DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty
MessageSujet: Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité   Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty13/4/2009, 23:09

Citation :
Québec : “L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité reçue de Dieu”
Brèves
Le 13 avril 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - À l’image du Christ condamné et crucifié, l’Église catholique est présentement persécutée, parce qu’elle « dit la vérité telle que reçue par Dieu », a déclaré le cardinal Marc Ouellet.

Questionné à savoir si l’Église catholique est persécutée dans la société québécoise, le primat du Canada et archevêque de Québec est catégorique: « Bien sûr, tout à fait. »

« L’Église témoigne du Ressuscité, qui est en même temps le Crucifié, explique Mgr Ouellet. Jésus s’est engagé, il a dit la vérité telle qu’il la recevait de son Père. Il a dit: Je suis la vérité. Personne dans l’histoire n’a osé dire cela. On l’a condamné et il a été crucifié pour cela. Aujourd’hui, quand quelqu’un ose dire certaines vérités, il subit à peu près le même sort. Ce n’est pas étonnant, ça continue. »

Le cardinal Marc Ouellet a ensuite rappelé que le pape Benoît XVI a récemment semé la controverse pour avoir réitéré son opposition, lors de son voyage en Afrique, à toute forme de contraception autre que l’abstinence et à l’usage du préservatif.

« Le degré d’ignorance religieuse est assez élevé, estime-t-il. C’est un défi culturel aussi. C’est triste que les nouvelles générations soient si peu informées sur le plan religieux, sur notre tradition religieuse. »

Invoquant l’importance de l’héritage occidental puisé dans la foi catholique, le cardinal estime que l’Église doit se lancer au Québec dans un projet de « grande évangélisation » pour permettre aux plus jeunes de mieux comprendre les fondements de leur société.

« On doit faire une catéchisation. On doit enseigner les éléments de la foi », explique celui qui dénonce depuis longtemps le cours d’éthique et culture religieuse rendu obligatoire selon les normes du ministère québécois de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

« On devra offrir une alternative entre un cours de culture biblique et ce cours d’État pour que les gens aient le choix et qu’ils découvrent la matrice de la culture occidentale. L’art, l’architecture, tout ce qui existe comme monuments, c’est tout lié au christianisme. La démocratie vient du christianisme. Beaucoup de gens ignorent cela », déplore-t-il.
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1304093_card_ouellet
Je souhaite bonne chance à Mgr Ouellet car il a du pain sur la planche! J'ai vu un reportage à la TV dernièrement; la journaliste interrogeait des gens pour tester leurs connaissances religieuses: certains n'étaient pas capables de dire ce qu'on fêtait le Vendredi Saint, de dire combien il y avait d'apôtres et d'identifier celui qui a livré le Seigneur! Shocked On peut mettre la faute sur les incroyants qui ont enlevé l'enseignement catholique mais il faut aussi blâmer les parents qui n'ont pas transmis le dépôt de la foi à leurs enfants. C'est comme un champ qu'on laisse à l'abandon; la mauvaise herbe prend la place! Et dans notre belle province, la mauvaise herbe s'appelle: mariage gay, avortement, libertinage, culture de la mort, envahissement des sectes.
"La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux; priez donc le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à sa moisson." - Matthieu 9, 37-38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty
MessageSujet: Re: Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité   Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty13/4/2009, 23:20

En france, il y a eu 300 baptêmes ! D'adultes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty
MessageSujet: Re: Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité   Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty14/4/2009, 19:00

La démocratie vient du christianisme. Beaucoup de gens ignorent cela », déplore-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty
MessageSujet: Re: Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité   Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty14/4/2009, 19:01

Citation :
La démocratie vient du christianisme. Beaucoup de gens ignorent cela », déplore-t-il.

Rome l'a aussi ignoré, jusqu'en 1965...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty
MessageSujet: Re: Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité   Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty14/4/2009, 19:39

Et...

http://www.golias-editions.fr/spip.php?article2776

Je sais c'est un ennemi de l'église...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty
MessageSujet: Re: Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité   Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty14/4/2009, 20:44

Cher Adamev,

Vous commencez à vraiment me bassiner à citer sans cesse Golias, qui est tout sauf objectif. Rolling Eyes

Vous n'avez donc pas d'autres sources à nous proposer ? scratch

Ou alors vous faites de la provoc... ce qui tend à essayer de cacher cette souffrance qui est en vous, celle dont je vous parlais dans un autre fil il y a qq semaines. Vous avez beau nous dire que vous l'avez dépassée, mais elle transparait dans chacun de vos messages à travers une agressivité plus ou moins masquée. batman

Ceci dit quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty
MessageSujet: Re: Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité   Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty16/4/2009, 13:26

saint Zibou a écrit:
La démocratie vient du christianisme. Beaucoup de gens ignorent cela », déplore-t-il.
C'est bien connu : le Christ est venu sur terre pour fonder la démocratie clown
Voilà un exemple perverse de résultat du "libre examen" : discutez, discutez, il en restera bien quelque chose...

C'est avec ce genre de "discussions" démocratiques et républicaines, qu'un individu comme Alain Juppé, qui paraît pourtant intelligent, en arrive à déclarer des absurdités* telles que ... "les lois humaines sont supérieures aux lois de Dieu !..."

Mémo : *absurdités signifie impossibilités.

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty
MessageSujet: Re: Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité   Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty16/4/2009, 15:29

Jeb a écrit:
Cher Adamev,

Vous commencez à vraiment me bassiner à citer sans cesse Golias, qui est tout sauf objectif. Rolling Eyes
Vous n'avez donc pas d'autres sources à nous proposer ? scratch

Difficile dès lors que sur ce forum on considére que d'autres grands médias catholiques sont progressistes, vendus à la gauche....

Ou alors vous faites de la provoc...

Provoc? Un peu en effet... mais ici pas trop si vous mettez en perspective le post de St Zibou (Mar 14 Avr 2009 - 19:01) et le mien (Mar 14 Avr 2009 - 19:39). Pas de ma faute si vous êtes allergique à toute autre pensée que la vôtre.

ce qui tend à essayer de cacher cette souffrance qui est en vous, celle dont je vous parlais dans un autre fil il y a qq semaines. Vous avez beau nous dire que vous l'avez dépassée, mais elle transparait dans chacun de vos messages à travers une agressivité plus ou moins masquée. batman

J'espère que vous n'attendez pas que je glisse un billet de 50 euros sous la lampe de votre buro... comme on le fait chez tous les psy de comptoir?

Ceci dit quand même...

Je suis bien obligé moi de me farcir, ici et/ou ailleurs, les inepties des uns ou des autres. Je ne sache pas que j'ai dit à quiconque "qu'il me bassinait ou me gonflait".


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty
MessageSujet: Re: Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité   Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty16/4/2009, 15:41

Lephenix a écrit:
saint Zibou a écrit:
La démocratie vient du christianisme. Beaucoup de gens ignorent cela », déplore-t-il.
C'est bien connu : le Christ est venu sur terre pour fonder la démocratie clown
Voilà un exemple perverse de résultat du "libre examen" : discutez, discutez, il en restera bien quelque chose...

C'est avec ce genre de "discussions" démocratiques et républicaines, qu'un individu comme Alain Juppé, qui paraît pourtant intelligent, en arrive à déclarer des absurdités* telles que ... "les lois humaines sont supérieures aux lois de Dieu !..."

Mémo : *absurdités signifie impossibilités.


Je suis rarement d'accord avec le Hibou mais sur ce coup là il a raison. Il n'y a pas de liberté sans Connaissance (c.àD sans élévation de soi et de sa pensée vers le Créateur). Il n'y a pas d'égalité sans partage (ça se passe de commentaire). Il n'y a pas de fraternité sans prise de conscience de l'unité de l'humanité (qui n'a qu'un seul père faut-il le rappeler). Et si ce n'est pas Evangélique alors qu'est-ce qui l'est.

Par ailleurs faut-il rappeler que l'EGLISE est l'ASSEMBLEE des fidèles et non une structure technico-théocratique. Que c'est de l'Assemblée que sort la Vérité qui devient dogme pas de la structure seule....

Ce sont ces idées aujourd'hui détournées par la structure qui ont nourri la pensée des hommes qui ont fait la Démocratie (encore très imparfaite) connue de nos jours.

Et moi c'est un hommage que je rend pour celà à l'enseignement Chrétien. Dommage que la structure n'ait pas éclairé ce mouvement des idées... Les Lumières en éclaireraient certainement plus fort et plus loin.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty
MessageSujet: Re: Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité   Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty17/4/2009, 14:26

adamev a écrit:
Lephenix a écrit:
saint Zibou a écrit:
La démocratie vient du christianisme. Beaucoup de gens ignorent cela », déplore-t-il.
C'est bien connu : le Christ est venu sur terre pour fonder la démocratie clown
Voilà un exemple perverse de résultat du "libre examen" : discutez, discutez, il en restera bien quelque chose...

C'est avec ce genre de "discussions" démocratiques et républicaines, qu'un individu comme Alain Juppé, qui paraît pourtant intelligent, en arrive à déclarer des absurdités* telles que ... "les lois humaines sont supérieures aux lois de Dieu !..."

Mémo : *absurdités signifie impossibilités.


Je suis rarement d'accord avec le Hibou mais sur ce coup là il a raison. Il n'y a pas de liberté sans Connaissance (c.àD sans élévation de soi et de sa pensée vers le Créateur).
Jusque là, on ne peut que être d'accord.

Il n'y a pas d'égalité sans partage (ça se passe de commentaire).
Pourquoi pas, encore faudrait-il expliquer ce que l'on entend par "égalité", car, s'il s'agit d'une "absence de différence", alors c'est une absurdité.

Il n'y a pas de fraternité sans prise de conscience de l'unité de l'humanité.
Là, on pourrait considérer, d'un certain point de vue, qu'il y a fraternité de fait, et le manque de prise de conscience ne change rien à cette unité. Les hommes sont frères, même s'ils n'en ont pas conscience...

... (qui n'a qu'un seul père faut-il le rappeler) .
toujours d'accord et vous avez raison, il est même bon de le rappeler... voir pourquoi ci-après !

Et si ce n'est pas Evangélique alors qu'est-ce qui l'est.
excellent, bravo !

Par ailleurs faut-il rappeler que l'EGLISE est l'ASSEMBLEE des fidèles et non une structure technico-théocratique. [?]
très bien !

Que c'est de l'Assemblée que sort la Vérité qui devient dogme pas de la structure seule.... [?]
Alors là, STOP ! Où avez-vous trouvé cela ???
La Vérité ne peut venir que d'en haut ! ... du Père ! Auteur et Principe de toutes choses !
Issus de "Cela", les principes et les lois qui en découlent, s'imposent à tous ! Même à la hiérarchie que vous appelez "structure" (ces lois, qui ne sont que les applications du Principe Suprême, sont immuables par nature car d'origine non-humaine)
TOUS CEUX QUI LES TRANSGRESSENT, s'exposent à un juste (de Justice) retour des choses découlant de la loi de l'équilibre, principe manifesté de la Justice divine (justesse et justice sont synonymes).
Ce qui s'élève sera abaissé et ce qui s'abaisse sera élevé.
Celle-ci s'impose, à l'homme, à tous les hommes, et donc, également [] à l'assemblée des fidèles qui ne peut que se soumettre à cette Vérité qui s'impose à elle mais qui, contrairement à ce que avez dit, n'émane pas d'elle.


Ce sont ces idées aujourd'hui détournées par la structure qui ont nourri la pensée des hommes qui ont fait la Démocratie (encore très imparfaite) connue de nos jours.
Ce sont, en effet, ces idées "détournées" qui nourrissent la pensée des hommes modernes, ceux-ci ayant perdu le sens de l'inné, de la véritable hiérarchie et des valeurs immuables.
La démocratie découle simplement de ce désordre. Elle sera toujours imparfaite puisque, non seulement elle est fondée sur rien de stable, mais, en plus, elle ne prend absolument pas en compte la vraie nature de l'homme qu'elle ignore.
Toute tentative dans ce sens est et sera invariablement vouée à l'échec.


Et moi c'est un hommage que je rend pour celà à l'enseignement Chrétien.
Désolé, mais la démocratie n'a rien à voir avec l'enseignement chrétien.

Dommage que la structure n'ait pas éclairé ce mouvement des idées... Les Lumières en éclaireraient certainement plus fort et plus loin.
En toute fraternité, je vous invite à méditer ceci : ET TENEBRAE EAM NON COMPREHENDERUNT

Lephenix

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty
MessageSujet: Re: Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité   Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty17/4/2009, 15:15

Lephenix a écrit:
adamev a écrit:
Lephenix a écrit:
saint Zibou a écrit:
La démocratie vient du christianisme. Beaucoup de gens ignorent cela », déplore-t-il.
C'est bien connu : le Christ est venu sur terre pour fonder la démocratie clown
Voilà un exemple perverse de résultat du "libre examen" : discutez, discutez, il en restera bien quelque chose...

C'est avec ce genre de "discussions" démocratiques et républicaines, qu'un individu comme Alain Juppé, qui paraît pourtant intelligent, en arrive à déclarer des absurdités* telles que ... "les lois humaines sont supérieures aux lois de Dieu !..."

Mémo : *absurdités signifie impossibilités.


Je suis rarement d'accord avec le Hibou mais sur ce coup là il a raison. Il n'y a pas de liberté sans Connaissance (c.àD sans élévation de soi et de sa pensée vers le Créateur).
Jusque là, on ne peut que être d'accord.

Il n'y a pas d'égalité sans partage (ça se passe de commentaire).
Pourquoi pas, encore faudrait-il expliquer ce que l'on entend par "égalité", car, s'il s'agit d'une "absence de différence", alors c'est une absurdité.

L'égalité n'est en effet pas un nivellement par le bas. C'est au contraire une élévation de chacun en égale dignité riche ou pauvre, puissant ou simple même dignité.

Il n'y a pas de fraternité sans prise de conscience de l'unité de l'humanité.
Là, on pourrait considérer, d'un certain point de vue, qu'il y a fraternité de fait, et le manque de prise de conscience ne change rien à cette unité. Les hommes sont frères, même s'ils n'en ont pas conscience...

Cela va de soi puisqu'ils sont dans l'espace sur le même bateau.

... (qui n'a qu'un seul père faut-il le rappeler) .
toujours d'accord et vous avez raison, il est même bon de le rappeler... voir pourquoi ci-après !

Et si ce n'est pas Evangélique alors qu'est-ce qui l'est.
excellent, bravo !

Par ailleurs faut-il rappeler que l'EGLISE est l'ASSEMBLEE des fidèles et non une structure technico-théocratique. [?]
très bien !

Donc l'Assemblée des fidèles dépasse largement la notion d'églises, chapelles.... Et c'est elle qui est inspirée de/par l'ES.

Que c'est de l'Assemblée que sort la Vérité qui devient dogme pas de la structure seule.... [?]
Alors là, STOP ! Où avez-vous trouvé cela ??? La Vérité ne peut venir que d'en haut ! ... du Père ! Auteur et Principe de toutes choses !
Issus de "Cela", les principes et les lois qui en découlent, s'imposent à tous ! Même à la hiérarchie que vous appelez "structure" (ces lois, qui ne sont que les applications du Principe Suprême, sont immuables par nature car d'origine non-humaine)
TOUS CEUX QUI LES TRANSGRESSENT, s'exposent à un juste (de Justice) retour des choses découlant de la loi de l'équilibre, principe manifesté de la Justice divine (justesse et justice sont synonymes).
Ce qui s'élève sera abaissé et ce qui s'abaisse sera élevé.
Celle-ci s'impose, à l'homme, à tous les hommes, et donc, également [] à l'assemblée des fidèles qui ne peut que se soumettre à cette Vérité qui s'impose à elle mais qui, contrairement à ce que avez dit, n'émane pas d'elle.


Ce qui est surprenant c'est que ce beau discours ne vous conduit pas à la même conclusion que moi.

Ce sont ces idées aujourd'hui détournées par la structure qui ont nourri la pensée des hommes qui ont fait la Démocratie (encore très imparfaite) connue de nos jours.
Ce sont, en effet, ces idées "détournées" qui nourrissent la pensée des hommes modernes, ceux-ci ayant perdu le sens de l'inné, de la véritable hiérarchie et des valeurs immuables.
La démocratie découle simplement de ce désordre. Elle sera toujours imparfaite puisque, non seulement elle est fondée sur rien de stable, mais, en plus, elle ne prend absolument pas en compte la vraie nature de l'homme qu'elle ignore.
Toute tentative dans ce sens est et sera invariablement vouée à l'échec.


Et moi c'est un hommage que je rend pour celà à l'enseignement Chrétien.
Désolé, mais la démocratie n'a rien à voir avec l'enseignement chrétien.

Dommage que la structure n'ait pas éclairé ce mouvement des idées... Les Lumières en éclaireraient certainement plus fort et plus loin.
En toute fraternité, je vous invite à méditer ceci : ET TENEBRAE EAM NON COMPREHENDERUNT

Ce qui est surprenant c'est que ce beau discours ne vous conduit toujours pas pas à la même conclusion que moi.


Lephenix


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty
MessageSujet: Re: Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité   Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Québec:“L’Eglise est persécutée parce qu’elle dit la vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: