DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Les différences entre les races existent ! (polemia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine L.



Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Dim 12 Avr 2009, 14:42

Ne me tuez pas, je ne fais que citer un des articles de polemia. Donnez votre point de vue.




Les différences entre les races existent !

Affirmer aujourd’hui que les races existent c’est s’exposer aux foudres du politiquement correct et à l’intolérance.

C’est ce qui arriva à Eric Zemmour lorsque, le 13 novembre 2008 sur la chaîne Arte dans un débat intitulé « Tous métis », il déclara : « Les races existent » et elles sont reconnaissables « à la couleur de la peau ».
http://www.polemia.com/article.php?id=1811

Un an plus tôt, c’est le Prix Nobel James Watson qui fut mis à la retraite à la suite de propos jugés scandaleux. Le 14 octobre 2007, dans les colonnes du Sunday Times, le découvreur de la double hélice de l’ADN exposa qu’il était « fondamentalement pessimiste quant à l'avenir de l'Afrique » parce que « toutes nos politiques d'aide sont fondées sur le fait que leur intelligence [celle des Africains] est la même que la nôtre [Occidentaux, ndlr] alors que tous les tests disent que ce n'est pas vraiment le cas ».

Pourtant l’existence ou la non-existence des races et l’éventualité ou non de différences substantielles entre elles ne relèvent pas du jugement de valeurs mais du jugement de faits. Or, dans la logique de la pensée européenne un jugement de fait peut être dit vrai ou faux s’il est possible de l’exposer et de le discuter librement. En histoire, en sociologie, en biologie, en médecine, il n’est pas de vérité révélée, il n’existe, d’un point de vue scientifique en tout cas, que des affirmations contestables et révisables.

Ainsi d’un point de vue scientifique il est possible d’affirmer que les races n’existent pas et/ou qu’il n’y a pas de différences entre elles mais à condition d’admettre que des arguments puissent être librement présentés pour défendre la thèse adverse.

C’est justement ce qu’ont fait J. Philippe Rushton et Arthur R. Jensen dans une étude intitulée : « La vérité la plus inopportune de James Watson : la réalité de l’existence des races et les erreurs moralistes ». Cet article est paru dans le numéro 71 de la très grande revue scientifique (Elsiever) Medical Hypotheses. Il n’est pas indifférent de noter que c’est une revue médicale qui a publié cet article iconoclaste : car, sauf à prendre le risque de ne pas adopter des traitements optimaux, les médecins sont souvent tenus de prendre en compte les origines raciales de leurs patients.

Un correspondant de Polémia a bien voulu traduire cet article. En voici l’Introduction, qui en reprend les principales conclusions. L’ensemble de l’article traduit est aussi disponible en PDF.

Polémia.


La vérité la plus inopportune de James Watson : la réalité de l’existence des races et les erreurs moralistes

(Introduction de l’article ; les intertitres sont de Polémia)

Lorsqu’un des plus grands biologistes du XXe siècle, le Prix Nobel James Watson, nota que les peuples descendant des Africains présentaient un QI moyen inférieur à celui des Européens ou des Asiatiques de l’Est, il a été condamné par les mass-médias et les éléments de l'élite scientifique l’ont forcé à se retirer de son poste de président du laboratoire de Cold Spring Harbor (9, 34).

Un traitement indigne du point de vue scientifique

Le traitement infligé à Watson était particulièrement indigne étant donné que, du point de vue des faits scientifiques, plus d'un siècle et demi de preuves corroboraient sa déclaration. De plus, de nouvelles données et des analyses confirmant cette vue apparaissent régulièrement dans des journaux spécialisés dans les disciplines scientifiques concernées. La preuve du contraire est extrêmement faible. La plupart de ceux qui s'opposent à l'hypothèse génétique adoptent une position de simple moralisation et, pire, créent une atmosphère menaçante et coercitive incompatible avec la liberté de l'enseignement, la recherche libre et les libertés civiques d'une société vraiment démocratique. Un énorme fossé sépare les gardiens imposant la morale politiquement correcte et les vrais experts des sciences comportementales. Le cas de Watson n'est pas unique. Il n'est pas le dernier d’une longue lignée d’universitaires qui ont été mis au pilori et ont été diffamés (le décompte détaillé est donné par Hunt [20]). Les autres sont le Prix Nobel William Shockley, Hans Eysenck, Linda Gottfredson, Richard Lynn, Richard Herrnstein, Charles Murray, Christopher Brand, Glayde Whitney, Helmuth Nyborg et Tatu Vanhanen. Les auteurs présents ont aussi supporté leur part d'attaques.

Le tabou de la race

Le tabou sur la race deviendra sûrement un sujet majeur de recherche par les sociologues de savoir. Il n'y a aucun parallèle à cela dans l'histoire des sciences. Ceci est uniquement imposé par autocensure des membres de l'élite intellectuelle occidentale dans leur propre académie, alors que cette élite est fière de sa tradition de liberté d'enseignement, de recherche ouverte, de découverte effrénée, de systématisation, de sa poursuite de la connaissance et de sa dissémination dans le grand public. Malgré l'effet effrayant décrit, nous (et les autres) avons persévéré en partie à cause de la grande importance du sujet, les données fascinantes qu'il fournit et les questions théoriques qu'il soulève [21]. L’un d'entre nous (JPR) a voyagé en Afrique du Sud pour rassembler de nouvelles données sur le quotient intellectuel des étudiants noirs choisis dans la prestigieuse Université du Witwatersrand à Johannesbourg. Sept études ont été publiées, les données rapportent un quotient intellectuel moyen de 84 (écart 77-103). Vu que le QI moyen des étudiants universitaires africains entre dans l’écart-type (15 points de quotient intellectuel au-dessus de la moyenne de leur population), un quotient intellectuel médian de 84 est en accord avec la moyenne (très basse) de 70 de la population générale à laquelle ils appartiennent [48]. Comme certains considèrent l'hypothèse de QI des races comme incendiaire, il est essentiel d’examiner à fond toutes les données appropriées. Nous l'avons fait dans notre synthèse de 60 pages, « Thirty Years of Research on Race Differences in Cognitive Ability » qui a été publiée comme article principal dans la revue Psychology, Public Policy and Law de juin 2005, un journal de l'Association américaine de psychologie [51]. Dans l'article actuel nous récapitulons et mettons au jour ces découvertes (des détails statistiques plus complets et les références peuvent y être trouvés).

La génétique explique de 50 à 80% des différences d’intelligence

De nouveau, il y a évidence de la preuve qu’il est plus que probable qu’une contribution génétique de 50 à 80% préside aux différences d'intelligence, de taille du cerveau et d'autres variables de l'histoire de vie des populations existant entre les groupes raciaux. Une bonne introduction aux questions soulevées est Barthélemy [1]. Sur la base des 10 catégories de recherche inscrites ci-dessous, nous avons conclu que la différence de QI entre les Noirs et les Blancs, qui est en moyenne de 15 points aux USA, est environ de 80% d’origine héréditaire et que la différence de QI entre Africains et non-Africains, de 30 points, est d’environ 50% d’origine génétique (une plus grosse part du déséquilibre étant attribuable aux différences culturelles et nutritionnelles). Il y a manifestement évidence que :
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.



Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Dim 12 Avr 2009, 14:43

(1) le quotient intellectuel moyen est dans le monde entier de 106 pour les Asiatiques de l’Est, de 100 pour les Blancs, de 85 pour les Noirs américains et 70 pour des Africains subsahariens ;

(2) les différences de race sont les plus prononcées sur les sous-tests de quotient intellectuel chargés en G (G étant le facteur général de capacité mentale ou premier composant principal ; il prend « le principe actif » dans les tests d'intelligence) ;

(3) les différences de race sont les plus prononcées sur les sous-tests de quotient intellectuel dont les scores sont dépendants de l’hérédité ;

(4) les différences raciales de taille du cerveau sont parallèles aux différences de quotient intellectuel ;

(5) les gens descendant de mélanges de races présentent un QI moyen intermédiaire au QI de leurs deux populations parentales ;

(6) des études sur les adoptions interraciales montrent que les enfants noirs, que ceux qui sont nés de mélanges raciaux et les enfants d'Asie Orientale ont des QI moyens tout près de la moyenne de leurs parents biologiques et non pas de leurs parents blancs adoptifs ;

(7) la progéniture des gens et les frères et sœurs montrent une régression vers la moyenne de leurs QI raciaux respectifs ;

(8) les races diffèrent successivement à travers 60 caractéristiques liées à l'histoire de leur existence ;

(9) les différences de QI raciaux sont en accord avec les derniers apports sur les origines humaines (c'est-à-dire le modèle de la sortie d'Afrique) ; et finalement :

(10) les explications environnementales sur les différences de QI inter-raciaux ont été évaluées et il est montré à plusieurs reprises qu’elles se révèlent inadéquates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Dim 12 Avr 2009, 14:53

Après le racisme des couleurs de peau, le racisme de l'intelligence humaine ! 'Les sous-hommes, les sous-intelligences' !
Seigneur, prends pitié de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80876
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Dim 12 Avr 2009, 17:49

Cher Antoine,

Certes la race existe mais elle n'a que peu de fondement génétique.

La race est (dans une même espèce) une simple différence STABLE, dans une population, entre deux esthétiques extérieures : Ex: types négroïde, caucasiens et mongoloïde.

Quant aux différences de quotient intellectuel, elles n'ont pas de rapport avec la race. Elles ont un rapport avec le degré moyen d'éducation reçu à l'école dès le plus jeune âge. Autrement dit, le quotient intellectuel moyen, tel qu'il est mesuré par les psychologue, augmente avec l'entraînement intellectuel reçu. Il ne faut pas s'étonner que, dans un exercice de logique avec des triangles, un petit européen soit meilleur qu'un petit massaï. Par contre, en ce qui concerne la poursuite d'un gibier, ce sera l'inverse !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Toniov



Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Lun 13 Avr 2009, 11:18

Les races existent et c'est naturel. Et tant mieux. Nous sommes différents et cela créé de la diversité.
C'est la notion de supérieur et d'inférieur qui me parait fort contestable. Elle ne conduit à rien de bon et ne débouche souvent que sur l'arrogance.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier



Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Lun 13 Avr 2009, 14:38

Les différentes races c'est justement ce qui fait la beauté de l'humanité . Si on était tous pareil , on ne serait que des robots. Quand on ressuscitera le paradis sera coloré par les differentes races ,les différentes cultures ,les différentes langues.

Jacques. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Lun 13 Avr 2009, 18:26

Excusez-moi, mais si "les" races existent, il y a forcément différences, car s'il n'y a pas "différences", on ne peut parler de "races" au pluriel.

Il faut nécessairement "distinction" pour évoquer plusieurs choses...

Il est curieux de constater que se sont les mêmes qui affirment haut et fort "que les races n'existent pas", qui créent des lois "anti-racistes", et qui souvent hurlent au racisme alors même qu'il n'est aucunement question de race, ni dans les actes, ni dans les propos incriminés ???

A mon avis, ça doit cacher quelque chose, non ?

puker
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Lun 13 Avr 2009, 23:33

Lephenix a écrit:
Excusez-moi, mais si "les" races existent, il y a forcément différences, car s'il n'y a pas "différences", on ne peut parler de "races" au pluriel.

Il faut nécessairement "distinction" pour évoquer plusieurs choses...

Il est curieux de constater que se sont les mêmes qui affirment haut et fort "que les races n'existent pas", qui créent des lois "anti-racistes", et qui souvent hurlent au racisme alors même qu'il n'est aucunement question de race, ni dans les actes, ni dans les propos incriminés ???

A mon avis, ça doit cacher quelque chose, non ?

puker
Un complexe ? de supériorité ?

:p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Mar 14 Avr 2009, 01:41

spidle33 a écrit:
Lephenix a écrit:
Excusez-moi, mais si "les" races existent, il y a forcément différences, car s'il n'y a pas "différences", on ne peut parler de "races" au pluriel.

Il faut nécessairement "distinction" pour évoquer plusieurs choses...

Il est curieux de constater que se sont les mêmes qui affirment haut et fort "que les races n'existent pas", qui créent des lois "anti-racistes", et qui souvent hurlent au racisme alors même qu'il n'est aucunement question de race, ni dans les actes, ni dans les propos incriminés ???

A mon avis, ça doit cacher quelque chose, non ?

puker
Un complexe ? de supériorité ?

Je dirais plutôt que ce manque de rigueur dans les propos masque difficilement une malhonnêteté évidente !
Mais dans quel but inavouable ???

scratch
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Mar 14 Avr 2009, 06:54

Le but de la négation du concept de race est probablement louable ; ce doit être pour éviter que le racisme ne grandisse .

Des écrivains sacrés ont fait de même dans l'ancien testament à propos des parties sexuelles : ils ont remplacé le mot par "pied"
pour éviter d'alimenter les pulsions . " On vous rasera les poils du pied " dit le prophète .

Mais cette hypocrisie n'est pas toujours efficace .

Ceci dit , le concept de "race" est flou , on l'a déjà dit ici même .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80876
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Mar 14 Avr 2009, 07:06

boudo a écrit:


Ceci dit , le concept de "race" est flou , on l'a déjà dit ici même .

Ce concept n'est pas flou. Il suffit de le définir avec précision :

La race est (dans une même espèce) >>>> Distinguer l'espèce de la race. L'espèce implique qu'on ne peut pas ce reproduire avec une autre espèce. Rien de tel dans la race qui permet l'interfécondité.


une simple différence STABLE
, dans une population, >>>> La différence doit être stable, ce qui veut dire qu'elle se transmet sur plusieurs génération dans un groupe humain ou animal. Par exemple, jamais dans une lignée à peau blanche et yeux clair, n'apparaîtra spontanément une lignée stable à peau noir et yeux sombres.



entre deux esthétiques extérieures
>>> La différence est dans l'APPARENCE EXTERIEURE. C'est donc une différence portant sur quelques critères superficiels au plan génétique (couleur de peau, légères différences communes de forme de visage etc.)

Cette différence ne porte pas sur des choses plus fondamentales comme l'existence de facultés nouvelles etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Mar 14 Avr 2009, 12:07

boudo a écrit:
Le but de la négation du concept de race est probablement louable ; ce doit être pour éviter que le racisme ne grandisse .

Ainsi donc, il suffit de nier l'existence des races pour supprimer le "racisme" ?
C'est pourquoi, en niant les vols, les viols et autres crimes et délits, on supprime les vols, les viols et autres crimes et délits.
Enfin une vérité qui fallait qu'elle fut dite...
Laughing

Des écrivains sacrés ont fait de même dans l'ancien testament à propos des parties sexuelles : ils ont remplacé le mot par "pied"
pour éviter d'alimenter les pulsions . " On vous rasera les poils du pied " dit le prophète .

Mais cette hypocrisie n'est pas toujours efficace .
D'où l'expression : "prendre son pied !" :mdr:

Ceci dit , le concept de "race" est flou , on l'a déjà dit ici même .

Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Mar 14 Avr 2009, 21:01

Arnaud Dumouch a écrit:
...

Ce concept n'est pas flou. Il suffit de le définir avec précision :

...
Admettons . Mais il faut aussi admettre les exceptions . Je suis témoin qu'une chèvre à poils blancs de pure race Saanen , saillie par un bouc à poils blancs de pure race Saanen , a mis bas deux chevreaux , mâle et femelle , à poils gris ( gris "baudet " ) . J'enrage encore , 50 ans après , qu'on m'a empêché de tenter de créer une race de chèvres à poils gris .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80876
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Mar 14 Avr 2009, 22:31

Cher Boudo, c'est que la race des deux parents n'était pas pures. En zootechnie, une race se définie par une stabilité sur plusieurs générations.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Mer 15 Avr 2009, 10:55

Le problème des tests QI sur les races est que l'on confond le lien causal avec le facteur de risque.

Si les noirs africains ont des QI moins bon ce n'est pas forcement parce qu'il sont noirs, mais parce les conditions d'alimentation, de stimuli intellectuels sont moins bon qu'en occident depuis des siècles.

Mais étant noir africain, vous avez toutes les chances de naitre dans un environnement peu propice au développement du QI.

Pour "bien " faire", il faudrait prendre un groupe de blanc, les faire vivre 10 siècles dans la savanne et faire le contraire avec un groupe de noir africain. Et encore, il y aurait tellement de biais que les conclusions seraient éronés.

De plus des changement trés important peuvent intervenir rapidement mais sur plusieurs génération tout de même.
Il en est ainsi de la taille des individus.

Les occidentaux d'aujourd'hui sont plus grand que ceux d'il y a cinq siècles, pourtant les gènes sont les mêmes.

Preuve que des mêmes gènes peuvent s'exprimer différemment selon l'environnement.

S'il en est ainsi de la taille, il en est ainsi du QI.


Mais le prix nobel a raison, étant noir africain, vous avez un facteur de risque qui vous fera avoir un QI plus faible.

Sans pour autant que le lien causal soit montré.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80876
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Mer 15 Avr 2009, 11:01

SJA a écrit:
Le problème des tests QI sur les races est que l'on confond le lien causal avec le facteur de risque.

Si les noirs africains ont des QI moins bon ce n'est pas forcement parce qu'il sont noirs, mais parce les conditions d'alimentation, de stimuli intellectuels sont moins bon qu'en occident depuis des siècles.


salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Mer 15 Avr 2009, 11:04

Encore un mot, Le QI est une invention d'occidental.

Il a une valeur seulement relative et non absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80876
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Mer 15 Avr 2009, 11:08

SJA a écrit:
Encore un mot, Le QI est une invention d'occidental.

Il a une valeur seulement relative et non absolue.

Comment mesurer, en effet, avec le QI, la sagesse (le sens qu'un homme donne à sa vie) ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Mer 15 Avr 2009, 11:12

encore un dernier mot.

Il ne faut pas confondre les gênes et leurs expressions ; les deux amenant le qualificatif de "génétique".

Les noirs africains peuvent trés bien avoir le potentiel génétique d'un bon QI mais qui ne s'exprime pas et ne s'exprimera que progressivement au bout de plusieurs générations.

Comme la taille chez les occidentaux.


Quelle utilité les africains avait de developper un bon QI alors qu'il mesure simplement la capacité à lire le plan du métro.

Ce n'est pas à mon sens au bout de seulement quelque dizaine d'année de confrontation lointaine avec le système occidental qu'on peut tirer des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Mer 15 Avr 2009, 11:21

Ce coup ci c'est le dernier mot,

QI élevé ne veut pas dire "supériorité" ni même meilleure aptitude à vivre sur terre.

On constate ainsi que ce sont les pays où le QI est le plus élevé que le renouvellement des génération est le plus menacé (Japon, Amérique du Nord, Europe Occidentale).

Enfin, ce sont les populations qui sont sensées être les plus "intelligentes" qui mène le Monde vers la catastrophe climatique que l'on sait.

Il faudrait faire une recherche mais je suis prêt à parier que le taux de suicide augmente avec le QI.


En tout cas, on en a pas finit avec le positivisme.

Je ne sais pas qui sera le dernier des antechrists mais je sais qu'Auguste Comte était l'un de ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Mer 15 Avr 2009, 11:30

Le QI est d'ailleurs un indice de pure logique, et un reflet de l'intelligence scientifique. Il est très loin de résumer l'intelligence, et si l'indice peu présenter un intérêt dans certains cas, il ne présente pas d'intérêt dans beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Mer 15 Avr 2009, 11:44

spidle33 a écrit:
Le QI est d'ailleurs un indice de pure logique, et un reflet de l'intelligence scientifique. Il est très loin de résumer l'intelligence, et si l'indice peu présenter un intérêt dans certains cas, il ne présente pas d'intérêt dans beaucoup d'autres.

Voir même être source de problème.

Les inventeurs de la Bombe A avaient un trés bon QI.
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Mer 15 Avr 2009, 12:33

Faire passer des test QI a des noirs africains n'est pas scandaleux, c'est tout simplement inutile.

Finalement, la conclusion qu'on en tire est que les africains ne sont pas ..........occidentaux.

Pourquoi ne pas leur faire faire le test de la voiture.

On prend 30 noirs et 30 blancs. On les met chacun dans une voiture en leur disant de se rendre le plus rapidement possible de notre Dame de Paris au Saint Siège.

Evidemment en moyenne, les blancs arrivent plus vite puisque la proportion de noirs n'ayant jamais conduit de voiture est plus importante que celle des blancs.

Et on conclut que : "génétiquement les noirs conduisent moins bien que les blancs."
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: QI : kèsako ?   Jeu 16 Avr 2009, 00:53

Et ben dit donc ! Ca vole pas haut là-didans...

Q.I. = Quotient Intellectuel. - Y paraît que c'est un truc, soit-disant psychologique.

Il s'agit, très précisément (?) d'un nombre obtenu , chez un individu donné, en divisant l'âge mental, déterminé à l'aide de tests et chiffré au moyen d'une échelle (appelée échelle de Binet-Simon)***, par l'âge réel et en multipliant le résultat par 100.

L'exemple même de la rigueur scientiste quoi !!! :mdr:

***Remplacez l' "échelle de Binet-Simon" par l' "échelle du couillon" vous obtiendrez... avec une infime marge d'erreur il est vrai, mais considérée néanmoins comme insignifiante, le même résultat.

Pour la petite histoire, c'est à peu de chose près avec le même genre d'algorithme que l'on se base pour attribuer les prix Nobel. De là à penser que les "nobellisés" sont des couillons, c'est un pas que je ne franchirai pas...

Revenir en haut Aller en bas
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Les différences entre les races existent ! (polemia)   Jeu 16 Avr 2009, 13:48

SJA a écrit:
Faire passer des test QI a des noirs africains n'est pas scandaleux, c'est tout simplement inutile.

Finalement, la conclusion qu'on en tire est que les africains ne sont pas ..........occidentaux.

Pourquoi ne pas leur faire faire le test de la voiture.

On prend 30 noirs et 30 blancs. On les met chacun dans une voiture en leur disant de se rendre le plus rapidement possible de notre Dame de Paris au Saint Siège.

Evidemment en moyenne, les blancs arrivent plus vite puisque la proportion de noirs n'ayant jamais conduit de voiture est plus importante que celle des blancs.

Et on conclut que : "génétiquement les noirs conduisent moins bien que les blancs."

Dans le même ordre d'idées (j'essaie de vous suivre), n'écartons pas une hypothèse qu'on ne peut occulter et qui voudrait qu'un certain nombre de noirs n'arriverons jamais à destination et qu'ils auront disparu ... avec la voiture ... scratch

... de là, à penser que c'est parce qu'ils conduisent plus mal que les blancs ??? ... :fullgreen:

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différences entre les races existent ! (polemia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes races d'Extra-terrestres
» Le conflit entre Wallons et Flamands
» Corrélation entre 2 séries de données, quel test?
» Le "salam" entre homme et femme
» Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: