DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le joli Mois de *Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le joli Mois de *Marie   Ven 01 Mai 2009, 09:25

Vierge à l'Enfant, Taddeo di Bartolo, 1362-1422

Like a Star @ heaven Mère si Sainte, si bonne et si douce, notre Mère à tous puisque votre Bien-Aimé Fils nous a confiés à vous,
dans son Amour sans limite,
permettez que je vous offre, au nom de tous nos amis sur ce forum, ces quelques modestes clochettes
symbole de ce joli mois qui commence en votre honneur... Elles ont poussé au bord d'une fontaine attenante à notre maison.

Puissions-nous vous louer en ce Mois des fleurs, comme votre Coeur Immaculé le mérite,
parce que vous êtes la digne Mère de notre Sauveur et que nous vous Aimons de tout notre coeur! :sts: sunny Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Ven 01 Mai 2009, 12:15

Prière du Salut à Marie

Salut ! Ô Marie Reine du Ciel et de la Terre, Majesté du céleste Royaume, Salut !

Beauté de tous les cœurs, Lys de la Très Sainte Trinité, Salut !

Ô Splendeur du matin qui, dans votre Sainte Bonté,

me donnez vos yeux pour voir et me faites entendre la voix des Anges, Salut !

Ô Marie Médiatrice, le lien d'amour pour nous avec le Divin Cœur de votre Fils,

l'Agneau du Très Puissant Dieu l'Eternel, Salut !

Ô Mère du Fils, l'Agneau du Tabernacle, Salut !

Ô Refuge de nos Âmes, Salut !

Ô Rose céleste qui avez été choisie par le Très Haut entre toutes les roses d'ici-bas, Salut !

Je vous salue, ô Marie notre Mère !

Eclatante Rose du Matin, Salut !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Ven 01 Mai 2009, 18:11

Chère Fanny sunny Merci de ce merveilleux message ! tu as l'art de réaliser de si beaux posts fleur 6 heureux

Je te souhaite ainsi qu'à tous et à toutes un radieux mois de Marie,

Unissons nos prières en l'honneur de la Sainte Vierge, Notre si bonne Mère.

Je n'oublie pas qu'il y a un an fin avril , je priais car je souffrais d'une hernie cervicale et pensais devoir subir une opération peu de chances de faire autrement disait le médecin.

Suite à l'application de l'huile de Notre Dame du Laus que j'avais commandée et par son intercession, vos prières et la prière du Sanctuaire dont j'étais assurée, je désire témoigner et remercier Notre Bonne Mère de ma guérison, le docteur a pu m'annoncer que la hernie s'était entièrement résorbée. Il fut étonné Very Happy

J'espère que le Seigneur m'accordera la grâce de me rendre un jour au Laus un des lieux d'apparitions de Marie que je n'ai pas encore visité et je remercie Benoite Rencurel la voyante aussi car je l'avais invoquée
:sts: heureux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Ven 01 Mai 2009, 18:13

Kerux

Masculin Messages : 365

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Ven 01 Mai 2009, 20:47

Chez Nous Soyez Reine

- 1 -
Salut, ô Notre-Dame
Nous sommes devant vous
Pour confier nos âmes
À votre coeur si doux.

Refrain
Chez nous soyez Reine
Nous sommes à vous
Régnez en Souveraine
Chez nous, chez nous,
Soyez la Madone
Qu'on prie à genoux
Qu'on aime et qui pardonne
Chez nous, chez nous.

- 2 -
Nous vous offrons ô Mère
Nos joies et nos douleurs
Nos choses et nos prières
Chacun de nos labeurs.

- 3 -
Que vos mains maternelles
Nous montrent le chemin
De la vie éternelle
Et du bonheur sans fin.

http://mp3zr.com/?q=Chez+Nous+soyez+reine
le plombier

Masculin Messages : 439

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Ven 01 Mai 2009, 21:02

Fanny , j'écoute RCF en ce moment et j'apprend que c'est saint Dominique qui est a l'origine du rosaire , au XIV siècle .
Jacques. prière
Kerux

Masculin Messages : 365

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Ven 01 Mai 2009, 21:04

Oui chère Julienne, remercions le Seigneur pour toutes les grâces reçues par l'intercession de Sa Sainte Mère! cheers

Et je vous souhaite de pouvoir aller un jour comme vous le désirez à Notre Dame du Laus. Marie, en chaque lieu ou elle est apparue, a accompli des merveilles pour la plus grande Gloire de Dieu, et le salut des âmes!

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Ven 01 Mai 2009, 21:13

Kerux a écrit:
Oui chère Julienne, remercions le Seigneur pour toutes les grâces reçues par l'intercession de Sa Sainte Mère! cheers

Et je vous souhaite de pouvoir aller un jour comme vous le désirez à Notre Dame du Laus. Marie, en chaque lieu ou elle est apparue, a accompli des merveilles pour la plus grande Gloire de Dieu, et le salut des âmes!

sunny

Merci Cher Kerux,

Oui je désire ardemment me rendre à Notre-Dame du Laus surtout après la grâce reçue !

Oui la Sainte Vierge accompli des merveilles.

Cher Jacques,

Oui Saint Dominique est à l'origine du Rosaire... Saint Dominique est aussi un de mes saints préférés Very Happy I love you

Difficile de choisir au fond car tous les saints je les aime sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Sam 02 Mai 2009, 18:04

-Julienne a écrit:
Chère Fanny sunny Merci de ce merveilleux message ! tu as l'art de réaliser de si beaux posts fleur 6 heureux

Je n'oublie pas qu'il y a un an fin avril , je priais car je souffrais d'une hernie cervicale et pensais devoir subir une opération peu de chances de faire autrement disait le médecin.

Suite à l'application de l'huile de Notre Dame du Laus que j'avais commandée et par son intercession, vos prières et la prière du Sanctuaire dont j'étais assurée, je désire témoigner et remercier Notre Bonne Mère de ma guérison, le docteur a pu m'annoncer que la hernie s'était entièrement résorbée. Il fut étonné Very Happy

J'espère que le Seigneur m'accordera la grâce de me rendre un jour au Laus un des lieux d'apparitions de Marie que je n'ai pas encore visité et je remercie Benoite Rencurel la voyante aussi car je l'avais invoquée

Merci de tout coeur, chère Julienne, tu es la joie et la générosité même... sunny cheers Tes posts sont aussi très beaux et profonds et je sais que tout comme moi, tu les conçois à la gloire de Marie. Like a Star @ heaven I love you Very Happy

Quel touchant témoignage que celui de ta guérison... Notre-Dame Like a Star @ heaven est si bonne!! cheers Je suis certaine que tu trouveras une opportunité de te rendre dans les Alpes un jour.

La prière est magnifique, merci de nous enrichir. I love you En ouvrant ce sujet, j'espérais que durant tout ce mois de Marie, nous placerions de belles prières, pensées et méditations ici, afin de dire notre attachement et notre reconnaissance à Marie ; I love you sunny je suis ravie! Very Happy

fleur 6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Sam 02 Mai 2009, 18:10

Kerux a écrit:
Chez Nous Soyez Reine

- 1 -
Salut, ô Notre-Dame
Nous sommes devant vous
Pour confier nos âmes
À votre coeur si doux.

Refrain
Chez nous soyez Reine
Nous sommes à vous
Régnez en Souveraine
Chez nous, chez nous,
Soyez la Madone
Qu'on prie à genoux
Qu'on aime et qui pardonne
Chez nous, chez nous.

- 2 -
Nous vous offrons ô Mère
Nos joies et nos douleurs
Nos choses et nos prières
Chacun de nos labeurs.

- 3 -
Que vos mains maternelles
Nous montrent le chemin
De la vie éternelle
Et du bonheur sans fin.

http://mp3zr.com/?q=Chez+Nous+soyez+reine

Cher Kerux, vous voyez... vous comblez mon espérance : Marie va être honorée tout le mois comme elle le mérite! alléluia!! I love you Merci, vraiment, pour ce cantique que j'aime depuis longtemps... drunken :colors:

Quant à la Sainte Vierge à l'Enfant du Maître de Moulins (dans l'Allier), j'ai pu l'admirer sur place : une pure splendeur d'humilité et de grâce! Ave Maria!! Like a Star @ heaven sunny C'est un triptyque assez grand, que l'on ouvre de deux côtés...

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Sam 02 Mai 2009, 18:21

Fanny a écrit:
-Julienne a écrit:

Merci de tout coeur, chère Julienne, tu es la joie et la générosité même... sunny cheers Tes posts sont aussi très beaux et profonds et je sais que tout comme moi, tu les conçois à la gloire de Marie. Like a Star @ heaven I love you Very Happy

Quel touchant témoignage que celui de ta guérison... Notre-Dame Like a Star @ heaven est si bonne!! cheers Je suis certaine que tu trouveras une opportunité de te rendre dans les Alpes un jour.

La prière est magnifique, merci de nous enrichir. I love you En ouvrant ce sujet, j'espérais que durant tout ce mois de Marie, nous placerions de belles prières, pensées et méditations ici, afin de dire notre attachement et notre reconnaissance à Marie ; I love you sunny je suis ravie! Very Happy

fleur 6

Chère Fanny Embarassed I love you

la joie et la générosité même ...ben pas toujours quand même ! mais c'est gentil de me dire cela.

Si tu savais parfois par quels creusets je passe, les tentations du mauvais et les peines spirituelles, j'entre à l'église dès que je suis dans une église cela cesse donc je me rends compte que le prince du mensonge et de la tristesse me guette... :twisted: mais je ne crains rien car le Seigneur est mon Berger et rien ne peut me manquer tant qu' Il me conduit.

Oui bien sûr je conçois ces post comme toi aussi d'ailleurs Very Happy à la gloire de Marie !

Oui j'espère pouvoir me rendre dans les Alpes, pour ces vacances mon époux n'a pas voulu aller plus loin que l'Alsace au mois de juin Confused enfin bon c'est pas grave... nous allons dans une région que nous aimons... mais en contrepartie il m'a dit que quand je souhaite aller en pélerinage je peux y aller seule car sa santé n'est pas brillante il a toujours été de santé fragile et donc avec l'âge cela ne s'améliore pas ! il a besoin de beaucoup de repos.

Mais je me souviens aussi que durant cette maladie tu as prié pour moi et j'en suis sûre la Sainte Vierge et je te remercie pour cela ici en public ! fleur 6 heureux

Alors ce ne sont pas mes mérites seuls qui m'ont guérie... d'autres ont prié ...

Car si Dieu attendait mes mérites alors là Il ne m'aurait jamais aimée... c'est lui qui remplira mes mains d'oeuvres à Lui offrir à l'heure ultime heureux

Et bien voilà un désir qui m'agrée aussi placer des prières et des méditations à la gloire de Marie.

Durant ce mois qui est consacré à Notre Bonne Mère.

J'avais une telle confiance en l'huile du Laus, je ne doutais pas et je me souviens quand le médecin était pessimiste, en moi je ressentais de la joie et je me disais tu vas voir docteur qui va gagner toi ou la Ste Vierge ? Very Happy

Je placerai donc aussi dans ce si beau post des prières et des méditations tout le long du mois de Mai ! sunny

Je suis heureuse que tu sois ravie , je suis heureuse de ta joie !
sunny :bisou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Sam 02 Mai 2009, 18:37

flower flower flower SALVE REGINA flower flower flower

Salut, Reine, mère de miséricorde ;
notre vie, notre douceur et notre espérance, salut.
Vers toi nous crions, nous les enfants d'Eve exilés.
Vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant
dans cette vallée de larmes.
Alors, toi qui es notre avocate,
tourne vers nous
tes yeux pleins de miséricorde.
Et après cet exil, montre-nous
Jésus, le fruit béni de ton sein,
Ô clémente, bienveillante et douce Vierge Marie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Sam 02 Mai 2009, 18:55

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, rédempteur du monde, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, priez pour nous
Sainte Mère de Dieu, priez pour nous
Sainte Vierge des vierges, priez pour nous
Mère du Christ, priez pour nous
Mère de la divine grâce, priez pour nous
Mère très pure, priez pour nous
Mère très chaste, priez pour nous
Mère sans tache, priez pour nous
Mère sans corruption, priez pour nous
Mère aimable, priez pour nous
Mère admirable, priez pour nous
Mère du bon conseil, priez pour nous
Mère du Créateur, priez pour nous
Mère du Sauveur, priez pour nous
Vierge très prudente, priez pour nous
Vierge vénérable, priez pour nous
Vierge digne de louanges, priez pour nous
Vierge puissante, priez pour nous
Vierge clémente, priez pour nous
Vierge fidèle, priez pour nous
Miroir de justice, priez pour nous
Siège de la Sagesse, priez pour nous
Cause de notre joie, priez pour nous
Vase spirituel, priez pour nous
Vase honorable, priez pour nous
Vase insigne de dévotion, priez pour nous
Rose mystique, priez pour nous
Tour de David, priez pour nous
Tour d'ivoire, priez pour nous
Maison d'or, priez pour nous
Arche d'alliance, priez pour nous
Porte du ciel, priez pour nous
Étoile du matin, priez pour nous
Salut des infirmes, priez pour nous
Refuge des pécheurs, priez pour nous
Consolatrice des affligés, priez pour nous
Secours des chrétiens, priez pour nous
Reine des Anges, priez pour nous
Reine des Patriarches, priez pour nous
Reine des Prophètes, priez pour nous
Reine des Apôtres, priez pour nous
Reine des Martyrs, priez pour nous
Reine des Confesseurs, priez pour nous
Reine des Vierges, priez pour nous
Reine de tous les Saints, priez pour nous
Reine conçue sans la tache originelle, priez pour nous
Reine élevée au ciel, priez pour nous
Reine du très saint Rosaire, priez pour nous
Reine de la paix, priez pour nous

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous

Priez pour nous sainte Mère de Dieu, afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions

Accordez-nous, nous vous en prions, Seigneur notre Dieu, à nous vos serviteurs, la grâce de jouir constamment de la santé de l'âme et du corps, et, par la glorieuse intercession de la bienheureuse Marie, toujours vierge, d'être délivrés de la tristesse de la vie présente et de goûter l'éternelle félicité. Par Jésus-Christ, Notre-Seigneur.
Amen.

Cette image est une création de Florence_Yvonne

Dernière édition par -Julienne le Jeu 07 Mai 2009, 14:58, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Sam 02 Mai 2009, 20:21

le plombier a écrit:
Fanny , j'écoute RCF en ce moment et j'apprend que c'est saint Dominique qui est a l'origine du rosaire , au XIV siècle .
Jacques. prière

Ah là là, cher le plombier... Mon antenne auvergnate est muette depuis neuf jours, c'est bien triste... Crying or Very sad :sts: Leurs services me diront lundi ce qui se passe... Rolling Eyes

C'est vrai, saint Dominique y est pour beaucoup, cheers mais la pratique du Rosaire est plus ancienne ; voici ce qu'en dit un site :

"L'origine du Rosaire remonte aux XIème - XIIème siècles. Dans les monastères, les religieux, qui ne comprenaient pas le latin, récitaient 150 "Ave Maria" à la place des 150 psaumes de l'office liturgique. On appelait le Rosaire le psautier de la Vierge Marie. Like a Star @ heaven I love you

Un dominicain Alain de la Roche fonde en 1470 la Confrérie du psautier de la Vierge Marie et il attribue à St Dominique l'origine de la dévotion du rosaire. Les dominicains répandent cette dévotion. On conjugue la récitation des dizaines d'Ave Maria avec la contemplation des mystères joyeux, douloureux et glorieux de la vie du Christ. sunny Le rosaire est devenu une pratique commune après le concile de Trente (1545 - 1563). C'est à la prière des confréries que le pape saint Pie V attribua la victoire de Lépante sur les Turcs en 1571."

Bien amicalement et en union de prière. :colors: I love you
julia

MessageSujet: Moi aussi j'aime Marie !   Sam 02 Mai 2009, 21:09

Moi aussi j'ai un beau témoignage à faire au sujet de Notre Dame de Lourdes.

Je me suis rendue en juillet dernier (année du jubilé) au sanctuaire; où j'ai été trois fois aux piscines, sur trois jours.

C'était la toute première fois pour moi, ce fut une expérience inoubliable, unique.

Une nouvelle naissance.

Je n'étais pas "malade" à proprement parler; mais atteinte d'une sorte de langueur récurente, et le sentiment d'être toujours un peu "décalée" dans la société...

Deux mois plus tard, j'ai été embauchée en CDI dans une école, où j'ai pu enfin exploiter mes talents, et où je suis très heureuse ! C'est la première fois de toute ma vie que ça m'arrive !!! (je précise que deux semaines après que j'aie signé mon CDI, la crise est survenue, et j'ai vraiment eu l'impression d'être mise à l'abri de cette tragique situation économique).

Une autre merveilleuse chose : au bout de 24h que j'étais à Lourdes, nous est parvenue l'annonce de la miraculeuse libération d'Ingrid Bétancourt.

J'ai très nettement reçu cette annonce comme un message personnel : j'avais jeûné et prié pour elle, et Notre Dame me faisait un signe.

Deux ans plus tôt, j'avais fait une retraite chez les bénédictines, et c'était Florence Aubenas qui avait été libérée pendant mon séjour.

Comme si un acte d'obéissance à Dieu pouvait "apporter aux captifs la libération"...
Christophore

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Dim 03 Mai 2009, 09:25

sunny "O Mère bien-aimée,
Vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l'amour,
apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre coeur vers la Trinité,
à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention.

Et puisque Vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle,
ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir.
Tournez vers nous vos regards miséricordieux.
Attirez-nous dans vos clartés,
inondez-nous de vos douceurs.
Emportez-nous dans la Lumière et dans l'Amour.
Emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.

Que rien ne puisse jamais troubler notre paix
ni nous faire sortir de la pensée de Dieu,
mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l'auguste Mystère,
jusqu'au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l'union divine,
verra toutes choses dans l'éternel Amour et dans l'Unité.
"

(prière de Marthe Robin)

:sts:
http://site.christophore.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Dim 03 Mai 2009, 12:24

julia a écrit:
Moi aussi j'ai un beau témoignage à faire au sujet de Notre Dame de Lourdes.

Je me suis rendue en juillet dernier (année du jubilé) au sanctuaire; où j'ai été trois fois aux piscines, sur trois jours.

C'était la toute première fois pour moi, ce fut une expérience inoubliable, unique.

Une nouvelle naissance.

Je n'étais pas "malade" à proprement parler; mais atteinte d'une sorte de langueur récurente, et le sentiment d'être toujours un peu "décalée" dans la société...

Deux mois plus tard, j'ai été embauchée en CDI dans une école, où j'ai pu enfin exploiter mes talents, et où je suis très heureuse ! C'est la première fois de toute ma vie que ça m'arrive !!! (je précise que deux semaines après que j'aie signé mon CDI, la crise est survenue, et j'ai vraiment eu l'impression d'être mise à l'abri de cette tragique situation économique).

Une autre merveilleuse chose : au bout de 24h que j'étais à Lourdes, nous est parvenue l'annonce de la miraculeuse libération d'Ingrid Bétancourt.

J'ai très nettement reçu cette annonce comme un message personnel : j'avais jeûné et prié pour elle, et Notre Dame me faisait un signe.

Deux ans plus tôt, j'avais fait une retraite chez les bénédictines, et c'était Florence Aubenas qui avait été libérée pendant mon séjour.

Comme si un acte d'obéissance à Dieu pouvait "apporter aux captifs la libération"...

:colors: Quelle merveille que toutes les belles prières à la Sainte Vierge qui affluent - et que nous pouvons ainsi réciter chaque jour du Mois de Marie, et les témoignages si profonds, les pensées de chacun!! Bénis soient Dieu et Notre-Dame! I love you Like a Star @ heaven Amen.

sunny Chère Julia, merci de tout coeur, ton témoignage et la beauté de ta foi qui y transparaît, me touchent beaucoup... drunken I love you C'est l'Esprit Qui nous inspire le sens des événements que nous vivons et qui s'adresse au plus intime de nous-mêmes... "Quant à Marie, elle conservait avec soin toutes ces choses, les méditant en son coeur", nous dit l'Evangile selon saint Luc (2, 19).

Il n'y a que la personne qui goûte tel ou tel miracle de Dieu, qui peut en donner la clef... ;) Et en matière de clef, la Libération que le Christ-Jésus nous a valu, est le symbole admirable de notre Salut déjà là et encore en devenir. :sts: flower

Comme toi, Julia, je me suis rendue pour la première fois en pèlerinage à Lourdes en 2008, mais fin avril. Et comme toi j'ai trouvé l'expérience spirituelle extraordinaire. Une "marche intérieure" bien plus considérable que les milliers de pas que j'ai pu faire en trois jours et demi... drunken

Tu peux prendre connaissance de mon témoignage grâce au fil suivant ; il va de soi que je ne fais aucun vedettariat et que je n'écris que par Amour pour le Seigneur et sa Sainte Mère. :sts: Like a Star @ heaven sunny

Bien amicalement tienne. Que Dieu te bénisse! ange1

Fanny

http://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/rendez-vous-avec-notre-dame-t5989.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Dim 03 Mai 2009, 12:47

Christophore a écrit:
sunny "O Mère bien-aimée,
Vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l'amour,
apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre coeur vers la Trinité,
à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention.

Et puisque Vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle,
ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir.
Tournez vers nous vos regards miséricordieux.
Attirez-nous dans vos clartés,
inondez-nous de vos douceurs.
Emportez-nous dans la Lumière et dans l'Amour.
Emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.

Que rien ne puisse jamais troubler notre paix
ni nous faire sortir de la pensée de Dieu,
mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l'auguste Mystère,
jusqu'au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l'union divine,
verra toutes choses dans l'éternel Amour et dans l'Unité.
"

(prière de Marthe Robin)

:sts:

Merci cher Christophore, comment ne pas être sensible à cette fervente prière à Marie? Like a Star @ heaven cheers

Qaund Marthe Robin rendait son âme à Dieu, le 6 février 1981, mon plus jeune fils Joseph devait naître... I love you Mais des problèmes de groupe sanguin ont obligé à déclencher l'accouchement quelques jours plus tôt... pour la fête de la Présentation du Seigneur! sunny
Alors j'ai une pensée spéciale pour cette femme admirable à la foi si entièrement immergée dans l'Amour Trinitaire. I love you sunny

Paralysée sur un lit de souffrance, Marthe ne s'est nourrie que de la Sainte Hostie :sts: sunny pendant plus de 50 ans, jusqu'à sa Naissance à la Vie...!

Elle a dit, entre autres :

« Après des années d'angoisse, après bien des épreuves physiques et morales, j'ai osé, j'ai choisi le Christ. » sunny

« On ne croit plus quand on ne prie plus.
Foi, espérance, charité sont données au baptême.
Il faut cultiver ce don par la prière.
C'est la Sainte Vierge Like a Star @ heaven qui nous l'apprendra. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Dim 03 Mai 2009, 12:55

Cher Christophore ,

Je me réjouis avec Fanny sunny de cette si belle prière de Marthe Robin !

J'admire, j'aime tant Marthe Robin c'est une sainte pour moi.

Marthe illustre bien ces paroles du Christ :

" Je suis le Pain Vivant,

Celui qui me mange demeure en moi et moi en lui "

"Du pain que je vous donnerai vous n'aurez plus jamais faim, de l'eau que je vous donnerai vous n'aurez plus jamais soif" :sts: fleur 6
Christophore

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Dim 03 Mai 2009, 13:01

Un grand Merci, chère Julienne de votre chaleureux accueil. vous le devinez, Marthe m'est chère. Nous communions dans l'Amour de l'Eucharistie et de Marie, les deux témoins mystiques de l'Apocalypse...symbolisés par Enoch et Elie ou Moïse et Elie, suivant les interprétations... Mais mystiquement nous pouvons y voir la Nouvelle Loi d'Amour (l'Eucharistie) et son Arche d'Alliance (Marie)...
Fraternellement,
Christophore
sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Dim 03 Mai 2009, 13:03

Hier au soir, samedi et jour de Like a Star @ heaven Marie, je suivais pour la seconde fois depuis mon pèlerinage en 2008, la procession Mariale aux flambeaux ; la caméra du site de Lourdes demeurait fixée sur la Grotte de Massabielle, mais elle retransmettait les prières et les chants concomitamment (en même temps). Very Happy

Le chapelet des Mystères Joyeux s'égrenait, dans de nombreuses langues, entrecoupé de beaux chants ; le dernier Ave prié, l'antienne Pascale bien connue et si rayonnante s'est élevée :

Like a Star @ heaven "Ave, Regína cælórum Like a Star @ heaven
Ave, Dómina Angelórum,
Sálve rádix, sálve, pórta,
Ex qua múndo lux est órta.
Gáude, Vírgo gloriósa,
Super ómnes speciósa ;
Vále, o valde decóra
Et pro nóbis Christum exóra.

Salut, Reine des cieux !
Salut, Souveraine des anges !
Salut, tige de Jessé ! Salut, porte
d’où la lumière s’est levée sur le monde !
Réjouis-toi, Vierge glorieuse,
qui l’emportes sur toutes en beauté !
Adieu, ô toute belle,
et prie le Christ sunny pour nous.

Vierge à l'Enfant, XVIIème siècle, cathédrale Notre-Dame de Paris

Dernière édition par Fanny le Mar 05 Mai 2009, 20:28, édité 2 fois
Christophore

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Dim 03 Mai 2009, 13:06

Merci, chère Fanny, des citations de Marthe que vous avez ajoutées dans votre réponse à ma contribution.

Oui, elle était une véritable enfant de Marie et son grand Témoin.

En union de prières en le Coeur de notre Mère,
Christophore

sunny
julia

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Dim 03 Mai 2009, 13:30

Oui, Marthe Robin est bien une authentique sainte, pas de doutes là-dessus, et de spiritualité très mariale en plus !

Merci Fanny pour ce "journal de pélerinage à Lourdes", qui nous ramène vers ce lieu béni.

Pour ma part, lorsque j'y suis allée (pour la première fois donc), tout d'abord en franchissant le périmètre du sanctuaire, j'ai trouvé que l'air "changeait", sûrement parceque l'atmosphère est saturée de prières, ça en devient palpable...

Et puis, l'impression de monter à bord de l'arche de Noé, de comtempler la Jérusalem Céleste, comme si, juste au-dessus du sanctuaire, le ciel s'ouvrait...et les anges qui montent et descendent du ciel à la terre...

Tous les peuples, toutes les nations sont là pour l'adoration, c'est miraculeux.

De plus, c'est un endroit unique au monde où le sens des choses est comme "remis à l'endroit", c'est à dire que toute l'énergie des personnes valides est tournée au service des malades, des petits et des faibles,et quel zèle, quelle dévouement !!

Oui, Lourdes est un signe de la miséricorde de Dieu pour nous, et quel honneur que Notre Dame nous a fait, à nous français, d'apparaître sur notre sol !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Dim 03 Mai 2009, 13:45

Bonjour Julia Merci pour ce magnifique témoignage !

Qu'ajouter de plus à ce que tu dis au sujet de Lourdes : la "Jérusalem Céleste" ... :colors:

J'ai eu le bonheur de me rendre plusieurs fois à Lourdes dont aussi début avril 2008 l'année du Jubilé.

Sans être vraiment malade je suis entrée aux piscines après 3h d'attente mais qui ont passé très vite avec la récitation du chapelet , les chants, les interventions de l'un et de l'autre et la sympathie qui se nouaient entre pélerins.

Ce fut une expérience spirituelle très forte, je suis sortie des piscines et mon âme dansait et chantait sunny on devait me prendre pour folle car je ne savais m'empêcher de chanter les louanges de Dieu bien sûr pas tout haut et de sautiller comme une gamine... bounce tant j'avais ressenti la présence de Dieu et de Marie.

Mon rêve est maintenant de me rendre un jour à Notre-Dame du Laus.

Tu as raison, cela ne fait pas de doute que Marthe est une sainte.

La Sainte Vierge est apparue deux fois dans mon pays d'abord à Beauraing en 1932 ensuite à Banneux 1933, ces deux apparitions sont reconnues par l'Eglise.

Je me souviens aussi de mon émotion très forte, lorsque je me suis rendue à la rue du Bac là où est venue Marie qui a demandé à Catherine Labouré la médaille miraculeuse.

Oui l'Adoration à Lourdes à la Basilique souterraine St Pie X c'est merveilleux ! fantastique on se sent vraiment dans un endroit préservé, une sorte de paradis sur terre à Lourdes. sunny :sts:

Je sais bien ce dont tu parles une "sorte de langueur" je ne sais pas dans mon cas si c'est une sorte de maladie ou si c'est une absorption en Dieu tellement forte, je dois encore discerner.. par moments j'ai l'impression qu'Il m'emporte, qu'Il m'absorbe... quelquefois pendant la messe et où je dois rendre un service qui demande attention alors je lui dis Oh Seigneur tu choisis bien ton moment ! Very Happy
Mais je suis toujours parvenue néanmoins à remplir mes services.

Bien fraternellement,

Julienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Dim 03 Mai 2009, 13:58

Courte prière à Notre-Dame du Dimanche

Notre Dame du Dimanche
faites que notre âme
soit une belle vigne,
préservée de la maladie
des soucis trop matériels,
débarrassée de la mauvaise herbe
du péché
et porteuse
de fruits éternels.

Dernière édition par -Julienne le Jeu 07 Mai 2009, 15:07, édité 2 fois
julia

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Dim 03 Mai 2009, 13:59

C'est vrai que Notre Seigneur a été généreux avec la France en ce qui concerne miracles et apparitions : Paray-le-Monial, Lourdes, Rue du Bac (je vis en région parisienne, je connais bien), Le Laus, La Salette, Beauraing, Pontmain....et j'en passe !!!

Que dire de Ste Anne d'Auray (je ne suis plus sûre de l'orthographe, pardon) : là aussi, quel lieu extraordinaire !!!

Sans parler des campagnes françaises, qui ont toutes un sanctuaire, qui rapportent un fait miraculeux...je me suis rendue une fois au Carmel de Meaux, afin de prier devant l'enfant Jésus de Prague, et là aussi, quelle émotion !!!!

Oui, le Seigneur parle tout au long des siècles, à qui veut bien l'entendre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Dim 03 Mai 2009, 14:01

En effet Julia c'est merveilleux et le plus merveilleux c'est que cela n'est pas fini Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Dim 03 Mai 2009, 14:12

Saints Anges et Archanges défendez-nous, gardez-nous

O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour,
et notre espérance.

Vient ensuite

PRIERE COURTE ET PUISSANTE
DANS LA TENTATION
O divine Mère, envoyez vos Anges pour me
défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi

Dernière édition par -Julienne le Jeu 07 Mai 2009, 15:18, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Dim 03 Mai 2009, 15:27

Fanny a écrit:
Hier au soir, samedi et jour de Like a Star @ heaven Marie, je suivais pour la seconde fois depuis mon pèlerinage en 2008, la procession Mariale aux flambeaux ; la caméra du site de Lourdes demeurait fixée sur la Grotte de Massabielle, mais elle retransmettait les prières et les chants concomitamment (en même temps). Very Happy

Le chapelet des Mystères Joyeux s'égrenait, dans de nombreuses langues, entrecoupé de beaux chants ; le dernier Ave prié, l'antienne Pascale bien connue et si rayonnante s'est élevée :

Like a Star @ heaven "Ave, Regína cælórum Like a Star @ heaven
Ave, Dómina Angelórum,
Sálve rádix, sálve, pórta,
Ex qua múndo lux est órta.
Gáude, Vírgo gloriósa,
Super ómnes speciósa ;
Vále, o valde decóra
Et pro nóbis Christum exóra.

Salut, Reine des cieux !
Salut, Souveraine des anges !
Salut, tige de Jessé ! Salut, porte
d’où la lumière s’est levée sur le monde !
Réjouis-toi, Vierge glorieuse,
qui l’emportes sur toutes en beauté !
Adieu, ô toute belle,
et prie le Christ sunny pour nous.

Vierge à l'Enfant, XVIIème siècle, cathédrale Notre-Dame de Paris

Toutes mes excuses... Embarassed J'ai confondu le "Ave Regina Caelorum" - antienne Mariale - ave le "Regina Caeli"!! - antienne Pascale... et non moins Mariale!! (Il existe quatre hymnes Mariales...)

Voici donc la prière qui a été chantée en fin de procession... :

Like a Star @ heaven Reine du ciel, sunny réjouis-toi, alléluia Like a Star @ heaven
car Celui que tu as mérité de porter dans ton sein, alléluia
est ressuscité comme Il l'a dit, alléluia
Prie Dieu pour nous, alléluia.

V. Sois dans la joie et l'allégresse, Vierge Marie, alléluia.
R. Parce que le Seigneur est vraiment ressuscité, alléluia.

Prions
Ô Dieu, qui, par la Résurrection de ton Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, a bien voulu réjouir le monde, fais, nous t'en prions, que par la Vierge Marie, sa Mère, nous arrivions aux joies de la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur. sunny Amen.

Like a Star @ heaven Regina Caeli, laetare, alleluia Like a Star @ heaven
quia quem meruisti portare, alleluia
Resurrexit, sicut dixit, alleluia
Ora pro nobis Deum, alleluia

V. Gaude et laetare, Virgo Maria, alleluia
R. Quia surrexit Dominus vere, alleluia

Oremus
Deus, qui per resurrectionem Filii tui, Domini nostri Jesu Christi, mundum laetificare dignatus es: praesta, quaesumus; ut, per ejus Genitricem Virginem Mariam, per­petuae capiamus gaudia vitae. Per eumdem Christum Dominum nostrum. Amen.

Dernière édition par Fanny le Mar 05 Mai 2009, 20:29, édité 1 fois
Christophore

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Lun 04 Mai 2009, 17:52

"Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère,
Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait,
dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »
Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. »
Dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui."

Évangile selon saint Jean chapitre 19

Et moi, je Te prends aussi chez moi, et

"Je Vous choisis aujourd'hui, Ô Marie,
en présence de toute la Cour céleste,
pour ma Mère et ma Reine.

Je Vous livre et consacre,
en toute soumission et amour,
mon corps et mon âme,
mes biens intérieurs et extérieurs,
et la valeur même de mes bonnes actions,
passées, présentes et futures,

Vous laissant un entier et plein droit
de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient
sans exception,
selon votre bon plaisir,
à la plus grande gloire de Dieu
dans le temps et l'éternité."

Amen

Saint Louis-Marie Grignon de Monfort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Lun 04 Mai 2009, 20:15

Like a Star @ heaven I love you Merci de tout coeur cher Christophore, pour l'acte de consécration à Dieu par Marie, d'un grand saint qui aimait beaucoup notre Mère... Very Happy Nous voilà riches de lumineux textes pour prier... drunken sunny

AVE MARIS STELLA

Salut, étoile des mers, Auguste Mère de Dieu, salut,
ô toujours Vierge, heureuse porte du Ciel.
Vous qui avez agréé le salut de Gabriel,
daignez en changeant le nom d'Ève nous donner l'Ave de la paix.
Délivrez les captifs, éclairez les aveugles,
chassez loin tous nos maux, demandez pour nous tous les biens.
Montrez que vous êtes notre Mère, et que par vous reçoive nos prières
Celui qui, né pour nous, a bien voulu être votre Fils.
Ô Vierge incomparable, douce entre toutes, obtenez-nous,
avec le pardon de nos fautes, la douceur et la chasteté.
Obtenez-nous une vie pure. Écartez le danger de notre chemin,
afin qu'admis à contempler Jésus, nous goûtions l'éternelle joie.
Louange à Dieu le Père ! Gloire au Christ souverain !
Louange au Saint-Esprit ! Aux trois, un seul et même hommage. Amen

Antienne Mariale datant du Xème siècle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Mar 05 Mai 2009, 16:01

Ainsi donc il existe quatre Antiennes Mariales, pour notre plus grand bonheur :

Like a Star @ heaven -Le Salve Regina (proposé par Julienne, ci-dessus)

Like a Star @ heaven -Le Regina Caeli (ci-dessus - réservée au temps Pascal)

Like a Star @ heaven - Le Regina Caelorum (de même - Assomption)

Like a Star @ heaven - Le Alma Redemptoris mater (Avent et Noël), que voici :

Alma Redemptóris Máter,
quæ pérvia cæli pórta mánes,
Et stélla máris,
succúrre cadénti
súrgere qui cúrat pópulo :
Tu quæ genuísti, natúra miránte,
túum sánctum Genitórem
Virgo prius ac postérius,
Gabriélis ab óre
súmens íllud Ave,
peccatórum miserére.

Sainte Mère du Rédempteur,
porte du ciel toujours ouverte,
étoile de la mer,
viens au secours du peuple qui tombe
et qui cherche à se relever.
Tu as enfanté, ô merveille,
celui qui t’a créée.
Tu demeures toujours vierge,
accueille le salut
de l’ange Gabriel
et prends pitié de nous, pécheurs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Mar 05 Mai 2009, 16:14

Des esprits im-pertinents (en référence à la formule "pertinence" des messages proposée par Jeb), ont cru fin de voter en part négative pour des sujets ne comportant que des prières à Notre-Dame, ou des louanges à son égard...

J'estime ce comportement très irrespectueux de notre foi et de la Présence de la Mère de Dieu sur ce forum. Ils se débrouilleront avec la Sainte vierge, qu'ils ne craignent pas d'offenser!! Sad :sts: Like a Star @ heaven I love you

Qu'une telle chose ne se renouvelle pas. Ce forum est catholique. :sts: sunny Si certains n'aiment pas Marie, qu'ils se dirigent vers d'autres forums, ou qu'ils ouvrent franchement un débat! Un peu de courage... Very Happy

Bien amicalement. flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Mar 05 Mai 2009, 16:22

Spidle vient de te rappeler, Fanny, que tu ne modères plus ce forum ! Il serait bon qu'à la fois, tu ne dégrines plus la modération, et que tu tiennes ton rôle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Mar 05 Mai 2009, 16:30

doris a écrit:
Spidle vient de te rappeler, Fanny, que tu ne modères plus ce forum ! Il serait bon qu'à la fois, tu ne dégrines plus la modération, et que tu tiennes ton rôle !

J'ai déjà précisé que la fonction de modératrice ici ou là, m'était indifférente ; je réponds oui si l'on me demande, afin de rendre service, mais je n'ai d'ambition que pour le Seigneur et sa Sainte Mère. Very Happy Like a Star @ heaven sunny

Le terme "dénigre" est offensant. Merci. I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Mar 05 Mai 2009, 16:38

Fanny a écrit:
doris a écrit:

Nous sommes tous modérateurs, sur ce forum, chère Doris, et nous avons à coeur que l'Evangile soit respecté. I love you

J'ai déjà précisé que la fonction de modératrice ici ou là, m'était indifférente ; je réponds oui si l'on me demande, afin de rendre service, mais je n'ai d'ambition que pour le Seigneur et sa Sainte Mère. Very Happy Like a Star @ heaven sunny

Alors tes rappels à l'ordre n'ont aucun sens...

Le terme "dénigre" est offensant, je te prierai de l'ôter de ce post, afin de respecter la charte qui désapprouve toute attaque aux personnes. Merci. I love you

Je ne faisais qu'une remarque fondée, faute de voir la modération la faire elle-même, ou agir... ;) J'ai patienté avant d'écrire.

En clair, tu ne fais plus la loi ni sur l'équipe de modération, ni sur les membres !
Clotilde a apporté selon tes souhaits les améliorations, que nous jugeons acceptables !
Spidle a répondu à tes messages !
Arnaud est aussi intervenu !
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Mar 05 Mai 2009, 16:47

FANNY : :sos:
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
albatros

Féminin Messages : 294

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Mar 05 Mai 2009, 17:32

Un bon mois de Marie pour tous.

Qu'elle habite pleinement nos coeurs et les remplisse de sa douceur paisible et aimante.

Qu'elle remplisse l'espace pour que lorsque nous communions Jesus y retrouve sa mère chérie. Pour que lorsque nous aimons ce soit un amour solide et rassurant. Nourrissant.

Je voudrais tant pouvoir dire mon affection à des personnes qui se sont éloignées de moi à cause de bien tristes malentendus. J'essaie de garder mon coeur ouvert aussi pour recevoir l'affection de ceux qui ont pu être maladroits et qui le regrettent peut être.

Pourquoi est-ce si fragile l'amitié et l'amour ? Pourquoi sommes nous si vite brisés ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Mar 05 Mai 2009, 17:40

Mon intervention dans ce sujet n'a rien à voir avec d'autres ; cela fait quelques jours que j'ai remarqué ce rouge accolé à certains messages, pour la plus grande honte de ceux qui l'ont suscité. shaking

J'attendais que la modération intervienne. Elle ne l'a pas fait, j'ai donc donné mon avis et dit ma profonde désapprobation, en quoi est-ce répréhensible? Rolling Eyes Je témoigne - pas vous?

La liberté d'expression serait-elle un vain mot sur ce forum? silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Mar 05 Mai 2009, 17:41

albatros a écrit:

Pourquoi sommes nous si vite brisés ?

Parfois, nous nous brisons nous-mêmes !
Parfois, nous croyons briser l'autre, et c'e n'est que le prolongement de notre propre brisure !

Prier, prier, prier, prier, toujours prier !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Mar 05 Mai 2009, 17:49

albatros a écrit:

Qu'elle habite pleinement nos coeurs et les remplisse de sa douceur paisible et aimante.

Qu'elle remplisse l'espace pour que lorsque nous communions Jesus y retrouve sa mère chérie. Pour que lorsque nous aimons ce soit un amour solide et rassurant. Nourrissant.

Je voudrais tant pouvoir dire mon affection à des personnes qui se sont éloignées de moi à cause de bien tristes malentendus. J'essaie de garder mon coeur ouvert aussi pour recevoir l'affection de ceux qui ont pu être maladroits et qui le regrettent peut être.

Pourquoi est-ce si fragile l'amitié et l'amour ? Pourquoi sommes nous si vite brisés ?

I love you Chère Albatros, j'ose croire que tes "ailes de géant" ne t'empêchent pas de voler..., parce que tu as tout d'un ange1 !! I love you cheers

Merci pour ton doux et affectueux message. Oui, essayons de garder notre "coeur ouvert" à l'Amour du Christ et de sa Mère. Like a Star @ heaven sunny Ne Les renions jamais.

Mes prières t'accompagnent pour que les malentendus se dissipent dans ta vie... :sts: flower Merci d'en faire autant pour moi! Very Happy I love you

Je te verrais bien ouvrir un sujet sur tes belles paroles, si tu le souhaites :

"Pourquoi est-ce si fragile l'amitié et l'amour ? Pourquoi sommes nous si vite brisés ?"

En toute amitié. :colors:

Fanny
Clotilde

Féminin Messages : 2608

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Mar 05 Mai 2009, 18:32

flower flower flower flower flower

Marie, toi La Bénie entre toutes les femmes,
je te prie pour toutes celles qui sont mère,
pour toutes celles qui souhaiteraient être mère
pour toutes celles qui ne peuvent pas être mère
et pour toutes celles qui ont eu peur de l'être.

flower flower flower flower flower

albatros

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Mar 05 Mai 2009, 18:43

Bonsoir merci de vos gentils mots. Pourquoi pas un nouveau fil sur ce sujet, mais je ne sais pas le faire la puisque j'écris depuis un tel mobile. Je ne peux donc pas faire de copier coller.

Prier oui c'est le début et la fin de tout. Mais parfois on se sent si misérable et pauvre des amitiees brisées qu'on est totalement demuni. On n'ose plus un seul geste ni mot, de peur de briser plus les choses.

Quand la discorde est la, il semblerait que tout la nourrit et peu de choses l'adoucissent. Sauf si de chaque coté les personnes s'en remettent dans la puissance de l'Amour qui est la source de vie. Et qui ainsi peut redonner vie à des liens et à nos coeurs blessés .... Jusqu'à la prochaine fois ...

Merci encore de votre gentillesse et je reste en union de prières.

Les grandes peines sont silencieuses.
Christophore

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Mar 05 Mai 2009, 18:50

Like a Star @ heaven
"Qui que tu sois... Like a Star @ heaven
lorsque les tentations se lèvent en tempête,
lorsque les épreuves te brisent, regarde l'Etoile, invoque Marie.

Si l'orgueil, l'ambition, l'envie, menacent de te submerger de leur flot, regarde l'Etoile, invoque Marie.

Si la colère, l'avarice, la luxure, ébranlent le frêle esquif de ton âme,
regarde l'Etoile, invoque Marie.

Si, confondu et effrayé de l'énormité des crimes qui chargent ta conscience, tu te sens près de sombrer dans le désespoir,

Dans les périls, dans les angoisses, dans le doute,

Que jamais son nom ne s'éloigne de tes lèvres, ni de ton coeur."

de Saint Bernard

Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Mar 05 Mai 2009, 19:00

albatros a écrit:
Bonsoir merci de vos gentils mots.

Prier oui c'est le début et la fin de tout. Mais parfois on se sent si misérable et pauvre des amitiees brisées qu'on est totalement demuni. On n'ose plus un seul geste ni mot, de peur de briser plus les choses.

Quand la discorde est la, il semblerait que tout la nourrit et peu de choses l'adoucissent. Sauf si de chaque coté les personnes s'en remettent dans la puissance de l'Amour qui est la source de vie. Et qui ainsi peut redonner vie à des liens et à nos coeurs blessés .... Jusqu'à la prochaine fois ...

Il n'y a pas que du négatif dans une discorde ! Les relations ne sont pas uniquement sur le mode du 'tu es tout beau, tu es tout gentil' !
Christophore

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Mar 05 Mai 2009, 19:04

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi mon post ci-dessus, ne comportant rien d'autre qu'une prière de saint Bernard sur un fil qui a demandé qu'on mette des prières à Marie chaque jour du mois de mai, mérite d'être en rouge ?
Merci d'avance.
Christophore.
albatros

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Mar 05 Mai 2009, 19:06

doris a écrit:
albatros a écrit:
Bonsoir merci de vos gentils mots.

Il n'y a pas que du négatif dans une discorde ! Les relations ne sont pas uniquement sur le mode du 'tu es tout beau, tu es tout gentil' !

Oui c'est certain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Mar 05 Mai 2009, 19:07

Christophore a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi mon post ci-dessus, ne comportant rien d'autre qu'une prière de saint Bernard sur un fil qui a demandé qu'on mette des prières à Marie chaque jour du mois de mai, mérite d'être en rouge ?
Merci d'avance.
Christophore.

Tu n'es plus en rouge, cher ami ! Quant à savoir qui t'as mis en rouge, cela va rentrer dans le mystère de la liberté de vote !!!
Christophore

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Mar 05 Mai 2009, 19:09

doris a écrit:
Christophore a écrit:
Merci d'avance.
Christophore.

Tu n'es plus en rouge, cher ami ! Quant à savoir qui t'as mis en rouge, cela va rentrer dans le mystère de la liberté de vote !!!

Merci, Doris. Oui, c'est un mystère.

:|
albatros

MessageSujet: Re: Le joli Mois de *Marie   Mar 05 Mai 2009, 19:12

Christophore a écrit:
Merci d'avance.
Christophore.

Pour ma part cette prière me plaît beaucoup et je te donne toutes les étoiles du ciel pour te remercier et te cacher ce rouge qui n'est que du rouge.

Le rouge c la couleur de l'amour aussi .
Merci encore je vais le copier demain pour le garder .

I love you

Le joli Mois de *Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant