DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La violence verbale de jésus, fruit de l'amour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La violence verbale de jésus, fruit de l'amour.   Sam 09 Mai 2009, 13:29

Moi je dis que Jésus s'exprimait régulièrement de manière violente, tellement ce qu'il disait était en décalage avec la façon de penser des gens de son époque. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La violence verbale de jésus, fruit de l'amour.   Sam 09 Mai 2009, 13:40

romuald1972 a écrit:
Moi je dis que Jésus s'exprimait régulièrement de manière violente, tellement ce qu'il disait était en décalage avec la façon de penser des gens de son époque. ;)

Ah ! Ah ! Explique-nous ce décalage, alors ! queen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La violence verbale de jésus, fruit de l'amour.   Sam 09 Mai 2009, 13:46

Je fais que ça!! Basketball
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80800

MessageSujet: Re: La violence verbale de jésus, fruit de l'amour.   Sam 09 Mai 2009, 15:03

romuald1972 a écrit:

Romuald a raison. et en voici la preuve :

Citation :
Luc 11, 38 Ce que voyant, le Pharisien s'étonna de ce qu'il n'eût pas fait d'abord les ablutions avant le déjeuner.
Luc 11, 39 Mais le Seigneur lui dit : "Vous voilà bien, vous, les Pharisiens! L'extérieur de la coupe et du plat, vous le purifiez, alors que votre intérieur à vous est plein de rapine et de méchanceté!
Luc 11, 40 Insensés! Celui qui a fait l'extérieur n'a-t-il pas fait aussi l'intérieur?
Luc 11, 41 Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous.
Luc 11, 42 Mais malheur à vous, les Pharisiens, qui acquittez la dîme de la menthe, de la rue et de toute plante potagère, et qui délaissez la justice et l'amour de Dieu! Il fallait pratiquer ceci, sans omettre cela.
Luc 11, 43 Malheur à vous, les Pharisiens, qui aimez le premier siège dans les synagogues et les salutations sur les places publiques!
Luc 11, 44 Malheur à vous, qui êtes comme les tombeaux que rien ne signale et sur lesquels on marche sans le savoir!"
Luc 11, 45 Prenant alors la parole, un des légistes lui dit : "Maître, en parlant ainsi, tu nous outrages, nous aussi!"
Luc 11, 46 Alors il dit : "A vous aussi, les légistes, malheur, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter et vous-mêmes ne touchez pas à ces fardeaux d'un seul de vos doigts!
Luc 11, 47 "Malheur à vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, et ce sont vos pères qui les ont tués!
Luc 11, 48 Vous êtes donc des témoins et vous approuvez les actes de vos pères ; eux ont tué, et vous, vous bâtissez!
Luc 11, 49 "Et voilà pourquoi la Sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; ils en tueront et pourchasseront,
Luc 11, 50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la fondation du monde,
Luc 11, 51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, qui périt entre l'autel et le Temple. Oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
Luc 11, 52 Malheur à vous, les légistes, parce que vous avez enlevé la clef de la science! Vous-mêmes n'êtes pas entrés, et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés!
Luc 11, 53 Quand il fut sorti de là, les scribes et les Pharisiens se mirent à lui en vouloir terriblement et à le faire parler sur une foule de choses,
Luc 11, 54 lui tendant des pièges pour surprendre de sa bouche quelque parole.
Luc 12, 1 Sur ces entrefaites, la foule s'étant rassemblée par milliers, au point qu'on s'écrasait les uns les autres, il se mit à dire, et d'abord à ses disciples : "Méfiez-vous du levain - c'est-à-dire de l'hypocrisie - des Pharisiens.
Luc 12, 2 Rien, en effet, n'est voilé qui ne sera révélé, rien de caché qui ne sera connu.

le chercheur

MessageSujet: Re: La violence verbale de jésus, fruit de l'amour.   Sam 09 Mai 2009, 16:51

Luc 12, 2 Rien, en effet, n'est voilé qui ne sera révélé, rien de caché qui ne sera connu
Luc 11, 43 Malheur à vous, les Pharisiens, qui aimez le premier siège dans les synagogues et les salutations sur les places publiques

tiens tiens ;)
Bénédicte

Féminin Messages : 615

MessageSujet: Re: La violence verbale de jésus, fruit de l'amour.   Sam 09 Mai 2009, 17:34

je ne dirais pas "violent", je dirais plutôt qu'il avait un discours RADICAL qui voulait secouer les gens, mais sans leur manquer de respect

ça me rappelle une anecdote de mon enfance, je dis à mes parents: pourquoi Jésus a t il dit des insultes alors qu'il devrait être parfait?
ma mère: il n'a jamais dit d'insultes

moi! mais si! il a traité les pharisiens de crapules blanchies!!!

(j'avais 6 ans)
le chercheur

MessageSujet: Re: La violence verbale de jésus, fruit de l'amour.   Sam 09 Mai 2009, 17:39

peut être simplement que ces paroles il ne les a pas prononcé comme ça, effectivement un être absolument parfait ne s'exprime pas ainsi mais d'ailleur il n'a jamais dit qu'il était parfait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La violence verbale de jésus, fruit de l'amour.   Sam 09 Mai 2009, 19:02

Bénédicte a écrit:
je ne dirais pas "violent", je dirais plutôt qu'il avait un discours RADICAL qui voulait secouer les gens, mais sans leur manquer de respect

ça me rappelle une anecdote de mon enfance, je dis à mes parents: pourquoi Jésus a t il dit des insultes alors qu'il devrait être parfait?
ma mère: il n'a jamais dit d'insultes

moi! mais si! il a traité les pharisiens de crapules blanchies!!!

(j'avais 6 ans)

Oui, radical, tranchant, n'appelant à aucune réplique !

On ne convertit pas le monde, en lui passant de la pommade, en le brossant dans le sens du poil !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La violence verbale de jésus, fruit de l'amour.   Sam 09 Mai 2009, 19:03

le chercheur a écrit:
peut être simplement que ces paroles il ne les a pas prononcé comme ça, effectivement un être absolument parfait ne s'exprime pas ainsi mais d'ailleur il n'a jamais dit qu'il était parfait
Non, il a dit qu'il est le Fils de Dieu !
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: La violence verbale de jésus, fruit de l'amour.   Lun 11 Mai 2009, 15:53

A noter que Dieu n'a employé la violence que dans deux cas :

- Violence verbale contre l'orgueil des pharisiens, car l'orgueil est la voie directe du péché contre l'Esprit
-Violence verbale et physique contre les marchands du Temple, qu'il accuse de faire de la maison de Son père un repaire de voleurs, c'est-à-dire de dévoyer la foi.

Jésus n'a donc été violent que contre deux péchés :
- l'orgueil dressé devant Son enseignement
- le péché lucide et volontaire contre la Vérité.

C'est-à-dire tout ce qui constitue une négation de Dieu, soulignant ainsi la gravité supérieure de ces péchés.
Quand aux péchés touchant les moeurs : prostitution, adultère, cupidité, il a fait preuve de miséricorde et a dit de ne plus pécher.

Il faut noter cela pour bien comprendre que la violence ne doit pas être pour nous un instrument, simplement que
1 - il faut être miséricordieux envers le pécheur
2 - il ne faut jamais renoncer à répandre l'évangile et à défendre l'intégrité du message du Christ.

Les passages violents de l'évangile ne sont absolument pas là pour encourager ou justifier une violence de la part des chrétiens.

http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80800

MessageSujet: Re: La violence verbale de jésus, fruit de l'amour.   Lun 11 Mai 2009, 16:17

C'est vrai. Il faut noter que jésus n'a jamais usé de violence verbale contre les "pauvres pécheurs", c'est-à-dire les gens esclaves de leur faiblesse/ignorance (publicains, prostituées, femmes adultères etc.)

Ce n'est pas par encouragement de ces péchés mais parce que le salut de ces gens n'est pas en danger, vue l'humiliation de leurs actes.

Rien de tel chez les notables "QUI SE CROIENT SAINTS".

Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: La violence verbale de jésus, fruit de l'amour.   Lun 11 Mai 2009, 16:27

Voilà. Jésus a fait ce qu'annonçait le Magnificat : il soulage les faibles et humilie les orgueilleux.

http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La violence verbale de jésus, fruit de l'amour.   Ven 05 Juin 2009, 10:57

Je commence vraiment à en avoir marre de voir sans arrêt les attaques de Mr Ahmedjebli sur ce forum.
Il faudrait qu'il nous laisse un peu tranquille et qu'il s'occupe de ses frères, qui je le rappelle sont pris de folie meurtrière et organisent des attentats dans le monde entier de façon régulière, en particulier depuis le 11 septembre 2001.. Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La violence verbale de jésus, fruit de l'amour.   Ven 05 Juin 2009, 16:35

Je commence vraiment à en avoir marre de voir sans arrêt les attaques de Mr Ahmedjebli sur ce forum.
Oui, c'est vrai, quand c'est pour la 1000e fois la même c.onnerie, comme l'évangile islamique dit faussement "de Barnabé"
Mais des mahométans ingénieux donnent parfois de nouveaux arguments, ce qui est dynamisant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La violence verbale de jésus, fruit de l'amour.   Ven 05 Juin 2009, 20:47

C'est pour ça que je vous dit que vous êtes naïfs:
"c'est dynamisant', on croit rêver, on dirait que vous n'avez pas remarqués que les musulmans sont en guerre contre les chrétiens (vous vous souvenez le 11 septembre 2001?), et que ces interventions de ce ahmed sont issues de la même source que les prosélites qui ramènent aujourd'hui les femmes voilées, les barbus et la haine de tout modernisme sur notre propre territoire.
Je ne sais pas où vous habitez, mais venez dans certains quartiers de Paris, je vous garanti que vous allez commencer à sentir ce phénomène. Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La violence verbale de jésus, fruit de l'amour.   Sam 06 Juin 2009, 14:44

Vous me connaissez mal, j'ai bien remarqué l'aveuglement béat des hommes politiques [ils pensaient que "ça allait se séculariser rapidement"], l'échec partiel de l'intégration notamment sub-saharienne et musulmane et du mouvement de ré-islamisation forcenée des musulmans depuis 15 ans (immigrée ou fils d'immigré en Europe, mais aussi dans le maghreb et le machrek), de l'immigration devenu colo-migration , de la propagande "concordiste" sur le Coran, des discours en "trompe-l-œil" sur islam=paix tolérance etc...

La laïcité des athées que détestent les gens comme Arnaud Dumouch EST une Bénédiction de Dieu qui protège les tapettes de chrétiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La violence verbale de jésus, fruit de l'amour.   Dim 26 Juil 2009, 12:31

Tout cela ne justifie pas le harcelement dont je suis victime.
Moi je sais que c'est de la jalousie, car j'ai suivi l'exemple du Christ,
et que j'ai réussi là où vous n'avez même pas essayés.
Jésus n'a-t-il pas dit: "Vous ferez des choses encore bien plus grandes que celles que j'ai faites"?
Et dès que quelqu'un essaye de faire quelque chose, le public le massacre, comme Jésus a été massacré.
Je sais que vous allez trouver une multitude de critiques et d'arguments pour nier cette réalité, mais il n'y a qu'un Dieu, qu'un Esprit et qu'une Vérité. 8)
Enlui

MessageSujet: Re: La violence verbale de jésus, fruit de l'amour.   Dim 26 Juil 2009, 12:54

Il ne fut jamais violent du tout!

Plusieurs ici devraient pouvoir le reconnaitre!

Il a dit les choses vraies de celles qui font mal quand on les dit

Mais jamais il a été dit qu'il l'eut fait avec hargne et rancoeur et fiel

Il a dit tant de choses (une douzaine) très raides! comme par exemple "celui qui ne hait pas son père et sa mère...."

"si ta main a péché coupe-là...." (soit dit en passant il ne dit pas qu'un autre doive le faire !!!! :c'est un choix personnel et le sens est vraiment plus figuré que propre)
Novalis
Modérateur

Masculin Messages : 686

MessageSujet: Re: La violence verbale de jésus, fruit de l'amour.   Dim 26 Juil 2009, 14:05

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai. Il faut noter que jésus n'a jamais usé de violence verbale contre les "pauvres pécheurs", c'est-à-dire les gens esclaves de leur faiblesse/ignorance (publicains, prostituées, femmes adultères etc.)

Ce n'est pas par encouragement de ces péchés mais parce que le salut de ces gens n'est pas en danger, vue l'humiliation de leurs actes.

Rien de tel chez les notables "QUI SE CROIENT SAINTS".

Cher Arnaud,

Si Jésus n'a pas usé de violence verbale à l'égard des "pauvres pécheurs", est-ce vraiment parce que leur salut n'était pas en danger?

Ou est-ce plutôt parce que la manière de les sauver n'impliquait pas de violence verbale (qui, au contraire, aurait pu les braquer et les faire fuir)?
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Enlui

MessageSujet: Re: La violence verbale de jésus, fruit de l'amour.   Dim 26 Juil 2009, 14:59

http://docteurangelique.forumactif.com/thologie-spirituelle-f1/sodome-jug-avec-moins-de-rigueur-que-capernam-t6794.htm?highlight=sodome

Arnaud écrit:

"La question est donc :

"serais-je traité plus durement, MOI, que les habitants de Sodome, ces barbares du Néolithique, qui en savaient 1000 fois moins que moi ?"

RÉPONSE : Oui, je le serais, sauf si je rentre dans la lucidité sur moi-même, à savoir que mon péché est pire que le leur car j'ai reçu 1000 fois plus qu'eux."

Alors il (jesus) se mit à invectiver contre les villes qui
avaient vu ses plus nombreux miracles mais n’avaient pas
fait pénitence.

Jesus dit:"si les miracles qui ont lieu chez vous avaient eu lieu à
Tyr et à Sidon, il y a longtemps que, sous le sac et dans
la cendre, elles se seraient repenties. Aussi bien, je
vous le dis, pour Tyr et Sidon, au Jour du Jugement, il y
aura moins de rigueur que pour vous."

ou :" les hommes de Ninive se dresseront lors
du Jugement avec cette génération et ils la condamneront,
car ils se repentirent à la proclamation de Jonas, et il y
a ici plus que Jonas!"

Ce qui explique la fermeté et sévérité (vérité pure et non violence) de Jesus pour tous ceux qui avaient la connaissance,non pas les pécheurs communs!

Et en ce qui concerne nous (ceux qui ici sont chrétiens ) et tous ceux qui quoique non-croyants, ou croyants en autre chose ont entendu la proclamation de l'évangile et l'ont comprise...)...

je dis pas comment se réfléchit le problème....!!!

A chacun de mesurer quel vide il côtoie tout en espérant que la grâce et seulement elle saura les sauver!!!!! avec devant eux maints humains de Tyr et Sidon,maints de Sodome et Gommhore,et autres prostituées qui nous devanceront au ciel...

C'est dire que Jesus n'est pas violent verbalement mais spirituellement est prévenant pour les prêtres ,les scribes,pharisiens,et autres saduccéens:il leur donne charité à mots tranchants car vint l'heure du choix

Comprendre:“Ô Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous son aile: mais tu n’as pas voulu... En vérité, il ne restera pas de toi pierre sur pierre: tout sera détruit.” (Mt XXIII, 37-39 et XXIV, 2)

La violence verbale de jésus, fruit de l'amour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1