DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi

Aller en bas 
+12
cébé
le chercheur
spirit
Jean-Yves Tarrade
Théodéric
En Christ
Vincent01
dims
Arnaud Dumouch
petero
BenBornAgain
Tourterelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty1/5/2009, 16:52

doris a écrit:
spirit a écrit:
doris a écrit:
Il n'y a pas deux consciences, il n'y en a qu'une ! et c'est cette conscience, du fait, du péché, qui se trouve partagée, c'est-à-dire hésitante dans les choix !

Ok, pour une conscience, mais pour hésiter entre deux tendances contradictoires il faudra bien quelque part avoir deux personnalités. Si maintenant tu me dis que la personnalité est unique il faudra bien que la conscience tranche entre deux aspects totalement opposés de cette personnalité. A moins que l'aspect humain soit unique? Shocked Alors on tranche dans quoi au fait? sunny

Spirit sunny



La conscience reste une ! Et effectivement, le fait d'être dans la contradiction, fait qu'elle est partagée !

Oui il n y a qu'une conscience, c'est la matiere qui aveugle l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty1/5/2009, 19:15

dims a écrit:

Ma vision met tout le monde en eguallité parfaite, car l'amour est une eguallité et une justesse parfaite.Et si l amour est juste pk certain se damne ?

... Oui il n y a qu'une conscience, c'est la matiere qui aveugle l'esprit !...

Smile Oui Dim, selon moi tu penses juste. Mais tu ne m'as pas dit d'où tu sortais cette théorie. Est-ce que ça vient de toi ou l'as-tu lu quelque part?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty1/5/2009, 19:21

spirit a écrit:
dims a écrit:

Ma vision met tout le monde en eguallité parfaite, car l'amour est une eguallité et une justesse parfaite.Et si l amour est juste pk certain se damne ?

... Oui il n y a qu'une conscience, c'est la matiere qui aveugle l'esprit !...

Smile Oui Dim, selon moi tu penses juste. Mais tu ne m'as pas dit d'où tu sortais cette théorie. Est-ce que ça vient de toi ou l'as-tu lu quelque part?

Spirit sunny

Moi, je ne suis pas d'accord. On a tous des limites dans l'amour. Certains sont capable de plus de don d'eux mêmes que d'autres.

Jésus, qui est la mesure de l'amour, va jusqu'à donner sa vie pour ses ennemis, qui concrètement, ricanent au pied de la croix. Je ne serais pas capable...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty1/5/2009, 19:53

Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:
dims a écrit:

Ma vision met tout le monde en eguallité parfaite, car l'amour est une eguallité et une justesse parfaite.Et si l amour est juste pk certain se damne ?

... Oui il n y a qu'une conscience, c'est la matiere qui aveugle l'esprit !...

Smile Oui Dim, selon moi tu penses juste. Mais tu ne m'as pas dit d'où tu sortais cette théorie. Est-ce que ça vient de toi ou l'as-tu lu quelque part?

Spirit sunny

Moi, je ne suis pas d'accord. On a tous des limites dans l'amour. Certains sont capable de plus de don d'eux mêmes que d'autres.

Jésus, qui est la mesure de l'amour, va jusqu'à donner sa vie pour ses ennemis, qui concrètement, ricanent au pied de la croix. Je ne serais pas capable...

Et pourquoi en sont-ils plus capable? N'auraient-ils pas hérité de plus de don dès la naissance? 8)

Mais la question n'est pas là. Ce que veut dire dims c'est que nous sommes tous à DISTANCE éGALE de Dieu. Et pourquoi cela? Tout simplement parce que Dieu est l'infini et qu'entre chacun de nous et Dieu il y aura toujours une distance infinie, quelle que soit notre capacité à aimer. Ainsi il est faux (pour moi, sic) de parler de qualité de capacité à aimer, mais il faut plutôt parler d'évolution spirituelle. Aucune âme n'est aimée différemment qu'une autre quel que soit son degré d'évolution atteint. Métaphoriquement c'est tout simplement que une est encore enfant pendant que l'autre est adulte.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty1/5/2009, 20:53

on ne peut pas être tous à distance égale de Dieu : pensez à l'echelle de Jacob.

Que dire des êtres certainement plus parfait moralement et intellectuellement que nous qui peuplent l'univers ? sont ils plus prêt ou plus éloignés que nous ? et que dire des purs esprits qui certainement " voient " dieu comme en a parlé Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty1/5/2009, 22:19

le chercheur a écrit:
on ne peut pas être tous à distance égale de Dieu

Dieu étant infini il ne peut y avoir de distance. Nous sommes tous à la même distance de l'infini. Dieu aimant d'un Amour infini nous aime tous de la même manière. C'est ce que nous voulons dire Dims et moi.

le chercheur a écrit:

: pensez à l'echelle de Jacob.

Je ne vois pas le rapport.

Échelle de jacob:
Genèse 28, 12 Il eut un songe: Voilà qu'une échelle était dressée sur la terre et que son sommet atteignait le ciel, et des anges de Dieu y montaient et descendaient!

Moi ça me donne plutôt l'idée d'anges qui viennent expérimenter sur la terre et qui retournent au ciel. A chacun sa vision et son interprétation.

le chercheur a écrit:

Que dire des êtres certainement plus parfait moralement et intellectuellement que nous qui peuplent l'univers ? sont ils plus prêt ou plus éloignés que nous ? et que dire des purs esprits qui certainement " voient " dieu comme en a parlé Jésus.

On ne discute pas du niveau d'élévation spirituelle de chacun, mais de l'Amour infini de Dieu qui doit être semblable pour toutes ses créatures. Il ne peut ni châtier et ni condamner car POUR LUI toutes ses créatures sont égales.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 01:21

effectivement vous ne me comprenez pas mais c'est pas grave :

Pour moi Dieu est infini en toutes choses, mais nous par nos imperfections et c'est de ça qu'il s'agit quand je comprend " distance " ( c'est une image ) nous nous éloignons ou au contraire nous nous rapprochons de lui.

Pour l'echelle de Jacob, c'est de ça qu'il s'agit, c'est que suivant le barreau de l'échelle ou nous nous trouvons nous sommes plus ou moins proche de dieu, il est évident qu'un être comme le christ est plus proche de dieu qu'un être comme hitler.

Evidement que si on se "place " par rapport à Dieu , il aime tout le monde d'un amour égal,

Comme quoi l'humain discute toujours les mots.....c'est dans sa nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 01:42

[quote="le chercheur"]
il est évident qu'un être comme le christ est plus proche de dieu qu'un être comme hitler.



Christ n'est pas proche de Dieu. IL EST DIEU FAIT HOMME.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 02:52

dims a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour Dims,

quand Jésus commente sa Parabole a propos du riche qui n'a pas secouru le pauvre Lazare et que le riche est enfer il l'est spirituellement en enfer. quand Jésus dit que le riche s'adresse a Abraham pour envoyer Lazare prévenir ses frères, Abraham qui a n'en pas douter est au Royaume de Dieu (donc dans La Présence Divine) répond "il a été mis entre vous et nous et nous et vous un profond abime afin que celui qui voudrait passer de chez vous a chez nous ne le puisse et l'inverse de même !"
si Jésus le dit ainsi je n'ai aucune raison d'en douter !
l'enfer n'est pas l'anti-Dieu c'est la part de Divin que j'ai d'on je veux qu'il soit un MOI avant et contre tout en place d'être Un, Nous d'Amour ! de ce fait l'enfer c'est un dieu mort a la Vérité de Dieu, mais comme Dieu ne meurt pas tu est alors en un bien triste état.
c'est le Néant ? oui car Dieu Seul EST , tu continu d'exister mais sans Communier a l'Être de JE SUIS !
c'est vraiment infernal !!

C'est une parabole ce n'est pas une verité ! Il s'adresse au monde dans son language si il parlait comme son pere il n'aurait pas été comprit.C'est pour cela qu'il dit pour le moment vous ne pouvez accepter ces choses l'esprit saint vous l'enseignera.
Jesus n'a pas devoillé la verité il a juste montré son chemin.

Bonjour Dims ,

là y un bug !!

car Jésus a bien dévoilé La Vérité lorsqu'IL dit " Je Suis La Vérité Le Chemin et La VIe !" donc en se Nommant LUI et Se Manifestant LUI et en nous Donnant l'Esprit nous avons La Vérité car C'Est LUI que nous recevons que nous voyons que nous Vivons !!
les paraboles ont pris chair en Esprit qui Est chair Naturel Divine !

ce que Jésus dit dans la parabole du Riche n'est plus une abstraction mais une vérité que l'on goute souvent dans nos vies Grâce a SON Esprit en nous !

tu vas me dire on est pas mort ! hé bien Paul explique que si on est mort quand on reçoit l'Esprit Saint on reçoit l'Esprit de Résurrection , et a ma connaissance pas moyen de Ressusciter sans mourir d'abord !
Jésus Est vraiment mort pour nous IL a Réellement porté le poids du péché , Paul dit " Il s'est fait péché pour nous !"

Tout Est Accomplie, a nous d'accepter de Vivre pleinement du Christ Donné Par et En Esprit, il n'y a plus de symbole , il faut entrer en Resurection et Vivre de LUI !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 03:07

Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:
dims a écrit:

Ma vision met tout le monde en eguallité parfaite, car l'amour est une eguallité et une justesse parfaite.Et si l amour est juste pk certain se damne ?

... Oui il n y a qu'une conscience, c'est la matiere qui aveugle l'esprit !...

Smile Oui Dim, selon moi tu penses juste. Mais tu ne m'as pas dit d'où tu sortais cette théorie. Est-ce que ça vient de toi ou l'as-tu lu quelque part?

Spirit sunny

Moi, je ne suis pas d'accord. On a tous des limites dans l'amour. Certains sont capable de plus de don d'eux mêmes que d'autres.

Jésus, qui est la mesure de l'amour, va jusqu'à donner sa vie pour ses ennemis, qui concrètement, ricanent au pied de la croix. Je ne serais pas capable...

L'amour a des limites Shocked ! Ceux qui ne connaissent pas sa puissance le pensent.
"Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père." (jean 14.12)

Vous ne serez pas capable de faire comme le christ tant que vous ne chercherez pas l'abandon total en jesus ! Ce qui prouve cet attachement au monde.Je ne vous juge pas nous en sommes tous la, mais si vous cherchez cette verité que jesus veut vous donner, se donner n'est plus un probleme.

Voila un passage de l'evangile de thomas qui resume l'amour.

« Si deux sont l’un avec l’autre en paix dans la même maison, ils diront à la montagne « Déplace-toi ! » et elle se déplacera. » Evangile apocryphe de Thomas, 53
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 03:22

Théodéric a écrit:
dims a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour Dims,

quand Jésus commente sa Parabole a propos du riche qui n'a pas secouru le pauvre Lazare et que le riche est enfer il l'est spirituellement en enfer. quand Jésus dit que le riche s'adresse a Abraham pour envoyer Lazare prévenir ses frères, Abraham qui a n'en pas douter est au Royaume de Dieu (donc dans La Présence Divine) répond "il a été mis entre vous et nous et nous et vous un profond abime afin que celui qui voudrait passer de chez vous a chez nous ne le puisse et l'inverse de même !"
si Jésus le dit ainsi je n'ai aucune raison d'en douter !
l'enfer n'est pas l'anti-Dieu c'est la part de Divin que j'ai d'on je veux qu'il soit un MOI avant et contre tout en place d'être Un, Nous d'Amour ! de ce fait l'enfer c'est un dieu mort a la Vérité de Dieu, mais comme Dieu ne meurt pas tu est alors en un bien triste état.
c'est le Néant ? oui car Dieu Seul EST , tu continu d'exister mais sans Communier a l'Être de JE SUIS !
c'est vraiment infernal !!

C'est une parabole ce n'est pas une verité ! Il s'adresse au monde dans son language si il parlait comme son pere il n'aurait pas été comprit.C'est pour cela qu'il dit pour le moment vous ne pouvez accepter ces choses l'esprit saint vous l'enseignera.
Jesus n'a pas devoillé la verité il a juste montré son chemin.

Bonjour Dims ,

là y un bug !!

car Jésus a bien dévoilé La Vérité lorsqu'IL dit " Je Suis La Vérité Le Chemin et La VIe !" donc en se Nommant LUI et Se Manifestant LUI et en nous Donnant l'Esprit nous avons La Vérité car C'Est LUI que nous recevons que nous voyons que nous Vivons !!
les paraboles ont pris chair en Esprit qui Est chair Naturel Divine !

ce que Jésus dit dans la parabole du Riche n'est plus une abstraction mais une vérité que l'on goute souvent dans nos vies Grâce a SON Esprit en nous !

tu vas me dire on est pas mort ! hé bien Paul explique que si on est mort quand on reçoit l'Esprit Saint on reçoit l'Esprit de Résurrection , et a ma connaissance pas moyen de Ressusciter sans mourir d'abord !
Jésus Est vraiment mort pour nous IL a Réellement porté le poids du péché , Paul dit " Il s'est fait péché pour nous !"

Tout Est Accomplie, a nous d'accepter de Vivre pleinement du Christ Donné Par et En Esprit, il n'y a plus de symbole , il faut entrer en Resurection et Vivre de LUI !

Oui le christ est la verité et oui il est la vie.Mais vous n'avez pas la verité, car la verité ne vient pas du monde.Vous avez lu l'evangile et vous ne l'appliquez pas !
L'esprit de resurrection est deja en nous, car l'esprit saint nous compose.Renaitre de l'esprit c'est accepter l'amour.


Dernière édition par dims le 2/5/2009, 03:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 03:24

[quote="dims"]
Arnaud Dumouch a écrit:
dims a écrit:

LIBERTE, INDEPENDANCE, INDIVIDUALISME.

L'amour est liberté, independance, individualisme !

Libre car il est sans limite, independant car il ne depend pas du mal, individuel car chaque personne est unique pour former le tout.

Bonjour Dims,
le , il n'aide pas lorsque l'on parle du Divin car justement Dieu Est Un , c'est a dire toi avec (le Nom de Jésus Est Dieu avec nous") nous parlons de Dieu comme d'un autre en oubliant que l'esprit est Communion Union !!


Comment peut il avoir de l'orgeuil si a sa mort il est dans la verité ?
L'orgeuil c'est se mentir a soit meme, c'est penser que pour vivre il faut semparer de tout ce qui est bon quitte a faire souffrir son prochain.

l'orgueil Blasphème c'est mentir a Dieu en étant de LUI !!
on peut mourir avec des défauts et être unis au Christ, parce que on regarde Jésus d'abord dans Sa Grâce qui nous sauve , on Le regarde Avec et Par Son Esprit et on se laisse Aimer et Laver par Son regard , par ce que Nous Annonce et Révèle l'Esprit, en fait on préfère se laisser définir par l'amour divin que par notre moi, dés lors quand tu quitte ce monde ou vie déjà ainsi en ce monde tu ne vis plus de tes vertus mais de Sa Grâce " Ma Grâce te suffit Ma Puissance donne toute Sa Mesure dans tes faiblesses " Se laisser sauver c'est se laisser Aimer et définir par Le regard d'Amour Divin et non vouloir se justifier par les merveilleuses vertus de notre égo ; cela n'empêche pas que l'on a un égo, mais que l'on le laisse en passant au chat de l'aiguille préférant trouver notre nom dans le regard du Père et du Fils comme nous le Révèle l'Esprit plutôt qu'en moi qui n'en fini pas de renaître au péché en prétendant le quitter par moi !
"par Le Baptême vous avez été ensevelis avec le Christ et avec Lui Ressuscité ! si donc vous êtes Ressuscité recherchez les Réalités d'en haut car c'est Là qu'Est Le Christ assis a la Droite du Père "


C'est comme nous comment pouvons nous dire j'ai accepté jesus alors que l'on s'accroche a notre ego ?

ce qui est de l'égo c'est de regarder a la vertus qui te manque et qui semblerait te sauver, car tu te contemple, plutôt que de regarder que c'est Juste LUI Seul qui te sauve Sur La Croix :jesus: , toi tu dis OUI et c'est Sa Grâce qui agit, toi tu ne fait que le suivre en tombant 7X77fois par jour (au minimum !)
ça ne veut pas dire qu'il faut ne rien faire , mais ne pas s'étonner de nos chutes ! alors là oui l'égo en prend un coup et a force il disparait par inanition et celui qui s'habille de moi a déjà bien plus de mal a trouver prise ! parce que Mon Moi Est en Christ et là l'autre n'a aucun accès !

Celui qui te Sauve c'est MOI :jesus: Celui qui EST Garant de Ta Vie Éternelle c'est MOi :jesus: ta Vertus c'est MOI :jesus: arrête d'essayer d'y rentrer le vieux toi, il n'est pas !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 03:35

spirit a écrit:
dims a écrit:

Ma vision met tout le monde en eguallité parfaite, car l'amour est une eguallité et une justesse parfaite.Et si l amour est juste pk certain se damne ?

... Oui il n y a qu'une conscience, c'est la matiere qui aveugle l'esprit !...

Smile Oui Dim, selon moi tu penses juste. Mais tu ne m'as pas dit d'où tu sortais cette théorie. Est-ce que ça vient de toi ou l'as-tu lu quelque part?

Spirit sunny

Je m'inspire de ma nature divine et je l'applique dans sa justesse et non comme le monde le fait.Je m'abandone au christ et je veux pas faire le mec mystique, a vrai dire peu m'importe mais ces verités me viennent.Et plus les verités me viennent et plus je me detache du péché.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 03:45

[quote="Théodéric"]
dims a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
dims a écrit:

LIBERTE, INDEPENDANCE, INDIVIDUALISME.

L'amour est liberté, independance, individualisme !

Libre car il est sans limite, independant car il ne depend pas du mal, individuel car chaque personne est unique pour former le tout.

Bonjour Dims,
le , il n'aide pas lorsque l'on parle du Divin car justement Dieu Est Un , c'est a dire toi avec (le Nom de Jésus Est Dieu avec nous") nous parlons de Dieu comme d'un autre en oubliant que l'esprit est Communion Union !!


Comment peut il avoir de l'orgeuil si a sa mort il est dans la verité ?
L'orgeuil c'est se mentir a soit meme, c'est penser que pour vivre il faut semparer de tout ce qui est bon quitte a faire souffrir son prochain.

l'orgueil Blasphème c'est mentir a Dieu en étant de LUI !!
on peut mourir avec des défauts et être unis au Christ, parce que on regarde Jésus d'abord dans Sa Grâce qui nous sauve , on Le regarde Avec et Par Son Esprit et on se laisse Aimer et Laver par Son regard , par ce que Nous Annonce et Révèle l'Esprit, en fait on préfère se laisser définir par l'amour divin que par notre moi, dés lors quand tu quitte ce monde ou vie déjà ainsi en ce monde tu ne vis plus de tes vertus mais de Sa Grâce " Ma Grâce te suffit Ma Puissance donne toute Sa Mesure dans tes faiblesses " Se laisser sauver c'est se laisser Aimer et définir par Le regard d'Amour Divin et non vouloir se justifier par les merveilleuses vertus de notre égo ; cela n'empêche pas que l'on a un égo, mais que l'on le laisse en passant au chat de l'aiguille préférant trouver notre nom dans le regard du Père et du Fils comme nous le Révèle l'Esprit plutôt qu'en moi qui n'en fini pas de renaître au péché en prétendant le quitter par moi !
"par Le Baptême vous avez été ensevelis avec le Christ et avec Lui Ressuscité ! si donc vous êtes Ressuscité recherchez les Réalités d'en haut car c'est Là qu'Est Le Christ assis a la Droite du Père "


C'est comme nous comment pouvons nous dire j'ai accepté jesus alors que l'on s'accroche a notre ego ?

ce qui est de l'égo c'est de regarder a la vertus qui te manque et qui semblerait te sauver, car tu te contemple, plutôt que de regarder que c'est Juste LUI Seul qui te sauve Sur La Croix :jesus: , toi tu dis OUI et c'est Sa Grâce qui agit, toi tu ne fait que le suivre en tombant 7X77fois par jour (au minimum !)
ça ne veut pas dire qu'il faut ne rien faire , mais ne pas s'étonner de nos chutes ! alors là oui l'égo en prend un coup et a force il disparait par inanition et celui qui s'habille de moi a déjà bien plus de mal a trouver prise ! parce que Mon Moi Est en Christ et là l'autre n'a aucun accès !

Celui qui te Sauve c'est MOI :jesus: Celui qui EST Garant de Ta Vie Éternelle c'est MOi :jesus: ta Vertus c'est MOI :jesus: arrête d'essayer d'y rentrer le vieux toi, il n'est pas !

Ce que tu oublis c'est que ta nature meme est amour.La difference entre toi et jesus c'est que lui sa nature est révélé dans sa perfection face au monde.C'est normale il est divin, mais toi aussi tu l'es.
Il faut s'abandonner a l'amour pour qu'il te revelles ce que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 05:28

Mais je crois comme vous en sa crucifiction et sa resurrection.Je crois qu'il n y a qu'une vie et ensuite le royaume.
Mais l'interpretation est fausse, la verité est partagée entre chretien orthodoxe et gnostique.

Moi jesus je l'apelle amour. J'ai foi en lui car l'amour infini le compose, il est la verité incarné, je ne vois que par lui.
Ce n'est pas l'homme qui me dit ce qui est vrai, comment peut il me le dire si il est aveuglé par l'ego ? Toutes les verités viennent de plus haut si on s'abandonne totallement en jesus. S'abandonner a jesus c'est renaitre de l'esprit, c'est accepter l'amour.

Il est venu nous a donné l'enseignement de l'amour.
Il a dit que celui qui ne croit pas en lui ne peut pas connaitre le royaume.Et c'est vrai tant que vous n'avez pas foi en l'amour vous ne pouvez pas connaitre le royaume qui est amour.
Mais en disant ceci il ne condamne pas.
Il nous a simplement dit une verité.
Maintenant certains acceptent et d'autres esprits disposant d'une partie differente de l'amour sont moins dociles .
Mais peu importe cette verité s'applique aussi a eux.
Jesus va preparer leurs coeurs et leurs faire porter du fruit.
Pk jesus a dit donne a celui qui te demande ou tendre l'autre joue ? Il veut de la repentance.
Si un voleur veut te voler, donne lui pour qu'il voit l'amour et qu'il constate le mal qu'il fait.
C'est un exemple mais cela fonctionne pour tous.Celui qui profite du monde, qu'il profite.Quand il aura trahit ceux qu'il aime il se repentira.
Se repentir ce n'est pas forcement devenir chretien, car la religion n'est pas un salut mais une division c'est l'amour le salut.
Se repentir c'est avoir le coeur qui seigne et le desir de le guerir par tout les moyens.

Le salut est forcé vous allez me dire, mais non il est accepté par notre propre volonté.

Jesus a beaucoup de disciples, mais beaucoup de disciples ne le suivent pas.
Un pere de famille A.T qui s'epuise au travail pour nourrir ses enfants est plus pres du salut qu'un chretien pratiquant et plein d'ego.

Jesus c'est comme un homme qui dit je t'aime a une femme, tant que ce n'est pas reciproque elle ne vivra pas dans sa maison. Quand le monde entier l'aura fait souffrir, elle reconaitra ou est l'amour et elle dira oui.

Ensuite je pense que jesus ne demande pas une perfection mais un je t'aime!Accepter l'amour d'un seul etre c'est accepter l'amour inifini.Si tu reconnais que la ou il y a de l'amour il y a de la vie et du bonheure, alors accepter qu'il en soit ainsi avec chaque etre n'est plus un probleme car tu es face a la verité.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 10:52

dims a écrit:
Mais je crois comme vous en sa crucifiction et sa resurrection.Je crois qu'il n y a qu'une vie et ensuite le royaume.
Mais l'interpretation est fausse, la verité est partagée entre chretien orthodoxe et gnostique.

Moi jesus je l'apelle amour. J'ai foi en lui car l'amour infini le compose, il est la verité incarné, je ne vois que par lui.
Ce n'est pas l'homme qui me dit ce qui est vrai, comment peut il me le dire si il est aveuglé par l'ego ? Toutes les verités viennent de plus haut si on s'abandonne totallement en jesus. S'abandonner a jesus c'est renaitre de l'esprit, c'est accepter l'amour.

Il est venu nous a donné l'enseignement de l'amour.
Il a dit que celui qui ne croit pas en lui ne peut pas connaitre le royaume.Et c'est vrai tant que vous n'avez pas foi en l'amour vous ne pouvez pas connaitre le royaume qui est amour.
Mais en disant ceci il ne condamne pas.
Il nous a simplement dit une verité.
Maintenant certains acceptent et d'autres esprits disposant d'une partie differente de l'amour sont moins dociles .
Mais peu importe cette verité s'applique aussi a eux.
Jesus va preparer leurs coeurs et leurs faire porter du fruit.
Pk jesus a dit donne a celui qui te demande ou tendre l'autre joue ? Il veut de la repentance.
Si un voleur veut te voler, donne lui pour qu'il voit l'amour et qu'il constate le mal qu'il fait.
C'est un exemple mais cela fonctionne pour tous.Celui qui profite du monde, qu'il profite.Quand il aura trahit ceux qu'il aime il se repentira.
Se repentir ce n'est pas forcement devenir chretien, car la religion n'est pas un salut mais une division c'est l'amour le salut.
Se repentir c'est avoir le coeur qui seigne et le desir de le guerir par tout les moyens.

Le salut est forcé vous allez me dire, mais non il est accepté par notre propre volonté.

Jesus a beaucoup de disciples, mais beaucoup de disciples ne le suivent pas.
Un pere de famille A.T qui s'epuise au travail pour nourrir ses enfants est plus pres du salut qu'un chretien pratiquant et plein d'ego.

Jesus c'est comme un homme qui dit je t'aime a une femme, tant que ce n'est pas reciproque elle ne vivra pas dans sa maison. Quand le monde entier l'aura fait souffrir, elle reconaitra ou est l'amour et elle dira oui.

Ensuite je pense que jesus ne demande pas une perfection mais un je t'aime!Accepter l'amour d'un seul etre c'est accepter l'amour inifini.Si tu reconnais que la ou il y a de l'amour il y a de la vie et du bonheure, alors accepter qu'il en soit ainsi avec chaque etre n'est plus un probleme car tu es face a la verité.

:bravo: :chapeau:

Cher Dim, t'es un sacré petit gars, sincèrement bravo pour tes pensées et 10 000 fois bravo si tout cela vient de toi. J'ai 3 fois ton âge mais tu es plus vieux que moi de plusieurs siècles. C'est bien sûr un compliment!

Ta sensibilité et tes ressentis sont exemplaires, continue comme ça.

Je vais laisser tomber toute fierté et tout préjugé et te faire une déclaration d'Amour spirituelle, c'est tout bête, mais même que tu pourrais être mon fils je t'aime comme si t'étais mon père.

Certains ici, malheureusement, préfère aimer leur Dieu plutôt que leur prochain... c'est triste...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 11:01

dims a écrit:
...
Ce que tu oublis c'est que ta nature meme est amour.La difference entre toi et jesus c'est que lui sa nature est révélé dans sa perfection face au monde.C'est normale il est divin, mais toi aussi tu l'es.
Il faut s'abandonner a l'amour pour qu'il te revelles ce que tu es.

:bravo: sans commentaire!

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 11:03

dims a écrit:
spirit a écrit:
dims a écrit:

Ma vision met tout le monde en eguallité parfaite, car l'amour est une eguallité et une justesse parfaite.Et si l amour est juste pk certain se damne ?

... Oui il n y a qu'une conscience, c'est la matiere qui aveugle l'esprit !...

Smile Oui Dim, selon moi tu penses juste. Mais tu ne m'as pas dit d'où tu sortais cette théorie. Est-ce que ça vient de toi ou l'as-tu lu quelque part?

Spirit sunny

Je m'inspire de ma nature divine et je l'applique dans sa justesse et non comme le monde le fait.Je m'abandone au christ et je veux pas faire le mec mystique, a vrai dire peu m'importe mais ces verités me viennent.Et plus les verités me viennent et plus je me detache du péché.

thumleft

Spirit sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 11:08

dims a écrit:

Oui le christ est la verité et oui il est la vie.Mais vous n'avez pas la verité, car la verité ne vient pas du monde.Vous avez lu l'evangile et vous ne l'appliquez pas !
L'esprit de resurrection est deja en nous, car l'esprit saint nous compose.Renaitre de l'esprit c'est accepter l'amour.

:angebig:

J'avais oublié ce passage là.

Sincèrement bravo. Chez toi les mots viennent du coeur et non d'écrits bassement interprétés par le mental humain!

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 12:46

dims a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:
dims a écrit:

Ma vision met tout le monde en eguallité parfaite, car l'amour est une eguallité et une justesse parfaite.Et si l amour est juste pk certain se damne ?

... Oui il n y a qu'une conscience, c'est la matiere qui aveugle l'esprit !...

Smile Oui Dim, selon moi tu penses juste. Mais tu ne m'as pas dit d'où tu sortais cette théorie. Est-ce que ça vient de toi ou l'as-tu lu quelque part?

Spirit sunny

Moi, je ne suis pas d'accord. On a tous des limites dans l'amour. Certains sont capable de plus de don d'eux mêmes que d'autres.

Jésus, qui est la mesure de l'amour, va jusqu'à donner sa vie pour ses ennemis, qui concrètement, ricanent au pied de la croix. Je ne serais pas capable...

L'amour a des limites Shocked ! Ceux qui ne connaissent pas sa puissance le pensent.

Là je voudrais juste apporter une clarification. Arnaud a dit "qu'on avait tous des limites dans l'Amour" , ce qui veut dire que nous avons tous une capacité à aimer différente. Ce n'est pas la même chose que "l'Amour a des limites".

Ceci dit, ce n'est qu'une petite incompréhension sans gravité due à une lecture rapide.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 13:35

dims a écrit:
...
Ce que tu oublis c'est que ta nature meme est amour.La difference entre toi et jesus c'est que lui sa nature est révélé dans sa perfection face au monde.C'est normale il est divin, mais toi aussi tu l'es.
Il faut s'abandonner a l'amour pour qu'il te revelles ce que tu es.

Non Dims,

Notre nature n'est pas divine, non nous ne sommes pas divin. Jésus est le seul personne qui assume une nature divine et une nature humaine. Notre personne, elle n'est pas divine.

Le divin, nous le recevons en notre nature, quand le Christ nous fait don de celui qui est sa nature divine, l'Esprit Saint qui est en même temps Esprit de Dieu et qui est l'Amour Absolu, car Dieu est Amour. L'Amour en Dieu, c'est l'Esprit Saint qui unis le Père et le Fils dans une même nature, l'Amour absolu.

C'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus devenu l'Esprit de l'Eglise, de l'Humanité nouvelle rassemblé en un seul Corps en Christ, qui nous fait entrer dans la Vie de Dieu en nous communiquant la Charité. Le Divin il est présent en nous, par la Charité répandue en nos coeur par le St Esprit.

C'est à l'Esprit Saint qu'il faut s'abandonner pour que ce même Esprit divin nous transforme en Lui-même comme le Feu transforme toute chose en Lui-même.

Nous sommes devenus participants de la nature divine, grâce à l'Esprit Saint qui nous uni au Christ Jésus, nous communiquant la Charité.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 13:44

[quote="spirit"]
dims a écrit:

Oui le christ est la verité et oui il est la vie.Mais vous n'avez pas la verité, car la verité ne vient pas du monde.Vous avez lu l'evangile et vous ne l'appliquez pas !
L'esprit de resurrection est deja en nous, car l'esprit saint nous compose.Renaitre de l'esprit c'est accepter l'amour.

Non et non, l'Esprit Saint ne nous compose pas. Pour entrer dans la Vérité révélé par Jésus, il faut accueillir en nous l'Esprit Saint que Jésus donne à tous ceux qui deviennent membres de son Eglise, son Corps Mystique.

Renaître de l'Esprit c'est pas retrouver en soit l'Esprit Saint que nous serions ou l'amour que nous serions naturellement. Renaître de l'Esprit Saint, c'est être enfanté par le Christ Jésus, à la Vie de l'Esprit Saint ; à sa propre Vie, la Vie de Dieu. Et c'est en se laissant "ensemencer" par le don de l'Esprit Saint, que nous naissons à la Vie de l'Esprit Saint.

Et c'est en recevant le sacrement de baptême que nous sommes ensemencer par le don de l'Esprit Saint, l'Esprit Saint qui descend sur nous ce jour là pour nous faire don de la vie surnaturelle, la Vie éternelle.

Dims, désolé de vous le dire, tout ce que vous dites est beau en apparence, comme tout ce que dit notre ami Spirit et c'est pour cela qu'il applaudit des 2 mains, mais ce qui est beau n'est pas automatiquement ce qui est vrai.

Passer au cribles de la Parole du Christ, qui est la Vérité, mises en lumière par les Paroles du Christ, vos paroles n'apparaissent pas "vraies" ; elles ne s'ajustent pas à l'enseignement du Christ.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 13:59

Cher dims, je te laisse le soin de répondre à notre cher Pétéro, si tu en as la force...

Nous parlons de nous en tant que la partie la plus noble de nous-mêmes, alors qu'il parle de lui en tant que la partie animale de lui-même. Toute discussion est vaine...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 14:26

spirit a écrit:
Cher dims, je te laisse le soin de répondre à notre cher Pétéro, si tu en as la force...

Nous parlons de nous en tant que la partie la plus noble de nous-mêmes, alors qu'il parle de lui en tant que la partie animale de lui-même. Toute discussion est vaine...

Spirit sunny

Même la partie la plus noble de nous même, notre esprit, n'est pas divin. Seul l'Esprit du Christ est divin ; cet Esprit qui nous est donné par le Christ pour que nous soyons rendus participants de sa nature divine.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 14:43

petero a écrit:
spirit a écrit:
Cher dims, je te laisse le soin de répondre à notre cher Pétéro, si tu en as la force...

Nous parlons de nous en tant que la partie la plus noble de nous-mêmes, alors qu'il parle de lui en tant que la partie animale de lui-même. Toute discussion est vaine...

Spirit sunny

Même la partie la plus noble de nous même, notre esprit, n'est pas divin. Seul l'Esprit du Christ est divin ; cet Esprit qui nous est donné par le Christ pour que nous soyons rendus participants de sa nature divine.

Cordialement

Petero

Cher Pétéro, encore une fois vous aggravez votre cas avec ce genre de remarques. Tout dépend de quel esprit on parle. Mais il est vrai que la doctrine catholique présente l'esprit de l'homme sous une forme plutôt matérielle (la résultante de la pensée de l'homme). Enfin, sa position n'est pas très claire à ce sujet. Un coup cet esprit est saint et un coup il ne l'est pas. Confused Si pour vous c'est l'âme qui est d'essence divine, le résultat est identique. Ce sera cette âme d'essence divine la partie la plus noble de vous-mêmes.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 15:16

La position catholique sur l'Esprit est au contraire très claire : l''esprit de l'homme est créé par dieu, au moment ou peu après la conception du corps. Sa nature n'est pas mùatérielle. Elle n'est pas non plus divine.

Elle est SPIRITUELLE.

Cet esprit est saint quand, après son éveil, il se tourne dans la voix de la sainteté. Il peut aussi se tourner librement vers le péché.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 15:52

Merci cher spirit, mais je n'en demande pas tant tout le monde a cette verité en lui.
Mais personne fait attention tout le monde cherche la ou il n y a rien. Ce que je veux dire c'est que du plus petit detail au plus grand je m'inspire de l'amour et quand ces verités vous viennent elles sont tellement evidantes qu'elles deviennent irrefutables.

Cher petero nous sommes des etres de lumieres qui finiront dans la lumiere.
L'amour est en nous c'est grace a ca que l'homme pleur.
La verité n'appartient pas a l'eglise, la verité vient de l'amour.
Il faut faire confiance a l'amour parfait ( jesus ) pour que la verité nous soit donnée.
Vous ne vous detacherez jamais du péché sans elle, mais dans votre confiance en jesus il vous la revellera. Quand vous la recevrez, vous detachez du péché est une evidance.

Je ne passe rien au cribles, car l'evangile est le chemin vers la verité. l'evangile est donné pour des hommes qui dependent du monde. Si jesus aurait annoncé sa verité, personne n'aurait compris.Il l'a lui meme dit il y a des choses que vous ne pouvez encore recevoir.Jesus est le celeste qui parle terrestre, si il parle celeste au terrestre personne ne l'aurait suivit.

Ce qui né de la chair est chair et de l'esprit est esprit.
Nous sommes des esprits qui pensent etre chair.Renaitre de l'esprit cest accepter que notre origine est spirituel et non materiel
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 16:20

Arnaud Dumouch a écrit:
La position catholique sur l'Esprit est au contraire très claire : l''esprit de l'homme est créé par dieu, au moment ou peu après la conception du corps. Sa nature n'est pas mùatérielle. Elle n'est pas non plus divine.

Elle est SPIRITUELLE.

Cet esprit est saint quand, après son éveil, il se tourne dans la voix de la sainteté. Il peut aussi se tourner librement vers le péché.

"C'est l'esprit qui fait vivre, la chair n'est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie. Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. "
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 16:41

petero a écrit:
spirit a écrit:
Cher dims, je te laisse le soin de répondre à notre cher Pétéro, si tu en as la force...

Nous parlons de nous en tant que la partie la plus noble de nous-mêmes, alors qu'il parle de lui en tant que la partie animale de lui-même. Toute discussion est vaine...

Spirit sunny

Même la partie la plus noble de nous même, notre esprit, n'est pas divin. Seul l'Esprit du Christ est divin ; cet Esprit qui nous est donné par le Christ pour que nous soyons rendus participants de sa nature divine.

Cordialement

Petero

"En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous. Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c'est celui-là qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l'aimerai, et je me manifesterai à lui."

"Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. Si l'on m'a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l'on a observé ma parole, on observera aussi la vôtre. "

"Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde"

"Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu'ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m'as envoyé."
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 17:15

Les temoignages "NDE" devraient vous mettre sur la voie.

" je ressemblais a un etre de lumiere et mes proches aussi. La lumiere m'attirait vers elle et je pouvais sentir tout l'amour et tout le savoir."

"Je sentais la vie passer dans un brin d'herbe"

"je pouvais lire en l'interieur de chaque etre"

Nous formons "UN" avec l'univers, La lumiere n'est que la conscience d'une quantité infini d'etre ( Dieu ).Tout le monde recoit le savoir et l'amour, tout le monde est egaux.La lumiere est en nous et nous sommes en elle.
Tout devient juste.

Le monde nous a fait accepter cette amour infini.On porte en nous le fruit de la souffrance d'une maniere ou d'une autre, c'est obligé car nous vivons contre nature les bons comme les mauvais. Les mauvais sont les plus a pleindre car il souffre sans comprendre.
A notre mort notre vie est sondée, nous nous rendrons compte de ce que nous sommes et le mal que l'on a pu faire.
Et les larmes couleront par notre trahison, mais ces larmes sont necessaire car elles demandent le paradis.
Alors nous aurons été libre d'accepter par nous meme, cette trahison été necessaire pour accepter cette amour. Par la suite nous serons purifiés.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 17:22

dims a écrit:
Cher petero nous sommes des etres de lumieres qui finiront dans la lumiere.

Non dims,

Nous sommes des créatures de Dieu appelées à entrer dans la Lumière de Dieu, appeler à appeler dans l'Amour de Dieu.

dims a écrit:
L'amour est en nous c'est grace a ca que l'homme pleur.

Non, l'amour qui fait pleurer l'homme c'est "un sentiment", c'est pas l'Amour absolu qu'est Dieu en Lui-même.

dims a écrit:
La verité n'appartient pas a l'eglise, la verité vient de l'amour.

La Vérité vient de Dieu et elle vient jusqu'à nous par Jésus son Fils ; Jésus qui est tout Amour comme son Père et toute Vérité comme son Père et Vie éternelle comme son Père. Et c'est pas son Eglise, via les sacrements, que Jésus le Chemin, la Vérité et la Vie, vient jusqu'à nous.

Dims a écrit:
Il faut faire confiance a l'amour parfait ( jesus ) pour que la verité nous soit donnée.

Oui, mais à Jésus s'adressant à nous par son Eglise et surtout par le successeur de Pierre qui le re-présente sur la terre, par lequel Jésus passe pour nous éclairer, nous guider.

J'aime Jésus plus que tout au monde ; j'ai une grande confiance en Lui, mais par contre je n'ai absolument pas confiance à mon esprit et aux esprits qui conseillent à partir du ciel, les esprits humains. Moi je fais confiance à l'Esprit de Dieu qui accompagne le successeur de Pierre et qui a reçu mission de "confirmer" tout ce que moi, je crois entendre de l'Esprit ou des esprits. Je ne me fie pas à ce que me dit mon esprit, et je puis vous dire que mon esprit a beaucoup reçu de Dieu. Je pourrais m'appuyer sur mon propre jugement, en m'arrêtant comme le fait Spirit à ce qu'il ressent, beauté ou bonté ; je préfère passer au crible du Magistère de l'Eglise, tout ce que je crois venir de l'Esprit Saint.

Pour moi, c'est une garantie que Jésus a voulu me donner pour ne pas que mon esprit se perde. Tout ce que Jésus me révèle intérieurement doit être un jour confirmé par l'Eglise pour que je sois certain que cela vient bien de Dieu. Il est des choses que je garde en moi et qui un jour seront confirmé par l'Eglise, confirmées par le pape, du moins, c'est ce que je crois et s'il advenait qu'elles ne le soient pas, cela voudrait dire que ces choses sont venues de mon imagination et pas de l'Esprit de Dieu. C'est ce qui me sauve de l'illusion ou du mysticisme.

Dims a écrit:
Je ne passe rien au cribles, car l'evangile est le chemin vers la verité.

Ce dont vous témoignez ici, n'a rien à voir avec l'Evangile. C'est l'interprétation que votre esprit personnel fait de l'Evangile. C'est votre interprétation que vous prenez pour une vérité. La Vérité, on la reçoit toujours de l'Eglise, du successeur de Pierre, même si on pense l'avoir reçue directement. Il faut confier ce que l'on croit être la vérité, à l'Eglise et attendre que cette même Eglise proclame que cette vérité n'est pas contraire à la Vérité révélée sur laquelle le Christ lui a demander de veiller.

dims a écrit:
Nous sommes des esprits qui pensent etre chair.Renaitre de l'esprit cest accepter que notre origine est spirituel et non materiel

Non, nous sommes des esprits qui sans la chair ne sont rien. Notre origine n'est pas spirituelle. Nos esprits ou nos âmes ne sont pas des "émanations" de Dieu. Elles sont créées par Dieu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 17:35

dims a écrit:
"En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous. Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c'est celui-là qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l'aimerai, et je me manifesterai à lui."


Cher dims,

N'isolez pas comme cela les paroles de Jésus, vous en déformez le sens. Il faut citer tout le paragraphe et le voici :

"Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements; et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. (Jean 14, 16-20)

Ce jour où les Apôtres reconnaissent que Jésus est dans son Père et qu'Il est Lui-même en eux et eux en Lui, c'est le jour où ils reçoivent l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Jésus, le Paraclet qui va rester à jamais avec eux et qui va rendre présent Jésus.

C'est l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, l'Esprit qui uni le Père et le Fils dans une même nature divine, l'Amour absolu, qui nous fait entrer dans la connaissance (l'expérience) de l'union qui existe entre le Père et le Fils, et entre le Fils et son Eglise, chacun de nous qui en sommes membres.

C'est pas notre esprit qui est divin, c'est l'Esprit de Dieu qui est devenu l'Esprit de l'Humanité formant un seul corps, un seul être avec Jésus ; Jésus qui récapitule en son humanité, toute l'Humanité et chacune de nos humanités personnelles.

C'est l'Esprit de Dieu qui nous rend participant de la nature divine de Jésus et pas "notre esprit humain", ni même notre âme qui elle aussi est humaine et rien qu'humaine. Notre âme ne deviendra jamais divine, elle restera à jamais humaine, comme notre corps. C'est la grâce ou la Charité que l'Esprit répande en elle qui la rend participante de la Vie divine, la Vie de l'Esprit.

C'est exactement ce qui se passe en Jésus. Sa nature humaine n'est pas devenu divine, c'est l'Esprit Saint qui en assumant à son tour cette nature divine a changé ses propriétés profonde, son essence.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 19:29

dims a écrit:
Les temoignages "NDE" devraient vous mettre sur la voie.

" je ressemblais a un etre de lumiere et mes proches aussi. La lumiere m'attirait vers elle et je pouvais sentir tout l'amour et tout le savoir."

"Je sentais la vie passer dans un brin d'herbe"

"je pouvais lire en l'interieur de chaque etre"

Phrase authentique des témoignages.


Citation :

Nous formons "UN" avec l'univers, La lumiere n'est que la conscience d'une quantité infini d'etre ( Dieu ).Tout le monde recoit le savoir et l'amour, tout le monde est egaux.La lumiere est en nous et nous sommes en elle.
Tout devient juste.

Et leur interprétation New age, refusée par les témoins. Ils entendent par ce langage très fort une COMMUNION, une unité de COMPREHENSION, certainement pas une unité d'ÊTRE avec le monde. Bien au contraire, l'Être de Lumière est vraiment une Personne AUTRE, face à soi, et qui s'adresse à soi. Mais elle correspond tellement à nos désirs les plus profonds que ! .

cheers

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 21:21

Arnaud Dumouch a écrit:
dims a écrit:
Les temoignages "NDE" devraient vous mettre sur la voie.

" je ressemblais a un etre de lumiere et mes proches aussi. La lumiere m'attirait vers elle et je pouvais sentir tout l'amour et tout le savoir."

"Je sentais la vie passer dans un brin d'herbe"

"je pouvais lire en l'interieur de chaque etre"

Phrase authentique des témoignages.


Citation :

Nous formons "UN" avec l'univers, La lumiere n'est que la conscience d'une quantité infini d'etre ( Dieu ).Tout le monde recoit le savoir et l'amour, tout le monde est egaux.La lumiere est en nous et nous sommes en elle.
Tout devient juste.

Et leur interprétation New age, refusée par les témoins. Ils entendent par ce langage très fort une COMMUNION, une unité de COMPREHENSION, certainement pas une unité d'ÊTRE avec le monde. Bien au contraire, l'Être de Lumière est vraiment une Personne AUTRE, face à soi, et qui s'adresse à soi. Mais elle correspond tellement à nos désirs les plus profonds que ! .

cheers

Vous ne comprenez pas arnaud. Je ne dis pas que la personalitée disparait, elle s'oublie en se donant mais elle existe tjr elle ne s'est pas transformer pour former autre chose ( vous pensez et vous pouvez vous deplacez par vous meme ) car l'amour est une liberté.
Mais tous ce que je suis je le donnes a l'univers et l'univers en fait de meme pour former la divinité en chacun, car l'amour est un partage.

Nous pouvons etre une personne qui s'adresse a une autre et ne former qu'un dans la lumiere divine ( nous disposons du meme savoir infini et du meme amour infini ).
Les temoins disent qu'ils ressentent le sentiment profond que si ils rentrent dans la lumiere ils ne peuvent revenir.
Des etres de lumiere qui forment la lumiere divine.

La lumiere divine nous compose tout comme nous la composons.Ce qu'elle connait est en moi et ce que je connais est a elle, l'amour fonctionne ainsi il n y a personne qui se demarque, personne qui dispose d'une qualité qu'il ne fera pas partager.
C'est comme les gens que j'aime, quand je ferme les yeux et que je m'oublis je resens tous ce qu'ils sont.c'est la puissance de l'esprit et encore ses qualités sont aveuglés ici bas.

Donc pour conclure si Dieu est amour pk voudrait il se placer en roi ? Dieu partage tous ce qu'il est par amour.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 21:33

petero a écrit:
dims a écrit:
Cher petero nous sommes des etres de lumieres qui finiront dans la lumiere.

Non dims,

Nous sommes des créatures de Dieu appelées à entrer dans la Lumière de Dieu, appeler à appeler dans l'Amour de Dieu.

dims a écrit:
L'amour est en nous c'est grace a ca que l'homme pleur.

Non, l'amour qui fait pleurer l'homme c'est "un sentiment", c'est pas l'Amour absolu qu'est Dieu en Lui-même.

dims a écrit:
La verité n'appartient pas a l'eglise, la verité vient de l'amour.

La Vérité vient de Dieu et elle vient jusqu'à nous par Jésus son Fils ; Jésus qui est tout Amour comme son Père et toute Vérité comme son Père et Vie éternelle comme son Père. Et c'est pas son Eglise, via les sacrements, que Jésus le Chemin, la Vérité et la Vie, vient jusqu'à nous.

Dims a écrit:
Il faut faire confiance a l'amour parfait ( jesus ) pour que la verité nous soit donnée.

Oui, mais à Jésus s'adressant à nous par son Eglise et surtout par le successeur de Pierre qui le re-présente sur la terre, par lequel Jésus passe pour nous éclairer, nous guider.

J'aime Jésus plus que tout au monde ; j'ai une grande confiance en Lui, mais par contre je n'ai absolument pas confiance à mon esprit et aux esprits qui conseillent à partir du ciel, les esprits humains. Moi je fais confiance à l'Esprit de Dieu qui accompagne le successeur de Pierre et qui a reçu mission de "confirmer" tout ce que moi, je crois entendre de l'Esprit ou des esprits. Je ne me fie pas à ce que me dit mon esprit, et je puis vous dire que mon esprit a beaucoup reçu de Dieu. Je pourrais m'appuyer sur mon propre jugement, en m'arrêtant comme le fait Spirit à ce qu'il ressent, beauté ou bonté ; je préfère passer au crible du Magistère de l'Eglise, tout ce que je crois venir de l'Esprit Saint.

Pour moi, c'est une garantie que Jésus a voulu me donner pour ne pas que mon esprit se perde. Tout ce que Jésus me révèle intérieurement doit être un jour confirmé par l'Eglise pour que je sois certain que cela vient bien de Dieu. Il est des choses que je garde en moi et qui un jour seront confirmé par l'Eglise, confirmées par le pape, du moins, c'est ce que je crois et s'il advenait qu'elles ne le soient pas, cela voudrait dire que ces choses sont venues de mon imagination et pas de l'Esprit de Dieu. C'est ce qui me sauve de l'illusion ou du mysticisme.

Dims a écrit:
Je ne passe rien au cribles, car l'evangile est le chemin vers la verité.

Ce dont vous témoignez ici, n'a rien à voir avec l'Evangile. C'est l'interprétation que votre esprit personnel fait de l'Evangile. C'est votre interprétation que vous prenez pour une vérité. La Vérité, on la reçoit toujours de l'Eglise, du successeur de Pierre, même si on pense l'avoir reçue directement. Il faut confier ce que l'on croit être la vérité, à l'Eglise et attendre que cette même Eglise proclame que cette vérité n'est pas contraire à la Vérité révélée sur laquelle le Christ lui a demander de veiller.

dims a écrit:
Nous sommes des esprits qui pensent etre chair.Renaitre de l'esprit cest accepter que notre origine est spirituel et non materiel

Non, nous sommes des esprits qui sans la chair ne sont rien. Notre origine n'est pas spirituelle. Nos esprits ou nos âmes ne sont pas des "émanations" de Dieu. Elles sont créées par Dieu.

Cordialement

Petero

On va jamais etre d'accord ! Comment vivont nous sur terre si notre origine n'est pas spirituelle ? Comment les gens s'unissent et comment se detruisent t'il ? Notre esprit est amour car nous vivons.

Pour l'evangile c'est l'interpretation que l'on me donne de plus haut, vous c'est l'interpretation que l'homme vous donne en etant dans le péché car il fait partie de l'eglise.

Jesus n'a certainement pas voulu crée l'eglise pour qu'elle ecrase toute autre pensée par la violence.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 21:38

"Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements; et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. (Jean 14, 16-20)

L'esprit de verité est l'amour cher petero !
Celui qui reconnait que sa nature amour est divine se met en connexion avec l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 21:58

Je ne sais pas pk cette vision vous fait peur.

Moi je trouve que c'est celle de l'eglise qui est discriminative.
Car les simples d'esprit, les animaux n'auront pas le savoir, car vous souhaitez garder vos qualités pour vous meme.
Dieu se place en monarque comme Satan, Dieu ne donne pas son savoir, Dieu ne donne pas son amour infini.

Alons nous au paradis au l'amour reigne ? Ou Dieu nous meprisera de sa grandeur ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 22:14

dims a écrit:
Pour l'evangile c'est l'interpretation que l'on me donne de plus haut, vous c'est l'interpretation que l'homme vous donne en etant dans le péché car il fait partie de l'eglise.

Non, c'est l'interprétation que vous donne les êtres de lumières qui communiquent à partir de l'au-delà.

Moi, c'est l'interprétation que me donne l'Esprit de Celui qui est la Lumière du monde, Jésus-Christ, l'interprétation qu'il donne à son Eglise.

Citation :
Jesus n'a certainement pas voulu crée l'eglise pour qu'elle ecrase toute autre pensée par la violence.

C'est du n'importe quoi. Laughing

Non, Jésus écrase toute autre pensée par l'autorité de son Esprit Saint qui parle par le magistère de l'Eglise.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 22:17

dims a écrit:
L'esprit de verité est l'amour cher petero !
Celui qui reconnait que sa nature amour est divine se met en connexion avec l'infini.

Oui, dims, l'Esprit de Vérité c'est l'Amour, ce qui ne fait pas de votre esprit, l'amour ou l'esprit de vérité. Non, l'Esprit de Vérité c'est l'Esprit de Jésus, c'est l'Esprit de Dieu que le Père répand sur les Apôtres de Jésus pour qu'il devienne l'Esprit qui va les unir à Lui, au Christ et entre eux.

C'est l'Esprit de Jésus qui nous met en communication avec l'infini et pas notre propre esprit qui n'a rien de divin.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 22:20

dims a écrit:
Je ne sais pas pk cette vision vous fait peur.

Moi je trouve que c'est celle de l'eglise qui est discriminative.
Car les simples d'esprit, les animaux

Les animaux n'ont pas d'esprit. Les malades mentaux si. Leur cas n'est pas comparable. Les simples d'esprit développent leyr esprit entre ce monde et l'autre, dans le shéol.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty2/5/2009, 22:21

dims a écrit:
Alons nous au paradis au l'amour reigne ? Ou Dieu nous meprisera de sa grandeur ?

Cher dims,

C'est le Paradis qui descend en nous, car le Paradis de l'homme c'est Dieu, et c'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus, le Paraclet qui nous introduit dans la communion de Vie et d'Amour avec Dieu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty3/5/2009, 03:32

Dim's bonjour,

d'accord on expérimente tous d'une manière ou d'une autre cette Vie de Lumière , chez certain c'est plus conscient que d'autres et c'est vécu au présent alors que pour d'autres cela parait plus une promesse qui se réalisera ala fin quand ils quittent ce monde.
les personnes plus contemplative ont tendance a le Vivre comme un surgissement permanent qui les arrache au poids du monde, cela tient au tempérament de la famille Céleste a la quelle nous somme le plus sensible , cela c'est Le Père Lui-Même qui y dispose les Êtres pour l'Avenir des Cieux et de ce que Sera Le Corps du Christ une fois Accomplie, un accomplissement Céleste et un pas en avant pour tous Les Cieux ! Une Révélation même pour les Anges qui pourtant nous accompagnent déjà ici.


Mais on doit je crois devenir conscient de ce que l'on Vit de l'Amour qui Est du Père du Fils et de l'Esprit chaque personne Divine a ses attributs propres ; et d'accord avec toi quand il s'agit d'Aimer comme Le Père Aime = sans conditions Jésus dit " si vous voulez être Parfait comme Votre Père Est parfait ! pardonnez comme Il pardonne, Lui qui fait briller Son Soleil sur les Bons et les méchants et pleuvoir sur les juste et les injustes ! " Ce soleil c'est celui de ce monde, mais c'est aussi et surtout Jésus qui a dit de Lui-Même " Je Suis La Lumière du monde !" et Il fait pleuvoir Sa Vérité sur tous car même le injuste peuvent recevoir des Lumières sur la Vérité l'Amour La Justice ect ect, seulement n'oublies pas que Jésus Aime Le Père en Vérité et donc Son Amour pour Le Père ne supportera pas ceux qui se comportent volontairement en ennemis du Sauveur que Le Père a Envoyé accédent au Don de l'Esprit.
cela peut sembler contradictoire avec ce qu'IL dit sur Le Père , mais non l'Amour te donne d'Être ce que tu veux Être sinon Il te contraindrait et cela ne serait plus de l'Amour. je dis cela car tu veux (dans les messages plus haut dans le début du fil) que Dieu prennent tous le monde et hop on y pense plus, NON cela serait une trahison de l'Amour des Personnes.

certes l'Esprit Divin nous donne d'accéder Au UN de Dieu de baigner dans cet Amour sans Fond ce Surgissement de partout qui Aime et qui Est d'UN Instantané Eternel, Certes nous Somme Dieu , mais Par Grâce alors que Jésus l'ai Par Nature et c'est ton Baptême Ton NOM Reçu en LUi qui Vit de Lumière, sans LUI tu serait Eternel étranger a la Vie de Dieu car tu es née sous l'emprise de la Chair et si tu Vis de l'Esprit c'est Le Don du Siens, car l'esprit c'Est Le Christ !
Si Cette Lumière Est Un si tu y trouve ton identité c'est parce que Jésus te donne de participer a Son Nom de Fils qui te fait Fils en Sa Vie Eternel, et dés lors tu connais Le Père, cela c'est la part de l'Esprit qui Unifie.
et Le Père Est Là et aussi au delà de Cela et pourtant Jésus tournez Son regard Vers Le Père, nous devons aimer mais nous devons aussi accepter qu'Aimer soi sanctionner par Amour du Père, car Jésus fait tous ce qu'Il vois faire Au Père et Jésus c'est remis entre nos mains (mains de nos Cœurs, cœurs qui l'on tué) alors veillons bien car Dieu nous révèle Sa Vulnérabilité si Jésus C'est montré si FAIBLE; Combien Le Père qui Est Modèle et Principe Du Fils l'ai aussi et Jésus >ESt Justement La Mesure D'Amour qui s'Appel Sagesse De Dieu et qui permet de comprendre qu'IL Se Nomme Porte des Cieux !

c'et boulversant car L'Amour Est Tout, mais pas n'importe quoi et en Jésus c'est ce que Nous devons acquérir c'est ce que Le Père nous Révéle de plus Haut, il y a un ordre dans La Trinité et Cela révéle et Engendre La Sagesse par La connaissance ordonnédu Père du Fisl et de l'Esprit.
si nous voulons Aimer n'importe comment nous ne recevrons pas l'Amour Comme Le Père Le Veut pour Nous en Jésus Christ !

je vais te raconter une histoire qui met arrivée,:

quand je me suis convertis (enfin plutôt IL m'a convertis) Son Amour Dieu Père Amour embrasse et embrase tout vois tout pénètre tout, j'ai m'aime eu un grand Amour envers le démon tellement c'était Celui du Père qui le voit comme un de ses enfants et qu'Il l'Aime malgré tout . mais je ne comprenais pas que c'était l'Amour du Père, puis un jour il m'a étais montré dans l'esprit le mal innommable du démon et Jésus en tant que Fils de Dieu et on m'a dit "peux tu avec le Cœur de Fils l'aimer et le laisser faire sans condition ?" j'étais assez ébranlé et tiraillé car l'Amour l'Aime mais La Justice de La Vérité lui dit " tu n'iras pa splus loin !" et là il y a une séparation irrémédiable entre le démon qui est un fils de Dieu et Jésus qui donne a Tout Être cette nature de Fils (LUi qui est le Principe de Toutes Vies Celui par qui Le Père engendre ), c'est terrible même pour Le Cœur du Christ en tant que Seigneur IL continue de l'Aimer mais doit lui fermer l'accès au Nom de l'Amour.

nous nous aimons désordonnement parce que nous ne comprenons pas assez profondément QUI Est Le CHRIST dans Le Père et bien souvent nous aimons a contre sens de l'Amour Véritable.
Là il faut entrer dans La souffrance d'Amour du Christ pour arriver a briser ce qui n'est pas de Lui en nous, le démon fut un véritable Fils spirituel ce qu'il a fait nous devons le comprendre avec Le Cœur du Christ afin de devenir pleinement conforme a La Volonté du Père en Jésus Christ !

souvenons nous que le démon s'appelait "porte Lumière !" ce qui en dit long sur son rang Céleste et sur le fait qu'il peut nous éblouir faire ressentir des tas de chose (spirtituelle) sans jamais nous faire désirer Le Christ SEUL !
je crois que l'on peut mesurer la réalité de notre Vie Spirituelle au dégrés d'Amour que l'on ade Jésus , Du Désir que l'on a de l'aimer LUI SEUL et surtout d'accepter de mourir a soi même pour n'être qu'a LUI et faire ce qui est a faire dans un Amour Vécu comme LUi l'a fait ^pour nous manifester le Père !
le coup des éblouissement de Lumières des grandes syncopes d'Amour , si cela ne met pas notre vie de chaque jour en ordre avec la Sainte Volonté du Christ il y a de fortes chances que ce soit un coup de toto qui promène les ballots en leurs jouant du pipeau !
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty3/5/2009, 07:34

Merci Théoric Thumright

Que Dieu qui est Père, Fils et St Esprit te bénisse.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty3/5/2009, 13:15

petero a écrit:

J'aime Jésus plus que tout au monde ...

Je ne vais pas commenter en détail cette discussion qui est remarquablement bien menée par Dims. Ce "petit gars" est en train de donner une leçon de vérité à toute l'église. Merci Dims, encore 10000 fois merci d'exister. Tu as atteint un tel degré d'évolution spirituelle (que ce soit en Amour et discernement de la vérité), que ce n'est plus toi qui parle mais la vérité qui sort naturellement de ta bouche.

Ceci dit, la phrase de Pétéro que je viens d'isoler est une des pires venant de sa part (au niveau compréhension, s'entend). Pétéro FAIT PASSER AVANT TOUTE CHOSE L'IDéE QU'IL SE FAIT DE JéSUS ET DE DIEU. Lorsqu'il aura compris où est l'erreur, il aura fait un énorme pas en avant (disons un pas en avant concernant le discernement théorique, car je pense qu'il est réellement bon). Le problème avec ce genre de pensées c'est qu'elles entrainent les dérives que nous connaissons de la part de ceux qui veulent imposer LEUR Dieu par la force.

Dims l'a assez dit: TOUT CE QUI N'EST PAS AMOUR N'EST PAS VÉRITÉ. SI ON ÔTE à CETTE DISCUSSION TOUT CE QUI N'EST PAS AMOUR, LA VéRITé NOUS APPARAITRA AUSSI LUMINEUSE QUE LE SOLEIL AU ZéNITH.

Le seul moyen de réellement aimer Jésus c'est D'ABORD D'AIMER LES AUTRES. Le contraire n'est pas valable. Jésus ne doit pas être une idole ou être réduit à l'idée que l'on s'en fait, mais il doit représenter l'Amour infini. Celui qui aime son prochain aime forcément Jésus.

spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty3/5/2009, 17:18

Théodéric a écrit:
...seulement n'oublies pas que Jésus Aime Le Père en Vérité et donc Son Amour pour Le Père ne supportera pas ceux qui se comportent volontairement en ennemis du Sauveur que Le Père a Envoyé accédent au Don de l'Esprit...

...nous devons aussi accepter qu'Aimer soi sanctionner par Amour du Père...

...souvenons nous que le démon s'appelait "porte Lumière !" ce qui en dit long sur son rang Céleste et sur le fait qu'il peut nous éblouir faire ressentir des tas de chose (spirtituelle) sans jamais nous faire désirer Le Christ SEUL !
je crois que l'on peut mesurer la réalité de notre Vie Spirituelle au dégrés d'Amour que l'on ade Jésus , Du Désir que l'on a de l'aimer LUI SEUL...
!

Bonjour Théodoric,

Je profite de quelques minutes de libre pour souligner encore ces quelques affirmations de Théodoric avec lesquelles je ne suis pas d’accord et qui sont en parfaite harmonie avec celles de Pétéro.

Ce que j'ai écrit à Pétéro s'applique évidemment ici aussi. Aimer d'un Amour divin et absolu ne peut être sanctionner (tenir compte du "er" est important). L'église est malheureusement cloîtrée dans un système mi-matériel et mi-spirituel qui lui fait faire de graves erreurs de discernement. L'animal OUI sanctionne par Amour; l'homme en tant qu'animal a le devoir d'éduquer et de sanctionner par Amour, MAIS PAS JéSUS ET SURTOUT PAS DIEU!

Lorsqu'on est torturé par les remords ou qu'on subit ce qu'on a fait subir, ce n'est pas la sanction d'un personnage divin, mais la conséquence de nos actes obéissant à une loi divine (la différence est de taille) de cause à effet. Dieu se manifeste indirectement par l'intermédiaire de notre esprit. Faire du mal à son prochain c'est faire du mal à notre propre esprit (et par voie de conséquence à Dieu), car tous les esprits sont frères et constitués de la même essence.

Seule cette pensée peut se prétendre universelle et s'appliquer à tout homme, quelle que soit sa religion.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty3/5/2009, 17:53

spirit a écrit:
petero a écrit:

J'aime Jésus plus que tout au monde ...

Je ne vais pas commenter en détail cette discussion qui est remarquablement bien menée par Dims. Ce "petit gars" est en train de donner une leçon de vérité à toute l'église. Merci Dims, encore 10000 fois merci d'exister. Tu as atteint un tel degré d'évolution spirituelle (que ce soit en Amour et discernement de la vérité), que ce n'est plus toi qui parle mais la vérité qui sort naturellement de ta bouche.

Ceci dit, la phrase de Pétéro que je viens d'isoler est une des pires venant de sa part (au niveau compréhension, s'entend). Pétéro FAIT PASSER AVANT TOUTE CHOSE L'IDéE QU'IL SE FAIT DE JéSUS ET DE DIEU. Lorsqu'il aura compris où est l'erreur, il aura fait un énorme pas en avant (disons un pas en avant concernant le discernement théorique, car je pense qu'il est réellement bon). Le problème avec ce genre de pensées c'est qu'elles entrainent les dérives que nous connaissons de la part de ceux qui veulent imposer LEUR Dieu par la force.

Dims l'a assez dit: TOUT CE QUI N'EST PAS AMOUR N'EST PAS VÉRITÉ. SI ON ÔTE à CETTE DISCUSSION TOUT CE QUI N'EST PAS AMOUR, LA VéRITé NOUS APPARAITRA AUSSI LUMINEUSE QUE LE SOLEIL AU ZéNITH.

Le seul moyen de réellement aimer Jésus c'est D'ABORD D'AIMER LES AUTRES. Le contraire n'est pas valable. Jésus ne doit pas être une idole ou être réduit à l'idée que l'on s'en fait, mais il doit représenter l'Amour infini. Celui qui aime son prochain aime forcément Jésus.

spirit sunny

Merci cher spirit de comprendre ma pensée meme si j'ai un peu de mal a la formuler.

Il y a un question qu'ils ne se posent pas. Pourquoi jesus nous a dit d'aimer notre prochain ?
Pour faire sa bonne action et faire partie de son royaume ?
Ou bien parceque notre prochain est une partie integrante de jesus ( l'amour absolu) ?

Ce qu'il faut savoir c'est que jesus lui meme a dit certains accompliront des miracles bien plus grand que moi.
Et aucun chretien n'en fait ! Sauf ceux qui ont compris comme le saint padre pio qui souffrait horriblement du sort de son prochain, car il a bien compris ce qu'est l'amour.

L'amour est sans limite, le temps n'existe pas, il n'a besoin rien d'autre que d'etre aimé, il ne depend pas de la matiere.
C'est pour cela que les miracles ne sont pas des miracles mais une verité bien cachée !

Il y a un texte gnostique que j'aime beaucoup :

" “ Qu’est-ce que la matière ? Durera-t-elle toujours ? ” Le Maître répondit: “ Tout ce qui est né, tout ce qui est crée, tous les éléments de la nature sont imbriqués et unis entre eux. Tout ce qui est composé sera décomposé ; tout reviendra à ses racines ; la matière retournera aux origines de la matière. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. ”
Pierre lui dit: “ Puisque Tu te fais l’interprète des éléments et des événements du monde, dis-nous: Qu’est-ce que le péché du monde ? ” Le Maître dit: “ Il n’y a pas de péché. C’est vous qui faites exister le péché lorsque vous agissez conformément aux habitudes de votre nature adultère là est le pêché."


“ L’attachement à la matière engendre une passion contre nature. Le trouble naît alors dans tout le corps; c’est pourquoi je vous dis : «Soyez en harmonie...» Si vous êtes déréglés, inspirez-vous des représentations de votre vraie nature. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. ”

“ «Je ne t’ai pas vu descendre, mais maintenant je te vois monter «, dit le Désir, « Pourquoi mens-tu, puisque tu fais partie de moi ? « L’âme répondit: « Moi, je t’ai vue, toi, tu ne m’as pas vue. Tu ne m’as pas reconnue; j’étais avec toi comme avec un vêtement, et tu ne m’as pas sentie. « Ayant dit cela, elle s’en alla toute joyeuse.
Puis se présenta à elle la troisième atmosphère, appelé Ignorance ; celle-ci interrogea l’âme, lui demandant: « Où vas-tu ? N’as-tu pas été dominée par un mauvais penchant ? Oui, tu étais sans discernement, et tu as été asservie. « L’âme dit alors : « Pourquoi me juges-tu ? Moi je n’ai pas jugé. On m’a dominée, moi je n’ai pas dominé ; on ne m’a pas reconnue, mais moi, j’ai reconnu que tout ce qui est composé sera décomposé sur la terre comme au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty3/5/2009, 17:59

spirit a écrit:
Je ne vais pas commenter en détail cette discussion qui est remarquablement bien menée par Dims. Ce "petit gars" est en train de donner une leçon de vérité à toute l'église.

Non, Spirit, votre petit gars ne fait qu'enseigner ce qu'il croit être une vérité et pas une leçon de vérité. La Vérité elle n'est enseigné que par l'Esprit de Dieu qui parlait en Jésus et qui parle par l'Eglise et plus particulièrement par le Vicaire du Christ, le Pape et par tous ceux qui restent en communion avec la Vérité sur laquelle il a reçu mission de veiller, pour qu'elle ne soit pas altérée.

Spirit a écrit:
Merci Dims, encore 10000 fois merci d'exister. Tu as atteint un tel degré d'évolution spirituelle (que ce soit en Amour et discernement de la vérité), que ce n'est plus toi qui parle mais la vérité qui sort naturellement de ta bouche.

Non, la Vérité, lorsqu'elle sort de la bouche d'un homme, elle est en harmonie avec la Vérité enseignée par l'Eglise et Révélée en Jésus-Christ. Lorsqu'elle n'est pas en "harmonie" cela veut dire que la vérité qui sort de notre bouche ne vient pas de Dieu. C'est comme la vérité dont témoigne vos êtres de lumières, elle n'est pas en harmonie avec la Vérité enseignée par l'Eglise de Jésus-Christ et plus particulièrement avec la Vérité confirmée par le Pape, successeur de Pierre. Cette vérité bien que séduisante en apparence, n'est pas "véritable". Tout ce qui est beau n'est pas automatiquement "vrai".

Spirit a écrit:
Ceci dit, la phrase de Pétéro que je viens d'isoler est une des pires venant de sa part (au niveau compréhension, s'entend). Pétéro FAIT PASSER AVANT TOUTE CHOSE L'IDéE QU'IL SE FAIT DE JéSUS ET DE DIEU.

Lorque je dis que j'aime Dieu plus que tout au monde, est-ce que cela veut dire que je fais passer avant toute chose, l'idée que je me fais de Jésus et de Dieu ?

Donc, pour vous, l'amour que j'ai pour Dieu c'est "une idée" !!!!

Quant on sait qu'une idée c'est une conception abstraite, c'est une notion, c'est une intention, cela nous éclaire sur le regard que vous portez sur moi.

Vous me faites donc passer pour quelqu'un qui n'aime pas Dieu en vérité, concrètement, mais qui s'imagine qu'il aime, alors qu'en réalité son amour n'est qu'une idée.

Que savez-vous de mon amour pour Dieu, Spirit ? Seriez-vous Dieu pour juger que mon amour pour Dieu n'est qu'une idée ? Dieu sait, Lui, combien je l'aime et combien mon amour pour lui est vrai et combien il prend sa source en Lui.

Pourquoi j'aime Dieu plus que tout au monde ? Parce que j'ai voulu mettre au principe de l'amour que je veux donner à tous ceux qui sont dans le monde, à tous mes proches, à vous Spirit, l'Amour de Dieu. Pour aimer Dieu et mes frères, je me suis tout simplement brancher sur l'Amour absolu de Dieu ; en accueillant en moi l'Esprit d'Amour, l'Esprit de Dieu.

Spirit a écrit:
Le problème avec ce genre de pensées c'est qu'elles entrainent les dérives que nous connaissons de la part de ceux qui veulent imposer LEUR Dieu par la force.

Ah bon, parce que vous trouvez que sur ce forum, j'impose le Dieu que j'aime, par la force !!!! Pas moi. Je témoigne de ce Dieu Tout Amour qui s'est fait homme en Jésus et qui se donne à tout homme pour être son Amour, par l'Esprit Saint.

Spirit a écrit:
Dims l'a assez dit: TOUT CE QUI N'EST PAS AMOUR N'EST PAS VÉRITÉ.

Ce que Dims dit surtout et vous aussi, c'est que TOUT CE QUI EST AMOUR EST VERITE.

Eh bien là je dis NON, tout ce qui est amour n'est pas vérité. Parfois, derrière l'amour se cache le mensonge, se cache le mal, se cache la perversité. L'amour a bon dos Laughing

Cette définition que vous avez de l'amour conduit au pire dérives et je vous prends un exemple, celui de 2 hommes, parce qu'ils s'aiment vraiment, sincèrement vont faire l'amour charnellement, comme un homme et une femme font l'amour, sauf qu'ils vont être obligé de singer la relation sexuelle, étant dans l'impossibilité de s'unir charnellement comme un homme et une femme peuvent le faire.

Leur amour, au départ est vrai, il est sincère, mais arrivée au bout, quand il vont jusqu'au bout de l'amour, l'union sexuelle, il dérive, il n'est plus vraie dans son expression, il s'écarte de la Vérité voulue par Dieu.

NON, tout ce qui est amour n'est pas Vérité, ne conduit pas à la Vérité.

Spirit a écrit:
Le seul moyen de réellement aimer Jésus c'est D'ABORD D'AIMER LES AUTRES. Le contraire n'est pas valable.

Mais Spirit, Jésus n'est pas venu pour que nous l'aimions réellement !!! Jésus ai venu pour que nous nous aimions les uns les autres, non seulement réellement, mais d'un amour qui nous rendent vraiment heureux ensemble. Jésus est venu pour devenir la Source de notre amour pour notre prochain.

Ce qu'il faut dire c'est pas : "le seul moyen de réellement aimer Jésus c'est ..." mais "le seul moyen de réellement aimer les autres, c'est d'abord d'aimer Jésus qui est l'Amour absolu ; l'Amour qui transcende l'amour humain qui ne comble pas le coeur de l'homme, qui ne rend pas vraiment heureux, car cet amour est conditionné par nos limites et nos faiblesse. L'Amour de Jésus, lui, est Saint et absolu. Il n'y a qu'en aimant comme Jésus aime que l'on rend vraiment son prochain heureux.

Spirit a écrit:
Jésus ne doit pas être une idole ou être réduit à l'idée que l'on s'en fait, mais il doit représenter l'Amour infini. Celui qui aime son prochain aime forcément Jésus.

Non, Jésus ne représente pas l'Amour infini. Il Est l'Amour Infini qui désire être la source de tout amour.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty3/5/2009, 18:24

dims a écrit:
Il y a un question qu'ils ne se posent pas. Pourquoi jesus nous a dit d'aimer notre prochain ?

Cher dims,

Voici ce que dit Jésus : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (Matthieu 22, 37-39) ... "Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour. Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète. Voici quel est mon commandement vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. (Jean 15, 10-12) ... "Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements; et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, l'Esprit de Vérité ... (Jean 14, 15-17)

Pour aimer son prochain, il faut d'abord aimer Dieu de tout son être, et comme Dieu s'est révélé en Jésus, il faut aimer Jésus de tout son être ; il faut aimer Dieu par Jésus, avec l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu qui aimera notre prochain avec nous, par nous et nous rendra capable de l'aimer absolument, infiniment, comme Dieu.

Voici encore ce que dit Jésus : "Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. (Matthieu 10, 37)

dims a écrit:
Pour faire sa bonne action et faire partie de son royaume ?

Ou bien parceque notre prochain est une partie integrante de jesus ( l'amour absolu) ?

Non, dims, notre prochain comme nous mêmes, nous ne sommes pas une partie "intégrante de Jésus", de sa divinité.

C'est la personne divine de Jésus qui en s'incarnant en notre humanité, notre nature humaine, est devenu plus que partie intégrante de notre humanité ou de notre nature ; il est devenu celui qui récapitule en lui l'Humanité et chacune de nos humanité personnelle. Ce qui veut dire chacune de nos humanité personnelle est devenu "sienne". Il est devenu l'Âme de l'humanité, l'Âme de chacune de nos âmes, l'Esprit de chacun de nos esprit.

C'est pourquoi Jésus dit que tout ce que nous faisons à l'humanité de notre prochain en la nourrissant, en l'habillant c'est à Lui que nous le faisons.

dims a écrit:
Ce qu'il faut savoir c'est que jesus lui meme a dit certains accompliront des miracles bien plus grand que moi. Et aucun chretien n'en fait ! Sauf ceux qui ont compris comme le saint padre pio qui souffrait horriblement du sort de son prochain, car il a bien compris ce qu'est l'amour.

Le Padré Pio n'a certainement pas compris l'Amour ou Jésus comme vous le comprenez Laughing Moi j'appelle cela de la récupération. Laughing

dims a écrit:
L'amour est sans limite, le temps n'existe pas, il n'a besoin rien d'autre que d'etre aimé, il ne depend pas de la matiere.

Il n'y a que l'Amour de Dieu qui soit infini, comme la Vie en Dieu qui soit éternelle, qui soit éternité. L'amour humain, lui, est prisonnier de notre corps, de l'espace où nous notre corps vie et du moment, de l'instant qu'il vie.


Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty3/5/2009, 18:27

Voila ou vous vous perdez cher petero !

"Eh bien là je dis NON, tout ce qui est amour n'est pas vérité. Parfois, derrière l'amour se cache le mensonge, se cache le mal, se cache la perversité. L'amour a bon dos Laughing"

l'amour est uniquement source de verité.
L'erreur c'est que vous pensez que l'amour est possible dans la matiere.
Vous n'etes pas dans la verité car la matiere fait pecher l'homme qui est amour en lui faisant croire que tout lui appartient.

L'amour veritable n'est pas mensonge ! Prennez exemple sur jesus qui ne ment pas pour sauver la prostitué, il a la justesse de l'amour pour repondre a ceux qui veullent la lapider.
Il ne se cache pas du mal, il embrassera la souffrance par amour.
Et la perversité il ne la connait encore moins, car il est dans la verité total de ce qu'il est.
Il est dans la purté total de l'amour la matiere ne l'aveugle pas.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty3/5/2009, 18:32

petero a écrit:
dims a écrit:
Il y a un question qu'ils ne se posent pas. Pourquoi jesus nous a dit d'aimer notre prochain ?



Voici encore ce que dit Jésus : "Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. (Matthieu 10, 37)


Ce passage est justement tres interessant .

Tu ne peux pas aimer une personne unique plus que l'amour absolu, il faut aimer chaque etre, il faut aimer l'univers pour aimer le christ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAPPEL: Arnaud Dumouch n'enseigne pas un salut APRES la mort mais A L'HEURE de la mort :
» L'heure de la mort et sa définition, dialogue Arnaud Dumouch / Abbé Guy Pages
» Objection de l'Abbé Guy Pages sur le rôle des NDE chez Arnaud dumouch
» Objection à la thèse de l'apparition du Christ à l'heure de la mort
» La mort de Marie selon Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: