DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'islamisation de la France en roman. A méditer ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Dim 19 Avr 2009, 09:20

En novembre 2008, Elena Tchoudinova, russe orthodoxe, décidait de publier gratuitement sur Internet son roman «La mosquée Notre-Dame de Paris - année 2048», son best-seller russe (près de 100 000 exemplaires vendus depuis sa parution en 2005) qu’elle avait fait traduire en français. En effet, après trois ans de travail acharné pour trouver un éditeur en France, les efforts de son agent s’étaient révélés vains. C’est ainsi que les éditions Tatamis prirent connaissance de l’existence de son livre, et l'ont sorti le 15 avril, préfacé par Anne-Marie Delcambre, docteur d’Etat en droit, docteur en civilisation islamique, professeur d’arabe.

Ce roman projette le lecteur dans une France de 2048 devenue musulmane. Après l’invasion et la prise du pouvoir des islamistes, l'Europe est devenue l’Eurabie. Elle est séparée de la Russie par le rideau vert. De son coté l’Amérique a perdu toute sa puissance et se retrouve déchirée par les querelles ethniques. Le Vatican, lui, est rasé. Cependant une Eglise clandestine s’est mise en place. A Paris, il ne reste que 5 ghettos dans lesquels survivent les non-convertis. Notre-Dame de Paris a été transformée en Mosquée. Une résistance existe, qui décide de lancer une insurrection.

Dans ce roman, tous les problèmes ont pour origine la perte de la foi en Occident. Plus qu’une aventure, son roman est un avertissement sur un danger qui menace. Elle l'écrit elle-même :

"Il est très important de souligner que, lorsqu’on parle de l’affrontement entre civilisation chrétienne et musulmane, les croyants chrétiens ne sont pas les seuls concernés. Oriana Fallaci, qui se déclare athée, rappelle que tous les Européens, croyants ou non, sont détenteur des fruits de la civilisation chrétienne. L’architecture, la peinture, la littérature, la science, toutes ces richesses dont nous avons l’habitude de disposer sont nées dans le sein du christianisme. C’est cette réalité que l’on tente aujourd’hui de nous contester."

Dans ce roman, on lit notamment cette réflexion d'un Français soumis à l'islam :

"Quand on commence à faire des concessions, on ne peut plus s’arrêter. Qui avait prononcé cette maxime étrange, et à quel moment ? C’était la pure vérité ! Mais qui pouvait dire qu’il eût jamais concédé quoi que ce soit, où était sa faute ? Dans sa famille, il n’y avait eu que des militaires. Lui aussi, il avait voulu entrer dans l’armée, dès son plus jeune âge. Dans l’armée de ce pays, de ce bloc militaire. Alors qu’il était gosse, on avait changé de religion. Et puis après ? La religion, ce n’est qu’une pièce rapportée, un gadget qui ne signifie rien du tout. Le pays ne s’était pas transporté ailleurs, la population était toujours là, même si les vagues migratoires successives avaient provoqué une énorme croissance démographique, et l’ennemi traditionnel restait la Russie, comme par le passé. [...] Oui, mais quel avenir préparait-il à ses enfants ? Lui n’était pas comme ces gens là, Assette n’était pas non plus comme ces gens là. Mais les enfants, eux, les enfants allaient se fondre dans leur masse, comme une cuillère de café en poudre dans un bol d’eau bouillante. Ses petits enfants ne feraient plus qu’un avec eux. Quand on commence à faire des concessions, on ne peut plus s’arrêter."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Lun 15 Juin 2009, 16:26

Ca a dejà commencé, nombreuses cantines scolaires en France où le porc a disparu des menus, femmes voilées et barbus dans la rue, ce qui est un phénomène récent, on ne voyait pas cela il y a 10 ans. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Mar 16 Juin 2009, 17:39

Et encore, je vous parle pas des personnes qui parlent arabes dans la rue, le métro!!
Vous en pensez quoi, vous? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Mer 17 Juin 2009, 20:03

Vous n'en pensez rien car peut-être vous ne savez pas ce que ça fait de sortir de chez vous à Paris et d'entendre parler arabe autour de vous, ou d'aller sur une mission dans le 18è et de se retrouver en minorité dans le métro, la rue, face à des noirs et arabes plus nombreux que vous!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Mer 17 Juin 2009, 21:51

Bonsoir Romuald.
Je n'en pensais rien car je n'avais pas lu vos réponses Very Happy
Je sais que ce que vous dîtes est vrai car d'autres m'en ont témoigné.
Même chez moi, à Fréjus, il y a des vide-greniers où c'est ainsi; un même s'appelle "le marché arabe "..Enfin, cela dit, s'il n' y avait pas les risques dont nous parlons, et que nous cohabitions dans la paix, pourquoi pas n'est-ce pas ?
Je crains que, malheureusement, cela ne soit pas ainsi à cause d'une minorité grandissante.
Espérons que, avec l'aide de Dieu, les évènements reprennent le bon sens sans que nous ayons trop à en souffrir. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Jeu 18 Juin 2009, 14:44





http://r-e-c-i-f.blogspot.com/

-----------------

POUR RAPPEL :

http://sioe.wordpress.com/

Note importante : LV n'est pas associé à cet appel, pour des raisons qui sont détaillées sur notre forum, cette info est postée ici à titre informatif, uniquement Idea



Dernière édition par Mécréant-LV le Jeu 18 Juin 2009, 20:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Jeu 18 Juin 2009, 15:08

Les deux conditions qu'émet Sakozy dans cette vidéo me semble correctes, et il ne peut pas faire plus en tant que président de la République.

Chacun s'habille comme il veut dans la rue, avec un voile, en clown ou avec un chapeau haut de forme, du moment que ça ne perturbe pas l'ordre public.

Ceci dit, soyons très vigilants et je conseille une nouvelle fois ce livre qui dénonce l'incompatibilité entre le Coran et la République, dans lequel l'auteur décrit pas moins de 400 versets du Coran qui seraient punis par le Code Civil et Pénal français s'ils étaient appliqués:
"Le Coran contre la République" de Laurent Lagartempe, éditions de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Jeu 18 Juin 2009, 15:40

Oui, et c'est d'ailleurs comme cela qu'Adolf Hitler est arrivé au pouvoir en 1933 Idea

En se servant de la démocratie, et surtout de ses failles...rien de nouveau sous le soleil.

A chacun d'en tirer les enseignements et conclusions qui s'imposent :|

République de Weimar-République Française, mêmes combat...et destin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Ven 19 Juin 2009, 11:42

Je ne comprends pas bien la suite de ce fil.
L'islam est un vrai danger pour la France et le monde, et je souhaite que le débat puisse s'ouvrir le plus rapidement possible en france, car je vois de plus en plus de femmes voilées et de barbus dans les rues de Paris, et cela m'inquiète beaucoup et me fait mal au coeur. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Ven 19 Juin 2009, 12:54


* (…) un jour viendrait où une prétendue élite musulmane, gonflée d’une fausse science occidentale, soulèverait contre nous des masses orientales au nom d’une foi à laquelle elle-même ne croirait plus.
Le Père Charles de Foucauld

Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Ven 19 Juin 2009, 13:27

Cet "appel du 18 juin" est une foutaise ! Il postule que les immigrés doivent pouvoir devenir culturellement français.

Mais est-ce que les Pieds-Noirs sont devenus culturellement arabes ? Non : ils ont été étrangers en terre d'islam du début à la fin.

Jamais un groupe d'immigrés n'a changé de culture. Nous avons pu assimiler des Polonais et des Latins parce qu'ils étaient catholiques comme les Français.

Et bien plus que cela, pour les Latins, ils vivaient les mêmes conflits entre la gauche anticléricale et la droite conservatrice qu'en France. Et donc un Portugais communiste devenait un bon Français communiste et un Portugais catho et conservateur un bon Français catho et conservateur.

Tandis que les Arabes ne sont pas concernés par notre histoire et se sont si peu fondus dans notre culture que la culture ouvrière des films de Marcel Carné a disparu avec le parti communiste, liquidé par des immigrés maghrébins qui n'étaient pas là pour en prendre le relais (et c'était précisément le but recherché par Chirac et Mitterrand).

La laïcité n'a de sens que dans notre culture où la république s'est heurtée à l'appareil de l'Eglise. Mais une religion ignorant cet appareil restera toujours diffuse dans la population.
Voyez les USA, pays protestant où n'importe qui peut créer sa secte évangélique : la laïcité n'y existe pas et s'y déclarer athée est un suicide social. C'est pour cela qu'Obama n'hésite pas à dire du bien de l'islam et que les USA demandent l'entrée de la Turquie en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Ven 19 Juin 2009, 13:37

Ce n'est pas un hasard si nous ne nous associons pas à cet appel Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Dim 21 Juin 2009, 13:57

Effectivement, les pieds-noirs ont été mis dehors lors de l'indépendance de l'Algérie.
Pourquoi n'en serait-il pas de même avec les colons d'afrique et du maghreb qui sont venus envahir notre terre et piller nos richesse, sans aucun respect pour notre culture et nos traditions? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Lun 22 Juin 2009, 11:05

Citation :
romuald1972 a écrit:
Effectivement, les pieds-noirs ont été mis dehors lors de l'indépendance de l'Algérie.
Pourquoi n'en serait-il pas de même avec les colons d'afrique et du maghreb qui sont venus envahir notre terre et piller nos richesse, sans aucun respect pour notre culture et nos traditions? 8)

Très juste.

Et les pieds-noirs ont mis en valeur la terre algérienne, la France a légué aux arabes un formidable héritage, dont ne se montrent guère dignes ses héritiers (je parle moins de la population que de ses dirigeants).

Et je rappellerai aussi que si les français se sont installés en Algérie, c'était à l'origine, pour y faire la police, pour y empêcher la piraterie barbaresque contre les bateaux de commerce de tout pays en méditerranée; même les américains avaient envoyé, au début du 19ème siècle, des vaisseaux de guerre pour bombarder Alger...

On ne peut pas dire que les arabes qui viennent en France aient des reproches similaires à nous faire... Ni qu'ils contribuent beaucoup à augmenter la richesse du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Lun 22 Juin 2009, 12:28

Ceci dit, certains militaires et bourgeois suffisants se sont comportés très mal...

St Charles de Foucault disait : " J'ai honte de ce que nos armées font avec les indigènes. Si cela continue, ils nous mettront dehors dès qu'ils le pourront. On connaît la suite : Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Lun 22 Juin 2009, 13:02

Qui sème le vent...
Mais qui a commençé?
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Lun 22 Juin 2009, 20:06

Doumé a écrit:
Ceci dit, certains militaires et bourgeois suffisants se sont comportés très mal...

St Charles de Foucault disait : " J'ai honte de ce que nos armées font avec les indigènes. Si cela continue, ils nous mettront dehors dès qu'ils le pourront. On connaît la suite : Sad
J'ai honte de ce que, en France, les hordes d'immigrés clandestins font avec les indigènes. Si cela continue, ils nous mettront dehors dès qu'ils le pourront. ... On va connaître la suite ! :viking:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Lun 22 Juin 2009, 21:23

Moi j'ai honte des Français qui donnent leur pays aux immigrés sans rien en échange,
j'ai honte des services sociaux qui donnent les Hlm aux immigrés
(qui font des enfants pour les obtenir+ l'argent des allocs),
j'ai honte des restos du coeur, où à Paris il n'y a quasiment pas un blanc dans les files d'attentes etc..
La liste est longue et le dégoût profond!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Lun 06 Juil 2009, 18:23

Vous voyez bien que l'islamisation de la France est en route, sous la protection de poitiques comme dominique voynet, qui offre une mosquée aux habitants de montreuil, sous le pretexte "républicain" de liberté de culte!!
Il y a une question qui se pose: dans les mosquées, les gens prient en arabe?!!
Et il n'y a personne pour relever ce simple fait, et personne qui ne soit choquer oar un tel argument?!!
Je ne comprends plus rien, où sont les Français??
N'ont-ils plus aucune fierté??!!!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Mar 28 Juil 2009, 22:46

Ce que je ne comprends pas avec l'islam en France, c'est que leurs prières et leurs cérémonies ont lieu en arabe, quelle que soit l'origine des pratiquants.
N'existe-t-il pas une langue officielle en France? N'est-ce pas le Français?
Je ne comprends pas et je n'accepte pas qu'on autorise et même qu'on subventionne des établissements de lieux de culte, en sachant que ce sont des lieux où l'on ne prie pas en Français, mais en arabe!!!
N'y a-t-il pas là un réel danger pour la cohésion nationale???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Mar 28 Juil 2009, 23:01

L'islam, comme le christianisme, a eu une vocation universaliste (latin pour le christianisme, Arabe pour l'islam).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Mar 28 Juil 2009, 23:04

Moi je dis que si l'islam veut une légitimité en france,
il doit être pratiqué en langue Française,
ça me paraît le minimum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Mer 29 Juil 2009, 00:04

romuald1972 a écrit:
Moi je dis que si l'islam veut une légitimité en france,
il doit être pratiqué en langue Française,
ça me paraît le minimum!!!!

Vraiment du grand n'importe quoi Romuald, et je pense vraiment que vous êtes raciste, la preuve, sinon, vous vous plaindriez avec encore plus de force contre l'anglais dont l'usage s'impose aux Français eux mêmes dans les entreprises ... mais que les gens qui sont entre eux parlent la langue qu'ils veulent pour leurs affaires (d'autant plus que cet arabe cultuel n'est parlé par personne), non, ce n'est pas cela le problème qui existe avec l'islam (personnellement, je n'ai pas besoin de l'arabe pour savoir ce que dit le Coran), tout au plus, un symptôme communautaire. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Mer 29 Juil 2009, 00:15

Kafir a écrit:
romuald1972 a écrit:
Moi je dis que si l'islam veut une légitimité en france,
il doit être pratiqué en langue Française,
ça me paraît le minimum!!!!

Vraiment du grand n'importe quoi Romuald, et je pense vraiment que vous êtes raciste, la preuve, sinon, vous vous plaindriez avec encore plus de force contre l'anglais dont l'usage s'impose aux Français eux mêmes dans les entreprises ... mais que les gens qui sont entre eux parlent la langue qu'ils veulent pour leurs affaires (d'autant plus que cet arabe cultuel n'est parlé par personne), non, ce n'est pas cela le problème qui existe avec l'islam (personnellement, je n'ai pas besoin de l'arabe pour savoir ce que dit le Coran), tout au plus, un symptôme communautaire. Idea
Je vais me plaindre à La Halde parceque j'en ai marre de me faire traiter de raciste!!
Je suis Français et j'ai le droit d'avoir une opinion sur les évènements qui surviennent dans mon pays!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Mer 29 Juil 2009, 00:23

romuald1972 a écrit:

Je vais me plaindre à La Halde parceque j'en ai marre de me faire traiter de raciste!!
Je suis Français et j'ai le droit d'avoir une opinion sur les évènements qui surviennent dans mon pays!!

Quels évennements ? L'islamisation du pays ? Essayez donc d'être rationnel dans vos arguments ! Parce que la soi disant utilisation de la langue arabe, moi je m'en fous un peu. Ce qu'il faudrait, entre autres, c'est exiger de ceux qui viennent qu'ils apprennent bien mieux le français, mais je vous assure qu'on est plutôt bien lottis par rapport au Québec sur ce plan là. Idea La langue n'est qu'une pièce du puzzle sur le terrain de l'intégration (où je suis d'accord qu'il y a un vrai problème), et cela n'arrive jamais qu'une langue dite # basse # (en fait, pas de l'arabe, mais un ensemble de dialectes d'Afrique du Nord utilisés de façon informelle, dont les locuteurs eux même ont une bien piètre image), se mette à menacer une langue # haute # (celle de l'école, de l'administration, des médias et de l'armée). Le danger vient de la situation inverse : les pertes de terrain linguistiques par le haut, du fait d'une langue plus puissante politiquement et économiquement. Idea

Quand aux caractères arabes, leur rôle est avant tout symbolique, ces personnes de culture arabo-musulmane s'y identifient, ça peut leur servir de revendication identitaire (c'est pour ça qu'on a arabisé à marche forcée en Algérie, par haine de tout ce qui rappelle la France) mais chez nous ils sont très peu nombreux ne serait ce qu'à lire cette langue morte liturgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Mer 29 Juil 2009, 00:32

Et bien, moi je ne m'en fous pas.
Je pense que ce n'est pas normal d'utiliser la langue arabe dans les lieux de culte de l'islam en France, surtout quand il s'agit de lieux subventionnés par de l'argent public.
En France, la langue officielle est le français, et pour moi, le fait que se développe l'islam en france avec des cultes en langue arabe constitue un vrai danger pour la cohésion nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Mer 29 Juil 2009, 09:39

romuald1972 a écrit:
Et bien, moi je ne m'en fous pas.
Je pense que ce n'est pas normal d'utiliser la langue arabe dans les lieux de culte de l'islam en France, surtout quand il s'agit de lieux subventionnés par de l'argent public.
En France, la langue officielle est le français, et pour moi, le fait que se développe l'islam en france avec des cultes en langue arabe constitue un vrai danger pour la cohésion nationale.

Mais au point de vue juridique, on devrait dans ce cas aussi interdire les messes en latin, les liturgies orthodoxes en grec, les offices boudhistes en sanskrit ou en pali, c'est du même ordre. ;) La laïcité à la française a été précisemment prévue pour faire coexister différents cultes ensemble. Que dit la loi Toubon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Mer 29 Juil 2009, 20:59

Kafir a écrit:
romuald1972 a écrit:
Et bien, moi je ne m'en fous pas.
Je pense que ce n'est pas normal d'utiliser la langue arabe dans les lieux de culte de l'islam en France, surtout quand il s'agit de lieux subventionnés par de l'argent public.
En France, la langue officielle est le français, et pour moi, le fait que se développe l'islam en france avec des cultes en langue arabe constitue un vrai danger pour la cohésion nationale.

Mais au point de vue juridique, on devrait dans ce cas aussi interdire les messes en latin, les liturgies orthodoxes en grec, les offices boudhistes en sanskrit ou en pali, c'est du même ordre. ;) La laïcité à la française a été précisemment prévue pour faire coexister différents cultes ensemble. Que dit la loi Toubon ?
Cela va changer... car les Français sont très attachés, malgré les apparences, à leur langue.
De plus, le phénomène n'est pas de même ampleur, et on ne peut pas comparer le latin, qui est la source de la langue Française (langue officielle de la France) depuis 1500 ans, et l'arabe, qui provient d'une autre civilisation, et qui s'impose en France depuis une trentaine d'années, ce qui pour moi déjà est un manque de respect envers la France qui les a accueillis.
Si on ne peut plus faire cette différence historique, il faudra changer les lois...
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2567
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Jeu 30 Juil 2009, 21:18

romuald1972 a écrit:
Vous voyez bien que l'islamisation de la France est en route, sous la protection de poitiques comme dominique voynet, qui offre une mosquée aux habitants de montreuil, sous le pretexte "républicain" de liberté de culte!!
Il y a une question qui se pose: dans les mosquées, les gens prient en arabe?!!
Et il n'y a personne pour relever ce simple fait, et personne qui ne soit choquer oar un tel argument?!!
Je ne comprends plus rien, où sont les Français??
N'ont-ils plus aucune fierté??!!!!! Basketball

Les français , ils observent comme moi, que des gens issus de l'immigration maghrébine deviennent
garde des sceaux, prefet de la république , professeur de médecine inventant des traitements innovants et remarquables , médecins généralistes, médecins des hopitaux généraux qu'ils font tourner avec un salaire moitié moindre à diplôme équivalent ;
que les femmes s'intègrent mieux que les hommes encore et fournissent un gros contingent du personnel qui fait que votre grand-mère ou grand père peut rester indépendant à son domicile dans ses vieux jours et votre chambre d'hôtel être nettoyée .
ils observent qu'ils paient leurs impôts et leurs cotisations sociales comme tout le monde , et qu'ils envoient de l'argent dans leurs pays d'origine , qui est taxé à 10% par les banques françaises ( versus 5% pour les américaines ). que cet argent sert à endiguer l'immigration qui sans cela serait encore plus importante vu que les pays occidentaux ont été incapables d'honorer leurs promesses
réitérées depuis 20 ans d'affecter 0.7% de leur PIB à l'aide publique au développement .

Ils se souviennent avoir échappé de peu à une guerre civile , et que ce fut le même homme qui livra des juifs Bordelais en direct à Auschwitz en 1942 et couvrit de son autorité la noyade de dizaines de manifestants à paris en 1961 par les forces dites de l'ordre, les mêmes qui rafflèrent les juifs .
Ils se souviennent avoir abandonné à un massacre abject des dizaines de milliers de personnes
qui s'étaient battus pour eux et dont seule une petite partie a pu réchapper en 1962-63.
Il se souviennent que le premier monument aux morts des troupes coloniales qui versèrent leur sang
en 1914-1918 a été édifié ces dernières années et que les derniers tirailleurs sénégalais ou maghrébins de 1944 touchent toujours une fraction misérable de l'équivalent de leurs frères d'armes français malgré des promesses de l'état réitérées cent fois et non suivies d'effet ;

ils se souviennent que le jour même de la libération de paris , 20 000 à 30 000 personnes furent
massacrées en représaille à Guelma et Sétif , en juste continuation de la guerre d'éxtermination qu'Alexis de Tocqueville avait pronée à l'assemblée nationale en 1848 pour libérer des terres à coloniser .
ils se souviennent d'Octave Mirbeau et de son général Archinard et de Joseph Conrad au Coeur des ténèbres . et quand ils réfléchissent mûrement , ils se disent que si certes ils ont laissé et apporté des choses belles et bonnes , ils n'ont de leçon de civilisation à apporter à personne , si ce n'est de savoir beaucoup mieux que d'autres occulter leurs crimes et leurs massacres coloniaux de façon à ce que
des jeunes générations telles que vous ne puissent entrevoir qu'une seule face de la réalité ,
celle qui les fait se sentir du bon côté des choses , bomber le torse et agiter des idées contagieusement mortifères et ineptes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Jeu 30 Juil 2009, 21:39

Je n'ai pas de mot pour commenter ce post,
Je ressens juste du dégoût...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Jeu 30 Juil 2009, 21:59

Oculus, vous êtes conscient des contre-vérités et des demi-vérités que vous venez d'asséner ? Quand on fait une allusion historique au moins on la donne entièrement et pas à moitié et tronquée.

Romuald est un peu FN, mais il n'a pas toujours tord. Premièrement l'Islam n'est pas "une religion" parmi les autres comme le bahaïsme ou le bouddhisme ; l'Islam véhicule des idées puantes, est enflée d'orgueil et vénère quelqu'un de "pas bien", c'est une "religion" identitaire et politique avec des lois.

Ensuite, l'immigration n'est dû aux allusions historiques que vous rapportez, mais aux grands patrons français qui voulaient de la main d'œuvre : ça les arrangeaient, ça arrangeaient les hommes des ex-colonies qui trouvaient un travail.
Puis il y a eu le regroupement familiale. Puis dans les années 80 l'immigration s'est emballée. Puis dans les années 90, l'immigration est devenue pour partie colo-migration. Puis il y a eu un "réveil" identitaire et raciste anti-france que l'islamisme venant d'Arabie saoudite a récupéré.

Et maintenant les gens se réveille : Ah bon, mais pourquoi il y a des femmes en burqa et en niqab ? Et qu'est-ce que ça veut dire ?
ça veut dire que ce sont des idolâtres qui adorent des lois d'hommes et parfois sont prêt à mourir pour ces lois d'hommes du Moyen-Âge, il déteste la démocratie, déteste l'occident et adore un livre appelé coran, voilà ce que ça veut dire ! C'est pire que le Stalinisme

Et maintenant nous sommes dans cette situation :
- une petite partie de ce que nous appelons "immigration" est vraiment de l'immigration temporaire ou définitive.
- une majorité est de la colo-migration
- une islamisation : porter un grand voile est un geste politique, identitaire, bien réfléchit. pareil pour les vêtement des hommes avec la barbe qui va avec.
- la gauche ferme les yeux obstinément et ne touchera jamais au fond du problème : pourquoi ? Quand on ferme les yeux pendant la chute, l'impact fait moins mal ?
- la droite est tiraillé : faut-il nourrir le capitalisme ou répondre aux attentes des français ?

Voici la bêtise que l'on sert au gens en Europe :
L'immigration est soit présentée comme une fatalité soit comme une nécessité.

Je le dis très faut : C'EST UNE GROSSE C.ONNERIE, car :

1 - ce n'est plus de l'immigration mais de la colo-migration !
2 - l'immigration (et encore plus la colo-migration) est due à une situation de déséquilibre, et on ne règle pas un déséquilibre par un déséquilibre.
3 - l'immigration est une chose normale et naturelle mais la colo-migration (appelée aussi immigration de remplacement à l'ONU [remplacement de qui ? et bien posez-vous la question !]) est très très dangereuse.
4 - la colo-migration vers l'Europe n'est ni une nécessité ni une fatalité, elle dépend juste de la volonté de l'ensemble des hommes politiques européens.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Jeu 30 Juil 2009, 22:31

Citation :
L'islamisation de la France

À mon avis, il est bien certain que l'islamisation de la France (et même de l'occident tout entier) est un danger bien réel...

La plus part d'entre nous reconnaissons cette possibilité qui devient de plus en plus évidente... C'est d'ailleurs l'un des buts de l'islam, d'islamiser le monde entier... Est-ce que cette attitude est du racisme religieux (vouloir islamiser le monde entier), probablement... Très subtilement par la religion (aspect spirituel, liberté religieuse), l'islam pourrait imposer l'aspect politique de sa religion (charia, lois islamique)...

La France doit être très prudente afin de ne pas perdre sa culture française (ainsi que son système démocratique, qui est tout de même utiliser par les musulmans afin de favoriser cette islamisation) et risquer ainsi d'être assimilé à une autre culture (et dans ce cas précis, par une culture qui est très tranchante)...

L'occident est un peu aveugle face à cette réalité... Au point ou je me demande si cette islamisation volontaire est une destiné... Comment expliquer un tel aveuglement? scratch

Désolée.


ps. Je fais tout de même une distinction entre musulmans modérés et extrémistes...
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Jeu 30 Juil 2009, 22:45

Chère tourterelle et cher Nilamitp je partage tout à fait votre analyse.
Cela me fait penser au "cheval de Troie" batman


Dernière édition par Arc-en-Ciel le Jeu 30 Juil 2009, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Jeu 30 Juil 2009, 22:46

Citation :
Cela me fait penser au "cheval de Troie"

Exactement... C'est très subtile, mais cela se fait et avec le consatement de la majorité (volontaire)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Ven 31 Juil 2009, 10:14

Citation :
C'est d'ailleurs l'un des buts de l'islam, d'islamiser le monde entier
Exactement comme les Chrétiens, sauf que les Chrétiens veulent faire connaître Jésus-Christ au monde entier tandis que les mahométans veulent soummettre le monde entier à la volonté d'un cadavre de chef de tribu amoral consignée dans un bouquin.

Citation :
Très subtilement par la religion (aspect spirituel, liberté religieuse), l'islam pourrait imposer l'aspect politique de sa religion (charia, lois islamique)...
exact, d'ailleurs l'islam sans la loi, ce n'est plus rien, ce n'est plus qu'un livre bien rédigé par des scribes judaïsant à partir de stupidités proférées par un bédoin amoral.

Citation :
Au point ou je me demande si cette islamisation volontaire est une destiné
Sûrement pas ! D'ailleurs Dieu a donné à la France l'arme absolue : la laïcité ! Les saloperies de la charia de SATAN ne seront jamais en France ! Les athées français sont les premiers à réagit quand ils voient des idolâtres en burqa et en niqab !
Tandis que les Chrétiens ne bronchent pas et ne voient pas le SATAN, les athées EUX le voient (à leur façon) mais ils le voient !

Citation :
Cela me fait penser au "cheval de Troie"
C'est comme cela qu'ils marchent. Leur force vient des dollars du pétrole. Ils récupèrent les frustration chez les gens : aussi bien chez eux que chez nous pour islamiser. Seule solution : re-christianiser. Pour l'instant seuls les évangéliques font du bon boulot.

Et propager les informations des vrais historiens qui s'attaquent au bouquin.


Dernière édition par nilamitp le Ven 31 Juil 2009, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Ven 31 Juil 2009, 10:18

Il n'empêche que le message d'Oculus de 21h18 le 30/07/2009 , est imparable historiquement .
Et il faut bien distinguer entre les musulmans modérés et les extrémistes .
Les modérés sont les premières victimes des partisans de la charia , comme les premières victimes du nazisme ont été des allemands . Les témoins , anciens prisonniers , racontent que ces allemands internés faisaient preuve d'une humanité extrême : ils partageaient leurs maigres rations avec les nouveaux venus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Ven 31 Juil 2009, 10:20

boudo a écrit:
Il n'empêche que le message d'Oculus de 21h18 le 30/07/2009 , est imparable historiquement.
Non il contient des choses fausses, ne dit que le quart de la vérité et n'est absolument pas neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Ven 31 Juil 2009, 10:28

boudo a écrit:
Les modérés sont les premières victimes des partisans de la charia
Je pense que vous ne saisissez pas le problème !

problème : un musulman "modéré", un islamiste, un islamo-terroriste sont tous de "vrais musulmans" : ils suivent le coran, prennent en exemple un meurtrier pédophile, et applique la loi de mahomet et des califes.

Sauf que –individuellement- ils vont naturellement mettre la limite entre le sacré et le profane à des endroits différents. Un homme bon, musulman, pliera dans le sens de sa bonne conscience les saloperies de mahomet.

L’expression « musulman modéré » témoigne d’une réalité : c’est que l’islam de mahomet et des califes gagne à être pratiqué « modérément » sinon il se transforme en malédiction de la loi, en vénération de la loi. Tout ceci est très bien expliqué par S. Paul.

Les tenues franchement indécentes sont une idolâtrie de la sensualité du corps féminin porté à son comble, de même, la burqa et le niqab sont une idolâtrie d’une certaine conception du corps féminin. Mais plus grave, derrière cela il y a aussi un programme politique fabriqué par des hommes du Moyen-Âge, voilà le danger.

Collectivement l’islam « laïque » ne veut rien dire. L’islam collectivement consiste à appliquer et à faire appliquer les lois de mahomet et des califes.

Il n’y a que deux solutions : que les mahométans deviennent musulmans-bahaïs ou chrétien. Le mahométisme est une mauvaise religion, c’est normal, elle a été initiée par le Satan et un faux-prophète.


Dernière édition par nilamitp le Ven 31 Juil 2009, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Ven 31 Juil 2009, 10:45

romuald1972 a écrit:
Moi j'ai honte des Français qui donnent leur pays aux immigrés sans rien en échange,

L'immense majorité travaille.

Je vous garantie que les féniants se trouvent aussi largement du côté des français bon teint.

Ne vous laissez par berner par les quelques cités où on trouve des "jeunes" dans les cages d'escalier.

La France ne se résume pas à cela. Les immigrés de France et leur descendance font comme les autres, ils passent leur temps à travailler. J'en connais même qui finissent chef d'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Ven 31 Juil 2009, 11:29

fainéant ou feignant/faignant

Oui, mais Romuald est un peu FN. C'est dommage car cela discrédite le fond de son discours qui repose sur des constats réels : 1 - le danger des situations de déséquilibres qui se traduisent par de l'immigration/émigration ultra-massive. 2 - le danger du caractère politique et législatif de la religion de mahomet et des califes.
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Ven 31 Juil 2009, 11:35

nilamitp a écrit:
fainéant ou feignant/faignant

Oui, mais Romuald est un peu FN. C'est dommage car cela discrédite le fond de son discours qui repose sur des constats réels : 1 - le danger des situations de déséquilibres qui se traduisent par de l'immigration/émigration ultra-massive. 2 - le danger du caractère politique et législatif de la religion de mahomet et des califes.

D'abord merci pour vos efforts d'amélioration de l'orthographe d'un dyslexique.

Le danger le l'Islam est réel. Suffisamment réel pour qu'il ne soit pas besoin de se justifier par des arguments faux et une autovictimisation infructueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Ven 31 Juil 2009, 12:31

SJA a écrit:
romuald1972 a écrit:
Moi j'ai honte des Français qui donnent leur pays aux immigrés sans rien en échange,

L'immense majorité travaille.

Je vous garantie que les féniants se trouvent aussi largement du côté des français bon teint.

Ne vous laissez par berner par les quelques cités où on trouve des "jeunes" dans les cages d'escalier.

La France ne se résume pas à cela. Les immigrés de France et leur descendance font comme les autres, ils passent leur temps à travailler. J'en connais même qui finissent chef d'entreprise.
Je m'en fous qu'ils travaillent!!
Car dans un pays de 7 millions de précaires, chomeurs et rmistes, la question n'est pas là!!!
Nombreuses sociétés de sécurité, et maintenant de nombreux hypermarchés pratiquent la "discrimination négative" et embauchent du personnel issu uniquement de leur communauté (noire et arabe), au détriment de nombreuses personnes avec des noms Français!!
Ensuite ces patrons font travailler des sans-papiers (qui sont des hors-la-loi), sans-papiers qui ensuite font du chantage pour être régularisés, et obtenir des logements, au détriments des nombreux précaires français!!!
J'ai vu tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2567
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Ven 31 Juil 2009, 13:07

romuald1972 a écrit:
Je n'ai pas de mot pour commenter ce post,
Je ressens juste du dégoût...

je me sens Honoré de vous avoir dégouté ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Ven 31 Juil 2009, 13:32

Bonjour Nilamipt,
votre position sur l'Islam et sur le Coran comme "livre démoniaque" (si j'ai bien compris) me semble difficile pour un catholique, étant donné que Jean-Paul II a embrassé le Coran. Désolé, ce geste du Pape pose vraiment question.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Ven 31 Juil 2009, 13:34

(Il est peu probable que Dieu, bon par essence, ait voué plus d'un milliards de ses créatures à adorer un livre démoniaque et à aller directement en enfer.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Ven 31 Juil 2009, 15:21

Romuald, vous êtes un peu far too much.

Bonjour Pierre.
Non, je ne dis pas que le Coran est un livre démoniaque, je pense même qu'il y a peut-être une inspiration dans le Coran qui mène, en définitive, à abandonner le faux-prophète (il y a une parabole dans le Coran sur le personnage de Muhammad) au Christ ; et je ne dis pas non plus que les musulmans sont prédestinés à l'Enfer.

L'inspiration de l'Esprit trouverait son origine -ATTENTION CECI EST UNE HYPOTHÈSE- en 651 lors de la rédaction et de la compilation du Coran par Zayd b. Thabit.

Le sens de l'inspiration ne serait pas dans les stupidités qu'assène le faux-prophète en permanence tout au long de sa prédication mais dans le sens global que prendrait cet écrit de scribes judaïsant pour le lecteur Chrétien qui saurait la chercher et la trouver.

Par contre l'inspiration initiale vient du faux-prophète et le Coran comporte quelques versets sataniques sur la non Crucifixion. D'ailleurs le faux-prophète a apostasié sa propre "religion" durant sa vie en se prosternant devant les statuettes des Quraychites en reconnaissant leur intercession, puis en se rétractant quelques jours plus tard. S. Paul a prophétisé le faux évangile de mahomet et S. Jean a mis en garde les Chrétiens contre le Satan et ses œuvres.

Il faut cessez avec le "Jean-Paul II a embrassé le Coran", c'était un geste d'amitié envers les musulmans en tant qu'hommes, non un geste d'idolâtrie ni même de reconnaissance envers le bouquin écrit par les scribes des califes. Ce geste ne veut rien dire du tout.

Le Pape Jean-Paul II a fait des erreurs dont celle-là. Les Papes ne sont pas infaillibles dans la vie courante. Il aurait dû se douter que de nombreux catholiques interpréteraient mal ce geste. On n'embrasse pas un bouquin en public, surtout si dans ce bouquin, un faux-prophète dit que le Christ n'a pas été crucifié !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Ven 31 Juil 2009, 15:59

Cela me met très mal à l'aise quand un Catholique dit :

étant donné que Jean-Paul II a embrassé le Coran. Désolé, ce geste du Pape pose vraiment question.

Qu'entendez-vous par là ? Quelle question ce geste est-t-il sensé poser ?

Aucune, à part celles-ci : Jean-paul II a-t-il bien lu le Coran de mahomet et des scribes des califes ? Jean-Paul II a-t-il bien compris la nature de la religion de mahomet ?

-------------------------------------------------

Arnaud Dumouch avait écrit :
Citation :
si le Coran et la foi musulmane est nette sur un point, c'est bien sur l'affirmation que Jésus est un homme et seulement un homme.

C'est même obligatoire, puisque au final, sans vraiment le vouloir, Mahomet et les scribes ont remplacé le Fils par le Coran ; et le Père par la Mère du Livre (Oum al-Kittab {43,4}) !

> Mais dans {85, 21-22} on voit quelle était la vision originelle de ce que devait être ce Livre selon Mahomet.

Quand à l'Esprit, il est bien là {97,4} ; mais Mahomet l'a confondu avec l'Ange Gabriel {2,97}.

Mais nous avons bien une "trinité" dans la "révélation" coranique.

Au départ, tout est partie de l'incompréhension de Mahomet du Fils qu'il voyait comme une divinité à côté de Dieu et reprenant la Révélation faite à Moïse à son compte pour la "sienne", le Livre descendra à nouveau sur lui -après une interruption- selon ses besoins !

Du coup, il postule que l'Évangile est toujours le même Livre {19,30} descendu sur Jésus (peut-être a-t-il vu les icônes byzantines où Jésus est représenté avec sa Mère et l'Évangile dans la main !). Il ne pouvait savoir qu'il s'agit d'une représentation volontairement anachronique car spirituelle !

Mais les interventions de Cruchoix sont très intéressantes, elles aident à voir s'il y a ou non, un sens inspiré dans le Coran. Il est dommage qu'il tient à tout prix à garder la légende de Gabriel dictant le Coran à Mahomet.

La sourate {97} est très intéressante. Il s'agit du destin du musulman.

En effet Dieu à donné Son Fils Unique, c'est-à-dire La Lumière, Le Jour, aux Chrétiens (Jean 1, 9-11). Or les musulmans suivent le faux-prophète qui s'est de lui-même approprié la Nuit. En conséquence Dieu se propose de guider par l'Esprit le croyant pendant la Nuit, (la descente de la révélation est a-temporelle et a-historique : mille mois symboliques, la durée d'une vie d'homme) et ce jusqu'à l'Aube, c'est-à-dire jusqu'à La Lumière qu'est Jésus. Pendant ce cheminement, la Crucifixion reste un faux-semblant {4,157} et le vin (le sang du Christ Rédempteur) et les jeux de hasard (Dieu ne joue pas au dés avec les croyants mais les guident sur un droit chemin {1,6}) sont interdits {2,219}, impossibles. Le musulman n'est pas dans la Nouvelle Alliance, et n'a pas la liberté que nous avons en Jésus-Christ (Galates 2,4) mais est esclave.

Il devra devenir un authentique soumis à Dieu, et haïr en lui toute forme d’idolâtrie comme Abraham {60,4}. Le plus dur sera à la fin d’abandonner la dernière forme d’idolâtrie : celle de l’imitation du faux-prophète et du suivi des fausses-lois. Sa foi est alors totalement dépouillée du monde, entièrement soumise à Dieu et alors :

au terme de son parcours spirituel, le musulman pourra alors être sauvé et il deviendra alors le loué (Ahmad) le chrétien, Apôtre de Jésus-Christ {61,6}.

---------------------------------------

Sourate 97, La Destinée (Al-Qadr) :
1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?
3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Ven 31 Juil 2009, 18:39

Citation :
exact, d'ailleurs l'islam sans la loi, ce n'est plus rien, ce n'est plus qu'un livre bien rédigé par des scribes judaïsant à partir de stupidités proférées par un bédoin amoral.

C'est un peu pour cette raison que je distingue entre musulmans extrémiste et musulmans modérés. L'Islam est en elle-même très extrémiste (lois islamique), à mon avis. Les musulmans modérés ne disirent pas la charia...

Mais se serait une grave erreur de vouloir identifier l'islam aux musulmans modérés. Se serait une fausse sécurité (et cela afin de se rassurer). Se serait même très dangereux (très naĩf)...


Dernière édition par Tourterelle le Ven 31 Juil 2009, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Ven 31 Juil 2009, 19:05

Citation :
étant donné que Jean-Paul II a embrassé le Coran. Désolé, ce geste du Pape pose vraiment question.

Son geste n'avait pas pour but de confirmer la nature divine du coran... Cela est impossible. Mais je pense qu'il confirmait par son geste les origines de Mahomed qui sont d'ismael donc d'Abraham... Donc finalement il embrassait notre foi commune par Abraham (Dieu créateur). Et certainement il confirmait une volonté charitable... Mais il ne niait pas sa foi en la Trinité et ne souhaitait certainement pas l'islamisation de l'occident (nuance..)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islamisation de la France en roman. A méditer ..   Ven 31 Juil 2009, 20:09

Citation :
C'est un peu pour cette raison que je distingue entre musulmans extrémiste et musulmans modérés. L'Islam est en elle-même très extrémiste (lois islamique), à mon avis. Les musulmans modérés ne disirent pas la charia...
Oui, en gros, l'islam est une religion qui gagne à être très peu pratiquée ou pas réfléchie uniquement de manière intellectuelle... Car plus on pratique, plus dans les faits on est amené à appliquer à soi et vouloir appliquer aux autres des lois du moyen-âge. En gros, c'est une mauvaise religion.

Citation :
les origines de Mahomed qui sont d'ismael donc d'Abraham
Cette affirmation est grotesque. C'est comme si j'affirmais que j'étais de descendant de Démocrite.
Vous voulez dire que "l'islam au sens large, spirituellement, descend d'Ismaël." Dans ce cas le "vrai islam" c'est le bahaïsme (qui est de l'islam moderne) et plus la religion de mahomet. Et encore voir S. Paul (évangéliser jusqu'à Abraham) > les descendants d'ismaël (les païens) ont vocation à être évangélisés et à devenir chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'islamisation de la France en roman. A méditer ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Roman Epistolaire 4°
» 5è, quel roman policier en OI? LC?
» Le sang du christ un roman qui m'a choquée
» HELP ... court Roman du XIX
» roman merveilleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: