DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Brisbane contre le turban...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saint Zibou



Masculin Messages : 9416
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Brisbane contre le turban...   Mar 21 Avr 2009, 20:20

Citation :
Australie - Des leaders chrétiens s’opposent à une école coranique parce que les vues de l’islam sont "incompatibles avec le mode de vie australien"
mardi 21 avril 2009

Tous les leaders chrétiens en Occident devraient prendre exemple sur ces leaders australiens.

***
Les églises s’opposent à une école islamique

Les leaders chrétiens de Camden se sont unis pour condamner la Société coranique, qui veut construire une école islamique à Camden, parce qu’elle promeut des vues « incompatibles avec le mode de vie australien ».

Les dirigeants des églises anglicane de St John’s, presbytérienne de Camden et baptiste de Camden ainsi que la Evangelical Sisterhood of Mary ont envoyé une lettre au conseil de Camden, faisant valoir que la proposition n’est pas dans l’intérêt public.

« Camden est une communauté de plus en plus multiculturelle, mais lorsqu’une partie de la communauté cherche à dominer l’espace public, comme nous l’avons vu à Auburn, à Bankstown, à Lakemba et, plus récemment, à Liverpool, l’impact social est inacceptable », dit la lettre, qui a été lue hier devant le Tribunal du territoire et de l’environnement qui entend l’appel de la Société coranique.

« Notre souci est qu’inévitablement, la Société coranique préconise une idéologie politique qui est incompatible avec le mode de vie australien. Cette idéologie présente notamment les lois coraniques comme étant supérieures aux lois nationales, et les adeptes de toutes les autres religions comme étant nécessairement ses ennemis. »

La proposition d’une école islamique à Camden a divisé la communauté.

En mai dernier, le conseil a rejeté à l’unanimité la demande initiale pour une école de 1200 élèves « sur la base de considérations liées à la seule planification ».

Après avoir réduit sa proposition à une école de 900 élèves, la Société coranique a porté son cas devant le Tribunal du territoire et de l’environnement.

Le commissaire Graham Brown, qui va décider du sort de l’école, a visité le site hier matin avec des avocats, des conseillers municipaux et des résidents. Le site est dans une zone rurale, à l’angle des rues Cawdor et Burragarong.

L’audience s’est poursuivie au Centre civique de Camden durant l’après-midi, devant une assistance d’environ 150 résidents.

L’audience se poursuit aujourd’hui.
(Point de bascule)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Brisbane contre le turban...   Mar 21 Avr 2009, 22:58

Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright

Chapeau aux Australiens qui défendent les valeurs qu'on n'ose pas défendre dans nos propres pays par peur d'être qualifiés de racistes! Nous sommes majoritairement chrétiens mais nous retirons les crucifix des lieux publics et nous n'enseignons plus notre religion en priorité mais nous la mettons pêle-mêle avec d'autres pour se conformer au multiculturalisme... Si nous ne vivons pas une certaine décadence, nous n'en sommes pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
 
Brisbane contre le turban...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un répulsif contre les fourmi??
» quel obstacle teologique contre le mariage des pretre??
» Recette contre les cochenilles
» [tisane] contre les hémorroïdes /troubles de la circulation du sang
» pub Peta fabuleuse contre la fourrure 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: