DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Sam 02 Mai 2009, 22:55

boudo a écrit:
après avoir envoyé au NIST les conclusions de l'étude , qui n'est même pas une thèse conspirationniste mais une simple mise en évidence de nano-thermite dans des poussières du WTC démoli . Cette étude réduit évidemment à néant les laborieuses conclusions de l'enquête du NIST

Vous n'êtes pas à une contradiction près et ce dans la même phrase !

1° Ils n'ont pas de thèse conspirationiste.
2° Mais leur thèse prouve la conspiration !

Le pire c'est que, plus haut, vous disiez :


boudo a écrit:

Thermite et thermate sont
connues depuis longtemps ( fin du 19e siècle , du moins pour le
principe ) . Ce n'est pas à un cheminot qu'il faut apprendre la
soudure aluminothermique des rails , en pleine campagne

Ainsi, en une journée, vous affirmez que la présence de Thermite prouve l'existence d'explosif.

Puis vous dites que, comme spécialiste SNCF, vous savez bien que la thermite est produite par bien d'autres sources.

Ensuite, vous dites que 8 scientifiques ont perdu leur emploi pour avoir publié la présence de thermite, sans soutenir aucun complot.

Et que leur publication prouve la présence d'un complot.

Pas mal votre rigueur ! Avec un scientifique comme vous, les conspirationistes vont prospérer ! :foot: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Sam 02 Mai 2009, 23:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Boudo, Ils ont avoué avoir miné le WTC ? Par ordre de qui ? Qui accusent-ils ? Ont-ils des preuves de leur travail ? Mr.Red

Non , effectivement ; ce ne sont "que" des experts . Mais avouez que vous êtes terriblement exigeant .
Votre position consiste à dire : " des comploteurs américains n'ont pas avoué ; il n'y a donc pas eu de complot du côté américain " . Ce syllogisme est-il bien logique ?
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Sam 02 Mai 2009, 23:09

Votre message de 22h55 me fait un mauvais procès , cher Arnaud .
Je n'ai jamais affirmé ( et les 8 scientifiques non plus ) qu'il y avait eu complot gouvernemental américain . Je connais la thermite mais pas la nano-thermite ( connue des 8 scientifiques ) . Je dis seulement que l'étude des 8 , si elle se confirme , réduit à néant la thèse scientifique soutenue par le NIST de poutres d'acier affaiblies avec SEULEMENT du kérosène .
Et je soupçonne un lien entre cette constatation et des licenciements douteux mais je n'en ai évidemment pas la preuve . [ La rivalité scientifique suffirait à expliquer ce lien ; la thèse du complot ne serait même pas nécessaire . ] .


Dernière édition par boudo le Dim 03 Mai 2009, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Sam 02 Mai 2009, 23:13

Citation :
Ces structures de péchés sont l'humanisme athée, le matérialisme mis ciomme finalité de la vie.
exactement, humanisme athée et matérialisme consumérisme qui s'incarne comme structures sociales, c'est à dire comme principes de socialisation. pourquoi JPII se donnerait la peine de dénoncer ces structures, la conjuration qui les porte si elles ne comptaient pour rien dans l'orientation que les hommes donnent à leur existence?

cette conjuration n'a rien à voir avec une organisation parfaitement planifiée elle est opérationnelle par la simple logique de l'intéret. je m'explique. Il n'y a pas d'instance décisionnel, du moins pas terrestre. les hommes suivent leurs désirs et ceux-ci se coordonnent pour aboutir à des logiques de conjuration. mais uniquement parce que médias, structures économiques et politiques convergent sur le fond idéologique: humanisme sans dieu. a terme c'est naturellement la destruction de l'homme que vise cet humanisme sans Dieu. a mesure que progresse cet humanisme sans dieu, les consciences s'obscurcissent, la moralité décline, les crimes les plus abominables ne paraissent plus en être, au point que je ne considère plus comme improbable que des hommes puissants appartenant aux plus hautes instances gouvernementales américaines aient décidé de travailler main dans la main avec Al Caida et de miner les tours du WTC pour créer l'effroi nécessaire à une croisade au moyen orient.
le paradigme de cette conjuration est naturellement la passion du Christ. il n'y a pas d'instance véritablement décisionnelle dans cette conjuration, mais convergence d'intérêts. pourtant on comprend bien que cet ensemble d'intérêts s'allie contre la vérité, pour l'empêcher croient-ils de triompher.

et puis je ne comprends ce qui vous autorise à dire que je fais de la matière le but de ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Sam 02 Mai 2009, 23:39

Je regrette l'apparente synergie entre votre ligne de réflexions et la mienne , cher julieng .
Elle nous fait du tort à tous deux . Je ne me place pas sur le plan philosophique , vous l'aurez compris . La science marche au pas du cheval de labour . Mais justement , dans le cas des attentats du 11.09.2001 , les scientifiques désignés ont brûlé les étapes .
Revenir en haut Aller en bas
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Sam 02 Mai 2009, 23:54

cher boudo,

je reconnais pour ma part qu'il y a plus que des éléments scientifiques qui vont dans le sens du complot. Ce que je me borne ici à expliquer c'est que ces éléments ne sont pas reçus pour probants par certains car ceux-ci ne peuvent pas accepter l'idée d'un complot de cette envergure. Pour les convaincre il ne suffit donc pas de produire des éléments factuels, mais d'expliquer qu'un tel complot suppose chez ses promoteurs une structure mentale qui s'est développée à la faveur de structures sociales, politiques et énonomiques. celles-ci permettent d'expliquer que des hommes soient devenus assez démoniaques pour organiser une telle opération. en ce sens JPII explique en quoi nos sociétés favorise l'épanouissement de structures de mort, de conjuration destinée à asseoir un nouveau totalitarisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 01:39

Pierre75 a écrit:
Ah ce beau message de "LePhenix", un modèle du genre! A le lire, on a bien compris que :
- l'histoire est faite par des méchants ;
- méchants bien connus et identifiés ;
- que sont ces Occidentaux genre Bush et Cie.
Evidemment, les autres sont innocents. Le génocide Arménien, c'était Bush et les Francs-maçons ; le génocide Khmer, c'était Bush et les "sionistes" ; les massacres de la révolution culturelle, ou du Rwanda, c'étaient les mêmes !
Voilà effectivement l'idéologie sous-jacente et parfois sur-jacente de certains "critiques" de la thèse officielle. Leur "critique" ne vise QUE les USA et Israël, mais si des crimes et des mensonges d'Etats sont commis par d'autres, ils y sont indifférents, voire les soutiennent.
Donc un tel souci de vérité s'appelle de l'idéologie.
Bien sûr je ne mets pas tous les critiques de la thèse officielle dans le même panier, mais ceux cités par "Le Phénix" sont quand même assez exemplaires! lol

Quel culot ce "Pierre75" :mdr: ... il a vraiment tout compris ... :pompom:

Et que dire de ses critiques ? Elles sont quand même exemplaires ! (je lui retourne ses compliments !)
Ah, ce beau message de "Pierre75", un modèle du genre. A le lire, on a bien compris qu'il a une curieuse conception de la vérité.

Mais comment peut-il affirmer contre toute évidence, que j'ai employé les mots tels que, je cite "Pierre75" : "... genre Bush et cie" - "le génocide Arménien c'était Bush et les Francs-Maçons ..." - "le génocide Khmer" - "Bush et les sionistes..." - "massacre de la révolution culturelle (?) ... ou du Rwanda" - "USA et Israël ..." ???

Eh ben dis donc, où va-t-il chercher tout çà ? Si un tel souci de vérité déviante ne s'appelle pas de l'idéologie, ... j'en perd mon latin. affraid
C'est même très exactement cette "idéologie" soviétique perverse qui est enseignée dans presque toutes les écoles occidentales aujourd'hui ... et notre ami "Pierre75" en est le parfait produit ... et un exemple parfait ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 01:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Lephenix a écrit:

"Qui ne gueule pas la vérité dans un langage brutal quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires."
Charles Péguy

L’histoire retiendra de la période moderne qu’une bande de malfrats criminels, sadiques et vicieux, banksters internationaux connus et reconnus, ont, pendant près d’un siècle, avec la complicité imbécile, lâche et veule de la majorité des occidentaux, mis la planète à feu et à sang, exterminant sans état d’âme, des centaines de millions de personnes innocentes - hommes, femmes et enfants - uniquement pour assouvir leur soif de puissance et de pouvoir…

Cette capacité de nuisance est telle aujourd’hui que ces monstres ne se cachent même plus, sûr qu’ils sont de leur impunité.

Ainsi, je ne peux m’empêcher de faire un lien entre l’annonce faite par ce groupe de scientifiques reconnus et indépendants qui apportent des preuves valables juridiquement quant à l’usage, (entre autre) de nano-thermite dans la destruction des trois tours du WTC (ce qui était déjà un secret de polichinelle), annonce qui aurait dû faire l’effet d’une bombe, … et cet incroyable matraquage médiatique auquel nous assistons aujourd’hui concernant une hypothétique pandémie de grippe porcine et mexicaine, qui, soi-dit en passant, n’est ni une pandémie, ni porcine, ni mexicaine, mais qui a pour effet évident, d’accaparer totalement l’attention du grand public.

Mais, cette impunité n’a qu’un temps et il viendra le jour, et quelques signes inquiétants me font penser qu’il n’est plus très loin, où ces sinistres individus, ainsi que leurs agents actifs et passifs, auront à rendre gorge.

En évoquant ce temps, je ne peux m’empêcher de penser aux paroles de Shakespeare dans le Roi Lear : "C’est le malheur des temps que les fous guident les aveugles"

http://video.google.com/videoplay?docid=3767487358149440770

Ce message est typique de la grave paranoïa (au sens psychiatrique du terme) qui affecte certaines visions de l'histoire.

Elle fonctionne en deux étapes :

1° La foi aveugle en une thèse : une clique coupable (Jésuites et catholiques en 1700, Juifs en 1900, Illuminatis et Occidentaux aujourd'hui) tire les fils du monde.

2° L'adhésion immédiate à toute pseudo information qui "prouve" leur thèse.

La troisième étape conduit, généralement, au meurtre des désignés coupables.

Moi aussi, cher Arnaud, je vous soumets trois étapes :

"Toute vérité passe par trois étapes,
d’abord elle est ridiculisée,
ensuite elle est violemment combattue
et enfin, elle est acceptée comme
une évidence."
Arthur Schopenhauer

et encore trois étapes :

"D’abord ils vous ignorent,
ensuite ils vous raillent,
puis ils vous combattent
et enfin, vous gagnez."
Mahatma Gandhi

Désolé, cher Arnaud, mais vous l'aurez compris, je suis plutôt du côté d'Arthur et de Mahatma... Chacun a les références qu'il mérite.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 02:00

Bonjour JulienG,
vos messages m'intriguent.
D'un côté, vous parlez d'un processus complexe, impliquant minage, secret, agents de la CIA faisant des allers-retours, et tout cela sans "centre décisionnaire"... C'est un peu difficile à admettre! Alors, on doit retomber sur un complot.
Soit. Supposons que X et Y, hauts placés, aient fait sauter les tours, ou plutôt les aient minés. Quelles conclusions en tirez-vous? Ne pensez-vous pas que cette version des choses conduise, in fine, à dédouaner Ben Laden et consorts, et à "charger" les méchants Occidentaux? N'est-ce pas le résultat, que de dire "tout le mal vient des méchants américains, et les autres ne peuvent être que des victimes."
En gros, ce qui me semble limité et assez stérile, ce serait une vision du monde simpliste, accusant uniquement "l'occident" ou des instances secrètes Us, de tout provoquer - et enlevant par-là même leur part de responsabilité, de puissance active, à nombre d'autres acteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 02:04

Et pour en revenir au Phénix, puisqu'il a l'amabilité de m'interpeller, je dirai que sa vision du monde à lui me semble avoir les défauts en question. Se rassurer en hiérarchisant les situations, en croyant qu'un petit groupe de dirigeants occultes tirent les ficelles... Tout cela vient à mon avis d'une mauvaise compréhension du problème du mal, de la co-responsabilité de millions de "petits actes" apparemment insignifiants, qui en s'ajoutant conduisent aux pires drames de l'humanité.
Mais voir tous ces petits actes infimes, toutes ces micro-responsabilités, c'est trop complexe ; alors on croit en un groupe capable d'organiser le mal, de l'implanter dans une humanité "innocente". On est loin du péché originel, avec ce genre de vision simpliste!!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6685
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 02:15

Pierre75 a écrit:
Bonjour,
existe-t-il un débat CONTRADICTOIRE entre "reopen 9/11" et les tenants de la thèse officielle? Cela devient fatigant de lire seulement des convaincus/convertis, chacun sûrs de leur vérité, et qui ne semblent pas trouver un terrain neutre pour mettre à plat leurs arguments, preuves, objections, éléments, rapports et tutti quanti...

Pierre75, bonjour,


bien sûr tu peux toujours ne pas croire que, car ceux qui ont fait cela et surtout laissé faire cela sont de très habile metteur en scène, on ne t'apprendra rien sur l'expertise des services secrets américain qui on combattu ceux de l'union soviétique et bien d'autres. donc il ne faut pas s'attendre a ce qu'ils signent en bas des tours que c'est eux, de plus ils se contre fiche de ce que l'on pense et dit , ils savent bien que même si c'était prouvé, crois tu qu'aujourd'hui cela bougerait l'opinion mondiale ?? hé bien non l'inertie est t-elle pour 6 millards d'être humains que cela passerait au milieu du reste.
même l'attaque sur les tours n'a rien changé pour nous même, as tu changé ta vie pour cela ? moi non donc effet 0, par contre c'est au niveau de quelques gouvernants qui ont alors appliqué des décisions radicale avec l'excuse en or massif que fournit l'attaque.
si tu veux quelques preuves tu prend une carte du pétrole dans le monde et tu recherche sur internet où se trouvent maintenant installées (depuis le 11 septembre) les principale bases militaires américaine et comme par hasard dans tous les pays principaux producteurs de pétrole, ho bien sûr ils y sont allé pour les droits de l'homme et la justice et le bien des peuples (et un peu pour le pétrole qui va devenir denrée hors de prix puisque l'on en trouve plus que 4% des besoin mondiaux par an alors que la consommation ne cesse d'augmenter et que les gisement profond ou en sol froids ou gisement épais reviennent presque 14 fois plus cher que ce que coute celui qui est extrais actuellement, donc tu vois l'intérêt d'être aller imposer la force militaire que personne n'arrive a empêcher)
autre détails les sois disant terroristes a bords d'on ils savent la liste, hé bien CNN est allait en filmer 6 chez eux en pays arabes , et les a montré au monde entier pour des morts ils se portent pas mal ; quel effets ? sur ceux qui disaient "ils étaient dans l'avion !" aucun !!!! comme quoi la vérité et la preuve que ce n'est pas vrai ils s'en fichent comme de l'an 40 !

autre petit détail les 2 avions qui ont frappées le stours étaient des avion qui peuvent être guidés depuis le sol au cas ou les pilotes soi malade ou mort, donc même si les (terroristes) avaient changés d'avis il était possible de piquer les commandes depuis le sol, étonnant les 2 avions sont 2 avions téléguidable !!

de même le 1er avion détournée qui foncé direction la résidence de Busch l'a été plus d'une demi heure avant ceux des tours, ceux des tours ont déviés de leurs trajectoires plus d'un quart d'heure , et personne n'est intervenue ; alors cela c'est totalement inexplicable surtout pour les 2 avions !! le 1er bon allez pas de pot le gars du radar buvez son café 'un grand café un quart d'heure !) mais le 2eme (c'était le pousse café )??
en fait il y a une base aérienne avec des chasseurs a 16 Km de la ville exprés pour empêcher ce genre d'attaque , ce que les avions civile mettent un quart d'heure a faire pour arriver aux tours les avions de chasse le fond en 2 minutes vu leurs positions et vitesse, et 67 fois depuis le début de année là ils étaient déja intervenus pour contraindre des avions a regagner leur lignes de vol.
Mais là on survole la ville avant de s'encastrer dans les tours et quoi ? personnes !! pourquoi ? ho un détails tous les avions qui servent a la sécurité sur les bases environnantes étaient en exercice au nord des USA ainsi même prévenu ils étaient trop loin pour intervenir , tu reconnaitras que c'est vraiment pas de pot tout de même et qu'il faut être un rien c,n de ne pas laisser au moins 2 avions de service quand tu as déjà eu a intervenir 67 fois en 8 mois !!

voila pourquoi pas un seul avion n'a intercepté les 2 porteurs civile, est-on réellement si c,n que cela a la sécurité américaine ? honnêtement t'y crois toi ?
toutes les bévues qui on eu lieux et ont permis d'arriver a cela sont dû a des militaires et fonctionnaires de sécurité, ça tombe bien parce que quand on veut arriver a des choses c'est a eux que l'on fait appel !
bien sûr ils nous ont dit " ha c'était la pagaille dans les services" ben oui il fallait bien trouver un truc pour se couvrir et reconnaitre son erreur(on a viré le portier) , mais vider les bases des avions qui interviennent d'urgence 67 fois en 8mois ce qui fait presque 17 fois par mois même un enfant de cœur n'y croirait pas !

et puis tant pis si mon expérience tu t'en moque, mais j'ai fait de la démolition ça a été mon travail, et souvent j'en parle avec divers gars qui continuent de faire ce boulot, et tous rigolent bien quand on leurs dit que c'est les avions qui ont effondrés les tours.
pas un n'y croient simplement parce que on sait ce que c'est que l'acier et le béton et comment cela ce comporte quand tu l'écroule .

Arnaud nous sert la sauce officielle du coup de chaleur du four, bon c'est bien emballé c'est beau ça fait vac,hement sérieux mais manque de pot c'est que de la théorie, dans la pratique ça ne marche pas du tout comme cela.
bon là j ene cherche pas a te convaincre de ce que j'ai appris par expérience seulement a t'en témoigner.

l'acier ne lâche pas ainsi même si il ramollie par la chaleur alors il vrille le haut aurait du se déséquilibrer et basculer d'un coté, d'autant que le cœur des tours est solide mais bon, là on ils ont noyé le poisson et en plus se sont dépêché de détruire (par erreur encore) toutes les preuves qu'ils avaient promis d'étudier , c'est a dire des dizaines de milliers de tonnes d'acier et de béton , là faut réellement le faire détruire cela et personne ne le voit, on nous prend réellement pour !!? je sais pas tu choisi un nom !!
et cette affaire elle n'est bourrée que de bourde comme cela !!

je sais il faut alors penser mais c'est horrible, ily a des gens qui tuent 3000 personne innocentes de leur pays pour avoir un prétexte pour aller en guerre et mettre la main sur les plus important stocks de pétrole mondiaux !!

Et Oui !! de même en 40 personne ne voulait croire (même pas les Juifs ni les Allemands eux même) que l'on avaient ouvert des usines de mort où l'on gazé ou brulait les juifs et autres par millions! et pourquoi , parce que devant l'inimaginable il n'y a que de vraiment pevers pour agir ainsi !!
et inconsciemment on se dit si je pense cela j'accuse l'homme d'être aussi mauvais que cela et je veux être bon et pas accusateur !
c'est un réflexe normal, mais reconnaît que les divers camps de détentions américains et leurs manières de faire sur place son dans la même ligne que le coup des tours;
et il est certains qu'ils ne s'en tiendront pas a cela ! ça marche alors on ne change pas une méthode qui marche !

il y a ceux qui croient et pour qui la vie a un sens Éternel et ceux qui ne croient pas ou ne veulent pas de ce sens Éternel et alors pour eux il ne faut reculer devant rien pour arriver là où ils veulent aller !

sincèrement je ne panique pas ni ne me sens persécuté ni menacé, Jésus nous l'a garantis "si Je n'intervenais pas il n'y aurait pas de survivant ! mais pour les élus J'interviendrais ! " et ailleurs IL dit que les hommes seront pire que jamais et que la nature sera déchainée !

on peut faire confiance que comme ils s'y prennent ils vont y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 03:11

Arnaud Dumouch a écrit:
boudo a écrit:
après avoir envoyé au NIST les conclusions de l'étude , qui n'est même pas une thèse conspirationniste mais une simple mise en évidence de nano-thermite dans des poussières du WTC démoli . Cette étude réduit évidemment à néant les laborieuses conclusions de l'enquête du NIST

Vous n'êtes pas à une contradiction près et ce dans la même phrase !

1° Ils n'ont pas de thèse conspirationiste.
Mais leur thèse prouve la conspiration !

Mais, cher Arnaud, il ne s'agit là que de votre propre interprétation toute personnelle et non pas celle de "boudo" ... vous penchez donc pour une conspiration alors ? Mr. Green

Arnaud Dumouch a écrit:

Le pire c'est que, plus haut, vous disiez :

boudo a écrit:

Thermite et thermate sont
connues depuis longtemps ( fin du 19e siècle , du moins pour le
principe ) . Ce n'est pas à un cheminot qu'il faut apprendre la
soudure aluminothermique des rails , en pleine campagne
Ainsi, en une journée, vous affirmez que la présence de Thermite prouve l'existence d'explosif.

Comme la présence d'eau prouve l'existence de l'humidité cher Arnaud ! :sage:

Arnaud Dumouch a écrit:

Puis vous dites que, comme spécialiste SNCF, vous savez bien que la thermite est produite par bien d'autres sources
.
C'est inexact, cher Arnaud, boudo a dit que la thermite était connue des spécialistes SNCF qui l'utilisaient pour découper les rails de chemin de fer.

J'ajoute, et vous allez être totalement d'accord avec moi, que l'usage du même procédé pour découper les poutres du WTC est absolument impossible, et ne peux être que phantasme néo-nazi, raciste, anti-sémite et conspirationiste ... un truc de malade quoi ! :mdr:

Arnaud Dumouch a écrit:

Ensuite, vous dites que 8 scientifiques ont perdu leur emploi pour avoir publié la présence de thermite, sans soutenir aucun complot.

Et que leur publication prouve la présence d'un complot.

Pas mal votre rigueur ! Avec un scientifique comme vous, les conspirationistes vont prospérer ! :foot: :beret:

Faux, cher Arnaud-la-rigueur, Boudo a tout simplement dit que les scientifiques ont prouvé la présence de nano-thermite, qui est un explosif très puissant, dans la poussière du WTC. (j'ajoute, qu'il ne s'agit pas simplement de traces, mais que la quantité estimée est de l'ordre de plus de cent (100) tonnes ... affraid

C'est encore vous qui ajoutez que cela prouve "la présence d'un complot". Décidément, vous êtes vraiment obsédé cher Arnaud ... on vous l'a dit cent fois, arrêtez de nous bassiner avec votre "théorie du complot", il n'y a pas de complot, on vous l'a dit, c'est un truc de nazi ça !
Ca frise le burlesque, cher Arnaud, c'est limite vos idées anti-sémites et racistes, ça prouve bien que nous sommes dans un pays de liberté, mais ça devrait être interdit de dire des choses pareilles ... :gna: :beret: champagne prière fleur 6 heureux :pompom:

Revenir en haut Aller en bas
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 04:27

Pierre75 a écrit:
Et pour en revenir au Phénix, puisqu'il a l'amabilité de m'interpeller, je dirai que sa vision du monde à lui me semble avoir les défauts en question. Se rassurer en hiérarchisant les situations, en croyant qu'un petit groupe de dirigeants occultes tirent les ficelles... Tout cela vient à mon avis d'une mauvaise compréhension du problème du mal, de la co-responsabilité de millions de "petits actes" apparemment insignifiants, qui en s'ajoutant conduisent aux pires drames de l'humanité.
Mais voir tous ces petits actes infimes, toutes ces micro-responsabilités, c'est trop complexe ; alors on croit en un groupe capable d'organiser le mal, de l'implanter dans une humanité "innocente". On est loin du péché originel, avec ce genre de vision simpliste!!
Je vois, cher "Pierre75" que vous m'avez parfaitement identifié. I don't want that
Ne vous inquiétez surtout pas pour ma vision du monde, elle se porte très et je ne retire pas un iota de ce que j'ai écrit précédemment.
Je n'ai nul besoin de me rassurer en "hiérarchisant des situations" - la vraie hiérarchie, par ailleurs, étant bien autre chose et d'un tout autre ordre que le plan contingent des "situations".

Sans me connaître, vous dites que je crois (?) qu'un petit groupe de dirigeants occultes ... etc. FAUX !

Voici ce que j'ai dit et que j'affirme : L’histoire retiendra de la période moderne qu’une bande de malfrats criminels, sadiques et vicieux, banksters internationaux connus et reconnus, ont, pendant près d’un siècle, avec la complicité imbécile, lâche et veule de la majorité des occidentaux, mis la planète à feu et à sang, exterminant sans état d’âme, des centaines de millions de personnes innocentes - hommes, femmes et enfants - uniquement pour assouvir leur soif de puissance et de pouvoir…

Ces individus sont extrêmement dangereux car, pour certains d'entre-eux, ils sont les agents directs de la contre-initiation. Et, au stade où se trouve l'humanité aujourd'hui, permettez-moi de vous dire que, non seulement je crois, mais là aussi j'affirme qu'un petit groupe de gens est capable d' "organiser le mal" comme vous dites, et de l' "implanter dans l'humanité" innocente (?) encore que l'on peut se poser la question de savoir s'il est vraiment nécessaire de l'implanter ? scratch

Sachez, que ce n'est certes pas avec des idées moralistes genre bien ou mal que l'on peut combattre réellement ce qui se cache derrière les individualités que j'ai citées.

Je ne sais pas ce que vous voulez dire par simpliste, il y a peut-être une connotation péjorative mais elle ne m'atteint pas. Par contre, je revendique une vision "simple" des choses, car c'est là que se situe la réalité, car la Vérité est "Une".

Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 06:16

Lephenix a écrit:
...

[color=darkblue]C'est inexact, cher Arnaud, boudo a dit que la thermite était connue des spécialistes SNCF qui l'utilisaient pour découper les rails de chemin de fer.

...

Vous avez tort aussi , cher Lephenix . Les spécialistes des chemins de fer utilisent la thermite pour SOUDER des rails abîmés , sans devoir ramener le rail en atelier ou transporter sur place un outillage lourd et encombrant .
Mais la possibilité d'utiliser la thermite comme explosif est connue également . Le scientifique présentant l'étude des 8 à la télévision le signale et s'étonne que la thermite soit si peu connue .
La raison en est quasi évidente : on ne fait pas trop de publicité pour ce matériau , qui peut devenir aisément une arme pour rebelles de tous ordres .

Quelques photos de soudure aluminothermique de rail dans :
http://www.magazinemci.com/articles/chroniques/2002/12/soudage22.htm

Mais j'ai vu à la SNCB des moules moins encombrants .


Dernière édition par boudo le Dim 03 Mai 2009, 07:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 07:08

boudo a écrit:
Votre message de 22h55 me fait un mauvais procès , cher Arnaud .
Je n'ai jamais affirmé ( et les 8 scientifiques non plus ) qu'il y avait eu complot gouvernemental américain . Je connais la thermite mais pas la nano-thermite ( connue des 8 scientifiques ) . Je dis seulement que l'étude des 8 , si elle se confirme , réduit à néant la thèse scientifique soutenue par le NIST de poutres d'acier affaiblies avec SEULEMENT du kérosène .
Et je soupçonne un lien entre cette constatation et des licenciements douteux mais je n'en ai évidemment pas la preuve . [ La rivalité scientifique suffirait à expliquer ce lien ; la thèse du complot ne serait même pas nécessaire . ] .

Elle ne réduit à néant rien du tout. La poussière du WTC contient tous les matériaux, béton y compris, dont était fait ce gratte-ciel.

Quant auix aveux des coupables, vu le nombre de gens qui seraient pris dans le "complot" où vous voulez arrivé, ils devraient exister depuis longtemps. C'est cela, surtout qui infiorme votre théorie.
Pire, accuser le Mossad comme le fait Otmanya à mots couverts, c'est du révisionnisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 07:21

Arnaud Dumouch a écrit:
...

Elle ne réduit à néant rien du tout. La poussière du WTC contient tous les matériaux, béton y compris, dont était fait ce gratte-ciel.

...

Avez-vous lu l'étude des 8 ?

Dans le registre des soupçons , je vous signale que , pour ma part , ( mais ce n'est pas scientifique , évidemment ) , j'ai déjà disculpé le Mossad : j'avais lu , peu avant le 11/09 /01 , que le gouvernement US avait expulsé 900 diplomates et étudiants israêliens ( lisez espions ) . Après le 11/09 , j'en avais conclu ( toujours personnellement et sans preuve ) que le Mossad avait tenté de prévenir les attentats mais qu'il avait été contré par la CIA , qui , d'habitude , collabore avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 07:34

Il vous reste donc l'organisation par la CIA, qui embauche des islamistes assez stupides pour se suicider en tuant des milliers de citoyens US. Otmanya, d'ailleurs, les a vu trinqué avec G. Bush ! drunken (il dit maintenant que c'était de l'humour).

Et tout ce petit monde, tout en minant pendant des semaines le WTC, ne se fait pas prendre ! Personne ne parle ! Personne ne trahit ce projet criminel.

Cette idée est si peu rationnelle, qu'on se demande comment il est possible de penser un tel scénario.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 08:40

Merci pour votre sincérité , cher Arnaud . J'ai bien fait de vous faire confiance et de mettre sur votre site l'étude des 8 . Elle bouleverse les données du problème , parce que la nano-thermite , découverte récente ( un peu avant 2000 ) , ne nécessite pas de longs minages .
Si j'ai bien compris , on pourrait même la déguiser en peinture ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 08:51

Bonjour Boudo,
que pensez des sadiques et banksters qui depuis environ un siècle sont la Cause du Mal dans l'Humanité selon LePhénix? Que pensez-vous de la corrélation entre la thèse non-officielle et la conséquence (assez logique je pense) qu'en tire Le Phénix?
A votre avis, est-ce un fait intéressant ou non que les propagandistes majeurs de la thèse non-officielle, ou ses initiateurs, aient une weltanschauung assez similaire à celle de Le Phénix?
Revenir en haut Aller en bas
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 08:55

cher Pierre 75,

quand je parlais de conjuration sans instance décisionnelle je parlais de la conjuration globale qu'évoque JPII, conjuration contre la vie qui implique Etat, médias, société civile...au sein de cette conjuration mondiale il va de soi pour moi que certains actions sont entreprises délibérément et supposent une coordination opérationnelle avec centre de décision. Mais celle-ci peut alors s'appuyer sur d'autres segments de la société comme les médias, d'autres Etats, des associations sans pour autant que ceux-ci soient impliqués au niveau conscient, sans qu'ils soient complices de 1er degré si on veut.
Quand au fait que pointer une responsabilité du gouvernement US dans le 11 septembre dédouane Al caida c'est une conséquence en trompe l'oeil, Ben Laden étant une créature US..il a toujours été au service des intérêts us...ils ont besoin l'un de l'autre, ils le savent pertinement et sous la table ils sont prêts à se tendre la main. l'intrusion de Ben laden pendant la campagne de Bush en 2003 s'était vraiment trop explicite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 09:01

ces sadiques et banksters ne sont pas la Cause du Mal, mais l'agent accélérateur, ils servent de catalyseur... le mal c'est naturellement une disposition d'esprit largement présente dans dans les populations à mesure que progresse l'athéisme sans dieu. de tels possédés ne pourraient surgir, agir, fomenter des coups toujours plus abominables sans une complicité de la part des divers segments de la société que j'ai évoqués ( Etat, société civile, médias), pas de complot de cette envergue sans que ne se déploie en toile de fond cette conjuration contre la vie évoquée paar JPII.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 09:03

Allez, un coup de René Guénon maintenant, LePhénix.

Le Phénix, vous écrivez :
"Voici ce que j'ai dit et que j'affirme : L’histoire retiendra de la période moderne qu’une bande de malfrats criminels, sadiques et vicieux, banksters internationaux connus et reconnus, ont, pendant près d’un siècle, avec la complicité imbécile, lâche et veule de la majorité des occidentaux, mis la planète à feu et à sang, exterminant sans état d’âme, des centaines de millions de personnes innocentes - hommes, femmes et enfants - uniquement pour assouvir leur soif de puissance et de pouvoir…"

On peut être d'accord avec vous, en remplaçant "les Occidentaux". Pourquoi seulement "les Occidentaux" ? Vous croyez que seuls certaines personnes (occidentaux et minorité de "méchants banksters") sont responsables du Mal? C'est ça la thèse simpliste, c'est de croire en l'innocence des autres, victimes éternelles d'un "gang". C'est là où vous vous leurrez, et vous oubliez la banale réalité, avec votre "Vérité" grandiloquente.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 09:04

Pour JulienG : vous croyez que s'il n'y avait pas de CIA, il n'y aurait pas eu d'attentats? Donc, en gros, l'islamisme mondial = la CIA ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 09:05

Et comme toujours, l'Empire du Mal c'est les USA. Les Autres ne sont que des marionnettes...
Revenir en haut Aller en bas
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 09:15

Déjà la CIA n'est pas au service du peuple américain...
les autres pays sont effectivement des marionnettes: pourquoi De Gaulle a-t-il quitté l'OTAN croyez-vous? il ne voulait pas que la France devienne un pays vassal. tout empire existe par la soumission à sa pax qu'il promet, autremment dit par la reconnaissance par les autres qu'ils ne peuvent exercer pleinement leur propre sécurité, qu'ils ont besoin d'un plus fort.

si vous ne voyez pas que les USA ont été aux commandes du monde occidental depuis la seconde guerre mondiale, c'est qu'il manque à votre instruction quelques chapitres d'histoire contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 09:29

JulienG, je parle du Mal sur la terre en général. Croyez-vous que celui-ci vienne, "depuis un siècle", des USA, comme notre ami LePhénix?
Ce n'est pas le seul monde occidental dont il est question, mais de l'ensemble de l'Humanité.
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 09:48

Pierre75 a écrit:
Bonjour Boudo,
que pensez des sadiques et banksters qui depuis environ un siècle sont la Cause du Mal dans l'Humanité selon LePhénix? Que pensez-vous de la corrélation entre la thèse non-officielle et la conséquence (assez logique je pense) qu'en tire Le Phénix?
A votre avis, est-ce un fait intéressant ou non que les propagandistes majeurs de la thèse non-officielle, ou ses initiateurs, aient une weltanschauung assez similaire à celle de Le Phénix?

Je suis toujours réservé devant l'émotionnel . Je ne me permets pas de tirer des conclusions géopolitiques immédiates d'un fait nouveau et je regrette d'ailleurs que le présent fil se soit élargi aussi vite . Il s'agissait de prendre connaissance d'une étude scientifique .
Pour votre dernière question , je réponds : oui , bien sûr . Mais je ferai remarquer que David Ray Griffin , théologien , âme de reopen911 , ne me paraît pas partisan de la thèse d'un complot globique .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 10:20

Citation :
[quote="julieng"]cher Pierre 75,

quand je parlais de conjuration sans instance décisionnelle je parlais de la conjuration globale qu'évoque JPII, conjuration contre la vie qui implique Etat, médias, société civile...au sein de cette conjuration mondiale il va de soi pour moi que certains actions sont entreprises délibérément et supposent une coordination opérationnelle avec centre de décision. Mais celle-ci peut alors s'appuyer sur d'autres segments de la société comme les médias, d'autres Etats, des associations sans pour autant que ceux-ci soient impliqués au niveau conscient, sans qu'ils soient complices de 1er degré si on veut.

Votre erreur est de chercher un HUMAIN qui tire les ficelles, que ce soit un FM ou un illuminati. Or, tout s'explique par un "esprit", je veux dire une idéologie nouvelle qui donne au monde un nouveau sens : cet "esprit" cette idéologie, c'est l'humanisme matérialiste, c'est-à-dire une pensée issus d'un christianisme apostasié dans sa dimension religieuse.

Qui tire les ficelles de tout cela ? Absolument pas besoin d'un homme. Lucifer et ses anges suffisent, car ce sont eux qui inspirent les idéologies dans le monde.
Saint Paul nous averti de ce mystère :

Citation :
Ephésiens 6, 12 Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes.


Citation :
Ben Laden étant une créature US.

C'est une thèse particulièrement fausse et surtout dangereuse (car source de paranoïa puis d'homicide contre des coupables désignés). Le fait que, à telle occasion, les islamistes et les libéraux aient eu un ennemi commun (à savoir l'ex-URSS matérialiste et athée), ne signifie absolument pas que les USA soient les créateurs de l'islamisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 12:29

En tout cas , si la technologie de la nanothermite se confirme et se répand , pauvres de nous ! Il faudra peut-être finalement devoir se méfier d'un simple revêtement de peinture ,
lorsqu'approchera quelqu'un ayant à la main une source de chaleur de plus de 400 ° C ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 12:44

Mr.Red
Donc de vilains comploteurs vont peindre votre maison avec une peinture explosive qu'ils déclencheront à distance.

Ouah ! Vous devez profiter de votre vie de famille, vous !
Ca va ! Ca ne vous travaille pas trop la paranoïa ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 13:25

Cher Arnaud,

Citation :
ces sadiques et banksters ne sont pas la Cause du Mal, mais l'agent accélérateur, ils servent de catalyseur... le mal c'est naturellement une disposition d'esprit largement présente dans dans les populations à mesure que progresse l'athéisme sans dieu.

autrement dit le mal est une dimension spirituelle, je ne cherche pas une causalité ultime humaine, je suis le premier à citer Eph 6,12... je vous suis parfaitement lorsque vous parler des idéologies comme étant "des idées chrétiennes devenues folles" comme disait Chesterton, quand je parle de conjuration sans instance décisionnelle c'est bien ce que je pointe. mais où nous bifurquons vous et moi c'est que pour moi les idéologie s'incarnent, se précipitent dans des formes institutionnelles, des structures sociales et mentales... elles n'auraient aucune efficace si ce n'était pas le cas. c'est à ce travail de sédimentation qu'oeuvrent les sociétés secrètes, les fondations, les think tanks, à des niveaux différents. Il y a deux exemples historiques qui permettent de s'en convaincre: le travail de relai des idées des Lumières que la société des belles lettres à jouer en France pour convertir les élites. ce travail s'est échelonné sur plusieurs dizaines d'années. de même le travail de souterrain effectué par l'ultralibéralisme à partir de la société du Mont Pèlerin pour subvertir l'ordre keynésien en gagnant à ses vues les yougs leaders du monde entier.
derrière chaque bouleversement social il y une pensée qui a pris le temps de s'incarner à travers des individus, puis des sociétés de pression, des institutions et qui ensuite essaime dans tous les esprits, devient l'horizon de la vérité pour le grand nombre.

c'est la logique des cercles concentriques dont se servent les puissances du mal: les cercles dont l'aire est la plus vaste sont ceux qui intègrent le moins de personnes, au point que le cercle le plus vaste est occupé que par des purs esprits( trônes, puissances et dominations). ces premiers cercles déterminent l'aire et le contenu des cercles qui leurs sont soumis: il est clair par exemple que l'un des cercles le plus structurant, l'un des plus vaste qui domine les autres est occpué par les grands penseurs de l'idéalisme, comme Descartes, kant, Hegel, un niveau en dessous on trouve des cercles qui contiennent les adeptes du contrat social, en dessous celui des Lumières, en dessous ceux de la Franc maçonnerie, en dessous ceux du marxisme, en dessous ceux du libéralisme... ect....( ces cercles naturellement peuvent s'entrecroiser, se recouper partiellement ect...) à mesure que les cercles ont une aire plus petit, c'est à dire un champ théorique plus petit mais opérationnel plus large, ils comprennent tj plus de personnes.

le cercle le plus proche de nous ce sont nos institutions, nos structures sociales entièrement imprégnées des logiques de mort véhiculées par ces cercles.
ce dont parle JPII dans l'encyclique que j'ai citée c'est bien de cela, de cette logique de la conjuration. la conjuration à son niveau d'organisation le plus profond ( 1er cercle) n'a naturellement pas besoin de personnels humains, mais il faut bien qu'elle trouve des complices agissant à l'intérieur des cercles inférieurs. c'est là qu'interviennent les grands philosophes qui réfracte l'esprit de satan dans leur pensées humaines, les politiciens, les économistes. Ils n'ont pas besoin de savoir qu'ils servent Satan mais juste besoin d'avoir été pervertis dans leur façon de penser, d'agir... a vous lire Arnaud on dirait que pour vous le mal surgit directement des puissances célestes, sans intermédiaires, qu'il n'est pas également le produit d'une socialisation...( le mystère de l'incarnation est ce qui donne son assise métaphysique à la causalité réciproque de causes partielles: Christ pleinement homme-pleinement dieu/ déclinaison au niveau physique: pleinement forme et pleinement matière/ déclinaison au niveau humain:pleinement esprit et pleinement animal/ déclinaison au niveau personnel: pleinement soi, responsable, et pleinement déterminé socialement) c'est ce que je dénonçais dans un autre débat comme étant le propre d'une pensée désincarnée...ne le prenez pas mal, je suis sûr que sur l'essentiel nous nous rejoignons, et que nous différons que par notre sensibilité, mais pour ma part, peut-être parce que je suis un converti, que j'étais athée, coco, je mesure mieux que d'autres le poids de l'atavisme social, par les efforts de déprogrammation que j'ai dû faire et que je continue de faire ( cette transition de vieil homme à l'homme nouveau qui n'est jamais achevée complètement)

la contamination du mal doit être également sociale c'est pourquoi elle est structure. je répète ma question: pourquoi JPII se donnerait la peine de dénoncer ces structures, la conjuration qui les porte si elles ne comptaient pour rien dans l'orientation que les hommes donnent à leur existence?
vous voyez que je ne désigne pas comme Pierre 75 voudrait me le faire dire les affreux américains, les affreux néconservateurs ect... ceux-ci ne sont à certains égards que des marionnettes - qui forment peut-être la pointe la plus avancée du mystère de l'iniquitié, mais ils n'ont pas d'autre statut que celui de marionnettes - tout comme le sont les libéraux modérés, les pacifistes, les islamistes...il n'y a que les chrétiens qui savent retirer son masque à Satan, eux seuls savent qui l'a vaincu, comme il a été vaincu et ce qui contribue au triomphe provisoire de son règne

http://www.wmaker.net/eschaton/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 13:59

Les cercles concentriques d'idées, passant des élites au peuple, sont aussi utilisées par les forces du bien. Il s'agit tout simplement d'une des manières dont les idées se répandent.

Mais si la maturité pour que l'idée perce n'est pas là, elle ne percera pas. Par exemple : Platon invente le communisme. Il ne perce que 2500 ans plus tard.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 16:33

Pierre75 a écrit:
Allez, un coup de René Guénon maintenant, LePhénix.

Le Phénix, vous écrivez :
"Voici ce que j'ai dit et que j'affirme : L’histoire retiendra de la période moderne qu’une bande de malfrats criminels, sadiques et vicieux, banksters internationaux connus et reconnus, ont, pendant près d’un siècle, avec la complicité imbécile, lâche et veule de la majorité des occidentaux, mis la planète à feu et à sang, exterminant sans état d’âme, des centaines de millions de personnes innocentes - hommes, femmes et enfants - uniquement pour assouvir leur soif de puissance et de pouvoir…"

On peut être d'accord avec vous, en remplaçant "les Occidentaux". Pourquoi seulement "les Occidentaux" ? Vous croyez que seuls certaines personnes (occidentaux et minorité de "méchants banksters") sont responsables du Mal? C'est ça la thèse simpliste, c'est de croire en l'innocence des autres, victimes éternelles d'un "gang". C'est là où vous vous leurrez, et vous oubliez la banale réalité, avec votre "Vérité" grandiloquente.

Cher Pierre75, votre conception de l'occidental est particulièrement limitée (mais ça je le savais au vu de vos réflexions précédentes.)

L' "Occident" est bien plus et bien autre chose qu'une direction ou un lieu géographique sur la planète Terre. D'ailleurs si ce n'était que cela, les U.S.A. seraient des orientaux pour les chinois...
De plus, on peut considérer les dirigeants chinois actuels comme des occidentaux.

Pour bien comprendre ce que je veux dire, on pourrait schématiquement dire que partout où le monde moderne s'est introduit, l'Orient s'efface, s'échappe pour se mettre en quelque sorte en sommeil. (prions Dieu pour qu'il ne soit qu'en sommeil !).

Vous êtes fatigant cher Pierre75 (relou diraient nos jeunes) aussi, permettez-moi de vous suggérer d'être un peu plus précis et juste dans vos propos. Aussi, un petit électrochoc ne vous fera pas de mal.

Je reprends certains de vos propos pour vous faire comprendre que vous dites beaucoup de bêtises : Quand vous affirmez ; "C'est ça la thèse simpliste, c'est de croire en l'innocence des autres, victimes éternelles d'un gang." ... voyez vous cher Pierre75, j'y incluais les "victimes de la Shoah"... Ainsi, donc, je crois comprendre que vous leur refusez le statut de victimes innoçentes ??? affraid

Vous dites également : ..."et vous oubliez la banale réalité, avec votre "Vérité" grandiloquente." ...

Voyez-vous, cher Pierre75, la Vérité dont il s'agit ici est en fait, dans "sa banale réalité" comme vous dites, Dieu dans l'expression de sa Toute Puissance.

Craignez la Justice, cher Pierre75, car vos propos sont blasphèmes !

Tiens ! pour rester dans le sujet : il paraît que nous n'avons pas à nous inquiéter, en effet, nos "Banksters" on fait fabriquer, aux U.S.A., plusieurs centaines de milliers de cercueils en vu du grand chambardement qui ne saurait tarder (me lire plus haut dans le fil).

En effet, comme leur "stratégies planétaires" (excellent site...) commence à être dévoilée au grand jour et au plus grand nombre, ils vont donc déclencher leur nouveau forfait, programmé de longue date - les cercueils ont été fabriqués en 2005 ... il n'y a pas de petit profit pour les charognards. - Curieux, mais n'y voyez pas un rapprochement avec ce qui précède, l'aigle choisi pour symboliser les U.S.A. est un pygargue, pâle cousin des vautours... study

http://dailymotion.virgilio.it/video/x94nrx_la-verite-sur-la-crise-et-la-pandem_news?from=rss
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 16:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Les cercles concentriques d'idées, passant des élites au peuple, sont aussi utilisées par les forces du bien. Il s'agit tout simplement d'une des manières dont les idées se répandent.

Mais si la maturité pour que l'idée perce n'est pas là, elle ne percera pas. Par exemple : Platon invente le communisme. Il ne perce que 2500 ans plus tard.
Vous fumez quoi, cher Arnaud ? :mdr:

Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 16:49

Bonjour Le Phénix,
vos raisonnements sont trop élevés pour moi. Je n'ai même pas compris en quoi je blasphémais, en me contentant de vous contredire (vous me direz que nous sommes peut-être tous une "parcelle divine", auquel cas j'ai bien dû blasphémer ;-) !
Passez tous un Bon Dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 16:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Mr.Red
Donc de vilains comploteurs vont peindre votre maison avec une peinture explosive qu'ils déclencheront à distance.

Ouah ! Vous devez profiter de votre vie de famille, vous !
Ca va ! Ca ne vous travaille pas trop la paranoïa ?

Merci , ça va . Je n'avais pas encore eu le temps d'avoir peur . Je découvre seulement depuis hier cette histoire de nano-thermite . Et puis , il faudra quand même une source de chaleur de plus de 400° C ... Je n'imagine quand même pas que quelqu'un va envoyer un Boeing plein de kérosène (750° C ) sur ma maison . Et puis , j'ai peut-être mal compris .
Revenir en haut Aller en bas
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 17:29

vous avez vraiment lu la république de Platon? il n'y est surtout pas question de communisme, puisque Platon défend la structure tripartite traditionnelle dans le monde indo-européen de la société: labores, eques, orates, Platon y défend une aristocratie de philosophes.

naturellement la logique des cercles concentriques joue aussi dans le sens du bien, mais vous avez l'impression que c'est cette logique qui se déploie depuis, mettons, la révolution française? vous-mêmes parlez du déploiement des fléaux: nationalisme (orgueil), capitalisme (lucre), communisme ( envie)....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 18:01

Citation :
[quote="julieng"]vous avez vraiment lu la république de Platon? il n'y est surtout pas question de communisme, puisque Platon défend la structure tripartite traditionnelle dans le monde indo-européen de la société: labores, eques, orates, Platon y défend une aristocratie de philosophes.

Plton a bien d'autres idées, dont le mise en commun des femmes. Selon lui, les enfants pouvant venir de tous, ils seront élevés par tous ... Mr.Red

Citation :

naturellement la logique des cercles concentriques joue aussi dans le sens du bien, mais vous avez l'impression que c'est cette logique qui se déploie depuis, mettons, la révolution française? vous-mêmes parlez du déploiement des fléaux: nationalisme (orgueil), capitalisme (lucre), communisme ( envie).

Dans l'Empire Romain, le christianisme a d'abord converti la base (les esclaves).

Ce fut l'inverse par exemple, chez les Francs. Le roi se convertit, puis les nobles, puis le peuple qui fut bien obligé.

Bref, les idées se répandent de plusieurs manières, quoiqu'en dise Le Phenix.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 03 Mai 2009, 19:50

dans les évangiles, les romains qui ont été les premiers sensibles au christianisme, voire converties, ne sont pas esclaves mais la femme de Pilate et le centurion en Matthieu 8, 8. bref des dignitaires. historiquement il est faut de dire que les esclaves furent les premiers gagnés au christianisme, il y avait parmi les élites romaines une grande "attente" de JC, je peux vous en apporter des témoignages si vous le souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Théodéric



Messages : 6685
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Lun 04 Mai 2009, 04:31

Pierre75 a écrit:
JulienG, je parle du Mal sur la terre en général. Croyez-vous que celui-ci vienne, "depuis un siècle", des USA, comme notre ami LePhénix?
Ce n'est pas le seul monde occidental dont il est question, mais de l'ensemble de l'Humanité.

Bonjour Pierre75,

dans l'Apocalypse il est expliqué que la Prostitué est ivre du sang des Saints et aussi de ceux quelle a exploitée , qu'elle a vécue dans un luxe effarent ect ect honnêtement mis a part l'Occident actuel personne ne répond a cette description aussi explicitement(bien Arnaud va relativiser cela en 2 coup de cuillères a pot) mais tu dois bien connaitre l'histoire de nos nations , elles se sont bâtit sur le sang de Saints sang qu'ils ont offert certes d'accord, mais pas dans le but d'engendrer ce que nous avons fait et sommes en passe de faire !

en gros nous sommes devenu l'anti fruit du sacrifice des Saints et de la semence de l'évangile et coté d'avoir fait des massacre je te laisse le choix. Ho bien sûr c'est de la paranoïa. Mais pour peu de temps encore nous sommes du (bon) coté de la matraque mais ça va pas durer !
Le Seigneur nous a fait la Grâce d'être parmi les 1eres nations a recevoir l'évangile et donc la bénédiction de Dieu aussi dans les biens matériels mais pas pour faire ce que l'on a fait = avoir un développement technique et intéllextuel pour oppresser et apprendre les hommes a se pervertir encore d'avantage, ce n'est pour cela le sens de l'offrande des Saints dans l'histoire de nos nation et on sait que la vie d'un Saint et aussi la manifestation de la Présence du Christ parmi nous.

la CIA et autres ne sont que d'obéissant soldats qui la ferme comme ceux qui sont allez arrêter Jésus et comme ceux qui on étaient payé pour nier la Résurrection et les fait du tombeau vide.

ce qu'Arnaud appel avec amusement le complot (qui semble lui tenir a cœur bien plus qu'a nous) n'est que le redressement et apparition de la Bête d'on parle l'Apocalypse. vous pouvez rire nier taper du pieds, mais l'aveuglement est terrible et va porter a conséquence pour la génération qui vient.
en 40 l'Eglise n'a rien vu trop heureuse de voir en ce fou criminel d'Hitler un soutiens de la providence pour lutter contre le bolchévisme, comme ci Notre Père pour mener au témoignage du Christ et A Son Amour, créé un monstre comme Hitler, alors sur se principe on va encore laisser passer ce qui devrait être dénoncé aujourd'hui, mais voila les habiles et intelligents sont encore a faire des finesses diplomatiques, ben voyons qu'en on vois les merveilleux fruits produits par ceux du silence de 34 et 40 sur l'Eglise aujourd'hui , c'est sûr ayons le courage du silence ; c'est ce que Christ a fait et a dit a l'eglise de faire pour sauver sa peau ?????
attendez que le virus encours se croise avec le bon engendre la mort de centaines de millions d'homme et vous verrez si on n'accomplis pas ce qui est dans l'écriture grâce a la peur pour sauver sa peau ; mais ensuite il sera trop tard ! on perle on parle mais on laisse faire et on se laisse embarquer , il faut choisir comme Abraham le pays où l'on veut aller avec Dieu !

il est sûr que le péché est commun a l'homme a tout homme, mais ceux qui ont des charges de responsable qu'ils le reconnaissent ou pas reçoive cette capacité de Dieu (Jésus le dis a Pilate lorsqu'il va le condamner) donc si les chefs veulent manipuler les hommes en exploitant leurs faiblesses et pleutrerie ils font l'inverse de ce qui leurs aient confié, de ce fait cette conscience collective et communion a s'orienter et orienter les peuples (pas nations car nous arrivons au temps de la fin des nations) est une forme de mise a disposition d'une âme collective a une volonté anti vie délibérement choisi, cela est la vraie démonologie et là encore ce n'est pas en vain que Jean reçoit d'écrire que ces hommes (cet homme en tant qu'unité humaine) ouvrira les portes de l'enfer !
ce que l'on voit et ressent tous c'est cette orientation vers un mal désiré une volonté anti vie !!
de nombreuses choses nous pèsent car l'Esprit Saint nous affirme dans le fond qu'Il est contre pas d'accord et que c'est un non choix;
faisons bien attention d'être disponible a l'Esprit car il est facile de suivre les aspiration du monde avec sa sagesse de survie qui de toute façon est déja morte !
le soi disant terrorisme , la crise qui n'en est pas réellement une , et les maladies vont être et sont déja un formidable tremplin pour appliquer l'arriver de ce qui est annoncé dans l'Apocalypse . on nous dira ce sont des choses n'ont planifiées un simple enchainement de circonstances et de cause a effets.
bien sûr, un ami braconnier (décédé) faisait ainsi il sortait son chien de chasse du chenil , puis le chien allait se promenait, puis il ne revenait pas quand son maitre l'appel, puis ensuite revenait avec un lapin, " Ho le méchant chien qui sait que son maitre ne veut pas ho que c'est pas beau !" puis comme le lapin était mort bah il faut pas le perdre alors on le cuisine , le maitre est innocent , c'est dans l'instinct de ce pauvre animal et pas dans l'intention de ce son maitre , et ensuite il recommençait (quand c'était pas les poules ou canards des fermes environnantes) , là c'est dans l emême genre suffit d'avoir assez d'info sur le monde et une vision globale ensuite il n'y a plus qu'a laisser les choses se produire dans l'ordre logique (comme le chien le fait seul).
ah oui tout de même , mon ami est mort de crise de goutte qui l'ont bien fait souffrir, car manger trop de gibier en sauce ça a drôlement nuit a sa santé, comme quoi on se punit soi même dés que l'on se fourvoies.

on est prévenu on ne veut pas voir ni entendre ni s'en détourner, alors on va droit dedans. Pourquoi ?
c'est bien dit "parce qu'ils ne croiront pas !" et qui croit ? une minorité et portant c'est là devant nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Lun 04 Mai 2009, 07:03

Cher Théodéric,

Durant les XIX° et XX° s, l'Occident (Russie comprise) a effectivement repandu la guerre et la misère dans le monde.

De nos jours, l'Occident ne répand plus la misère matérielle. Quoique la crise actuelle laiosse penser, le monde va mieux au plan matériel depuis la chute du mur de Berlin : moins de famines, croissance en Chine, en Inde etc.

Mais l'Occident, et surtout l'Europe répand un humanisme sans Dieu qui est en train de séparer peu à peu l'humanité de tout sens transcendant à la vie.
Dans l'islam, du coup et par réaction, une corruption inverse se répand niant l'homme et sa valeur au nom d'un dieu barbare qui, plutôt que le vrai Dieu, est plutôt une idolme d'orgueil civilisationnel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Lun 04 Mai 2009, 08:28

Ne peut-on vraiment pas séparer ces considérations géopolitiques et religieuses de l'étude scientifique publiée par l' Open Chemical Physics Journal de Copenhague ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Lun 04 Mai 2009, 08:39

boudo a écrit:
Ne peut-on vraiment pas séparer ces considérations géopolitiques et religieuses de l'étude scientifique publiée par l' Open Chemical Physics Journal de Copenhague ?

Ces études n'ont de publicité que parce que, dès le départ, elles sont mises en avant (fallacieusement) comme preuve de l'existence de mines préalablement installées dans le WTC.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Lun 04 Mai 2009, 09:06

Bonjour Boudo,
la haine superstitieuse des USA et de leur puissance "diabolique" mérite une appréhension peut-être spirituelle, ou du moins psychologique et une réflexion sur sa nature idéologique (émotions mobilisées, peurs, fanatisme)...
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Lun 04 Mai 2009, 14:20

Arnaud Dumouch a écrit:
...

Ces études n'ont de publicité que parce que, dès le départ, elles sont mises en avant (fallacieusement) comme preuve de l'existence de mines préalablement installées dans le WTC.

Méchant procès d'intention . L'étude des 8 , vous ne l'avez manifestement pas lue .
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Lun 04 Mai 2009, 14:21

Pierre75 a écrit:
Bonjour Boudo,
la haine superstitieuse des USA et de leur puissance "diabolique" mérite une appréhension peut-être spirituelle, ou du moins psychologique et une réflexion sur sa nature idéologique (émotions mobilisées, peurs, fanatisme)...

D'acord mais alors dans un autre fil . C'est ce que je demande .
Revenir en haut Aller en bas
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Lun 04 Mai 2009, 14:44

j'ai vu la vidéo Boudo, mais vous attendez quoi avec un recentrage purement scientifique du débat. personne ici je pense n'a les compétences pour traiter scientifiquement du problème. enfin disons que je parle pour moi. s'il est avéré que cette nano-thermite est présente dans les proportions que prétend ce scientifique et qu'elle ne peut être de provenance naturelle, alors bingo, c'est sûr il y a complot. mais qui peut apporter des éléments là-dessus? c'est une question très intéressante, mais cela suppose déjà de disposer de l'étude dans son intégralité, du protocole suivi ect... y a-t-il un scientifique dans la salle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Lun 04 Mai 2009, 14:48

Je suisc d'accord avec JulienG. Le débat scientifique n'a de sens qu'entre gens compétents. A notre niveau, peut-être pouvons nous aborder les tenants et aboutissants de ces deux thèses sur les attentats du 11.9.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Lun 04 Mai 2009, 14:54

julieng a écrit:
S'il est avéré que cette nano-thermite est présente dans les proportions que prétend ce scientifique et qu'elle ne peut être de provenance naturelle, alors bingo, c'est sûr il y a complot.

Eh bien, vous n'êtes pas bien difficile à convaincre !

Moi je ne prends pas. Pour la simple et bonne raison que c'est un classique. La théorie du complot sur le 11 septembre traine depuis le début, et forcément, comme souvent dans les théories du complot, on en appelle à toutes les domaines pour confirmer la thèse, en particulier scientifique.
Et plus on n'y comprend rien plus on devrait dire "Amen" ?

Eh bien je ne marche pas. Par prudence, tout simplement. Les loups n'avaient qu'à moins hurler quand il n'y avait rien de fondé.
Aujourd'hui ni vous (ceux qui portent tant de crédit à cette étude "scientifique") ni moi ne peuvent affirmer la validité de cette thèse. La différence, c'est que moi je suis prudent...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Lun 04 Mai 2009, 15:20

depuis quand les si ont-ils valeur d'approbation spidle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Mar 05 Mai 2009, 10:06

spidle33 a écrit:
...
Aujourd'hui ni vous (ceux qui portent tant de crédit à cette étude "scientifique") ni moi ne peuvent affirmer la validité de cette thèse. La différence, c'est que moi je suis prudent...

Je crois être aussi prudent que vous , cher spidle33 .
A la lecture du " papier des 8 " , je constate que le "papier" cité par eux , daté de 2000 et émanant du Livermore laboratory ( qui ne travaille que pour l'armée américaine ) avait eu peu d'échos . Pourtant , cette découverte de la nano-thermite est riche d'applications civiles potentielles ( en tant que cheminot , j'imagine déjà la soudure aluminothermique des rails et leur découpe à l'explosif , simplifiées et miniaturisées ; une simple peinture pour souder et démolir , quel pied ! ) .

Si le papier des 8 se confirme , je serai moins étonné que vous qu'on aie d'abord pensé à des applications guerrières . Mais je suis aussi sceptique que vous quant au modus operandi imaginé par le présentateur dans l'interview ( des dizaines de tonnes amenées par palettes ) ...
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Mar 05 Mai 2009, 11:22

julieng a écrit:
depuis quand les si ont-ils valeur d'approbation spidle?
Le si n'a pas valeur d'approbation, mais le bingo oui.
Vous avez dit "si" alors "bingo" Smile

Eh bien moi je dis que "si" alors "bingo" alors "vous n'êtes pas difficile à convaincre" :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Mer 06 Mai 2009, 00:13

Bonjour,
il y a une question que je me pose, à lire tous ces fils sur l'antisionisme, le sionisme, l'islamisme, les USA, etc. C'est sûr que les gens s'entretuent et vont encore s'entretuer davantage - sauf Miracle - , déjà sir un Forum chrétien l'ambiance est assez divergente ; mais POURQUOI veulent-ils s'entretuer? Quel est l'objet du litige? En y réfléchissant, il n'apparaît pas si clair ; les gens vont se quereller et tenter de s'anéantir, sans même savoir ce qui les distingue!
Etrange...
Revenir en haut Aller en bas
 
11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 Septembre 2001 : Les Américains se souviennent...
» Qui est derrière les attentats du 11 Septembre 2001?
» attentat du 11 Septembre 2001
» 11 septembre 2001 : Loose Change, le nouveau film qui bouscule la "pensée unique"
» Le complot du 11 septembre 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: