DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La polygamie justifiée par l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
albatros



Messages : 294
Inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Sam 2 Mai - 18:24

cébé a écrit:
Oui mais nous ne pensons pas que dire Issa, parlant de Jésus soit une insulte de votre part, justement.

C'est facile de dire : "dites ce que vous voulez!" .... Mais ce serait moche de nous laissez continuer à dire Mahomet si c'est une insulte pour vous. Là reposait ma question.

Et bien un musulman vivant en France qui entend dans la bouche d'un "infidèle" Mahomet, pourra éventuellement comprendre. Mais essayez d'aller le dire comme ça dans un pays musulman : ce n'est pas la même chanson et ils sont très blessés d'entendre Mahomet qui n'a pas du tout du tout la même valeur à leurs yeux. Cela peut même en irriter certains, qui penseront que c'est une moquerie.

Pour ma part jamais je ne dis plus Mahomet depuis le scandale que j'ai provoqué en le disant.


affraid

Quand a Issa, les musulmans sont nettement moins chatouilleux sur ce qui se dit de lui. Je n'ai jamais vu des musulmans manifester contre des caricatures de Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Sam 2 Mai - 23:36

otmanya bonjour,


il n'y a pas 36 choix, soit Jésus a dit LA Vérité et EST LA VéRITé , soit c'est Mohamed , car ils n'ont pas du tout dit la même chose enseigné la même chose et n'ont pas non plus agit du tout de la même manière, il y a même une totale opposition entre eux.

je voudrais bien te faire plaisir pour ne pas te sembler désagréable, mais je te le dis ouvertement Mohamed ne peut pas avoir dit ce qu'il a dit de la part du Dieu de Jésus Christ car il conteste et la Personne de Jésus et Sa Vie Son Enseigenement et Sa Mort sur La Croix qui fait qu'aujourd'hui encore un homme qui lis ce qui est écrit dans les évangiles et se fait Baptiser sérieusement reçoit l'Esprit Divin en lui, ce qui aujourd'hui encore accomplit et prouve a ceux qui Le Reçoivent que l'enseignement de l'Eglise sur Jésus EST VÉRITABLE et qu'IL EST BIEN MORT SUR LA CROIX POUR SAUVER LES HOMMES ET QU IL EST DONC BIEN LE FILS DE DIEU COMME IL L'A Enseigné LUI-MÊME ; n'en déplaise a Mohamed et aux (anges) qui l'auraient instruit , JÉSUS EST RESSUSCITé NON PAR L AIDE DES ANGES MAIS PAR LA VIE MEME DE DIEU QU IL PARTAGE EN PROPRE !
SI JE DIS MOINS JE TRAHIS CELUI QUI FAIT VIVRE MON ÊTRE, donc le minimum d'honnêteté que je te dois par Amour de Dieu et de toi-même c'est de te le dire .
soit Mohamed c'est fait tromper soit il a menti pour des raisons qui lui sont propres, mais IL N Y A PAS D AUTRES NOM SUR TERRE ET DANS LES CIEUX POUR ÊTRE SAUVé QUE CELUI DE JÉSUS CHRIST !

SI JE ME TAIS ICI ET QUE DEMAIN JE MEURT J'AURAIS A RENDRE COMPTE A DIEU LUI-MËME POUR TE L AVOIR CACHé .
LE BLABLA NE M'INTÉRESSE PAS C EST GENTIL DE VOULOIR ÊTRE GENTIL, MAIS CELUI QUI EST MORT SUR LA CROIX ATTEND DES CHRÉTIEN QU ILS REDISENT SES ACTES ET SON AMOUR ET CE QU IL A FAIT POUR TOUS LES HOMMES !

SI MOHAMED AVEC SON ENSEIGNEMENT TE CACHE LA VERITE DU CHRIST, ALORS JE NE TIENDRAIS PAS MOHAMED POUR UN PROPHÈTE DE DIEU MAIS UN FAUX PROPHÈTE, JE NE CHERCHE PAS A TE FAIRE PLAISIR Otmanya MAIS A TE REDIRE CE QUE DIEU A FAIT AUSSI EN TA FAVEUR ET QUI TE DEMEURE CACHé. PRENDRE LE RISQUE DE TE LE DIRE ET D'ÊTRE Fâché JE LE FAIS PAR AMOUR ET PAS POUR AVOIR UNE DISPUTE ni pour te mener a une religion , mais pour que Tu CONNAISSE JÉSUS LUI-MÊME AUJOUD'HUI !

MAIS JE T AVOUERAIS QUE J EN AI UN PEU MARRE DE TOUT CES GENTILS DISCOURS Où IL FAUT ÊTRE AIMABLE, MAIS NE JAMAIS DIRE LA VÉRITÉ SUR JÉSUS AFIN DE NE PAS FROISSER LES Susceptibilités HUMAINES, C'EST JUSTEMENT PARCE QUE JÉSUS DISAIT LES CHOSES DROITEMENT et SANS CONCESSIONS QU'IL A ETAIT TUé SUR LA CROIX; ALORS JE PENSE QU'UN CHRETIEN DOIT LE REDIRE AUSSI CLAIREMENT ET FERMEMENT QUE JÉSUS L'A DIT et EST AFIN QUE TU SACHE BIEN QU' UN CHRETIEN N ACCEPTERA JAMAIS DE CROIRE AUX HISTOIRES DE MOHAMED, CAR L ESPRIT DIVIN EN LUI EST LA PREUVE ETERNEL QUE JÉSUS EST BIEN DIEU ET QUE SON ENSEIGNEMENT EST VRAI DE A à Z ET QUE QUI LE CACHE S'OPPOSE A LA VERITE DIVINE ET DEVRA EN RENDRE COMPTE !
LA VERITE NE SE CACHE PAS C'EST UN FAIT DE DIEU ET SI CELA NE PLAÎT PAS AUX HOMMES TANT PIS

SI JE NE SAVAIS PAS QUE JESUS A SOUCIE DE TOI JE NE T'AURAIS PAS PARLé AINSI ET J'EN DORMIRAIS PAS MOINS BIEN, MAIS VOILA JÉSUS EST AUSSI MORT POUR TOI ET LUI SEUL EST LE SAUVEUR DES HOMMES, AU MOINS TU L AS ENTENDU ET UN JOUR CELA TE SERVIRA J'EN SUIS SÛR !

NOTRE PÈRE DIVIN VEUT QUE TU SOIS SON ENFANT ET POUR CELA IL VEUT T'ENGENDRER EN JÉSUS, C'EST POUR CELA QUE SANS L ESPRIT SAINT DE JÉSUS NUL NE PEUT CONNAITRE LE PÈRE ÉTERNEL;
L'HOMME DE CHAIR SAIS QU IL N EST QU UNE CREATURE ET IL A UNE PEUR SOUMISE A DIEU? MAIS L ESPRIT DU CHRIST RENOUVEL L'HOMME ET EN FAIT UN FILS, VOILA LE PLAN ETERNEL DE DIEU POUR NOUS TOUS, QUI SERAI JE POUR TE LE CACHER ET TE DIRE " HA BEN MOHAMED C EST PAS SI MAL DANS LE FOND !" SI MOHAMED DIS CELA ALORS OK IL EST TEMOIN DU CHRIST SI IL LE CACHE, IL CACHE L ŒUVRE DE DIEU ET DE JÉSUS SUR LA CROIX, ET CELA C EST INACCEPTABLE !

IL A BRISé MES CHAINES JE LUI DEMANDE DE BRISER LES TIENNENT ! si tu désire la Vérité je dis qu'au Nom de Jésus, l'esprit qui te cache Sa Royauté soit lié !

QUE NOTRE PERE TE FASSE CONNAÎTRE VÉRITABLEMENT JÉSUS C EST MON SEUL SOUHAIT POUR TOI.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte



Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 3:36

cébé a écrit:
Argl! ... est-ce vrai que c'est insultant de dire Mahomet (ou Mahomed) ???

Sad

Les Européens, enfin surtout les Français qui ont toujours un peu francisé les noms étrangers, ont utilisé Mahomet car ils se basaient sur la prononciation turque ottomane du prénom Mohammed, c'est à dire: Mehmet, les Turcs ont tendance à prononcer le d comme un t.
il n'y a là rien d'insultant! faut pas être parano tout de même!
par contre en ce qui concerne, Jésus et Issa, sachez que les arabes chrétiens disent yassou' et pas issa, ça me pose question..
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 5:05

Jean-Gaston Bardet a expliqué que le nom de Jésus : iod - hé - shin - waw - hé n'était ni plus ni moins que le tétragramme sacré avec le shin intercalé au milieu , pouvant représenter l'offrande à Dieu de l'humanité . S'il a raison , "issa" est une trahison .
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 6:41

otmanya a écrit:
Christophore a écrit:
otmanya a écrit:
Christophore a écrit:
Donc pour vous, Otmanya, d'après votre réponse, pour qu'un chrétien aille au Paradis il serait nécessaire qu'auparavant il se convertisse à l'islam ?

Ce dépend de quel chrétien nous parlons. Celui qui au temps de Jésus, l'a suivi et obéi, ira au paradis si sa foi est sincère.

Par contre, après la venu du prophète mahomed, on considère que c'est un nouveau message de Dieu, et que tous les hommes doivent y croire et l'appliquer. comme pour le message de Jésus.
J'ai parlé de conversion mais aussi 'd'intention".

Toutefoix, le prophete dit qu'un bon chrétien, sera récompenser sur terre, par la gloire, la richesse ou autre, mais pas dans l'audela.

Vous m'excuserez, je pense, Otmanya, de ce que je ne partage pas du tout votre position.

Pas seulement parce que Dieu récompense les bons chrétiens par des persécutions inouïes et par leur configuration à Son Fils Jésus, dès ici-bas. Et nous sommes loin de la gloire et de la richesse mais nous sommes près de la Croix de Jésus. Avec Marie. Notre Mère.

Mais aussi parce que je pense que Mohamad, s'il est sincère et s'il voit Dieu aujourd'hui,prie pour que les chrétiens soient et demeurent de bons chrétiens.
Il souhaite sans doute que tous les hommes connaissent Dieu.
Mais certainement pas que tous les hommes deviennent musulmans.

Mes respects, Otmanya.

:|

Si on considère que les écrits ne sont pas falsifiés, je suis d'accord avec vous, dans le cas contraire non.
Dieu a transmit son message par l'intermédiaires des prophètes depuis la nuit des temps, malheureusement, les gens finissent par oubliés ce que les prophetes leur ont enseigné.
C'est pareil pour Jésus, Dieu l'a envoyé pour rappeler à l'ordre les hommes.

Beaucoup de chrétiens ne sont plus aussi pratiquant que leur ancetres. les églises se vident, les traditions deviennent commercial etc...
Peut-être que les écrit ne sont pas falsifiés, mais alors c'est les gens qui inteprettent les écrits à leur facon.
Otmanya, tous les hommes sont pécheurs. Les chrétiens aussi. Et, en proportion de leur péché, ils trahissent le message d'Amour de Jésus.
Pour comprendre le message de Jésus, il vous faut regarder les Saints de l'Eglise. Et il y en a eu ! et il y en a encore et toujours il y en aura parce que l'Esprit Saint a été répandu en nos coeurs.

C'est les Saints qu'il faut regarder pour comprendre le mystère de l'Eglise - dit le Saint-Père lui-même. A ce sujet, voyez, si vous le voulez, mon fil sur ce Forum : Où est l'Eglise.

Qu'en ce jour, où nous fêtons le Bon Pasteur qu'est Jésus, seul Sauveur de tous les hommes, Dieu répande de manière surabondante en nos coeur, à tous, son Amour et sa Lumière pour Le reconnaître !
Et qu'Il vous donne de vivre dans l'intimité du Coeur de ce Jésus que vous appelez Sidna Issa !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
otmanya



Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 7:30

Désolé de vous dire, mais pour moi il n'y a pas de saint, un saint c'est quelqu'un de parfait, en un mot Dieu. Même les prophète n'étaient pas parfait, y compris Jésus.
Vous priez plusieurs Saints different, vous priez Marie, pour moi en tous cas, je considère ça comme du polythéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 7:42

Cher Otmanya, au ciel, après leur purification, ceux qui voient dieu sont rendus parfaits (sans devenir Dieu pour cela). La perfection d'un homme c'est de plaire à Dieu au point que dieu écoute toujours sa prière pour nous selon ce texte :

Citation :
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur



Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 7:46

Une prière est avant tout une élévation de l'esprit vers quelque chose ou quelqu'un de meilleur : Seul Dieu est parfait et c'est ce que nous dit Jesus et mahomet d'ailleur : Soyez parfait comme votre Pere celeste est parfait; Jesus n'a jamais dit qu'il était parfait ni même les autres " saints " c'est encore une fois l'Eglise qui a voulu mettre une hierarchie dans tout et embrouiller les esprits.

Que l'eglise n'oublie jamais ces parole du Christ :

" Celuui qui s'humilie sera elevé ; celui qui s'élève sera humilié " c'est éloquent , vous pouvez faire un examen de conscience

HORS LA CHARITE POINT DE SALUT !
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 8:32

otmanya a écrit:
Désolé de vous dire, mais pour moi il n'y a pas de saint, un saint c'est quelqu'un de parfait, en un mot Dieu. Même les prophète n'étaient pas parfait, y compris Jésus.
Vous priez plusieurs Saints different, vous priez Marie, pour moi en tous cas, je considère ça comme du polythéisme.
Otmanya, ce que je vais vous dire n'engage que moi, mais moi, il m'engage devant Dieu.
Vous êtes sur un forum catholique, que je sache. J'ai cru comprendre que vous vous servez de ce forum pour "parfaire votre CULTURE".
Je vous réponds selon ma Foi catholique, dont vous savez qu'elle est monothéiste, et avec la courtoisie que j'estime due à l'hôte qu'est un musulman inscrit sur un forum catholique.
Pour autant, il ne s'agit pas, pour moi, de laisser sans sourciller critiquer la Foi catholique même si il est concevable que vous puissiez dire avec courtoisie que tel ou tel aspect de cette Foi est incompatible avec votre religion, bien que pour cela je puisse aller, si c'était mon désir, consulter un bon forum musulman.
J'attends un minimum de respect pour notre religion en retour du mien pour la vôtre.
Comme je vous l'ai dit, il faut connaître ce que vous critiquez.
Bonne journée, Otmanya.

:|
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
otmanya



Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 8:35

Christophore a écrit:
otmanya a écrit:
Désolé de vous dire, mais pour moi il n'y a pas de saint, un saint c'est quelqu'un de parfait, en un mot Dieu. Même les prophète n'étaient pas parfait, y compris Jésus.
Vous priez plusieurs Saints different, vous priez Marie, pour moi en tous cas, je considère ça comme du polythéisme.
Otmanya, ce que je vais vous dire n'engage que moi, mais moi, il m'engage devant Dieu.
Vous êtes sur un forum catholique, que je sache. J'ai cru comprendre que vous vous servez de ce forum pour "parfaire votre CULTURE".
Je vous réponds selon ma Foi catholique, dont vous savez qu'elle est monothéiste, et avec la courtoisie que j'estime due à l'hôte qu'est un musulman inscrit sur un forum catholique.
Pour autant, il ne s'agit pas, pour moi, de laisser sans sourciller critiquer la Foi catholique même si il est concevable que vous puissiez dire avec courtoisie que tel ou tel aspect de cette Foi est incompatible avec votre religion, bien que pour cela je puisse aller, si c'était mon désir, consulter un bon forum musulman.
J'attends un minimum de respect pour notre religion en retour du mien pour la vôtre.
Comme je vous l'ai dit, il faut connaître ce que vous critiquez.
Bonne journée, Otmanya.

:|

Comme le l'ai dit je parle en mon nom, de plus nous discutons d'un sujet qui touche l'Islam. mais si mes propos ont pu vous blessé alors j'éviterai à l'avenir. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia



Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 12:13

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
otmanya a écrit:


Dieu à créér les hommes pour le servir, le venerer; il n'a nullement besoin d'ami.

Dieu n'a pas non plus besoin de serviteurs. Dieu EST. Dieu n'a besoin de rien d'autre que lui-même.



Certes, on ne le répètera jamais assez aux musulmans : Dieu n'a besoin de rien. Il aurait créé l'homme pour le vénérer ? Dans ce cas Dieu serait vaniteux, ce qui est assez navrant.
Non, Dieu a créé l'homme pour l'aimer. Il aime l'homme comme l'homme aime ce qu'il crée. Dieu ne recherche pas la soumission, la vénération, la gloire. Cela c'est lui donner nos défauts humains, nos prétentions humaines. Or "mes pensées ne sont pas vos pensées" dit le Christ. Dieu cherche le Beau, le Bon, le Vrai. Dieu est un artiste.


Oui, comme des parents créent leurs enfants, non pas pour que leurs enfants les aiment, mais pour aimer leurs enfants plus qu'eux-mêmes .


Dernière édition par Aaricia le Dim 3 Mai - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia



Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 12:16

otmanya a écrit:



Moi je ne juge personne et je n'oserai jamais dire d'un catholique ou d'un juif qu'il ira en enfer.
Parceque je crois au destin et que Dieu puisse le changer n'importe quand.

Par exemple, Un musulman qui dit à un chrétiens qu'il ira en enfer est interdit, parceque ce chrétien peut très bien se convertir avant la fin de sa vie et allez au paradis, alors que ce musulman qui a fait du bien toute sa vie, peut très bien renier Dieu vers la fin de sa vie et mourir.

Dieu nous donne beaucoups d'exemples de ces cas là.

Donc tu dis bien par ces écrits, qu'un chrétien, qui ne se convertit pas à l'islam, n'ira pas au paradis What the fuck ?!? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
otmanya



Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 12:18

Aaricia a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
otmanya a écrit:


Dieu à créér les hommes pour le servir, le venerer; il n'a nullement besoin d'ami.

Dieu n'a pas non plus besoin de serviteurs. Dieu EST. Dieu n'a besoin de rien d'autre que lui-même.


Certes, on ne le répètera jamais assez aux musulmans : Dieu n'a besoin de rien. Il aurait créé l'homme pour le vénérer ? Dans ce cas Dieu serait vaniteux, ce qui est assez navrant.
Non, Dieu a créé l'homme pour l'aimer. Il aime l'homme comme l'homme aime ce qu'il crée. Dieu ne recherche pas la soumission, la vénération, la gloire. Cela c'est lui donner nos défauts humains, nos prétentions humaines. Or "mes pensées ne sont pas vos pensées" dit le Christ. Dieu cherche le Beau, le Bon, le Vrai. Dieu est un artiste.


Oui, comme des parents créent leurs enfants, non pas pour que leurs enfants les aiment, mais pour aimer leurs enfants plus qu'eux-mêmes .[/quote]

Nous aimons Dieu, nous l'adorons et nous somme ses serviteurs, sur terre en tous cas.
Dieu nous recompensera et nous vivrons avec lui en tant "qu'ami" uniquement au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia



Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 12:18

otmanya a écrit:
Christophore a écrit:
Donc pour vous, Otmanya, d'après votre réponse, pour qu'un chrétien aille au Paradis il serait nécessaire qu'auparavant il se convertisse à l'islam ?

Ce dépend de quel chrétien nous parlons. Celui qui au temps de Jésus, l'a suivi et obéi, ira au paradis si sa foi est sincère.

Par contre, après la venu du prophète mahomed, on considère que c'est un nouveau message de Dieu, et que tous les hommes doivent y croire et l'appliquer. comme pour le message de Jésus.
J'ai parlé de conversion mais aussi 'd'intention".

Toutefoix, le prophete dit qu'un bon chrétien, sera récompenser sur terre, par la gloire, la richesse ou autre, mais pas dans l'audela.

Là réside pour l'essentiel la différence entre l'islamisme et le christianisme, l'islam promet des choses matérielles, contrairement à Jésus qui ne nous promet pas des récompenses terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya



Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 12:20

Aaricia a écrit:
otmanya a écrit:



Moi je ne juge personne et je n'oserai jamais dire d'un catholique ou d'un juif qu'il ira en enfer.
Parceque je crois au destin et que Dieu puisse le changer n'importe quand.

Par exemple, Un musulman qui dit à un chrétiens qu'il ira en enfer est interdit, parceque ce chrétien peut très bien se convertir avant la fin de sa vie et allez au paradis, alors que ce musulman qui a fait du bien toute sa vie, peut très bien renier Dieu vers la fin de sa vie et mourir.

Dieu nous donne beaucoups d'exemples de ces cas là.

Donc tu dis bien par ces écrits, qu'un chrétien, qui ne se convertit pas à l'islam, n'ira pas au paradis What the fuck ?!? Rolling Eyes

Je ne dit rien du tout, c'est Dieu qui le dit, puis Dieu seul sait qui entrera au paradis ou non, car il est le plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur



Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 12:28

oui mais pour le bouddhiste ça se passe comment ? ni dieu , ni diable ..... Smile

Je crois que les mots et le sens qu'on a voulu leur donner est le vrai malheur de l'humain
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 12:45

le chercheur a écrit:
oui mais pour le bouddhiste ça se passe comment ? ni dieu , ni diable ..... Smile

Je crois que les mots et le sens qu'on a voulu leur donner est le vrai malheur de l'humain

Connaissez-vous le bouddhisme ?

8)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
otmanya



Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 15:38

C'est pas magnifique autant de croyances et autant d'opinions réunit? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 16:08

"Donc tu dis bien par ces écrits, qu'un chrétien, qui ne se convertit pas à l'islam, n'ira pas au paradis"

"Dieu" l'a dit en effet maintes fois dans le Coran aux Chrétiens ; mais "Dieu" a aussi donné des arguments théologiques très convainquants pour que les Chrétiens ne disent pas que Jésus est le Fils de Dieu :

{6,101} "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. "


Dernière édition par nilamitp le Dim 3 Mai - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
otmanya



Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 16:11

nilamitp a écrit:
"Donc tu dis bien par ces écrits, qu'un chrétien, qui ne se convertit pas à l'islam, n'ira pas au paradis"
Mahomet l'a dit en effet maintes fois dans le Coran aux Chrétiens.

Encore une foix, c'est Dieu qui le dit, pas Mohamed(pbsl)
J'ai dis qui se convertit ou qui à l'intention de le faire, ou même de chercher la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 16:12

j'ai modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 16:12

Mais, il m'est impossible de penser que le Coran est de Dieu, alors je suis bien obligé de dire que c'est Mahomet qui parle.

Un de mes passages préféré du Coran, sourate 61, c'est tout simplement génial :


Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad".


Évidemment si Jésus avait annoncé autre chose que le Saint Esprit, un Ahmad, les Chrétiens l'auraient attendu impatiemment et serait les premiers à témoigner de cela.

La seule bouche au monde qui est donc dit cela est donc... celle d'Ahmad, lui-même.

Tout ceci étant sorti de la bouche de Ahmad, je me demander sincèrement comment il est possible de penser que Ahmad n'est pas un menteur. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte



Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 16:26

boudo a écrit:
Jean-Gaston Bardet a expliqué que le nom de Jésus : iod - hé - shin - waw - hé n'était ni plus ni moins que le tétragramme sacré avec le shin intercalé au milieu , pouvant représenter l'offrande à Dieu de l'humanité . S'il a raison , "issa" est une trahison .

le ya a été remplaçé par un ayn, et le hé final par un ya long qui se prononce â, mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya



Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 16:39

nilamitp a écrit:
Mais, il m'est impossible de penser que le Coran est de Dieu, alors je suis bien obligé de dire que c'est Mahomet qui parle.

Un de mes passages préféré du Coran, sourate 61, c'est tout simplement génial :


Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad".


Évidemment si Jésus avait annoncé autre chose que le Saint Esprit, un Ahmad, les Chrétiens l'auraient attendu impatiemment et serait les premiers à témoigner de cela.

La seule bouche au monde qui est donc dit cela est donc... celle d'Ahmad, lui-même.

Tout ceci étant sorti de la bouche de Ahmad, je me demander sincèrement comment il est possible de penser que Ahmad n'est pas un menteur. Vraiment.

C'est votre croyance et nous la respectons, toutefois l'histoire de l'Islam nous racontre que des moines hermites et des juifs avait prédit la venue du messager et l'avait même reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur



Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 16:53

Vous ne pensez pas que Dieu est au dessus de ses vaines querelles et que le créateur de l'univers est notre Père à tous ?

N'oublions pas que les religions ont été crées par les hommes, que la Foi relie l'homme à son créateur
Revenir en haut Aller en bas
Kerux



Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 17:15

nilamitp a écrit:
"Donc tu dis bien par ces écrits, qu'un chrétien, qui ne se convertit pas à l'islam, n'ira pas au paradis"

"Dieu" l'a dit en effet maintes fois dans le Coran aux Chrétiens ; mais "Dieu" a aussi donné des arguments théologiques très convainquants pour que les Chrétiens ne disent pas que Jésus est le Fils de Dieu :

{6,101} "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. "

Cher Nilamitp,

Dieu est "Notre Père" à tous. Nous sommes tous ses enfants, ses "fils" et "filles". Mais nous sommes tous pêcheurs, en celà nous ne sommes pas dignes d'être appelés ses enfants. Jésus-Christ en revanche a fait la volonté de Dieu en tout et n'a jamais pêché. Il est en celà digne d'être appelé Son "Enfant" : il est ainsi "le Fils de Dieu".


Par ailleurs, l'Ange Gabriel annonça à Marie qu'elle concevrait un enfant. Un fils. Marie dit à l'ange : "Comment cela se fera-t-il puisque je ne connais point d'homme ?"(Luc 1,34) Pourtant elle eut un enfant! Et le Coran glorifie le Seigneur pour cette conception miraculeuse.

A Dieu "rien d'impossible", puisque justement Il est Dieu!!! "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle" (Jean 3, 6)

Qui mieux que Dieu pour parler de Dieu? L'incarnation, c'est Dieu qui vient à nous pour que nous allions à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Dim 3 Mai - 17:45

le chercheur a écrit:
Vous ne pensez pas que Dieu est au dessus de ses vaines querelles et que le créateur de l'univers est notre Père à tous ?

N'oublions pas que les religions ont été crées par les hommes, que la Foi relie l'homme à son créateur

Religion vient de religere en latin qui signifie...relier. Donc lorsque vous dites que la Foi relie l'Homme à son créateur, vous parlez de la religion, précisément.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
le chercheur



Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Lun 4 Mai - 2:26

Philippe Fabry a écrit:
le chercheur a écrit:
Vous ne pensez pas que Dieu est au dessus de ses vaines querelles et que le créateur de l'univers est notre Père à tous ?

N'oublions pas que les religions ont été crées par les hommes, que la Foi relie l'homme à son créateur

Religion vient de religere en latin qui signifie...relier. Donc lorsque vous dites que la Foi relie l'Homme à son créateur, vous parlez de la religion, précisément.

relier .... à une source supérieur exactement. religion oui mais pas dogmatique .
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Lun 4 Mai - 3:10

Bénédicte a écrit:
boudo a écrit:
Jean-Gaston Bardet a expliqué que le nom de Jésus : iod - hé - shin - waw - hé n'était ni plus ni moins que le tétragramme sacré avec le shin intercalé au milieu , pouvant représenter l'offrande à Dieu de l'humanité . S'il a raison , "issa" est une trahison .

le ya a été remplaçé par un ayn, et le hé final par un ya long qui se prononce â, mais pourquoi?

D'après Bardet , chAïn a la valeur 16 et Y ( iod , ya ) la valeur 10 .
Leurs "gloires" [ = (N+1)N/2 ] sont respectivement 136 et 55 .

C'est peut-être par là qu'il faut chercher . Bardet prétend que l'islam masque systématiquement les traces numériques de la Trinité dans les Ecritures (et que le judaïsme les a oubliées) .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Ven 8 Mai - 21:35

boudo a écrit:
Bénédicte a écrit:
boudo a écrit:
Jean-Gaston Bardet a expliqué que le nom de Jésus : iod - hé - shin - waw - hé n'était ni plus ni moins que le tétragramme sacré avec le shin intercalé au milieu , pouvant représenter l'offrande à Dieu de l'humanité . S'il a raison , "issa" est une trahison .

le ya a été remplaçé par un ayn, et le hé final par un ya long qui se prononce â, mais pourquoi?

D'après Bardet , chAïn a la valeur 16 et Y ( iod , ya ) la valeur 10 .
Leurs "gloires" [ = (N+1)N/2 ] sont respectivement 136 et 55 .

C'est peut-être par là qu'il faut chercher . Bardet prétend que l'islam masque systématiquement les traces numériques de la Trinité dans les Ecritures (et que le judaïsme les a oubliées) .

Bonjour Boudo,

malheureusement l'Islam cache le Christ qui a dit que hors de Lui on ne vient pas au Père alors en niant Le Fils Divin ils nient l'Envoyé et l'Oeuvre du Père de ce fait ils luttent avec l'Esprit Divin alors comme tu dis ils masquent la Trinité, mais qui est l'auteur du péché qui veut masquer Dieu ?
donc ils sont encore pris au piége pour eux Jésus Est Mort en vain.

je ne leurs reproche pas de ne pas connaître Christ mais je ne marcherais pas dans leurs sens sous prétexte qu'ils croient a un dieu ,,, être déiste c'est dépasser depuis Jésus , IL NOUS VEUT UN AVEC ET EN LUI !

Ayons le courage de Celui qui nous Habite , les musulman comme le reste des hommes a besoin d'entendre et Connaitre Le Christ !!
Revenir en haut Aller en bas
respect13



Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: La polygamie justifiée par l'islam   Sam 23 Mai - 11:21

otmanya a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
otmanya a écrit:


Je rêve ou quoi, la femme musulmane à bien plus de droit que les femmes occidentales.
Les arabes enteraient les filles à la naissance, mais l'Islam à sa venue, à interdit ces pratiques barbare. Les femme musulmane avait un droit de vote déja à l'époque du prophète(S)
La place de la femme en islam à une très grande importance. Il est dit d'ailleur que le paradis se trouve sous les pieds des mères.

Là, cher Otmanya, je ne peux vous laisser dire cela. J'espère qu'un jour, ce comportement privé que vous exercez avec votre femme sera le fait de tout l'islam. Mais, partout où se lèvent des salafistes, la femmes se trouve réduite à l'état de mineure, sous la dépendance d'un père, d'un frère, d'un mari.

Lapidation et châtiments corporels sont ré institués. etc.

Le prophète nous dit:" le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le mieu avec son épouse. "

Un homme vint trouver l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et lui dit : « Quelle est la personne qui mérite le plus ma bonne compagnie ? » - « Ta mère » répondit-il - « Et qui ensuite ? » - Il dit : « Ta mère » - « Et qui ensuite ? » - « Ta mère » - « Et qui ensuite ? » - Il dit : « Ton père ». Cela nécessite que l’on donne à la mère trois fois la bonté et le bon traitement que l’on donne au père.

Et pour ce qui est de l’épouse, son statut et son impact sur l’apaisement de l’âme et sa sérénité, cela apparaît dans le noble verset - Allâh - Ta’âla - dit :

« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »





Je peux encore vous donnez plein d'exemple si vous voulez

Connaisez-vous seulement les conditions pour que la lapidation soit appliquée?

Hélas, je ne suis pas d'accord. Il y a des hadiths bien moins "honorables" vis à vis des femmes.
Et je ne crois pas que laisser une femme adultère mourir soit de Dieu, ni de laisser un homme avoir un nombre illimité de femmes (avec lesquelles il n'est pas marié mais a conclu un contrat), que de "jouir de ses captives de guerres" puisse être une bénédiction.

Oui, la femme à cette époque a eu des statuts meilleurs qu'espérés (et encore il y avait des tribus arabes qui traitaient bien les femmes) mais il ne faut pas prendre uniquement les bonnes choses d'un tout et en oublier les mauvaises.

"le bonheur ne se trouve pas au bout du chemin, le bonheur, c'est le chemin"
Revenir en haut Aller en bas
 
La polygamie justifiée par l'islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment la "tromperie" est justifiée par l'islam !
» polygamie
» polygamie et répudiation en islam
» L' islam autorise - t - elle vraiment la polygamie ??
» Refus polygamie en Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: