DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Methodologie demoniaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mar 27 Juin 2017, 02:07

On le voit. Vos posts sur ce sujets sont précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humanlife

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mar 27 Juin 2017, 02:16

infesté c'est fort comme mot, ça doit être une souffrance importante. vous êtes jeune, et si vous effectuez un travail spirituel adapté, il n'y a pas de raison pour que ces manifestations ne s'atténuent de manière significative au cours du temps.
n'hésitez pas à nous faire part de vos sentiments à cet égard, un témoignage sérieux sur le sujet est toujours bénéfique.
k11

Féminin Messages : 1085

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mar 27 Juin 2017, 09:18

Pégase a écrit:
Citation :
Spoiler:

Je suis moi-même infesté (je dis bien infesté) et obsédé par le Mal (aucune maladie neuropsy). Je le connais par coeur depuis des années. A mon niveau les prières de délivrance sont de la nourriture pour bébés. Non-fonctionnelles et dérisoires. Et je peux toucher de l'eau bénite, ainsi que des objets sacrés, ce qui est étrange. L'eau bénite me brûle légèrement mais sans plus.

De rien pour les liens.

En effet des portes s'ouvrent pour laisser entrer le démon. Comme des failles dans la psycho humaine ou dans sa physiologie à travers sa psycho animale. D'un point de vue médical, certains mécanismes "s'ouvrent" au plan psycho.

Les attaques peuvent être terribles. Non seulement pour soi mais pour autrui. Par exemple, une haine inexplicable envers une personne aimée.

Spoiler:

je vous remercie beaucoup pour ce témoignage ...
ah bah voila...c'est tout a fait cela, aussi, que cette personne vivait en plus de ses visions: "une haine inexplicable envers une personne aimée."

elle avait également des pulsions de mort envers elle même, mais aussi envers autrui;
cad, que "Uniquement quand tout allait bien", Jamais pendant une querelle; elle pouvait d'un coup avoir une pulsion de tuer une personne qu'elle aimait; ce voyait faire du mal a cette personne (pire, ressentir vraiment en elle, d'un coup; une pulsion de vouloir la tuer violemment); mais jamais si dispute, uniquement quand tout allait bien! quand tout le monde riait etc... 

et cette pulsion pouvait durer... le plus long fut jusqu'a 18 sec (car cette personne avait commencé a compter les sec) stratégie pour ne pas passer a l'acte; cela la dépassait et l'effrayait vraiment, car elle se demandait si un jour elle allait craquer; c'etait si fort !!
 l' impression de devenir folle; d'etre folle; d'avoir une pathologie mental grave; et ne comprenait pas pourquoi elle avait ses pulsions! car jamais elle aurait voulu en temps normal faire du mal a ses proches; et 8 ou 18 sec c'est extrêmement long quand on vie cela; elle a ressenti cela pour tous ses proches qu'elle aimait (plusieurs fois chacun); famille; amis; collègues de travail qu'elle appréciait ... . 

elle a vécu ses visions et pulsions de mort pendant des années (de 13 ans a 28 ans environs) donc on peut dire qu'elle devait être un peu beaucoup travaillé par le mal en fait ..

et cela fait des années qu'elle n'a plus subit cette horreur; que ce soit les visions ou ses pulsions! 
et quand elle c'est convertie au Seigneur, cela faisait quelques années que tout allait mieux et qu'elle ne subissait plus du tout ces maux. Merci Seigneur.

je vous remercie énormément pour votre témoignage et ces renseignement fort enrichissant...

puis je vous demander, vous qui subissez encore cela : 

êtes vous aidé aujourd'hui? par un confrère exorciste par exemple?
quel stratégie avez vous, pour faire passer ces maux terrible que vous subissez encore?
prières? confrères ? lutte seul ?

Merci encore pour vos réponses  :bisou:
soyez bénis cher frère 
je vous souhaite de tout mon coeur, d'etre enfin libéré de tout cela, par la grace de notre Seigneur Dieu. 
courage cher frère
humanlife

Masculin Messages : 5778

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mar 27 Juin 2017, 11:41

en effet une forme d'intellectualisme peut-être la source de ces troubles, néanmoins il faut comprendre que l'intellectualisme est déjà le résultat de l'action du mal dans votre vie.
si vous avez une sensibilité intellectuelle, il ne faut pas la rejeter, mais par la prière trouver le bon équilibre entre sentiments et pensée.
ça ne se fait pas en un jour, mais comme je vous ai dit, il n'y a pas de raison pour que ces manifestations ne s'atténuent si on emploie la bonne méthode.
humanlife

Masculin Messages : 5778

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mar 27 Juin 2017, 12:14

Pégase a écrit:
humanlife a écrit:
en effet une forme d'intellectualisme peut-être la source de ces troubles, néanmoins il faut comprendre que l'intellectualisme est déjà le résultat de l'action du mal dans votre vie.
si vous avez une sensibilité intellectuelle, il ne faut pas la rejeter, mais par la prière trouver le bon équilibre entre sentiments et pensée.
ça ne se fait pas en un jour, mais comme je vous ai dit, il n'y a pas de raison pour que ces manifestations ne s'atténuent si on emploie la bonne méthode.
Pensez-vous comme le père Paul-Marie de Mauroy, qu'il faille chasser la médiumnité ? (qui serait effectivement la résultante d'un intellect sur-développé)
ces termes font justement partie de l'emprise de l'intellect sur les sentiments. les idées pré-conçues peuvent être la source de violence envers soi et envers les autres.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 84177

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mar 27 Juin 2017, 12:22

Pégase a écrit:
humanlife a écrit:

Pensez-vous comme le père Paul-Marie de Mauroy, qu'il faille chasser la médiumnité ? (qui serait effectivement la résultante d'un intellect sur-développé)

Quand le démon s'en sert pour nous influencer, certainement.
Quand elle est portée par un psychisme par ailleurs instable et malade, certainement.

Mais pas quand ce sont les anges de Dieu ou les âmes du purgatoire qui s'adressent à nous par cette médiation.

Il faut donc discerner les esprit.

k11

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mar 27 Juin 2017, 12:27

... en toute honnêteté, cher frère... c'est de moi dont il était question.

comme vous, une part de moi aimait les visions .... par exemple: car cela semblait etre aussi faussement "protecteur" ... et me faisait penser avoir un tit truc en plus que les autres; 

une autre part de moi, détestait vraiment cela, car je me sentais d'un coté extraterrestre; seule; et que cela etait uniquement des visions de choses tristes (mort; mensonge; etc ou des choses insignifiantes: des controleurs au prochain arret de bus... et ces visions n'arrivaient que quand c'etait le cas... je cherchais JAMAIS a les avoir ou d'essayer d'en avoir etc) ; et cela intervenait d'un coup sans que je demande rien!!! mes proches me disais souvent de quitter leurs têtes, car cela leur faisait peur parfois... ex: un jour que je suis en conversation avec un proche, nous raccrochons le téléphone; d'un coup je vois, que cette personne veux des lunettes de soleil, elle en a besoin; 
je prends donc des lunettes chez moi et lui ramène... quand je la voit, je lui donne les lunettes .. la personne devient blanche et me demande comment j'ai su, car en raccrochant elle voulait me demander de lui en ramener (alors que cette personne ne portait jamais de lunette de soleil...) je me suis trouvé un peu bête... et cela la beaucoup perturbé ... alors que c'etait bien peu de chose comparé a d'autre fois ou d'autres visions ... cela etait une petite broutille, mais qui a fait peur a cet ami.

...mais de plus en plus, je pensais être folle, ps: je ne croyais pas du tout a la possession; ou diable etc... j'avais en plus perdu la foi etc... et donc étant très cartésienne a cette époque, je pensais donc plus etre "une folle dingue..". que j'allais vraiment finir par perdre la tête...)

pour ma part le pire a vivre furent ces pulsions de mort... envers moi c'etait violent, mais le pire c'est quand cela allait vers autrui... les gens que j'aimais... la vraiment.... c'etait immonde a vivre... vraiment "terrifiant" ....!!!

par contre, cela venait d'un coup! pas de truc qui monte ou prémisse ... cela venait de manière fulgurante! 
d'un coup cette pulsion de mort arrivait envers autrui (toujours et UNIQUEMENT quand tout allait bien)....
et je restais un peu beaucoup pétrifiée, souriait bêtement, pour que cela ce voit surtout pas auprès de mes proches... 
et oui, je comptais les secondes qui semblait interminable; seule stratégie trouvées sur le moment, pour focus sur autres chose... et luttais vraiment pour pas faire...!!! le plus long 18 sec... mais les pires longues secondes de ma vie.

c'etait atroce, j'espère vraiment, ne plus jamais de ma vie revivre toutes ces horreurs....

rien que quelques secondes de ces combats etait terrible, et vous, vous vivez cela pendant des heures.... 
cher frère.... je vous remercie ... vous et le Seigneur.... de cette force que vous avez dans ce combat ...

depuis des années maintenant je ne vis plus cela... 
aujourd'hui j'ai même du mal a croire que j'ai pu vivre cela!!
alors qu' a l'epoque, je pensais que cela faisais partie de moi; que j'etais née comme cela; que j'etais dingue; et que toute ma vie je vivrais ces horreurs.

il faut tenir bon ! 
il y a le soleil après la pluie... et même un arc en ciel ...

Gloire a Dieu :sts:

Merci mille fois pour cet échange, qui ma vraiment fait beaucoup de bien... et ma fait comprendre beaucoup de choses.
:bisou:

Dernière édition par k11 le Mar 27 Juin 2017, 13:05, édité 8 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mar 27 Juin 2017, 12:44

Le discernement n'est pas chose facile. On peut se faire piéger.

Mais, ce qui est certain, c'est que le démon déteste l'humilité, l'obéissance à la foi, l'amour équilibré de Dieu et du prochain, la fidélité au pape, l'eucharistie, la Vierge Marie et les saints.

En général, au bout d'un certain temps, il essayera de nous éloigner de tout cela.

k11

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mar 27 Juin 2017, 13:20

....très cher frère; vous le savez .....  I love you
....je prie pour vous de tout cœur....
.... et vous remercie pour vos prières, qui me vont droit au coeur . Amen

soyez bénis... 
Merci pour tout.... votre témoignage ma beaucoup BEAUCOUP touché également...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mar 27 Juin 2017, 13:56

La possession est une attaque de démon dont le prêtre est victime.

Ainsi, lorsque le prêtre est en possession de lui-même, il n'est pas brûlé mais soulagé par l'eau bénite.

Si le prêtre est en phase active de crise, c'est le démon qui est brûlé par l'eau bénite.

k11

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mar 27 Juin 2017, 14:15

Cher Pégase, je suis disponible pour toutes questions supplémentaire si vous le souhaitez (en mp) ou sur mon mail: k11photographie@gmx.fr 

merci pour la vidéo !! oui je comprends l'anglais! je la regarderais a mon retour ce soir !! MERCI

bonne après midi a tous <3
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mar 27 Juin 2017, 14:27

Pégase a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La possession est une attaque de démon dont le prêtre est victime.

Ainsi, lorsque le prêtre est en possession de lui-même, il n'est pas brûlé mais soulagé par l'eau bénite.

Si le prêtre est en phase active de crise, c'est le démon qui est brûlé par l'eau bénite.

Tu suggères donc qu'il y ait une sorte de multiphase schizophrénique active sur le plan clinique et effective métaboliquement ?

Ça ressemble à une schizophrénie puisqu'il y a deux personnalités.

Mais ce n'est pas une schizophrénie car il y a réellement deux personnalités (le prêtre possédé et le démon qui le tient).

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mar 27 Juin 2017, 14:33

Si ce jeune prêtre est attaqué, on va discerner puis pratiquer un exorcisme qui fera partir le démon.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mar 27 Juin 2017, 14:45

Bien sûr qu'il y a des phases intermédiaires. Comme dans la schizophrénie.
Car le démon imite la nature et s'en sert.

philippe bis

Masculin Messages : 1793

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mar 27 Juin 2017, 14:57

Pégase a écrit:
Il est strictement impossible qu'un prêtre possédé touche de l'eau bénite, lors de sa phase de crise. Impossible.

Si le démon relâche temporairement son emprise, oui.

Mais "l'entre-deux", le "tiède", ça pose problème théologiquement.

Cela impliquerait qu'il y ait une phase intermédiaire entre la crise de possession démoniaque et l'état stable du sujet. Donc pas de schizophrénie. Ce qui pose des questions neuropsychiatriques déjà connues de l'Eglise.
Avais vous consultez les ecrits et la vie de Ste Mariam de Jésus Crucifié ? http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-le-combat-spirituel-dans-la-vie-de-marie-de-jesus-crucifie-satan-sous-l-apparence-de-jesus-et-de-la-vierge-marie-d-un-saint-du-ciel-
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mar 27 Juin 2017, 15:02

L'exorcisme de Léon XIII est interdit, sauf au prêtre nommé par l'évêque

philippe bis

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mar 27 Juin 2017, 15:24

Pégase a écrit:
Effectivement Philippe, j'ai déjà parcouru ce document inquiétant. Et j'ai lu dans le regard de la possédée.

Capable de se déguiser en ange (de lumière), ou changer d'apparence, ou blesser à distance, j'ai déjà développé cela.

On peut se faire tromper ou blesser, et c'est le but du démon, mon frère. Nous induire en erreur.

Ma "jeunesse" ou ma "novicité" l'ont excité. Car : inexpérience.

Elle a jamais bléssé personne personne il me semble car satan n 'avais que les autorisations du Christ " Mais ce qui frappe encore plus, avec un peu de recul, c’est la mesure que Dieu fixe souverainement dans le détail du déroulement de l’épreuve. Satan ne connaît et n’agit strictement que selon ce que Jésus lui permet, et pas autrement." http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-le-combat-spirituel-dans-la-vie-de-marie-de-jesus-crucifie-satan-sous-l-apparence-de-jesus-et-de-la-vierge-marie-d-un-saint-du-ciel-
philippe bis

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mar 27 Juin 2017, 16:23

Et aussi soeur Josefa "Expiant pour des pécheurs nettement désignés, elle subira
les justes peines de leurs crimes: maladies, épreuves de tout
genre et souvent même les persécutions du démon dont elle
devient le jouet.
Ce fut le cas pour Soeur Josefa à un degré rare" http://lepaternoster.com/cariboost_files/JOSEFA.pdf
philippe bis

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mar 27 Juin 2017, 16:26

Comme victimes du Coeur de Jésus, elle souffre pour
consoler ce Coeur blessé par l'ingratitude des hommes;
Comme victime d'amour et de miséricorde, elle souffre
pour que l'Amour miséricordieux de Jésus puisse combler de
grâces les pécheurs tant aimés de Lui;
Comme victime de la divine Justice, elle porte le poids des
réprobations divines et expie pour tant d'âmes criminelles qui
lui devront leur salut.
Sa mission la veut en état de perpétuelle immolation.
Notre-Seigneur ne le lui cache pas:
« - Aime, souffre, obéis - lui dit-il - ainsi je pourrai
réaliser en toi mes Desseins.»
(9 janvier 1921.)
philippe bis

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mar 27 Juin 2017, 16:34

philippe bis

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mar 27 Juin 2017, 16:36

God bless! :sts:
philippe bis

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mer 28 Juin 2017, 12:06

J'ai remarqué
surtout la fureur du démon quand elle me faisait une petite
croix sur mon front; il semblait frapper du pied avec colère et si
d'autres fois elle l'oubliait, j'entendais un horrible ricanement.
C'est à travers cette épreuve que s'achève le postulat de
Josefa. http://lepaternoster.com/cariboost_files/JOSEFA.pdf
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mer 28 Juin 2017, 17:33

Pégase a écrit:
Question à Arnaud :

Est-ce qu'un physique avantageux peut-être une faille ou une porte pour le démon ?

J'ai appris à l'unif en psycho générale qu'un physique avantageux (beauté), pouvait mener à prendre la vie à la légère, car les choses sont beaucoup plus simples globalement.

Lors de notre dernière entrevue, tu m'as fait remarquer que j'étais beau, ce qui est vrai et me pose énormément de problèmes avec les femmes, dans le cadre de mon activité sacerdotale.

Est-ce qu'il existerait comme chez Narcisse, un culte de l'apparence ouvrant une porte à la possession démoniaque ?

Je crois que la réponse est oui, mais j'attends ton développement.

Sur le plan purement psychanalytique donc hors théologie, une personne belle/coquette va être complètement anéantie à cause d'un tout petit bouton. Ce qui sur le plan philosophique est très amusant.

Je suis balafré en pleine visage comme tu le sais, on se connaît depuis tellement d'années. Est-ce immunisant contre le culte de l'apparence ?

Fr. D.

Toute qualité humaine, physique ou intellectuelle, peut être mise au service du bien ou, au contraire, devenir une occasion d'orgueil...

Donc la beauté aussi. Mais le démon n'a pas vraiment besoin de venir. Notre propre capacité à nous exalter nous-même suffit souvent...

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Mer 28 Juin 2017, 21:22

Pégase a écrit:

C'est exactement l'exemple que tu citais avec le démon ventripotent, assis aux abords d'un village, qui laisse les autres s'entretuer et s'entredéchirer, car ils n'ont nullement de problèmes à s'autodétruire entre eux sans son intervention, alors que le vieil ermite vivant seul est entouré d'une nuée de démons.

Quelles étaient les sources, déjà ?

Saint Cassien et ses récits sur la vie monastique.

Melanosuchus Niger

MessageSujet: Re: Methodologie demoniaque   Sam 01 Juil 2017, 17:49

Cher frère, cette voix est censée être du latin ou de langue laid ? J'avoue que vu la déformation de la voix je ne parviens pas à reconnaître la langue, peut être sous titrer pourrait aider.

A un moment donné j'ai cru reconnaître quelque chose qui ressemblait à du français.

En tout cas merci pour nous faire partager votre expérience, qui est passionnante. J'essaierai d'avoir une prière pour vous. Etant passionné de philosophie et de théologie, j'ai hate de lire votre thèse sur le sujet.

Methodologie demoniaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant