DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une sensation... on attaque partout l'Eglise?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Une sensation... on attaque partout l'Eglise? Empty
MessageSujet: Une sensation... on attaque partout l'Eglise?   Une sensation... on attaque partout l'Eglise? Empty7/1/2006, 22:06

Voila je sais pas si ca vient de moi, mais j'ai l'impression que depuis un petit bout de temps ne voir que des médias (film, magazine, etc...) qui s'attaque a l'église?

Je suis allée cette semaine dans la biblioteque du lycée et je vois en gros 3 revue qui ont pour titre "La bible: le faux et le vrais", "Dieu face a la science", "L'évangile selon Judas", un article sur science et mag "et la terre fut crée en 7jours" etc... et j'en passe et des meilleurs. Ce soir sur France 3 je voit "GALILÉE OU L'AMOUR DE DIEU" qui s'en le regarder va insister sur le fait que l'église s'est les mechant, etc.... Rolling Eyes .

Perso c'est moi ou vous l'avez aussi remarqué?

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Une sensation... on attaque partout l'Eglise? Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Une sensation... on attaque partout l'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: Une sensation... on attaque partout l'Eglise?   Une sensation... on attaque partout l'Eglise? Empty7/1/2006, 22:22

C'est pas nouveau, Seb, malheureusement...

Le pire là-dedans, c'est que les mêmes qui s'en prennent ainsi à l'Eglise rampent devant les imams...

Cherche l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Une sensation... on attaque partout l'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: Une sensation... on attaque partout l'Eglise?   Une sensation... on attaque partout l'Eglise? Empty8/1/2006, 11:14

Et jamais l'Eglise n'a été spirituellement plus puissante, justement grâce à sa douceur qui permet l'agression et en comparaison des effrayantes réactions actuelles de l'islam.
A moment donné, je me demandais pourquoi Jean-Paul II agissait si patiemment, ne brisant pas le roseau qui ploie et ne prenant une mesure forte que contre quelques uns comme Mgr Gaillot.

C'est qu'on combat les idées par les idées et les outrages par la force patiente de la vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Une sensation... on attaque partout l'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: Une sensation... on attaque partout l'Eglise?   Une sensation... on attaque partout l'Eglise? Empty8/1/2006, 16:24

n'oubliez pas que décembre est un mois où on parle plus de jésus/Eglise que les autres mois d'où certaines revues parlant de bible ou jésus fleurissent. et ces revues essaient de comprendre l'implication des écrits sur la religion et essaient de rechercher une vérité.

Quand à Galilée, es-tu sur que l'Eglise est présenté comme exclusivement les "méchants" ? c'ets oublier le rôle du pape de l'époque qui conseille la prudence à Galilée et emprisonné entre la politique pontificale et son amitié envers lui. Bref, l'importance est de reconnaitre que l'Eglise s'est trompé en pensant que le soleil tourne autour de la Terre mais également de comprendre les moeurs de l'Eglise du XVIIe siècle et ses rapports avec la science.

Bref, inutile de se la pèter "parano".

laurent, toujours aussi "haineux" envers les "imams"... Rolling Eyes

si j'étais catholique, je ne me soucierais pas de ces revues et je les lirais sereinement mais également je ne crierai pas au scandale ou à la persécution...
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Une sensation... on attaque partout l'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: Une sensation... on attaque partout l'Eglise?   Une sensation... on attaque partout l'Eglise? Empty8/1/2006, 16:38

Moi je n'ai rien remarqué de spécial, comme d'hab. Smile

Info : sur France 5, une émission sur les NDE, dans le cadre du "Journal de la Santé", le mardi 10 janvier à 13h40.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Une sensation... on attaque partout l'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: Une sensation... on attaque partout l'Eglise?   Une sensation... on attaque partout l'Eglise? Empty8/1/2006, 18:08

Et puis, chers amis, il y a un côté amusant à la critique de l'Eglise: après tout, elle est faite d'hommes pécheurs et souvent bien ignorants;

Par contre, lorsqu'on se moque de l'Evangile, c'est drôle d'une autre façon: Jésus doit s'amuser beaucoup en voyant les yeux ronds Shocked des mourants quand il leur apparaît, à l'heure de la mort.
L'émission sur les NDE va être amusante: hypothèse "néon au dessus du lit" ou "endorphine dans le cerveau" ? J'en salive... ;)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Une sensation... on attaque partout l'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: Une sensation... on attaque partout l'Eglise?   Une sensation... on attaque partout l'Eglise? Empty8/1/2006, 20:37

Citation :
laurent, toujours aussi "haineux" envers les "imams"...

Réaliste, sousou, réaliste...

Pour la haine, voir en face :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sensation... on attaque partout l'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: Une sensation... on attaque partout l'Eglise?   Une sensation... on attaque partout l'Eglise? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sensation... on attaque partout l'Eglise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: