DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Marie-Paule Giguère et millénarisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boudo

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Mer 27 Mai 2009, 06:51

jean-charles cayouette a écrit:
...

" Ne changez rien à ma priere " " ...qui fut un jour Marie..."

...

Qui aurait reçu cette " révélation " et quand ? dans quelles circonstances ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Mer 27 Mai 2009, 07:31

.
Cher ami,

Le millenium ce n'est pas nous qui l'avons inventé c'est dans la bible

les mille ans de paix, le royaume, le règne de Dieu sur terre. Dieu le père nous dit

C'est l'interprétation que vous en faites (1000 ans de paix sur terre, pris au sens propre) qui est condamnée par l'Eglise de manière solennelle.

Voici le texte du CEC :

Citation :
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

L'interprétation de ce texte est donc SYMBOLIQUE.

boudo

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Mer 27 Mai 2009, 15:06

J'ai lu le livre qui a recueilli les messages à Ida Peerdeman . Je n'y ai pas vu la phrase que vous citez .
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Mer 27 Mai 2009, 15:17

Cher Arnaud,

Je ne crois pas que st Jean se soit permis de nous leurer de symboles,

c'est lui qui a reçu le livre aux sept sceaux!

Jean-charles

Cher Jean-Charles,

Quand apprendrez vous, comme catholique, à faire confiance à Jésus qui a prié pour que Pierre confirme ses frères dans la foi.

Or, le rejet du millénarisme vient bien ici de Pierre et de la manière la plus nette qui soit possible. A partir du moment où, suivant madame Marie-Paule Giguère, vous avez entré un coin de doute dans cette certitude de foi (l'autorité dogmatique de Pierre), votre foi partira à la dérive.

Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Mer 27 Mai 2009, 22:49

Le royaume du Christ n'est pas de ce monde, comme il l'a dit devant Pilate (Jean 18, 36). Ma compréhension de l'Apocalypse est que le Christ reviendra mais pas pour régner ici-bas. Et je crois que le bonheur qui nous est promis n'est pas dans ce monde qui s'en va à sa perte.
Kerux

Masculin Messages : 365

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Mer 27 Mai 2009, 23:12

Non je regrette mais ce n'est pas comme celà que Dieu agit pendant que le bateau

est en train de couler ............... j charles
Jean Charles, connaissez-vous le songe prophétique des 3 blancheurs de St Jean Bosco? Au coeur de la tempete, 3 moyens que Dieu donne au catholique pour tenir bon : s'appuyer sur Marie, l'Eucharistie et le Pape. Le Pape justement, attaqué de toute part, il est le capitaine du vaisseau ecclésial, et nous devons nous en remettre à lui et lui seul.

Toute personne qui conteste l'autorité de Pierre n'est pas catholique!

Patre blessé

Masculin Messages : 556

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Jeu 28 Mai 2009, 01:13

Jean Charles,c'est navrant mais tu sembles n'écrire que pour favoriser ton mouvement excommunié.

Tu te dis catholique mais ne respecte meme pas le catéchisme qui est clair:
Citation :

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).
C'est navrant car tu es ds l'erreur et tu persistes a nier ton erreur alors que ce texte important la montre clairement......C'est clair que tes messages n'ont qu'uu but:Faire de la pub pour la secte :L'armée de Marie.....Tres malsaint tout ca.
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Kerux

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Jeu 28 Mai 2009, 09:46

Patre blessé a écrit:
C'est clair que tes messages n'ont qu'uu but:Faire de la pub pour la secte :L'armée de Marie.....Tres malsaint tout ca.[/b]

L'armée "qui se dit" de Marie, cher Patre. L'armée "qui se dit" mais qui ne l'est pas! Une armée de Marie ne combat pas l'Eglise de Jésus, l'Eglise instituée par son propre Fils, dont il a fait Pierre le chef!

"Tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise et les forces de l'Enfer ne prévaudront point contre toi [...] Raffermis tes frères dans la Foi!"
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Jeu 28 Mai 2009, 15:13

Quoi qu'on dise, ça compte pour des cacayouettes...

Ok je sors.

http://mafuturologie.free.fr
Kerux

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Jeu 28 Mai 2009, 17:27

Dieu va se faire connaitre, je ne cherche pas à faire des adeptes pour une secte.

Le songe de Don bosco nous le connaissons et nous avions la dévotion aux trois

blancheurs , eucharistie, marie et le Pape jusqu'à ce que le ciel nous demande d'aller de

de l'avant ayant prévenu la fondatrice que """....je te donnerai des ordres qui vont contrarier ......

l'église...." et voilà , Dieu prend les devants pour sauver l'église et non pour tromper

des adeptes à une secte .... Nous allons au centre pour un triduum avant le 31 et

allons prier pour l'humanité en grand péril , dans la paix et l'amour.

Le monde restera étonné de ce qui se prépare et nous nous ne faisons qu'obéir

à Dieu , en haut , aussi difficile que celà puisse paraître à l'homme.

Sans rancune en jesus et marie . jean-charles
Pouvez-vous nous dire Jean Charles comment vous êtes arrivés à la certitude que ces ordres viennent bien du Ciel? Merci!
Patre blessé

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Ven 29 Mai 2009, 01:55

Tres bonne question Kerux.Aussi,Jean Charles,quel age a Marie Paule?

Citation :
Le monde restera étonné de ce qui se prépare et nous nous ne faisons qu'obéir clown
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Ven 29 Mai 2009, 05:10

On a la sainte vierge en la personne de Marie-Paule sur ce file... Et on a Dieu le créateur en la personne d'un esprit sur un autre file... Mais je ne saurais pas vous dire si cet esprit est mégalomane (vaut mieux avoir de l'humour)... Laughing ;)

ok, je sors... Arrow

Bonne journée. Very Happy sunny
Christophore

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Mar 02 Juin 2009, 15:37

cher Jean-Charles,
Certes, Dieu connait les Siens !
Mais je souhaiterais cependant que vous ayez des prêtres qui soient ordonnés par des évêques.
Car ceux qui ne sont pas ordonnés par des évêques ne sont pas des prêtres, le sacrement de l'Ordre ne pouvant pas être donné par un prêtre simple.

De ces 40 prêtres combien ont été ordonnés par un prêtre (acte ayant déclenché l'excommunication) ?
http://site.christophore.com/
Christophore

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Mar 02 Juin 2009, 15:59

Certes, je ne connais pas vraiment l’Armée de Marie et n’ai jamais lu le livre de Marie-Paule.

Mais je souhaiterais que Marie-Paule ne meure pas en dehors de l'Eglise (j'entends visiblement non plus). Je souffre de voir tant d'âmes qui cherchent le bien mais devant qui les portes de l'Eglise sont fermées ou, pour d’autres, ne sont que à peine entrouvertes...

C'est souvent plus douloureux encore pour les âmes qui obéissent (et qui alors sont amenées à laisser tout disparaître) que pour celles qui résistent comme vous le faites ( je ne parle pas évidemment de l'acte absurde de l'ordination de prêtres par un prêtre, acte invalide s'il en est ! ).

Dieu seul sonde les reins et les cœurs, ces pauvres cœurs souvent mille fois brisés et mourant de mille morts chaque jour…

Mais il faut aussi que nous fassions notre examen de conscience : pourquoi ces avortements ? pourquoi dans notre Eglise il y a tant de jalousie et de discorde qui tuent ce qui vient du Saint-Esprit ?

Nous pleurons avec raison sur les bébés avortés, mais nous devrions crier "Laissez-les vivre" au profit de tout ce que l'Esprit Saint a suscité et que nous avons assassinés de manière directe ou par inanition.

Veni Sancte Spiritus !

:sts:
Christophore

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Mar 02 Juin 2009, 20:21

C'est quoi, Bouricourt ?
Patre blessé

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Mer 03 Juin 2009, 01:38

Citation :
Marie-Paul a actuellement 87 ans je crois et elle se retire, sa mission est accomplie

son mariage mystique est accompli , la petite armée de Marie va suivre son chemin
Merci Jean Charles d'avoir répondu a ma question.

Citation :
Oui, je sais l'église de Pierre n'a pas encore reconnu l'église de Jean qui sera sa

Peux tu expliquer ce qu'est l'église de Jean et avec combien de pseudo mystique marie paule a contractée un marriage mystique?
Patre blessé

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Mer 03 Juin 2009, 01:43

Citation :
Mais je souhaiterais que Marie-Paule ne meure pas en dehors de l'Eglise (j'entends visiblement non plus). Je souffre de voir tant d'âmes qui cherchent le bien mais devant qui les portes de l'Eglise sont fermées ou, pour d’autres, ne sont que à peine entrouvertes...

C'est souvent plus douloureux encore pour les âmes qui obéissent (et qui alors sont amenées à laisser tout disparaître) que pour celles qui résistent comme vous le faites ( je ne parle pas évidemment de l'acte absurde de l'ordination de prêtres par un prêtre, acte invalide s'il en est ! ).

Dieu seul sonde les reins et les cœurs, ces pauvres cœurs souvent mille fois brisés et mourant de mille morts chaque jour…

Mais il faut aussi que nous fassions notre examen de conscience : pourquoi ces avortements ? pourquoi dans notre Eglise il y a tant de jalousie et de discorde qui tuent ce qui vient du Saint-Esprit ?

Nous pleurons avec raison sur les bébés avortés, mais nous devrions crier "Laissez-les vivre" au profit de tout ce que l'Esprit Saint a suscité et que nous avons assassinés de manière directe ou par inanition.

Dieu vous entende Christophe mais ne faudrait il pas que marie paule giguere reconnaisse son erreur en 1er????Ca fait plus de 25 ans que l'église essait mais elle refuse et se ferme dans ses délires mégalomanes....triste en effet.....

Depuis Luther,je crois que les protestants ont fondés plus de 50 000 églises d'appelations différentes.....et ca c'est seulement les protestants.
Christophore

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Mer 03 Juin 2009, 18:33

Bien sûr vous me direz avec raison que je ne connais ni votre histoire ni le livre de Marie Paule. Certes.
Mais je suis toujours affligé quand j'entends parler de l'Eglise en l'opposant à tel ou tel de ses membres.

Si Marie-Paule est membre de l'Eglise, comme je l'espère, on ne pourra que la desservir en approfondissant une opposition entre elle et l'Eglise comme si l'une était l'ennemi de l'autre.

Je suis persuadé qu'elle n'aime pas ces jugements tranchés où elle est présentée comme porteur d'une Lumière que refuserait l'Eglise, contre elle.
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Mer 03 Juin 2009, 19:22

Son aveuglement la condamne: elle vient de s'interdire à elle-même d'accéder à ce royaume de Lumiere et de Paix que le christ, par Marie=Paule, est venu nous apporter ! "

Désolé Jean-Charles, mais c'est l'aveuglement de Marie-Paule et tous ceux qu'elle a embarqué avec elle dans cette aventure, hors de l'Eglise, qui se condamnent et pas l'Eglise. Ce Royaume de Lumière et de Paix, Jésus est déjà venu l'apporter et il se trouve dans l'Eglise catholique. Celui qui sors de l'Eglise catholique, qui ne reste pas uni au Pape, sors du Royaume de Dieu.

Quand Jésus nous confie une mission, nous devons la soumettre au discernement de l'Eglise. C'est ce qu'a fait Saint Paul après la mission qu'il s'est vu confier par le Christ : "Ensuite, au bout de quatorze ans, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabé et Tite que je pris avec moi. J'y montai à la suite d'une révélation; et je leur exposai l'Evangile que je prêche parmi les païens --mais séparément aux notables, de peur de courir ou d'avoir couru pour rien.... et reconnaissant la grâce qui m'avait été départie, Jacques, Céphas et Jean, ces notables, ces colonnes, nous tendirent la main, à moi et à Barnabé, en signe de communion" (Galates 2, 1-9)

Moi aussi j'ai reçu une révélation, tout comme Marie-Paule, mais il n'est pas question qu'à cause de cette révélation je sorte de l'Eglise, de la communion avec l'Eglise, que je fonde ma propre Eglise. Ma communion avec l'Eglise confiée à Pierre et aujourd'hui au Pape Benoît XVI est plus importante que la révélation que j'ai reçue. Il arrive toujours, quand on reçoit une révélation privée, qu'il faille un moment faire le choix entre cette révélation et l'Eglise, surtout quand l'Eglise émet des réserves quant à la révélation qu'on a reçu et surtout à l'interprétation qu'on en fait. Il faut toujours choisir l'Eglise qui a reçu l'autorité pour juger de ce qui vient de Dieu ; même si renoncer à sa révélation est un gros sacrifice qu'il faut faire et quand je dis "renoncer", je veux dire la remettre à l'Eglise. Lorsque je la confie à l'Eglise, je m'en désaisi pour écouter ce que me dira l'Eglise. Celui qui reprends sa révélation parce que l'Eglise ne l'accueille pas comme un révélation venant de Dieu, c'est pour moi le signe que sa révélation ne vient pas de Dieu. Quand une révélation vient vraiment de Dieu, je crois qu'on ne se l'approprie pas ; d'autant plus qu'une révélation est toujours donné pour le bien de l'Eglise.

Cordialement

Petero
Patre blessé

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Jeu 04 Juin 2009, 00:06

Désolé Jean Charles mais vous ne convainquez que vous meme.Marie Paule Giguere est un fausse mystique mégalomane comme on en rencontre tant ds les hopitaux psychiatriques....Voila la vérité et j'ai lu certains livres de vie d'amour mais les délires et folies qu'ils contenaient n'ont fait que confirmer l'excommunication de votre mouvement....
Patre blessé

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Jeu 04 Juin 2009, 00:07

J'ai meme bcp de difficulté a croire que vous avez gobé tant d'aneries.....

Pourtant l'église a tant de vrais mystiques et vous devriez vous tournez vers eux plutot que la pseudo mystique mpgiguere.
boudo

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Jeu 04 Juin 2009, 06:23

Un avis personnel et peut-être paradoxal , cher jean-charles cayouette : l'action de votre
groupe aura eu , par contre-réaction , un effet positif . J'ai l'impression que c'est , entre autres , pour contrer votre groupe , que l'évêque de Haarlem-Amsterdam a approuvé en 2002 la dévotion à la Dame de tous les peuples , à Amsterdam , après les réticences de ses prédécesseurs . Dois-je vous dire merci ?
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Jeu 04 Juin 2009, 07:34

Et voilà, tout est confirmé par le Seigneur;" ...on te traitera comme la plus infâme

des créatures.." vous nous donnez la preuve en confirmant les paroles de Dieu.

merci jean-charles

Jean-Charles,

Désolé, mais dire que derrière la vie spirituelle de Marie-Paul se cache une maladie mentale c'est pas traîter Marie-Paul d'infâme créature. Aucun de nos frères et soeurs qui sont malades mentalement ne sont abjectes. Dire de Marie-Paul qu'elle est dérangée psychiquement ne prouve en rien que cette parole que vous citez "on la traitera comme la plus infâme des créatures" est elle-même une parole qui venait de Dieu. Commencez-donc par nous prouver que cette parole venait bien de Dieu avant de victimiser Marie-Paule.

Cordialement

Petero
Patre blessé

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Ven 05 Juin 2009, 01:01

Citation :
Et voilà, tout est confirmé par le Seigneur;" ...on te traitera comme la plus infâme

des créatures.." vous nous donnez la preuve en confirmant les paroles de Dieu.

merci jean-charles
Tous les faux mystiques et leurs adeptes disent la meme chose.Ils disent et annoncent des folies.Nous leur disons et ils prenent ca pour de la persécution qui confirmerait leurs révélations.

Ca ressemble a la maternelle.....
Patre blessé

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Ven 05 Juin 2009, 01:03

Et,en comparant vos délires a ceux de st Alphonse,vous oubliez une chose:IL DEMEURAIT DS L'OBÉISSANCE A L'ÉGLISE contrairement a votre secte.....nuance Watson
Patre blessé

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Ven 05 Juin 2009, 01:06

Citation :
C'est tres simple, il faut lire l'oeuvre de Dieu " Vie d'amour "

Je l'ai fait et je confirme:MP GIGUERE est une psychotique mégalomane et non une vraie mystique....ses désirs de grandeur la dominent completement et vous appuyez son délire ce qui ne fait que le renforcir.....mais j'ai suivi votre conseil.Merci
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Ven 05 Juin 2009, 02:24

Citation :
Nous leur disons et ils prenent ca pour de la persécution qui confirmerait leurs révélations.

Exactement...
Patre blessé

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Sam 06 Juin 2009, 01:15

Citation :
Le Seigneur l'a dit " je prouverai ton innocence " .
En fait,il faudrait s'avoir de quel Seigneur il est question car ds le cas de MP GIGUERE,c'est impossible que ce soit LE CHRIST......Peut etre son moi idéal (lié au Sur Moi)serait ce seigneur.....délirant bien sur....
Patre blessé

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Sam 06 Juin 2009, 01:16

un peu de ca farao et de ca jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Dim 21 Juin 2009, 20:20

boudo a écrit:
...

" Ne changez rien à ma priere " " ...qui fut un jour Marie..."

...

Qui aurait reçu cette " révélation " et quand ? dans quelles circonstances ?

La Sainte Vierge ne peut avoir dit cela à celle qui se prétend la réincarnation de Marie !!!!! pukel

La prière que la Dame de Tous les Peuples a donnée a Amsterdam fut changée pour raisons de compréhension par :

Que la Bienheureuse Vierge Marie.....

Visitez ce lien combien de fois faudra t'il le demander svp ! please Sad Jean-Charles !!!!

www.laudate.org

L'obéissance au Magistère de l'Eglise me semble être une bonne réaction de catholique convaincu soucieux de la Vérité et de rester en accord avec son Eglise,

Je me trompe ? pour moi certes non !!!! Very Happy
Kerux

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Lun 22 Juin 2009, 10:01

Puisque ce sujet est à cheval sur deux sections du Forum, j'en profite pour vous remettre le lien que j'ai trouvé sur les erreurs théologiques fondamentales de "l'Armée qui se dit de Marie".

http://www.missa.org/AM.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Lun 22 Juin 2009, 13:19

Cher Kerux,

C'est avec joie que je vois le lien que tu as mis !

Merci 1000 fois mon ami.

Je vais consulter ce tantôt, avec mon retour d'Alsace depuis deux semaines bof... je te dis pas lessives , lessives enchaînées mais ce forum fait partie de ma priorité.

Donc tantôt je vais épucher ton lien sunny

Merci mille fois de m'aider dans la défense de la Dame de Tous les Peuples cheers alien :colors:

Julienne :sts: fleur 6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Paule Giguère et millénarisme   Lun 22 Juin 2009, 13:24

Commencez-donc par nous prouver que cette parole venait bien de Dieu avant de victimiser Marie-Paule

C'est tres simple, il faut lire l'oeuvre de Dieu " Vie d'amour "

et la relire comme tous le font , Dieu révèle ses mystères à son heure....

il y a une observation facile à faire, si j'ai pris 30 ans à digérer ces faits

et que Dieu a instruit et demandé obéissance à mere Paul Marie, 50 ans,

je crois que l'on peut tres difficilement se faire une opinion juste des faits

et des personnes, ne les connaissant pas non plus ..................et n'ayant

pas eu au moins l'acquis de conscience d'avoir lu les volumes .........

jean-charles[b][u][b]

Jean-Charles maintenant tu victimises Marie-Paule Rolling Eyes

J'espère que tu reviendras à toi car moi j'espère contre toute espérance, je prie pour toi et j'offre car je suis certaine Jean-Charles que tu ne te rends même pas compte.

Mes prières te sont acquises.....

Pourquoi ne viens tu pas à Amsterdam un de ces quatre ? peut-être tu verras les choses sous un autre jour ?

Amitiés,
Julienne.

Marie-Paule Giguère et millénarisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1