DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pourquoi travestir la pensée du pape Benoît XVI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28502
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Pourquoi travestir la pensée du pape Benoît XVI ?   Lun 04 Mai 2009, 23:16

Pourquoi travestir la pensée du pape Benoît XVI ?
Tout va bien !
Le 04 mai 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Que de confusion dans ces différentes affaires médiatiques récentes ! On aura rarement assisté à un tel déchaînement qui illustre l’avertissement que Jésus lançait à ses disciples : « vous serez haïs de tous à cause de mon nom ». On peut dire qu’actuellement nous vivons, et le pape en particulier, pleinement l’Évangile !

Que de confusion dans les esprits, confusion entretenue par les journalistes : hier ils se scandalisaient des paroles du pape contre l’avortement. Aujourd’hui ils se disent soulagés : « il ne condamne pas l’avortement thérapeutique » ! Ils travestissent la pensée du pape Benoît XVI en permanence… si l’Église justifie des mesures de soins qui, en cas de danger pour la mère, peuvent indirectement entraîner la mort de son bébé, jamais elle n’approuvera ces avortements dits « thérapeutiques » qui, sous couvert de soins, visent à éliminer directement des enfants considérés comme anormaux par notre société eugénique ! Et que dire de ces tribunes offertes à des chrétiens qualifiés de « représentatifs » qui, à longueur de page, répètent en boucle : « j’ai honte de Mon église », « ce pape m’insupporte », « Vatican II, c’est sacré »… Ajoutons-y les éternels reportages télévisés sur ces prêtres concubins qui sont « persécutés » par leur hiérarchie pour avoir voulu « vivre l’amour » sincèrement ! On a envie de leur répondre à tous : « mais si vous ne voulez pas vivre votre foi en Jésus-Christ dans l’Église catholique, ne vous en réclamez pas et ne venez pas faire la leçon à ceux qui en vivent ».

Chacun est libre d’adhérer ou pas au message de l’Église, chacun est libre de considérer, à tort, que ce message est impossible à vivre. Mais il faut ensuite être conséquent. Il suffirait d’ailleurs de ne poser qu’une question à ces personnes : croyez-vous que Jésus-Christ soit le Seul Sauveur et l’Église la seule voie ordinaire de salut ? Les réponses permettraient sans doute de constater que la plupart de ces personnes ne veulent pas de la réponse que l’Église annonce. Sans les juger, constatons qu’elles ont en réalité souvent déjà déserté l’Église… peut-être sans même le savoir. Dans ce tumulte, rendons grâce aux quelques évêques français et aux épiscopats – espagnol et italien tout particulièrement – qui ont publiquement, sans réserve ni distinguo subtil, soutenu le pape Benoît XVI avec force et courage contre le déferlement de la haine. Quant à ceux qui essayent gentiment d’expliquer ce déchaînement par des erreurs de « communication » du Saint-Père, croyant ainsi plaire à l’hydre médiatique, ils pourraient se demander si ce sont de semblables erreurs de « communication » qui ont conduit le Christ à son supplice.

Loïc Mérian
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0405097_confusion
Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi travestir la pensée du pape Benoît XVI ?   Lun 04 Mai 2009, 23:24

Ho oui! .. Il fallait le dire! merci à vous, monsieur Loïc Mérian!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi travestir la pensée du pape Benoît XVI ?   Lun 04 Mai 2009, 23:45

Il y a certes confusion entre l'Eglise d'en haut, dirigée par le Christ lui-même, et haine envers cette même Eglise d'en bas dont on dit avec justesse, qu'elle est une, sainte, catholique, apostolique et romaine ! C'est la Vérité de Dieu même  descendant chaque jour d'en haut pour conforter son Eglise terrestre ! Et rien que pour ça, ça vaut le coup d'être haïs, à la manière dont sont haïs le pape, les évêques, nos bergers qui, par leurs homélies, n'ont pas abandonné le troupeau ! Parce qu'en fait c'est ça ! Ils sont gardiens et de la foi et du troupeau !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi travestir la pensée du pape Benoît XVI ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre du Pape Benoît XVI aux séminaristes
» Le discours du 28 jun 2016 du Pape Benoît XVI décrypté !
» Méditons un chemin de croix avec sa sainteté le pape Benoît XVI
» L’Angélus avec notre Pape Benoît XVI (vidéo)
» Déclaration du pape Benoît XVI au terme du Chemin de Croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: