DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 16 avril: anniversaire de Benoit XVI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Mer 15 Avr 2009, 11:41

16 avril 2009 : 82ème anniversaire de S.S le Pape Benoît XVI.

CLIQUER SUR LE LIEN pour voir l'animation :

http://pagesperso-orange.fr/beatrice.bohly/Forum/couleur2.swf

Union de prières.


flower Like a Star @ heaven :sts: Like a Star @ heaven flower


Dernière édition par -Julienne le Jeu 16 Avr 2009, 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80866
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Mer 15 Avr 2009, 11:44

Une remarque :

Merci chère Julienne, de mettre toute cette vie du coeur dans ce forum. Vous êtes à cause de cette attention un des piliers de ce forum qui, sans vous et les personnes qui vous imitent, serait trop centré sur les polémiques rationnelles. Merci de cet équilibre auquel vous veillez ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Mer 15 Avr 2009, 11:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Une remarque :

Merci chère Julienne, de mettre toute cette vie du coeur dans ce forum. Vous êtes à cause de cette attention un des piliers de ce forum qui, sans vous et les personnes qui vous imitent, serait trop centré sur les polémiques rationnelles. Merci de cet équilibre auquel vous veillez ! Very Happy

Merci cher Arnaud ! Very Happy

Je ne sais que dire Embarassed Embarassed

Merci et union de prières. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Mer 15 Avr 2009, 12:22



Très Cher Pape Benoît que le Seigneur vous protège et vous donne la force de résister aux loups qui aboient contre vous !

Je prie pour vous,

Bon Anniversaire ! I love you


sunny flower :sts: flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Mer 15 Avr 2009, 12:34

Bon anniversaire, Très Saint Père,
que Dieu vous montre toutes les prières de Ses enfants, des brebis qu'Il vous confie !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Mer 15 Avr 2009, 14:33

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Mer 15 Avr 2009, 20:59

Je n'ai pu déceler qui est l'auteur de la musique de cette vidéo que j'ai beaucoup appréciée mais je ne doute pas que si Fanny vient à passer, elle trouvera de qui est cette musique Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28511
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Mer 15 Avr 2009, 23:18

Joyeux anniversaire à notre bien-aimé pape Benoît XVI! Que Dieu lui donne la santé et la force nécessaires à la continuité de sa mission de Pasteur de l'Église universelle!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Mer 15 Avr 2009, 23:27

Merci Cher Melchisédech de cette belle photo de notre pape Bien-Aimé. sunny

Que le Seigneur nous le garde encore longtemps, ce Pasteur au doux visage, mais dont la personnalité et la foi est forte surtout quand il s'agit de défendre l'Eglise. I love you :sts: I love you

Il est tellement courageux de plus oh j'arrête car je ne vais plus tarir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28511
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Mer 15 Avr 2009, 23:29

Le voyage anniversaire de Benoît XVI place Saint Pierre
Bons anniversaires ! Du soleil et du bruit, place Saint-Pierre
Le 15 avril 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Un tour du monde place Saint-Pierre : c’est le voyage anniversaire de Benoît XVI, venu en hélicoptère de Castelgandolfo, où il se repose, pour l’audience du mercredi. Une internationale de la joie.

Les francophones hurlent, sur le parvis transformé en jardin fleuri aux parfums de la Résurrection (ils sont fidèles les horticulteurs hollandais qui le préparent tous les ans !) Des Bretons de Rennes et de Vannes, des Bayonnais, des séminaristes de Lyon, des jeunes d’Auch, du Pays de Gex, d’Alençon (la paroisse Notre-Dame, où se sont mariés les parents de sainte Thérèse de Lisieux), de paroisses de Metz, de Saint-Etienne du Mont de Paris, du Vésinet, Sainte Jeanne d’Arc du Prytanée de La Flèche, Moûtiers, Biscaros, Ermont-Aubonne, de la Mayenne, de Sarrebourg, des lycées de Beauvais, de Montpellier, des servants d’autel d’Albi, de l’Ecole de Gendarmerie de Montargis et de la Garde Républicaine.

Ils viennent aussi de Belgique (Liège), de Luxembourg (bruyants), de Suisse (Fribourg, Villars sur Glâne), et surtout du Liban (qui chantent et tapent dans les mains, on s’arrête pour les écouter), et du Canada (Montréal).

Mais les Anglophones osent davantage : « Happy Birthday to you ! » : le Pape se lève pour saluer leur chant de bons anniversaires (demain, 16 avril, 82 ans et 4e anniversaire de son élection, dimanche prochain, dimanche de la Miséricorde).

Les Allemands ont été les plus musiciens. Trois morceaux de fanfares aux cuivres sonores. On le sait, le Pape aime la musique, et les écoles de musique se sont fait entendre ! Le drapeau à damier bleu de Bavière faisait des moulinets infatigables tandis que le calicot de Cologne saluait Benoît XVI Köln grüsst Benedikt »).

Parmi les Hispanophones, les Mexicains l’emportent en décibels. Mais les Lusophones de Coimbra en dévotion mariale : « Ave Maria », la foule les accompagne. Puis un chant venu d’on ne sait où s’impose : Benoît XVI l’écoute, avant de commencer. Il parle de joie spirituelle, de « gozo espiritual », de la « alegria » du « Pueblo de Dios » !

Les Polonais aux casquettes rouge et blanc ont préparé leurs chants. Slovaques, Croates, Hongrois sont au rendez-vous. Le Pape leur parle dans leurs langues, sourit de leurs manifestations de joie. Les Croates improvisent aussi un chant, aux voix profondes.

Les applaudissements et les ovations les plus longs ? D’Italie ! On n’a pas de foulards ou de drapeau, qu’à cela ne tienne, on agite les parapluies, apportés en guise d’ombrelles. D’ailleurs, en Italie, le parapluie sert d’abord à faire de l’ombre : on l’appelle « ombrello » ! Milan fait très jeune (ils se préparent à la profession de foi) et très « fort ».

Je reste impressionnée par ce pré-anniversaire du Pape, massacré par les médias. Resté serein sous les coups, joyeux au milieu des siens, leur ouvrant largement les bras, disant : « Grazie », « Danke ! ». Ils sont bien là, faisant mentir les baisses de popularité proclamées par les sondages (on dirait qu’on fait des sondages après les campagnes de dénigrement pour vérifier si la « désinformation » – les Africains ont parle de « manipulation » - a marché !).

Dans la tempête, Benoît XVI n’a pas hésité à faire appel à plusieurs reprises à la prière des siens. Une radio catho de Saint-Etienne a consacré son opération de solidarité de carême 2009 à faire comprendre le ministère du Successeur de Pierre et à récolter des offrandes de messes pour ses intentions. Radio Espérance fera parvenir au Pape les cartes des auditeurs et à des prêtres des pays les plus pauvres du monde les offrandes de quelque 3000 messes. Une internationale eucharistique.

Les deniers mots du Pape avant le Notre Père vont aux malades et aux jeunes mariés : Puissiez-vous faire l’expérience de « la joie de sa présence, en vous ! » En vous…

La bénédiction donne le coup d’envoi. Le soleil brûle. Coup de canon du Janicule : il est midi, déjà. On applaudit, on siffle, on ovationne, on chante… Les évêques saluent le Pape, les vagues des supporters diocésains accompagnent leurs échanges avec lui. La joie de la Résurrection est quasi palpable.

On ne veut pas partir, puisqu’il est encore là ! C’est plus fort que lui, qui se dérobe pourtant à toute forme de culte de la personnalité. Et c’est plus fort qu’eux.

Natalia Bottineau
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1504096_anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Mer 15 Avr 2009, 23:35

MERCI MERCI Melchisédech de ce compte rendu.

Que je suis heureuse pour notre Bien-Aimé !

HAPPY BIRTHDAY TO YOU PAPA RATZINGER BENEDICTUS XVI ! fleur 6 heureux champagne champagne :pompom: :pompom: :chapeau:

:bravo: JOYEUX ANNIVERSAIRE :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 11:08

Journée de prière pour notre Pasteur aujourd'hui, avec Marie, la Mère de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 14:01

Christophore a écrit:
Journée de prière pour notre Pasteur aujourd'hui, avec Marie, la Mère de l'Eglise.

Assurément, cher Christophore, nous ne manquerions ce moment de joie pour rien au monde. sunny Merci de nous le rappeler. I love you Et en communion de prière.

Chère Julienne, le morceau de musique qui accompagne les très belles photos de notre Saint-Père, sunny je ne peux t'en donner le titre... Il y a tant de compositions! Ce que je peux te dire, c'est que c'est italien, et sans doute du XVIIème siècle, à l'époque où, en France, on entendait Monsieur de Sainte-Colombe et Marin Marais... drunken Des violes, et un clavecin en basse continue.

Mais là, le style est plus léger, presque comme une chanson d'enfant, et joyeux - malgré un fond de nostalgie qui n'appartient qu'aux Italiens!! I love you aux Vénitiens!
C'est très agréable à écouter. Merci pour toutes ces videos sur notre Pasteur! fleur 6

Et belle journée dans la Joie du Seigneur! :colors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 14:09

Merci Chère Fanny I love you

De tous ces renseignements précieux :colors:

En plus, tu tiens tes promesses, je n'avais aucun doute d'ailleurs.

Oui cette musique est superbe,

Cela me fait plaisir et m'honore de rendre hommage à notre Pape Benoît XVI sunny

Notre Pasteur cheers

Belle journée à toi sunny :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Charles x



Masculin Messages : 62
Inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 15:32

La musique est: le lac des cygnes de Tchaikovski

Bon anniversaire à notre Saint Père
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28511
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 17:45

Deux articles:
Citation :
Les 82 ans de Benoît XVI
Le 16 avril 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - En ce jour anniversaire de ses 82 ans le Saint-Père se repose des fêtes pascales à Castel Gandolfo. Synthétisant les vœux reçus pour l'occasion, le Directeur de la Salle-de-Presse, a souhaité que Benoît XVI puisse exercer de nombreuses années encore "un ministère fécond, qui aide les femmes et les hommes de ce temps à rencontrer Dieu". Le cœur de son pontificat, a ajouté le P. Federico Lombardi, SJ, "est de ramener à Dieu l'humanité par le biais de son grand amour pour le Christ. Malgré les nécessaires critiques sur tant de points de la culture et de la pensée actuelles, son message principal est un appel à l'amour, qui tend au bien de l'homme et à sa réconciliation avec Dieu et ses frères ici-bas".

Benoît XVI, au siècle Joseph Aloysius Ratzinger, est né à Marktl am Inn le 16 avril 1927, localité proche de Passau (Allemagne). Entre 1946 et 1951, année de son ordination sacerdotale (le 29 juin) et du début de son activité d'enseignant, il étudia la philosophie et la théologie près l'Université de Munich et à l'Ecole supérieure de Freising. Il obtint son doctorat en théologie en 1953: "Peuple et Maison de Dieu dans la Doctrine de l'Eglise selon saint Augustin", qui fut complété en 1957 par la soutenance de la thèse intitulée: "La théologie de l'histoire selon saint Bonaventure".

Professeur en dogmatique et théologie fondamentale près l'Ecole de Freising, puis à Bonn de 1963 à 1966, et à Tübingen de 1966 à 1969. En 1969, il devint titulaire de la chaire de dogmatique et d'histoire des dogmes près l'Université de Ratisbonne et Vice-président de celle-ci. Dès 1962 il acquit une notoriété internationale comme Consulteur théologique de l'Archevêque de Cologne, le Cardinal Joseph Frings, durant le Concile Vatican II, auquel il participa activement.

Le 24 mars 1977 Paul VI le nomma Archevêque de München-Freising et le créa Cardinal le 27 juin suivant. Le 25 novembre 1981, Jean-Paul II le nomma Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Président de la Commission pontificale Biblique et de la Commission pontificale Théologique internationale, il était depuis 2002 Doyen du Sacré Collège lorsqu'il fut élu à la Chaire de Pierre au second jour du conclave de 2005, le 19 avril.
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1604096_benoit_xvi
Citation :
[b]Joyeux anniversaire à notre pape Benoît XVI
Le 16 avril 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Je crois interpréter les sentiments de beaucoup de nos lecteurs en formulant les meilleurs souhaits de joyeux anniversaire au Saint-Père qui fête aujourd'hui ses 82 ans.

Merci, Sainteté pour les enseignements, l'exemple et le courage que vous nous avez montrés durant ces quatre années.

Les analyses et les commentaires qu'on pourrait faire sont nombreuses, mais en cet instant le mot le plus simple qui me vient à l'esprit est : merci !

Le noyau central de l'enseignement du Pape Benoît XVI se trouve dans l'
Homélie prononcée à l’occasion de Pâques.
Cette année le Saint-Père a voulu nous faire don de deux familiarités personnelles : pendant le
Dimanche des Rameaux et lors de la Sainte messe Chrismale où Benoît XVI nous a ouvert son cœur. « A la veille de mon Ordination sacerdotale, il y a 58 ans, j'ai ouvert la Sainte Ecriture, parce que je voulais encore recevoir une Parole du Seigneur pour ce jour et pour le chemin que j'aurai à parcourir comme prêtre. Et mon regard est tombé sur ce passage : « Consacre-les par la vérité : ta parole est vérité ». « Alors - a confié le Saint-Père – j’ai su : le Seigneur est en train de parler de moi, et il est en train de me parler ».

Le document fondamental pour savourer et presque toucher l'intelligence de Benoît XVI est cependant la
Lettre aux évêques sur la révocation de l'excommunication des « lefebvristes » : là, on y trouve tout Joseph Ratzinger !
L'Église, comprenant le clergé et la communauté de fidèles, a dans le pape un grand trésor.
Il est à nous de savoir le garder et prendre conscience de sa valeur avant tout dans notre esprit et dans notre cœur.

Dimanche prochain, dimanche de la Miséricorde Divine, le Saint-Père fêtera le quatrième anniversaire de son élection à la chaire de Pierre.

Nous vous souhaitons longue vie, Sainteté !
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1604091_anniversaire
Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde



Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 17:46

A noter aussi que une semaine après l'anniversaire du Saint Père, c'est l'anniversaire du Mécréant Mr. Green ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 17:49

Charles x a écrit:
La musique est: le lac des cygnes de Tchaikovski

Bon anniversaire à notre Saint Père

Ah ben non ! J'opterais plutôt sur ce que dit Fanny : Italien ! genre Sacarlati, ou Boccherini !!!

Mais bon, à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 18:32

doris a écrit:
Charles x a écrit:
La musique est: le lac des cygnes de Tchaikovski

Bon anniversaire à notre Saint Père

Ah ben non ! J'opterais plutôt sur ce que dit Fanny : Italien ! genre Sacarlati, ou Boccherini !!!

Mais bon, à vérifier !

Moi aussi , ce n'est pas la musique du lac des cygnes mais à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 18:33

Clotilde a écrit:
A noter aussi que une semaine après l'anniversaire du Saint Père, c'est l'anniversaire du Mécréant Mr. Green ;)

Bon, il a dit qu'il partait comme d'habitude... mais il va revenir .... Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Charles x



Masculin Messages : 62
Inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 19:02

C'est bien le lac des cygnes allez vérifier sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 19:10

Charles x a écrit:
C'est bien le lac des cygnes allez vérifier sur youtube

Je ne vais te contredire Charles X car je ne connais pas tout du lac des cygnes mais comment vérifier sur youtube ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles x



Masculin Messages : 62
Inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 19:14

Tu vas sur youtube et tu fais rechercher: lac des cygnes et tu écoutes
Revenir en haut Aller en bas
Charles x



Masculin Messages : 62
Inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 19:16

Ma femme était danseuse classique et elle a dansé sur ce ballet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 19:17

Charles x a écrit:
Ma femme était danseuse classique et elle a dansé sur ce ballet !!!

ok merci j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 19:31

Charles X !

Franchement , je ne trouve pas.

Dans cette musique que j'aime on y joue du clavecin etc... j'adore tout cela.

La musique classique : je ne dirai pas que je m'y connais bien et fort ! parce que malgré que mon père soit un premier prix du conservatoire de Mons, à son grand dam moi le solfège à l'école ne m'est jamais entré dans la tête , cependant j'ai l'oreille et je chante bien à l'église enfin on me le dit lol!

Non j'aime : Chopin, Tchaikowsky, Beethoven, Vivaldi, Mozart, JS Bach et mon grand favori est Richard Wagner.

Bon j'en oublie tout un tas dans la liste c'est sur.

L'Adagio d'Albinoni, la symphonie du Nouveau Monde,

Sybellius je raffole......


Mais voilà je ne trouve pas,

Alors voudrais tu avoir la gentillesse si tu sais de quoi il s'agit de nous montrer la vidéo ...

Merci sunny

Parce qu'en plus j'aime la musique contemporaine je suis fan de Daniel Balavoine, adolescente et encore toujours de Claude François et même Michael Jackson

Tu vois j'ai le choix selon mes humeurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charles x



Masculin Messages : 62
Inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 19:34

voici l'adresse: http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=lac+des+cygnes&aq=f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 19:42

Charles x a écrit:
voici l'adresse: http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=lac+des+cygnes&aq=f

Ecoute je tombe sur plein de vidéos alors laquelle est ce ,

Je ne vais pas y passer la soirée et la nuit, si tu sais ce que c'est précisément merci de le dire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Charles x



Masculin Messages : 62
Inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 19:47

http://www.youtube.com/watch?v=KXmPeWYi1WY
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 21:22

Joyeux anniversaire à notre pape Benoît XVI




Le 16 avril 2009 - (E.S.M.) - Je crois interpréter les sentiments de beaucoup de nos lecteurs en formulant les meilleurs souhaits de joyeux anniversaire au Saint-Père.

Le pape Benoît XVI - Pour agrandir l'image Cliquer


Joyeux anniversaire à notre pape Benoît XVI


Le 16 avril 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Je crois interpréter les sentiments de beaucoup de nos lecteurs en formulant les meilleurs souhaits de joyeux anniversaire au Saint-Père qui fête aujourd'hui ses 82 ans.

Merci, Sainteté pour les enseignements, l'exemple et le courage que vous nous avez montrés durant ces quatre années.

Les analyses et les commentaires qu'on pourrait faire sont nombreuses, mais en cet instant le mot le plus simple qui me vient à l'esprit est : merci !

Le noyau central de l'enseignement du Pape Benoît XVI se trouve dans l'Homélie prononcée à l’occasion de Pâques.
Cette année le Saint-Père a voulu nous faire don de deux familiarités personnelles : pendant le Dimanche des Rameaux et lors de la Sainte messe Chrismale où Benoît XVI nous a ouvert son cœur. « A la veille de mon Ordination sacerdotale, il y a 58 ans, j'ai ouvert la Sainte Ecriture, parce que je voulais encore recevoir une Parole du Seigneur pour ce jour et pour le chemin que j'aurai à parcourir comme prêtre. Et mon regard est tombé sur ce passage : « Consacre-les par la vérité : ta parole est vérité ». « Alors - a confié le Saint-Père – j’ai su : le Seigneur est en train de parler de moi, et il est en train de me parler ».

Le document fondamental pour savourer et presque toucher l'intelligence de Benoît XVI est cependant la Lettre aux évêques sur la révocation de l'excommunication des « lefebvristes » : là, on y trouve tout Joseph Ratzinger !
L'Église, comprenant le clergé et la communauté de fidèles, a dans le pape un grand trésor.
Il est à nous de savoir le garder et prendre conscience de sa valeur avant tout dans notre esprit et dans notre cœur.

Dimanche prochain, dimanche de la Miséricorde Divine, le Saint-Père fêtera le quatrième anniversaire de son élection à la chaire de Pierre.

Nous vous souhaitons longue vie, Sainteté !

Le voyage anniversaire de Benoît XVI place Saint Pierre






Sources : E.S.M.
Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel
Eucharistie sacrement de la miséricorde - (E.S.M.) 16.04.09 - T/Benoît XVI


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 21:39

Merci pour Notre Pape Benoît XVI !

Et le 19 avril ce sera son anniversaire d'élection :pompom: :pompom:


Dernière édition par -Julienne le Jeu 16 Avr 2009, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 21:48

Charles x a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=KXmPeWYi1WY

Bonjour cher Charles. Very Happy Là où tu dis vrai, c'est qu'il s'agit bien d'une musique de dance - comme celles de la Renaissance dont le siècle classique est héritier.

Mais ici, on pressent la musique de Vivaldi et son style vénitien... un contemporain de Bach.

Tchaïkovsky nous catapulte au XIXème siècle ; son ballet "Le Lac des cygnes" est célèbre et je t'assure que ce n'est pas cette oeuvre. ;)

Ici, on pense à la "folia" (ou follia), ou "folie d'Espagne", qui était un thème très prisé (à trois temps, je crois).
Le compositeur pourrait bien être Corelli, qui a écrit des follia, et dont ce morceau rappelle le thème. :colors: sunny

Bien amicalement. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Charles x



Masculin Messages : 62
Inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 22:13

Bonsoir Fanny,

J'insiste et je suis certain je connais ce thème du lac des cygnes depuis mon enfance. Je suis moi même musicien, j'ai le disque!!! Je ne veux pas t'ennuyer avec cela mais juste établir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Charles x



Masculin Messages : 62
Inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Jeu 16 Avr 2009, 22:19

Il est juste joué en boucle sur l'introduction. Écoute le prélude du lac des cygnes, c'est juste le début!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Ven 17 Avr 2009, 14:53

Charles x a écrit:
Bonsoir Fanny,

J'insiste et je suis certain je connais ce thème du lac des cygnes depuis mon enfance. Je suis moi même musicien, j'ai le disque!!! Je ne veux pas t'ennuyer avec cela mais juste établir la vérité.


Merci cher Charles de rechercher en toute chose la vérité. I love you Pas plus que toi je ne tiens à avoir raison. Il serait seulement intéressant de comprendre comment discerner le fameux Lac des cygnes dans le morceau dont il est question, et illustrant la figure de notre bien-aimé Pape... cheers
Je n'ai donc pas d'a priori. Je ferai juste cette analyse, si tu me le permets :

- Le morceau en question semble être à deux temps, en mesure composée. Et en la majeur. Un mode assez ensoleillé, non? sunny Comme déjà dit, il fait penser aux danses italiennes de la Renaissance. Les instruments sont le clavecin et des violes...

- Le "Lac des cygnes" semble être en mi bémol majeur, l'atmosphère est plus sombre - en tout cas au début. C'est l'orchestre qui joue, mais je ne discerne pas la mesure. Question


A l'oreille, il n'y a aucune concordance entre les notes, quand bien même celles-ci seraient jouées à un autre rythme ; voici ce que j'ai trouvé, merci de me dire ce que tu en penses I love you :

- Le morceau : do, sol mi la, fa mi ré, sol fa mi, do ré mi fa sol mi fa, ré do si do ré si do (bis, avec quelques variantes ou "agréments") le tout au clavecin.

Aux cordes : sol sol la la, sol sol fa mi, sol fa mi ré do ré mi, mi ré mi fa, fa mi ré mi fa ré mi, mi ré mi fa mi ré ré do...

On pense vraiment à une chanson, on retrouve son coeur d'enfant! Very Happy sunny


- "Le Lac des cygnes" : mi, la si do ré mi, do mi, do mi, la do la mi do la,
ré do si mi, la si do ré mi, do mi, do mi, la do la mi do la,
la si do ré mi fa sol fa mi, fa sol la sol fa, sol la si la mi...

Bien sûr, les portées musicales et leurs notations me sont inaccessibles dans le virtuel. ;)

Bien amicalement. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Ven 17 Avr 2009, 15:05

Charles x a écrit:
Bonsoir Fanny,

J'insiste et je suis certain je connais ce thème du lac des cygnes depuis mon enfance. Je suis moi même musicien, j'ai le disque!!! Je ne veux pas t'ennuyer avec cela mais juste établir la vérité.

Alors, mille excuses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle



Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Ven 17 Avr 2009, 23:01

Merci, Melchisédech, Very Happy pour cette très belle photo de notre bien-aimé Pape Benoît XVI : je la trouve superbe !...Et c'est un bien bel hommage pour son anniversaire...

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 16 avril: anniversaire de Benoit XVI   Lun 20 Avr 2009, 12:52

doris a écrit:
Charles x a écrit:
Bonsoir Fanny,

J'insiste et je suis certain je connais ce thème du lac des cygnes depuis mon enfance. Je suis moi même musicien, j'ai le disque!!! Je ne veux pas t'ennuyer avec cela mais juste établir la vérité.

Alors, mille excuses !!!!


cheers Laughing Ah, le Ciel montre tellement d"humour!! Devinez ce qui me tombe dans l'oreille, ce matin? le thème de ce morceau énigmatique!! What a Face sunny

Eh bien c'est un certain Buxtehude - grand compositeur allemand s'il en fut - drunken qui a composé 32 Variations sur un thème italien : L'Aria de la Capricciosa (je ne maîtrise pas l'orthographe de l'italien... Embarassed ). Very Happy

Donc, les 32 Variations sur l'Aria de la Capricciosa, de Dietrich Buxtehude (1637-1707) (qui auraient inspiré les "Variations Goldberg" de Bach?). Le thème joyeux et léger des fêtes italiennes, mis en musique par un Allemand!! cheers

Cher Charles (X), j'espère ne pas t'avoir blessé à cause de mes messages contredisant les tiens ; je te suis reconnaissante de cette mise au point et t'en remercie. I love you Sache que je me trompe souvent à propos d'oeuvres ou de compositeurs. What a Face :mdr:
J'échangerai volontiers avec toi sur la musique, puisque tu as la bonheur d'être musicien, sunny et aussi sur d'autres sujets. :colors: A bientôt.

En toute amitié, dans le Christ. :sts: I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
 
16 avril: anniversaire de Benoit XVI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 avril: anniversaire de Benoit XVI
» Grande neuvaine de Noël Du 16 au 24 décembre - A offrir en cadeau d’anniversaire à Notre Seigneur Jésus pour la Fête de Sa Nativité
» 7e anniversaire de pontificat pour Benoît XVI
» 16 avril Saint Benoît-Joseph Labre
» Joyeux anniversaire Mathéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: