DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les morts nous parlent, du Père brune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kerux



Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 10:28

C'est un peu long mais la dernière partie notamment est particulièrement intéressante.


L'Eglise catholique face au paranormal…




Le Père François Brune est très apprécié au Mexique. Enquêteur exceptionnel sur le thème de la vie éternelle, il est connu pour sa gentillesse et sa compréhension comme El Padre Paco. Nous le rencontrons de nouveau à Paris le 31 mai 1998 et le Père Brune nous indique qu'il a reçu des images vidéo de très bonne qualité de deux nouveaux centres en Espagne, et aussi d'une personne de la banlieue parisienne mais avec un système numérique. On travaille beaucoup à présent sur les photos développées aux infrarouges. Des visages apparaissent alors qu'il n'y avait rien au départ. Par exemple, on prend une photo au bord d'un lac et il n'y a personne, mais quand on développe la pellicule aux infrarouges, il apparaît de manière très nette, des personnages.
Un Italien a obtenu quelque chose d'encore plus extraordinaire. Avec l'accord d'une personne qui allait "mourir", il a pu voir et photographier le moment précis où le corps spirituel se détachait.

A l'accusation portée par certaines autorités religieuses selon laquelle les contacts par TCI seraient sataniques, François Brune répond par un grand éclat de rire : « J'ai eu cette réaction au Brésil, d'un Jésuite » raconte-t-il. « Ils avaient tenu à m'inviter à dîner chez eux pour essayer d'obtenir de moi que je ne n'aie pas l'air de contredire les déclarations d'un certain Père Quevedo qui racontait partout que toute communication avec l'au-delà ne pouvait qu'être l'œuvre de Satan ou des forces du mal. J'ai été obligé de le contredire, je n'ai pu faire autrement ! Il y a également, en Italie, un exorciste célèbre qui voit dans toute communication avec l'au-delà, ou bien l'illusion, ou quasiment la folie, voire le déséquilibre mental de ceux qui y croient, ou alors vraiment, l'œuvre satanique.
Dans la mesure où il s'agit d'un blocage absolu, je ne vois pas comment aider ces gens à changer d'opinion. Mais je connais un certain nombre de prêtres qui ne sont pas du tout d'accord. Je sais, par le père Andréas Rech qui dirige un institut de parapsychologie, qu'un certain nombre de cardinaux lui demandent de temps en temps, un petit enregistrement pour quelqu'un de leur famille.

« En Espagne, des jésuites m'ont invité à faire des conférences publiques dans des théâtres archicombles. Eux-mêmes réalisent des enregistrements et les diffusent. On juge l'arbre à ses fruits ; et dans ce cas, ils sont abondants et magnifiques. »

Le père Brune poursuit : « Nous participons à l'amour que Dieu a pour nos frères, et il est donc tout à fait normal que Dieu continue à aimer nos morts puisqu'ils sont vivants dans l'au-delà, et il est normal que l'amour de Dieu passe à travers notre propre amour pour eux. C'est vrai qu'en communiquant avec eux, on peut les déranger, si on a avec eux une relation captive à nouveau, si vraiment on essaie de les éprouver contre son corps, ou les reprendre dans ses bras ; les ramener continuellement par des souvenirs, à la vie terrestre, on peut alors leur faire du mal et les gêner dans leur évolution spirituelle. Cela, il faut l'éviter. C'est pour cela, que je conseille toujours aux parents qui viennent de perdre un enfant, de ne pas essayer de communiquer eux-mêmes avec lui, mais plutôt de demander à des personnes qui en ont l'expérience. Après deux ou trois communications, les parents pourraient le faire seul.
La séparation demeure, mais elle a changé et ils n'agissent plus dans ce climat de douleur qui peut faire mal au disparu…

Il n'y a aucune impiété à maintenir ce lien et ils sont heureux de le faire s'ils voient que l'on accepte la volonté de Dieu et la séparation. Si l'on accepte pleinement, alors, là ils sont ravis, au contraire, de communiquer avec nous.
Il n'y a plus d'obstacles, plus de danger, plus de problèmes, et on les décevrait si on ne répondait pas… »


N.d.l.r. - Il y a toutefois danger dans la mesure où on ne sait jamais qui se présente réellement… la personne désemparée est toute prête à accepter ce qu'elle entend, et souvent des banalités : « Je suis bien maintenant…» ; « Je vous aime » ; « Là où je suis, tout est beau… » ; « Je ne souffre plus » ; « Je suis toujours à vos côtés… » etc… etc…
Pour éviter toute tromperie et tout danger, il faudrait que parmi les participants, figure un médium capable de décrire l'Entité qui se présente… mais si tel était le cas, le magnétophone deviendrait alors caduc car si le médium voit l'Entité, il l'entend… et celle-ci se fait reconnaître en montrant un objet particulier, ou en rappelant un souvenir personnel ou une situation que seule peut comprendre la personne concernée…
On crée un environnement favorable à ces manifestations tout comme le Spirite avec son guéridon ou sa boule de cristal, et là est le danger, car des Esprits peuvent se présenter -et ne se gênent pas pour le faire- même s'ils n'ont aucun lien avec les participants… La voix de celui qui parle ne ressemble en rien à celle de la personne avant sa mort puisqu'elle n'utilise plus ses cordes vocales, et tout devient alors très subjectif…
De sources sérieuses, certains membres d'associations de transcommunication n'osent plus ouvrir leur magnétophone car des appels au secours incessants se font entendre par des Esprits souffrants qui demandent de l'aide et que personne ne peut apaiser ; et le technicien, devant son magnétophone, se sent très vite impuissant à aider… car qu'est-ce qui est fait après, pour aider ses êtres ?

C'est la mission des Centres spirites, mais là aussi, peu sont sérieux, hélas !…



Les pionniers de la transcommunication…

Parmi les premiers transcommunicateurs, dans les années 50 figurent deux prêtres catholiques, les pères Ernetti et Gemelli. Ils effectuaient une recherche musicale. Ernetti était un scientifique internationalement respecté, un physicien et un philosophe, fervent amateur de musique de surcroît. Gemelli était président de l'Académie pontificale des sciences. Le 15 septembre 1952, alors que les deux pères sont occupés à enregistrer un chant grégorien, un fil de leur magnétophone casse constamment… Exaspéré, Gemelli lève les yeux au ciel et demande l'aide de son père défunt. La réponse de celui-ci est enregistrée sur le magnétophone : « Bien sûr, je vais t'aider, je suis toujours avec toi. » Les deux ecclésiastiques répétèrent l'expérience avec le même succès.


A-t-on le droit de parler avec les morts ?

Gemelli, tout d'abord plein de joie devant l'apparente survie de son père, se sent assailli par une certaine crainte : a-t-on le droit de parler avec les morts ?
Pour en avoir l'âme et le cœur nets, les deux hommes se rendent à Rome, chez Pie XII, à qui, profondément troublé, le père Gemelli raconte son expérience.
Monique Simonet (et l'ange leva le voile - Editions du Rocher) rapporte la réponse du pape :
« Cher père Gemelli, vous n'avez vraiment pas à vous tracasser à ce sujet. L'existence de cette voix est strictement un fait d'ordre scientifique et n'a rien à voir avec le spiritisme… L'enregistreur est absolument objectif : il reçoit et enregistre les ondes sonores d'où qu'elles viennent. Cette expérience pourrait constituer la pierre angulaire de l'édification d'études scientifiques appelées à fortifier la foi des gens dans un au-delà. »

Le père Gino Concetti, lui, est commentateur à l'Osservatore romano, et a expliqué, dès décembre 1966, que pour l'Eglise catholique, les contacts avec l'au-delà sont possibles. Celui qui dialogue avec le monde des défunts ne commet pas le péché s'il le fait sous l'inspiration de la foi…
Ce frère franciscain mineur est l'un des théologiens les plus compétents du Vatican.
Sa position illustre une tendance nouvelle de l'Eglise devant le paranormal.


Selon le catéchisme moderne…

« Selon le catéchisme moderne, » explique le père Concetti, « Dieu permet à nos chers défunts qui vivent dans la dimension ultraterrestre, d'envoyer des messages pour nous guider à certains moments de notre vie. A la suite de nouvelles découvertes dans le domaine de la psychologie sur le paranormal, l'Eglise a décidé de ne plus interdire les expériences de dialogue avec les trépassés, à condition qu'elles soient menées avec une sérieuse finalité religieuse et scientifique. Tout part de la constatation que l'Eglise est un unique organisme dont Jésus-Christ est le chef. Cet organisme est composé des vivants, c'est-à-dire aussi bien du peuple des fidèles sur la Terre que des trépassés, qu'ils soient les bienheureux et les saints dans la paix de l'esprit au paradis, ou les âmes qui doivent expier leurs péchés au purgatoire. Ces trois dimensions sont unies, non seulement à Jésus, mais suivant le concept de la "communion des saints", sont unies aussi ensemble. Ce qui signifie qu'une communication est possible. [N.d.l.r. - démonstration un peu tirée par les cheveux !…] Les messages peuvent nous parvenir, non pas à travers les paroles et les sons, c'est-à-dire avec les moyens normaux des êtres humains, mais à travers des signes divers comme par exemple, des songes qui parfois sont prémonitoires, ou à travers des impulsions spirituelles qui pénètrent dans notre esprit, impulsions qui peuvent se transformer en visions et en concepts…
[…]
Il est nécessaire de ne s'approcher du dialogue avec les défunts que dans les situations de grande nécessité : quelqu'un qui a perdu dans des circonstances tragiques son père ou sa mère, ou son enfant, ou bien son mari, et ne se résigne pas à l'idée de sa disparition. Avoir un contact avec l'âme du cher défunt peut rasséréner un esprit bouleversé par le drame. On peut s'adresser aux défunts également si l'on a besoin de résoudre un grave problème de vie. Nos ancêtres, en général, nous aident et ne nous envoient jamais de messages qui portent atteinte à nous-mêmes, ni à Dieu.
Il ne faut pas jouer avec les âmes des trépassés. Il ne faut pas les évoquer pour des motifs futiles : pour obtenir par exemple, les numéros du Loto.
Il convient aussi d'avoir un grand discernement à l'égard des signes de l'au-delà et de ne pas trop les "emphatiser", on risquerait de tomber dans la crédulité excessive la plus suspecte…
Avant tout, il ne faut pas aborder le phénomène de la médiumnité sans la force de la foi : on risquerait de perdre son équilibre psychique et de sombrer tout à fait dans la possession démoniaque ; les prêtres exorcistes continuent de signaler des milliers de cas de personnes infestées par le démon à l'occasion de séances de spiritisme. »


Extrait du livre : Karine, après la vie…
Editions Albin Michel
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur



Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 10:48

Philippe Fabry a écrit:
le chercheur a écrit:


il en existe , j'y vais des fois mais à l'inverse de vous ils tapent pas sur les autres religions à longueur de journée

Nous non plus, on ne tape sur personne de notre propre initiative. Mais quand les gens viennent attaquer nos dogmes sur ce forum, il est naturel que l'on réagisse.

Et ce n'est pas vrai que ce qui est beau, grandiose et plein d'amour hors de l'Eglise est considéré comme le démon. Mais lorsque ces choses sont le fruit de contacts recherchés avec des esprits qui nient la divinité du Christ et encouragent à cherche le salut par ses propres forces, alors oui, là c'est Lucifer.

la doctrine spirite , organisée et élaborée par Allan Kardec est très clair , il fait une différence entre invocation et évocation. Nous n'appelons pas les esprits , ils viennent se présenter par eux mêmes et puis nous n'y pouvons rien si on possède des capacités à les voir , les entendre , les sentir et qu'ils nous apportent des preuves de leur existence à notre insu. On ne peut ignorer les faits ; maintenant que l'eglise reste bloquée là dessus ne change rien à la donne. Les gens regroupés autour d'une table on tous été regroupés à la demande même des Esprits, c'est comme ça , de notre côté on avait rien demandé; Comme quand vous vous êtes senti attiré par l'eglise.

Alors essayez de nous comprendre et de comprendre notre démarche. c'est à leur demande et non à la notre. beaucoup de gens se réclament du spiritisme mais peu savent exactement de quoi il en retourne...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80864
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 11:06

Kerux a écrit:
b]A-t-on le droit de parler avec les morts ?[/b]

Gemelli, tout d'abord plein de joie devant l'apparente survie de son père, se sent assailli par une certaine crainte : a-t-on le droit de parler avec les morts ?
Pour en avoir l'âme et le cœur nets, les deux hommes se rendent à Rome, chez Pie XII, à qui, profondément troublé, le père Gemelli raconte son expérience.
Monique Simonet (et l'ange leva le voile - Editions du Rocher) rapporte la réponse du pape :
« Cher père Gemelli, vous n'avez vraiment pas à vous tracasser à ce sujet. L'existence de cette voix est strictement un fait d'ordre scientifique et n'a rien à voir avec le spiritisme… L'enregistreur est absolument objectif : il reçoit et enregistre les ondes sonores d'où qu'elles viennent. Cette expérience pourrait constituer la pierre angulaire de l'édification d'études scientifiques appelées à fortifier la foi des gens dans un au-delà. »

Le père Gino Concetti, lui, est commentateur à l'Osservatore romano, et a expliqué, dès décembre 1966, que pour l'Eglise catholique, les contacts avec l'au-delà sont possibles. Celui qui dialogue avec le monde des défunts ne commet pas le péché s'il le fait sous l'inspiration de la foi…
Ce frère franciscain mineur est l'un des théologiens les plus compétents du Vatican.
Sa position illustre une tendance nouvelle de l'Eglise devant le paranormal.


Selon le catéchisme moderne…

« Selon le catéchisme moderne, » explique le père Concetti, « Dieu permet à nos chers défunts qui vivent dans la dimension ultraterrestre, d'envoyer des messages pour nous guider à certains moments de notre vie. A la suite de nouvelles découvertes dans le domaine de la psychologie sur le paranormal, l'Eglise a décidé de ne plus interdire les expériences de dialogue avec les trépassés, à condition qu'elles soient menées avec une sérieuse finalité religieuse et scientifique. Tout part de la constatation que l'Eglise est un unique organisme dont Jésus-Christ est le chef. Cet organisme est composé des vivants, c'est-à-dire aussi bien du peuple des fidèles sur la Terre que des trépassés, qu'ils soient les bienheureux et les saints dans la paix de l'esprit au paradis, ou les âmes qui doivent expier leurs péchés au purgatoire. Ces trois dimensions sont unies, non seulement à Jésus, mais suivant le concept de la "communion des saints", sont unies aussi ensemble. Ce qui signifie qu'une communication est possible. [N.d.l.r. - démonstration un peu tirée par les cheveux !…] Les messages peuvent nous parvenir, non pas à travers les paroles et les sons, c'est-à-dire avec les moyens normaux des êtres humains, mais à travers des signes divers comme par exemple, des songes qui parfois sont prémonitoires, ou à travers des impulsions spirituelles qui pénètrent dans notre esprit, impulsions qui peuvent se transformer en visions et en concepts…
[…]l

Cher Kérux,

Désolé mais ce texte n'est pas du tout crédible, surtout en ce qui concerne la position officielle de l'Eglise catholique, et du pape Pie XII en particulier.

Le spiritisme est absolument interdit.

Ce texte cioté comme le catéchisme est abhérant. L'eglise a certes levé l'excommunication laetae Sentenciaze de l'ancien Droit caninique. Cela ne veut pas dire qu'elle autorise les catholiques à contacter les morts :

Citation :
2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort " dévoiler " l’avenir (cf. Dt 18, 10 ; Jr 29, 8). La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.
2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Kerux



Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 11:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Kérux,

Désolé mais ce texte n'est pas du tout crédible, surtout en ce qui concerne la position officielle de l'Eglise catholique, et du pape Pie XII en particulier.

Le spiritisme est absolument interdit.

Ce texte cioté comme le catéchisme est abhérant. L'eglise a certes levé l'excommunication laetae Sentenciaze de l'ancien Droit caninique. Cela ne veut pas dire qu'elle autorise les catholiques à contacter les morts :

Citation :
2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort " dévoiler " l’avenir (cf. Dt 18, 10 ; Jr 29, 8). La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.
2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui.

Merci Arnaud pour vos précisions! Cela a le mérite d'être clair. Ce à quoi j'ai fait référence se trouve être la seule donnée sur Internet à ma connaissance présentant un début d'ouverture de l'Eglise à ce sujet. Vu le Dentziger, c'est incompatible!

Le Spiritisme qui est la tentative délibérée de l'homme d'entrer en contact avec l'au-delà demeure interdite. L'initiative doit venir du Ciel! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80864
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 12:03

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bodicaë



Féminin Messages : 52
Inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 15:30

De toute manière , l'église faite la pluie et le beau temps comme ça l'arrange mais peu importe, la parole de Jésus prophétique est déjà en action : " vos fils et vos filles prophétiseront ";

Le père concetti à raison, cela fait logtemps que l'église s'interesse au spiritisme mais ne peut l'avouer de peur de se contredire elle-même, il n'y a guère plus qu'elle pour croire à satan mais bon pour ma part je m'en fiche, seules les lois divines m'importent et non celles de l'église. Et quand je parle de lois divines je m'en tiens surtout aux lois de la nature et non en celles écrites par les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80864
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 15:42

Bodicaë a écrit:
bon pour ma part je m'en fiche, seules les lois divines m'importent et non celles de l'église.

Alors voici une loi divine :

Citation :
2 Rois 21, 5 Le roi construisit des autels à toute l'armée du ciel dans les deux cours du Temple de Yahvé.
2 Rois 21, 6 Il fit passer son fils par le feu. Il pratiqua les incantations et la divination, installa des nécromants et des devins, il multiplia les actions que Yahvé regarde comme mauvaises, provoquant ainsi sa colère.


Citation :
Et quand je parle de lois divines je m'en tiens surtout aux lois de la nature et non en celles écrites par les hommes

Ah oui ! Et ce sont les lmois de la nature qui vous font décider que les esprits venant vous enseigner la réincarnation sont de Dieu ? Mr.Red

Je crois surtout que vous suivez ce qui vous arrange ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 18:47

Bonsoir,
Voici ce que dit la Bible

Citation :
18.10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,

18.11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

18.12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.


Salut
salut
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur



Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 19:25

Moniqie Marie a écrit:
Bonsoir,
Voici ce que dit la Bible

Citation :
18.10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,

18.11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

18.12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.


Salut
salut

que les choses soient claires : les spirites ne sont pas devins , ni astrolgues , ni quoique se soient comme siseurs de bonne aventure , donc pas en desaccord aévec ce que vous me citez.

d'ailleurs venez me prouvez que dans l'ancien testament tout vient de Dieu et après je m'inclinerait car il y a une différence entre le dieu de MoÏse et celui de Jesus : l'un est un Dieu vengeur l'autre de'amour , expliquez moi plutôt cette différence fondamentale au lieu de me répéter sans cesse , trois passage qui n'ont plus cours à la venue de Jesus car lui bizarement c'est pas le spiritisme qu'il condamne mais les marchands du temples, les faux prophètes et les hypocrites
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80864
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 19:28

C'est le même Dieu (dans l'aT et le NT) sauf qu'il adapte son comportement pour le meilleurs salut de l'homme. Il sanctionne les hommes durs. Ils montre son amour aux hommes assoiffés et humbles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 19:39

Eh quoi, faut pas m'agresse comme ça. Je n'ai fait que souligner un passage dans la Bible.
Et j'ai dit bonsoir pour entrer dans la conversation et salut en quittant - moi !

Bon, ..... spirit ça sonne tout de même comme esprit hein, faut pas charier. Appeler les esprits c'est jamais des esprits de vivants que vous appelez. Faut pas mentir non plus.

Ensuite, moi je ne t'ai jamais demandé de croire quoi que ce soit, ni de l'ancien ni du nouveau testament.

Je ne vois pas une différence de Dieu entre l'époque de Moise et celle de Jean.£
Il est où le Dieu d'amour ?
Il y a un seul Dieu et c'est un Dieu juste qui rendra justice aux justes.
Il n'y a que des injustes pour dire que Dieu est injuste.

A propos des marchands et des voleurs que Jésus chasse lorsqu'il entre dans le temple, ce sont les soit disant hyper calés en théologie et ceux qui vendent leurs interprétations des versets en demandant " faites un don".
Les faux prophètes sont les religieux qui prétendent aussi appliquer la parole de Dieu et ne font que lui tirer la langue en ne respectant pas les commandements de Moise.
Les hypocrites sont ceux qui font semblant d'être des agneaux alaors qu'ils ne sont que des loups.
Marchands, faux prophètes et hypocrites se trouvent rassemblés et cachés derrière le nom d'une secte infâme. Voilà ce que Jésus dénonce.

Autre chose le chercheur ?
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur



Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 19:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Bodicaë a écrit:
bon pour ma part je m'en fiche, seules les lois divines m'importent et non celles de l'église.

Alors voici une loi divine :

Citation :
2 Rois 21, 5 Le roi construisit des autels à toute l'armée du ciel dans les deux cours du Temple de Yahvé.
2 Rois 21, 6 Il fit passer son fils par le feu. Il pratiqua les incantations et la divination, installa des nécromants et des devins, il multiplia les actions que Yahvé regarde comme mauvaises, provoquant ainsi sa colère.


Citation :
Et quand je parle de lois divines je m'en tiens surtout aux lois de la nature et non en celles écrites par les hommes

Ah oui ! Et ce sont les lmois de la nature qui vous font décider que les esprits venant vous enseigner la réincarnation sont de Dieu ? Mr.Red

Je crois surtout que vous suivez ce qui vous arrange ...


dans st mathieu , st marc et st luc , c'est le Christ qui parle " car il n'y a rien de secret qui ne doivent être manifesté , ni rien de caché qui ne doivent être connu et venir en évidence ".

d'ailleur c'est pas pour revenir sur l' AT que vous citez toujours pour interdire le Spiritisme mais St Paul disait à son disciple Tte : " il engage Tite à enseigner l'évangile " sans s'arrêter aux fables Judaïques des hommes qui se détournent de la vérité ". épitre à Tite I v14
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur



Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 19:46

Moniqie Marie a écrit:
Eh quoi, faut pas m'agresse comme ça. Je n'ai fait que souligner un passage dans la Bible.
Et j'ai dit bonsoir pour entrer dans la conversation et salut en quittant - moi !

Bon, ..... spirit ça sonne tout de même comme esprit hein, faut pas charier. Appeler les esprits c'est jamais des esprits de vivants que vous appelez. Faut pas mentir non plus.

Ensuite, moi je ne t'ai jamais demandé de croire quoi que ce soit, ni de l'ancien ni du nouveau testament.

Je ne vois pas une différence de Dieu entre l'époque de Moise et celle de Jean.£
Il est où le Dieu d'amour ?
Il y a un seul Dieu et c'est un Dieu juste qui rendra justice aux justes.
Il n'y a que des injustes pour dire que Dieu est injuste.

A propos des marchands et des voleurs que Jésus chasse lorsqu'il entre dans le temple, ce sont les soit disant hyper calés en théologie et ceux qui vendent leurs interprétations des versets en demandant " faites un don".
Les faux prophètes sont les religieux qui prétendent aussi appliquer la parole de Dieu et ne font que lui tirer la langue en ne respectant pas les commandements de Moise.
Les hypocrites sont ceux qui font semblant d'être des agneaux alaors qu'ils ne sont que des loups.
Marchands, faux prophètes et hypocrites se trouvent rassemblés et cachés derrière le nom d'une secte infâme. Voilà ce que Jésus dénonce.

Autre chose le chercheur ?

oui autre chose , sans problème , j'aime les débats et je suis d'une patience infinie :

Si vous ne voyez pas de différence entre le Dieu de MoÏse et ce que jésus est venu dire ben relisez le nouveau et l'ancien vous verrez peut être une différence .

Le Dieu d'amour c'est celui que Jésus est venu annoncer , ouvert sur toute les nations et surtout aimant l'homme en ne le condamnant point : jésus souvent dit : y a t il quelqu'un qui t'as condamné ? lui le ferait-il avec moi ? je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80864
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 19:55

le chercheur a écrit:


oui autre chose , sans problème , j'aime les débats et je suis d'une patience infinie :

Si vous ne voyez pas de différence entre le Dieu de MoÏse et ce que jésus est venu dire ben relisez le nouveau et l'ancien vous verrez peut être une différence .

C'est que vous réagissez en enfant. Un enfant capricieux croit que son père qui vient de lui donner une fessée suite à une bêtise n'est pas le même que celui qui lui offrait une glace la veille. Seul un enfant devenu plus sage comprend que le but de ce père était le même, pôrté par l'amour.



Citation :
Le Dieu d'amour c'est celui que Jésus est venu annoncer , ouvert sur toute les nations et surtout aimant l'homme en ne le condamnant point : jésus souvent dit : y a t il quelqu'un qui t'as condamné ? lui le ferait-il avec moi ? je ne le crois pas !

La Vierge Marie, dans son Magnificat, montre que c'est le même Dieu en une phrase:

Citation :
Luc 1, 51 Il a déployé la force de son bras, il a dispersé les hommes au coeur superbe.
Luc 1, 52 Il a renversé les potentats de leurs trônes et élevé les humbles,
Luc 1, 53 Il a comblé de biens les affamés et renvoyé les riches les mains vides.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 20:14

Le chercheur a écrit
Citation :
oui autre chose , sans problème , j'aime les débats et je suis d'une patience infinie :

Si
vous ne voyez pas de différence entre le Dieu de MoÏse
et ce que jésus
est venu dire ben relisez le nouveau et l'ancien vous verrez peut être
une différence .

Le Dieu d'amour c'est celui que Jésus est venu
annoncer , ouvert sur toute les nations et surtout aimant l'homme en ne
le condamnant point : jésus souvent dit : y a t il quelqu'un qui t'as
condamné ? lui le ferait-il avec moi ? je ne le crois pas !

Ai-je jamais dit que je ne voyais pas de différence entre Dieu et Moise ???
Non !
Rassure toi, j'ai bien lu les deux testaments et je peux en parler.

Je peux même t'expliquer pourquoi l'arche de Noé avait une ouverture sur le côté et pourquoi elle était étanche à l'intérieur ET à l'extérieur.
Je peux aussi aujourd'hui t'expliquer qui sont les deux prostituées qui se disputent un fils devant Salomon.

Ne t'inquiète pas à mon sujet, je suis une messagère - ni plus, ni moins.
Je peux apporter de la lumière à qui veut ouvrir sa fenêtre mais je ne laisserai pas filtrer un seul rayon à qui prétend tout connaitre et en enseigner les autres par de grands cris.
La lumière se partage avec ceux qui l'acceptent.

Et moi je te dis que Jésus non plus n'est pas un tendre.
Il n'est pas venu pour la paix, il est venu pour créer la division.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 20:56

Bon, récapitulons :

Nous avons déjà deux papes sur le forum, un Templier, un oracle, une visionnaire, un ou deux djihadistes...

Il nous manquait une messagère, une prophétesse !!!

Ce forum est vraiment, à TOUS les points de vue, UNIQUE...il aurait pas existé, il aurait fallu qu'on l'invente Exclamation


"tendez encore un peu, les enfants, et le Christ, et toute la Sainte Famille, accompagnés des anges, en attendant Dieu le Père Lui-même, vont pas tarder à débarquer Laughing Laughing Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 21:13

Tu as de l'humour mécréant , c'est agréable mais tu utilises un mot qui n'a pas son poids.

Un ange c'est quoi pour toi ?
Parce qu'un ange, selon Dieu, c'est un homme qui a entendu la voix de Dieu et seul Jésus fait entendre les sourds.

Les écritures de Moise sont voilées et la mission du Consolateur est d'enlever ce voile pour que l'homme puisse entendre ce que Dieu voulut nous dire dans les Saintes Écritures.
Seul donc le Christ peut faire entendre la parole de Dieu
Citation :

Jean 3.14
Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même
voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il
ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.

3.15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs;

3.16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.

3.17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.


Citation :
Psaume 103.20 Bénissez l'Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole!


Entends donc par ceci que Jésus est l'image du Christ mais Jésus n'est point venu en chair à l'époque de Jean. Seul Jésus fait entendre les sourds et c'est le Consolateur qui enlèvera le voile des écritures pour entendre la parole de Dieu.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Chribou



Masculin Messages : 443
Inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 21:26

Moniqie Marie a écrit:



Et moi je te dis que Jésus non plus n'est pas un tendre.
Il n'est pas venu pour la paix, il est venu pour créer la division.

M.M

Me voilà!

Jamais ne me sera t-il permis de comprendre pourquoi Jésus aurait émis ces paroles!

Diviser,n'est-ce pas le triste rôle que l'on "satan" à être joué par une toute autre entité?

Oui je sais certains après s'être coupés les cheveux en quatre iront proposer une explication à tout cela mais avouez que si cette même phrase avait été attribuée au diable personne ici ne lui en aurait contesté l'appartenance!
Revenir en haut Aller en bas
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 21:34

Salut Chribou
C'est une bonne question.

Lorsque l'esprit de vérité sera venu, tous ne croiront pas.
Dans une même famille, si le mari croit et la femme ne croit pas, ce sera la division car Jésus demande de tout quitter pour le suivre.

C'est l'image de Job (Jacob) qui entre dans Ninive ( une grande ville) et annonce qu'elle va être détruite.
Ceux qui le croiront fuiront et les autres resteront et périront.

C'est l'image de : sur deux femmes au champ ( au boulot), une sera prise et l'autre laissée ( une croira et l'autre non) - sur deux hommes à la meule ( à l'usine) un sera pris et l'autre laissé.

La division sera entre ceux qui auront " reçu" (accepté) l'appel et seront élus et ceux qui nieront le Christ et seront exclus ( du royaume)

M.M


Dernière édition par Moniqie Marie le Jeu 18 Juin 2009, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 21:34

Moniqie Marie a écrit:

Entends donc par ceci que Jésus est l'image du Christ mais Jésus n'est point venu en chair à l'époque de Jean. Seul Jésus fait entendre les sourds et c'est le Consolateur qui enlèvera le voile des écritures pour entendre la parole de Dieu.

M.M

Encore un TJ ?


Confused

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 21:37

Chribou a écrit:
Moniqie Marie a écrit:



Et moi je te dis que Jésus non plus n'est pas un tendre.
Il n'est pas venu pour la paix, il est venu pour créer la division.

M.M

Me voilà!

Jamais ne me sera t-il permis de comprendre pourquoi Jésus aurait émis ces paroles!

Diviser,n'est-ce pas le triste rôle que l'on "satan" à être joué par une toute autre entité?

Oui je sais certains après s'être coupés les cheveux en quatre iront proposer une explication à tout cela mais avouez que si cette même phrase avait été attribuée au diable personne ici ne lui en aurait contesté l'appartenance!

Très simple : Jésus, par sa Passion, est venu montrer le chemin vers Dieu : la kénose.
Accepter ou non de cheminer à présent vers la kénose est le choix que doit faire tout homme depuis la Passion et la Résurrection du Christ. Tout homme doit se déterminer, c'est le choix ultime, la croisée des chemins. En cela le Christ divise, il est le glaive qui vient trancher. Il oblige chaque homme à se prononcer.

La division de Satan est celle entre les hommes : ils ne veut pas qu'ils s'aiment, il cherche à les séparer par de l'orgueil et de l'égoïsme.

Le Christ, lui, oblige à choisir entre l'égoïsme ou l'amour. La division qu'il porte apporte le remède à celle de Satan.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com


Dernière édition par Philippe Fabry le Jeu 18 Juin 2009, 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 21:37

Non Philippe, je ne suis d'aucune secte
Ni musulmane, ni catholique, ni juive, ni orthodoxe, ni témoins de la pâte feuilletée.

Je lis la Bible et je tente de partager la lumière de la lampe que j'ai trouvé.

Pourquoi donc me sautez vous tous dessus pour me lapider ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 21:40

Moniqie Marie a écrit:
Non Philippe, je ne suis d'aucune secte
Ni musulmane, ni catholique, ni juive, ni orthodoxe, ni témoins de la pâte feuilletée.

Je lis la Bible et je tente de partager la lumière de la lampe que j'ai trouvé.

Pourquoi donc me sautez vous tous dessus pour me lapider ?

Je ne vous saute pas dessus pour vous lapider, seulement dire que Jésus était un ange et non Dieu fait homme, c'est du propos de TJ.

Et en règle générale, pour l'amour de Dieu, que chacun cesse de faire sa petite interprétation de la Bible : soit l'on suit logiquement celle de l'Eglise instituée par Dieu Lui-même dans la Bible, soit l'on ne lit plus la Bible.

Les autres situations sont des embrouillaminis tièdes.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 21:42

Philippe a dit
Citation :
Jésus, par sa Passion, est venu montrer le chemin vers Dieu : la kénose.

Laisse donc les termes théologiques et catholiques au vestiaire Philippe.
La Bible n'a pas besoin de ces hommes pour ajouter des mots inventés - ils sont morts.
N'est-il pas écrit " laisse les morts enterrer leurs morts" .
Cela veut bien dire qu'ils n'ont rien compris et leur élévation spirituelle est zéro pointé !

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 21:45

Citation :
Jésus était un ange et non Dieu fait homme, c'est du propos de TJ.

Où donc as tu lu que Jésus est Dieu fait homme ?


Citation :
soit l'on suit logiquement celle de l'Eglise instituée par Dieu Lui-même dans la Bible, soit l'on ne lit plus la Bible

Alors là je suis curieuse de ce que tu vas me citer comme église !
Je t'écoute Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 21:48

Moniqie Marie a écrit:
Citation :
Jésus était un ange et non Dieu fait homme, c'est du propos de TJ.

Où donc as tu lu que Jésus est Dieu fait homme ?


Citation :
soit l'on suit logiquement celle de l'Eglise instituée par Dieu Lui-même dans la Bible, soit l'on ne lit plus la Bible

Alors là je suis curieuse de ce que tu vas me citer comme église !
Je t'écoute Philippe

Mon petit Bernard Gui intérieur m'intime de répondre, mais je crois que je vais laisser faire les autres sur ce coup là.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 21:55

Moniqie Marie a écrit:

Où donc as tu lu que Jésus est Dieu fait homme ?
La Bible n'est pas la seule source, sinon on tomberait inévitablement dans le fondamentalisme comme toutes les sectes.

Pour un catholique, la Révélation est éclairée par la Tradition et le Magistère. Une longue étude des textes des Pères de l'Eglise et des saints docteurs et mystiques est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
le chercheur



Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 22:05

il manque plus que les extra-terrestres : faudra demander aux raéliens de venir nous parler de leur dieu , patience , patience ;

Au fait Monique Marie , je n'agresse personne , mais quitte à mettre en doute certaines choses appuyons nous aussi sur des faits : l'arche de Noé : j'attends de voir ....

ce que je crains c'est que de toute manière toutle monde aura raison et tout le monde aura tord...
Revenir en haut Aller en bas
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 22:07

Louis a dit
Citation :
La Bible n'est pas la seule source, sinon on tomberait inévitablement dans le fondamentalisme comme toutes les sectes.

Pour
un catholique, la Révélation est éclairée
par la Tradition et le
Magistère. Une longue étude des textes des Pères de l'Eglise et des
saints docteurs et mystiques est nécessaire.

Aha je l'attendais celle là ! Je vois que toi tu fais confiance en l'église catholique qui a massacré des chrétiens bibliques pendant l'inquisition et tu dis que la Bible n'est pas la seule source de la parole de Dieu.

Ah non ? Et c'est l'homme la parole de Dieu ? Cet homme déguisé en guignol qui porte un chapeau de strass plus haut que sa honte et qui est à la tête de la secte la plus infâme montrée du doigt par Jean ?

Il est écrit " sortez d'elle mes enfants" et toi tu es tellement marqué par cette Bête que tu est hypnotisé et incapable de te réveiller.
La croix que reçoivent déjà les nourrissons en simulacre de baptême, c'est ça la marque de la Bête.
Cette Bête dont un des sept tètes fut blessée mais à guéri
Vois qui est le chef suprême de cette secte catholique aujourd'hui : un allemand ex membre des jeunesses hitlériennes !
Non ? C'est moi qui calomnie ?

Tiens, regarde ceci

votre pape adoré


Mais comment fais tu pour vénérer une telle secte ?
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur



Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 22:10

Louis a écrit:
Moniqie Marie a écrit:

Où donc as tu lu que Jésus est Dieu fait homme ?
La Bible n'est pas la seule source, sinon on tomberait inévitablement dans le fondamentalisme comme toutes les sectes.

Pour un catholique, la Révélation est éclairée par la Tradition et le Magistère. Une longue étude des textes des Pères de l'Eglise et des saints docteurs et mystiques est nécessaire.

En quoi la parole des Pères de l'Eglise, des saints docteurs est parole d'or ??? qui à controlé leurs écrits ; peut être était il facile de les croire à une époque mais maintenant avec la science et la raison c'est plus difficle , quand je pense que l'eglise à encore du mal à croire Darwin on est pas prêt d'avancer de toute manière.

évidement la nature divine à été debattu des milliers de fois depuis les fameux conciles, mais pour ma part Jesus reste un homme , leplus évolué spirituellement que la terre à vu naître mais un homme quand même.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur



Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 22:13

enfin la c'est pas juste , je suis obligé de prendre sa défense , ça n'a pas fait de lui ni un nazi , ni un tueur. Et puis ou on croit que la parole de Jesus , c'est le pardon et l'amour du prochain ou alors on change de crèmerie !
Revenir en haut Aller en bas
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 22:16

Citation :
l'arche de Noé : j'attends de voir ....

A la fin de l'histoire de Noé, Dieu dit " plus jamais je ne maudirai la Terre comme je l'ai fait et plus jamais je n'abattrai mes colères sur l'homme "
Donc si Dieu ne ment pas ( et Dieu ne ment pas!) il ne recommencera pas et de ce fait, l'apocalypse se passe au temps de Noé.

L'arche n'est point un navire ( vu ses dimensions titanesques!) et Noé n'a point courru après deux poules, deux lapins et deux éléphants, non.
L'arche est l'image du livre que devra écrire le dernier prophète (le Christ) car seul l'esprit de Dieu peut pénétrer l'Arche.
L'agneau de l'apocalypse a vaincu et a pu ouvrir le livre.

L'arche est donc un livre que beaucoup seront appelés à lire mais peu y croiront et donc peu seront élus.
Seuls quelques personnes et la famille de Noé ont été sauvés ( la famille du Christ)
... Plus rares que l'or d'Ophir ....

Embarquer à bord de l'Arche c'est apprendre ce que Dieu veut nous faire savoir (par le Christ) et donc, c'est s'élever sur les eaux ( les peuples, les foules) et être sauvé car qui croira le Christ aura la vie éternelle ( son âme).
Et au fil des pages, les lecteurs s'habilleront de la connaissance promise et atteindront les cimes élevées des montagnes ( l'esprit s'élève pour trouver Dieu)

Voilà le chercheur. Je suis une messagère et je tente de partager la lumière car j'ai trouvé une lampe. Une manne cachée ......

M.M


Dernière édition par Moniqie Marie le Jeu 18 Juin 2009, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 22:17

Moniqie Marie a écrit:

Mais comment fais tu pour vénérer une telle secte ?
Je ne vénère personne, et j'utilise mon discernement. Rien n'est parfait dans ce monde, mais construisons au lieu de détruire.

Restons bienveillants les uns envers les autres. (et je n'ai pas besoin de la Bible pour dire ça, suffit d'avoir un peu de coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 22:19

le chercheur a écrit:

En quoi la parole des Pères de l'Eglise, des saints docteurs est parole d'or ???
Je n'ai jamais dit ça. Je dis qu'il est important d'avoir diverses sources pour faire preuve de discernement.

L'Eglise encourage a utiliser la raison, ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 22:20

Moniqie Marie a écrit:
Louis a dit
Citation :
La Bible n'est pas la seule source, sinon on tomberait inévitablement dans le fondamentalisme comme toutes les sectes.

Pour
un catholique, la Révélation est éclairée
par la Tradition et le
Magistère. Une longue étude des textes des Pères de l'Eglise et des
saints docteurs et mystiques est nécessaire.

Aha je l'attendais celle là ! Je vois que toi tu fais confiance en l'église catholique qui a massacré des chrétiens bibliques pendant l'inquisition et tu dis que la Bible n'est pas la seule source de la parole de Dieu.

Ah non ? Et c'est l'homme la parole de Dieu ? Cet homme déguisé en guignol qui porte un chapeau de strass plus haut que sa honte et qui est à la tête de la secte la plus infâme montrée du doigt par Jean ?

Il est écrit " sortez d'elle mes enfants" et toi tu es tellement marqué par cette Bête que tu est hypnotisé et incapable de te réveiller.
La croix que reçoivent déjà les nourrissons en simulacre de baptême, c'est ça la marque de la Bête.
Cette Bête dont un des sept tètes fut blessée mais à guéri
Vois qui est le chef suprême de cette secte catholique aujourd'hui : un allemand ex membre des jeunesses hitlériennes !
Non ? C'est moi qui calomnie ?

Tiens, regarde ceci

votre pape adoré

Les jeunesses hitlériennes étaient obligatoires pour les jeunes allemands, au cas où cela t'échapperait. Tu reproches au Pape d'être né allemand ? Bel esprit.
C'est vraiment, vraiment pitoyable.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 22:27

Le chercheur a dit
Citation :
quand je pense que l'eglise à encore du mal à croire Darwin

Dieu créa l'homme à son image ou es tu un poisson évolué?
Evolué jusqu'à avoir développé un cerveau qui te fait dire une telle horreur !

Tsss ....
Qui a dit sur ce forum " tout est à recommencer"

Bien dit !!

c'est le pardon et l'amour du prochain ou alors on change de crèmerie
Citation :
Mon prochain c'est la Terre. Nous nous passons mais elle, elle doit subsister.
Tout ceux qui la dénaturent ne respectent pas leur prochain et ils changeront de crèmerie, crois le !


Louis a dit
Citation :
mais construisons au lieu de détruire.
Aujourd'hui, pour construire et rétablir la vérité il faut démolir le mensonge Louis.
Il est écrit " payez là au double de ses crimes"
Je ne me priverai pas pour cela

Tiens Louis, ouvre les yeux

La Bête

Appelons un chat un chat n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 22:32

Philippe a dit
Citation :
Les jeunesses hitlériennes étaient obligatoires
pour les jeunes allemands, au cas où cela t'échapperait. Tu reproches
au Pape d'être né allemand
? Bel esprit.
C'est vraiment, vraiment pitoyable.

Où lis tu que je reproche a qui que ce soit sa nationalité ?
Faut pas dire des choses que je n'ai pas dites.

J'ai souligné que le pape est allemand.
J'ai fait correspondre l'image d'une des sept têtes de la Bête avec l'Allemagne nazie blessée mais revenue à la vie.
N'est ce pas le cas ?
Depuis l'euro, où se trouve la banque européenne dont la monnaie la plus forte était le Mark ?

La puissante Allemagne se fait bien discrète mais elle est là plus que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 22:34

Moniqie Marie a écrit:

La Bête

C'est pour cela que tu es venue sur ce forum, pour déverser ta propagande haineuse ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 22:36

Moniqie Marie a écrit:
Philippe a dit
Citation :
Les jeunesses hitlériennes étaient obligatoires
pour les jeunes allemands, au cas où cela t'échapperait. Tu reproches
au Pape d'être né allemand
? Bel esprit.
C'est vraiment, vraiment pitoyable.

Où lis tu que je reproche a qui que ce soit sa nationalité ?
Faut pas dire des choses que je n'ai pas dites.

J'ai souligné que le pape est allemand.
J'ai fait correspondre l'image d'une des sept têtes de la Bête avec l'Allemagne nazie blessée mais revenue à la vie.
N'est ce pas le cas ?
Depuis l'euro, où se trouve la banque européenne dont la monnaie la plus forte était le Mark ?

La puissante Allemagne se fait bien discrète mais elle est là plus que jamais.

Non, te fous pas de la gueule du monde : tu as posté une vidéo qui fait du Pape un nazi, c'est diffamatoire, monstrueux. C'est une ignominie, comme l'avait fort bien dit Monseigneur Lustiger.
Cela suffit, maintenant ! Cette discussion même est indigne !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 22:37

Absolument pas Philippe, relis le fil de la conversation et vois comment elle a abouti à cela.
Et aucune vidéo ne fait d'un homme ce qu'il est.

Comme quoi la marque de la Bête est puissante !!! Très puissante !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 22:42

Moniqie Marie a écrit:
Absolument pas Philippe, relis le fil de la conversation et vois comment elle a abouti à cela.
Et aucune vidéo ne fait d'un homme ce qu'il est.

Comme quoi la marque de la Bête est puissante !!! Très puissante !

Elle a abouti à cela parce qu'une énième Madame-je-sais-tout-mieux-que-l'Eglise-du-Christ-sur-le-Christ est venu nous raconter des horreurs sur le Pape et l'Eglise.
Tu comprendrais mieux la Bible en la mangeant, page après page qu'en la lisant avec un esprit aussi tordu.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 22:45

Il y a des hommes que la lumière dérange et la lumière c'est la vérité.
Il y a des hommes qui préfèrent fermer leurs yeux devant la vérité.
Il y a des hommes qui disent ignoble une vérité alors que c'est ce qu'ils condamnent qui est ignoble.
Il y a des hommes qui prétendent avoir lu la Bible et ne peuvent pas même citer les commandements de Moise
Il y a des hommes qui citeront les dix commandements sans se rendre compte que neuf d'entre eux sont bafoués par toutes les religions
Il y a des hommes qui ne voient pas que chaque religion est une secte car la description d'une secte est " lieux de culte, costumes, cérémonies, chants, prières, hiérarchie, petit personnel, haut personnel, gourou, prosélytisme, punitions, tracts, livres, collectes " faites un don" .... "
Il y a des hommes qui malgré avoir lu ceci diront encore que c'est moi la mauvaise

Fais tu donc partie de ces hommes ?
Es tu intéressé par la vérité ou es tu intéressé par avoir raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 22:52

Citation :
Tu comprendrais mieux la Bible en la mangeant, page après page qu'en la lisant avec un esprit aussi tordu

Ne t'inquiète pas pour ma lecture de la bible car ses images sont aujourd'hui un film à mes yeux. Le film de ce qui va se passer et non de ce qui s'est passé !

Citation :
« Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté. » (Esaïe 46:9-10)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 22:53

Moniqie Marie a écrit:
Il y a des hommes que la lumière dérange et la lumière c'est la vérité.
Il y a des hommes qui préfèrent fermer leurs yeux devant la vérité.
Il y a des hommes qui disent ignoble une vérité alors que c'est ce qu'ils condamnent qui est ignoble.
Il y a des hommes qui prétendent avoir lu la Bible et ne peuvent pas même citer les commandements de Moise
Il y a des hommes qui citeront les dix commandements sans se rendre compte que neuf d'entre eux sont bafoués par toutes les religions
Il y a des hommes qui ne voient pas que chaque religion est une secte car la description d'une secte est " lieux de culte, costumes, cérémonies, chants, prières, hiérarchie, petit personnel, haut personnel, gourou, prosélytisme, punitions, tracts, livres, collectes " faites un don" .... "
Il y a des hommes qui malgré avoir lu ceci diront encore que c'est moi la mauvaise

Tu arrives sur ce forum en traitant le Pape de nazi et l'Eglise de secte et d'organisation criminelle. L'Eglise au Magistère institué par Jésus ("tu es Pierre", "affermis tes frères", etc...). Tu nies toute la Tradition, la patristique en niant la divinité de Jésus. Tu prétends comprendre toute la Bible mieux que l'Eglise et tous ses saints avec ta petite intelligence individuelle. Ne viens pas donner de leçons, tu est une illuminée de plus, c'est tout.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 22:55

Moniqie Marie a écrit:
Citation :
Tu comprendrais mieux la Bible en la mangeant, page après page qu'en la lisant avec un esprit aussi tordu

Ne t'inquiète pas pour ma lecture de la bible car ses images sont aujourd'hui un film à mes yeux. Le film de ce qui va se passer et non de ce qui s'est passé !

Citation :
« Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté. » (Esaïe 46:9-10)

Mais bien sûr. Tu as lu la Bible, mais cela ne suffit pas. Il faut aussi être humble, ce que tu n'es certainement pas vu que tu prétends avoir tout compris mieux que tout le monde.

Timeo hominem unius libri.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 23:01

A ce genre de troll "intelligent", ou qui se croit intelligent, elle ne vaut même pas la peine de la traiter d'illuminée. C'est mon dernier trollage en ce qui concerne tous ces propos. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 23:09

Citation :
L'Eglise au Magistère institué par Jésus

???????????
Peux tu me citer un seul verset qui institue Rome par jésus ??????

Vicaire signifie remplaçant, celui qui tient la place d’un autre. De ce fait, celui qui fait croire au monde qu’il est le vicaire de Jésus et de Pierre, c’est-à-dire le vicaire du Fils de Dieu, sait forcément que cela s’écrit VICARIVS FILII DEI en caractères romains. Par conséquent, un tel usurpateur porte sur sa tête et dans
cette appellation le nom de la bête qui monte de la Terre, ainsi que le nombre de son nom (666) mentionné par Jean dans l’apocalypse.


et si tu prends les chiffre romains et calcule ce nombre d'homme du trouveras le chiffre que jean t'a demandé de calculer : 666

Citation :
N’appelez
personne sur la terre votre père
; car un seul est votre Père, celui
qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un
seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre
serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera
sera élevé.
C'est institué par Jésus que le pape se fasse appeler "le saint père" ?

Toi tu pousses un peu loin le bouchon

Jésus transforme l'eau en vin mais c'est pas le même vin que tu bois semblerait-il.
Transformer l'eau en vin c'est rendre des écritures fades et sans saveur en des écritures agréable et compréhensives. C'est cela que doit faire Jésus et qu'il fait lors du repas de noces.
Les noces de l'agneau, noces par lesquelles l'épouse - l'église - ( le peuple de croyant) s'unit à Dieu.
L'arche de l'alliance c'est aussi l'arche de Noé car c'est le livre du dernier prophète.

Ne dit pas que je prétends connaitre mieux les écritures et que je raconte n'importe quoi car je les connais aujourd'hui les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 23:11

Arc en ciel a dit
Citation :
A ce genre de troll "intelligent", ou qui se croit intelligent, elle ne vaut même pas la peine de la traiter d'illuminée. C'est mon dernier trollage en ce qui concerne tous ces propos. :evil:

Merci , merci vraiment car tu accomplis des écritures que j'aime beaucoup
Citation :

Luc 6.22
Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme!

6.23
Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.
6.24 Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation!

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 23:14

Moniqie Marie a écrit:
Citation :
L'Eglise au Magistère institué par Jésus

???????????
Peux tu me citer un seul verset qui institue Rome par jésus ??????

Vicaire signifie remplaçant, celui qui tient la place d’un autre. De ce fait, celui qui fait croire au monde qu’il est le vicaire de Jésus et de Pierre, c’est-à-dire le vicaire du Fils de Dieu, sait forcément que cela s’écrit VICARIVS FILII DEI en caractères romains. Par conséquent, un tel usurpateur porte sur sa tête et dans
cette appellation le nom de la bête qui monte de la Terre, ainsi que le nombre de son nom (666) mentionné par Jean dans l’apocalypse.


et si tu prends les chiffre romains et calcule ce nombre d'homme du trouveras le chiffre que jean t'a demandé de calculer : 666

Citation :
N’appelez
personne sur la terre votre père
; car un seul est votre Père, celui
qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un
seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre
serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera
sera élevé.
C'est institué par Jésus que le pape se fasse appeler "le saint père" ?

Toi tu pousses un peu loin le bouchon

Jésus transforme l'eau en vin mais c'est pas le même vin que tu bois semblerait-il.
Transformer l'eau en vin c'est rendre des écritures fades et sans saveur en des écritures agréable et compréhensives. C'est cela que doit faire Jésus et qu'il fait lors du repas de noces.
Les noces de l'agneau, noces par lesquelles l'épouse - l'église - ( le peuple de croyant) s'unit à Dieu.
L'arche de l'alliance c'est aussi l'arche de Noé car c'est le livre du dernier prophète.

Ne dit pas que je prétends connaitre mieux les écritures et que je raconte n'importe quoi car je les connais aujourd'hui les écritures.

Avoir lu ne signifie pas avoir compris, loin de là ! Laughing

Quand à tes calculs de demeuré sur "666", on a déjà donné. Ce genre de mysticisme des chiffres est en général favorisé par une configuration mentale confinant à la schizophrénie.

Pour ma part, je laisse tomber ce dialogue insensé. Que Dieu te vienne en aide.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 23:21

Encore un peu de patience, les amis, et elle va nous sortir, avec un peu de bol, Bible et Nombres Mr. Green

Rooohhh, celle-là, je sais pas d'où elle sort, mais elle tient une fameuse couche, elle bat TOUS les records de délire Shocked Shocked Shocked What a Face

Et Dieu sait qu'on en voit, ici :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Moniqie Marie



Messages : 27
Inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 23:22

En arrivant sur ce forum, j'ai souligné un passage biblique qui parle de la communication avec les morts ( au cas où vous l'auriez oublié)
et je suis arrivée en disant "bonjour" et en terminant mon post par " salut"

Si vous ne m'aviez pas lapidée à tour de rôle, la conversation aurait pu tourner tout autrement car je l'ai dit plusieurs fois, j'ai trouvé une lampe et une lampe n'est pas faite pour être mise sous le lit.
Maintenant si vous n'êtes pas intéressé par la lumière de cette lampe, c'est votre droit et votre choix.

C'est vrai que c'est plus facile de dire " tu te prends pour qui? Tu te crois supérieure!"
Mais qui de nous se croit-il supérieur en accusant l'autre ? Hmmm ??? ....

Voici un passage biblique que vous devriez lire
Citation :

Romains 10.13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

10.14
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru?

Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler?

Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?

10.15
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés?

selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!

10.16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?

10.17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.



Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 23:26

Mécréant-LV a écrit:
Encore un peu de patience, les amis, et elle va nous sortir, avec un peu de bol, Bible et Nombres Mr. Green

Rooohhh, celle-là, je sais pas d'où elle sort, mais elle tient une fameuse couche, elle bat TOUS les records de délire Shocked Shocked Shocked What a Face

Et Dieu sait qu'on en voit, ici :|
Aurais-tu un don de prophétie? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Jeu 18 Juin 2009, 23:30

Citation :
Si vous ne m'aviez pas lapidée à tour de rôle, la conversation aurait pu tourner tout autrement car je l'ai dit plusieurs fois, j'ai trouvé une lampe et une lampe n'est pas faite pour être mise sous le lit.
Maintenant si vous n'êtes pas intéressé par la lumière de cette lampe, c'est votre droit et votre choix.

C'est pas vraiment qu'on soit intéressés par ta lumière d'illuminée provocatrice, c'est surtout qu'on cherche à savoir de quel asile tu t'es échappée, afin que l'on puisse les contacter au plus vite, qu'ils puissent venir te récupérer, en urgence absolue :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
 
Les morts nous parlent, du Père brune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Les morts nous parlent" de père François Brune
» livre du Père François Brune
» [livre] Les morts nous parlent - père François Brune
» Ils nous parlent entendons nous ?
» Chant de Louange : "Nous t'adorons Père"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: