DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Thérèse de Lisieux

Aller en bas 
+6
Christophore
petero
Antoine L.
Olivier
spidle33
Le moine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty9/10/2009, 18:31

romuald1972 a écrit:
Chez moi, c'est une église.
Bonjour Romuald !

Que veux tu dire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty11/10/2009, 22:16

-Julienne a écrit:
romuald1972 a écrit:
Chez moi, c'est une église.
Bonjour Romuald !
Que veux tu dire ? Very Happy
Je fonctionne grâce à l'énergie spirituelle, à l'intérieur je suis mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty11/10/2009, 23:00

romuald1972 a écrit:
-Julienne a écrit:
romuald1972 a écrit:
Chez moi, c'est une église.
Bonjour Romuald !
Que veux tu dire ? Very Happy
Je fonctionne grâce à l'énergie spirituelle, à l'intérieur je suis mort.

Si tu as une vie spirituelle intérieure , tu n'est pas mort à l'intérieur Romuald !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty11/10/2009, 23:15

-Julienne a écrit:
romuald1972 a écrit:
-Julienne a écrit:
romuald1972 a écrit:
Chez moi, c'est une église.
Bonjour Romuald !
Que veux tu dire ? Very Happy
Je fonctionne grâce à l'énergie spirituelle, à l'intérieur je suis mort.
Si tu as une vie spirituelle intérieure , tu n'est pas mort à l'intérieur Romuald !
La vie spirituelle n'est pas matérielle par définition, et il ne me reste plus que ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty12/10/2009, 14:29

Ro 8:9 Vous, vous n’êtes pas dans la chair mais dans l’esprit, puisque l’Esprit de Dieu habite en vous. Qui n’a pas l’Esprit ne lui appartient pas,

10 mais si le Christ est en vous, bien que le corps soit mort déjà en raison du péché, l’Esprit est vie en raison de la justice.

Ro 8:11 Et si l’Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Eze 37:14 Je mettrai mon esprit en vous et vous vivrez, et je vous installerai sur votre sol, et vous saurez que moi, Yahvé, j’ai parlé et je fais, oracle de Yahvé..

1Pi 3:18 Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty16/10/2009, 23:58

Tu as bien de la chance que des personnes te répondent....

Par contre je ne crois pas que ce n'est nullement tout de suite et à chaque fois que tu écris quelque chose,après avoir relu les deux pages de ce fil.

-Julienne ne fait aucun mal!
Elle est au contraire attentive et gentille
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty17/10/2009, 12:51

doris a écrit:
petero a écrit:
doris a écrit:
J'ai comparé, ensuite, la lecture de L'histoire d'une âme' au prophète Elie ! Il boucle le ciel, il ne donne rien ! Car la lisant, la petite Thérèse, je ne recevais rien ! Rien de 'ses pluies de roses' qui ouvrent l'esprit à son oeuvre !

Chère Doris,

Tout dépend de l'état de disposition dans lequel se trouvait votre coeur, pendant que vous lisiez l'histoire d'une âme. Vous dites que vous n'avez rien perçu. Mais qu'attendiez-vous en vérité de cette lecture ? Qu'étiez-vous venu chercher dans l'histoire d'une âme ou dans l'oeuvre de Thérèse qui se résume à ceci : "Dans le Coeur de l'Eglise, ma Mère, je serais l'Amour, ainsi je serais tout".

Merci

Petero

Oh là ! J'étais jeune quand j'ai lu 'l'histoire d'une âme' ! Et franchement je ne me souviens que d'une chose, c'est que ce livre m'avait été offert par une amie (dominicaine cloîtrée) ! Je l'ai lu une première fois, et ça ne m'avait rien apporté ! J'en ai parlé à mon amie, qui m'a dit, relis-le régulièrement ! Ce que j'ai fait.

il y a un prêtre qui m'a dit qu'avant de conseiller à une personne de lire" l'histoire d'une âme "elle lui conseille de lire Guy Gaucher,"Histoire d'une vie : Thérèse Martin " pcq l'histoire d'une âme peut difficile à lire si on n'a pas compris le contexte ,et la vie de therese . Par ailleurs si ça t'ennuie de lire je t'envoie par email une conférence de lui de 6 h où il parlé de la petite therese en long et en large. Apres cette conférence on ne peut que tombe amoureux d'elle , tellement qu'elle est grande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty17/10/2009, 16:19

romuald1972 a écrit:
Enlui a écrit:

Par contre je ne crois pas que ce n'est nullement tout de suite et à chaque fois que tu écris quelque chose,après avoir relu les deux pages de ce fil.
Pourtant c'est la vérité, sinon pourquoi inventerais-je pareil histoire?
Ou alors comment expliques-tu que de 11h38 à 17h14, il n'y ai aucun message dans la rubrique discernement, que j'écris un message à 17h15 et qu'à 17h17, un tas de personnes ont tout d'un coup des idées qui leur viennent..
Tu peux le tourner dans tous les sens, j'ai assez d'expérience sur le forum pour comprendre ce qui se passe, d'autant que , et c'est rien de le dire, ce n'est pas la première fois que cela arrive..

Romuald il est 16h18 et je réponds seulement à ton message sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty17/10/2009, 18:48

Romuald:l'emploi du temps de chacun,cela suffit à expliquer les choses.Tu dois bien voir que pour ce qui est de moi-même les horaires sont très disparates

Sinon s'il est question du goût de quelqu'un qui est en ligne à répondre à quelque message que ce soit,et s'il ne l'a pas pour certains des messages du forum et donc ne donne aucune réponse,c'est la aussi compréhensible.

Franchement le forum n'est pas ton quartier ,et crois bien qu'ici il y a des personnes attentives comme j'ai dit déjà, et gentilles de surcroit et qu'il est maladroit de leur attribuer des arrière-pensées mesquines ou sarcastiques

_____________

A fredsinam:as-tu une adresse internet pour cette conference ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty18/10/2009, 11:33

Oui

:non pas probable (l'opposition)....mais disons...réitérée,et sans doute certaine.....mais....

ne pas mélanger opposition intellectuelle et rejet de la personne!

Tu te rends compte que si tu es mal dans ton quartier,même ici tu te sentirais mal!!!
__________

Ici bien sûr il y a de tous les bords,mais toi-même n'es-tu pas d'un bord ?

Cependant beaucoup sans partager ton bord te sont accueillants.


Alors pourquoi ne pas sourire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty3/2/2010, 21:13

bonsoir romuald

je mettais interdit de vous repondre ,mais bon!

j'habite a quelques KM de lisieux,je vous invite cet ete a venir camper dans mon jardin

cette annee je ne pourrais pas partir sur le chemin de st jacques,je vous propose de faire le pelerinage etretat-lisieux a pied

pensez y sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty5/2/2010, 15:03

Merci ça me touche beaucoup
Mais vous savez j'ai une santé précaire
Je me déplace très peu
C'est à dire rarement en dehors de mon quartier
Mais j'ai Thérèse chez moi avec moi tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty5/2/2010, 16:59

romuald1972 a écrit:
Merci ça me touche beaucoup
Mais vous savez j'ai une santé précaire
Je me déplace très peu
C'est à dire rarement en dehors de mon quartier
Mais j'ai Thérèse chez moi avec moi tous les jours

bonjour romuald

si un jour votre sante vous le permet,je serais heureux de peregriner avec vous

ma NORMANDIE est magnifique en ete(quand il ne pleut pas Very Happy )

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thérèse de Lisieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: