DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nos soldats en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Nos soldats en Afghanistan   Dim 27 Juin 2010, 12:30

A ma connaissance, non...pas de système anti-missile avant, au plus tôt, 2018 :| si tu as suivi les dernières infos, les Mollahs ont mis le Nord du pays en état de guerre, avec importants mouvements de troupe ces derniers jours...comme dit en face, ils ont l'air de salement flipper...ceci dit, gaffe à l'intox ;)

Minute, vais bouffer, ensuite j'actualiserai le fil Iran...mon petit doigt me dit qu'il va bientôt chauffer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos soldats en Afghanistan   Dim 27 Juin 2010, 12:41

Mécréant-LV a écrit:
A ma connaissance, non...pas de système anti-missile avant, au plus tôt, 2018 :| si tu as suivi les dernières infos, les Mollahs ont mis le Nord du pays en état de guerre, avec importants mouvements de troupe ces derniers jours...comme dit en face, ils ont l'air de salement flipper...ceci dit, gaffe à l'intox ;)

Minute, vais bouffer, ensuite j'actualiserai le fil Iran...mon petit doigt me dit qu'il va bientôt chauffer Mr.Red

Olà, je viens de faire quelques recherches google, et effectivement il y a du mouvement côté américain.

Bientôt une occasion de s'illustrer pour le Centcommand et nouveau commandant en chef de l'Afghanistan Petraeus ?
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos soldats en Afghanistan   Dim 27 Juin 2010, 12:48

Concernant un article que j'ai lu sur les britanniques n'ayant plus la cote dans l'administration Obama, c'est vrai.

L'un des premiers changements de déco d'Obama en arrivant à la Maison-Blanche fut de renvoyer à Londres le buste de Churchill qui trônait dans le Bureau Ovale. Je vous laisse imaginer l'effet sur les britanniques. So schoking !
Obama n'aurait que peu d'estime pour l'ancienne nation colonialiste.
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Nos soldats en Afghanistan   Dim 27 Juin 2010, 12:59

Tu as mis le doigt sur LE problème : Obama Rolling Eyes

Parce qu'on vient d'assister, et personne ici ne l'a relevé, à une rébellion de son Etat-Major (et du Pentagone, il y a un an, si je me souviens bien))...fait UNIQUE, à ma connaissance, dans l'histoire moderne américaine Idea

(edit)

Si tu pouvais déverrouiller le fil Iran ;)
fredsinam

MessageSujet: Re: Nos soldats en Afghanistan   Dim 27 Juin 2010, 15:52

Philippe Fabry a écrit:
[color=green]Je suis ravi d'apprendre que la Chine, où 700 millions d'habitants des campagnes vivent encore dans la m.erde, où il y a 1500 exécutions par an est un pays où on vit bien.
Rome ne s'est pas construit en un jour et ce qui est sûr c'est qu'actuellement La Chine est la deuxième puissance économique mondial et que ton président est obligé d'aller les lécher les botes pour que tu puisse continuer à vivre comme il faut .Mais à la vitesse où l'Europe s'appauvrit (sécurité sociale qui est en faillite , chômage en constante augmentation , déficit publique en constante augmentation , croissance en berne ) et la chine se developpe ,les 700 millions dont tu parle risque de se retrouve en Europe seulement en quelque décennie.Et tous cela les chinois le doit à un systeme politique different que celui que les occidentaux veulent imposer partout .
Citation :
Je suis ravi que l'Arabie Saoudite, où il est interdit de détenir une bible, soit un pays où l'on vit bien.
Je l'ai déjà dit sur ce forum il faut arrêter de faire le malin comme quoi en occident il y aurait une liberté religieuse contrairement aux états musulman . La liberté religieuse n'est pas un droit naturel qui va de soi .Elle demande une certaine pauvreté du coeur . En Europe les états ont du l'arracher à l'Église et non sans violence .
Mais qu'est-ce que la liberté religieuse dans un état comme la France ou la Belgique lorsqu'on constate, aujourd'hui, qu'on peut refuser une procession du Saint Sacrement... mais accepter les Gayprides et autres Technoparades ?Il faut être conscient que lorsqu'une religion accepte la liberté religieuse ,elle accepte par la même occasion que l'état décide de la justice ou de l'injustice d'un comportement religieux .Ce n'est donc pas une évidence pour un croyant d' accepte la liberté religieuse lorsqu'il est persuadé de détenir la vérité .Il faut bcq de pauvreté
En réalité la liberté religieuse signifie en quelque sorte que toutes les religions admises dans le nouvel ordre démocratique devront être, d'une manière ou d'une autre, des religions d'Etat .Elles devront se plier, plier leurs valeurs et leurs croyances s'il le faut, à cet ordre, pour être toutes, oui, des “ religions d'Etat ” ; elles devront s'efforcer de rentrer dans les critères politiques qui définissent, hic et nunc, l'ordre public.
Si la liberté religieuse est un droit ans le christianisme ,c'est parce que la spiritualité chrétienne réclamé à l'Eglise ,et aux chrétiens de s'abandonner à Dieu mais ce n'est pas un droit naturel comme certain voudrait nous le faire croire .
Citation :
Je suis ravi d'apprendre qu'à Cuba, où la liberté d'expression est nulle depuis soixante ans, d'où les gens partent en barque vers les Etats-Unis au péril de leur vie, soit un pays où l'on vit bien.
Ce qui est sûr c'est qu'on y vit mieux qu'en Irak ou dans plusieurs état du monde qui pratique la démocratie.
Citation :
Il n'est pas question de savoir mieux qu'eux. Les Afghans ne veulent ni des américains, ni des talibans. L'équation est la suivante : si les américains partent maintenant, ils auront les talibans. Si les américains restent un peu pour consolider le pays, ils partiront ensuite de leur plein gré (parce qu'ils sont civilisés et pas monstrueux comme vous dites) et les Afghans auront préciséme,nt ce qu'ils voulaient : ni les talibans ni les américains.
Mais cela prend du temps.
De toute façon le calendrier de leur départ a été déjà fixé .
fredsinam

MessageSujet: Re: Nos soldats en Afghanistan   Dim 27 Juin 2010, 15:58

Mécréant-LV a écrit:

Parce qu'on vient d'assister, et personne ici ne l'a relevé, à une rébellion de son Etat-Major (et du Pentagone, il y a un an, si je me souviens bien))...fait UNIQUE, à ma connaissance, dans l'histoire moderne américaine Idea

(edit)

C'est le général qui s'est ridiculisé et qui s'est fondu en excuse . Il faut tout de même se rendre compte qu'il a un presque été un piège car il a fait son interview soulé ,faute grave.Quant aux critique qu'il a adressé à son administration ,les militaire ont toujours eu du mal à s'entendre avec les politiques .
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Nos soldats en Afghanistan   Dim 27 Juin 2010, 18:57

Mécréant-LV a écrit:

(edit)

Mon cher Mécréant, êtes-vous allé visiter mon site ? Je pense qu'il pourrait vous intéresser.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos soldats en Afghanistan   Dim 27 Juin 2010, 19:01

Philippe Fabry a écrit:
Mécréant-LV a écrit:

(edit)

Mon cher Mécréant, êtes-vous allé visiter mon site ? Je pense qu'il pourrait vous intéresser.

T'aurais pu l'améliorer un peu esthétiquement ton site, il ne me donne pas vraiment envie de le lire. Joomla et wordpress sont trés bien pour faire un site
la reponse

MessageSujet: Re: Nos soldats en Afghanistan   Dim 27 Juin 2010, 19:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Les morts sont causés par les islamiste, cher La réponse. Ce sont des sunnites qui massacrent aveuglement dans les marchés les chiites qu'ils méprisent.

L'Algérie a connu cela dans les années 90 avec 150 000 morts provoqués par ces barbares qui déshonoreront à jamais votre religion, de même que nos guerres de religion l'ont fait et on provoquées, quelques siècles plus tard, l'apostasie de l'Europe.

Détrompez vous professeur, L'islam est sorti indemne aussi bien en Algérie qu'en Irak et ce malgré les tentatives de l'occident de le déstabiliser. Heureusement que c'est très visible en Irak un peu moins pour l'Algérie mais tout le monde sait que c'est l'Europe qui soutient les folies de chaque peuple pour les affaiblir et en tirer profit.

L'islam par contre tout est a son honneur..... N'avez vous pas encore remarqué que l'Europe et les Etats Unis sont le nids de tous les extrémistes musulmans dans le monde.

Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Nos soldats en Afghanistan   Dim 27 Juin 2010, 23:35

Quatre soldats norvégiens tués par une bombe en Afghanistan

(©AFP / 27 juin 2010 23h31)

OSLO - Quatre soldats norvégiens ont été tués dimanche en Afghanistan, ont rapporté plusieurs médias norvégiens en citant l'état-major de l'armée du pays scandinave.

L'état-major n'était pas immédiatement joignable pour une confirmation.

Selon le quotidien Verdens Gang qui cite des sources anonymes indépendantes, les soldats auraient été tués par l'explosion d'une bombe au passage de leur convoi.

Cette attaque porte à neuf le nombre de soldats norvégiens ayant perdu la vie en opération en Afghanistan, où le mois de juin a été le plus meurtrier pour les soldats étrangers depuis 2001.

La Norvège maintient environ 500 hommes dans ce pays, principalement à Kaboul et dans le nord.

http://www.romandie.com/ats/news/100627213113.5jnd31sz.asp

R.I.P.
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Nos soldats en Afghanistan   Dim 27 Juin 2010, 23:37

Afghanistan: 3 soldats de l'Otan, dont 2 américains, tués par des insurgés

(©AFP / 27 juin 2010 20h49)

KABOUL - Trois soldats des forces internationales, dont deux américains, ont été tués dimanche lors d'attaques d'insurgés dans l'est et le sud de l'Afghanistan, a annoncé le commandement de l'Otan à Kaboul, portant à 94 le nombre de militaires morts depuis le début du mois.

Deux soldats américains ont été tués lors d'"une attaque à l'arme légère" dans l'est du pays, selon l'Otan.

Un 3e, dont la nationalité n'a pas été dévoilée, a péri dans une attaque des talibans dans le sud.

La veille, six soldats des forces internationales, dont un démineur polonais, avaient péri dans des explosions de bombes artisanales dans le sud et l'est de l'Afghanistan.

Et le ministère britannique de la Défense avait annoncé la mort d'un soldat qui a succombé samedi à ses blessures. Le soldat avait été blessé il y a deux semaines.

Avec 94 soldats tués en 27 jours, juin est déjà le mois le plus meurtrier en huit années et demie de guerre pour les forces internationales, composées aux deux tiers de troupes américaines.

Dans la seule journée de mercredi, 10 soldats de l'Isaf (force de l'Otan), dont deux Américains et cinq Britanniques, avaient péri.

Le mois n'est pas encore achevé, mais les pertes de l'Otan dépassent déjà celles d'août 2009 qui était jusqu'alors le mois le plus meurtrier avec 77 morts.

Selon un décompte de l'AFP établi à partir du site internet indépendant icasualties.org, 314 soldats étrangers sont morts en Afghanistan depuis le 1er janvier.

Ce rythme élevé laisse augurer que l'année 2010 sera la plus noire pour les troupes étrangères, après une année 2009 déjà de très loin la plus meurtrière (521 morts), depuis qu'elles ont chassé les talibans du pouvoir fin 2001.

http://www.romandie.com/ats/news/100627184939.4nymo4a4.asp

Priez pour eux, les enfants, ils le méritent Idea

SOUTIEN A NOS TROUPES !!!
SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Nos soldats en Afghanistan   Lun 28 Juin 2010, 17:08

la reponse a écrit:
Plusieurs sources affirment que l'OTAN serait folle d'essayer de pacifier l'Afghanistan et qu'un échec en ce sens est imminent l'Angleterre ayant échoué dans le passé, et les Russes dans les années 1980. Mais ce qu'ils feignent de ne pas savoir c'est que Washington n'a aucun intérêt a pacifier l'Afghanistan. Elle a besoin d'une présence militaire suffisante et organisée pour diriger des forces indigènes à pénétrer les républiques d'Asie centrale et à instiguer des conflits armés.

Plutôt que d'essayer de défaire les Talibans, Washington leur fera une offre qu'ils ne pourront refuser: travailler avec les États-Unis; recevoir de l'argent en abondance et des armes qui leur permettront de diriger le commerce de la drogue, tout comme les États-Unis ont permis à l'ALK de faire fortune de cette manière dans les Balkans.

Mais si au moins elle partait toute seule en guerre. Le plus grave c'est que de plus en plus Washington se sert avec cynisme du massacre de masse du World Trade Center et de l'attaque moins importante sur le Pentagone pour rallier les forces de l'OTAN, invoquant la charte de l'Organisation, qui stipule que tous les membres de l'OTAN doivent répondre à une attaque dont a été victime l'un d'entre eux.

Les pauvres français se trouvent donc piégés et travaillent pour l'Amérique en envoyant leurs enfants dans une aventure perdue d'avance ou seule l'Amérique est gagnante même en cas de défaite qui est d'ailleurs imminente. Un conseil d'ami rappelez vos enfants c'est plus sage.

"La Réponse ment, la Réponse ment, la Réponse est musulman"

Tongue

Sur le célèbre air de Radio Londres.

Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Nos soldats en Afghanistan   Lun 28 Juin 2010, 20:47

SJA a écrit:

Tongue

La Cucaracha.

SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Nos soldats en Afghanistan   Mar 29 Juin 2010, 09:15

Philippe Fabry a écrit:
SJA a écrit:

Tongue

La Cucaracha.

Vous avez raison, je n'avais jamais remarqué.

Boulet
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Nos soldats en Afghanistan   Dim 18 Juil 2010, 02:11

Afghanistan/talibans : six soldats étrangers tués, dont quatre Britanniques

(©AFP / 17 juillet 2010 23h36)

KABOUL - Cinq militaires étrangers, trois Britanniques et deux Américains, ont été tués dans des attaques à la bombe en Afghanistan, tandis qu'un autre soldat britannique est mort dans un accident de la route, ont annoncé samedi l'Otan et les autorités britanniques.

Un militaire britannique et un soldat américain ont péri dans deux incidents séparés samedi, deux autres également britannique et américain ayant trouvé la mort la veille, ont précisé à Kaboul la Force internationale de l'Otan en Afghanistan (Isaf) et, à Londres, le ministère de la Défense.

Tous quatre ont été tués par des engins explosifs artisanaux, le mode opératoire de prédilection des talibans, a ajouté un porte-parole de l'Isaf.

Un autre soldat de l'Otan a perdu la vie dans une explosion samedi, a déclaré l'Isaf. Selon Londres, il s'agit d'un soldat d'une unité logistique britannique qui déminait une route à Nahr-e-Saraj, dans la province méridionale du Helmand.

Avec ces nouvelles pertes, 376 militaires étrangers ont trouvé la mort dans les combats en Afghanistan depuis le début de l'année, selon un comptage effectué à partir notamment du site internet icasualties.org. Le bilan était de 520 morts en 2009.

L'Isaf compte environ 140.000 hommes, originaires de 47 pays, dont 9.500 Britanniques qui constituent le deuxième contingent derrière les Américains.

Par ailleurs, un soldat britannique, membre de la Royal Air Force, est décédé dans un accident de la route au cours d'une opération de sécurisation au nord de la base de Camp Bastion, dans le Helmand, selon le ministère britannique de la Défense. L'incident n'est apparemment pas lié à l'insurrection.

Toujours côté britannique, un fusilier marin de l'unité 40 du Commando Royal Marines a trouvé la mort vendredi soir dans une explosion pendant qu'il patrouillait à pied avec des militaires américains et afghans dans le district de Sangin, dans le Helmand, a précisé le ministère britannique de la Défense.

Samedi matin, un membre des Royal Dragoon Guards a été tué dans une explosion dans la région de Nahr-e Saraj au cours d'une mission de reconnaissance à pied.

Le nombre des militaires britanniques et des civils travaillant pour le ministère britannique de la Défense morts dans ce pays depuis le début de l'intervention alliée en 2001 s'établit désormais à 322, dont un tiers environ dans le district de Sangin. Les forces britanniques doivent se retirer d'ici à la fin de l'année de ce bastion taliban pour y laisser la place aux Américains.

Le Premier ministre britannique David Cameron a affirmé le 25 juin qu'il souhaitait que les troupes britanniques soient rapatriées d'ici à cinq ans.

Dans les rangs américains, l'un des deux soldats a péri dans le sud, l'autre dans l'est, a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'Isaf.

Des militaires américains ont participé à une offensive majeure déclenchée dans la province orientale du Kunar, en partenariat avec les forces afghanes, contre des rebelles massés près de la frontière pakistanaise.

En décembre dernier, le président Barack Obama a ordonné l'envoi en Afghanistan de 30.000 soldats américains supplémentaires pour tenter de renverser la vapeur face à l'insurrection dirigée par les talibans, qui ne cesse de gagner du terrain et de s'intensifier depuis quatre ans. Il a dans le même temps fixé la date du début du retrait des Etats-Unis à juillet 2011.

Par ailleurs, l'Isaf a affirmé samedi dans un communiqué qu'elle avait tué des dizaines de rebelles et en avait capturé plus de cent dans une quarantaine d'opérations réalisées du 9 au 16 juillet dans plusieurs régions afghanes.

http://www.romandie.com/ats/news/100717213634.9nsp5c2g.asp

Nos soldats en Afghanistan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2