DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nécrophagie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christophore

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 29 Avr 2009, 20:22

saint Zibou a écrit:
Christophore a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Incroyable, le Pasteur saint Zibou qui, malgré l'Ecriture, ne croit pas dans la nature prophétique de l'histoire du peuple Juif !

La "Sola scriptura" qui devient "ma seule idée".
Citation :

Romains 11, 28 Ennemis, il est vrai, selon l'Evangile, à cause de vous, ils sont, selon l'Election, chéris à cause de leurs pères.
Romains 11, 29 Car les dons et l'appel de Dieu sont sans repentance.

Ça n'a rien à voir avec le nazisme!
Je crois bien que si : être délibérément ennemi du peuple "élu et chéri" est plus qu'un acte de barbarie, c'est un acte d'inspiration diabolique allant contre le choix de Dieu.

Or, Dieu a parlé d'avance : "je bénirai ceux qui te béniront, je maudirai ceux qui te maudiront".
:sts:

Gen.12/3 s'applique à J-C et son Église(Gal.3 et Eph.2). Sinon, le N.T. est inutile!

Le Fils ne supprime pas le Père, l'Eglise ne supprime pas "le Peuple à qui Dieu a parlé en premier".

D'autant que "l'appel et les grâces de Dieu sont sans repentance".

"Je ne suis pas venu pour abolir la Torah et les Prophètes mais pour accomplir".
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 29 Avr 2009, 20:25

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ca a tout à voir avec les symboles mondiaux, visibles dans la psychologie des peuples, que représente Israël, ses malheurs et ses bonheurs.

Et massacrer de chrétiens, n'est-ce pas un symbole?

Le peuple Juif massacré, le Christ massacré, l'enfant tué par Dutroux, le naufrage du Titanic, voilà des symboles qui ont marqué le monde; Vous n'y pouvez rien.
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 29 Avr 2009, 20:33

saint Zibou a écrit:

Quelle haine peut-on avoir contre des civils, sinon raciale?

Même pas de la haine, justement, juste de la cruauté. Les Anglais ont été cruels, mais leur motivation n'était pas la haine, mais la cupidité.
La cruauté n'est pas nécessairement motivée par la haine, ce peut être une simple perversion. Les Anglais ont été cruels dans l'exercice de leur cupidité. Les Allemands ont été cruels dans l'exercice de leur haine. La France de la Révolution et napoléonnienne a été cruelle dans l'exercice de son orgueil.
http://mafuturologie.free.fr
saint Zibou

Masculin Messages : 9444

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Jeu 30 Avr 2009, 19:41

Christophore a écrit:

Citation :
Gen.12/3 s'applique à J-C et son Église(Gal.3 et Eph.2). Sinon, le N.T. est inutile!

Le Fils ne supprime pas le Père, l'Eglise ne supprime pas "le Peuple à qui Dieu a parlé en premier".

D'autant que "l'appel et les grâces de Dieu sont sans repentance".

"Je ne suis pas venu pour abolir la Torah et les Prophètes mais pour accomplir".
sunny

Et Jn.5/39-40, Ac.4/12? Tout prend son sens en J-C, ou la Foi est vaine(ICor.15)!

Donc, seul J-C compte, juifs et gentils en Lui, par la foi...
saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Jeu 30 Avr 2009, 19:42

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ca a tout à voir avec les symboles mondiaux, visibles dans la psychologie des peuples, que représente Israël, ses malheurs et ses bonheurs.

Et massacrer de chrétiens, n'est-ce pas un symbole?

Le peuple Juif massacré, le Christ massacré, l'enfant tué par Dutroux, le naufrage du Titanic, voilà des symboles qui ont marqué le monde; Vous n'y pouvez rien.

Des symboles, pas Le symbole!
saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Jeu 30 Avr 2009, 19:43

Philippe Fabry a écrit:
saint Zibou a écrit:

Même pas de la haine, justement, juste de la cruauté. Les Anglais ont été cruels, mais leur motivation n'était pas la haine, mais la cupidité.
La cruauté n'est pas nécessairement motivée par la haine, ce peut être une simple perversion. Les Anglais ont été cruels dans l'exercice de leur cupidité. Les Allemands ont été cruels dans l'exercice de leur haine. La France de la Révolution et napoléonnienne a été cruelle dans l'exercice de son orgueil.

Fariboles et cavillations. Le génocide nazi est une conséquence de Bloemfontein, SYMBOLE de la barbarie de tous les temps!
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Jeu 30 Avr 2009, 23:22

saint Zibou a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
saint Zibou a écrit:

Fariboles et cavillations. Le génocide nazi est une conséquence de Bloemfontein, SYMBOLE de la barbarie de tous les temps!

Parce que les Boers étaient des Réformés, je parie ?
Et si je disais, moi, que les persécutions de Dioclétien sont le symbole même de la barbarie, en tant que chrétien ?
Les royalistes ne connaissent rien de pire que les colonnes infernales de Vendée.
Il semble y avoir jusqu'à l'horreur que chacun voit à travers ses propres lunettes.

PS : J'attends la thèse de 1000 pages (il faudra bien ça) démontrant le lien de causalité entre Bloemfontein et la Shoah. En attendant je demeure persuadé que le seul geste fondateur de la barbarie, c'est le péché originel.

http://mafuturologie.free.fr
saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Ven 01 Mai 2009, 19:14

Philippe Fabry a écrit:

PS : En attendant je demeure persuadé que le seul geste fondateur de la barbarie, c'est le péché originel.

Enfin, nous sommes d'accord sur quelque chose...

Nécrophagie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2