DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 19 avril: fête de la miséricorde divine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




19 avril: fête de la miséricorde divine Empty
MessageSujet: 19 avril: fête de la miséricorde divine   19 avril: fête de la miséricorde divine EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:35

http://congresmisericordefrance.catholique.fr/spip.php?article3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 avril: fête de la miséricorde divine Empty
MessageSujet: Re: 19 avril: fête de la miséricorde divine   19 avril: fête de la miséricorde divine EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:43

Et 4e anniversaire de l'élection de Benoît XVI ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 avril: fête de la miséricorde divine Empty
MessageSujet: Re: 19 avril: fête de la miséricorde divine   19 avril: fête de la miséricorde divine EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:48

En effet, Melchisédech ce sera le quatrième anniversaire de l'élection de notre Pape Benoît XVI !

Je ne sais m'empêcher de faire le rapprochement entre cette fête où notre Grand Jean-Paul II est retourné vers le Père en la Vigile de la fête de la Miséricorde demandée par Sainte Faustine sa compatriote, c'est l'anniversaire de l'élection de notre Pape Benoît et nos frères orthodoxes fêtent Pâques ce dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 avril: fête de la miséricorde divine Empty
MessageSujet: Re: 19 avril: fête de la miséricorde divine   19 avril: fête de la miséricorde divine EmptySam 18 Avr 2009 - 16:09

-Julienne a écrit:
En effet, Melchisédech ce sera le quatrième anniversaire de l'élection de notre Pape Benoît XVI !

Je ne sais m'empêcher de faire le rapprochement entre cette fête où notre Grand Jean-Paul II est retourné vers le Père en la Vigile de la fête de la Miséricorde demandée par Sainte Faustine sa compatriote, c'est l'anniversaire de l'élection de notre Pape Benoît et nos frères orthodoxes fêtent Pâques ce dimanche !


Merci chère Julienne. sunny Il est particulièrement heureux que ces trois événements coïncident et se fondent dans l'Amour du Père envers nous... Sad :sts: I love you



Sainte fête de la Divine Miséricorde à tous!!


19 avril: fête de la miséricorde divine Masacc10

Crucifixion, Masaccio



« Le voici l’Agneau si doux, le vrai Pain des anges... », dit un cantique ancien.

Cette oeuvre remarquable rayonne de toute la douceur de l’Amour de Dieu envers nous ; La peinture est lumineuse, chaude de couleurs ensoleillées, et ce, malgré l’horreur de la Crucifixion et la souffrance exprimée...

Parce que l’Amour qui donne la Vie a le dernier mot.

« Quand donc cet être corruptible aura revêtu l'incorruptibilité et que cet être mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. » 1 Co 15, 54

Au moment où Jésus recommande son dernier souffle de vie à son Père, nous sommes déjà dans la Résurrection, dans l’Espérance du Royaume. Une grande Paix se dégage de ce tableau.

Marie et Jean prient intensément, en union de Miséricorde avec le Christ souffrant qui nous Aime jusqu’au bout de sa vie...

Et Marie de Magdala, la pécheresse infiniment comblée du Pardon de Dieu, étend les bras en signe de supplication et d’Adoration tout à la fois ; son vêtement et sa chevelure flamboient et disent combien Celui qui est le Soleil de Justice, illumine son coeur et l’accueille dans son Paradis !!

Oui, admirable rayonnement d’Amour du Christ qui nous embrasse tous par sa Croix et nous embrase pour l’éternité !! Béni soit-Il à jamais !

« Yahvé sera pour toi une lumière éternelle, et ton Dieu sera ta splendeur. » Is 60, 19

19 avril: fête de la miséricorde divine Smiley30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 avril: fête de la miséricorde divine Empty
MessageSujet: Re: 19 avril: fête de la miséricorde divine   19 avril: fête de la miséricorde divine EmptySam 18 Avr 2009 - 17:22

Merci Chère Fanny I love you

Cette fête de la Miséricorde m'est très chère, je rentre de la messe où j'ai lu mes intentions de prières universelles, je vais les remanier pour demain car en lisant je trouvais qu'il y avait des choses à corriger et je suis une perfectionniste enfin c'est ce que l'on me dit !

BONNE FETE DE LA MISERICORDE, à toi, à tous...

Que ce jour de la Miséricorde soit rempli de Paix, de Joie..... heureux I love you :sts: I love you heureux

Comme Thérèse la toute petite Thérèse, je voudrais chanter les Miséricordes du Seigneur et danser comme jadis le Roi David au son du tambourin pour célébrer l'Amour de Notre Dieu. sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

19 avril: fête de la miséricorde divine Empty
MessageSujet: Re: 19 avril: fête de la miséricorde divine   19 avril: fête de la miséricorde divine EmptySam 18 Avr 2009 - 20:18

Prions pour le Saint Père en ce quatrième anniversaire de son élection et en la fête de la Divine Miséricorde jaillie du Coeur de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




19 avril: fête de la miséricorde divine Empty
MessageSujet: Re: 19 avril: fête de la miséricorde divine   19 avril: fête de la miséricorde divine EmptySam 18 Avr 2009 - 20:27

Christophore a écrit:
Prions pour le Saint Père en ce quatrième anniversaire de son élection et en la fête de la Divine Miséricorde jaillie du Coeur de Jésus !

19 avril: fête de la miséricorde divine Rasurr14


Jésus et sa Sainte Mère
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

19 avril: fête de la miséricorde divine Empty
MessageSujet: Re: 19 avril: fête de la miséricorde divine   19 avril: fête de la miséricorde divine EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:57

Bonne Fete de la Miséricorde Divine à toutes et tous!


Je me suis rendu hier soir à l'eglise St Sulpice à Paris ou se tenait une veillée de priere consacrée à la miséricorde avec des reliques de Ste Faustine et de son Confesseur, le Bienheureux Père Sopocko.

Un moment très fort, suivi de la Messe, au cours de laquelle le prêtre a insisté sur l'importance d'associer la Bonté du Seigneur à la Miséricorde, afin de mieux comprendre cet Amour insondable capable de tout pardonner. Les deux sont indissociables. La Bonté du Seigneur permet la Miséricorde!

La Bonté du Seigneur doit être notre "oreiller spirituel", Catherine de Sienne interdit de regarder nos pechés sans invoquer la Bonté du Seigneur. Nous ne sommes pas faits pour porter nos Croix. Mais si nous invoquons Sa Bonté, le Seigneur les porte à notre place et nous en délivre!


Jésus, Roi d'Amour, j'ai confiance en Ta Miséricordieuse Bonté!



19 avril: fête de la miséricorde divine Mini_090419015535320807

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 avril: fête de la miséricorde divine Empty
MessageSujet: Re: 19 avril: fête de la miséricorde divine   19 avril: fête de la miséricorde divine EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:20

Kerux a écrit:
Bonne Fete de la Miséricorde Divine à toutes et tous!


Je me suis rendu hier soir à l'eglise St Sulpice à Paris ou se tenait une veillée de priere consacrée à la miséricorde avec des reliques de Ste Faustine et de son Confesseur, le Bienheureux Père Sopocko.

Un moment très fort, suivi de la Messe, au cours de laquelle le prêtre a insisté sur l'importance d'associer la Bonté du Seigneur à la Miséricorde, afin de mieux comprendre cet Amour insondable capable de tout pardonner. Les deux sont indissociables. La Bonté du Seigneur permet la Miséricorde!

La Bonté du Seigneur doit être notre "oreiller spirituel", Catherine de Sienne interdit de regarder nos pechés sans invoquer la Bonté du Seigneur. Nous ne sommes pas faits pour porter nos Croix. Mais si nous invoquons Sa Bonté, le Seigneur les porte à notre place et nous en délivre!


Jésus, Roi d'Amour, j'ai confiance en Ta Miséricordieuse Bonté!



19 avril: fête de la miséricorde divine Mini_090419015535320807

Merci infiniment pour ce riche partage, cher Kerux! I love you cheers Belle fête de la Divine Miséricorde! sunny

"300. "L’humanité ne trouvera pas la paix tant qu’elle ne se tournera pas avec confiance vers Ma miséricorde".

"Oh ! Comme l’incrédulité de l’âme Me blesse. Cette âme confesse que Je suis Saint et juste, et ne croit pas que Je suis la Miséricorde ! Mais elle se méfie de Mon amour. Les démons aussi croient en Ma justice, mais ne croient pas en Ma bonté. Mon cœur se réjouit de ce titre de Miséricordieux. Proclame que la Miséricorde est le plus grand attribut de Dieu. Toutes les œuvres de mes mains sont couronnées de Miséricorde."

325. Un jour, Jésus me dit : " Mon regard sur cette image est le même que celui que J’avais sur la Croix."



19 avril: fête de la miséricorde divine Jasus_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 avril: fête de la miséricorde divine Empty
MessageSujet: Re: 19 avril: fête de la miséricorde divine   19 avril: fête de la miséricorde divine EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:44

Chère Fanny, Cher Kerux,

Merci de vos témoignages I love you :sts: I love you

La fête de la Miséricorde divine est si chère à mon coeur,

Dès l'âge de 16 ans , je cherchais Dieu étant dans la nuit et je dois avouer pas très croyante Embarassed je faisais l'école buissonnière de la messe Embarassed

Alors pourtant un soir j'allais dans un meuble de ma grand-mère je ne pourrai jamais oublier !

Se trouvait dans le tiroir une petite image jaunie mais elle me parla tellement au coeur que je m'informais de quoi il s'agissait...... une flèche d'Amour était entrée en moi.

Alors m'étant informée ce Jésus est devenu 'le Centre de ma vie', Il dit Lui-même qu'Il se servira de cette icône pour nous donner des grâces, Il a demandé à Faustine cette image peinte, c'est comme un vase dont Il se sert le Bien-Aimé pour nous donner des grâces.

Ce n'est pas la valeur de la peinture qui est importante c'est ce que cela signifie :

Jésus Miséricordieux, les deux rayons nous protègent le Sang et l'Eau répandus sur la Croix.

Sans cette dévotion, je ne sais pas comment ma vie serait orientée,

Il est certain , je le sais Jésus m'a donné beaucoup de grâces 'spirituelles' non pas temporelles richesses matérielles ou autres...

Jésus a toujours voulu que je dois dépendante chaque jour de Lui...... je ne mendie pas, j'ai des revenus fixes mais je ne veux pas une vie de luxe et Il savait que c'était ainsi........

Mais en ce jour, je remercie le Seigneur pour tant de grâces, ce serait injuste de ne pas le remercier de tout cet Amour,

Lui l'Amour de mon coeur,

J'écris et mon coeur me fait mal d'Amour......


Merci Jésus, Merci pour Ta Miséricorde mon Bien-Aimé et je sais par expérience que tu en donnes et en donnes au dela de la mesure !

MERCI JESUS ! JE T'AIME !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 avril: fête de la miséricorde divine Empty
MessageSujet: Re: 19 avril: fête de la miséricorde divine   19 avril: fête de la miséricorde divine EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:45

Christophore a écrit:
Prions pour le Saint Père en ce quatrième anniversaire de son élection et en la fête de la Divine Miséricorde jaillie du Coeur de Jésus !

En union de prières Cher Christophore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19 avril: fête de la miséricorde divine Empty
MessageSujet: Re: 19 avril: fête de la miséricorde divine   19 avril: fête de la miséricorde divine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
19 avril: fête de la miséricorde divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 avril : Dimanche de la Divine Miséricorde
» Préparation de la fête de la miséricorde divine
» Fête + textes et prières de la divine Miséricorde :
» misericorde divine
» neuvaine de la misericorde divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: