DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 La prosternation

Aller en bas 
+9
Jisus_fils de_Marie
Christophore
Bénédicte
le chercheur
respect13
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
spidle33
otmanya
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La prosternation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 22:12

Je vois que ta plainte,Julienne,a amené de beaux témoignages.Fremissements avant-coureurs de la Pentecôte? Première étincelles préparatoires ? I love you

Merci à Fiatlux et Christophore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La prosternation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation - Page 2 EmptySam 22 Mai - 16:43

fiatlux56 a écrit:
cher "porteur du Christ" ;) ,

Pardonnez-moi mon erreur ! Je vous ai lu trop rapidement et sans faire attention aux points de suspension accolés à... frère universel.

Concernant "chrétien catholique", non je n'appartient pas à une autre église que l'Eglise catholique romaine à laquelle je suis très attaché. Si j'ai décliné mon identité par l'expression "chrétien catholique" c'est parce que je me sens autant chrétien que catholique et que je ne veux pas me "séparer" ;) de mes frères chrétiens protestants et orthodoxes. Je vis donc mon appartenance à l'Eglise en dehors des strictes frontières de l'Eglise catholique romaine, en particulier en partageant des actions communes d'évangélisation avec des protestants évangéliques avec qui je partage le "noyau" essentiel de la foi... Mon expérience m'a conduit à réaliser que l'Esprit-Saint souffle aussi au coeur des églises soeurs, même si je reconnais que j'ai sans doute rencontré les plus ouverts et les mieux "disposés" d'entre eux.

Vous me direz : mais "catholique" veut dire justement universel ! Certes, mais les blessures de l'Histoire nous ont séparé d'autres chrétiens, dont certains vivent une expérience très riche dans le Christ, et nous enrichissent même de dons différents des nôtres qu'ils ont reçu par une grâce particulière de l'Esprit-Saint. Je pense par exemple à mes frères évangéliques qui ont un grand amour de la Parole, un zèle apostolique et une foi à nous rendre saintement jaloux dans le Seigneur ! Smile Ils ont aussi parfois les défauts de leurs qualités...

En résumé, je me sens très concerné par l'unité des chrétiens, quand on sait que dans quelques décennies il y aura d'après les statistiques autant d'évangéliques protestants que de catholiques...

Quant à "frère universel", vous en avez deviné la paternité spirituelle que je fais mienne avec grande joie... Le bienheureux père Charles de Foucault est un exemple pour moi d'intercession et de charité envers tous les frères humains non-chrétiens, en particulier avec les musulmans. C'est donc une expression d'œcuménisme "en humanité", comme on parle d'un œcuménisme des Eglises.

Il est vrai aussi que l'expression "catholique romain", quand on en saisit le sens profond, aurait pu suffire à me définir, mais j'en ai choisi une autre pour marquer mon refus d'un repli identitaire catholique...

Cordialement
_______________________
fiatlux

Merci, cher fiatlux, de cette réponse qui nous rapproche beaucoup.
Sainte Fete de la Pentecote !
Et que l Esprit Saint nous unisse, chacun, á nos peres et meres spirituels, connus ou non, que Dieu voit.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
 
La prosternation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: