DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Mar 05 Mai 2009, 10:06

spidle33 a écrit:
...
Aujourd'hui ni vous (ceux qui portent tant de crédit à cette étude "scientifique") ni moi ne peuvent affirmer la validité de cette thèse. La différence, c'est que moi je suis prudent...

Je crois être aussi prudent que vous , cher spidle33 .
A la lecture du " papier des 8 " , je constate que le "papier" cité par eux , daté de 2000 et émanant du Livermore laboratory ( qui ne travaille que pour l'armée américaine ) avait eu peu d'échos . Pourtant , cette découverte de la nano-thermite est riche d'applications civiles potentielles ( en tant que cheminot , j'imagine déjà la soudure aluminothermique des rails et leur découpe à l'explosif , simplifiées et miniaturisées ; une simple peinture pour souder et démolir , quel pied ! ) .

Si le papier des 8 se confirme , je serai moins étonné que vous qu'on aie d'abord pensé à des applications guerrières . Mais je suis aussi sceptique que vous quant au modus operandi imaginé par le présentateur dans l'interview ( des dizaines de tonnes amenées par palettes ) ...
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Mar 05 Mai 2009, 11:22

julieng a écrit:
depuis quand les si ont-ils valeur d'approbation spidle?
Le si n'a pas valeur d'approbation, mais le bingo oui.
Vous avez dit "si" alors "bingo" Smile

Eh bien moi je dis que "si" alors "bingo" alors "vous n'êtes pas difficile à convaincre" :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Mer 06 Mai 2009, 00:13

Bonjour,
il y a une question que je me pose, à lire tous ces fils sur l'antisionisme, le sionisme, l'islamisme, les USA, etc. C'est sûr que les gens s'entretuent et vont encore s'entretuer davantage - sauf Miracle - , déjà sir un Forum chrétien l'ambiance est assez divergente ; mais POURQUOI veulent-ils s'entretuer? Quel est l'objet du litige? En y réfléchissant, il n'apparaît pas si clair ; les gens vont se quereller et tenter de s'anéantir, sans même savoir ce qui les distingue!
Etrange...
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Mer 06 Mai 2009, 04:40

La guerre, c’est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas, organisé par des gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.

Il est bon de rappeler, que toute œuvre collective reflète surtout la mentalité des éléments les plus inférieurs du groupe qui l’a produite ; si étrange que cela paraisse, c’est pourtant une remarque qui est familière à tous ceux qui ont quelque peu étudié la "psychologie des foules".

Une civilisation qui ne reconnaît aucun principe supérieur, qui n’est même fondée en réalité que sur une négation des principes, est par là même dépourvue de tout moyen d’entente avec les autres, car cette entente, pour être vraiment profonde et efficace, ne peut s’établir que par en haut, c’est-à-dire précisément par ce qui manque à cette civilisation anormale et déviée.

Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Mer 06 Mai 2009, 06:38

" Vous mourrez pour des altesses
Qui se feront des politesses
Pendant que vous pourrirez " ( Voltaire ) .


Le mystère des pyramides illustre bien votre deuxième paragraphe , cher Lephenix .

Mais votre troisième paragraphe donne à penser : si complot il y a eu aux Etats-Unis , à très haut niveau , il semble venir de gens qui ont toujours " Dieu " à la bouche .

( mais il semble réalisé , à leur insu sans doute , par des gens qui ne croient plus en grand-chose , manipulant des gens qui croient trop ... ; vous avez peut-être raison ) .
Revenir en haut Aller en bas
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Mer 06 Mai 2009, 09:23

ce qui explique peut-être pourquoi, comme dit Boudo, ceux qui sont de toute façon des comploteurs massacreurs ( que l'on retienne la thèse forte du 11 sept ou non ils sont des massacreurs eu égard aux mensonges auxquels ils ont recouru pour se lancer dans une croisade droit de l'hommiste en Irak) ont toujours dieu en bouche c'est l'eschatologie qui a cours dans certains milieux évangéliques. Une eschatologie qui lit tout autrement la promesse du Royaume que celle des catholiques. Selon eux, le temps de l’Eglise correspond à une dispensation (du latin dispensatio, traduction du mot grec signifiant économie), c’est-à-dire une période autonome qui doit prendre fin pour laisser la place aux temps messianiques. le RDD est devant nous et non pas déjà anticipé dans l'Eglise, il sera réalisé à l'issue de 1000 ans de paix. L'antéchrist précède pour eux le millenium et non l'avènement dans sa plénitude du RDD par le retour du Christ.c'est d'ailleurs ce thème qui fait la jointure avec leur sionisme forcené. car c'est le peuple juif qui aura la charge de diriger le régime théorcratique du millenium. car auparavant les vrais chrétiens auront été enlevés au ciel, seuls resteront, après la grande tribulation, des païens et des juifs. Avec le système des dispensations, l’Eglise n’a jamais été qu’une parenthèse. Israël et l’Eglise sont restés distincts. La Nouvelle Alliance n’a pas annulée la Première, de sorte qu’une fois le temps de l’Eglise révolu, Jésus-Christ peut littéralement restaurer Israël. les juifs seront les intendants du corps mystique ( les saints) sur terre. il s'agit donc d'un millenium juif. les guerres qui dévasteront la terre pendant la grande tribulation auront Israël pour foyer, beaucoup de juifs périront, mais certains se convertiront et recevront donc la charge de diriger le millenium. d'où l'urgence pour les évangéliques de soutenir le retour des juifs en Israël, tout ce qui va dans le sens de leur lecture folle des fins dernières doit être promu. les juifs règneront comme souverain visible ( david) en dirigeant une implacable théorcratie, pour que les dessins du Seigneur soient réalisés et que la paix triomphe. c'est à proprement parler une inversion totale de l'eschatologie catholique puisqu'elle ne rend pas le RDD de Dieu co-exstensif à l'Eglise, voit dans l'établissement d'un gouvernement mondial sans frontière l'expression même de la volonté de JC. c'est ce qui permet d'expliquer que politiquement, certains évangéliques américains sont le symétrique chrétien du wahhabisme. Pour eux la défense des intérêts stratégiques américains se moulent miraculeusement dans cette vision eschatologique, ils n'ont donc aucune raison de les remettre en cause, pire ils peuvent même considérer que forcer le cours naturel des choses relève de la volonté de la providence. Qu'il en coute des milliers de vies humaines ou non, peu importe du moment qu'on participe à la réalisation du plan de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Mer 06 Mai 2009, 12:00

Hello les gars,
c'est étrange, il suffit d'observer ce qui se passe sur n'importe quel forum pour voir - en observation directe - se former et monter des centaines de microtensions, et parfois des haines. Vous mettez exactement les mêmes gens dans des rues, vous les voyez se pourrir la vie et s'affronter.
Et après cela, vous vous interrogez et cherchez "ce que pensent et ce que font" les comploteurs. Mais il n'y a pas BESOIN de complots pour EXPLIQUER l'ensemble des malheurs humains.
C'est là que les théories du complot sont non-scientifique : elles constituent des "hypothèses inutiles". Regardez les hommes, observez vous vous-mêmes ; si vous croyez qu'un couple, pour divorcer, a besoin de vilains complots ; si vous croyez que deux groupes, pour se bastonner, ont besoin de complots ; si vous croyez que des dirigeants religieux ou politiques, pour se haïr, ont besoin de complotys... vous rêvez! Pas besoin! La nature humaine (pécheresse si vous voulez, inclinée au Mal en elle-même) SUFFIT. Amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Mer 06 Mai 2009, 12:01

PS. Je rajouterai que s'il y a des complot - et il y en a sans doute des MILLIERS ! - ils n'ajoutent pas grand chose à tout ce que les gens ordinaires font pour amplifier le mal et la haines ambiantes. Vous vous attachez aux détails, pas à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Mer 06 Mai 2009, 13:35

Contrairement aux apparences , votre grille de lecture n'est pas incompatible avec celle de julieng , cher Pierre75 . Mais vous devrez bien reconnaître qu'il se distingue des anti-religieux fanatiques qui semblent constituer une courte majorité des troupes " conspirationnistes " ( voir la video " Zeitgeist " ) .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Ven 08 Mai 2009, 03:00

spidle33 a écrit:
julieng a écrit:
S'il est avéré que cette nano-thermite est présente dans les proportions que prétend ce scientifique et qu'elle ne peut être de provenance naturelle, alors bingo, c'est sûr il y a complot.

Eh bien, vous n'êtes pas bien difficile à convaincre !

Moi je ne prends pas. Pour la simple et bonne raison que c'est un classique. La théorie du complot sur le 11 septembre traine depuis le début, et forcément, comme souvent dans les théories du complot, on en appelle à toutes les domaines pour confirmer la thèse, en particulier scientifique.
Et plus on n'y comprend rien plus on devrait dire "Amen" ?

Eh bien je ne marche pas. Par prudence, tout simplement. Les loups n'avaient qu'à moins hurler quand il n'y avait rien de fondé.
Aujourd'hui ni vous (ceux qui portent tant de crédit à cette étude "scientifique") ni moi ne peuvent affirmer la validité de cette thèse. La différence, c'est que moi je suis prudent...

bonjour spidle33,

tu es prudent, je veux bien mais ce n'est pas prudent de dire on ne peut apporter de preuve.

la démolition ça a été mon travail et tout les démolisseurs que je connais (y a pas que des imbéciles heureux) sont d'accort , un bâtiment métallique ne s'effondre pas ainsi.
de plus même si on peut douter des mes compétences (je vous l'accorde 1000fois) même les démolisseurs américains spécialiste en explosif disent de même.

là la nano termite serait de la poudre aux yeux, aller encore un élément que l'on rejette d'un revers de main, mais que dire des dizianes de milliers de tonnes de matériaux qui devaient être entreposés pour étude et qui sont malencontreusement partis a la fonderie dans le monde netier.

que dire des 6 jeune musulmans qui auraient dû être dans les avions parce que vu soit disant par les services ? et que CNN est aller filmé vivant chez eux 5 mois après l'attentat ?

c'est aussi monstrueux que les fours crématoires, et je le redit a l'époque lorsque l'on a dit "ça existe on brule les hommes dans des fours" même les Juifs n'ont pas pu le croire même la population Allemande, même le Vatican !

vous butés tous sur le fait que c'est ignoble, mais regardez donc ce qui c'est fait dans les camps récents et que les chefs savaient , et alors quoi ?? hé bien rien ils ont eu le feu vert !!

les tours cela a permis de faire ce que toute le monde aurait refusé sans cela, chaque fois que quelqu'un dit cela suffit les (responsables) disent "nous ne voulons pas de nouveaux 11 Septembre !" voila a quoi ça sert !

maintenant ceux qui voulaient être militairement présent sur les réserves de pétrole mondiale y sont , même la chine si elle veut du pértrole ce sera au tarif que voudra la douce et salvatrice puissance militaire.

ils ont bien vu qu'il fallait aller vitre très vite sinon la Chine bouffée tout le monde, on ne peut empêcher la Chine de croitre mais on peut tenir son alimentation en énergie et de ce fait l'obliger a des alliances où elle auraient eu la domination absolue.

prend le temps de regarder où viennent d'être installées les dernières bases militaires Américaine et tu verras qu'il n'y a pas de hasard !

vous appelez cela complot si vous voulez, moi manipulation a l'état mondiale, mais ce n'est pas fait au service des peuples ni des personnes, simplement entres quelques puissant de ce monde qui utilisent désormais la puissance militaire des nations a leurs guises.

la crise en fait parti et l'on peut s'attendre a une belles surprise (inattendue diront ils, ben tins donc , moi je l'attend) .

un petit détail pour bien montré que si on avait réellement voulu srtir de la crise par le haut ce serait fait.

faite le calcul des Milliard d'euro distribué dans le monde aux groupe , banques et autres gouffres a fric. pour quel résultat ?
1 d'abord l'argent des états est au peuple , c'est a dire vous et moi.
si ils avaient voulu relancer le commerce et la conso, ils pouvaient nous donner notre argent sans autorisation de spéculer ! et il est certain que l'industrie bâtiment auto , manufacture ect ect tournerait , donc les banques s'y seraient retrouvées.

quelqu'un c'est livré a un calcul aux USA , si on avait distribué l'argent au peuple , chaque Américain recevrait un million de dollars !

il y a tout de même de quoi relancer le commerce non ?! même avec 10% aux particuliers et le reste aux banques.

2 donc ils le savent très bien ce qui prouve que l'intention n'était réellement pas de relancer le commerce, mais bien de rapter l'argent mondiale, car désormais les nations sont dépendante a 100% des financiers internationaux .

si c'est pas volontaire alors ils sont tous bons a mettre ou en prison ou a l'asile !

car comme annoncé aujourd'hui par le Ministre , on sait que les banques ne sont pas prêt de nous rendre l'argent ! ben tiens donc , d'abord on coule la finance mondiale , on plume les peuple (nous) on les fait payer et en plus cela ne fait pas tourner le commerce car c'est leurs principes pourrit qui par nature bloque la relance en refusant les prêts.
et nos gugus politique ne sont même pas foutu de les contraindre !!

ça aussi c'est dans les infos d'hier sur Yahoo, on sait que les banques bloque la relance !

donc il fallait passer l'argent au bas de l'échelle (nous) et cela créerait du travail car on achèterais du réel, eux ils en font de la fumé virtuel a la bourse ferme les usines ne créent rien, évidement avec ça on peut s'attendre a des merveilles !

il est impossible que des personnes formées ayant fait les études, disposant d'informateurs un peu partout ne l'ai pas vu et compris depuis belles lurettes , donc il y a une volonté de mener là jusqu'à un certain point pour arriver là où ils veulent.

je ne suis pas schizophrène ni parano, ces gens là n'ont plus de vision spirituelle de la vie (ou alors anti spiritualité chrétienne) et de ce fait visent l'asservissement. c'est logique lorsque l'on est sans Espérance !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Ven 08 Mai 2009, 03:06

spidle33 a écrit:
julieng a écrit:
S'il est avéré que cette nano-thermite est présente dans les proportions que prétend ce scientifique et qu'elle ne peut être de provenance naturelle, alors bingo, c'est sûr il y a complot.

Eh bien, vous n'êtes pas bien difficile à convaincre !

Moi je ne prends pas. Pour la simple et bonne raison que c'est un classique. La théorie du complot sur le 11 septembre traine depuis le début, et forcément, comme souvent dans les théories du complot, on en appelle à toutes les domaines pour confirmer la thèse, en particulier scientifique.
Et plus on n'y comprend rien plus on devrait dire "Amen" ?

Eh bien je ne marche pas. Par prudence, tout simplement. Les loups n'avaient qu'à moins hurler quand il n'y avait rien de fondé.
Aujourd'hui ni vous (ceux qui portent tant de crédit à cette étude "scientifique") ni moi ne peuvent affirmer la validité de cette thèse. La différence, c'est que moi je suis prudent...

bonjour spidle33,

tu es prudent, je veux bien mais ce n'est pas prudent de dire on ne peut apporter de preuve.

la démolition ça a été mon travail et tout les démolisseurs que je connais (y a pas que des imbéciles heureux) sont d'accort , un bâtiment métallique ne s'effondre pas ainsi.
de plus même si on peut douter des mes compétences (je vous l'accorde 1000fois) même les démolisseurs américains spécialiste en explosif disent de même.

là la nano termite serait de la poudre aux yeux, aller encore un élément que l'on rejette d'un revers de main, mais que dire des dizianes de milliers de tonnes de matériaux qui devaient être entreposés pour étude et qui sont malencontreusement partis a la fonderie dans le monde netier.

que dire des 6 jeune musulmans qui auraient dû être dans les avions parce que vu soit disant par les services ? et que CNN est aller filmé vivant chez eux 5 mois après l'attentat ?

c'est aussi monstrueux que les fours crématoires, et je le redit a l'époque lorsque l'on a dit "ça existe on brule les hommes dans des fours" même les Juifs n'ont pas pu le croire même la population Allemande, même le Vatican !

vous butés tous sur le fait que c'est ignoble, mais regardez donc ce qui c'est fait dans les camps récents et que les chefs savaient , et alors quoi ?? hé bien rien ils ont eu le feu vert !!

les tours cela a permis de faire ce que toute le monde aurait refusé sans cela, chaque fois que quelqu'un dit cela suffit les (responsables) disent "nous ne voulons pas de nouveaux 11 Septembre !" voila a quoi ça sert !

maintenant ceux qui voulaient être militairement présent sur les réserves de pétrole mondiale y sont , même la chine si elle veut du pértrole ce sera au tarif que voudra la douce et salvatrice puissance militaire.

ils ont bien vu qu'il fallait aller vitre très vite sinon la Chine bouffée tout le monde, on ne peut empêcher la Chine de croitre mais on peut tenir son alimentation en énergie et de ce fait l'obliger a des alliances où elle auraient eu la domination absolue.

prend le temps de regarder où viennent d'être installées les dernières bases militaires Américaine et tu verras qu'il n'y a pas de hasard !

vous appelez cela complot si vous voulez, moi manipulation a l'état mondiale, mais ce n'est pas fait au service des peuples ni des personnes, simplement entres quelques puissant de ce monde qui utilisent désormais la puissance militaire des nations a leurs guises.

la crise en fait parti et l'on peut s'attendre a une belles surprise (inattendue diront ils, ben tins donc , moi je l'attend) .

un petit détail pour bien montré que si on avait réellement voulu srtir de la crise par le haut ce serait fait.

faite le calcul des Milliard d'euro distribué dans le monde aux groupe , banques et autres gouffres a fric. pour quel résultat ?
1 d'abord l'argent des états est au peuple , c'est a dire vous et moi.
si ils avaient voulu relancer le commerce et la conso, ils pouvaient nous donner notre argent sans autorisation de spéculer ! et il est certain que l'industrie bâtiment auto , manufacture ect ect tournerait , donc les banques s'y seraient retrouvées.

quelqu'un c'est livré a un calcul aux USA , si on avait distribué l'argent au peuple , chaque Américain recevrait un million de dollars !

il y a tout de même de quoi relancer le commerce non ?! même avec 10% aux particuliers et le reste aux banques.

2 donc ils le savent très bien ce qui prouve que l'intention n'était réellement pas de relancer le commerce, mais bien de rapter l'argent mondiale, car désormais les nations sont dépendante a 100% des financiers internationaux .

si c'est pas volontaire alors ils sont tous bons a mettre ou en prison ou a l'asile !

car comme annoncé aujourd'hui par le Ministre , on sait que les banques ne sont pas prêt de nous rendre l'argent ! ben tiens donc , d'abord on coule la finance mondiale , on plume les peuple (nous) on les fait payer et en plus cela ne fait pas tourner le commerce car c'est leurs principes pourrit qui par nature bloque la relance en refusant les prêts.
et nos gugus politique ne sont même pas foutu de les contraindre !!

ça aussi c'est dans les infos d'hier sur Yahoo, on sait que les banques bloque la relance !

donc il fallait passer l'argent au bas de l'échelle (nous) et cela créerait du travail car on achèterais du réel, eux ils en font de la fumé virtuel a la bourse ferme les usines ne créent rien, évidement avec ça on peut s'attendre a des merveilles !

il est impossible que des personnes formées ayant fait les études, disposant d'informateurs un peu partout ne l'ai pas vu et compris depuis belles lurettes , donc il y a une volonté de mener là jusqu'à un certain point pour arriver là où ils veulent.

je ne suis pas schizophrène ni parano, ces gens là n'ont plus de vision spirituelle de la vie (ou alors anti spiritualité chrétienne) et de ce fait visent l'asservissement. c'est logique lorsque l'on est sans Espérance !
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Ven 08 Mai 2009, 06:46

Soit , Théodéric , ton raisonnement paraît logique .
Mais il faut savoir écouter les objections des autres .
L'argument de M. Dumouch me frappe : comment pourrait-il se faire que personne , dans un complot aussi vaste que les attentats du 11.09.01 n'ait vendu la mèche ?

Je pense personnellement que l'énorme majorité des acteurs impliqués dans ce drame ne s'est pas rendu compte de ce qui se tramait . Ils étaient tous des marionnettes , rendues incapables d'avoir une vision d'ensemble . Je pense par exemple , contrairement à Niels Harrit que les dizaines de tonnes de nanothermite ont été mises en oeuvre sous forme de peintures ou de poudre à extincteurs . Ceux qui les ont apportées , ne savaient pas vraiment ce qu'ils faisaient . J'estime que quelque 300 comploteurs conscients ont pu suffire pour coordonner l'ensemble de l'opération , y compris la manipulation des terroristes
arabo-musulmans . Des milliers d'autres ont coopéré sans s'en rendre compte .

Même la commission d'enquête a pu être de bonne foi , en toute grande majorité :
l'explosif était si peu connu et si bien caché qu'elle n'a pu que constater un fléchissement des poutres absolument unique au monde . Alors , ils ont sorti la théorie des pancakes , qui a heurté tant de professionnels du bâtiment . Mais il n'y avait pas d'autre explication possible à l'époque .


Il n'est même pas impossible que George Bush lui-même n'ait été manipulé . Je pense finalement qu'il a été lui aussi de bonne foi .
Revenir en haut Aller en bas
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Ven 08 Mai 2009, 07:48

je partage votre analyse Boudo. Il suffisait de quelques centaines d'agents qui étaient conscients du projet criminel, parfaitement sélectionnés, disciplinés, d'une fidélité totale. comme je l'écrivais dans un autre fil, sur la totalité des crimes perpétrés par les USA en Amérique latine ( opération de déstabilisation de régime, meurtre de syndicalistes, de politiciens...) presque aucun témoignage direct des agents CIA n'est remonté à la surface.

reste la question de la nanothermite. elle peut aider à la destruction des poutres en acier, mais comment expliquer l'effondrement parfaitement vertical des tours. Il faut des charges placés à des endroits très précis pour obtenir ce résultat. la nanothermite peut aider à faire fonde la structure métallique, elle peut revêtir l'avantage d0être applqué incognito, mais les charges elles doivent être tout de même placées, comment procéder sans éveiller l'attention?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Ven 08 Mai 2009, 10:53

Citation :
reste la question de la nanothermite. elle peut aider à la destruction des poutres en acier, mais comment expliquer l'effondrement parfaitement vertical des tours. Il faut des charges placés à des endroits très précis pour obtenir ce résultat.

Ce n’est pas non plus tous les jours qu’un avion rempli de kérosène fonce dans un immeuble. Ce qui m’aurait étonné, c’est qu’il puisse tenir.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Ven 08 Mai 2009, 11:20

D'autant que si le poids des structures a été optimisé, il se peut tout a fait que le poids de l'avion ajouté à la fragilisation du choc qu'il a causé entraîne un effondrement vertical.
D'autant que si elles sont en acier, l'incendie du batiment suffit à tout fragiliser.

Disons que ce n'est pas un mystère si énorme que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Ven 08 Mai 2009, 14:08

julieng a écrit:
...

reste la question de la nanothermite. elle peut aider à la destruction des poutres en acier, mais comment expliquer l'effondrement parfaitement vertical des tours. Il faut des charges placés à des endroits très précis pour obtenir ce résultat. la nanothermite peut aider à faire fonde la structure métallique, elle peut revêtir l'avantage d0être applqué incognito, mais les charges elles doivent être tout de même placées, comment procéder sans éveiller l'attention?

J'imagine des remplacements d'extincteurs à poudre aux endroits critiques et de la peinture explosive aux endroits où les poutres devaient être cisaillées à 45 degrés . La chaleur du kérosène a dû amorcer
une première explosion ( en bas ) , amorçant elle-même la suivante et ainsi de suite . Cela correspond aux témoignages de certains pompiers .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Sam 09 Mai 2009, 02:11

Bonsoir,
en gros 300 Illuminati auraient préparé ces attentats. Mais dire en 2 mots "les agents islamistes ont été manipulés par la CIA" c'est un peu simple...
Car QUI est alors responsable ? Les manipulateurs, ou les manipulés? Ces terroristes islamistes ont voulu faire ces attentats. Ce n'est pas les Américains qui les ont obligés... Si même les Tours n'avaient pas été piégées, dans la mesure où des gus envoyaient 2 ou 3 gros porteurs sur des cibles stratégiques et symboliques aux USA, ceux-ci auraient réagis. Ils n'avaient pas besoin de l'effondrement des tours, leur simple attaque - avec les morts nombreux qu'il y aurait eu, et le choc, etc.- aurait été suffisante.
Donc ce complot est quasi-inutile.
Et en plus, qui sont les responsables? Les complotistes visent semble-t-il surtout à accuser les USA et à dédouaner les islamistes (vu comme de simples marionnettes aux mains des agents US). Vous avez déjà discuté avec un islamiste ou même un vague sympathisant de ce genre de mouvance? Franchement, même sans être "manipulé", il serait heureux d'attaquer les USA et l'Occident.
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Sam 09 Mai 2009, 04:41

Pierre75 a écrit:
Bonsoir,
en gros 300 Illuminati auraient préparé ces attentats. Mais dire en 2 mots "les agents islamistes ont été manipulés par la CIA" c'est un peu simple...
Car QUI est alors responsable ? Les manipulateurs, ou les manipulés? Ces terroristes islamistes ont voulu faire ces attentats. Ce n'est pas les Américains qui les ont obligés... Si même les Tours n'avaient pas été piégées, dans la mesure où des gus envoyaient 2 ou 3 gros porteurs sur des cibles stratégiques et symboliques aux USA, ceux-ci auraient réagis. Ils n'avaient pas besoin de l'effondrement des tours, leur simple attaque - avec les morts nombreux qu'il y aurait eu, et le choc, etc.- aurait été suffisante.
Donc ce complot est quasi-inutile.
Et en plus, qui sont les responsables? Les complotistes visent semble-t-il surtout à accuser les USA et à dédouaner les islamistes (vu comme de simples marionnettes aux mains des agents US). Vous avez déjà discuté avec un islamiste ou même un vague sympathisant de ce genre de mouvance? Franchement, même sans être "manipulé", il serait heureux d'attaquer les USA et l'Occident.
Le problème n'est-il pas d'abord de définir qui est complotiste ?

http://www.voltairenet.org/librairie/product_info.php?products_id=63
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Sam 09 Mai 2009, 04:46

spidle33 a écrit:
D'autant que si le poids des structures a été optimisé, il se peut tout a fait que le poids de l'avion ajouté à la fragilisation du choc qu'il a causé entraîne un effondrement vertical.

... Comme dans les dessins animés !!! clown

D'autant que si elles sont en acier, l'incendie du batiment suffit à tout fragiliser.

Disons que ce n'est pas un mystère si énorme que ça...

Vu comme cela, non ! :foot:

Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Sam 09 Mai 2009, 07:42

Pierre75 a écrit:

... Si même les Tours n'avaient pas été piégées, dans la mesure où des gus envoyaient 2 ou 3 gros porteurs sur des cibles stratégiques et symboliques aux USA, ceux-ci auraient réagis. Ils n'avaient pas besoin de l'effondrement des tours, leur simple attaque - avec les morts nombreux qu'il y aurait eu, et le choc, etc.- aurait été suffisante.
Donc ce complot est quasi-inutile.
...

EXCELLENTE REFLEXION !

Pour poursuivre notre cheminement , je suis maintenant obligé d'entrer dans le domaine des pures hypothèses , qui feront hurler à la science-fiction .

D'autres buts ont probablement pu être poursuivis , en conjonction avec le complot géopolitique .

Je pense à des expériences scientifiques déterminantes : l'usage de la nanothermite pour améliorer
la technique des démolitions contrôlées , la disparition d' avions touchés par missiles chargés d'antimatière , le guidage à ras du sol d'un drone ressemblant à un boeing , pour aller toucher
une aile hors service du bâtiment le plus protégé du monde , le Pentagone .

Rappelons-nous que le responsable du projet Manhattan , informé en temps réel , se serait écrié lors
de l'explosion nucléaire d'Hiroshima : " Quelle belle physique ! " .
Un savant est souvent un grand enfant , peu soucieux des conséquences morales de ses actes .
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Sam 09 Mai 2009, 08:37

Théodéric a écrit:
spidle33 a écrit:
julieng a écrit:
S'il est avéré que cette nano-thermite est présente dans les proportions que prétend ce scientifique et qu'elle ne peut être de provenance naturelle, alors bingo, c'est sûr il y a complot.

Eh bien, vous n'êtes pas bien difficile à convaincre !

Moi je ne prends pas. Pour la simple et bonne raison que c'est un classique. La théorie du complot sur le 11 septembre traine depuis le début, et forcément, comme souvent dans les théories du complot, on en appelle à toutes les domaines pour confirmer la thèse, en particulier scientifique.
Et plus on n'y comprend rien plus on devrait dire "Amen" ?

Eh bien je ne marche pas. Par prudence, tout simplement. Les loups n'avaient qu'à moins hurler quand il n'y avait rien de fondé.
Aujourd'hui ni vous (ceux qui portent tant de crédit à cette étude "scientifique") ni moi ne peuvent affirmer la validité de cette thèse. La différence, c'est que moi je suis prudent...

bonjour spidle33,

tu es prudent, je veux bien mais ce n'est pas prudent de dire on ne peut apporter de preuve.

la démolition ça a été mon travail et tout les démolisseurs que je connais (y a pas que des imbéciles heureux) sont d'accort , un bâtiment métallique ne s'effondre pas ainsi.
de plus même si on peut douter des mes compétences (je vous l'accorde 1000fois) même les démolisseurs américains spécialiste en explosif disent de même.

là la nano termite serait de la poudre aux yeux, aller encore un élément que l'on rejette d'un revers de main, mais que dire des dizianes de milliers de tonnes de matériaux qui devaient être entreposés pour étude et qui sont malencontreusement partis a la fonderie dans le monde netier.

que dire des 6 jeune musulmans qui auraient dû être dans les avions parce que vu soit disant par les services ? et que CNN est aller filmé vivant chez eux 5 mois après l'attentat ?

c'est aussi monstrueux que les fours crématoires, et je le redit a l'époque lorsque l'on a dit "ça existe on brule les hommes dans des fours" même les Juifs n'ont pas pu le croire même la population Allemande, même le Vatican !

vous butés tous sur le fait que c'est ignoble, mais regardez donc ce qui c'est fait dans les camps récents et que les chefs savaient , et alors quoi ?? hé bien rien ils ont eu le feu vert !!

les tours cela a permis de faire ce que toute le monde aurait refusé sans cela, chaque fois que quelqu'un dit cela suffit les (responsables) disent "nous ne voulons pas de nouveaux 11 Septembre !" voila a quoi ça sert !

maintenant ceux qui voulaient être militairement présent sur les réserves de pétrole mondiale y sont , même la chine si elle veut du pértrole ce sera au tarif que voudra la douce et salvatrice puissance militaire.

ils ont bien vu qu'il fallait aller vitre très vite sinon la Chine bouffée tout le monde, on ne peut empêcher la Chine de croitre mais on peut tenir son alimentation en énergie et de ce fait l'obliger a des alliances où elle auraient eu la domination absolue.

prend le temps de regarder où viennent d'être installées les dernières bases militaires Américaine et tu verras qu'il n'y a pas de hasard !

vous appelez cela complot si vous voulez, moi manipulation a l'état mondiale, mais ce n'est pas fait au service des peuples ni des personnes, simplement entres quelques puissant de ce monde qui utilisent désormais la puissance militaire des nations a leurs guises.

la crise en fait parti et l'on peut s'attendre a une belles surprise (inattendue diront ils, ben tins donc , moi je l'attend) .

un petit détail pour bien montré que si on avait réellement voulu srtir de la crise par le haut ce serait fait.

faite le calcul des Milliard d'euro distribué dans le monde aux groupe , banques et autres gouffres a fric. pour quel résultat ?
1 d'abord l'argent des états est au peuple , c'est a dire vous et moi.
si ils avaient voulu relancer le commerce et la conso, ils pouvaient nous donner notre argent sans autorisation de spéculer ! et il est certain que l'industrie bâtiment auto , manufacture ect ect tournerait , donc les banques s'y seraient retrouvées.

quelqu'un c'est livré a un calcul aux USA , si on avait distribué l'argent au peuple , chaque Américain recevrait un million de dollars !

il y a tout de même de quoi relancer le commerce non ?! même avec 10% aux particuliers et le reste aux banques.

2 donc ils le savent très bien ce qui prouve que l'intention n'était réellement pas de relancer le commerce, mais bien de rapter l'argent mondiale, car désormais les nations sont dépendante a 100% des financiers internationaux .

si c'est pas volontaire alors ils sont tous bons a mettre ou en prison ou a l'asile !

car comme annoncé aujourd'hui par le Ministre , on sait que les banques ne sont pas prêt de nous rendre l'argent ! ben tiens donc , d'abord on coule la finance mondiale , on plume les peuple (nous) on les fait payer et en plus cela ne fait pas tourner le commerce car c'est leurs principes pourrit qui par nature bloque la relance en refusant les prêts.
et nos gugus politique ne sont même pas foutu de les contraindre !!

ça aussi c'est dans les infos d'hier sur Yahoo, on sait que les banques bloque la relance !

donc il fallait passer l'argent au bas de l'échelle (nous) et cela créerait du travail car on achèterais du réel, eux ils en font de la fumé virtuel a la bourse ferme les usines ne créent rien, évidement avec ça on peut s'attendre a des merveilles !

il est impossible que des personnes formées ayant fait les études, disposant d'informateurs un peu partout ne l'ai pas vu et compris depuis belles lurettes , donc il y a une volonté de mener là jusqu'à un certain point pour arriver là où ils veulent.

je ne suis pas schizophrène ni parano, ces gens là n'ont plus de vision spirituelle de la vie (ou alors anti spiritualité chrétienne) et de ce fait visent l'asservissement. c'est logique lorsque l'on est sans Espérance !

Cher Théodoric,

Je n'avais pas vu votre message !
Sur la partie technique, je n'ai pas grand chose à dire. Ce n'est pas ma spécialité et par conséquent je serai bien aise d'affirmer que j'ai raison.

Cependant, sur son interprétation, il ne faut pas rêver : comparer cette situation à la 2eme guerre mondiale n'a aucun sens. Dans le premier cas, de multiples évenements se répétaient, des tméoignages se recoupaient, etc. Et les gens n'y croyaient pas.
Ici, nous avons affaire à un seul événement, qui donc empêche vraiment de prendre vos interprétations comme des événements qu'on ne voudraient pas voir.
A mon avis, bien plus de gens se sont longtemps voilés la face sur le rapport entre les pays musulmans et l'occident. Et que le 11 Septembre aura plus ouvert les yeux à une partie des populations.

Maintenant, on peut s'enfermer dans vos idées (car pour moi c'est bien "enfermé") alors que tous les professionnels du batiment ne disent pas comme vous. Et quand c'est le cas, je me tourne vers le plus probable. Et votre complot (appelons un chat un chat) tombe de nulle part, dans un contexte anti-américain fort ( plus maintenant mais sous la présidence Bush c'est une évidence), où rien que des hypothèses d'éléments qui ne sont aucunement lié les uns aux autres (et disons le, dont la génèse a été farfelue) qui ne donne aucune consistance crédible à celle-ci.

Libre donc à chacun de se faire un avis, et c'est ce que je fais.

Il ne vous reste plus qu'à dire que l'avion présidentiel passé sur Manhattan n'était en fait qu'un envoi des complotistes pour maintenir la peur.

Moi je dis que vous faites fausses routes mais que vous vous êtes persuadés de la réalité d'un truc qui repose sur bien peu de choses. L'évidence est que des avions ont bien été détournés, par des personnes identifiés, qui avaient certains points en commun et que ce n'étaient pas des extremistes chrétiens..., qu'Al Kaida a revendiqué l'attentat, que ce sont 5000 morts en une journée, que personne n'a jamais vu ce que provoque un avion dans des tours auparavant, et que par conséquent lle plus sage est sans doute de s'en tenir aux évidences.

Je vous laisse donc dans vos analyse qui pour moi n'ont aucun sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Sam 09 Mai 2009, 08:38

Lephenix a écrit:
spidle33 a écrit:
D'autant que si le poids des structures a été optimisé, il se peut tout a fait que le poids de l'avion ajouté à la fragilisation du choc qu'il a causé entraîne un effondrement vertical.

... Comme dans les dessins animés !!! clown

D'autant que si elles sont en acier, l'incendie du batiment suffit à tout fragiliser.

Disons que ce n'est pas un mystère si énorme que ça...

Vu comme cela, non ! :foot:


Parce qu'un avion dans un building, dites que ça ne change rien à la structure et à la résistance du building... Je ne sais pas qui est le plus dans un dessin aimé entre vos analyses et la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Sam 09 Mai 2009, 10:33

Eh bien , non , cher spidle33 . D'un point de vue de résistance des matériaux , un boeing dans un très grand building ne change pas grand-chose ; il y a d'ailleurs eu des cas .
Un gros porteur est , proportionnellement , très léger . Seul le poids des moteurs ( et des objets transportés , dont le kérosène ) est impressionnant .
C'est la combustion du kérosène qui peut effectivement fragiliser le bâtiment .

La naissance de l'idée du complot ne tombe pas de nulle part , comme vous dites .
J'ai déjà expliqué ma certitude subjective ( lorsque j'ai vu , en temps réel , les tours tomber comme dans une démolition contrôlée ) que des complices suicidaires étaient à l'oeuvre
et se faisaient sauter l'un après l'autre , à des étages déterminés , en se servant des explosions de leurs coreligionnaires comme signal . J'ai été stupéfait que , dans les jours qui suivirent , cette hypothèse ait été écartée .
J'ai avalé comme presque tout le monde et tant bien que mal l'explication officielle , jusqu'à ce que des éléments nouveaux apparaissent à travers le net .

De très nombreux professionnels acceptent la théorie officielle ?
Il peut y avoir diverses explications :
- la complicité ( elle est sûrement très rare ) ;
- le désintérêt : une explication est donnée , pourquoi en chercher une autre ? ;
- l'intérêt idéologique : une remise en cause pourrait nuire à mes amis ;
- la crainte de représailles : tous les scientifiques qui ne suivent pas la ligne d'explication
dominante ont eu à souffrir , de tous temps ;
- un phénomène mis en évidence par la psychologie moderne : nous sommes conditionnés à
maintenir nos choix intellectuels même et surtout lorsqu'ils s'avèrent erronés .
La célèbre expérience des deux visages sur cartes est là pour le prouver :
l'expérimentateur présente au sujet deux visages sur des cartes et demande de choisir ;
par prestidigitation , il donne au sujet la carte inverse du choix et lui demande de justifier
ce dernier ; la quasi-totalité des sujets trouve une justification rationnelle , alors que ce n'
est pas la carte qu'ils ont choisie et qu'ils ne s'en aperçoivent même pas .
Si comploteurs il y a eu , vous pouvez être sûr qu'ils ont compté sur cette expérience .
Revenir en haut Aller en bas
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Sam 09 Mai 2009, 12:17

brillant Boudo! mais je ne parviens pas à vous suivre sur les expériences connexes auxquelles aurait servi l'attentat, expériences qui justifieraient la dynamitage des tours. pour ma part je pense tout simplement que l'impact de deux avions a été estimé insuffisant en nombre de victimes pour créer le sentiment d'effroi optimal, nécessaire à son instrumentalisation. "agiter le peuple avant de s'en servir" disait Talleyrand. si complot il y a eu il ne faut pas négliger qu'il est le fait d'experts en matière de communication. l'effondrement des deux tours ,symboliquement était un énorme coup porté à la fierté américaine, une atteinte de cette envergure à cette identité a dû être estimé nécessaire pour que le peuple se montre docile à toutes les initiatives du gouvernement. la nécessité d'une sorte de nouveau pearl harbor est d'ailleurs évoqué en ces termes dans le rapport de la fondation "pour un nouveau siècle de domination américaine" :" « de plus, le processus de transformation (les objectifs géopolitiques américains assurant sa suprématie) même s’il apportera un changement révolutionnaire, sera probablement long en l’absence d’un événement catastrophique et catalyseur – comme un nouvel Pearl Harbor. »
peut-être en plus a-t-il servi à faire le ménage, notamment en ce qui concerne le 3e bâtiment qui sans avoir été touché par des avions s'est effondré de la même manière.

vous l'expliquez comment cet effondrement Spidlle, par l'intensité des secousses sismiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Sam 09 Mai 2009, 13:40

cher Spidlle,

regardez la réaction de M. Danny Jowenko, un expert professionnel de la démolition programmée. la vidéo mérite d'être vue.

http://www.youtube.com/watch?v=SmdWBNA_r_4&eurl=http%3A%2F%2Fwww.voltairenet.org%2Farticle143997.html&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Sam 09 Mai 2009, 21:55

C'est volontairement que je ne me suis pas appesanti sur le projet de galvanisation du peuple des USA par manipulation des terroristes , qui semble plausible ( sans plus ) .

Mais seule la recherche scientifique explique les autres mystères des attentats du 11 septembre 2001 : mon imagination débordante me suggère que deux des quatre avions ont été littéralement anéantis par missiles dopés à l'antimatière : on n'a retrouvé que quelques vagues traces du troisième avion et aucunes du quatrième , l'impact dans une aile désaffectée du Pentagone ne correspondant pas à celui d'un avion de ligne .
La meilleure explication pour ce dernier impact est celle du drone ressemblant , en nettement plus petit , à un boeing . Le téléguidage de ce monstre au ras du sol ( témoins les pylônes d'éclairage qui se sont couchés ) est un exploit technique de première grandeur ,
tout comme la démolition contrôlée des trois tours , par nano-explosifs .

Quant à l'anéantissement de deux avions grâce à l'antimatière , ce serait une percée scientifique proprement inouïe , face à laquelle des dizaines de vies humaines ne pèseraient pas lourd .
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Sam 09 Mai 2009, 22:09

julieng a écrit:
cher Spidlle,

regardez la réaction de M. Danny Jowenko, un expert professionnel de la démolition programmée. la vidéo mérite d'être vue.

...

J'avais déjà vu cette video de nombreuses fois . Manifestement , M. Jowenko ignorait tout de la nano-thermite au moment de l'interview . Il parle de détonateurs avec câbles , nécessitant de longues préparations . Avec la nanothermite , il devrait être possible de simplifier : les terroristes en Irak se servent de téléphones portables trafiqués
comme détonateurs . Cela doit être possible aussi pour la nanothermite .
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Sam 09 Mai 2009, 23:26

Sauf que des personnes qui ont travaillé à plein temps sur le sujet ne pense pas pareil :
http://en.wikipedia.org/wiki/7_World_Trade_Center#Collapse

Alors on fait quoi ?

On croit la personne qui a vu 2 minutes de vidéos ?
Je n'ai pas les moyens d'affirmer le contraire, mais entre votre source et celle ci-dessus, l'une a plus de poids que l'autre tout de même ?
A moins d'être persuadé d'un complot à grande échelle. Ce en quoi je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 03:13

Complot qui, je l'ai déjà dit, n'a pas d'intérêt bien défini... sauf à croire que les terroristes islamistes n'existent pas, et que l'ensemble des attentats a été "créé" magiquement par la CIA...
Mais si on admet le rôle des terroristes, alors il n'y avait pas vraiment besoin d'un complot (comportant beaucoup de risques pour peu de bénéfices).
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 07:03

Pierre75 a écrit:
...
Mais si on admet le rôle des terroristes, alors il n'y avait pas vraiment besoin d'un complot (comportant beaucoup de risques pour peu de bénéfices).

Sauf sur le plan scientifique . Les explosions nucléaires de Hiroshima et Nagasaki n'avaient qu'un intérêt stratégique très limité ( voire nul ) mais un grand intérêt psychologique au point de vue géopolitique et surtout un immense intérêt scientifique ( au détriment de la morale mais la science est souvent sans conscience ) .
C'est probablement pareil pour les attentats du 11.09.01 .
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 07:24

spidle33 a écrit:
...

On croit la personne qui a vu 2 minutes de vidéos ?
Je n'ai pas les moyens d'affirmer le contraire, mais entre votre source et celle ci-dessus, l'une a plus de poids que l'autre tout de même ?
A moins d'être persuadé d'un complot à grande échelle. Ce en quoi je ne crois pas.

Merci pour le lien , cher spidle 33 .
Les explications tardives sur l'écroulement du WTC7 ( août 2008 ) butent sur deux objections de taille :
- difficile de prouver le contraire , les témoins matériels ont disparu ;
- s'il a fallu près de 7 ans pour donner une explication plus ou mois valable ( et très compliquée ) à cet écroulement vertical , comment a-t-il été prévu le jour même ? La zone a été évacuée et une présentatrice de la BBC annonce la destruction de cette tour vingt minutes avant sa survenance et alors que tout le monde peut voir la tour dans son dos . ( La présentatrice n'était probablement pas dans le coup ;
elle connaissait sans doute mal New York ) . L'émission s'est brouillée brusquement .
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 09:01

Je suis d'accord avec la première objection, mais entre deux hypothèses il est normal de choisir la plus probable. Entre votre source et la mienne, admettez qu'une analyse est plus poussée que l'autre...

Pour la deuxième objection, elle n'a pas beaucoup de valeur. Les vidéos qui mentionnent ce fait ne sont pas datées ??? il devient facile de dire tout et n'importe quoi. Bref, en l'état elle n'est pas très recevable.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 10:18

boudo a écrit:

- s'il a fallu près de 7 ans pour donner une explication plus ou mois valable ( et très compliquée ) à cet écroulement vertical ,

Encore une imprécision. Dès 2004, sur France 5, un documentaire architectural explique cet écroulement, avec force détails, par la structure d'acier des étages, l'effet de four du au kérosène des avions. Cette structure devient ployable et le poids immense des étages au-dessus.
L'explication est TRES SIMPLE.



Citation :
comment a-t-il été prévu le jour même ? La zone a été évacuée et une présentatrice de la BBC annonce la destruction de cette tour vingt minutes avant sa survenance et alors que tout le monde peut voir la tour dans son dos .

N'importe quoi. La chose n'est même pas CREDIBLE une seule seconde puisque, devant les yeux des gens, les tours sont visibles en direct. Et, bien sûr, les complotistes font feu de tous les arguments, même les plus gros, du moment que cela sert leur thèse.

Le pire, c'est que vous ne vous rendez même pas compte du caractère parfaitement abbérant de votre thèse : des milliers de jourbnalistes unanimes deviennent des membres du complot, avec des centaines de politiques ! Personne ne parle et la Démocratie devient une tyrannie menée par des millions de comploteurs unanimes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 10:32

Malentendu , cher Arnaud . Vous semblez parler des tours Nord et Sud et moi , je parle du WTC7 qui s'écroule 7 heures après les autres , après évacuation forcée de la zone (nombreux témoins ) . La video de la présentatrice de la BBC qui annonce l'écroulement de cette tour 20 minutes avant sa réalisation et alors que la tour est visible dans son dos , par
la fenêtre du studio , doit pouvoir être retrouvée sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 10:48

Ah oui ! Pardon. Il n'y a pas de scoop là-dedans ! Cette tour était complètement ébranlée par le séisme ! Elle était branlante, et évacuée.
Qu'un journaliste la déclare écroulée alors qu'elle la voit debout, ce n'est pas un complot. c'est juste un mot employé pour un autre, un peu comme un pompier qui déclare "morte" une personne à la tête éclatée qui, visiblement est dans ses derniers râles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 11:19

Je vous suis parfaitement mais alors , on retombe dans mon objection n° 1 : pourquoi la commission d'enquête fournit-elle 7 ans après les faits , une explication extrêmement pointue , n'en déplaise à spidle33 ( contagion de fissurations longitudinales , pour simplifier )
alors que plein de gens s'attendent le jour même , à son écroulement quasi fatal .
S'il était si évident ce jour-là , l'explication aurait été plus simple .

Le cas Silberstein est troublant : interrogé une première fois , ce propriétaire de l'immeuble
dit : " il était trop démoli et il y avait déjà eu tant de morts ; nous avons décidé de le descendre
( " pull it " = jargon industriel pour une démolition contrôlée ) " , ce qui accrédite la thèse de la démolition provoquée , inexplicable classiquement d'après Jowenko mais actuellement compréhensible grâce à la connaissance plus répandue de la nanothermite ( qui venait d'être expliquée très confidentiellement en 2000 , mais que Jowenko ne semble pas connaître au moment de l'interview et que je viens seulement de découvrir grâce à M. Niels Harrit ) .

Plus tard , Silberstein infirme ses propres propos et affirme qu'il a voulu dire qu'il fallait extraire les pompiers du WTC7 à cause du danger d'écroulement . Il est rare qu'un propriétaire donne des ordres aux pompiers et l'expression aurait été différente :
il aurait dit " pull them out " . Je n'ai qu'une connaissance passive de la langue anglaise mais je sais cela . M. Silberstein s'est moqué de nous dans sa deuxième interview .

Les deux enregistrements sont disponibles .
Revenir en haut Aller en bas
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 11:42

et puis 7 heures après le séisme le WTC7 s'effondrerait exactement de la même façon qu'un immeuble délibérément descendu? et il faudrait accepter ce genre de fadaises? Un peu comme si vous disiez qu'un témoin à charge , dans le cas d'un meurtre, qui aurait été diligemment flingué 7 heures plus tard par ceux-là que son témoignage aurait compromis avait été en fait victime d'une balle perdue tirée au moment même du meurtre dont il avait été témoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 12:06

Citation :
[quote="boudo"]Je vous suis parfaitement mais alors , on retombe dans mon objection n° 1 : pourquoi la commission d'enquête fournit-elle 7 ans après les faits , une explication extrêmement pointue , n'en déplaise à spidle33 ( contagion de fissurations longitudinales , pour simplifier )
alors que plein de gens s'attendent le jour même , à son écroulement quasi fatal .
S'il était si évident ce jour-là , l'explication aurait été plus simple .

Parce que l'ouvrier de base, voyant les fondations de la tour ébranlées, dit avec bon sens : "Ca va tomber".

Ce qui n'empêche pas l'ingénieur de dire ensuite : "Le séisme a été de magnitude 7. La structure de la tour étant telle ou telle etc."

Il n'y a pas à voir de complot là dedans ! On ne va pas s'en sortir !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 12:07

julieng a écrit:
et puis 7 heures après le séisme le WTC7 s'effondrerait exactement de la même façon qu'un immeuble délibérément descendu? et il faudrait accepter ce genre de fadaises? Un peu comme si vous disiez qu'un témoin à charge , dans le cas d'un meurtre, qui aurait été diligemment flingué 7 heures plus tard par ceux-là que son témoignage aurait compromis avait été en fait victime d'une balle perdue tirée au moment même du meurtre dont il avait été témoin.

Sauf que, 7 heures après un séisme majeur, il est évident que, sans cesse, partout dans le monde, des immeubles ébranlés finissent de s'écrouler !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 12:08

déjà que les deux tours s'effondrent parfaitement verticalement c'est de l'avis de nombreux experts parfaitement impossible, mais que le WTC7 s'effondre de la même façon, 7 h après l'effondrement des 2 tours jumelles, y a du tour d'illusionniste dans l'air pour que personne ne fasse des bonds d'épouvante. tour d'illusionisme réussi d'ailleurs puisque 46% de ricains de savent pas que cette 3e tour s'est effondrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 12:08

quelle amplitude le séisme Arnaud?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 12:11

julieng a écrit:
déjà que les deux tours s'effondrent parfaitement verticalement c'est de l'avis de nombreux experts parfaitement impossible,

C'est qui ces experts ? Mr.Red Des types d'Internet ? Les mêmes qui disent que les USA ne sont jamais allés sur la lune car c'est impossible ?

Ils ont déjà testé l'effet d'un boïng plein de kérosène allumant un incendie au coeur d'un gratte-ciel à structure d'acier ?

Elles sont où leurs études ? :foot:

Et le Titanic, il est IMPOSSIBLE qu'il coule à son premier voyage, par mer plate ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 14:48

Avez-vous assez de compétences pour vous permettre un tel mépris vis-à-vis de Richard Gage et de ses supporters , cher Arnaud ?

http://www.ae911truth.org

Si on ne peut l'atteindre que sur internet et dans des conférences , c'est parce qu'aucun directeur de programmes n'oserait l'inviter sous peine de perdre sa place .

Voyez le cas d'Aymeric Chauprade . Cela n'a pa pas traîné .
Quant à Michael Zhebur , il a été assassiné . Mais il paraît que c'est tout-à-fait par hasard ,
par un pickpocket qui en voulait au sac de son épouse . Ni lui ni son épouse n'avaient pourtant manifesté de résistance .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 15:08

boudo a écrit:
Avez-vous assez de compétences pour vous permettre un tel mépris vis-à-vis de Richard Gage et de ses supporters , cher Arnaud ?

http://www.ae911truth.org

Si on ne peut l'atteindre que sur internet et dans des conférences , c'est parce qu'aucun directeur de programmes n'oserait l'inviter sous peine de perdre sa place .

Voyez le cas d'Aymeric Chauprade . Cela n'a pa pas traîné .
Quant à Michael Zhebur , il a été assassiné . Mais il paraît que c'est tout-à-fait par hasard ,
par un pickpocket qui en voulait au sac de son épouse . Ni lui ni son épouse n'avaient pourtant manifesté de résistance .

Mais oui ! Il y a complot. Des milliers de journalistes de tout bord complotent avec des milliers de politiques de tout bord. Et celui qui ose parlé est assassiné, par hasard, dans la rue.

Personne ne parle ! La tyrannie est du côté de l'Ouest et, heureusement, de fion démocrates comme Higo Chavez, Ahmadinejab, Kim jong Hill osent parler ! :foot:

Et moi, je suis uun parfait naïf ! Jean-Paul I a été empoisonné par une loge FM. Lady Di était attendue dans le tunnel de l'Alma par une fiat uno blanche du MI 6...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 16:33

le séisme a été de magnitude 7 dites-vous Arnaud? je ne sais pas d'où vous sortez ce chiffre, le chiffre que j'ai trouvé est de 2,3 pendant 8 s pour la 1ere tour et de 2,1 pour la 2e tour pendant 10s. impossible qu'un immeuble s'effondre à la suite d'un séisme de cet ordre 7 heures plus tard. prétendre le contraire fait de vous un partisan de la balle perdue de mon exemple du témoin assassiné.
c'est bien pourquoi la thèse officielle met surtout l'accent sur les incendies. Mais cette thèse comporte tellement d'invraissemblances qu'on cherche à la combiner avec une autre tout aussi bancale. or avoir deux pieds bots ne permet à personne de marcher droit

voici des noms d'experts qui contestent la thèse officielle, bien sûr on les découvre par internel mais je ne vois pas le problème, à moins que tout ce qui vient d'internet ne soit mauvais. tout ce qui compte c'est de pouvoir s'assurer de l'authenticité de la source.
Un expert en démolition contrôlée au top niveau Européen Confirme que le WTC7 est une démolition contrôlée Daniel Jowenko, 27 ans d'expertise en démolition contrôlée:
http://leweb2zero.tv/video/t3rpr_22451ae25495a2c
- « ... Ca démarre du bas... Ils ont simplement fait exploser les colonnes...- C'est de la démolition contrôlée...- Une équipe d'experts a fait cela...- C'est du travail de pro, sans aucun doute Possible »

"Une défaillance localisée dans un bâtiment à structure d'acier comme le WTC 7 ne peut provoquer un effondrement catastrophique comme si c’était un château de cartes sans une défaillance simultanée et orchestrée de plusieurs de ses colonnes à des points clefs dans le bâtiment.“
- Kamal Obeid, Ingénieur Génie Civil
Lic. 2826, MSCE, UC Berkeley
Hugo Bachmann, PhD, Professeur Emerite et ancien Chairman du département de dynamique structurelle et d'ingénierie des séismes, Institut Fédéral de Technologie de Suisse
« ... Pour moi le building WTC7 a été, avec une grande probabilité, démoli
professionnellement
»

par ailleurs pour ne pas prendre en compte les faits vous procédez par amalgame. c'est naturellement un moyen rhétorique banal pour tout brouiller. a ce compte le fait que Mithra, Krishna ou Boudha sont dits avoir été conçus d'une vierge devrait soit au mieux invalider l'originalité de la naissance du Christ ou au pire la dévaluer totalement, situer cette naissance dans l'imagination, l'affabulation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 16:42

Citation :
[quote="julieng"]le séisme a été de magnitude 7 dites-vous Arnaud? je ne sais pas d'où vous sortez ce chiffre, le chiffre que j'ai trouvé est de 2,3 pendant 8 s pour la 1ere tour et de 2,1 pour la 2e tour pendant 10s.

Tout dépend à quelle distance vous vous situez ! A quelle distance ont été mesurés vos chiffres? Livrés comme cela, ils n'ont aucun sens.

Les fondations de l'immeuble situé tout prêt ont été irrémédiablement ébranlées et d'autres immeubles du coin, restés debout, ont été ensuite détruits.

Je vous signale que ce building présentait deux défauts :

1° Il n'a pas des fondations en acier mais en béton armé....
2° La structure des étages en hauteur, livrée au incendies, était en acier ... Et pas de pompiers ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 17:03

ce sont des chiffres enregistrés par les stations sismiques, de plus les ondes dues aux chocs enregistrées par ces stations ont permis de conclure qu'une très faible partie de l'énergie potentielle initiale de WTC1 s'était propagée sous forme sismique. Ces ondes n'ont pas pu inquiéter sérieusement WTC7. Quant à une éventuelle déformation du socle en béton de WTC1 suite aux impacts des débris, elle n'a pu se propager jusqu'à WTC7 qui ne
repose pas sur le même bloc de béton.

voici les arguments présentés par la plus sérieuse contre-enquête que j'ai lue. Conférencier: F.Henry-Couannier, Physicien, MdC, Fac des sciences de Luminy, Univ de la Méditerranée.
http://www.darksideofgravity.com/laconf.html


La commission ignore le WTC7 : Ancien membre de la commission sur le 11/9: Le senateur Max Cleland a démissioné de la commission en déclarant: « C'est un scandale national ».
« Cette enquête est maintenant compromise ».




- Les « squibs » observés aux étages supérieurs sont typiques des démolitions contrôlées: il s'agit de projections de débris et béton pulvérisé par des charges explosives. La remarquable synchronisation, la puissance de la suite des projections se succèdant rapidement de bas en haut et le fait que les débris chutent à la même vitesse que le building (plus massifs que de la fumée) sont des preuves qu'il ne s'agit pas d'un phénomène aléatoire de bouffées de
fumée de l'incendie dans le bâtiment en cours d'effondrement...Une onde de démolition parcourt le bâtiment en faisant éclater les fenêtres depuis la base jusqu'aux étages des « squibs ». Les cages d'ascenseurs ont elles guidé l' onde de choc et les débris pulvérisés depuis la base expliquant les jets canalisés localisés aux étages supérieurs ?
- La présence de métal fondu: De toutes les caractéristiques de démolition énumérées c'est la seule (commune à WTC7 et aux tours jumelles) qui est non conventionnelle. Il s'agit d'un cas unique très énigmatique: Il n'a jamais été observé de mares d'acier fondu à la suite d'effondrements contrôlés ou non de buildings avant le 11/9.
-Le point d'inflexion: L'effondrement des parties interne et centrale en avance sur le reste de la structure, très caractéristique des démolitions contrôlées permet aux facades de s'effondrer vers l'intérieur et de ne pas endommager les bâtiments avoisinants.
- Les débris: Les plaques des facades visibles à la surface de la pile de débris sont en granite, beaucoup plus résistant que le béton des dalles de planchers qui a pour l'essentiel été pulvérisé. Les colonnes ont été soufflées et certaines projetées sur un building adjacent: toutes les colonnes sont sectionnées au même niveau: action des charges coupantes ou rupture au point de fragilité où les colonnes s'emboîtaient ?

- Le temps de chute global de WTC7 est supérieur d'1/2 seconde à celui de la chute libre dans le vide. Le simple effet des frottements avec l'air suffirait à produire un si faible écart alors comment imaginer que toute la structure dubâtiment n'offre pas une résistance des milliers de fois supérieure qui aurait dû ralentir considérablement voire arrêter l' effondrement. Si les bâtiments démolis de façon controlée tombe à des vitesses de chute proche de la chute libre
c'est précisément parce que toute la structure portante y a été précedemment annihilée par des charges explosives.
Accélérations non gravitationnelles: Le temps de chute global ne donne qu'une indication de la valeur minimale de l'accélération subie lorsqu'elle est supposée constante. En renoncant à cette hypothèse, l'analyse fait apparaître que l'accélération du WTC7 a été significativement supérieure dans les 1.5 premières secondes à celle de la gravité.
Cette observation très déconcertante signifie à défaut d'une faille dans l'analyse (les outils ont été calibrés et vérifiés) qu'une force supplémentaire importante, contribuant pour ~20% de l'accélération, a tiré dans la première seconde WTC7 vers le bas.
- Des objecteurs ont tenté d'expliquer les accélérations anormales (proches de celles dûes à la gravité) par le fait quela partie de la structure qui s'effondre en avance (à accélération normale) a tiré par chocs successifs les facades y provoquant des accélérations anormalement élevées. L'explication est invraisemblable car la chute en avance de la partie interne n'est possible que si tous les liens structuraux transverses entre elle et les facades ont été annihilés et par conséquent la résistance, si elle devait se produire, aurait dû se manifester
au début où se mouvement en avance s'initie ensuite de quoi les résistances ayant été détruites, la chute devrait se poursuivre plus librement. Mais surtout, on peut suivre à l'antenne supérieure le mouvement de l'intérieur du building ce qui met en évidence qu'il est soumis dans la première seconde à une accélération supérieure à 1.5g. Son accélération est donc tout aussi anormale que celle du reste du bâtiment.
De telles accélérations anormales s'expliquent facilement et ne sont pas étonnantes du tout si on admet l'usage d'explosifs. Car certains explosifs, les armes thermobariques, que nous considérerons plus loin, ont la propriété de générer et maintenir des dépressions colossales surtout en zones confinées (galeries, bâtiments). Si la dépression est de l'ordre d'1/4 d'atmosphère dans la zone des explosions (base du WTC7) alors comme la pression atmosphérique continue de s'exercer sur la face supérieure de WTC7, la résultante est une force vers le bas de l'ordre de 200 MNewtons à comparer à la force purement gravitationnelle de près de 1GNewtons (pour une masse de WTC7 estimée à 100 KTonnes). Les ordres de grandeur semblent bons pour expliquer un excès d'accélération de l'ordre de celui qui
semble se produire. La grande vitesse des gazs éjectés par les explosions est un facteur important à l'origine de la dépression dynamique (cf p187 l'article d'expert sur les explosifs thermobariques).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 17:17

Citation :
[quote="julieng"]ce sont des chiffres enregistrés par les stations sismiques, de plus les ondes dues aux chocs enregistrées par ces stations ont permis de conclure qu'une très faible partie de l'énergie potentielle initiale de WTC1 s'était propagée sous forme sismique.

Mr.Red Et c'est là où il vous faut faire un peu de physique, juste afin de sortir de la théorie du complot ! Un séisme de magnitude 2, c'est comme un son. Ca peut vous détruire à quelques mètres, même si c'est indécelable à quelques kilomètres. Demandez aux habitants de Toulouse, lors de l'explosion d'AZF.

Citation :

voici les arguments présentés par la plus sérieuse contre-enquête que j'ai lue. Conférencier: F.Henry-Couannier, Physicien, MdC, Fac des sciences de Luminy, Univ de la Méditerranée.
http://www.darksideofgravity.com/laconf.html

Donc, si ses arguments sont la puissance du séisme, ce pauvre physiciens de Luminy devrait se reconvertir au jardinage.

Citation :
- Les « squibs » observés aux étages supérieurs sont typiques des démolitions contrôlées: il s'agit de projections de débris et béton pulvérisé par des charges explosives.

C'est tout simplement la compression de l'air contenu dans les étages en train de s'écrouler. Là aussi, vous avez un expert à citer Laughing

Le reste des arguments ne vaut pas la peine qu'on s'y penche. C'est de l'accumulation de paranoïa. Tout devient preuve; aucune explication simple n'est admise ! Et, parfois, des trucs sont carrément inventés, comme ces "mares d'acier fondu". C'est parfaitement inepte.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 17:43

je ne suis pas plus physicien que vous, mais je ne connais pas de cas de séisme de magnitude 2,3 ( voici la source du chiffre http://www.quid.fr/2007/Terrorisme/11_Septembre_2001/1, rien de bien sulfureux vous en conviendrez, donnez-moi au passage votre source qui établit une magnitude de 7) qui ait provoqué un effondrement symétrique d'un immeuble de 47 étages. Si vous en connaissez un faites m'en moi part. parlons source contre source, fait contre fait si vous le voulez bien, avant de se traiter avec condescendance.

pour ma part je ne me prononce pour aucune thèse particulière, je refuse simplement la thèse officielle, comme je refuse celle de la balle magique dans l'assassinat de kennedy par simple bon sens. il faut sans cesse invoquer un concours de circonstances invraissemblable pour soutenir la thèse officielle. Vous rien ne semble vous choquer au contraire du sénateur Max Cleland qui a démissioné de la commission en déclarant: « C'est un scandale national ». « Cette enquête est maintenant compromise » car la commission refusait de se pencher sur le cas de WTC7.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 18:00

Par exemple ça ne vous choque pas que les associations des victimes qualifient le rapport final de la commission de "rapport final de l'omission", que le Scientific American (octobre 2001) affirme que rien n’a jamais été construit d’aussi solide que le WTC, que selon la FEMA ( la "protection civile" américaine ) le kérosène s’est volatilisé dans l’explosion, que le test dit de Cardington atteste qu’un immeuble d’acier résiste à des températures très supérieures à celle de la combustion du kérosène, que le Fire Engineering Magazine, référence dans la science du feu, soutient qu’aucun bâtiment d’acier n’a jamais été détruit par le feu et que l’enquête sur le WTC ne fut qu’une « farce grossière.

Pour vous tout cela émane de conspirationistes qui croient que Lady Diana a été enlevée par des extraterrestres qui avaient besoin d'une reine féconde sur leur planète et que le corps retrouvé était un leurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 19:07

Citation :
[quote="julieng"]je ne suis pas plus physicien que vous, mais je ne connais pas de cas de séisme de magnitude 2,3 ( voici la source du chiffre http://www.quid.fr/2007/Terrorisme/11_Septembre_2001/1, rien de bien sulfureux vous en conviendrez, donnez-moi au passage votre source qui établit une magnitude de 7) qui ait provoqué un effondrement symétrique d'un immeuble de 47 étages.

Le tremblement de terre, subi par cet immeuble, à cause de la chute des deux tours, équivaut en effet à ce que ferait un séisme de de magnitude 7 sur une ville située à 30 km de l'épicentre.
N'oubliez pas que cet immeuble n'était qu'à quelques dizaines de mètres du WTC.

Pour les sources, allez sur les site OFFICIELS (ceux qui, selon complotent ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 19:11

et puis ça vous choque pas qu'une carte thermique des gravats du WTC fournie par la NASA
montre que, cinq jours après les attentats, la température à l’intérieur des sous-sols du bâtiment 7 et de la tour Sud (où la chaleur est restée piégée) était encore supérieure à
la température de fusion de l’acier. Seuls des explosifs comme le C4, qui porte la température à plus de 1600 °C peuvent expliquer la fusion des structures des sous-sols des tours. Et ça ne vous choque pas ce qu'écrit Aymeric Chauprade lorsqu'i explique " le très officiel mémorandum de la Commission nationale sur les attaques terroristes du 11 septembre (rapport de la Commission du renseignement du Sénat américain), intitulé « La Surveillance israélienne des futurs pirates de l’air et des suspects du FBI dans les attaques du 11 septembre et son échec à donner aux Etats-Unis les avertissements nécessaires : le besoin d’une enquête publique» (publié le 15 septembre 2004), rapporte que des groupes israéliens (plus de 125 personnes), sous couvert d’espionnage dans le cadre de la DEA américaine (Drug Enforcement Agency), suivaient sur le sol américain les activités des islamistes. Ces « Israeli DEA Groups » se divisaient en cellules (New Jersey, Hollywood en Floride, etc.), toutes basées à proximité des cellules islamistes. Leurs lourds d’écoute (notamment des communications de mobiles) incitent les auteurs du rapport à penser que
ceux-ci disposaient très certainement des détails précis de l’opération terroriste en préparation. Le principal groupe israélien jouxtait à Hollywood le centre de commande des
opérations terroristes.Le matin du 11 septembre, juste après le premier impact sur les tours jumelles, plusieurs membres de la cellule israélienne du New Jersey, écoutés par le FBI, se seraient réjouis au téléphone du succès de l’opération. Le rapport souligne le décalage entre les avertissements vagues donnés par les Israéliens aux Américains dans la
deuxième moitié d’août 2001 et la précision des informations dont disposaient certainement les groupes qui évoluaient sur le territoire américain et « tenaient à la culotte » les groupes islamistes ; il s’interroge sur le rôle de la CIA qui semblait protéger ces groupes israéliens et sur l’ambiguïté de la coopération du « renseignement extérieur » avec le FBI, lequel n’hésita pas à placer plusieurs de ces citoyens israéliens incriminés sur la liste
des suspects du 11 septembre, au même titre que les islamistes.Mais ces Israéliens ne resteront pas longtemps aux Etats-Unis. Sans doute du fait des pressions de la CIA et de ses relations avec le Mossad, ils seront expulsés libres, vers Israël et l’on ne parlera plus de l’affaire des espions israéliens du 11 septembre, encore moins en France d’ailleurs qu’aux Etats-Unis."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.   Dim 10 Mai 2009, 19:17

donnez-moi un lien direct, comme je l'ai fait, que je puisse constater de visu que l'on parle bien d'un effet comparable à un séisme de magnitude 7. je n'ai jamais lu de chiffre de cet ordre sur tous les sites consultés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
 
11 septembre 2001. Analyse critique d'éléments Danois.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 Septembre 2001 : Les Américains se souviennent...
» Qui est derrière les attentats du 11 Septembre 2001?
» attentat du 11 Septembre 2001
» 11 septembre 2001 : Loose Change, le nouveau film qui bouscule la "pensée unique"
» Le complot du 11 septembre 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: