DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

l'évangile de Barnabé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le moine

MessageSujet: Re: l'évangile de Barnabé   Mar 28 Avr 2009, 06:20

Voilà une réponse pleine de sagesse :

Citation :
L’évangile de Barnabé est souvent utilisée par les musulmans pour remettre en cause la véracité des évangiles et accréditer le fait que Jésus n’est pas mort crucifié s’accordant ainsi avec le Coran. Même des dirigeants musulmans se permettent de la citer comme le Colonel Kadhafi :
http://www.dailymotion.com/video/x3f...s-de-gagadhafi
Néanmoins, il est malhonnête pour un musulman d’utiliser l’évangile de Barnabé pour deux raisons :

Citation :
1) L’évangile de Barnabé est considérer comme un faux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v...e_Barnab%C3%A9
Car il contient un certain nombre d’erreur :
En l’occurrence
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v...#Anachronismes
http://biblio.domuni.org/articlesbible/barnabe/
http://facealislam.free.fr/barnabas_coran.html

2) L’évangile de Barnabé est en contradiction sur de nombreux points avec le texte du Coran. Si le Coran est la parole de Dieu comme les musulmans le prétendent, le coran est la vérité et tout texte qui le contredit est forcément faux.
A titre d’exemple, examinons une extrait de l’évangile de Barnabé, chapitre 3 qui traite de la naissance de Jésus.
http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php

Chapitre 3 l'évangile de Barnabé

Admirable naissance de Jésus et apparition d'anges qui louaient Dieu.
En ce temps-là, Hérode régnait en Judée par décret de César Auguste; Pilate était gouverneur, étant pontifes Anne et caïphe. C'est alors que par décret d'Auguste, tout le monde se fit recenser. A cet effet chacun se rendait a sa patrie et se présentait a sa tribu pour se faire recenser.
Joseph, originaire de Nazareth, ville de Galilée, partit donc pour Bethléem avec Marie, son épouse, qui était enceinte, afin d'y être recensé selon le décret de César. C'était en effet sa ville puisqu'il était de la race de David.
Parvenu a Bethléem, comme la ville était petite et que la foule des pèlerins était grande, il ne trouva pas de place. Aussi se logea-t-il hors de la ville, dans un endroit fait pour abriter les bergers. Tandis que Joseph y demeurait, le temps arriva où Marie devait enfanter.
La vierge fut environnée d'une immense splendeur et elle enfante son fils sans douleur. Elle le prit dans ses bras, l'enveloppa de langes et le posa dans l'étable, car il n'y avait pas de place à l'auberge. Une multitude d'anges vint à l'auberge avec allégresse, bénissant Dieu et annonçant la paix a ceux qui craignent Dieu. Marie et Joseph louaient le Seigneur pour la naissance de Jésus et le nourrissaient avec une joie extrême.
Comparons ce texte avec le Coran, sourate 19
19.22. Elle devint donc enceinte de l’enfant et se retira avec lui en un lieu éloigné.
19.23. Puis, saisie par les douleurs de l’accouchement, elle s’adossa au tronc d’un palmier en s’écriant : «Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant !»
19.24. Une voix l’appela alors de dessous d’elle : «Ne t’afflige point ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds.
19.25. Secoue vers toi le tronc du palmier, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes.
19.26. Mange, bois et réjouis-toi ! S’il t’arrive de voir quelqu’un, dis-lui : “J’ai fait vœu d’un jeûne au Tout-Miséricordieux. Je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain.”«
19.27. Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. «Ô Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là !
19.28. Ô sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée !»
19.29. Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant. «Est-il possible, s’étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»
19.30. – «Je suis, dit l’enfant, un serviteur de Dieu. Il m’a donné l’Écriture et a fait de moi un prophète.
On voit donc que sur ce seul chapitre 3 de l’évangile de Barnabé, la naissance de Jésus diffère du Coran en plusieurs points.
1) Coran : Jésus est né au pied d’un palmier, Evangile de Barnabé : Jésus est né dans une étable
2) Coran : Marie accouche seule, Evangile de Barnabé ; Marie accouche en présence de Joseph
3) Coran : Marie accouche dans la douleur, Evangile de Barnabé : Marie accouche sans douleur

Conclusion : Dans la mesure ou l’évangile de Barnabé est en contradiction avec le Coran, un musulman doit considérer ce texte comme faux. Il est donc de son devoir de rejeter ce texte et ne pas l’utiliser. Tout musulman utilisant ce texte en toute connaissance de cause est un manipulateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'évangile de Barnabé   Mar 28 Avr 2009, 10:47

L'Evangile de Barnabé n'est pas reconnu par l'Eglise dans le dépôt de la Foi et n'a pas été inclus dans l'Ecriture Sainte.

Cet Evangile nie la divinité du Christ :

contradictions entre l'évangile de Barnabé et le Coran.

1. L'identité du Messie

L’évangile de Barnabé nie que Jésus soit le Messie :Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Chapitre 96

Ceci entre en contradiction avec la Bible et le Coran. Effectivement, ce dernier donne très clairement le titre de Messie à Jésus [Al-Masih en arabe], et n’attribue ce titre à aucun autre prophète que Jésus :

Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui…Sourate 4:171

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Jésus le Messie «al-Masih Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah Sourate 3:45

Un problème additionnel, est que tout au long de son livre, l’auteur de l’évangile de Barnabé, emploie le nom "Christ" pour désigner Jésus:

Barnabé, apôtre de Jésus Nazaréen appelé CHRIST, à tous ceux qui habitent sur la terre, souhaite paix et consolation. Très chers, le grand et admirable Dieu nous a visités, ces jours passés, par son prophète Jésus CHRIST, en grande miséricorde de doctrine et de miracles.

Et dans un même temps Jésus selon l’évangile de Barnabé nie être le Messie :

«Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi,..

Et pour répondre concernant la naissance divine de Jésus : Lorsque l'ange apparaît à Marie et annonce qu'elle sera enceinte de l'Esprit-Saint Marie s'exclame : comment cela sera t'il puisque je ne connais pas d'homme ? Luc chapitre 1 - verset 34.

Pour moi cette réponse de Marie si spontanée est la meilleure preuve que Jésus a été conçu de l'Esprit-Saint et non par un homme.

C'était aussi la coutume à cette époque qu'entre proches cousins on s'apelle frères et soeurs.

Voici ce que dit le CEC :

490 - L'Immaculée Conception :

pour être la Mère du Sauveur, Marie fut "pourvue par Dieu de dons à la mesure d'une si grande tâche" LG 56 (Lumen Gentium)
L'Ange Gabriel au moment de l'Annonciation la salue comme "pleine de grâce" Lc 1.28. En effet, pour pouvoir donner l'assentiment libre de sa foi à l'annonce de sa vocation, il fallait qu'elle fut toute portée par la grâce de Dieu.

Au long des siècles, l'Eglise a pris conscience que Marie "comblée de grâce" par Dieu (Lc 1.28 avait été rachetée dès sa conception. C'est ce que confesse le dogme de l'Immaculée Conception proclamé en 1854 par le Pape Pie IX :

La bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu Tout-Puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel.

Cette sainteté éclatante absolument unique dont elle est "enrichie dès le premier instant de sa conception LG56 - lui vient tout entière du Christ : elle est "rachetée de façon éminente en considération des mérites de Son Fils LG

, Plus que toute autre personne créée , le Père l'a "bénie par toutes sortes de bénédictions spirituelles, aux cieux, dans le Christ" Ep 1.3
Il l'a élue en Lui, dès avant la fondation du monde, pour être sainte et immaculée en sa présence dans l'amour Ep.1/4

Les Pères de la tradition orientale appellent la Mère de Dieu "la Toute Sainte" (Panaghia), ils la célèbrent comme "indemne de toute tache de péché, ayant été pétrie par l'Esprit-Saint et formée comme une nouvelle créature LG56,
Par la grâce de Dieu, Marie est restée pure de tout péché personnel tout au long de sa vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'évangile de Barnabé   Jeu 30 Avr 2009, 19:43

La théorie c'est bien gentil, mais concrètement depuis les attentats du 11 septembre 2001, les choses ont changées.
Et aujourd'hui regardez en France le procès du "gang des barbares": On est interloqués devant une attitude de démence se revendiquant de l'islam chez Youssef foffana, alors qu'il est coupable de torture et de meurtre. En effet, comment comprendre l'absence totale du sentiment de repentance face à un acte d'une telle barbarie.
Pour ma part, je trouve cela significatif de ce que représente l'islam aujourd'hui, et qu'on ne vienne plus nous dire qu'il faut faire la différence entre le bon et le mauvais islam.
Aujourd'hui, l'islam, c'est ça. 8)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'évangile de Barnabé   Jeu 07 Mai 2009, 20:10

romuald1972 a écrit:
En même temps il ne faut pas oubler que la civilisation moderne, dont aujourd'hui le monde entier s'inspire, est un produit de l'occident Chrétien, ce qui prouve bien que Dieu est avec nous. La résurgence de l'Islam n'est qu'une réaction de repli face a rayonnement universel de la civilisation occidentale. Que ce soit dit une bonne fois pour toutes. Tu vois c'était pas très difficile, cher Ahmedjebli. 8)
ahmedjebli

MessageSujet: Re: l'évangile de Barnabé   Jeu 07 Mai 2009, 21:28

-Julienne a écrit:
]
et c'est un point en faveur des musulmans car ces contradictions prouvent que cet evangile n'est pas une invention musulman.
pourquoi vous ne comprenez pas ,l'evangile de Barnabé n'est qu'un témoignage d'un homme qui a reçu des enseignements direct de Jésus as il peut contenir des paroles divines ou bien des propre initiations de cet homme exactement comme les autre évangiles.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: l'évangile de Barnabé   Jeu 07 Mai 2009, 22:09

romuald1972 a écrit:
romuald1972 a écrit:
En même temps il ne faut pas oubler que la civilisation moderne, dont aujourd'hui le monde entier s'inspire, est un produit de l'occident Chrétien, ce qui prouve bien que Dieu est avec nous. La résurgence de l'Islam n'est qu'une réaction de repli face a rayonnement universel de la civilisation occidentale. Que ce soit dit une bonne fois pour toutes. Tu vois c'était pas très difficile, cher Ahmedjebli. 8)
dis moi toi,qu'est ce que c'est cette discussion que aime ouvrir?!et que vous tu que je te répond? ,que le monde entier inspirait ses connaissances de notre civilisation et que nous vous chassez de nos payés aprés plusieurs tentatives pendant les croisades,et que le monde islamique connais cette faiblesse a cause de son éloignement des enseignements de l'islam.!!
ou bien tout simplement lalalala nous soomes les plus fort lalalala nous sommes les plus intelligents lalalala,
c'est quoi cette discussion bon song!
allez vas jouer au nounours et ne me perde pas mon temps.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: l'évangile de Barnabé   Ven 08 Mai 2009, 05:28

ahmedjebli a écrit:
-Julienne a écrit:
]
et c'est un point en faveur des musulmans car ces contradictions prouvent que cet evangile n'est pas une invention musulman.
pourquoi vous ne comprenez pas ,l'evangile de Barnabé n'est qu'un témoignage d'un homme qui a reçu des enseignements direct de Jésus as il peut contenir des paroles divines ou bien des propre initiations de cet homme exactement comme les autre évangiles.

C'est un faux du XVIII° s. voir plus haut.

De même, le Da Vinci Code est un roman du XX° s.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'évangile de Barnabé   Ven 08 Mai 2009, 14:39

ahmedjebli a écrit:
romuald1972 a écrit:
romuald1972 a écrit:
dis moi toi,qu'est ce que c'est cette discussion que aime ouvrir?!et que vous tu que je te répond? ,que le monde entier inspirait ses connaissances de notre civilisation et que nous vous chassez de nos payés aprés plusieurs tentatives pendant les croisades,et que le monde islamique connais cette faiblesse a cause de son éloignement des enseignements de l'islam.!!
ou bien tout simplement lalalala nous soomes les plus fort lalalala nous sommes les plus intelligents lalalala,
c'est quoi cette discussion bon song!
allez vas jouer au nounours et ne me perde pas mon temps.
Je sens bien que ce débat vous gène, néanmons je voudrais vous faire remarquer que vous vous permettez de venir faire du prosélitisme sur notre territoire, et c'est en cela que je me permets d'opposer ces arguments qui me paraissent très clairs et entièrement justifiés. Basketball

l'évangile de Barnabé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2