DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nécrophagie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saint Zibou

Masculin Messages : 9400

MessageSujet: Nécrophagie...   Mar 21 Avr 2009, 19:42

Citation :
21 avril 2009 - 17:45
Une cérémonie de la Shoah pour réveiller l'ONU.
A Genève, les cérémonies du Jour de la Shoah se sont déroulées lundi en face du siège européen des Nations Unies, où se tient la conférence de l'ONU sur le racisme. Reportage.L'entreprise de destruction industrielle des juifs et des Tsiganes par les Nazis est un crime contre l'humanité entière.

swissinfo.ch

Quelle hypocrisie! Pourquoi oublie-t-on le massacre, en camp de concentration, des 50 000 boers et nègres, par la Grande-Bretagne, entre 1899 et 1902?
Cela fut le fait, ô horreur, d'un gouvernement démocratique...
Aurait-on une mentalité de vautours: certains cadavres sont plus payants que d'autres?

Dernière édition par saint Zibou le Mar 21 Avr 2009, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mar 21 Avr 2009, 20:02

Lizzie Van Zyl, enfant boer internée et morte dans le camp de concentration de Bloemfontein
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mar 21 Avr 2009, 21:30

Sans compter les immenses crimes contre l'humanité faits par les communistes, le bombardement des Alliers contre Dresdes en 1945, etc.

Tous les crimes contre l'humanité doivent être dénoncés.

Mais Auschwitz est, je crois, le symbole de tout cela.

Chrysostome

Masculin Messages : 28463

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mar 21 Avr 2009, 22:54

Sans parler des Amérindiens...
saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 22 Avr 2009, 19:03

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais Auschwitz est, je crois, le symbole de tout cela.

En quoi? Les juifs seraient-ils plus humains, que les autres, et les nazis, plus barbares?

Non! Je réitère mon affirmation: monter en épingle le génocide nazi, c'est s'adonner à de la nécrophagie. Car, seuls des vautours recherchent le cadavre le plus payant, politiquement et financièrement...

Dernière édition par saint Zibou le Mer 22 Avr 2009, 19:06, édité 2 fois
saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 22 Avr 2009, 19:04

xxx
SJA

Masculin Messages : 6344

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 22 Avr 2009, 19:08

Ces régimes de camp sont tous l'expression de l'objectivation de l'Homme.

Et les million d'avortements. Cela procède du même mécanisme. :|

Auschwitz est le symbole mais il a peut être tendance à trop attirer les regard sur lui. Mais comment faire autrement ?
saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 22 Avr 2009, 19:10

SJA a écrit:
Ces régimes de camp sont tous l'expression de l'objectivation de l'Homme.

Et les million d'avortements. Cela procède du même mécanisme. :|

Auschwitz est le symbole mais il a peut être tendance à trop attirer les regard sur lui. Mais comment faire autrement ?

Mais en quoi est-il symbole?...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 22 Avr 2009, 19:34

Les Juifs ont subi une chose unique : un génocide industrialisé, pensé, rationalisé, sans autre haine que spirituelle. Et ce peuple, qui était au milieu de nous, qui était nous, s'est rendu, confiant, vers les lieux où étaient leurs abattoirs.
Ainsi s'est réalisée cette prophétie :

Citation :
Jérémie 11, 19 Et moi, comme un agneau confiant qu'on mène à l'abattoir, j'ignorais qu'ils tramaient contre moi des machinations : "Détruisons l'arbre dans sa vigueur, arrachons-le de la terre des vivants, qu'on ne se souvienne plus de son nom!"

Nous avions été prévenu par les Ecriture et notre civilisation a refait le cruime Biblique, comme il avait été fait sur Jésus.

Le peuple Juif n'est pas le seul à avoir subbi cela. Mais lui, en plus, c'est un peuple PROPHETE. Ce qu'il vit parle à l'humanité plus que les autres peuples. Et ça continue (regardez comme tout est cventré sur Israël de nos jours.)

saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 22 Avr 2009, 20:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Les Juifs ont subi une chose unique : un génocide industrialisé, pensé, rationalisé, sans autre haine que spirituelle.

Car, vous pensez que les réformés, d'Afrique du sud, ne furent pas victimes de haine spirituelle et exécutés industriellement?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 22 Avr 2009, 20:07

Justement non. Les massacres furent des faits de guerre. Ils sont plutôpt comparables aux guerres indiennes au USA.

Le peuple juif lui, n'était pas en guerre. Les enfants, en classe le matin avec les autres enfants, étaient dans les chambres à Gaz d'Auschwitz trois jours après.

saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 22 Avr 2009, 20:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Justement non. Les massacres furent des faits de guerre. Ils sont plutôpt comparables aux guerres indiennes au USA.

Le peuple juif lui, n'était pas en guerre. Les enfants, en classe le matin avec les autres enfants, étaient dans les chambres à Gaz d'Auschwitz trois jours après.

Les boers n'ont jamais déclaré la guerre à l'Angleterre. Le Transvaal était un pays souverain, contrairement aux sociétés aborigènes américaines. Les enfants boers, en classe le matin, comme les autres enfants, étaient dans les camps de concentration britanniques et mouraient de faim et de maladie, quelques jours plus tard...

Donc, le génocide boers ou juif est similaire: pourquoi faire des juifs un symbole, alors?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 22 Avr 2009, 20:19

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Les boers n'ont jamais déclaré la guerre à l'Angleterre. Le Transvaal était un pays souverain, contrairement aux sociétés aborigènes américaines. Les enfants boers, en classe le matin, comme les autres enfants, étaient dans les camps de concentration britanniques et mouraient de faim et de maladie, quelques jours plus tard...

Donc, le génocide boers ou juif est similaire: pourquoi faire des juifs un symbole, alors?

Moi qui ai étudié cette guerre des boers, j'ai toujours entendu dire qu'il y avait eu des attaques venant d'eux, une vraie guerre, suivuie d'une réponse des Anglais conquérant.

Idem pour la guerre contre les zoulous, à la même époque.

saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 22 Avr 2009, 20:27

Arnaud Dumouch a écrit:

Moi qui ai étudié cette guerre des boers, j'ai toujours entendu dire qu'il y avait eu des attaques venant d'eux, une vraie guerre, suivuie d'une réponse des Anglais conquérant.

Idem pour la guerre contre les zoulous, à la même époque.

Evidemment, les boers ont envoyés leurs destroyers devant Londres!... Rolling Eyes
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 22 Avr 2009, 20:29

Non, ils ont attaqué des garnisons sur place. On est donc face à des crimes de guerre de la part des Anglais, comme dans la plupart des guerres coloniales.

Mais parler de génocide pour les Boers, n'est-ce pas trop fort ?

saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 22 Avr 2009, 20:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, ils ont attaqué des garnisons sur place. On est donc face à des crimes de guerre de la part des Anglais, comme dans la plupart des guerres coloniales.

Mais parler de génocide pour les Boers, n'est-ce pas trop fort ?

N'ont-ils pas été poussé à bout, comme les juifs, lors de la révolte du ghetto de Varsovie?

Quelle comptabilité macabre faut-il inventer pour distinguer massacre et génocide?...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 22 Avr 2009, 20:47

Le génocide vise à l'élimination d'un peuple, femme et enfants compris. Le but est une ÉRADICATION.

Christophore

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 22 Avr 2009, 21:53

Oui.
Bernard-Henri LEVY disait avant hier : La Shoah a ceci d'unique qu'il s'agissait d'une destruction programmée des Juifs UNIQUEMENT PARCE QU'ils étaient Juifs. Et le programme prévoyait une "destruction sans reste".
http://site.christophore.com/
saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Jeu 23 Avr 2009, 15:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Le génocide vise à l'élimination d'un peuple, femme et enfants compris. Le but est une ÉRADICATION.

Et les camps de concentration britanniques, qui causèrent 50 000 morts, femmes et enfants compris, lors de la guerre des boers, c'étaient des jardins d'enfant, mieux, des incubateurs, peut-être?...

N'oubliez pas, de plus, qu'Auschwitchz était en territoire polonais, en guerre avec l'Allemagne. Il y eut des juifs, des polonais, des gitans, qui y furent exterminés. A ce que je sache, les polonais et les gitans existent encore, ainsi que les juifs...

Le but des camps de concentration d'Afrique du sud n'étaient donc pas l'extermination? Alors pourquoi firent-ils périr 50 000 personnes?

A mon avis, c'est Bloemfontein qui est le Symbole des génocides, des crimes contre l'humanité entière, car le premier en date, par une nation démocratique et industrialisée.

Ce qui choque en cette affaire, c'est que cette perspective inhibe tout sionisme, surtout la justification du paiement des indemnités allemandes aux descendants des camps de concentration juifs, du moment où l'Angleterre ne fait pas de même, avec les descendants boers...

Dernière édition par saint Zibou le Jeu 23 Avr 2009, 16:00, édité 3 fois
saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Jeu 23 Avr 2009, 15:55

Christophore a écrit:
Oui.
Bernard-Henri LEVY disait avant hier : La Shoah a ceci d'unique qu'il s'agissait d'une destruction programmée des Juifs UNIQUEMENT PARCE QU'ils étaient Juifs. Et le programme prévoyait une "destruction sans reste".

Sans reste: et les juifs américains de l'époque, alors, on comptait les avoir comment?

Vous voyez bien que cette argutie ne tient pas la route!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Jeu 23 Avr 2009, 17:06

Citation :
[quote="saint Zibou"]
Arnaud Dumouch a écrit:

Et les camps de concentration britanniques, qui causèrent 50 000 morts,

Les chiffres des historiens ne sont pas habituellement celui-là.

Les Anglais parquèrent dans des camps de concentration au régime très dur. On ne parle donc pas de tentative de Génocide contre les boers, mais de crimes de guerre.

Les Allemands créèrent des camp d'extermination. Ils ne purent tuer tous les Juifs par manque de temps.

saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Jeu 23 Avr 2009, 17:16

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Allez lire sur Wikipédia...

De plus, même le dernier des monstres, Staline, disait:" que la mort d'un homme est une tragédie, celle de millions, une statistique!" Seriez-vous moins humain que le petit père des peuples?

Les Anglais parquèrent dans des camps de concentration au régime très dur. On ne parle donc pas de tentative de Génocide contre les boers, mais de crimes de guerre.

Belle cavillation: je ne vois pas la différence entre faire mourir en masse(massacrer) et commettre un génocide!

Les Allemands créèrent des camp d'extermination. Ils ne purent tuer tous les Juifs par manque de temps.

Qui vous dit que ce ne fut pas le cas des Anglais? D'ailleurs, j'aurais bien aimé voir les boches à Brooklin...

Christophore

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Jeu 23 Avr 2009, 17:26

saint Zibou a écrit:
Christophore a écrit:
Oui.

Sans reste: et les juifs américains de l'époque, alors, on comptait les avoir comment?

Vous voyez bien que cette argutie ne tient pas la route!

Hitler visait la suprématie mondiale. Des théories s'inspirant des siennes sont encore vivaces aujourd'hui.
Pour un chrétien c'est une question de foi et de conscience que de les combattre.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Jeu 23 Avr 2009, 17:33

[quote="saint Zibou"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Allez lire sur Wikipédia...

De plus, même le dernier des monstres, Staline, disait:" que la mort d'un homme est une tragédie, celle de millions, une statistique!" Seriez-vous moins humain que le petit père des peuples?

Belle cavillation: je ne vois pas la différence entre faire mourir en masse(massacrer) et commettre un génocide!

Qui vous dit que ce ne fut pas le cas des Anglais? D'ailleurs, j'aurais bien aimé voir les boches à Brooklin...

Dites moi, saint Zibou,

Personne ne nie qu'un homme assaciné est un crime contre Dieu et contre l'homme.

Le problème n'est pas là. Vous avez vu où, vous, une usine à tuer comme Auschwitz ?

Lephenix

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Ven 24 Avr 2009, 04:46

Christophore a écrit:
Oui.
Si c'est Monsieur Levy Bernard-Henry qui l'a dit, alors ! clown :twisted:

saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Ven 24 Avr 2009, 19:15

Arnaud Dumouch a écrit:

Le problème n'est pas là. Vous avez vu où, vous, une usine à tuer comme Auschwitz ?

Ah oui? D'après vous, ce qui différencie Dachau de Bloemfontein, c'est: ou bien, une question de méthode, ou bien, une question de visée. Si c'est une question de méthode, alors je ne vois pas en quoi enfermer les gens, pour les laisser mourir de faim et de maladie, diffère d'une exécution. D'autre part, si c'est une question de visée, je ne vois pas bien encore, comment on peut soutenir que Bloemfontein n'avait pas pour fin de faire mourir les gens mais, plutôt, que ce fut seulement un résultat.

Donc, je maintiens mon affirmation: le symbole de tous les crimes passés, présents et à-venir contre l'humanité n'est pas Auscwhitz mais Bloemfontein Exclamation Car, ce camp de concentration constitue la première usine(lato sensu) à tuer, en date de tous... En effet, je ne vois pas la différence entre enfermer, pour laisser mourir, et enfermer, pour tuer...affraid affraid
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Ven 24 Avr 2009, 20:39

Cher Saint Zibou,

Battez-vous !

Ouvrez un site Internet !
Défilez dans la rue !

Vous arriverez bien à faire de Bloemfontein le symbole des usine de mort ! What a Face

Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Lun 27 Avr 2009, 18:57

saint Zibou a écrit:

Parce que vous prenez les choses du point de vue émotionnel. C'est tout à fait compréhensible, mais non rationnel. Or les notions de crime de guerre, contre l'humanité, génocide sont avant tout des notions juridiques, mises en place par les instances internationales en vue de sanctions.

Le génocide implique la volonté d'anéantir un peuple (gens occidere).

Le crime de guerre est une atrocité commise dans le cadre d'un conflit réciproque. Il peut être motivé par l'objectif de domination, d'oppression, de répression, de racket, mais non par la volonté d'anéantissement.

Le crime contre l'humanité n'est pas nécessairement commis dans le cadre d'un conflit réciproque.

(Souvenirs de cours de droit pénal).

http://mafuturologie.free.fr
saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Lun 27 Avr 2009, 19:10

Philippe Fabry a écrit:

Le génocide implique la volonté d'anéantir un peuple (gens occidere).

Gens occidere: tuer un peuple. Alors, ou bien les nazis n'ont pas commis de génocide, ou bien les anglaids avaient aussi cette intention, en s'attaquant à des civils boers, entre 1899-1902...

Donc, Bloemfontein reste, à mon avis, LE symbole des crimes contre l'humanité. Car, il est le premier en date...
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Lun 27 Avr 2009, 19:29

Le problème c'est que le moins que l'on puisse demander à un symbole, c'est d'être symbolique, c'est-à-dire d'évoquer un sentiment largement (sinon unanimement) partagé. La Shoah a horrifié non seulement par son côté systématique et son ampleur mais aussi par sa gratuité (l'idée était posée avant le début de la guerre, donc en temps de paix) et surtout parce qu'en Occident tout le monde connaît un juif ! Le symbole est parlant.
Bien sûr qu'il faut pleurer sur le massacre des ces 50 000 boers, tout comme il faut pleurer sur les 40 millions d'affamés chinois sous Mao, mais nous n'avons pas sans arrêt sous les yeux une meilleure image que celle du juif, tué simplement parce qu'il vit, pour dénoncer l'horreur du génocide. Et l'avantage du Juif, c'est qu'il est différent sans l'être : il est d'un peuple particulier, mais aussi un citoyen comme un autre (contrairement au tzigane, au mode de vie particulier) et il peut être homme ou femme, enfant ou vieillard (contrairement à l'homosexuel, attaqué lui aussi par le crime nazi). Tout le monde peut facilement et spontanément s'identifier au juif dans la Shoah, c'est ce qui en fait un symbole.

Théodéric

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mar 28 Avr 2009, 02:47

Bonjour,

je crois que Saint Zibou a raison,

il y a ce que l'on veut bien se rappeler et ce que l'on veut oublier !?

Auschwitz est un symbole ? non il est un fait de mémoire qui vise un évènement précis , ce qu'on fait les Anglais ils doivent aussi s'en souvenir et marquer cela , comme Auschwitz marque la mémoire Allemande et Européenne.
car il est simple de venir se laver les mains et se féliciter a Auschwitz et de ne pas rappeler a Londres ce qui est une honte identique (même si moins nombreux, en fait c'est juste qui n'y en avait pas autant a s'occuper sinon ??! mais la volonté d'anéantir était la même ) car accuser et définir le nazisme comme l'horreur absolue et en faire le généraliste c'est aussi se dire " ho pas chez ça !" mais quel pays n'a pas fait dans son histoire se genre d'horreur ?
il faut se dire que c'est sorti du cœur de l'homme et pas simplement d'un peuple d'une nation !

je crois que l'on parle plus des Juifs a cause de notre culture chrétienne venu depuis chez eux, mais ils n'ont malheureusement pas l'exclusivité de peuples que l'on cherche a anéantir, bien qu'ils en ai la primauté !
Théodéric

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mar 28 Avr 2009, 02:50

a Zut oublié un mot !!je recolle la phrase !

" ho pas chez nous ça !" mais quel pays n'a pas fait dans son histoire se genre d'horreur ?
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mar 28 Avr 2009, 15:21

Non, la Shoah n'est pas quelque chose de banal, même si je suis prêt à reconnaître qu'elle ne fut pas un phénomène unique en soi. Si elle fut unique, c'est en combinant la nature (extermination d'un peuple en soi) la proportion (6 millions de victimes) et les circonstances (population non en guerre). Certes il y a eu selon certains de ces critères, des massacres de plus grande ampleur : 30 millions de chinois morts de faim sous Mao, mais à cause d'une révolution, pas parce qu'ils étaient chinois. Ou encore la seconde guerre mondiale elle-même : 50 millions.
Mais la Shoah réunit les différents facteurs en une horrible synthèse.

Alors oui, on peut pleurer sur les Boers, mais aussi sur les helvètes anéantis par César (300 000) au début de la guerre des Gaules, ou tous les peuples décimés par Gengis Khan... Mais alors on ôte toute sa dimension unique au génocide de la Shoah : un peuple exterminé pour être exterminé, ni plus nioins.

saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mar 28 Avr 2009, 18:21

Philippe Fabry a écrit:
Le problème c'est que le moins que l'on puisse demander à un symbole, c'est d'être symbolique, c'est-à-dire d'évoquer un sentiment largement (sinon unanimement) partagé. La Shoah a horrifié non seulement par son côté systématique et son ampleur mais aussi par sa gratuité (l'idée était posée avant le début de la guerre, donc en temps de paix) et surtout parce qu'en Occident tout le monde connaît un juif ! Le symbole est parlant.

Le massacre des civils de Bloemfontein n'était pas gratuit? Les juifs seraient-ils des sur-hommes, après avoir été considérés comme des untermenschen? Un symbole n'a-t-il de caractère que subjectif, ce qui l'expose à toutes les propagandes? Assisterions-nous à du racisme à rebours?

Bien sûr qu'il faut pleurer sur le massacre des ces 50 000 boers, tout comme il faut pleurer sur les 40 millions d'affamés chinois sous Mao, mais nous n'avons pas sans arrêt sous les yeux une meilleure image que celle du juif, tué simplement parce qu'il vit, pour dénoncer l'horreur du génocide. Et l'avantage du Juif, c'est qu'il est différent sans l'être : il est d'un peuple particulier, mais aussi un citoyen comme un autre (contrairement au tzigane, au mode de vie particulier) et il peut être homme ou femme, enfant ou vieillard (contrairement à l'homosexuel, attaqué lui aussi par le crime nazi). Tout le monde peut facilement et spontanément s'identifier au juif dans la Shoah, c'est ce qui en fait un symbole.

Nous identifier à un peuple qui se croit seul élu? Vous rêvez? Je m'aperçois que la propagandes sioniste a bien fonctionné, dans votre cas!

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mar 28 Avr 2009, 18:24

Incroyable, le Pasteur saint Zibou qui, malgré l'Ecriture, ne croit pas dans la nature prophétique de l'histoire du peuple Juif !

La "Sola scriptura" qui devient "ma seule idée".
Citation :

Romains 11, 28 Ennemis, il est vrai, selon l'Evangile, à cause de vous, ils sont, selon l'Election, chéris à cause de leurs pères.
Romains 11, 29 Car les dons et l'appel de Dieu sont sans repentance.

saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mar 28 Avr 2009, 18:30

Philippe Fabry a écrit:
Non, la Shoah n'est pas quelque chose de banal, même si je suis prêt à reconnaître qu'elle ne fut pas un phénomène unique en soi. Si elle fut unique, c'est en combinant la nature (extermination d'un peuple en soi) la proportion (6 millions de victimes) et les circonstances (population non en guerre).
Mais la Shoah réunit les différents facteurs en une horrible synthèse.

Mais alors on ôte toute sa dimension unique au génocide de la Shoah : un peuple exterminé pour être exterminé, ni plus nioins.

C'est justement cette prétendue exclusivité, chauffée par la propagande sioniste, que Bloemfontein remet en cause: il y eu extermination d'un peuple en soi et non en guerre( puisque ce sont des civils qui furent massacrés). Ensuite, ce fut l'archétype de tous les massacres industriels, car le premier en date. De plus, la proportion ne fait rien à l'affaire. Car, même le monstre Staline reconnaissait qu'une mort était une tragédie, et des millions, une statistique. Seriez-vous moins humain que le petit père des peuples?

En conséquence, c'est Bloemfontein qui est le symbole de la barbarie, non la ville polonaise du peuple polonais-dont les juifs polonais-en guerre contre l'Allemagne nazie.

saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mar 28 Avr 2009, 19:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Incroyable, le Pasteur saint Zibou qui, malgré l'Ecriture, ne croit pas dans la nature prophétique de l'histoire du peuple Juif !

Citation :

Romains 11, 28 Ennemis, il est vrai, selon l'Evangile, à cause de vous, ils sont, selon l'Election, chéris à cause de leurs pères.

Ça n'a rien à voir avec le nazisme!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mar 28 Avr 2009, 21:00

Ca a tout à voir avec les symboles mondiaux, visibles dans la psychologie des peuples, que représente Israël, ses malheurs et ses bonheurs.

Christophore

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mar 28 Avr 2009, 22:40

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

Je crois bien que si : être délibérément ennemi du peuple "élu et chéri" est plus qu'un acte de barbarie, c'est un acte d'inspiration diabolique allant contre le choix de Dieu.

Or, Dieu a parlé d'avance : "je bénirai ceux qui te béniront, je maudirai ceux qui te maudiront".
:sts:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 29 Avr 2009, 06:56

Autre prophétie :
Citation :

Genèse 28, 15 Je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras et te ramènerai en ce pays, car je ne t'abandonnerai pas tant que je n'aie accompli ce que je t'ai promis."

Citation :
Deutéronome 30, 3 Yahvé ton Dieu ramènera tes captifs, il aura pitié de toi, il te rassemblera à nouveau du milieu de tous les peuples où Yahvé ton Dieu t'a dispersé.
Deutéronome 30, 4 Serais-tu banni à l'extrémité des cieux, de là même Yahvé ton Dieu te rassemblerait et il viendrait t'y prendre,
Deutéronome 30, 5 pour te ramener au pays que tes pères ont possédé, afin que tu le possèdes à ton tour, que tu y sois heureux et que tu y multiplies plus que tes pères.

Il y a au moins 15 citation de ce genre dans la Bible. La dernière est de Jésus :
Citation :

Luc 21, 24: "Jérusalem sera foulée par les nations jusqu’à ce que soit accompli le temps des nations".

Christophore

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 29 Avr 2009, 09:02

Très juste, cher Arnaud, et vos citations répondent, quant à elles, à l'avant dernier message sur la "propagande sioniste" (tandis que j'ai répondu au dernier message sur le nazisme).

Very Happy
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 29 Avr 2009, 16:32

saint Zibou a écrit:

[color=darkblue][b]C'est justement cette prétendue exclusivité, chauffée par la propagande sioniste, que Bloemfontein remet en cause: il y eu extermination d'un peuple en soi et non en guerre( puisque ce sont des civils qui furent massacrés). Ensuite, ce fut l'archétype de tous les massacres industriels, car le premier en date.

Faux : les Boers ont été exterminés parce qu'ils étaient là, non parce qu'ils étaient des Boers. Ils ont été frappés par les Anglais par cupidité, non par pure haine, contrairement aux Juifs. Vous pouvez faire des Boers le symbole des massacrés par la cupidité de l'empire britannique, voire de tous les empires modernes, mais pas le symbole des massacrés par haine raciale et intolérance, car cela ne correspond pas.

boudo

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 29 Avr 2009, 18:07

D'ailleurs , les boers et les anglais ont fini par faire la paix , qui , par compassion , fut cachée au président boer alors sur son lit de mort .
saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 29 Avr 2009, 18:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Ca a tout à voir avec les symboles mondiaux, visibles dans la psychologie des peuples, que représente Israël, ses malheurs et ses bonheurs.

Et massacrer de chrétiens, n'est-ce pas un symbole?
saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 29 Avr 2009, 18:14

Christophore a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

Je crois bien que si : être délibérément ennemi du peuple "élu et chéri" est plus qu'un acte de barbarie, c'est un acte d'inspiration diabolique allant contre le choix de Dieu.

Or, Dieu a parlé d'avance : "je bénirai ceux qui te béniront, je maudirai ceux qui te maudiront".

Gen.12/3 s'applique à J-C et son Église(Gal.3 et Eph.2). Sinon, le N.T. est inutile!
saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 29 Avr 2009, 18:16

Philippe Fabry a écrit:
saint Zibou a écrit:

C'est justement cette prétendue exclusivité, chauffée par la propagande sioniste, que Bloemfontein remet en cause: il y eu extermination d'un peuple en soi et non en guerre( puisque ce sont des civils qui furent massacrés). Ensuite, ce fut l'archétype de tous les massacres industriels, car le premier en date.

Faux : les Boers ont été exterminés parce qu'ils étaient là, non parce qu'ils étaient des Boers. Ils ont été frappés par les Anglais par cupidité, non par pure haine, contrairement aux Juifs. Vous pouvez faire des Boers le symbole des massacrés par la cupidité de l'empire britannique, voire de tous les empires modernes, mais pas le symbole des massacrés par haine raciale et intolérance, car cela ne correspond pas.

Quelle haine peut-on avoir contre des civils, sinon raciale?

saint Zibou

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 29 Avr 2009, 18:17

boudo a écrit:
D'ailleurs , les boers et les anglais ont fini par faire la paix , qui , par compassion , fut cachée au président boer alors sur son lit de mort .

Les juifs, aussi, se réconcilièrent avec les Allemands, puisque le Mossad a renoncé à en empoisonner les acqueducs, en 1946!
Christophore

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 29 Avr 2009, 20:22

saint Zibou a écrit:
Christophore a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

Gen.12/3 s'applique à J-C et son Église(Gal.3 et Eph.2). Sinon, le N.T. est inutile!

Le Fils ne supprime pas le Père, l'Eglise ne supprime pas "le Peuple à qui Dieu a parlé en premier".

D'autant que "l'appel et les grâces de Dieu sont sans repentance".

"Je ne suis pas venu pour abolir la Torah et les Prophètes mais pour accomplir".
sunny
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 29 Avr 2009, 20:25

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Et massacrer de chrétiens, n'est-ce pas un symbole?

Le peuple Juif massacré, le Christ massacré, l'enfant tué par Dutroux, le naufrage du Titanic, voilà des symboles qui ont marqué le monde; Vous n'y pouvez rien.

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Nécrophagie...   Mer 29 Avr 2009, 20:33

saint Zibou a écrit:

Quelle haine peut-on avoir contre des civils, sinon raciale?

Même pas de la haine, justement, juste de la cruauté. Les Anglais ont été cruels, mais leur motivation n'était pas la haine, mais la cupidité.
La cruauté n'est pas nécessairement motivée par la haine, ce peut être une simple perversion. Les Anglais ont été cruels dans l'exercice de leur cupidité. Les Allemands ont été cruels dans l'exercice de leur haine. La France de la Révolution et napoléonnienne a été cruelle dans l'exercice de son orgueil.

Nécrophagie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant