DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 la bible contredit la science !!

Aller en bas 
+8
Bénédicte
Jean-Louis B
respect13
le chercheur
Philippe Fabry
cébé
Louis
ahmedjebli
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 8:31

prenez n'import quel généalogie de Jésus selon les evangiles et donnez a chaqu'un mille ans de vie et supposant que chaqu'un n'a eut sont enfant qu'au dernier moment de sa vie et vous aurez au maximun 57000 ans.
les fossile découvert en Éthiopie revient a 3.2millions d'annés.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/4322687.stm
Scientists say the bones prove the skeleton walked upright:
Les scientifiques affirment que les oses venant d'un squelette qui marchait debout.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 8:48

Il ne faut pas croire la Bible à la lettre (comme les musulmans le font avec le Coran), mais en retirer l'essence, et la comprendre avec l'aide de l'enseignements des pères depuis 2000 ans.

Inquiétez-vous plutôt du Coran dont 400 versets s'ils étaient appliqués seraient punis par le code pénal français.

A ce sujet, je vous conseille ce livre : "Le Coran contre la République : Les versets incompatibles", Editions de Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 9:08

Les Evangiles donnent Abraham comme ancêtres de Jésus. 3 x 14 générations, selon St Matthieu = 42 générations. Je me demande d'où vous sortez ce chiffre de 57, je vous cite : "prenez n'import quel généalogie de Jésus selon les evangiles"

C'est-y que vous n'avez pas le droit de vous questionner sur le Coran que vous le faites pour la bible ?
... Décidément, ahmeddjebli, c'est récurent, chez vous, ce besoin de trouver des erreurs dans la Bible. Le seul avantage que j'y vois, pour ma part, c'est que confronté à nos connaissances sur la bible, vous la compreniez mieux et qui sait, un jour vous joindrez-vous à nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 10:02

cébé a écrit:
Les Evangiles donnent Abraham comme ancêtres de Jésus. 3 x 14 générations, selon St Matthieu = 42 générations. Je me demande d'où vous sortez ce chiffre de 57, je vous cite : "prenez n'import quel généalogie de Jésus selon les evangiles"

C'est-y que vous n'avez pas le droit de vous questionner sur le Coran que vous le faites pour la bible ?
... Décidément, ahmeddjebli, c'est récurent, chez vous, ce besoin de trouver des erreurs dans la Bible. Le seul avantage que j'y vois, pour ma part, c'est que confronté à nos connaissances sur la bible, vous la compreniez mieux et qui sait, un jour vous joindrez-vous à nous cheers
selon l'evangile selon luc la généalogie remonte a adam.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 10:18

ahmedjebli a écrit:
cébé a écrit:
Les Evangiles donnent Abraham comme ancêtres de Jésus. 3 x 14 générations, selon St Matthieu = 42 générations. Je me demande d'où vous sortez ce chiffre de 57, je vous cite : "prenez n'import quel généalogie de Jésus selon les evangiles"

C'est-y que vous n'avez pas le droit de vous questionner sur le Coran que vous le faites pour la bible ?
... Décidément, ahmeddjebli, c'est récurent, chez vous, ce besoin de trouver des erreurs dans la Bible. Le seul avantage que j'y vois, pour ma part, c'est que confronté à nos connaissances sur la bible, vous la compreniez mieux et qui sait, un jour vous joindrez-vous à nous cheers
selon l'evangile selon luc la généalogie remonte a adam.

Bien sûr, comme la tienne et la mienne : tous les humains descendent d'Adam.

Mais la généalogie du Christ ne remonte qu'à Abraham, qui aurait vécu vers 1800-2000 avant notre ère. Mais même pour une telle durée, la généalogie du Christ ne paraît pas exacte : en 2000 ans il y a normalement 75 générations.

Ce qu'il y a d'intéressant dans la généalogie du Christ c'est qu'elle inscrit Jésus dans toute l'histoire du peuple juif, et cela est vrai.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 10:48

Philippe Fabry a écrit:
ahmedjebli a écrit:
cébé a écrit:
Les Evangiles donnent Abraham comme ancêtres de Jésus. 3 x 14 générations, selon St Matthieu = 42 générations. Je me demande d'où vous sortez ce chiffre de 57, je vous cite : "prenez n'import quel généalogie de Jésus selon les evangiles"

C'est-y que vous n'avez pas le droit de vous questionner sur le Coran que vous le faites pour la bible ?
... Décidément, ahmeddjebli, c'est récurent, chez vous, ce besoin de trouver des erreurs dans la Bible. Le seul avantage que j'y vois, pour ma part, c'est que confronté à nos connaissances sur la bible, vous la compreniez mieux et qui sait, un jour vous joindrez-vous à nous cheers
selon l'evangile selon luc la généalogie remonte a adam.

Bien sûr, comme la tienne et la mienne : tous les humains descendent d'Adam.

Mais la généalogie du Christ ne remonte qu'à Abraham, qui aurait vécu vers 1800-2000 avant notre ère. Mais même pour une telle durée, la généalogie du Christ ne paraît pas exacte : en 2000 ans il y a normalement 75 générations.

Ce qu'il y a d'intéressant dans la généalogie du Christ c'est qu'elle inscrit Jésus dans toute l'histoire du peuple juif, et cela est vrai.
Lc 3:23- Et Jésus, lors de ses débuts, avait environ trente ans, et il était, à ce qu'on croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
Lc 3:24- fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,
Lc 3:25- fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Naoum, fils d'Esli, fils de Naggaï,
Lc 3:26- fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Séméin, fils de Josech, fils de Joda,
Lc 3:27- fils de Joanan, fils de Résa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,
Lc 3:28- fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils d'Er,
Lc 3:29- fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,
Lc 3:30- fils de Syméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim,
Lc 3:31- fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
Lc 3:32- fils de Jessé, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Sala, fils de Naasson,
Lc 3:33- fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils de Hesron, fils de Pharès, fils de Juda,
Lc 3:34- fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor,
Lc 3:35- fils de Sérouch, fils de Ragau, fils de Phalec, fils d'Éber, fils de Sala,
Lc 3:36- fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech,
Lc 3:37- fils de Mathousala, fils de Hénoch, fils de Iaret, fils de Maleléel, fils de Kaïnam,
Lc 3:38- fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 10:58

Je te parlais de celle de Mathieu.

Celle de Luc va jusqu'à Adam mais c'est pareil, je t'ai dis : cela ne fait qu'inscrire Jésus dans l'Histoire.
L'Evangile de Matthieu s'attache à l'ascendance juive, avec Abraham comme départ, et celui de Luc à l'ascendance humaine en général, donc au delà d'Abraham. Mais dans un cas comme dans l'autre, le nombre de générations ne correspond pas, il s'inscrit dans le cadre biblique, or bien sûr que la généalogie depuis Adam est impossible à connaître.
Tu ne nous apprends rien.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 11:26

Philippe Fabry a écrit:
Je te parlais de celle de Mathieu.

Celle de Luc va jusqu'à Adam mais c'est pareil, je t'ai dis : cela ne fait qu'inscrire Jésus dans l'Histoire.
L'Evangile de Matthieu s'attache à l'ascendance juive, avec Abraham comme départ, et celui de Luc à l'ascendance humaine en général, donc au delà d'Abraham. Mais dans un cas comme dans l'autre, le nombre de générations ne correspond pas, il s'inscrit dans le cadre biblique, or bien sûr que la généalogie depuis Adam est impossible à connaître.
Tu ne nous apprends rien.

la généalogie de Jesus est un leur , l'apôtre à voulut absolument que ça remonte jusqu'à David mais sans papiers officiels ce n'était que pure spéculation, ne soyons pas naif.
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 11:37

ahmedjebli a écrit:
prenez n'import quel généalogie de Jésus selon les evangiles et donnez a chaqu'un mille ans de vie et supposant que chaqu'un n'a eut sont enfant qu'au dernier moment de sa vie et vous aurez au maximun 57000 ans.
les fossile découvert en Éthiopie revient a 3.2millions d'annés.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/4322687.stm
Scientists say the bones prove the skeleton walked upright:
Les scientifiques affirment que les oses venant d'un squelette qui marchait debout.

Le Coran exprime le fait que la Terre a 6000 ans. Les Chrétiens affirment que ce genre de versets constituent des images, des métaphores (même si il existe évidemment des croyants prenant ce fait au pied de la lettre).

Je crois que le Coran n'est pas plus scientifique que la Bible.
Avérroès dira qu'il y a une vérité selon la foi et une autre selon la raison.
Un grand homme dira qu'il faut laisser la science expliquer comment va le ciel et l'Eglise dire comment on va au ciel.
Alors laissons ces champs (même si par le passé la Bible a aussi été prise à la lettre) dans leur domaines.
La foi et la raison ne sont pas incompatibles, mais évitons de prôner le caractère scientifique d'un livre ou de l'autre, et/ou de faire du concordisme, et surtout arrêtons de vouloir discréditer la religion dite "soeur".
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 11:45

Tout à fait, ne cherchons pas de lecture scientifique ou historique dans la Bible (surtout l'ancien testament).

Ceci-dit l'Eglise croit encore qu'Adam et Eve ont existé ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 12:41

ahmedjebli a écrit:
les fossile découvert en Éthiopie revient a 3.2millions d'annés.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/4322687.stm
Scientists say the bones prove the skeleton walked upright:
Les scientifiques affirment que les oses venant d'un squelette qui marchait debout.
3.2 millions d'années, c'est la datation de Lucy. D'après l'article le squelette trouvé datait d'environ 4 millions d'années. C'est juste un autre hominidé (comme Lucy) dont la branche abouti potentiellement à l'homme. Mais ce n'est pas encore un homme...

L'article de la BBC ne fait nullement mention de la Bible.

La source de votre affirmation ne peut venir que de scientifiques de boulevard dont le but n'est que de détourner des articles scientifiques pour leur combat contre la chrétienté.



PS : La Bible est là pour nous parler de Dieu, pas des dinosaures.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 13:33

respect13 a écrit:


Le Coran exprime le fait que la Terre a 6000 ans.
lol! ou tu as lus ça?!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 13:36

Jean-Louis B a écrit:
ahmedjebli a écrit:
les fossile découvert en Éthiopie revient a 3.2millions d'annés.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/4322687.stm
Scientists say the bones prove the skeleton walked upright:
Les scientifiques affirment que les oses venant d'un squelette qui marchait debout.
3.2 millions d'années, c'est la datation de Lucy. D'après l'article le squelette trouvé datait d'environ 4 millions d'années. C'est juste un autre hominidé (comme Lucy) dont la branche abouti potentiellement à l'homme. Mais ce n'est pas encore un homme...

L'article de la BBC ne fait nullement mention de la Bible.

La source de votre affirmation ne peut venir que de scientifiques de boulevard dont le but n'est que de détourner des articles scientifiques pour leur combat contre la chrétienté.



PS : La Bible est là pour nous parler de Dieu, pas des dinosaures.
as tu mediter ce que j'ai ecrit?:
http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/4322687.stm
Scientists say the bones prove the skeleton walked upright:
Les scientifiques affirment que les oses venant d'un squelette qui marchait debout.
le crane n'est pas parmi les fossiles trouvées,et l'article dit que les oses reviennent a quelq'un qui marchait debout ,donc rien a voir avec Lucy.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 13:37

ahmedjebli a écrit:

as tu mediter ce que j'ai ecrit?:
http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/4322687.stm
Scientists say the bones prove the skeleton walked upright:
Les scientifiques affirment que les oses venant d'un squelette qui marchait debout.
le crane n'est pas parmi les fossiles trouvées,et l'article dit que les oses reviennent a quelq'un qui marchait debout ,donc rien a voir avec Lucy.

Ben désolé de te décevoir mais Lucy marchait debout. Pas très bien, certes, mais elle marchait debout.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 13:39

science et livres religieux ne font pas bon ménage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 13:44

Louis a écrit:
Tout à fait, ne cherchons pas de lecture scientifique ou historique dans la Bible (surtout l'ancien testament).

Ceci-dit l'Eglise croit encore qu'Adam et Eve ont existé ! Mr. Green

Et oui Laughing Il est dommage que vous soyez dans cette ignorance là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 13:59

Arc-en-Ciel a écrit:
Louis a écrit:
Tout à fait, ne cherchons pas de lecture scientifique ou historique dans la Bible (surtout l'ancien testament).

Ceci-dit l'Eglise croit encore qu'Adam et Eve ont existé ! Mr. Green

Et oui Laughing Il est dommage que vous soyez dans cette ignorance là Mr. Green

le dogme s'éffrite peu à peu , avec les nouvelles générations il n'en restera que de la poussière et seule la vérité triomphera : la loi éternelle de l'evolution qui régit tout l'univers , adieu adam, eve , serpent, déluge et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 14:00

le chercheur a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Louis a écrit:
Tout à fait, ne cherchons pas de lecture scientifique ou historique dans la Bible (surtout l'ancien testament).

Ceci-dit l'Eglise croit encore qu'Adam et Eve ont existé ! Mr. Green

Et oui Laughing Il est dommage que vous soyez dans cette ignorance là Mr. Green

le dogme s'éffrite peu à peu , avec les nouvelles générations il n'en restera que de la poussière et seule la vérité triomphera : la loi éternelle de l'evolution qui régit tout l'univers , adieu adam, eve , serpent, déluge et j'en passe


Rolling Eyes

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 14:22

Pour info, l'homme de cro-magnon c'était il y a 35000 ans. Mais les premiers homo-sapiens remonteraient à 200.000 ans, d'après les derniers restes de squelettes découverts en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 15:00

ahmedjebli a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
ahmedjebli a écrit:
cébé a écrit:
Les Evangiles donnent Abraham comme ancêtres de Jésus. 3 x 14 générations, selon St Matthieu = 42 générations. Je me demande d'où vous sortez ce chiffre de 57, je vous cite : "prenez n'import quel généalogie de Jésus selon les evangiles"

C'est-y que vous n'avez pas le droit de vous questionner sur le Coran que vous le faites pour la bible ?
... Décidément, ahmeddjebli, c'est récurent, chez vous, ce besoin de trouver des erreurs dans la Bible. Le seul avantage que j'y vois, pour ma part, c'est que confronté à nos connaissances sur la bible, vous la compreniez mieux et qui sait, un jour vous joindrez-vous à nous cheers
selon l'evangile selon luc la généalogie remonte a adam.

Bien sûr, comme la tienne et la mienne : tous les humains descendent d'Adam.

Mais la généalogie du Christ ne remonte qu'à Abraham, qui aurait vécu vers 1800-2000 avant notre ère. Mais même pour une telle durée, la généalogie du Christ ne paraît pas exacte : en 2000 ans il y a normalement 75 générations.

Ce qu'il y a d'intéressant dans la généalogie du Christ c'est qu'elle inscrit Jésus dans toute l'histoire du peuple juif, et cela est vrai.
Lc 3:23- Et Jésus, lors de ses débuts, avait environ trente ans, et il était, à ce qu'on croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
Lc 3:24- fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,
Lc 3:25- fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Naoum, fils d'Esli, fils de Naggaï,
Lc 3:26- fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Séméin, fils de Josech, fils de Joda,
Lc 3:27- fils de Joanan, fils de Résa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,
Lc 3:28- fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils d'Er,
Lc 3:29- fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,
Lc 3:30- fils de Syméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim,
Lc 3:31- fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
Lc 3:32- fils de Jessé, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Sala, fils de Naasson,
Lc 3:33- fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils de Hesron, fils de Pharès, fils de Juda,
Lc 3:34- fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor,
Lc 3:35- fils de Sérouch, fils de Ragau, fils de Phalec, fils d'Éber, fils de Sala,
Lc 3:36- fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech,
Lc 3:37- fils de Mathousala, fils de Hénoch, fils de Iaret, fils de Maleléel, fils de Kaïnam,
Lc 3:38- fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

je croyais que Jésus n'était pas le fils de Joseph mais seulement de Marie? Alors pourquoi cette généalogie?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 15:01

le chercheur a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Louis a écrit:
Tout à fait, ne cherchons pas de lecture scientifique ou historique dans la Bible (surtout l'ancien testament).

Ceci-dit l'Eglise croit encore qu'Adam et Eve ont existé ! Mr. Green

Et oui Laughing Il est dommage que vous soyez dans cette ignorance là Mr. Green

le dogme s'éffrite peu à peu , avec les nouvelles générations il n'en restera que de la poussière et seule la vérité triomphera : la loi éternelle de l'evolution qui régit tout l'univers , adieu adam, eve , serpent, déluge et j'en passe
tu comprend rien toi,si tu parle arabe ou bien anglais voila un lien qui explique la trinité;
https://www.youtube.com/watch?v=PddW8Q3tiYM&eurl=http%3A%2F%2Fwww.imanway1.com%2Fhorras%2Fshowthread.php%3Ft%3D16017&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 15:04

Bénédicte a écrit:

je croyais que Jésus n'était pas le fils de Joseph mais seulement de Marie? Alors pourquoi cette généalogie?

La généalogie de Mathieu finit en gros par "joseph, époux de Marie, la mère de Jésus qu'on appelle Christ".
La généalogie inscrit Jésus dans la lignée du roi David, bien qu'il ne soit pas biologiquement le fils de Joseph. Il faut y voir la force de l'héritage de la tradition judaïque, concentrée en Jésus, c'est cela le propos (car n'oublions pas qu'en tant que père d'adoption, terrestre, c'est Joseph qui a fait l'éducation du petit garçon Jésus).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 15:36

Bénédicte a écrit:

je croyais que Jésus n'était pas le fils de Joseph mais seulement de Marie? Alors pourquoi cette généalogie?
Tout à fait, ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 16:12

Louis a écrit:
Bénédicte a écrit:

je croyais que Jésus n'était pas le fils de Joseph mais seulement de Marie? Alors pourquoi cette généalogie?
Tout à fait, ça n'a aucun sens.

Non j'ai dit le sens que cela a, un sens symbolique très fort.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 16:13

Et au fait, la généalogie de Marie, on la connait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 16:16

Louis a écrit:
Et au fait, la généalogie de Marie, on la connait?

On connaît les noms de ses parents par évangile apocryphe, je crois, mais c'est tout.
Logiquement elle descend aussi d'Adam et Eve, comme humaine, et d'Abraham, comme juive.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 16:16

ahmedjebli a écrit:
prenez n'import quel généalogie de Jésus selon les evangiles et donnez a chaqu'un mille ans de vie et supposant que chaqu'un n'a eut sont enfant qu'au dernier moment de sa vie et vous aurez au maximun 57000 ans.
les fossile découvert en Éthiopie revient a 3.2millions d'annés.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/4322687.stm
Scientists say the bones prove the skeleton walked upright:
Les scientifiques affirment que les oses venant d'un squelette qui marchait debout.

Evidemment! Vous avez déjà vu ça: un homme ressuscité?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 16:21

Je rejoins ce que dit Philippe, la généalogie jusqu'à Adam est purement symbolique. Maintenant cela n'enlève RIEN au faut que Jésus soit le fils adoptif de Joseph. Joseph l'a élevé comme si c'était son propre fils, et Jésus a obéi à Joseph comme un enfant obéit à son père!

Pour ce qui était des origines, Joseph lui était réellement descendant de David.
Quand à Marie, elle était de la tribu de Lévi, dont étaient issus les prêtres pour servir le Seigneur dans le Temple de Salomon.

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 16:26

Ainsi, Jésus est Prêtre, Prophète et Roi! :

-Prêtre par la tribu de Marie (Lévi),
-Roi par la tribu de Joseph
-Prophète car il est le Verbe fait chair!

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 16:39

Kerux a écrit:
Ainsi, Jésus est Prêtre, Prophète et Roi! :

-Prêtre par la tribu de Marie (Lévi),
-Roi par la tribu de Joseph
-Prophète car il est le Verbe fait chair!

salut

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyLun 25 Mai - 17:53

Louis a écrit:
Il ne faut pas croire la Bible à la lettre (comme les musulmans le font avec le Coran), mais en retirer l'essence, et la comprendre avec l'aide de l'enseignements des pères depuis 2000 ans.

Inquiétez-vous plutôt du Coran dont 400 versets s'ils étaient appliqués seraient punis par le code pénal français.

A ce sujet, je vous conseille ce livre : "Le Coran contre la République : Les versets incompatibles", Editions de Paris

salut

La Bible est infaillible sur un seul point : la Révélation du salut que, peu à peu, jusqu'à la perfection en Jésus, elle déroule.

Le Corabn, lui, est en train de se proclamer infaillible, dicter par Dieu MÊME EN SCVIENCE.

Ouh la la ! La déculottée que cela va lui valoir. Les générations suivantes vont apostasier en masse, surtout quand elle comprendront que dieu croit que Jésus est le neveu de Moïse, qu'Ismaël a été offert en sacrifice par abraham, que les chrétiens adorent Marie comme une déesse, que le Père a eu un fils avec Marie !

Nous, nous avons eu la chance de faire notre conversion intellectuelle il y a plusieurs siècles, heureusement et vive saint thomas d'Aquin et Galilée sur ce point.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyMar 26 Mai - 6:58

ahmedjebli a écrit:
respect13 a écrit:


Le Coran exprime le fait que la Terre a 6000 ans.
lol! ou tu as lus ça?!!!

J'ai lu ça dans le Coran.
Parce que la Terre et les cieux (d'ailleurs il y en aurait sept mais je ne vois pas lesquels) ont été créés en 6 jours:
Sourate 7 verset 54 "En vérité, votre Seigneur, c’est Dieu qui a créé les Cieux et la Terre en six jours et S’est ensuite établi sur Son Trône"
Sourate 10 verset 3 " Votre Maître est Dieu qui a créé les Cieux et la Terre en six jours et qui S’est ensuite établi sur Son Trône"
Sourate 11 verset 7 " C’est Lui qui a créé les Cieux et la Terre en six jours, alors que Son Trône reposait sur l’eau"
Et il y a d'autres versets le mentionnant.

Six jours, et chaque jour vaut mille ans pour un homme sur Terre:
Sourate 22 verset 47 " Ils te demandent de hâter l’arrivée du châtiment. Mais Dieu ne manque jamais à Sa promesse. Cependant, un seul jour du Seigneur équivaut à mille ans selon votre manière de compter"
Sourate 32 verset 5 " Il décide, dans le Ciel, du sort de toute chose sur la Terre, puis tout remonte vers Lui en l’espace d’un jour ayant la durée de mille ans, selon votre calcul".

Je rappelle que les livres reçus avant la dateraient aussi à 6000 ans, pas étonnant donc que cela s'inscrive dans la continuité, vu que le Coran confirme ce qui a été envoyé.
Voilà pourquoi ceux qui croient au pied de la lettre à cet âge l'expriment, comme le font les créationnistes aux USA, et je rappelle que les musulmans s'accordent à ce qu'il n'y ait pas d'images dans la Coran pour expliquer cela, comme le font les chrétiens aujourd'hui.
Tu sembles être l'un des rares musulmans qui pense le contraire.

Salut, salem, shalom
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyMar 26 Mai - 20:15

respect13 a écrit:
ahmedjebli a écrit:
respect13 a écrit:


Le Coran exprime le fait que la Terre a 6000 ans.
lol! ou tu as lus ça?!!!

J'ai lu ça dans le Coran.
Parce que la Terre et les cieux (d'ailleurs il y en aurait sept mais je ne vois pas lesquels) ont été créés en 6 jours:
Sourate 7 verset 54 "En vérité, votre Seigneur, c’est Dieu qui a créé les Cieux et la Terre en six jours et S’est ensuite établi sur Son Trône"
Sourate 10 verset 3 " Votre Maître est Dieu qui a créé les Cieux et la Terre en six jours et qui S’est ensuite établi sur Son Trône"
Sourate 11 verset 7 " C’est Lui qui a créé les Cieux et la Terre en six jours, alors que Son Trône reposait sur l’eau"
Et il y a d'autres versets le mentionnant.

Six jours, et chaque jour vaut mille ans pour un homme sur Terre:
Sourate 22 verset 47 " Ils te demandent de hâter l’arrivée du châtiment. Mais Dieu ne manque jamais à Sa promesse. Cependant, un seul jour du Seigneur équivaut à mille ans selon votre manière de compter"
Sourate 32 verset 5 " Il décide, dans le Ciel, du sort de toute chose sur la Terre, puis tout remonte vers Lui en l’espace d’un jour ayant la durée de mille ans, selon votre calcul".

Je rappelle que les livres reçus avant la dateraient aussi à 6000 ans, pas étonnant donc que cela s'inscrive dans la continuité, vu que le Coran confirme ce qui a été envoyé.
Voilà pourquoi ceux qui croient au pied de la lettre à cet âge l'expriment, comme le font les créationnistes aux USA, et je rappelle que les musulmans s'accordent à ce qu'il n'y ait pas d'images dans la Coran pour expliquer cela, comme le font les chrétiens aujourd'hui.
Tu sembles être l'un des rares musulmans qui pense le contraire.

Salut, salem, shalom
je te repondrai demain incha Allah,car je me suis revenu tard et fatigué du travaille.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyMer 27 Mai - 9:21

paix a ceux qui suivent le droit chemin,
d'abord je dois remercier rspect13 pour son intervention qui 'a poussé a découvert des choses surprenant sur ma religion,
bon,
dans touts les versets ou Dieu parle de six jours il n'a pas lier a l'équivalent de milles ans de nos calcule,dans un autre verset il a dit:
Sourate 70 : Les voies d'ascension (Al- Maarij)
4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

ce qui signifie que le temps et relative et change par rapport a l'espace exatement comme la théorie de relativité Albert Eisenstein :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Relativit%C3%A9_g%C3%A9n%C3%A9rale

donc les versets qui parlent de six jours ne veulent dire 6000ans mais les etapes ou periode de temps de la creation de l'univert et la terre ,maintenant preparez vous pour la surprise:
Allah subhanahu wataala dit dans son saint coran:
Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat):
9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,

donc il a creé la terre en deux jours ce qui segnifie (un tiere ) 1/3 par rapport a la creation de l'univers entier (6 jours)
nous allons voir ce que dis la sience:
***l'âge de la Terre a été estimé à 4,5 milliards d'années....:
http://astrosurf.com/casl/terre.html

***l'age de l'univers 13.5+/-
http://www.merespace.com/news.pl?lg=fr&itm=930
2*3=6
4.5*3=13.5 (Allahu akbar)

bin sur que c'est une coïncidence comme l'expention de l'univers:
Sourate 51 : Qui éparpillent (Ad-Dariyat)
47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] : dans l'immensité.
et le big bang:
Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)
30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

bon journée a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyMer 27 Mai - 9:51

Louis a écrit:
Tout à fait, ne cherchons pas de lecture scientifique ou historique dans la Bible (surtout l'ancien testament).

Ceci-dit l'Eglise croit encore qu'Adam et Eve ont existé ! Mr. Green

L'Eglise a eu une lecture littérale de la Bible pendant une époque, mais elle a su voir des images. Les musulmans diront qu'elle a nié ce qui est écrit pour "concorder" avec les avancées scientifiques.


Je suis d'accord avec vous: ne cherchons pas la science là où il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyMer 27 Mai - 10:29

ahmedjebli a écrit:
paix a ceux qui suivent le droit chemin,
d'abord je dois remercier rspect13 pour son intervention qui 'a poussé a découvert des choses surprenant sur ma religion,
bon,
dans touts les versets ou Dieu parle de six jours il n'a pas lier a l'équivalent de milles ans de nos calcule,dans un autre verset il a dit:
Sourate 70 : Les voies d'ascension (Al- Maarij)
4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

Voici la sourate dans son contexte:
Sourate 70 verset 1 "Quelqu’un a demandé que se produise sans délai le châtiment inéluctable"
Sourate 70 verset 2. "qui doit frapper les négateurs et que nul ne pourrait repousser"
Sourate 70 verset 3. "car ce châtiment provient de Dieu, le Maître des degrés célestes"
Sourate 70 verset 4. "que les anges et l’Esprit gravissent, dans leur ascension, vers Lui, en un jour d’une durée de cinquante mille ans ! "

Cher Ahmedjebli, ici la sourate ne parle pas de jour d'une durée de 50 000 ans pour les hommes, alors qu'il précise à plusieurs reprises qu'une journée selon la façon de compter des hommes dure 1000 ans, mais ne précise pas qu'il s'agit de la manière de compter chez les hommes dans cette sourate.
De plus, il parle ici, non de la durée du jour chez les hommes, mais de la durée du jour que les anges et l'Esprit (d'ailleurs qu'est ce que l'esprit?) mettent pour gravir vers Dieu!

La phrase suivante n'a donc pas de sens:

Citation :
ce qui signifie que le temps et relative et change par rapport a l'espace exatement comme la théorie de relativité Albert Eisenstein :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Relativit%C3%A9_g%C3%A9n%C3%A9rale
Dieu ne peut se tromper, et ses jours ont bien selon la façon de calculer des hommes 1000 ans.

Citation :
donc les versets qui parlent de six jours ne veulent dire 6000ans mais les etapes ou periode de temps de la creation de l'univert et la terre ,maintenant preparez vous pour la surprise:
Allah subhanahu wataala dit dans son saint coran:
Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat):
9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,

donc il a creé la terre en deux jours ce qui segnifie (un tiere ) 1/3 par rapport a la creation de l'univers entier (6 jours)
nous allons voir ce que dis la sience:
***l'âge de la Terre a été estimé à 4,5 milliards d'années....:
http://astrosurf.com/casl/terre.html

***l'age de l'univers 13.5+/-
http://www.merespace.com/news.pl?lg=fr&itm=930
2*3=6
4.5*3=13.5 (Allahu akbar)

Hélas cher interlocuteur, vous faites là du concordisme. Si il y a relativité du temps, votre calcul n'a pas de sens. Vous rendez vous compte que vous ne maitrisez pas votre sujet? Désolé. Il suffit d'aller surfer sur le net pour voir que ce type de post ont déjà été réfutés.

Citation :
bin sur que c'est une coïncidence comme l'expention de l'univers:
Sourate 51 : Qui éparpillent (Ad-Dariyat)
47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] : dans l'immensité.
et le big bang:
Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)
30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

bon journée a tout le monde.


Le ciel? Sept cieux? Lesquels? Le coran dit que dans le ciel le plus proche il y a accroché les étoiles (reste de géocentrsime peut être). Elles servent même à lapider les Djinns. Mais les étoiles peuvent avoir une vie bien plus ancienne que la Terre, et elles peuvent être très éloignées. Donc si vous comptez me dire 7 cieux (atmosphère etc) je vous conseille de ne pas vousengager dans un tel concordisme encore une fois.

Encore du concordisme pour la Big Bang, éant donné que j'y vos plutôt qu'on parle des cieux et de notre planète, comme lorsque Dieu les appelle et qu'il viennent bon gré mal gré. Si l'on parlait du big bang, il aurait du dire "les cieux et les terres" vu qu'il y a plusieurs planètes.

J'y vois plutot le signe de l'évolution: Notre planète a fait apparaitre la vie grace à l'eau puis évolution (la première forme de vie unicellulaire).

Mais Dieu a créé les animaux les hommes etc en une seule fois, donc ce n'est pas possible. Comment donc pouvez vous vous contredire, quand vous disez que l'Univers est né du Big Bang, et que les terme "cieux et la terre" désignent notre planète et l'Univers, puis d'un autre côté que les termes "les cieux et la terre" désignent ce qu'ils étaient avant le Big Bang?? (et qui signifierait que la Terre et l'Univers aient le même âge?? alors même que le Coran dit que la terre a été créée en deux jours et la terre et les cieux en 6)

"Les cieux et la terre" ne peuvent désigner à la fois ce qui était inclu avant le Big Bnag , et ce qui est né du Big Bang, car l'âge de la terre aurait été alors tantôt 6 jours (la terre formait une masse avan le big ang), puis deux jours.


Dernière édition par respect13 le Jeu 28 Mai - 8:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyMer 27 Mai - 10:54

« Ceci-dit l'Eglise croit encore qu'Adam et Eve ont existé ! »

« le dogme s'effrite peu à peu, avec les nouvelles générations il n'en restera que de la poussière et seule la vérité triomphera »

Je ne sais pas pourquoi vous dites cela.
Au contraire, ces dernières années, il me semble que la science se rapproche très fortement de la position de l'église.

Homo neanderthalensis a été exclu de la branche homo sapiens, et les hypothèses de "croisements" entre les deux sont très fortement mises en doute.
Les premiers hommes, c'est-à-dire homo sapiens auraient (d'après les fossiles) presque 200 000 ans, et seraient issus (d'après l'ADN) d'une "souche" ponctuelle limitée à nombre très restreints d'individus.
Du point de vue de l'évolution corporelle, la séparation d'avec les singes datent d'il y a fort longtemps (3 à 6 millions d'années) [avec peut-être des « croisements » entre temps], c'est-à-dire bien avant homo sapiens.
Pour l'instant les recherches sur l'ADN et les fossiles ne concordent pas vraiment, à part pour dire qu'ils étaient Africains.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyJeu 28 Mai - 3:23

Louis a écrit:
Ceci-dit l'Eglise croit encore qu'Adam et Eve ont existé ! Mr. Green

Elle est bien obligée :

C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché.

Romains 5:12

Plus d'Adam, plus de péché.
Plus de péché, plus de rédemption.
Plus de rédemption, plus de christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyJeu 28 Mai - 7:31

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Louis a écrit:
Ceci-dit l'Eglise croit encore qu'Adam et Eve ont existé ! Mr. Green

Elle est bien obligée :

C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché.
Est-ce que Jésus a dit ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyJeu 28 Mai - 7:36

C'est St Paul dans sa lettre aux Romains

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyJeu 28 Mai - 7:38

Non, c'est saint Paul et le livre de la Genèse.

Jésus, lui, dit cela :

Citation :
Marc 10, 5 Alors Jésus leur dit : "C'est en raison de votre dureté de coeur qu'il a écrit pour vous cette prescription.
Marc 10, 6 Mais dès l'origine de la création Il les fit homme et femme.
Marc 10, 7 Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère,
Marc 10, 8 et les deux ne feront qu'une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.
Marc 10, 9 Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyJeu 28 Mai - 7:39

Louis a écrit:
Ceci-dit l'Eglise croit encore qu'Adam et Eve ont existé ! Mr. Green
L'Eglise dit juste qu'Adam et Eve furent les deux premiers hominidés issus de l'évolution à posséder une âme humaine.
L'évolution a très bien pu prendre plusieurs centaines de millions d'années, ca n'est pas en contradiction avec l'enseignement de l'Eglise, mais avec une interprétation radicale et dangereuse de la Genese qui n'est plus celle des Catholiques. (Car Foi et Raison s'éclairent mutuellement dans l'étude de la Création: comment et pourquoi?)

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyJeu 28 Mai - 8:01

Cher Kerux,

L'Eglise ne se prononce même pas sur l'évolution (hasard, cause divine). Mais Jean-Paul II, à titre de philosophe, dit que c'est plus qu'une simple hypothèse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyJeu 28 Mai - 8:10

Je ne conteste pas qu'il y eut un 1er homme et une 1ere femme (qui ne s'appelaient pas Adam et Eve évidemment), quoi que les hommes ont pu apparaître sur plusieurs continents en même temps, ce n'est pas exclu.

Il n'y a jamais eu de jardin d'Eden sur terre, ni d'êtres humains qui vivaient 1000 ans !

Ce que je conteste c'est le péché originel qui est une invention de Paul puis de saint Augustin, et ceci pour donner un sens à la rédemption.

L'homme est faible et bestial depuis ses origines et jusqu'à aujourd'hui, et encore pour longtemps. C'est sa nature, pas besoin de péché originel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyJeu 28 Mai - 12:40

Ce que l'on appelle péché originel vient directement du livre de la Genèse. Ce n'est nullement une invention, ni de Paul, ni de Saint Augustin !

Les juifs non plus ne contestent pas ce passage de la Genèse.

La seule chose que l'on doit à Paul, puis à Saint Augustin, c'est d'avoir mis en relation l'acte d'Adam avec la resurrection du Christ.

Grosso modo, Paul et Augustin n'ont fait que de la dissertation théologique et philosophique sur des textes sur lesquels se basent tous les judéo-chrétiens et qu'ils ont mis en valeur à la lumière de la figure du Christ.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyJeu 28 Mai - 12:45

Si, le jardin d'Eden a existé, cher Louis. Il n'était pas un lieu, mais un état : lorsque l'homme (cela n'a sans doute duré que quelques années et pour deux individus seulement) était en phase avec Dieu, la nature entière était pour lui un jardin.
Dès lors que l'homme a choisi de rejeter de sa vie la présence divine pour être libre, le jardin est devenu pour lui une jungle. Ce n'est pas le jardin qui a changé, c'est l'homme.

Pour le reste, j'adhère au propos de Jean-Louis.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyJeu 28 Mai - 14:47

Jean-Louis B a écrit:

Les juifs non plus ne contestent pas ce passage de la Genèse.
Ils ne le contestent pas mais il n'est question de ce passage nulle part ailleurs dans l'Ancien Testament, ni dans la Talmud à ma connaissance. J'avais fait une petite enquête (incomplète) qui montrait que les juifs sont libres de croire ou non au péché originel, mais que la grande majorité n'y croit pas.

Revenons à l'essentiel:

1) Donc Dieu a créé Adam parfait (saint, dit le concile de Trente) mais il chute. Donc défaut de fabrication ! Soit Dieu n'est pas tout-puissant, soit il le savait d'avance et est donc responsable du mal. (sans même parler de la chute de Lucifer)

2) Le péché originel serait transmis depuis Adam jusqu'à nos jours, et aurait engendré des milliards de morts et une souffrance infinie? Quelle injustice !!


La loi du karma est bien plus juste car elle nous met face à nos propres responsabilités. Arrêtons de rejeter la faute sur nos parents (comme pensent certains psychanalystes), sur nos ancètres (les psychogénéalogistes modernes), ou sur Adam et Eve (les chrétiens).
Nous sommes seuls reponsables de notre état actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyJeu 28 Mai - 14:51

Louis a écrit:

1) Donc Dieu a créé Adam parfait (saint, dit le concile de Trente) mais il chute. Donc défaut de fabrication ! Soit Dieu n'est pas tout-puissant, soit il le savait d'avance et est donc responsable du mal. (sans même parler de la chute de Lucifer)

Pas du tout. J'ai expliqué la nécessité du libre-arbitre et sa bonté intrinsèque dans le fil sur la philosophie de la réincarnation.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyJeu 28 Mai - 15:21

Ah oui pardon, je parlais de réincarnation car je croyais être sur l'autre fil Very Happy

Mais bon, tout se recoupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! EmptyJeu 28 Mai - 15:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Kerux,

L'Eglise ne se prononce même pas sur l'évolution (hasard, cause divine). Mais Jean-Paul II, à titre de philosophe, dit que c'est plus qu'une simple hypothèse.
Merci Arnaud pour cette précision! L'Eglise fait donc confiance à l'homme pour nous éclairer sur le "comment". Rappelons que la théorie de l'évolution est (son nom l'indique!) une théorie, qui évolue (!) au gré des progrès de la recherche.

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bible contredit la science !! Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bible contredit la science !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: