DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

URGENT DISCRIMINATION SYNDICALE SUR FRANCE TELEVISON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je vais envoyer un mail ?
OUI
50%
 50% [ 1 ]
AH QUE OUI
0%
 0% [ 0 ]
OH LA LA QUE OUI
50%
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Jean-Yves Tarrade

Masculin Messages : 3598

MessageSujet: URGENT DISCRIMINATION SYNDICALE SUR FRANCE TELEVISON   Lun 20 Avr 2009, 09:51

Discrimination syndicale dans le service public

Ecrivez à Arlette Chabot pour soutenir la demande de Jacques Voisin

Chers amis

La direction de l’information de France 2 a décidé de programmer jeudi 23 avril une émission sur l’actualité sociale et a délibérément choisi de n’inviter que 3 des 5 dirigeants de confédérations syndicales, toujours les mêmes pourrions-nous dire. Nous venons d’écrire un courrier de protestation à Arlette Chabot la directrice de l’information de France2 ; avec copie à P. de Carolis le PDG de France Télévisions. Il est clair que le respect de la différence et du pluralisme syndical n’est pas une valeur défendue sur les chaines publiques.

Nous ne pouvons continuer de supporter une telle attitude des grandes chaines de télévision, de surcroît quand il s’agit du service public.

Aussi nous vous invitons à adresser en très grand nombre, un mail de protestation à l’adresse suivante - arlette.chabot@france2.fr - dont le texte vous est proposé ci-après et à inviter vos collègues, amis et famille à regarder une autre chaine ce soir là si aucune réponse satisfaisante ne nous est adressée.

Jacques VOISIN - Président de la CFTC

Texte du Mail

Madame Chabot,

En programmant l’émission « A vous de juger » du 23 avril prochain, vous avez invité 3 leaders syndicaux M.M. Mailly, Chéreque et Thibault. Alors qu’il y a aujourd’hui une intersyndicale unie parmi laquelle figurent 5 confédérations représentatives au niveau national. Je regrette vivement l’absence de Jacques Voisin, Président de la CFTC qui donnerait un éclairage différent aux débats.

J’estime du devoir d’une chaine publique de respecter le pluralisme syndical qui est l’une des bases de notre modèle social.

Malheureusement, cette discrimination n’est pas la première, si ce choix devait se confirmer je demanderais à mon entourage amical et familial de regarder ce soir là une autre chaine.

Syndicalement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

Masculin Messages : 12272

MessageSujet: Re: URGENT DISCRIMINATION SYNDICALE SUR FRANCE TELEVISON   Lun 20 Avr 2009, 13:34

Confédération Française des Travailleurs Chrétiens
Confédération Générale du Travail (des Travailleurs)
Force Ouvrière
Confédération Française Du Travail (ou des Travailleurs)
Confédération Générale des Cadres

A ma connaissance ce sont les 5 grandes organisations syndicales.

Une défend une catégorie salariale (les cadres) particulière. Une autre une catégorie confessionnelle. Elle n'ont donc pas la représentativité des trois autres.

D'où une invitation sélective justifiée.

(Ca va encore faire baisser ma notoriété/réputation... Mais bon me retrouver à contre courant avec qui vous savez c'est pas honteux). :pompom: )
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: URGENT DISCRIMINATION SYNDICALE SUR FRANCE TELEVISON   Lun 20 Avr 2009, 13:45

Non, cher adam et eve, la CFTC n'est pas confessionnelle.
Elle défend les valeurs chrétiennes qui sont nos racines même si on veut l'oublier.
LA CFTC a retiré de ses statuts toute référence à la Doctrine Sociale de l'Eglise.
Certains le déplorent, d'autres le saluent, mais c'est un fait.

Ne pas inviter la CFTC en plein débat sur le travail du dimanche, sur la moralisation "prétendue" du capitalisme et après le tollé organisé contre la pensée chrétienne, c'est tout de même se priver volontairement de l'interlocuteur le plus légitime.

La mort dela CFTC est annoncée depuis bien longtemps et nous sommes toujours là !

Nous sommes même capables de ressusciter ! cheers
adamev

MessageSujet: Re: URGENT DISCRIMINATION SYNDICALE SUR FRANCE TELEVISON   Lun 20 Avr 2009, 13:49

Pas de souci mon bon... mon père en fut l'un des piliers dans les années 50... avant de devenir l'un des co-fondateurs de la CFDT.

N'en demeure pas moins : Confédération Française des Travailleurs Chrétiens = CFTC
Acri

Masculin Messages : 1571

MessageSujet: Re: URGENT DISCRIMINATION SYNDICALE SUR FRANCE TELEVISON   Lun 20 Avr 2009, 14:00

Je propose une mesure de bon sens : faîtes la grève de la télévision...

N.B. : j'ai cassé volontairement la mienne
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: URGENT DISCRIMINATION SYNDICALE SUR FRANCE TELEVISON   Lun 20 Avr 2009, 17:05

J'y avais plusieurs mandats, et en suis toujours adhérent (à la CFTC). Je ne sais plus très bien sur quoi repose le schisme; et à la limite...
adamev

MessageSujet: Re: URGENT DISCRIMINATION SYNDICALE SUR FRANCE TELEVISON   Lun 20 Avr 2009, 17:22

Loup Ecossais a écrit:
J'y avais plusieurs mandats, et en suis toujours adhérent (à la CFTC). Je ne sais plus très bien sur quoi repose le schisme; et à la limite...

Je peux répondre à ça à travers le souvenir que j'ai de la décision de mon père de passer à la CFDT : inadéquation de la DS de l'ECAR à la vie actuelle et, à l'époque, collusion entre les instances dirigeantes, l'église et l'état qui créait un rapport de force défavorable au monde du travail.

Ce n'est que souvenirs et vision de toute façon parcellaire.
le plombier

Masculin Messages : 439

MessageSujet: Re: URGENT DISCRIMINATION SYNDICALE SUR FRANCE TELEVISON   Lun 20 Avr 2009, 23:26

Depuis que Dieu m'a ramener au bercail je ne supporte plus la violence a la télé, je regarde pratiquement que KTO . Je vous invite a signé une pétition contre le travail le Dimanche
www.travail-dimanche.com/petition/

le commentaire est a destination de vos députés .

Jacques. :mystere:
Antoine L.

Masculin Messages : 1402

MessageSujet: Re: URGENT DISCRIMINATION SYNDICALE SUR FRANCE TELEVISON   Mar 21 Avr 2009, 18:34

d'accord, je comprend et je peux envoyer cette lettre a la condition que on me la tape au préalable (donc plus une pétition .
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: URGENT DISCRIMINATION SYNDICALE SUR FRANCE TELEVISON   Mar 28 Avr 2009, 22:01

adamev a écrit:
à l'époque, collusion entre les instances dirigeantes, l'église et l'état

Tu as vu ça en France ? What a Face
Il faut le lire pour le croire !

URGENT DISCRIMINATION SYNDICALE SUR FRANCE TELEVISON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1