DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi

Aller en bas 
+12
cébé
le chercheur
spirit
Jean-Yves Tarrade
Théodéric
En Christ
Vincent01
dims
Arnaud Dumouch
petero
BenBornAgain
Tourterelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 15:33

Citation :
[quote="fernando"]Arnaud,

Tu me renvoies sur un verset de 1 Corinthiens 13.2, ce verset est l'aboutissement de ce que Paul écrit ici-bas:

« Tous interprètent-ils ? Or désirez avec ardeur des dons de grâce plus grands : et je vous montre encore un chemin bien plus excellent. » (1 Corinthiens 12:31)


Il écrit a des personnes qui sont déjà sauvé et il leur montre quel est le don de grâce plus grand.

1 Corinthiens 13, 2 Quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

Cher Fernando : ce verset est clair : il montre que la foi, sans la charité, ne sert à rien (donc ne sauve pas).

Par contre, on n'a pas la charité sans avoir la foi. De même qu'on n'aime pas une jeune fille sans d'abord la connaître et lui faire confiance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 15:36

Cher Fernando, Chez Luther, Dieu ne veut pas des épouses et des amis ACTIFS, unis à lui par une grâce qui les rend coopérateurs, comme dans un couple.

Il veut des enfants CONFIANTS (la foi) mais handicapés, incapables de coopérer.

C'est la grande différence entre Le Protestantisme et les autres confessions chrétiennes.

La foi, en elle-même, n'est que la préparation du salut à venir. On le voit très bien chez Nicodème, ce juif pieux qui croit en Dieu mais n'est pas encore entrer dans la charité, car l'Esprit Saint n'a pas encore été donné en plénitude.

Toute la cohérence de la foi catholique, toute sa théologie du culte des saints du Ciel, repose sur cette relation d'épouse coopérantes que sont devenues les âmes du paradis.

Voilà pourquoi une sainte Thérèse peut écrire : "Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre".

Ceci est totalement refusé par Luther. Et pourtant, l'Ecriture, à laquelle il se référait, annonce l'inverse de ce qu'il dit :
Citation :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fernando




Masculin Messages : 195
Inscription : 13/05/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 15:59

Arnaud,

Je cite seulement l'écriture, je n'ai pas mentionné Luther! Je ne parle pas de protestantisme ou d'autres chose, mais seulement ce qui est écrit. Moi-même je ne suis que le plus petit d'entre mes frères en Jésus-Christ.

Ma force ne vient pas des hommes, mais de Dieu, lui est mon rocher et mon bouclier!

Ce que nous serons n'a pas encore été manifesté: « Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; nous savons que quand il sera manifesté, nous lui serons semblables, car nous le verrons comme il est. » (1 Jean 3:2), mais touchant le salut, j'ai l'assurance que Dieu ma sauvé par Jésus-Christ!

« Mais le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans le christ Jésus, lorsque vous aurez souffert un peu de temps, vous rendra lui-même accomplis, vous affermira, vous fortifiera, et vous établira sur un fondement [inébranlable]. » (1 Pierre 5:10)

et encore:

« car nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le christ Jésus pour les bonnes oeuvres que Dieu a préparées à l'avance, afin que nous marchions en elles. » (Éphésiens 2:10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 16:03

fernando a écrit:
Doris,

Galates 3.11, comment lis tu?

Apparemment c'est une citation qu'insère Paul dans cette épître aux Galates !
Revenir en haut Aller en bas
fernando




Masculin Messages : 195
Inscription : 13/05/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 16:11

« Voici, son âme enflée d'orgueil n'est pas droite en lui ; mais le juste vivra par sa foi. » (Habakuk 2:4)

On trouve ce que Paul écrit aussi dans l'ancien Testament.


Doris, que lis tu?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 16:15

Citation :
[quote="fernando"]Arnaud,

Je cite seulement l'écriture, je n'ai pas mentionné Luther! Je ne parle pas de protestantisme ou d'autres chose, mais seulement ce qui est écrit. Moi-même je ne suis que le plus petit d'entre mes frères en Jésus-Christ.

Si je vous réponds "Luther" c'est que vous citez l'Ecriture comme lui, c'est-à-dire en prenant certains textes (le salut par la foi) et en glissant sur d'autres (le salut par la charité).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 16:16

fernando a écrit:
« Voici, son âme enflée d'orgueil n'est pas droite en lui ; mais le juste vivra par sa foi. » (Habakuk 2:4)

On trouve ce que Paul écrit aussi dans l'ancien Testament.


Doris, que lis tu?

Oui bien sûr, le Nouveau Testament s'appuie sur l'ancien !

Ce que j'en dis de ton verset ? Que la foi de l'orgueilleux est la même foi que celle du juste, puisque, dis-tu, seule la foi sauve !
Et que si le juste est sauvé par la foi seule, c'est qu'il ne devait pas être si juste que cela, quand son ami orgueilleux devait faire des efforts pour l'être moins !
Revenir en haut Aller en bas
fernando




Masculin Messages : 195
Inscription : 13/05/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 16:33

Doris,

il n'est pas écrit sur la foi de l'orgueilleux dans ce passage. Selon la Parole de Dieu, nous sommes sauvé par Grâce.

et encore:

« mais à celui qui ne fait pas des oeuvres, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi [lui] est comptée à justice ; » (Romains 4:5)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 16:38

Cher Fernando,

Que veut dire pour vous :
"Sauvé par Grâce" ?
Revenir en haut Aller en bas
fernando




Masculin Messages : 195
Inscription : 13/05/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 16:48

Jeb,

Romains 3 v.24 «... étant justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus, lequel Dieu a présenté pour propitiatoire, par la foi en son sang »

ou encore:

Éphésiens 2 v.8 « Car vous êtes sauvés par la grâce par la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu »

Une grâce, c'est un cadeau. Ce cadeau on le reçoit de la part Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 17:04

fernando a écrit:
Jeb,
Une grâce, c'est un cadeau. Ce cadeau on le reçoit de la part Dieu.
Oui Fernando,

Nous sommes d'accord : un cadeau de Dieu c'est une expression de son Amour Agapè ou Amour gratuit qui n'attend pas en retour de réponse.

C'est donc bien notre réponse de Charité, à partir de notre Foi en Dieu, à sa Charité (Agapè) qui nous sauve. Si je ne réponds pas à sa Grâce (expression de son Agapè) par une réponse d'Amour (si faible soit-il), ma Foi ne fera pas avancer le smilblick. Laughing

C'est ce que dit Paul que vous citez :
Romains 3 v.24 «... étant justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus, lequel Dieu a présenté pour propitiatoire, par la foi en son sang »

Et :
Éphésiens 2 v.8 « Car vous êtes sauvés par la grâce par la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu »

ou, traduction de Louis Segond, qui me semble plus juste :
"8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 EmptyJeu 14 Mai - 0:02

Et c'est un don magnifique de croire sans pour autant voir et sans ce cacher derrière le "rationnel".
Revenir en haut Aller en bas
fernando




Masculin Messages : 195
Inscription : 13/05/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 EmptyJeu 14 Mai - 8:18

Jeb,

Jésus-Christ est la porte: « Moi, je suis la porte : si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; et il entrera et il sortira, et il trouvera de la pâture. » (Jean 10:9). En entre par Jésus-Christ pour être sauvé, l'amour est le fruit de cette foi en Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 EmptySam 16 Mai - 12:21

[quote="spirit"]
Toniov a écrit:
...Sur terre nous éprouvons 2 types de plaisir: ceux liés à la matière et ceux liés à la spiritualité (qui serait plutôt de la joie et non du plaisir).

Les plaisirs liés à la matière SONT ÉPHÉMERES, et ceux liés à l'esprit sont éternels!

:

Oui mais pourquoi les séparer ?
Sur terre, dans notre expérience de l'existence, matière et esprit sont liés.
Pour notre compréhension nous les séparons en leur conférant des attributs spécifiques.
Mais ne sont-ils pas, en essence, une seule chose ?

Les plaisirs liés à la matière sont éphémères dans la durée ( la durée d'une vie humaine par exemple ), mais nous portons en nous les autres, parceque ce sont ( aussi ) eux qui nous ont fait, tout comme nous sommes égalements faits de poussières d'étoiles: la matière qui nous constitue, c'est aussi celle de l'univers. En ce sens, il est bien possible que cette "matière " éphémère soit aussi éternelle...
alien
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 EmptyMar 4 Mai - 17:20

il y a une partie de la vidéo ( à la 51 eme minute) que je ne comprend pas très bien:


http://video.google.fr/videoplay?docid=-6708277700584768521#

Comment ça, elle revient sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 EmptyMar 4 Mai - 17:25

Cela signifie que cette prostituée est SANS ILLUSION SUR ELLE, elle sait qu'elle ne vaut rien. Et c'est la qualité indispensable pour voir Dieu, celle qui est acquise au purgatoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 EmptyMer 5 Mai - 0:39

Merci :chapeau: ... j'ai dû mal comprendre la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 EmptyMer 5 Mai - 19:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Cela signifie que cette prostituée est SANS ILLUSION SUR ELLE, elle sait qu'elle ne vaut rien. Et c'est la qualité indispensable pour voir Dieu, celle qui est acquise au purgatoire.

Alors, les autres, qui savent qu'elle est une putain, seront aussi sauvés?
*
*
*
*
*
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 EmptyMer 5 Mai - 20:39

saint Zibou a écrit:

Alors, les autres, qui savent qu'elle est une putain, seront aussi sauvés?
*
*
*
*
*
:mdr:

Il passeront des siècles au purgatoire, rien que pour avoir utilisé ce mot en regardant cette fille de Dieu et ayant ris d'elle.

Jésus l'annonce :

Citation :
"En vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 EmptyMer 5 Mai - 22:07

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:

Alors, les autres, qui savent qu'elle est une putain, seront aussi sauvés?
*
*
*
*
*
:mdr:

Il passeront des siècles au purgatoire, rien que pour avoir utilisé ce mot en regardant cette fille de Dieu et ayant ris d'elle.
Code:
Je ne me sens pas visé, puisque je n'ai pas ri d'une personne concrète mais d'une hypothèse...

Jésus l'annonce :

Citation :
"En vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» RAPPEL: Arnaud Dumouch n'enseigne pas un salut APRES la mort mais A L'HEURE de la mort :
» L'heure de la mort et sa définition, dialogue Arnaud Dumouch / Abbé Guy Pages
» Objection de l'Abbé Guy Pages sur le rôle des NDE chez Arnaud dumouch
» Objection à la thèse de l'apparition du Christ à l'heure de la mort
» La mort de Marie selon Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: