DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien!

Aller en bas 
+9
Arnaud Dumouch
boudo
Théodéric
Philippe Fabry
cébé
Chribou
adamev
Jésus Christ est mon pote
ahmedjebli
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien!   musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien! - Page 3 Empty23/5/2009, 16:29

Arnaud Dumouch a écrit:
dims a écrit:
Il n'est ni chretien ni musulman ni juif ni bouddhiste.
Sa religion est universelle elle est l'amour, vos religions ne font que trahir cet amour.
Vous pouvez mepriser la divinité de jesus ou mepriser le prophete mahomet, mais personne ne peut mepriser l'amour.
Vous pouvez me dire que certains ont de la haine pour l'amour, mais ils ne savent pas que cette haine est pour le monde.

Et Dims, lui est amour ! :foot: Il ne trahit pas l'amour. Voilà pourquoi Dims peut juger les autres hommes et les religions !

Et non malheuresement je me dois de me separer de cet attachement au monde qui me voile les yeux et qui trahit involontairement l'amour des gens que j'aime.
Je suis indigne de pretendre a l'amour du christ.
Contrairement a vous je ne fais que juger le monde, vous vous juger l'amour par votre doctrine qui vient du monde.
Pour moi chaque etre est amour et digne de Dieu que se soit un chien ou un homme ( ce qui recoit et donne en est digne )
C'est vous qui jugez l'homme en pensant qu'il se damnera et c'est vous qui pensez que tous ce qui n'est pas humain n'a pas d'esprit ( sans esprit il n y a pas de vie et sans vie il n y a pas d'etre ).
Pour moi l'amour est magnifique chaque etre qui vie se doit de le recevoir, je pense amour et donc la religion ne me met plus de barriere.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien!   musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien! - Page 3 Empty23/5/2009, 16:37

Et pour Dims,

Personne ne choisira de refuser l'amour de Dieu. Dieu est si amour qu'il ne saurait prendre le risque de laisser ce genre de liberté à un homme ! Meuh ! Dieu est amour ! Dims sait qu'il ne prend pas le risque de la liberté de ses créatures ! :foot:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien!   musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien! - Page 3 Empty23/5/2009, 16:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Et pour Dims,

Personne ne choisira de refuser l'amour de Dieu. Dieu est si amour qu'il ne saurait prendre le risque de laisser ce genre de liberté à un homme ! Meuh ! Dieu est amour ! Dims sait qu'il ne prend pas le risque de la liberté de ses créatures ! :foot:

Je sens comme une pointe d'agacement... Mr. Green

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien!   musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien! - Page 3 Empty24/5/2009, 00:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Et pour Dims,

Personne ne choisira de refuser l'amour de Dieu. Dieu est si amour qu'il ne saurait prendre le risque de laisser ce genre de liberté à un homme ! Meuh ! Dieu est amour ! Dims sait qu'il ne prend pas le risque de la liberté de ses créatures ! :foot:

Et moi je dirais pour Arnaud que le raisonnement est bien plus suptil.

Celui qui vit est amour et celui qui meurt n'a jamais connu la vie !
Ils y en a qui se disent etre disciple de jesus et souvent ils sont plein d'orgeuil. Et ils y en a qui refusent Jesus et qui ont le sens du sacrifice et de l'humilité.
Mais qui est dans la verité ?
Si Dieu est amour vous pensez que parcequ'il est votre choix vous en serez plus digne qu'un homme qui la refusé ?
La verité est l'amour, chacun accomplit se qu'il doit accomplir pour reconnaitre l'amour comme vie.
Jesus est venu crucifié l'amour des hommes pour qu'ils portent du fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien!   musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien! - Page 3 Empty24/5/2009, 00:56

dims a écrit:

Ils y en a qui se disent etre disciple de jesus et souvent ils sont plein d'orgeuil. Et ils y en a qui refusent Jesus et qui ont le sens du sacrifice et de l'humilité.
Mais qui est dans la verité ?

Les seconds : celui qui dit non et fait oui fait la volonté du maître, contrairement à celui qui dit oui et fait non.

Mais le mieux est de dire oui et de faire oui.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien!   musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien! - Page 3 Empty24/5/2009, 01:02

Philippe Fabry a écrit:
dims a écrit:

Ils y en a qui se disent etre disciple de jesus et souvent ils sont plein d'orgeuil. Et ils y en a qui refusent Jesus et qui ont le sens du sacrifice et de l'humilité.
Mais qui est dans la verité ?

Les seconds : celui qui dit non et fait oui fait la volonté du maître, contrairement à celui qui dit oui et fait non.

Mais le mieux est de dire oui et de faire oui.

OUi c'est ce que je resume ce n'est pas la religion qui fait que l'homme est dans le salut mais par ses actes ! En etant dans la verité et donc dans l'amour.
Je pense cher philippe qu'il est impossible a l'homme de dire oui et de faire oui, l'homme comme le christ la voulu le laisse dire non pour faire oui par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien!   musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien! - Page 3 Empty24/5/2009, 08:21

dims a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
dims a écrit:

Ils y en a qui se disent etre disciple de jesus et souvent ils sont plein d'orgeuil. Et ils y en a qui refusent Jesus et qui ont le sens du sacrifice et de l'humilité.
Mais qui est dans la verité ?

Les seconds : celui qui dit non et fait oui fait la volonté du maître, contrairement à celui qui dit oui et fait non.

Mais le mieux est de dire oui et de faire oui.

OUi c'est ce que je resume ce n'est pas la religion qui fait que l'homme est dans le salut mais par ses actes ! En etant dans la verité et donc dans l'amour.
Je pense cher philippe qu'il est impossible a l'homme de dire oui et de faire oui, l'homme comme le christ la voulu le laisse dire non pour faire oui par la suite.

Etre chrétien est utile car notre intelligence SAIT ce que Dieu veut (humilité, amour).

Mais Jésus a prévenu : beaucoup de prostituées et de pécheurs (qui ne savent rien de cela) vont plus vite au royaume de Dieu que nous ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien!   musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien! - Page 3 Empty25/5/2009, 03:25

Citation d'Arnaud (par Théodéric)
Mais Jésus a prévenu : beaucoup de prostituées et de pécheurs (qui ne savent rien de cela) vont plus vite au royaume de Dieu que nous ...

Wahouu Arnaud le Scoooppppp !!

au Ciel y aura des femmes CHIccccccc !
mais y aura aussi mon percepteur ? aouf Booofffffffff !!! et en plus faudra l'aimer ? il aura une première place ? et moi un strapontin !!!! bref là pa sgrand changement !! Hihihi !!
Revenir en haut Aller en bas
eopsis




Messages : 79
Inscription : 09/12/2007

musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien!   musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien! - Page 3 Empty26/5/2009, 12:00

Curieusement, en survolant tous ces débats, je me demande si mon lapin est finalement plus proche de Dieu que pas mal d'humains...

Jésus a aussi affirmé qu'il était aussi facile à un riche d'atteindre le Royaume de Dieu qu'à un chameau de passer dans le chas d'une aiguille...

Plus je vieillis, plus je pense qu'il faille devenir comme un enfant face à Dieu. Bien sûr, il faut être humble, mais je crois que devenir plus "simple", moins se torturer l'esprit (je ne parle pas d'arrêter le Sudoku), rapproche de Dieu.

Pour en revenir à la question initiale : si Jésus était vivant, il serait juif non ?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien!   musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien! - Page 3 Empty27/5/2009, 01:22

Arnaud Dumouch a écrit:
dims a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
dims a écrit:

Ils y en a qui se disent etre disciple de jesus et souvent ils sont plein d'orgeuil. Et ils y en a qui refusent Jesus et qui ont le sens du sacrifice et de l'humilité.
Mais qui est dans la verité ?

Les seconds : celui qui dit non et fait oui fait la volonté du maître, contrairement à celui qui dit oui et fait non.

Mais le mieux est de dire oui et de faire oui.

OUi c'est ce que je resume ce n'est pas la religion qui fait que l'homme est dans le salut mais par ses actes ! En etant dans la verité et donc dans l'amour.
Je pense cher philippe qu'il est impossible a l'homme de dire oui et de faire oui, l'homme comme le christ la voulu le laisse dire non pour faire oui par la suite.

Etre chrétien est utile car notre intelligence SAIT ce que Dieu veut (humilité, amour).

Mais Jésus a prévenu : beaucoup de prostituées et de pécheurs (qui ne savent rien de cela) vont plus vite au royaume de Dieu que nous ...

Oui je suis tout a fait d'accord !
C'est pour cela que les sacrements n'ont aucune valeur. Il faut se prufier par l'eau pour ne plus voir l'ego ( l'eau symbole de pureté ) et donc renaitre de l'esprit ( de l'amour ).
Pourtant jesus a dit que les hommes ne prendront plus les femmes en mariage mais qu'ils seront tous les 2 commes des anges au paradis. Cela prouve encore l'egualité et la puissance de l'amour.
Si Dieu est a la fois en nous et en dehors, cela veut dire que nous denons notre etre a Dieu et que Dieu me donne son etre en moi. Nous sommes donc en parfaite eguallité grace a l'amour !
Pensez vous vraiment que Dieu est egoiste pour ne pas me donner son etre ( jesus n'a t'il pas lavé les pieds de ses apotres et pourtant ils n'etaient que de simples hommes face a l'infini ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien!   musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» "Si Jésus était vivant, les Palestiniens le lyncheraient"
» Si Jésus était sur terre, il ne serait pas même prêtre...
» Jésus est-Il vivant ou invisible ?
» Quand Moise était vivant Josué n'était pas encore serviteur de Dieu ?
» L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: