DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Création - Big-Bang - Big-Crunch (théorie d'Arnaud Dumouch)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Création - Big-Bang - Big-Crunch (théorie d'Arnaud Dumouch)   Mer 15 Avr 2009, 13:44

Arnaud, Dans votre vidéo sur les successions big-bang big-crunch,

http://vieethasard.free.fr/fichier/video.htm

je crois que vous faites une petite erreur de raisonnement. En effet, je crois savoir qu’entre un big-bang et un big-crunch, vous passez par un état où la notion matière-énergie-espace-temps n’a plus de signification, du moins telle que la physique pensée par cerveaux d’hommes le conçoivent. La barrière est donnée parce que l’on appelle « l’échelle de Planck ».

Donc forcément vous ajouter « un axiome » sans le savoir à votre raisonnement : que cette notion garde un sens, donc qu’il n’y a pas tout-à-fait un big-crunch. En gros vous « roulez » dans la farine le pauvre hindou qui défendrait la véracité de sa foi face à vous. Aussi bien sur la définition du temps infini (la notion d’espace-temps est « réinitialisé » en quelque sorte)

Ensuite que diriez-vous à cet hindou, s’il vous répondait qu’il plaît à l’Être suprême de redonner une « pichenette » à chaque fois ? Dans des « directions » que nos pauvres cerveaux humains ne peuvent même pas envisager ? (la notion de matière-énergie est « réinitialisée » de même).

Que dîtes-vous à ce pauvre hindou, qui vous dit : qu’est-ce qui serait incompatible avec votre Dieu ? [notre Dieu à tous]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Masculin Messages : 1402

MessageSujet: Re: Création - Big-Bang - Big-Crunch (théorie d'Arnaud Dumouch)   Mer 15 Avr 2009, 13:57

nilamitp a écrit:
Dans votre vidéo sur les successions big-bang big-crunch, je crois que vous faites une petite erreur de raisonnement. En effet, je crois savoir qu’entre un big-bang et un big-crunch, vous passez par un état où la notion matière-énergie-espace-temps n’a plus de signification, du moins telle que la physique pensée par cerveaux d’hommes le conçoivent. La barrière est donnée parce que l’on appelle « l’échelle de Planck ».

Donc forcément vous ajouter « un axiome » sans le savoir à votre raisonnement : que cette notion garde un sens, donc qu’il n’y a pas tout-à-fait un big-crunch. En gros vous « roulez » dans la farine le pauvre hindou qui défendrait la véracité de sa foi face à vous. Aussi bien sur la définition du temps infini (la notion d’espace-temps est « réinitialisé » en quelque sorte)

Ensuite que diriez-vous à cet hindou, s’il vous répondait qu’il plaît à l’Être suprême de redonner une « pichenette » à chaque fois ? Dans des « directions » que nos pauvres cerveaux humains ne peuvent même pas envisager ? (la notion de matière-énergie est « réinitialisée » de même).

Que dîtes-vous à ce pauvre hindou, qui vous dit : qu’est-ce qui serait incompatible avec votre Dieu ? [notre Dieu à tous]

Je me suis renseigner sur l’échelle de Planck. Il s'agit de la plus pertinente mesure de temps mais ça n'a rien a voir avec la théorie d'Arnaud.
Vous vous contentez de donner votre opinion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création - Big-Bang - Big-Crunch (théorie d'Arnaud Dumouch)   Mer 15 Avr 2009, 14:52

Oui, Antoine,
Je donne forcément mon opinion, tout comme Arnaud, tout comme vous. Plus précisément, je me fais l'avocat de l'hindouiste, le but c'est le débat contradictoire, en l'absence d'hindouiste.

Et non,
Je crois que cela a un rapport avec la théorie d'Arnaud. En dessous du temps de Planck et de la longueur de Planck, vous rentrez dans un "flou mystique". Je crois que c'est important à partir du moment où l'on parle de Big-Bang ou de Big-Crunch.
Antoine L.

Masculin Messages : 1402

MessageSujet: Re: Création - Big-Bang - Big-Crunch (théorie d'Arnaud Dumouch)   Mer 15 Avr 2009, 18:22

nilamitp a écrit:
Oui, Antoine,
Je donne forcément mon opinion, tout comme Arnaud, tout comme vous. Plus précisément, je me fais l'avocat de l'hindouiste, le but c'est le débat contradictoire, en l'absence d'hindouiste.

Et non,
Je crois que cela a un rapport avec la théorie d'Arnaud. En dessous du temps de Planck et de la longueur de Planck, vous rentrez dans un "flou mystique". Je crois que c'est important à partir du moment où l'on parle de Big-Bang ou de Big-Crunch.

Je te repete que je ne pense pas que la mesure variable du temps de Planck ai rapport avec le big bang et le big-crunch. ça ne nuis en rien a la théorie d'Arnaud puisqu'elle ne se prononce pas sur le retour de la lumière et donc sur la possibilité d'un big-crunch.
SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Création - Big-Bang - Big-Crunch (théorie d'Arnaud Dumouch)   Mer 15 Avr 2009, 22:59

Quand bien même il y aurait succession de big Crunch et big bang, il faudrait un être incrée d'où découlerait l'existence de ce système d'alternance.

Et il me semble qu'Arnaud fait référence au big crunch pour prouver l'existence de l'être incrée.

En fait Arnaud se laisse emporter et cette attaque de l'hindouisme est inutile pour prouver l'existence de l'être incrée.
C'est juste qu'il ne faut jamais manquer une occasion de rappeler que la vérité est dans le Christ et nulle part ailleurs.

Smile
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80768

MessageSujet: Re: Création - Big-Bang - Big-Crunch (théorie d'Arnaud Dumouch)   Jeu 16 Avr 2009, 07:09

nilamitp a écrit:
. La barrière est donnée parce que l’on appelle « l’échelle de Planck ».

Cher nilamipt,
Il s'agit du "mur de Plank". C'est un état de la matière si concentré que les chiffres de pression et de température tendent à l'infini, si bien qu'aucun outil mathématique ne peut les formaliser.

Donc, effectivement, comme dit Antoine, ce mur de Plank n'intervient pas ici (on est dans une recherche philosophique) mais uniquement dans l'approche mathématique de la théorie du big bang.

Création - Big-Bang - Big-Crunch (théorie d'Arnaud Dumouch)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1