DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 1er Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: 1er Mai   Ven 01 Mai 2009, 12:12

Je sors à Chambery d'une grosse manifestation du 1 er Mai, de travailleurs et retraité unitaire, en se jours n'oublions pas tout ses hommes qui ont lutté jusqu'a donner leurs vies pour se qui fait maintenant la qualité de la vie et qui permet que le travail est au service de l'homme et non l'homme esclave du travail et surtout que il a fallu attendre Léon XIII pour une encyclique social et 1955 pour une féte de st Josephe travail(que j'honore)malgrés que JESUS FABRIQUAIT DES PORTES TABLES ET TABOURET EN BOIS DE SES MAINS DURANT 20 ANS DE SA VIE D' NAZARETH!!!!!
amitié paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1er Mai   Ven 01 Mai 2009, 12:22

Merci Paul de nous rappeler l'encyclique du pape Léon XIII !

BONNE FETE ET AMITIES A TOI ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 1er Mai   Ven 01 Mai 2009, 14:37

Le premier mai c'est aussi la commémoration de ceci :

En France, dès 1793, une fête du Travail est fixée le 1er pluviôse (en janvier), et fut instituée pendant quelques années par Fabre d’Églantine.

Aux États-Unis, au cours de leur congrès de 1884, les syndicats américains se donnent deux ans pour imposer aux patrons une limitation de la journée de travail à huit heures. Ils choisissent de débuter leur action le 1er mai parce que beaucoup d’entreprises américaines entament ce jour-là leur année comptable, et que les contrats ont leur terme ce jour-là.

C’est ainsi que le 1er mai 1886, la pression syndicale permet à environ 200 000 travailleurs d’obtenir la journée de huit heures. D’autres travailleurs, dont les patrons n’ont pas accepté cette revendication, entament une grève générale. Ils sont environ 340 000 dans tout le pays.

Le 3 mai, une manifestation fait trois morts parmi les grévistes de la société McCormick Harvester, à Chicago. Le lendemain a lieu une marche de protestation et dans la soirée, tandis que la manifestation se disperse à Haymarket Square, il ne reste plus que 200 manifestants face à autant de policiers.

C’est alors qu'une bombe explose devant les forces de l’ordre. Elle fait un mort dans les rangs de la police. Sept autres policiers sont tués dans la bagarre qui s’ensuit. À la suite de cet attentat, cinq syndicalistes anarchistes sont condamnés à mort ; quatre seront pendus le vendredi 11 novembre 1887 (connu depuis comme Black Friday ou vendredi noir) malgré l’inexistence de preuves, le dernier s’étant suicidé dans sa cellule. Trois autres sont condamnés à perpétuité.

Sur une stèle du cimetière de Waldheim, à Chicago, sont inscrites les dernières paroles de l’un des condamnés, August Spies : « Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui<<

Tous furent réhabilités le 26 juin 1893. Les morts le furent à titre posthume, les autres sortirent de prison. Cette sanglante affaire a eu de profondes répercussions aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays.»


Fait peu connu : sur ces 5 syndicalistes-anarchistes il y avait 3 Compagnons du Devoir Français (francs-maçons ouvriers) dont deux furent pendus. La preuve n'a jamais été faite qu'ils furent liés à l'explosion de la bombe. De forte présomptions laissent entendre qu'elle aurait été lancée par des "jaunes" liés à la maffia.
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 1er Mai   Ven 01 Mai 2009, 14:47

Merci pour toutes ces infos . La fête de Saint-Joseph artisan n'a malheureusement pas beaucoup de succès . Sent-elle la récupération ? . En Belgique , Louis Michel , commissaire européen ( libéral issu d'un milieu ouvrier ) , organise chaque année un cortège du 1er mai .
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: 1er Mai   Ven 01 Mai 2009, 15:30

O vous que l'on n'a jamais invoqué en vain!

Vous qui étes si puissant auprés de Dieu
qu'on a pu dire: " Au ciel, Josephe commende plutot qu'il ne supplie",

tendre père, priez pour nous Jésus;

soyez notre avocat auprés de ce divin Fils
dont vous fûtes ici-bas le père nourricier
et le protecteur fidèle,
ajoutez à toutes vos gloires celle de gagner la cause difficile que nous vous confions.

Nous croyons que vous pouvez exaucer notre demande
en nous délivrant des peines qui nous accablent.
Nous avons la ferme confiance que vous ne négligerez rien
en faveur des affligés qui vous implorent.

Humblement prosternés à vos pieds, bon Josephe, nous vous en conjurons, ayez pitié de nos larmes; couvrez-nous du manteau de vos miséricorde et bénissez nous.

priere dit le matin avec ma femme et le soir seul

amitiés
paul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: 1er Mai   Ven 01 Mai 2009, 17:34

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: 1er Mai   Ven 01 Mai 2009, 19:24


    Citation :
    Premier mai 2009 mobilisationPremier mai : la force de l'unité
    160 000 manifestants à paris, plus d’un million dans toute la France. La journée d’histoire comptera pour la suite du mouvement.
    Reportage à Marseille : Josette, Jean, Robert et Sylvie ont défilé ensemble. Pour deux d’entre eux, c’était une première.

    Marseille (Bouches-du-Rhône), correspondant régional.
    Ils sont éparpillés tout au long de l’imposant cortège marseillais de ce 1er Mai. « Même avec les portables, on n’a pas réussi à se retrouver. » Mais ces quatre-là sont restés ensemble, en début de cortège, où la sono et les pétards couvrent les slogans comme les sonneries.
    Il y a Josette, ancienne salariée dans le nettoyage industriel, « virée à cinquante ans ». Des années de petits boulots ensuite, puis désormais l’allocation de solidarité. Josette n’est pas forcément de toutes les manifs. Mais, aujourd’hui, elle voulait en être : « Il y a tellement de choses à dire, tellement de trucs qui ne vont pas… sauf pour les patrons qui n’ont pas trop à se plaindre. Enfin, je parle des gros, pas des petits. »
    À ses côtés se trouve son frère, Jean. Technicien informatique, il a perdu son emploi le 1er novembre 2008 : « Depuis un an, on sentait les choses venir. Le but du jeu, pour la direction, c’est de rogner sur la masse salariale pour payer les dividendes des actionnaires. » Son ancien salaire : le SMIC, « et encore annualisé », sans parler des heures supplémentaires pas payées. Issu d’une famille de communistes depuis plusieurs générations - « j’ai distribué l’HD quand j’étais petit » -, Jean ne rate pas un défilé : « Je manifeste pour montrer ma détermination à ne pas me laisser faire et pour dire que là où certains parlent de meilleure répartition des richesses, moi, je veux une répartition totalement différente des richesses. Ce n’est pas pareil. » Il affirme « ne rien attendre de ce gouvernement ». Simplement, ça le « regonfle de voir que (je) ne suis pas seul dans (mon) coin », dit-il en jetant un coup d’œil au plus important défilé du 1er Mai que Marseille ait connu depuis bien des années. Avec lui, son compagnon, Robert, bat le pavé marseillais pour la première fois. De nationalité belge, il est arrivé de sa Flandre natale à Marseille en 2005. Programmeur informatique. En Belgique non plus, il n’avait jamais manifesté. Il résume ainsi le sens de ce pas franchi : « Contre la politique qui n’aide que les patrons et ne fait rien les salariés. »
    Première également pour Sylvie, la belle-fille de Josette. Femme de ménage à temps plein depuis quatre ans, elle touche le salaire minimum. La crise la frappe directement au porte-monnaie. « On ne peut pas réduire le logement ou le chauffage, alors on serre le budget nourriture. Je peux vous dire que cet été, on ne sera pas nombreux sur les plages. » Cette mère de deux enfants (treize et onze ans) formule également son inquiétude quant à l’avenir de l’éducation. En quelques mots comme en cent, elle lâche : « Y en a marre de leurs biperies qui nous retombent dessus. Il faut que le gouvernement prenne conscience que c’est le peuple qui l’a élu et que ce peuple a des attentes. » La sono crache la chanson des Zebda, Motivés.
    Christophe Deroubaix









    N'oublions pas Jc.5/1-5 et Rom.13/1-6: que l'État rétablisse la justice sociale, c'est un devoir humain(D.D.H.C.1789 et D.U.D.H.1948) et chrétien!
    Revenir en haut Aller en bas
    mandonnaud



    Messages : 984
    Inscription : 21/10/2006

    MessageSujet: Re: 1er Mai   Ven 01 Mai 2009, 19:47

    j'y étais à chambery,j'ai distribué des tracs pour vert ecologie europe
    paul
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.mandonnaud.net
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: 1er Mai   Ven 01 Mai 2009, 19:54

    Paul je te félicite ! sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    le plombier



    Masculin Messages : 439
    Inscription : 08/03/2009

    MessageSujet: Re: 1er Mai   Ven 01 Mai 2009, 21:36

    Il n'est pas écrit dans l'Évangile comment ou quand Joseph est décédé , mais il est sur que Jésus a du travailler pour nourrir sa Mère.
    Jacques. :pape:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: 1er Mai   Sam 02 Mai 2009, 11:02

    Bonjour Jacques,

    Les Evangiles sont muets concernant le décès de Joseph pourtant grande figure dans la Bible.
    Saint Matthieu et Saint Luc nous parlent de saint Joseph comme d'un homme qui descendait d'une lignée illustre : celle de David et Salomon, rois d'Israël.
    Historiquement, les détails de cette ascendance sont quelques peu confus. Des deux généalogies rapportées par les évangélistes, nous ne savons quelle est celle qui revient à Marie - Marie Mère de Jésus selon la chair - et celle qui revient à saint Joseph, qui était son père selon la loi juive. Nous ne savons pas non plus si la ville natale de Joseph était Bethléem où il alla se faire recenser, ou Nazareth où il a vécu et travaillé.
    Nous savons par contre,
    qu'il n'était pas riche : c'était un travailleur comme des millions d'autres hommes du monde entier.
    Il exerçait l'humble métier que Dieu a choisi pour Lui-même, lorsqu'Il prit notre chair et voulut vivre comme l'un d'entre nous.
    La Sainte Ecriture nous dit que Joseph était artisan; Plusieurs Père de l'Eglise ajoutent qu'il était charpentier et Saint Justin en parlant de la vie de travail de Jésus, affirme qu'il faisait des charrues et des jougs.

    La forte personnalité humaine de Joseph se détache des récits évangéliques : il n'apparait jamais comme un homme timide, craintif devant la vie. Il sait au contraire faire face aux problèmes, sortir des situations difficiles et assumer avec responsabilité et initiative les tâches qui lui sont confiées.

    L'iconographie classique représente Saint Joseph vieux, cela s'explique sans doute pour mettre en évidence la virginité perpétuelle de Marie.

    Pourquoi ne pourrait t'on pas l'imaginer jeune ? dans la plénitude de l'âge ?

    Pour vivre la vertu de chasteté il n'est pas nécessaire d'attendre d'être vieux ou de manquer de force. La chasteté naît de l'amour et pour un amour pur, la force et la joie de la jeunesse ne sont pas un obstacle. J'aime imaginer que St Joseph était jeune, de coeur et de corps quand il épousa Marie, quand il connut le mystère de sa Maternité divine et vécut auprès d'Elle, en respectant l'intégrité que Dieu voulait léguer au monde comme un signe de plus de sa venue parmi les créatures. Qui ne sait pas comprendre un tel amour est bien ignorant de ce qu'est l'amour véritable et méconnaît le sens chrétien de la chasteté.

    Joseph était un homme ordinaire auquel Dieu fit confiance pour accomplir de grandes choses.
    Il sut vivre comme Dieu le lui demandait tous les événements qui composèrent sa vie et c'est pourquoi la Ste Ecriture loue Joseph en disant qu'il était juste Mt 1.19,
    Pour un hébreu cela veut dire :
    pieux, serviteur irréprochable de Dieu, fidèle à la volonté Divine, d'autres fois juste veut dire bon et charitable avec le prochain.
    En un mot, le juste est celui qui aime Dieu et démontre cet amour en accomplissant ses commandements au service de ses frères, les hommes.

    Lorsque Jésus est en croix, Marie se trouve au pied de la Croix : tout laisse penser que Joseph était donc déjà mort puisque Jésus confie Sa Mère à Jean et ainsi nous la donne comme Mère et c'est au pied de la Croix que Marie devient la Mère de l'Eglise.

    J'aime beaucoup St Joseph I love you
    Revenir en haut Aller en bas
    mandonnaud



    Messages : 984
    Inscription : 21/10/2006

    MessageSujet: Re: 1er Mai   Sam 02 Mai 2009, 12:28

    merci,c'est bien lui, tell que en menuisier j'ai choisi comme model;paul
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.mandonnaud.net
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: 1er Mai   Sam 02 Mai 2009, 12:32

    Tu as choisi un bon modèle Paul Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: 1er Mai   Sam 02 Mai 2009, 14:44

    La mort de saint Joseph


    Joseph meurt... Nul n’a dit comment il dut mourir...
    Il est venu sans bruit ; il a lutté sans gloire ;
    Acteur silencieux d’une sublime histoire,
    Un jour, il disparaît pour ne plus revenir.

    Nous l’avons vu passer sur le fond de la scène,
    L’Enfant-Dieu sur ses pas, la Vierge près de lui ;
    Il rabotait le jour ; et les anges, la nuit,
    Le mettaient au courant des complots de la haine.

    Au départ de Jésus, son rôle s’achevait ;
    Et sur lui désormais se taira l’Évangile.
    Un soir, il dut laisser son rabot inutile
    Et s’aliter, ayant Marie à son chevet.

    La nuit tombait, pareille à cette nuit lointaine
    Où l’Ange du Seigneur vint l’éveiller pour fuir...
    Il revint, ce soir-là, pour l’aider à mourir ;
    Et Joseph entendit sa voix douce et sereine.

    L’Ange disait : « Joseph, fils de David, c’est moi
    Encor. Repose en paix, car l’Enfant et sa mère
    N’auront plus de dangers à redouter sur terre.
    Ils peuvent maintenant vivre et mourir sans toi. »




    * * *

    Mais Joseph hésitait à s’endormir. Sans doute
    Attendait-il quelqu’un qu’il désirait revoir,
    Car il prêtait l’oreille aux rumeurs de la route
    Et dans ses yeux passait une lueur d’espoir.

    Il se dresse soudain... Un pas rompt ce silence ;
    La porte du logis s’entr’ouvre sur la nuit,
    Et Jésus, franchissant le seuil de son enfance,
    Se hâte vers son père et se penche sur lui.

    Comme il a dû marcher pour venir ! La poussière
    Recouvre ses pieds nus et souligne ses traits ;
    Mais de son clair regard émane une lumière
    Dont les yeux de Joseph s’emplissent pour jamais...

    Marie a murmuré : « C’est toi, mon Fils ! » Et l’ange
    Se prosterne. Jésus, courbé sur le grabat,
    Étreint son père ; entre eux aucun mot ne s’échange.
    Jésus livre à la mort son tout premier combat !

    Et dans l’ombre, la mort impuissante s’attarde...
    Mais le vieil ouvrier n’attend point que, si tard,
    Son Fils lui rende un coeur jeune et fort : il regarde
    Le visage divin et meurt dans ce regard.

    Ah ! bienheureux celui qui, l’âme confiante,
    Après avoir prié, souffert et travaillé,
    Un soir, s’est étendu de fatigue et d’attente,
    Et puis, dans un baiser divin, s’en est allé !...



    Georges d’AURAC.
    Revenir en haut Aller en bas
    Christophore



    Messages : 3244
    Inscription : 12/01/2009

    MessageSujet: Re: 1er Mai   Sam 02 Mai 2009, 20:05

    Merci, Julienne.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://site.christophore.com/
    mandonnaud



    Messages : 984
    Inscription : 21/10/2006

    MessageSujet: Re: 1er Mai   Dim 03 Mai 2009, 08:18

    St josephe est le patron de la bonne mort,celle qui confiante en Jésus s'abandonne dans ses bras...
    amitiés
    paul
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.mandonnaud.net
     
    1er Mai
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
    Sauter vers: