org

MessageSujet: Re: bilocation et Parousie du Christ ?   Sam 30 Mai 2009, 01:31

Valtortiste91 a écrit:

Citation :
Citation :
Ah oui ? "ils sortirent des tombeaux après sa résurrection"

Non, il y a deux temps, correspondants aux deux tremblements de terre : celui qui suit la mort de Jésus et celui qui accompagne sa résurrection.
Il n'y a de tremblement de terre que dans Matthieu afin d'expliquer la réaction du centurion.
Car dans Marc le centurion s'exclame que Jésus était le fils de Dieu sans raison apparente.
Luc met des ténèbres au lieu d'un tremblement de terre pour justifier cette réaction.
Dans Jean, il n'y a ni centurion, ni séisme, ni ténèbres.

Le second tremblement de terre de Matthieu est provoqué par l'ange en roulant la pierre du tombeau. Il faut croire qu'elle était grande. Mais cela ne tient pas la route car il y aurait dû y avoir autant de dégâts à la fermeture du tombeau en 27.66.

Citation :
d'autre part, des ressuscités avant Jésus, il y en a : le fils de la veuve de Naïm, la fille de Jaïre, Lazare de Béthanie
et en remontant dans le temps, il y a eu des résurrections dans l'Ancien Testament.

Si Dieu était capable de ressusciter les morts, il n'aurait pas envoyé son fils les chercher aux enfers.

Citation :
Même question : C'est quoi votre source "canonique" ?
Sur quoi ?
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: bilocation et Parousie du Christ ?   Sam 30 Mai 2009, 02:06

Citation :

Si Dieu était capable de ressusciter les morts, il n'aurait pas envoyé son fils les chercher aux enfers.

Une question, peut-être indiscrète, JCEMP : vous cherchez à prouver quoi ?

http://mafuturologie.free.fr

MessageSujet: Re: bilocation et Parousie du Christ ?   Sam 30 Mai 2009, 02:19

J'expose la logique du christianisme originel.
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: bilocation et Parousie du Christ ?   Sam 30 Mai 2009, 02:21

J'expose la logique du christianisme originel.

C'est-à-dire ? L'Eglise-a-trahi-le-message-du-Christ-mais-vous-vous-avez-tout-compris (y en a pas mal qui passent sur ce forum)? Ou bien la démarche est différente ?

http://mafuturologie.free.fr

MessageSujet: Re: bilocation et Parousie du Christ ?   Sam 30 Mai 2009, 02:36

En 70, les armées païennes de Titus détruisirent le Temple de Yavhé.

Comment cela fut-il possible ? Et bien la réponse chrétienne fut qu'un dieu supérieur à Yavhé était descendu des cieux pour mettre fin à sa Loi.

L'Evangile raconte cette histoire.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: bilocation et Parousie du Christ ?   Sam 30 Mai 2009, 07:31

....Il n'y a de tremblement de terre que dans Matthieu afin d'expliquer la réaction du centurion.
Car dans Marc le centurion s'exclame que Jésus était le fils de Dieu sans raison apparente.
Luc met des ténèbres au lieu d'un tremblement de terre pour justifier cette réaction.
Dans Jean, il n'y a ni centurion, ni séisme, ni ténèbres.
....Si Dieu était capable de ressusciter les morts, il n'aurait pas envoyé son fils les chercher aux enfers.

Honnêtement, je pense que vous ne connaissez pas l'Ecriture. Vous faites preuve de lacunes étonnantes pour qui prétend donner des leçons. C'est ce décalage qui me choque, car autrement toute opinion est respectable.

1 - Vous ignorez le principe de base : les évangiles rapportent plusieurs aspects convergents d'une même vie.
2 - Vous sautez du coq de l'imprécision à l'âne de l'ignorance en guise de réponse.
2 - Vous ignorez le sujet que vous abordez : La résurrection existe dans l'Ancien Testament : relisez 1Rois 17,17-24 à titre d'exemple.

Je répète : quelle Bible utilisez-vous ?
Valtortiste91

MessageSujet: Re: bilocation et Parousie du Christ ?   Sam 30 Mai 2009, 07:38

En 70, les armées païennes de Titus détruisirent le Temple de Yavhé. Comment cela fut-il possible ? Et bien la réponse chrétienne fut qu'un dieu supérieur à Yavhé était descendu des cieux pour mettre fin à sa Loi. L'Evangile raconte cette histoire.

Le Tétragramme YHWH veut dire "JE SUIS". C'est le nom propre que Dieu délivre à Moïse. Jésus l'applique à lui-même dans l'Evangile pour révéler sa vraie nature. C'est une vue étrange et non fondée d'opposer l'Evangile à l'Ancien Testament : l'ensemble forme la Bible, le livre sacré des chrétiens.

D'autre part, Jésus précise EXPLICITEMENT qu'il n'est pas venu abolir la loi - comme vous le prétendez à tort - mais l'accomplir.

Je doute de plus en plus de votre connaissance réelle de l'Ecriture et je m'interroge, au fil de vos commentaires, sur votre appartenance au christianisme.

MessageSujet: Re: bilocation et Parousie du Christ ?   Sam 30 Mai 2009, 16:27

Valtortiste91 a écrit:
Honnêtement, je pense que vous ne connaissez pas l'Ecriture. Vous faites preuve de lacunes étonnantes pour qui prétend donner des leçons. C'est ce décalage qui me choque, car autrement toute opinion est respectable.
Je n'ai pas tant de lacunes qu'une absence de restriction mentale qui m'évite de refuser de voir ce qui ne serait pas conforme au dogme.

Citation :
1 - Vous ignorez le principe de base : les évangiles rapportent plusieurs aspects convergents d'une même vie.
Si peu convergents que les Evangiles se contredisent sur beaucoup de points.

Citation :
2 - Vous sautez du coq de l'imprécision à l'âne de l'ignorance en guise de réponse.
Vous n'avez que l'insulte pour argument.

Citation :
2 - Vous ignorez le sujet que vous abordez : La résurrection existe dans l'Ancien Testament : relisez 1Rois 17,17-24 à titre d'exemple.
Je le sais parfaitement. C'est pour cela que la doctrine paulinienne qui affirme que Jésus est le premier des ressuscités n'est pas compatible avec certains passages de l'AT.
Marcelline

Féminin Messages : 82

MessageSujet: Re: bilocation et Parousie du Christ ?   Sam 30 Mai 2009, 20:36

Mais avant cela, il ne peut ressusciter les morts car ils sont au shéol et lui n'y est pas.

Hem, tu crois vraiment que Dieu n'est pas capable de faire cela ? Dieu fait ce qu'il veut ! C'est lui le Créateur et s'il a fait des Lois, il peut aussi faire des exceptions à la Loi. D'ailleurs, il faut bien qu'il soit même au shéol car sinon, le shéol n'existerait pas ! Car rien ne peut exister sans sa puissance !

Mais Jésus est bien le premier né d'avant les mort car "Avant que le monde soit, moi JE SUIS".

Le temps n'est pas le même dans l'éternité, le jour de la résurrection Jésus était déjà advenu depuis lontemps avant qu'il s'incarne. Car Jésus est la Vérité et la Vérité est éternelle. "Abraham s'est réjouit quand il a vu mon jour" dit Jésus. Et les juifs répondent comme répondrait quiconque veut juger avec une raison humaine "Abraham est mort bien avant ta naissance et toi, tu dis que tu as vu Abraham !"

Il y a l'éternité et les temps. L'éternité existe en dehors du temps tandis que les temps sont soumis à une évolution chronologique. Selon le temps, Il y a eu un avant-Jésus, puis Jésus, puis un après-Jésus. Mais selon l'éternité, Jésus qui est, rappellons le, le Verbe de Dieu, existe de toutes éternité, et même "avant le commencement des temps"

MessageSujet: Re: bilocation et Parousie du Christ ?   Dim 31 Mai 2009, 04:59

Marcelline a écrit:

Hem, tu crois vraiment que Dieu n'est pas capable de faire cela ? Dieu fait ce qu'il veut ! C'est lui le Créateur et s'il a fait des Lois, il peut aussi faire des exceptions à la Loi. D'ailleurs, il faut bien qu'il soit même au shéol car sinon, le shéol n'existerait pas ! Car rien ne peut exister sans sa puissance !
Si Dieu est en Enfer, maintenant....

Citation :
Mais Jésus est bien le premier né d'avant les mort car "Avant que le monde soit, moi JE SUIS".

"D'entre les morts", pas d'avant les morts.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: bilocation et Parousie du Christ ?   Dim 31 Mai 2009, 06:11

Si Dieu est en Enfer, maintenant....

Par sa présence d'immensité, Dieu est partout. Certes, Dieu n'est pas présent par sa grâce chez les damnés en enfer mais c'est parce que leur coeur reste fait pour Dieu qu'il souffrent du "feu" et en éprouvent de la colère.

Valtortiste91

MessageSujet: Re: bilocation et Parousie du Christ ?   Dim 31 Mai 2009, 08:10

Citation :
Je le sais parfaitement. C'est pour cela que la doctrine paulinienne qui affirme que Jésus est le premier des ressuscités n'est pas compatible avec certains passages de l'AT.

Vous ne le saviez manifestement pas au lu de vos interventions. Votre dernière réflexion sur Jésus qui aurait aboli Yahvé laisse pantois !!!! .... sans compter vos commentaires sur le Résurrection ....
Maintenant je vous mets au défi de développer à l'aide des textes, ce que vous affirmez "la doctrine paulinienne qui affirme que Jésus est le premier des ressuscités n'est pas compatible avec certains passages de l'AT" (sic !)

En effet TOUS les ressuscités de l'Ancien Testament, comme du Nouveau, sont morts. TOUS (eh oui ! vous l'ignoriez ! Il n'y a qu'un seul cas qui permettrait d'ergoter : trouvez-le).

Le SEUL qui a traversé la mort est Jésus comme le dit Paul. Jésus, n'est plus mort : vous ne le saviez pas ? Pourtant c'est rapporté dans les évangiles et le reste du Nouveau Testament : vous ne les avez pas lu ?

C'est à mettre au compte des lacunes de votre "science".
------------
Allez, une devinette pour votre "science" : Si Jésus est le premier des ressuscités, est-il le seul ?
Turquoise

Féminin Messages : 1392

MessageSujet: Re: bilocation et Parousie du Christ ?   Dim 31 Mai 2009, 15:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous ne les connaissez pas mieux : vous opposez juste une interprétation qui fait un peu "néon" ! Mr.Red

Pas beaucoup d'intériorité dans votre présentation du Christ glorieux, descendant comme une fusée devant tous les hommes !

Bilocation ou circulation du Christ en orbite ? :foot:

C'est sûrement ça! On le sait, plusieurs saints et saintes avait le don de la bilocation, le Christ étant LE Saint par excellence... Il biloque :mdr:

Quant à la circulation du Christ en orbitre, pourquoi pas! N'est-il pas La Puissance même lol! :mdr: :mdr:

bilocation et Parousie du Christ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1