DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL

Aller en bas 
+5
otmanya
Arnaud Dumouch
Christophore
spirit
le chercheur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 12:36

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est aussi un vrai lieu car, curieusement, il semble que les morts gardent un vrai corps, un corps invisible pour nous, mais qui leur permet de voir, d'entendre et d'être localisé. En tout cas, c'est ce dont témoignent les NDE.

Les spirites nomment ce corps le Perisprit et sa réalité à été démontré par plusieurs magnétiseurs du 19ème et 20 ème siècles notamment par Le colonel de Rochas administrateur de l 'école Polytechnique, le baron du Potet et bien sur par d'innombrables médiums voyant du monde entier, ce corps que les catholiques admettent sous le nom de " corps glorieux ou de gloire" c'est selon.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 13:52

le chercheur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est aussi un vrai lieu car, curieusement, il semble que les morts gardent un vrai corps, un corps invisible pour nous, mais qui leur permet de voir, d'entendre et d'être localisé. En tout cas, c'est ce dont témoignent les NDE.

Les spirites nomment ce corps le Perisprit et sa réalité à été démontré par plusieurs magnétiseurs du 19ème et 20 ème siècles notamment par Le colonel de Rochas administrateur de l 'école Polytechnique, le baron du Potet et bien sur par d'innombrables médiums voyant du monde entier, ce corps que les catholiques admettent sous le nom de " corps glorieux ou de gloire" c'est selon.

Bonjour Chercheur,

D'après ce que je comprends du spiritisme francophone l'esprit serait l'ensemble âme (essence divine) et périsprit (corps semi matériel), ou je me trompe?
Dans la culture spirite que j'ai (italienne), l'esprit est l'essence divine et l'âme le corps semi matériel. Ainsi, en parlant d'âme, l'esprit divin est déjà inclus dans cette âme. Je m'aperçois que beaucoup d'incompréhensions, sur ce forum comme ailleurs, viennent des définitions.

En parcourant rapidement les sites francophones spirites, je voyais qu'ils correspondaient parfaitement à la doctrine que je connaissais et cette nuance sur ces mots ne m'avait pas particulièrement interpellée. Voilà qui va un peu plus faciliter mes échanges.

A ce propos j'ai trouvé le site Ephphata vraiment excellent, qu'en penses-tu?
Je recommande la lecture de ce site à tous (en tout cas, à tous ceux désireux d'avancer vers une vérité la plus universelle qui soit): http://www.ephphata.net/le-site.html

Cordialement
Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 13:54

le chercheur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est aussi un vrai lieu car, curieusement, il semble que les morts gardent un vrai corps, un corps invisible pour nous, mais qui leur permet de voir, d'entendre et d'être localisé. En tout cas, c'est ce dont témoignent les NDE.

Les spirites nomment ce corps le Perisprit et sa réalité à été démontré par plusieurs magnétiseurs du 19ème et 20 ème siècles notamment par Le colonel de Rochas administrateur de l 'école Polytechnique, le baron du Potet et bien sur par d'innombrables médiums voyant du monde entier, ce corps que les catholiques admettent sous le nom de " corps glorieux ou de gloire" c'est selon.

je ne suis pas sûr que vous parlez de la même réalité
Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 14:07

otmanya a écrit:
Chez nous, il s'agit bien de nos corps, les hommes seront réscussité et Dieu les appelera pour les juger.

Chaque humain est accompagné de 2 anges dans sa vie, l'un qui écrit nos bonnes actions, l'un qui écrit nos mauvaises actions.

Lors du jugement, une première étape : la balance, où Dieu mettra les 2 livres sur une balance et le plus lourd l'emportera. Au plus tu as de bonnes actions, au plus le livre est lourd et vice versa.

L'Egypte antique avait aussi cette image pour experimer la pesée des âmes, de leurs bonnes actions. Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 14:10

Christophore a écrit:
le chercheur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est aussi un vrai lieu car, curieusement, il semble que les morts gardent un vrai corps, un corps invisible pour nous, mais qui leur permet de voir, d'entendre et d'être localisé. En tout cas, c'est ce dont témoignent les NDE.

Les spirites nomment ce corps le Perisprit et sa réalité à été démontré par plusieurs magnétiseurs du 19ème et 20 ème siècles notamment par Le colonel de Rochas administrateur de l 'école Polytechnique, le baron du Potet et bien sur par d'innombrables médiums voyant du monde entier, ce corps que les catholiques admettent sous le nom de " corps glorieux ou de gloire" c'est selon.

je ne suis pas sûr que vous parlez de la même réalité
Confused
c'est vrai, cher christophore.

Le corps glorieux est le vrai corps PALPABLE ressuscité. Rien à voir avec le corps fantomatique comme le prouve jésus dans ce texte :
Citation :

Luc 24, 37 Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.
Luc 24, 38 Mais il leur dit : "Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre coeur?
Luc 24, 39 Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai."
Luc 24, 40 Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Luc 24, 41 Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger?"
Luc 24, 42 Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.
Luc 24, 43 Il le prit et le mangea devant eux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 14:29

spirit a écrit:
le chercheur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est aussi un vrai lieu car, curieusement, il semble que les morts gardent un vrai corps, un corps invisible pour nous, mais qui leur permet de voir, d'entendre et d'être localisé. En tout cas, c'est ce dont témoignent les NDE.

Les spirites nomment ce corps le Perisprit et sa réalité à été démontré par plusieurs magnétiseurs du 19ème et 20 ème siècles notamment par Le colonel de Rochas administrateur de l 'école Polytechnique, le baron du Potet et bien sur par d'innombrables médiums voyant du monde entier, ce corps que les catholiques admettent sous le nom de " corps glorieux ou de gloire" c'est selon.

Bonjour Chercheur,

D'après ce que je comprends du spiritisme francophone l'esprit serait l'ensemble âme (essence divine) et périsprit (corps semi matériel), ou je me trompe?
Dans la culture spirite que j'ai (italienne), l'esprit est l'essence divine et l'âme le corps semi matériel. Ainsi, en parlant d'âme, l'esprit divin est déjà inclus dans cette âme. Je m'aperçois que beaucoup d'incompréhensions, sur ce forum comme ailleurs, viennent des définitions.

En parcourant rapidement les sites francophones spirites, je voyais qu'ils correspondaient parfaitement à la doctrine que je connaissais et cette nuance sur ces mots ne m'avait pas particulièrement interpellée. Voilà qui va un peu plus faciliter mes échanges.

A ce propos j'ai trouvé le site Ephphata vraiment excellent, qu'en penses-tu?
Je recommande la lecture de ce site à tous (en tout cas, à tous ceux désireux d'avancer vers une vérité la plus universelle qui soit): http://www.ephphata.net/le-site.html

Cordialement
Spirit sunny

Nous parlons tous 2 de la même chose, les mots sont que des mots.,

ce site est très bien , très complet , d'autres le sont également, il y a aussi une bibliothèque virtuelle spirite très complète pour étudié cette science de l'âme qu'est le Spiritisme.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 14:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Christophore a écrit:
le chercheur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est aussi un vrai lieu car, curieusement, il semble que les morts gardent un vrai corps, un corps invisible pour nous, mais qui leur permet de voir, d'entendre et d'être localisé. En tout cas, c'est ce dont témoignent les NDE.

Les spirites nomment ce corps le Perisprit et sa réalité à été démontré par plusieurs magnétiseurs du 19ème et 20 ème siècles notamment par Le colonel de Rochas administrateur de l 'école Polytechnique, le baron du Potet et bien sur par d'innombrables médiums voyant du monde entier, ce corps que les catholiques admettent sous le nom de " corps glorieux ou de gloire" c'est selon.

je ne suis pas sûr que vous parlez de la même réalité
Confused
c'est vrai, cher christophore.

Le corps glorieux est le vrai corps PALPABLE ressuscité. Rien à voir avec le corps fantomatique comme le prouve jésus dans ce texte :
Citation :

Luc 24, 37 Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.
Luc 24, 38 Mais il leur dit : "Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre coeur?
Luc 24, 39 Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai."
Luc 24, 40 Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Luc 24, 41 Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger?"
Luc 24, 42 Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.
Luc 24, 43 Il le prit et le mangea devant eux.

Je ne vois aucune preuve de quoi que ce soit dans ce texte. Pour que l'esprit, ou que ce corps semi-matériel soit palpable il faut être dans l'au-delà.
Jésus est apparu matérialisé aux apôtres dans le but de crédibiliser sa résurrection. Et puis, n'est-ce pas une faculté qu'ont certains médiums de permettre aux esprits de se matérialiser en utilisant l'ectoplasme du médium? Si la matérialisation est vulgairement possible avec des médiums elle ne pouvait qu'être à la totale portée de Jésus.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 14:34

Christophore a écrit:
le chercheur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est aussi un vrai lieu car, curieusement, il semble que les morts gardent un vrai corps, un corps invisible pour nous, mais qui leur permet de voir, d'entendre et d'être localisé. En tout cas, c'est ce dont témoignent les NDE.

Les spirites nomment ce corps le Perisprit et sa réalité à été démontré par plusieurs magnétiseurs du 19ème et 20 ème siècles notamment par Le colonel de Rochas administrateur de l 'école Polytechnique, le baron du Potet et bien sur par d'innombrables médiums voyant du monde entier, ce corps que les catholiques admettent sous le nom de " corps glorieux ou de gloire" c'est selon.

je ne suis pas sûr que vous parlez de la même réalité
Confused

C'est pourtant une réalité qui englobe la vôtre. C'est vous qui vous projetez en dehors.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 14:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Christophore a écrit:
le chercheur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est aussi un vrai lieu car, curieusement, il semble que les morts gardent un vrai corps, un corps invisible pour nous, mais qui leur permet de voir, d'entendre et d'être localisé. En tout cas, c'est ce dont témoignent les NDE.

Les spirites nomment ce corps le Perisprit et sa réalité à été démontré par plusieurs magnétiseurs du 19ème et 20 ème siècles notamment par Le colonel de Rochas administrateur de l 'école Polytechnique, le baron du Potet et bien sur par d'innombrables médiums voyant du monde entier, ce corps que les catholiques admettent sous le nom de " corps glorieux ou de gloire" c'est selon.

je ne suis pas sûr que vous parlez de la même réalité
Confused
c'est vrai, cher christophore.

Le corps glorieux est le vrai corps PALPABLE ressuscité. Rien à voir avec le corps fantomatique comme le prouve jésus dans ce texte :
Citation :

Luc 24, 37 Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.
Luc 24, 38 Mais il leur dit : "Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre coeur?
Luc 24, 39 Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai."
Luc 24, 40 Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Luc 24, 41 Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger?"
Luc 24, 42 Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.
Luc 24, 43 Il le prit et le mangea devant eux.

Mon cher Arnaud, les Esprits sont capables de le faire et ils l'ont prouvés à de multiples reprises soit dans le cadre d'expérience soit pour avertir des proches avec la possibilité pour ces derniers de toucher " leur mort ";

Si Jesus à fait cela c'était surtout pour ne pas effrayer ses apôtres qui auraient sans déguerpi à la vue d'un fantôme.... Pourquoi voulez vous enfin que Jesus fasse des choses contre nature ???? il s'est toujours conformé aux commandements de Dieu, des millions de médiums peuplent la terre à présent, ainsi que des magnétiseurs qui font le bien autour d'eux, je ne vois pas le mal partout comme l'église en son temps de peur de perdre son pouvoir ou je ne sais quoi.

J'ai partagé un temps avec une communauté catholique de lyon et il est vrai que mon chemin à du biffurqué car je ne comprenais pas pourquoi il était défendu de " parler " avec les morts alors que Jésus lui-même ne le défendait pas : " éprouvez cet esprit pour savoir s'il vient vraiment de Dieu " : Jésus lui-même à dit cela, d'ailleur pourquoi lui aurait eut le droit de converser avec les esprits et pas l'homme , car après tout il était lui aussi un homme..
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 14:56

le chercheur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Christophore a écrit:
le chercheur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est aussi un vrai lieu car, curieusement, il semble que les morts gardent un vrai corps, un corps invisible pour nous, mais qui leur permet de voir, d'entendre et d'être localisé. En tout cas, c'est ce dont témoignent les NDE.

Les spirites nomment ce corps le Perisprit et sa réalité à été démontré par plusieurs magnétiseurs du 19ème et 20 ème siècles notamment par Le colonel de Rochas administrateur de l 'école Polytechnique, le baron du Potet et bien sur par d'innombrables médiums voyant du monde entier, ce corps que les catholiques admettent sous le nom de " corps glorieux ou de gloire" c'est selon.

je ne suis pas sûr que vous parlez de la même réalité
Confused
c'est vrai, cher christophore.

Le corps glorieux est le vrai corps PALPABLE ressuscité. Rien à voir avec le corps fantomatique comme le prouve jésus dans ce texte :
Citation :

Luc 24, 37 Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.
Luc 24, 38 Mais il leur dit : "Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre coeur?
Luc 24, 39 Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai."
Luc 24, 40 Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Luc 24, 41 Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger?"
Luc 24, 42 Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.
Luc 24, 43 Il le prit et le mangea devant eux.

Mon cher Arnaud, les Esprits sont capables de le faire et ils l'ont prouvés à de multiples reprises soit dans le cadre d'expérience soit pour avertir des proches avec la possibilité pour ces derniers de toucher " leur mort ";

Si Jesus à fait cela c'était surtout pour ne pas effrayer ses apôtres qui auraient sans déguerpi à la vue d'un fantôme.... Pourquoi voulez vous enfin que Jesus fasse des choses contre nature ???? il s'est toujours conformé aux commandements de Dieu, des millions de médiums peuplent la terre à présent, ainsi que des magnétiseurs qui font le bien autour d'eux, je ne vois pas le mal partout comme l'église en son temps de peur de perdre son pouvoir ou je ne sais quoi.

J'ai partagé un temps avec une communauté catholique de lyon et il est vrai que mon chemin à du biffurqué car je ne comprenais pas pourquoi il était défendu de " parler " avec les morts alors que Jésus lui-même ne le défendait pas : " éprouvez cet esprit pour savoir s'il vient vraiment de Dieu " : Jésus lui-même à dit cela, d'ailleur pourquoi lui aurait eut le droit de converser avec les esprits et pas l'homme , car après tout il était lui aussi un homme..

salut
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 15:04

spirit a écrit:
Jésus est apparu matérialisé aux apôtres dans le but de crédibiliser sa résurrection.

C'est sans doute pour ne pas décribiliser sa résurrection qu'il a fait disparaître son corps du tombeau !!!!

Si vraiment Jésus n'était pas ressuscité avec son corps, son corps serait resté dans son tombeau.

Dire que Jésus s'est matérialisé, c'est dire que Jésus s'est moqué de ses Apôtres en leur faisant croire (par la matérialisation de son esprit) qu'il était vraiment ressuscité alors que ce n'était pas vrai !!!!

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 15:07

petero a écrit:
spirit a écrit:
Jésus est apparu matérialisé aux apôtres dans le but de crédibiliser sa résurrection.

C'est sans doute pour ne pas décribiliser sa résurrection qu'il a fait disparaître son corps du tombeau !!!!

Si vraiment Jésus n'était pas ressuscité avec son corps, son corps serait resté dans son tombeau.

Dire que Jésus s'est matérialisé, c'est dire que Jésus s'est moqué de ses Apôtres en leur faisant croire (par la matérialisation de son esprit) qu'il était vraiment ressuscité alors que ce n'était pas vrai !!!!

Cordialement

Petero

Le plus simple c'est de dire que Jésus n'est pas mort non? 🐰
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 15:13

Heuuu ... tu plaisantes, Otmanya ? ... Il est mort sous les yeux de sa mère et de Jean et des soldats romains présents. C'est en voyant que Jésus était déjà mort qu'un soldat romain ne Lui rompit pas les jambes (pour accélérer la mort) ... mais il Lui transperça le coeur de sa lance. Avoue que résister à un constat de mort et à un coeur transpercé d'une lance, c'est fort!
Faudrait que tu lises les Evangiles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 15:14

petero a écrit:
spirit a écrit:
Jésus est apparu matérialisé aux apôtres dans le but de crédibiliser sa résurrection.

C'est sans doute pour ne pas décribiliser sa résurrection qu'il a fait disparaître son corps du tombeau !!!!

Si vraiment Jésus n'était pas ressuscité avec son corps, son corps serait resté dans son tombeau.

Dire que Jésus s'est matérialisé, c'est dire que Jésus s'est moqué de ses Apôtres en leur faisant croire (par la matérialisation de son esprit) qu'il était vraiment ressuscité alors que ce n'était pas vrai !!!!

Cordialement

Petero

Je ne peux commenter un tel mystère. Il faudrait les premiers textes et les bonnes traductions.

Il peut y avoir plusieurs explications:
- Jésus s'étant matérialisé devant les apôtres, ceux-ci ne pouvaient que conclure qu'il était sorti de son tombeau.
- Le corps de jésus a pu être ôté de son tombeau. Il me semble d'ailleurs qu'il existe des indices crédibles à ce sujet.
- la puissance spirituelle et médiumnique de jésus pouvait très bien lui permettre de ramener son corps à la vie puisqu'il le faisait régulièrement pour les autres.

J'attends la réponse de Chercheur pour savoir de quelle manière il voit la chose.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 15:15

le chercheur a écrit:
alors que Jésus lui-même ne le défendait pas : " éprouvez cet esprit pour savoir s'il vient vraiment de Dieu " : Jésus lui-même à dit cela, d'ailleur pourquoi lui aurait eut le droit de converser avec les esprits et pas l'homme , car après tout il était lui aussi un homme..

Cher Chercheur,

Non, vous vous trompez, ce n'est pas Jésus qui a dit "éprouvez cet esprit pour savoir s'il vient vraiment de Dieu", c'est l'Apôtre Jean dans sa 1ère lettre et en plus il ne parle pas des esprits des morts.

"Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. "A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu; c'est là l'esprit de l'Antichrist." (1ere Jean 4, 1-3)

Ces esprits, ce sont ceux qui sont du monde : "Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu et vous les avez vaincus. Car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde et le monde les écoute. (1er Jean 4, 4-5)

Quand à Jésus, je vous défie de trouver un passage d'Evangile où il est dit qu'il conversait avec les esprits des morts !!!

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 15:17

otmanya a écrit:
petero a écrit:
spirit a écrit:
Jésus est apparu matérialisé aux apôtres dans le but de crédibiliser sa résurrection.

C'est sans doute pour ne pas décribiliser sa résurrection qu'il a fait disparaître son corps du tombeau !!!!

Si vraiment Jésus n'était pas ressuscité avec son corps, son corps serait resté dans son tombeau.

Dire que Jésus s'est matérialisé, c'est dire que Jésus s'est moqué de ses Apôtres en leur faisant croire (par la matérialisation de son esprit) qu'il était vraiment ressuscité alors que ce n'était pas vrai !!!!

Cordialement

Petero

Le plus simple c'est de dire que Jésus n'est pas mort non? 🐰

non pas tout à fait : Jesus est bien mort et oui il est apparut à ses disciples mais pas comme essaye de nous l'enseigner l'eglise par la resurection des chairs , ce qui n'a aucun sens logique , ce qui est mort ne peut renaître physiquement sur terre , toute la science l'a prouvée mais sous sa forme spirituelle ce qui n'enlève en rien à la grandeur d'Ame du christ bien au contraire ça aurait tendance à le grandir en ne nous faisant pas croire que notre corps de chair restera intacte alors que c'est le perisprit qui lui reste intact et qui est le seul moule du corps.

Quant à la résurection on s'adresse à cette époque à des gens quasi analphabète, ayant peur de la foudre ou presque donc incapable de comprendre ce qui se passe , la preuve 2000 ans après on ressemble à ces pauvres gens de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 15:25

De toute manière, quelle que soit la manière dont Jésus soit réellement réssuscité, elle n'est pas incompatible avec la possibilité d'un au-delà occupé par des âmes (ou esprits) semi-matérielles qui peuvent très bien se palper (étant dans le même environnement).

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 15:30

otmanya a écrit:


salut

Là, c'est le pompon ! voici un musulman qui se met à croire que le corps ressuscité est un siomple fantôme, à la manière des adeprtes du spiritisme !

Jésus apparaît à ses disciple, se fait toucher, fait mettre les doigt de Thomas dans son côté, mange du poisson et nos amis spirites disent : "Ca ne prouve rien ! Les fantômes font pareil".

drunken

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 15:44

le chercheur a écrit:
petero a écrit:
le chercheur a écrit:
alors que Jésus lui-même ne le défendait pas : " éprouvez cet esprit pour savoir s'il vient vraiment de Dieu " : Jésus lui-même à dit cela, d'ailleur pourquoi lui aurait eut le droit de converser avec les esprits et pas l'homme , car après tout il était lui aussi un homme..

Cher Chercheur,

Non, vous vous trompez, ce n'est pas Jésus qui a dit "éprouvez cet esprit pour savoir s'il vient vraiment de Dieu", c'est l'Apôtre Jean dans sa 1ère lettre et en plus il ne parle pas des esprits des morts.

"Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. "A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu; c'est là l'esprit de l'Antichrist." (1ere Jean 4, 1-3)

Ces esprits, ce sont ceux qui sont du monde : "Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu et vous les avez vaincus. Car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde et le monde les écoute. (1er Jean 4, 4-5)

Quand à Jésus, je vous défie de trouver un passage d'Evangile où il est dit qu'il conversait avec les esprits des morts !!!

Cordialement

Petero

effectivement c'est Jean quand a dire qu'il ne s'agit pas des esprits des morts cela n'engage que vous car à l'époque converser avec les esprits était chose courante. L'église à fait le tri dans ce qui la dérangeait et ce qui l'arrangeait et elle continue encore à l'heure actuelle.

eh biezn jesus à été vu par ses disciples en train de converser un jour sur le Thabor avec Moise et Elie

lorsqu'une question l'embarrasse comme dans le cas de la femme adultère, il trace des signe sur le sol , il lui vient la réponse de l'au delà ( je connais aussi mes classiques )

quand aux apparitions du christ elles sont nombreuses :Marie madeleine , st thomas
A Emmaus, il apparait et il disparait instantanément dans une maison si ça fait pas fantôme ...

d'ailleurs les saints aussi ont conversé avec des esprits quand ces derniers leurs sont apparu : Jean à Pathmos discute avec un esprit qui est l'un de ses frères disparu

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 15:49

spirit a écrit:
Je ne peux commenter un tel mystère. Il faudrait les premiers textes et les bonnes traductions.

Pourquoi les premiers textes et les bonnes traductions ? On a des témoignages, que voulez-vous de plus ?

Quand on vient déclarer à des gendarmes une disparition, que font-ils ? Ils commencent par essayer de comprendre ce qui s'est passé en interrogeant les témoins, ceux qui ont constatés la disparition.

Des témoins de la disparition du corps de Jésus, nous en avons. Car c'est la première chose que les disciples ont constatés, avant même de constater la résurrection.

Spirit a écrit:
Jésus s'étant matérialisé devant les apôtres, ceux-ci ne pouvaient que conclure qu'il était sorti de son tombeau.

Cette explication ne tient pas, car les apôtres ont d'abord constaté la disparition du tombeau. La première réaction de celle qui a constaté cette disparition est celle-ci :

"Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vient de bonne heure au tombeau, comme il faisait encore sombre, et elle aperçoit la pierre enlevée du tombeau. Elle court alors et vient trouver Simon-Pierre, ainsi que l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit "On a enlevé le Seigneur du tombeau et nous ne savons pas où on l'a mis. Pierre sortit donc, ainsi que l'autre disciple, et ils se rendirent au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble. L'autre disciple, plus rapide que Pierre, le devança à la course et arriva le premier au tombeau. Se penchant, il aperçoit les linges, gisant à terre; pourtant il n'entra pas. Alors arrive aussi Simon-Pierre, qui le suivait; il entra dans le tombeau; et il voit les linges, gisant à terre, ainsi que le suaire qui avait recouvert sa tête; non pas avec les linges, mais roulé à part dans un endroit. Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet, ils ne savaient pas encore que, d'après l'Ecriture, il devait ressusciter d'entre les morts. Les disciples s'en retournèrent alors chez eux. (Jean 20, 1-10)

Spirit a écrit:
Le corps de jésus a pu être ôté de son tombeau. Il me semble d'ailleurs qu'il existe des indices crédibles à ce sujet.

Je serais curieux de connaître quels sont ces indices crédibles. Par contre, c'est à cela que Marie Madeleine pense en premier. Elle croit qu'on a enlevé le corps de Jésus et pour elle "ce corps mort" c'est son Seigneur. Elle encore attaché au corps de Jésus, tel qu'elle le contemplais.

Ce qu'on peut remarquer, c'est qu'elle ne va pas reconnaître Jésus quand il va se manifester à elle. Cela va se passer exactement comme avec les disciples d'Emmaus qui vont marcher avec Jésus pendant quelques kilomètres, sans qu'ils le reconnaissent. Pourquoi ne reconnaissent-ils pas Jésus ? Parce que leurs yeux est empêchés de le reconnaître ? Parce que tout simplement, ils ne voient pas Jésus avec leurs yeux de chaire, comme Bernadette Soubirou qui ne voyait pas la Vierge avec ses yeux de chair, ce qui explique pourquoi elle était seule à la voir.

Jésus ne fait voir à leur esprit, parce que son corps a été "spiritualisé", ce qui ne veut pas dire que son corps de chair a changé de nature ni d'aspect. Ce sont les propriétés de son corps de chair qui ont changé, parce qu'elles ont revêtus les propriétés de l'Esprit.

Tout en restant identique, le corps de Jésus est devenu "tout autre".

Spirit a écrit:
la puissance spirituelle et médiumnique de jésus pouvait très bien lui permettre de ramener son corps à la vie puisqu'il le faisait régulièrement pour les autres.

Non Spirit, le corps de Jésus n'est pas revenu à la vie comme celui de Lazare qui continuera à vieillir et mourra plus tard. Le corps de Jésus a été totalement saisi par son Esprit Saint, comme l'Esprit Saint se saisit du pain pour en faire sa chaire vivifiante. Le pain reste du pain en apparence, ce n'est que l'essence qui change. Eh bien, c'est l'essence même de la nature humaine de Jésus qui a été transformé, ce qui fait que la nature humaine de Jésus est devenu, en son essence, spirituelle.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 15:54

Jesus à été capable de se montrer d'une manière tangible jusqu'a ce que son corps est une matière dense ( st thomas ) ou alors de façon etheré ou il est apparu et à disparu de manière spontanée : à emmaus.

Pourquoi donc fallait il que l'Eglise fasse de Jésus un Dieu ??? cette question m'a toujours hanté depuis ma première communion.

Cher Arnaud, les fantômes sont les Esprits de nos chers disparus que Dieu authorisent à venir nous rendre visite, encore une preuve de son immense miséricorde vis à vis de nôtre misérable humanité.

JE NE VOIS PAS L OEUVRE D UN SOIT DISANT DEMON LORSQUE DES GENS SONT HEUREUX A LA VUE D UN DISPARU COMME LES APOTRE ONT PU L ETRE D AVOIR REVU JESUS; CE QUI EST VALABLE POUR LES UNS DOIT AUSSI ETRE VALABLE POUR LES AUTRES ?

CE QU'A CRAINT L EGLISE C EST QU ENFIN DE COMPTE LES GENS SE DETOURNENT D ELLE ET QU A LA FIN N EST PLUS BESOIN D ELLE CE QUI POUR CEUX QUI COMPOSENT L EGLISE EST INCONCEVALBLE .COMME TOUS CEUX QUI CRAIGNENT DE PERDRE UN POUVOIR QU ILS ONT DETENU PENDANT LONGTEMPS.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 15:59

le chercheur a écrit:
ce qui est mort ne peut renaître physiquement sur terre , toute la science l'a prouvée mais sous sa forme spirituelle ce qui n'enlève en rien à la grandeur d'Ame du christ bien au contraire ça aurait tendance à le grandir en ne nous faisant pas croire que notre corps de chair restera intacte alors que c'est le perisprit qui lui reste intact et qui est le seul moule du corps.

Cher Chercheur,

La science n'a jamais eu sous la main, une personne divine incarnée réssuscitée Laughing La science n'a jamais examiné un mort qui serait ressuscité et même un mort ressuscité après avoir été enfermé au tombeau et y être resté 3 jours comme celui de Lazare.

Eh bien si, Jésus était capable de faire revenir à la vie, un corps qui était physiquement sur terre. Il l'a fait à plusieurs reprises. De nombreuses personnes ont été témoins de ce miracle incroyable et qu'aucun scientifique n'a jamais pu reproduire.

Quand à la résurrection de Jésus, elle est tout autre que la résurrection de Lazare. Elle n'est pas de même nature.

Le témoignage qu'on donné ceux qui ont constaté la résurrection de Jésus ne colle pas du tout avec votre vision de la résurrection de Jésus.

Chercheur a écrit:
Quant à la résurection on s'adresse à cette époque à des gens quasi analphabète, ayant peur de la foudre ou presque donc incapable de comprendre ce qui se passe , la preuve 2000 ans après on ressemble à ces pauvres gens de l'époque

Je suis désolé, mais Marie-Madeleine, Pierre et l'apôtre que Jésus aimaient, ils constatent que le corps de Jésus a disparu du tombeau, ce qui ne les fait pas croire automatiquement à la résurrection. Ils vont y croire quand Jésus va leur apparaïtre.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 16:18

le chercheur a écrit:
Jesus à été capable de se montrer d'une manière tangible jusqu'a ce que son corps est une matière dense ( st thomas ) ou alors de façon etheré ou il est apparu et à disparu de manière spontanée : à emmaus.

C'est beaucoup plus simple que cela ; Jésus se montre tel qu'il est, ressuscité avec son corps qui tout en étant le même est devenu tout autre. Jésus-Christ qui apparaît "hors du temps et de l'espace", car son corps échappe à l'espace et au temps.

Ceux qui le voient, le voit avec leur esprit, comme Bernadette Soubirou voyait la Vierge. C'est Jésus qui les rends capable de le voir hors du temps et de l'espace, ce qui explique que ceux qui voient les saints, sont les seuls à les voir, alors qu'ils sont entourés de pleins de personne.

Jésus-Christ n'a pas besoin de "densifier son corps". Il apparaît avec son corps, tel qu'il est maintenant.

Chercheur a écrit:
Pourquoi donc fallait il que l'Eglise fasse de Jésus un Dieu ??? cette question m'a toujours hanté depuis ma première communion.

L'Eglise n'a pas fait de Jésus un Dieu. Jésus s'est révélé à ses Apôtres comme étant Dieu. Ses Apôtres ont vraiment cru qu'il était Dieu, après l'avoir vu ressuscité et surtout après avoir reçu l'Esprit de Dieu qui les a rendus capable de croire une chose aussi incroyable;

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 16:44

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 16:59

La crainte de l'Eglise, le chercheur, ne se situe pas au nouveau où vous l'entendez : Ce n'est pas une peur pour elle, mais une peur (puisque vous voulez poser ce mot) pour nous. Si certains esprits se montrent à leur famille, tous ne sont de loin pas aussi sains (et saints) que nos chers disparus peuvent l'être à nos yeux et à nos coeurs.
Quelle maman donnerait un sachet de bonbons à ses enfants sachant que parmi eux il y a un seul qui soit empoisonné ? ... c'est tout le sachet qui est oté des mains de l'enfant.
De même, n'y aurait-il qu'une petite poignée d'esprits malfaisants*, l'Eglise estime sage de mettre en garde les chrétiens Contre le spiritisme, avec raison.

* Petite digression pour préciser qu'un esprit malfaisant peut montrer un "visage" tout à fait bon, comme celui d'un ange ou d'un parents disparu. Il peut même donner un enseignement dans la ligne de celui de l'Eglise pour ensuite, une fois la proie appâtée, lui faire croire tout ce qu'il veut de déviant pour s'amuser de lui, avoir un semblant de pouvoir qu'il ne peut avoir que de cette façon ou pour le perdre, au pire ...
..... comme le pishing, dans les courriers mail Very Happy

Franchement, il y a assez à étudier et à prier avec ce que l'Eglise nous présente sans perdre son temps avec des escrebitches potentiellement venus pour nous distraire.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 17:00

Il semble y avoir pas mal de confusions autour de la Résurrection de Jésus, le Christ.

Un corps glorieux ou glorifié est du domaine de la Résurrection de la Chair et de la Vie éternelle qui sont des articles de la Foi chrétienne.

Jésus s'est Lui même présenté peu avant sa Passion devant le tombeau de Lazare - qu'Il ressuscitera - ainsi :"Je suis la Résurrection et la Vie".
Jésus est mort sous les yeux de la foule et des témoins.
Son tombeau a été scellé et gardé par les autorités romaines.
Le troisième jour, malgré les gardes, malgré le sceau apposé, le tombeau est vide.
Cela n'est pas encore le mystère de la Résurrection, qui n'est atteinte que par la FOI. Mais c'en est un signe indirect. La résurrection de Jésus est un évènement à la fois historique et trans-historique où l'éternité fait irruption dans le temps et où la Gloire fait irruption dans le monde encore corruptible. Mais c'est aussi le gage de notre salut.

Le Christ Jésus a attesté sa Résurrection à ceux dont Il voulait faire ses témoins.
Ils L'ont vu, ils ont mangé avec Lui.

Le corps du Christ qu'ils ont vu est une apparition du Christ Ressuscité. C'est une merveilleuse adaptation de la Gloire à nos pauvres sens, dans une pédagogie divine pour faire comprendre la Réalité de Jésus, Dieu et Seigneur.

Ce n'est certes pas sous l'apparence du Corps Glorieux tel qu'il est dans la Gloire de son Père que Jésus est apparu. Car ce Corps-là, il faut mourir pour le voir tel qu'il est dans son Éternité, càd en Dieu. Mais c'est le même corps, celui qui est né de Marie, Vierge Immaculée, qui a souffert est mort et a été enseveli. Le même corps. La fête de l'Ascension nous le rappelle et Jésus le dit Lui-même lors de sa première apparition à Marie de Magdala :"ne me retiens pas car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Va plutôt vers mes frères et dis leur : Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

En résumé, c'est le kérygme : "Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils Unique" qui est venu dans la chair, est mort et ressuscité par amour pour nous, à cause de nos péchés et pour notre salut, et qui est aujourd'hui monté dans la Gloire de son Père car Il est Dieu pour les siècles et des siècles.

Tel est notre Foi.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 17:07

Oui, Otmanya, Jésus est Dieu venu en notre chair. Et en une chair, comme la nôtre.

Qu'est-ce qui est impossible à Dieu ? ... venir nous rencontrer là où et comme nous sommes (être de chair et de sentiments, de bonheur et de souffrances, etc ... ) te semble impossible à Dieu ? Very Happy

Je comprends bien ce qui te tracasse. Mais ce que Dieu a fait à la création des Hommes aussi doit alors te paraître impossible. Pourtant il nous a créés ( il y a X centaines de milliers d'années). Puis il est venu nous ouvrir la porte du Royaume (il y a près de 2000 ans).



Lire attentivement ce que Christophore dit mieux que moi juste en dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 17:17

le chercheur a écrit:


Jesus est bien mort et oui il est apparut à ses disciples mais pas comme essaye de nous l'enseigner l'eglise par la resurection des chairs , ce qui n'a aucun sens logique , ce qui est mort ne peut renaître physiquement sur terre , toute la science l'a prouvée mais sous sa forme spirituelle ce qui n'enlève en rien à la grandeur d'Ame du christ bien au contraire ça aurait tendance à le grandir en ne nous faisant pas croire que notre corps de chair restera intacte alors que c'est le perisprit qui lui reste intact et qui est le seul moule du corps.

L'Eglise n'enseigne pas que ce qui est mort renaît physiquement sur la terre (il faut bien connaître ce qu'on veut critiquer Very Happy ).

Jésus Lui-même a bien expliqué cela dans sa réponse à ses contradicteurs à propos des sept maris successifs de la même femme : les ressuscités seront "pareils aux anges de Dieu".

Saint Paul le dit aussi : nous laissons le corruptible pour revêtir l'immortalité.

Pour ce qui concerne le Christ, il est cependant très vrai que son Corps n'a pas connu la corruption et ne pouvait pas la connaître car c'était le Corps substantiellement uni au Fils de Dieu dont il est écrit : "Tu ne peux m'abandonner à la mort ni laisser Ton Elu voir la corruption".

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 17:33

Cher Otmanya, il vous faudrait peut-être, si vous le voulez, méditer un peu ce que les chrétiens ont ici écrit sur leur Foi. Et le méditer en demandant aussi au Dieu Unique de vous donner la Lumière qu'Il désire vous donner car je suis sûr que vous ne cherchez que Sa Volonté.

Ceci dit, pour répondre à votre objerction (à laquelle je me suis attendu) : tous les actes de Jésus sont théandriques, càd à la fois de Dieu et de l'Homme car, en raison du Mystère de l'Incarnation, Il est vrai Dieu et vrai Homme.

C'est en tant qu'Il est vrai Homme ressuscité qu'Il monte vers Dieu, non qu'Il n'y aurait pas toujours été mais pour nous faire comprendre que dorénavant son Corps est aussi Glorieux, il est totalement dans la Gloire et en tant que Dieu (ce qui est normal) et en tant qu'Homme - ce qui l'est moins !
Il nous ouvre le Ciel car Il est le Premier-Né de tous les enfants de Dieu, qui ne le sont que par et grâce à Lui.

Car "Dieu an tant aimé le monde qu'Il a donné Son fils Unique afin que tout homme qui croit en Luine périsse pas mais ait par Lui la Vie Eternelle".
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 17:44

cébé a écrit:
Si certains esprits se montrent à leur famille, tous ne sont de loin pas aussi sains (et saints) que nos chers disparus peuvent l'être à nos yeux et à nos coeurs.

Cher Cébé,

Vous avez tout à fait raison et je vais donner un exemple. Un jour, en songe, j'ai revu une veille tante que j'aimais beaucoup et qui m'aimais beaucoup. Ma première réaction a été de la prendre dans mes bras tellement j'étais heureux de la retrouver ; et là, quand je l'ai serrée dans mes bras, son visage s'est transformé et je me suis retrouvé entrain de serrer dans mes bras le démon.

Inutile de vous dire que je l'ai de suite laché et je me souviens, dans mon songe, m'être jeté sur mon lit. Dormais-je vraiment quand j'ai fais ce songe ? Je me suis couché sur le ventre, face contre l'oreillé pour ne plus voir ce démon et j'ai attrapé dans ma main, une médaille miraculeuse que je portais sur moi, et j'ai commencé à réciter des "je vous salue Marie". Je sentais le démons qui m'avait attrapé par les épaules et qui essayait de me tirer de mon lit.

J'ai finis par sortir de mon songe et là je me suis levé, bouleversé par ce que je venais de vivre. Je ne me suis pas recouché.

Les démons peuvent se cacher derrière des esprits qui nous apparaissent bons, gentils, comme il peuvent se cacher aussi chez des humains qui vont se présenter à nous en anges de lumière et qui au fond de leur âmes sont de véritables démons. Je le sais pour en avoir rencontré et les avoir combattus.

Les démons savent combien nous aimons les beaux discours, les beaux sentiments et ils nous piègent avec cela. Ils nous attirent avec "du miel" Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 17:51

C'est bien vrai, tout cela ! C'est ce que l'évangile nomme : des loups déguisés en agneaux !
Et à quoi reconnaît-on ses agneaux ? C'est ça le 'truc', les répérer avant de tomber dans leurs griffes !
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 18:17

petero a écrit:
le chercheur a écrit:
ce qui est mort ne peut renaître physiquement sur terre , toute la science l'a prouvée mais sous sa forme spirituelle ce qui n'enlève en rien à la grandeur d'Ame du christ bien au contraire ça aurait tendance à le grandir en ne nous faisant pas croire que notre corps de chair restera intacte alors que c'est le perisprit qui lui reste intact et qui est le seul moule du corps.

Cher Chercheur,

La science n'a jamais eu sous la main, une personne divine incarnée réssuscitée Laughing La science n'a jamais examiné un mort qui serait ressuscité et même un mort ressuscité après avoir été enfermé au tombeau et y être resté 3 jours comme celui de Lazare.

Eh bien si, Jésus était capable de faire revenir à la vie, un corps qui était physiquement sur terre. Il l'a fait à plusieurs reprises. De nombreuses personnes ont été témoins de ce miracle incroyable et qu'aucun scientifique n'a jamais pu reproduire.

Quand à la résurrection de Jésus, elle est tout autre que la résurrection de Lazare. Elle n'est pas de même nature.

Le témoignage qu'on donné ceux qui ont constaté la résurrection de Jésus ne colle pas du tout avec votre vision de la résurrection de Jésus.

Chercheur a écrit:
Quant à la résurection on s'adresse à cette époque à des gens quasi analphabète, ayant peur de la foudre ou presque donc incapable de comprendre ce qui se passe , la preuve 2000 ans après on ressemble à ces pauvres gens de l'époque

Je suis désolé, mais Marie-Madeleine, Pierre et l'apôtre que Jésus aimaient, ils constatent que le corps de Jésus a disparu du tombeau, ce qui ne les fait pas croire automatiquement à la résurrection. Ils vont y croire quand Jésus va leur apparaïtre.

Cordialement

Petero

Vous campez sur vos positions et c'est bien normal, vous parlez de resurection quand je parle d'apparition voire de réincarnation.

Cher Petero, il faudrait arriver à me démontrer que Jesus était Dieu lui même chose qu'il n'a jamais dite voire qu'il a nié dans ce cas .

La science à étudié bien plus que vous ne pouvez l'imaginez, et des milliers de phénomènes repertoriés scrupuleusement attestent que les apparitions jusqu'a être totalement matérielles ont été observés. Cela peut vous faire rire mais c'est un fait.

Mais qu'est ce qui leur apparait ??? non seulement ils ne le savent pas mais ce n'est pas incompatible avec la théorie du perisprit : est ce jesus sous sa forme perispritale ou éthéré ? nul ne le sait pas plus moi que l'eglise du reste, par contre une chose est sur c'est que son corps n'était pas fait de chair car les lois de l'Evolution erigées par DIEU ne peuvent pas être transgressées par quiconque et pas plus Jesus qu'un autre et que si DIEU transgressait ses propres lois ou serait son infini justice ?

d'ailleur je vais citer l'Epître aux corinthiens traduit sur le texte grec :

" L'homme est semé dans la corruption, il se reconstruit dans l'incorruptibilité ; il est semé dans l'ignominie, il se reconstruit dans la gloire ; il est semé dans l'infirmité, il se reconstruit dans la puissance ; il est semé CORPS ANIMAL, il se reconstruit CORPS SPIRITUEL .... je vous le dis, mes frères, la chair et le sang ne peuvent hériter le ROYAUME DE DIEU, ni la corruption d'hériter l'incorruptibilité ."

On retrouve cet épître chez st jean , St ignace etc.....
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 18:21

flute excusez moi ça édité 2 fois .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 18:22

Merci pour votre réponse Christophore.

Dieu m'a deja donner sa lumière, je ne suis ici que pour enrichir ma culture.
Cependant, vous avez l'air convainqu avec conviction du message de Jésus, autant que moi je suis convainqu du message de Mohamed (pbsl) et donc j'en reste là.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 19:13

le chercheur a écrit:
Cher Petero, il faudrait arriver à me démontrer que Jesus était Dieu lui même chose qu'il n'a jamais dite voire qu'il a nié dans ce cas.

Faux, Chercheur,

Jésus à plusieurs reprises s'est présenté aux pharisiens comme étant Dieu Lui-même, notamment en se présentant à eux comme Dieu s'était présenté à Moïse : "Je Suis".

Quand il passe devant le Grand Prêtre pour son procèse, il annonce qu'on va le voir, descendant sur les nués, assis à la droite de Dieu, ce qui voulait dire clairement, pour le Grand Prêtre, que Jésus non seulement se présentait comme étant le Messie, mais comme étant Dieu avec Dieu.

C'est à cause de cela que le Grand Prêtre l'a condamné à mort.

Et puis il y a tous les miracles que Jésus a fait, notamment "ressusciter les morts" ou "commander aux éléments". Jamais un homme n'a ressuscité les morts et commander aux vents et à la mer de se calmer.

Tout cela ne constitue pas des preuves car tu n'as pas vu toi-même Jésus calmer les éléments, ressusciter les mort ou siégeant à la droit de Dieu. Des preuves personne ne pourra t'en donner, comme tu ne pourras jamais me donner des preuves que je me trompe, que Jésus n'était pas Dieu.

Maintenant, à ce témoignage donné par les Apôtres on adhère ou on adhère pas ; on met ou on met pas sa Foi en Jésus comme étant Dieu venu pour nous sauver. Moi je le crois vraiment. Je crois vraiment que Jésus est Dieu et qu'il me donne l'Esprit de Dieu pour me rendre participant de la Vie de Dieu qui est éternelle.

Chercheur a écrit:
Mais qu'est ce qui leur apparait ??? non seulement ils ne le savent pas mais ce n'est pas incompatible avec la théorie du perisprit : est ce jesus sous sa forme perispritale ou éthéré ? nul ne le sait pas plus moi que l'eglise du reste, par contre une chose est sur c'est que son corps n'était pas fait de chair car les lois de l'Evolution erigées par DIEU ne peuvent pas être transgressées par quiconque et pas plus Jesus qu'un autre et que si DIEU transgressait ses propres lois ou serait son infini justice ?

Désolé, mais c'est Jésus lui-même qui dit à ses Apôtres que son corps est fait de chair : "Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai." (Luc 24, 39)

Jésus est claire. A ses Apôtres qui le prennent pour un fantôme, Jésus dit : "palpez-moi pour vérifier que je suis bien fait de chair et d'os.

"Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger?" Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé. Il le prit et le mangea devant eux. (Luc 24, 41-43)

Que voulez vous comme témoignage supplémentaire ?

Chercheur a écrit:
d'ailleur je vais citer l'Epître aux corinthiens traduit sur le texte grec :

" L'homme est semé dans la corruption, il se reconstruit dans l'incorruptibilité ; il est semé dans l'ignominie, il se reconstruit dans la gloire ; il est semé dans l'infirmité, il se reconstruit dans la puissance ; il est semé CORPS ANIMAL, il se reconstruit CORPS SPIRITUEL .... je vous le dis, mes frères, la chair et le sang ne peuvent hériter le ROYAUME DE DIEU, ni la corruption d'hériter l'incorruptibilité ."

Chercheur, le corps de chair de Jésus est devenu, grâce à la résurrection, "corps spirituel".

Un corps spirituel, pour vous, c'est un corps éthéré, eh bien vous vous trompez. Un corps spirituel, c'est un corps qui est revêtu des propriétés de l'Esprit. Un esprit n'a pas de corps en dehors du corps qui lui est donné lorsqu'il est créé, le corps humain. Les anges n'ont pas de corps spirituel. Leur nature est spirituel, car ce sont des esprits, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont un corps par lequel leur esprit existe, comme nous nous avons un corps.

C'est notre corps de chair qui, transformé par l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, devient "corps spirituel", car doucement il est revêtus des propriétés de l'Esprit Saint.

On en a l'exemple avec les saints comme le Padré pio qui biloquait avec son corps. Il pouvait être à 2 endroits en même temps ; où cette religieuse qui pesait + de 90 kilo et que l'on retrouvait perché sur une branche en haut d'un arbre, sans faire plier cette branche Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 19:18

otmanya a écrit:
Merci pour votre réponse Christophore.

Dieu m'a deja donner sa lumière, je ne suis ici que pour enrichir ma culture.
Cependant, vous avez l'air convainqu avec conviction du message de Jésus, autant que moi je suis convainqu du message de Mohamed (pbsl) et donc j'en reste là.

J'ai censuré deux de vos messages hors sujet. Sur les deux natures du Christ et son unique personne, vous avez eu toutes les réponses. Restez sur ce sujet qui parle du corps ressuscité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 19:22

L'antéchrist aussi pourra ressusciter les mort et faire des miracles, ca n'en fait pas un Dieu pour autant.
Moise a carrément couper la mer en 2, Jonas a survécu à l'interieur d'une baleine, pour nous, Salomon parlait au animeau et commandait une armée de Djin. Joseph interprettait les réves

Ca n'en fait pas pour autant tous des Dieu non?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 19:52

Citation :
[quote="otmanya"]L'antéchrist aussi pourra ressusciter les mort et faire des miracles, ca n'en fait pas un Dieu pour autant.

NUANCE : L'Antéchrist pourra REANIMER des gens semblant mort (NDE) et faire des PRODIGES.

Mais si un homme, quel qu'il soit, invoquant Dieu, fait revivre devant vous un vrai mort (un squelette par exemple), vous pouvez le suyivre. Cela ne peut venir QUE DE DIEU.

Et cela, nos trois religions le reconnaissent.




Citation :
Moise a carrément couper la mer en 2, Jonas a survécu à l'interieur d'une baleine, pour nous, Salomon parlait au animeau et commandait une armée de Djin. Joseph interprettait les réves

Ca n'en fait pas pour autant tous des Dieu non?

Ce sont des prodiges. L'eau qui recula sous Moïse fut certainement provoquée par l'explosion, au même moment, du Volcan Santorin.
Pour la différence entre miracle et prodiges, écoutez cette vidéo :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8566708357354395864


La différence avec Jésus, c'est qu'il fait les miracle EN SON NOM (et par exception au NOM DU PERE).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty2/5/2009, 23:00

petero a écrit:
le chercheur a écrit:
Cher Petero, il faudrait arriver à me démontrer que Jesus était Dieu lui même chose qu'il n'a jamais dite voire qu'il a nié dans ce cas.

Faux, Chercheur,

Jésus à plusieurs reprises s'est présenté aux pharisiens comme étant Dieu Lui-même, notamment en se présentant à eux comme Dieu s'était présenté à Moïse : "Je Suis".

Quand il passe devant le Grand Prêtre pour son procèse, il annonce qu'on va le voir, descendant sur les nués, assis à la droite de Dieu, ce qui voulait dire clairement, pour le Grand Prêtre, que Jésus non seulement se présentait comme étant le Messie, mais comme étant Dieu avec Dieu.

C'est à cause de cela que le Grand Prêtre l'a condamné à mort.

Et puis il y a tous les miracles que Jésus a fait, notamment "ressusciter les morts" ou "commander aux éléments". Jamais un homme n'a ressuscité les morts et commander aux vents et à la mer de se calmer.

Tout cela ne constitue pas des preuves car tu n'as pas vu toi-même Jésus calmer les éléments, ressusciter les mort ou siégeant à la droit de Dieu. Des preuves personne ne pourra t'en donner, comme tu ne pourras jamais me donner des preuves que je me trompe, que Jésus n'était pas Dieu.

Maintenant, à ce témoignage donné par les Apôtres on adhère ou on adhère pas ; on met ou on met pas sa Foi en Jésus comme étant Dieu venu pour nous sauver. Moi je le crois vraiment. Je crois vraiment que Jésus est Dieu et qu'il me donne l'Esprit de Dieu pour me rendre participant de la Vie de Dieu qui est éternelle.

Chercheur a écrit:
Mais qu'est ce qui leur apparait ??? non seulement ils ne le savent pas mais ce n'est pas incompatible avec la théorie du perisprit : est ce jesus sous sa forme perispritale ou éthéré ? nul ne le sait pas plus moi que l'eglise du reste, par contre une chose est sur c'est que son corps n'était pas fait de chair car les lois de l'Evolution erigées par DIEU ne peuvent pas être transgressées par quiconque et pas plus Jesus qu'un autre et que si DIEU transgressait ses propres lois ou serait son infini justice ?

Désolé, mais c'est Jésus lui-même qui dit à ses Apôtres que son corps est fait de chair : "Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai." (Luc 24, 39)

Jésus est claire. A ses Apôtres qui le prennent pour un fantôme, Jésus dit : "palpez-moi pour vérifier que je suis bien fait de chair et d'os.

"Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger?" Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé. Il le prit et le mangea devant eux. (Luc 24, 41-43)

Que voulez vous comme témoignage supplémentaire ?

Chercheur a écrit:
d'ailleur je vais citer l'Epître aux corinthiens traduit sur le texte grec :

" L'homme est semé dans la corruption, il se reconstruit dans l'incorruptibilité ; il est semé dans l'ignominie, il se reconstruit dans la gloire ; il est semé dans l'infirmité, il se reconstruit dans la puissance ; il est semé CORPS ANIMAL, il se reconstruit CORPS SPIRITUEL .... je vous le dis, mes frères, la chair et le sang ne peuvent hériter le ROYAUME DE DIEU, ni la corruption d'hériter l'incorruptibilité ."

Chercheur, le corps de chair de Jésus est devenu, grâce à la résurrection, "corps spirituel".

Un corps spirituel, pour vous, c'est un corps éthéré, eh bien vous vous trompez. Un corps spirituel, c'est un corps qui est revêtu des propriétés de l'Esprit. Un esprit n'a pas de corps en dehors du corps qui lui est donné lorsqu'il est créé, le corps humain. Les anges n'ont pas de corps spirituel. Leur nature est spirituel, car ce sont des esprits, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont un corps par lequel leur esprit existe, comme nous nous avons un corps.

C'est notre corps de chair qui, transformé par l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, devient "corps spirituel", car doucement il est revêtus des propriétés de l'Esprit Saint.

On en a l'exemple avec les saints comme le Padré pio qui biloquait avec son corps. Il pouvait être à 2 endroits en même temps ; où cette religieuse qui pesait + de 90 kilo et que l'on retrouvait perché sur une branche en haut d'un arbre, sans faire plier cette branche Laughing

Cordialement

Petero

c'est bien ce que je dis , vous comprenez ce que vous voulez bien comprendre à votre convenance voir les convenances de l'eglise je m'abstiens donc de continuer sur ce terrain nous ne serons jamais d'accord.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty3/5/2009, 05:23

Bonjour Chercheur , je met en bleu ce que j'écris

le chercheur a écrit:
Jesus à été capable de se montrer d'une manière tangible jusqu'a ce que son corps est une matière dense ( st thomas ) ou alors de façon etheré ou il est apparu et à disparu de manière spontanée : à emmaus.

Pourquoi donc fallait il que l'Eglise fasse de Jésus un Dieu ??? cette question m'a toujours hanté depuis ma première communion.

si tu cherches encore la vérité la question va te hanter encore un moment , et c est trés bien.
l'Eglise n'a pas fait de Jésus un Dieu, mais Jésus Dieu a fait l'Eglise et continue de la faire encore aujourd'hui ! et une épouse connaît Son Epoux a l'intime, le temps que tu refusera qui Est Jésus tu fermera toi-même ton accés a Sa Connaissance Divine et tu continuera avec tes idées et pensés sur Dieu et l'âme ce qui n'est pas Dieu LU-M^me , la pensé de Dieu n'est pas Dieu, et cela te laissera perpétuellement dans l'insatisfaction et hors de SA Paix qui dépasse tout ! Jésus nous a garantis qu'aprés Son Elévation et retour auprés du Père Il se ferait Connaître afin que l'on soit UN avec LUi comme IL Est Un Avec Le Père " IL Tiens Parole chercheur tu entend IL Tiens Parole Il Se Donne a connaître et encore de plus en plus, mais Comme IL l'a choisi et établis, pas comme le voudrait nos caparice et bonne idées ou intention ; Le Maître c'Est LUI !!


Cher Arnaud, les fantômes sont les Esprits de nos chers disparus que Dieu authorisent à venir nous rendre visite, encore une preuve de son immense miséricorde vis à vis de nôtre misérable humanité.

chercheur : les fantômes les esprits sont en fait des formes du monde qui n'ont pas encore atteint Dieu (étonnant vu quand Jésus nous somme en Dieu) donc ils sont encore hors de Dieu et on peu dire sous l'emprise du monde, Jésus parles de l'esprit de ce monde de ténèbres !! IL ne limite pas le monde a la terre mais a une emprise qui sépare de Dieu (c'est logique a Son époque personne ne savait la taille de la terre ni ces limites) . et ce monde est sans Gloire de Dieu, car Jésus dit " Père rend Moi La Gloire que J'avais avant que ce monde fût !" .
les morts en Christ sont des vivants et ne viennent pas vagabonder en ce monde pour la simple raison que l'Esprit Saint étant Communion le (contact) ce fait en Lui qui Est Notre MOI Commun d'Où communion de ce fait le voyage est tout intérieur, si donc des esprits et fantomes viennent c'est parce qu'ils n'ont pas (su) ou voulu entrer dans l'unité de l'Esprit du Christ ils sont donc bien encore sous l'emprise du prince de ce monde de ténèbres et l'Eglise a parfaitement raison de dire que communier et communiquer avec eux c'est entrer en communion avec toto !
si tu Es dans l'Eglise et en Christ tu rencontre les Fisl de Dieu dans Le Coeur du fils Divin, c'est aussi simple que cela , si tu veux une autre source prend bien garde a toi, l'autre t'attend avec son gros gourdin et tu vas en voir des étincelles !


JE NE VOIS PAS L OEUVRE D UN SOIT DISANT DEMON LORSQUE DES GENS SONT HEUREUX A LA VUE D UN DISPARU COMME LES APOTRE ONT PU L ETRE D AVOIR REVU JESUS; CE QUI EST VALABLE POUR LES UNS DOIT AUSSI ETRE VALABLE POUR LES AUTRES ?

CE QU'A CRAINT L EGLISE C EST QU ENFIN DE COMPTE LES GENS SE DETOURNENT D ELLE ET QU A LA FIN N EST PLUS BESOIN D ELLE CE QUI POUR CEUX QUI COMPOSENT L EGLISE EST INCONCEVALBLE .COMME TOUS CEUX QUI CRAIGNENT DE PERDRE UN POUVOIR QU ILS ONT DETENU PENDANT LONGTEMPS.

là il est possible que des personnes aient fait cela pour le pouvoir a une époque, mais aujourd'hui qu'elle pouvoir a l'Eglise ? non elle a une mission et elle tente de la remplir comme elle peut , les hommes sont faillible comme toi ; mais Jésus a garantis que tous ce quelle lierait sur terre sera lié dans les Cieux tous ce quelle délierait sur terre sera délié dans les Cieux, donc elle a aussi une responsabilité et elle tente malgré ses pauvres serviteurs de s'acquitter de cela . tu peux rêver de la remplacer , mais Jésus a reconnu Pierre quand Son Père Lui a indiqué en faisant Parler Pierre, et là Jésus te dit cette chose " Nul ne peut rien arracher de La Main du Père et tout arbre que Mon ère n'a pas planté sera arraché " alors fait gaffe chercheur car si tu veux la disparition de l'Eglise faut une sacré poigne (LUI a la poigne Sacrée !) et si tu veux planter un autre arbre que celui planté par Jésus au Nom du Père tu vas te retrouvé desséché un beau matin comme un certain arbre qui a eu la mauvaise idée de croiser la route de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty3/5/2009, 11:07

je n'ai rien prétendu de tel, l'église se perdra elle même : la preuve lorsque tu vois le nombre décroissant de prêtre, il faut chercher du côté des evangélistes pour voir un sursaut, les sectes ratissent large et elle n'a rien pu endiguer.

De quels pauvres serviteurs parles tu ? ceux qui vont dans les associations donnés de leur temps ? dans les favelas ? les bidonvilles ?

Lorsque Jésus parlait d'église vis à vis de Pierre , pense tu que ce qu'on a devant les yeux le ravirait de joie et d'espérance ?

Au Vatican , il y a même lA BANQUE DU SAINT ESPRIT c'est quand même la honte incarnée quand on sait la vie depauvreté qu'a mené le Christ !!

Un de mes amis curé ( hé oui ) vivait dans un dénument exemplaire, il roulait en 2 cv et faisait des kilomètres pour aller de village en village et que je vois des Archevêques voir évêques pêter dans la soie, se faire baiser la main ( je l'ai encore vue....) c'est toute la justice dont est capable l'église pour les siens ??

Vous faites dire beaucoup de choses au Christ, mais je vais te dire quelque chose et tu n'es pas obligé de me croire :

"Un grand médium, très humble et charitable ( il offrait tous les jours sa table aux pauvres de son quartier ) à rêvé du christ, il le voyait pleuré, alors il lui demanda pourquoi pleures tu seigneur , ais-je fait quelquechose qui t'a déplu, est ce de voir tous ces gens qui te détestent et qui ne te comprennent pas ?

Alors le Christ lui répondit : Ceux la il faut les aimer, c'est sur ceux à qui j'ai légué les évangiles et qui ne les appliquent pas ceux qui je pleure"

belle histoire non ?

N'oublie pas ne chose , c'est que j'ai fréquenté une communauté catholique .....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty3/5/2009, 11:25

Cher Le chercheur,

C'est l'Esprit Saint seul qui donne vie à l'Eglise. Ce n'est certainement pas l'adaptation de la foi à ces théories remplaçant la résurrection par les fantômes ! Mr.Red

Quant à vos considérations sur la richesse de l'Eglise catholique, elles sont juste un marronnier. L'Eglise a des bâtiments magnifiques, car elle a 2000 ans. Les hommes qui les ont bâti sur tout ce temps le faisaient pour louer Dieu. Mais la plupart du temps, ces bâtiment appartiennent aux Etats car l'Eglise ne peut même pas les entretenir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty3/5/2009, 12:11

Arnaur, vous ne connaissez pas Lyon ?

je puis vous assurez que les bâtiments n'appartiennent pas tous à l'état ainsi que les terrains qui m'environnent vers Roanne . Je ne sais pas en belgique mais chez nous la " fille ainée" de l'église à encore beaucoup de terre et de batiments qui ceux là ne servent pas aux lieu de cultes et peuvent abriter pas mal de sans abrits : HORS LA CHARITE POINT DE SALUT

Je n'attaque pas l'église ni la condamne, elle à un rôle comme toutes les autres religions d'ailleurs mais face à l'ampleur de la souffrance humaine, c'est dans les rues qu'il faut être et non derrière des murs comme Jésus en son temps.
Ce sont des signes qui montrent qu'il y a un problème grave : Comment peut on supporter les soi disant serviteurs du christ affublé en CATELBALJAC pour la venue de JP II en France , alors que leurs propres frères sont en haillon à côté d'eux , j'avoue que cette image m'a laissé un arrière gout.... Mais à Chacun selon ses oeuvres .....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty3/5/2009, 12:53

Cher Le chercheur,

Ces bâtiments sont des reliques de la belle époque, où l'Eglise d'Europe vivait. Partout, ils sont vendus pour renflouer les caisses des diocèses, pour accompagner la retraite des vieux prêtres etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty3/5/2009, 19:39

J'ajoute que vouloir sans arrêt tout vendre pour le donner aux pauvres, c'était la manie de Judas, explicitement réprouvée par le Christ. Et on voit comment Judas a fini.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty3/5/2009, 20:10

Philippe Fabry a écrit:
J'ajoute que vouloir sans arrêt tout vendre pour le donner aux pauvres, c'était la manie de Judas, explicitement réprouvée par le Christ. Et on voit comment Judas a fini.

"Il ne disait pas cela par souci des pauvres mais parce que c'était un voleur et que, tenant la bourse, il dérobait ce que l'on y mettait" - dit Jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty3/5/2009, 22:22

Christophore a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
J'ajoute que vouloir sans arrêt tout vendre pour le donner aux pauvres, c'était la manie de Judas, explicitement réprouvée par le Christ. Et on voit comment Judas a fini.

"Il ne disait pas cela par souci des pauvres mais parce que c'était un voleur et que, tenant la bourse, il dérobait ce que l'on y mettait" - dit Jean.

Certes, mais c'est au motif que si les biens servent à L'honorer, ils sont bien employés, que le Christ tance Judas. Pas parce que Judas est voleur.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty4/5/2009, 05:24

Bonjour le Chercheur,

le chercheur a écrit:
je n'ai rien prétendu de tel, l'église se perdra elle même : la preuve lorsque tu vois le nombre décroissant de prêtre, il faut chercher du côté des evangélistes pour voir un sursaut, les sectes ratissent large et elle n'a rien pu endiguer.

Jésus ne laissera pas l'Eglise se perdre l'Eglise c'est Sa Vie Son Epouse, mais OK il y a l'eglise (officielle) comme il y a eu les pharisiens a qui Jésus a reconnu le rôle de parler dans la chair de Moïse , mais a recommandé aux gens de ne pas se comporter comme eux ! se n'est pas d'être dans l'eglise officiel qui sauve, c'est d'être conforme au Christ, je connais assez bien les évangéliques et Pentecotistes pour en être sortis, il pleut aussi chez eux et je te le dis devant ma porte aussi. l'Eglise c'est nous tous si on accepte de Vivre conformément a l'esprit , mais l'Eglise n'est jamais un machin d'homme qui reluit sa vertus avec le cirage de ces mérites ! et qui conquiers le Ciel a la force de ses bras !

De quels pauvres serviteurs parles tu ? ceux qui vont dans les associations donnés de leur temps ? dans les favelas ? les bidonvilles ?

là tu m'excuse , certes Jésus Est heureux de voir des hommes faire le bien, juste par vertus de coeur, mais Jésus Est Jésus et ces serviteurs c'est ceux qui aprés l'avoir reconnut et reçu font de leur vies un témoignage au Christ et c'est aussi ceux qui vont dire Sa royauté Divine, Jésus Est venu Il nous aparlé et a dit d'aller enseigner SON NOM et SES enseignements aux hommes, faire le bien sans enseigner le Christ pour un Chrétien c'est quasiment équivalent a une appostasie, sur cela les Apôtres sont clairs ;
c'est vrai que La Charité est de Dieu , mais Voila Le Dieu Charité Est Venu et dés lors IL demande de l'annoncer ! et cela c'est Vraiment L'Église !


Lorsque Jésus parlait d'église vis à vis de Pierre , pense tu que ce qu'on a devant les yeux le ravirait de joie et d'espérance ?

d'accord il y a des choses qui sont bonnes a jeter sans regrets et qui déservent la cause du Christ, ça il me semble que les épreuves actuelles sont ce que Jésus dit a propos du fait que Le Père émonde Sa Vigne pour quelle porte plus de fruits.
et je ne me prive pas de gu,euler sur certaines choses qui se font qui sont de réels contre témoignages, mais il faut tout de me^me se rappeler que c'est aussi la patience du père envers toi qui te permet de ne pas être condamné maintenant piur tes errements, donc pensons aussi a employer cette mesure car elle servira aussi pour nous.
ce que j'ai sous les yeux c'est un curé formidable, qui vit l'évangile avec une foi et simplicité et intelligence incroyable et cela ça ravis mon regard et cœur.donc si l'Eglise c'est lui, je t'assure l'eglise va bien et je connais pas mal de religieuses de tout ages qui sont active a tous niveaux dans un tas de pays , là encore si l'Eglise c'est elles alors l'Eglise va formidablement bien ! et si leglise c'est moi aussi, alors je supplie Dieu d'avoir pitié de son Eglise qui trébuche si souvent !


Au Vatican , il y a même lA BANQUE DU SAINT ESPRIT c'est quand même la honte incarnée quand on sait la vie depauvreté qu'a mené le Christ !!

mon curé te répondrait " hé oui quoi tu le sait pas ? cela fait 2000ans que c'est Judas qui tien la bourse ! t'as pas lu l'évangile ou quoi ?!"
chercheur tu râles contre cette excès d'argent ok aussi je te comprend, mais toi même qui comprend ce que demande jésus a Ses enfants et frères , vis tu réellement a hauteur de ce que tu sais ? sinon faisons gaffe car nous sommes entrain de faire comme Judas !! défendre la vertus en la trahissant par l'orgueil de notre coeur!


Un de mes amis curé ( hé oui ) vivait dans un dénument exemplaire, il roulait en 2 cv et faisait des kilomètres pour aller de village en village et que je vois des Archevêques voir évêques pêter dans la soie, se faire baiser la main ( je l'ai encore vue....) c'est toute la justice dont est capable l'église pour les siens ??

oui il y a de sérieux contre témoignages, mais rien ne nous empêche de vivre exemplairement en regardant jésus et en laissant couler ce qui nous apparait faux, a moins que Jésus te dise va leurs tordre le cou !?
Vis tu toi, la sainteté que tu leurs reproche de ne pas manifester et être ? si c'est oui , c'est bien , si c'est non avant d'aller leur botter le train arrière , fait le a toi même.


Vous faites dire beaucoup de choses au Christ, mais je vais te dire quelque chose et tu n'es pas obligé de me croire :

"Un grand médium, très humble et charitable ( il offrait tous les jours sa table aux pauvres de son quartier ) à rêvé du christ, il le voyait pleuré, alors il lui demanda pourquoi pleures tu seigneur , ais-je fait quelquechose qui t'a déplu, est ce de voir tous ces gens qui te détestent et qui ne te comprennent pas ?

Alors le Christ lui répondit : Ceux la il faut les aimer, c'est sur ceux à qui j'ai légué les évangiles et qui ne les appliquent pas ceux qui je pleure"

belle histoire non ?

a la Salette La vierge pleure aussi pour cela !
nous n'avos pas le choix si nous comprenont l'exigence de la sainteté ede Son Amour , nous devons le Vivre, afin de faire Briller Sa Lumière , et la Lumière par elle même montrera ce qui est ténébre, nous n'avons pas juger le mal de nos fréres mais a faire Le Bien que La Nature du christ en nous engendre, La Lumière rend témoignage a la Vérité de ce fait chacun pourras discerné où est la lumière. comme me disait un jeune évangélique lors d'une discutions " je n'ai pas été nommé juge des vivants et des morts ! alors je tente d'Aimer de l'Amour du Christ !"


N'oublie pas ne chose , c'est que j'ai fréquenté une communauté catholique .....

ha tu as été catho " ben nul n'est parfait mon vieux !" :beret:

je souris car je préfère le Nom Chrétien qui est le liens direct a La personne du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty4/5/2009, 16:58

Théodéric a écrit:
je souris car je préfère le Nom Chrétien qui est le liens direct a La personne du Christ.

Cher Théodéric,

Le lien le plus direct avec le Christ, il se trouve dans l'Eglise et ce lien c'est le cordon ombilicale qui nous relie au Christ, ce sont les sacrements de l'Eglise Catholique. On peut être en lien avec le Christ, à l'extérieur de l'Eglise Catholique, sans être même chrétiens, car ne serait-ce que par l'amour qu'on donne à son prochain, on est en lien avec Jésus qui accueille cet amour que l'on donne à notre prochain, comme si on le lui donnait à Lui.

Mais ce qui nous unit le plus à Jésus, directement, ce sont les sacrements de l'Eglise Catholique et plus particulièrement le sacrement de l'Eucharistie. Pour ne pas qu'il y ait de quiprocos, pour moi, l'Eglise orthodoxe fait partie de l'Eglise catholique, contrairement à l'église Anglicanne et aux églises protestantes ; même s'il persite un lien, celui du sacrement de baptême.

Tout cela pour dire que "Je suis catholique" et "chétien", car pour être pleinement chrétien, disciple du Christ, il faut être en communion avec son Eglise, l'Eglise Catholique. En dehors on est chrétiens, mais pas "pleinement chrétien" Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty8/5/2009, 02:18

bonjour Petero,

je n'ai pas dis que je ne me souciais pas des sacrements, j'ai dit " le préfère le nom Chrétien !" parce que c'est le NOM de l'Eglise a ses débuts c'est Paul qui le dit lui-même.


quant au fait que la charité soit liée au Christ, oui je le sais Jésus dit que lors du Jugement Dernier IL accueillera des personnes qui ne le connaissent pa parce qu'elle auront été charitable, et qu'IL rejettera des croyants parce qu'ils auront vécu a l'inverse d la charité.

Mais il n'empêche que la Mission de l'Eglise c'est de Vivre et Témogner du Christ !!

IL S'Est Incarner et c'est de cela que nous devons être Témoins, La Mission des Apôtres c'est de Témoigner de La Mort et de la Résurrection du Christ et des ses enseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL   Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le corps réssuscité de Jésus est-il son vrai corps MATERIEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Jésus-Christ vrai Dieu, vrai Homme
» Jésus vrai homme vrai Dieu
» Corps de Jésus = Corps de Marie ?
» Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: