DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 la nature de l'ange et sa mission

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

la nature de l'ange et sa mission Empty
MessageSujet: la nature de l'ange et sa mission   la nature de l'ange et sa mission Empty11/4/2009, 11:28

Saint Denys et saint thomas d'aquin enseignent que les anges sont des creatures celestes organisées en choeurs. Cependant, on peut constater que saint Augustins (je n'ai plus la référence) parle d'Ange uniquement en temps esprits a qui l'on confie une mission. Ces des points de vue sont inconciliables.

Qu'en pensez vous ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

la nature de l'ange et sa mission Empty
MessageSujet: Re: la nature de l'ange et sa mission   la nature de l'ange et sa mission Empty11/4/2009, 12:10

Cher Antoine,

Les anges sont d'abord créés pour eux-mêmes, par Dieu, comme de vraies personnes faites pour entrer dans la vision béatifique.

Dans un premier temps, ils se sont organisés de manière naturelle en 9 choeurs selon l'ordre de leur PUISSANCE INTELLECTUELLE NATURELLE. Le but de cet ordre était effectivement un travail d'action avec Dieu (organiser un monde terrestre pour l'homme à venir).

Puis Dieu leur révéla son projet secret fondé sur l'humilité et l'amour. Et là, certains anges se révoltèrent.

Donc tout cela est cohérent.

Ecoutez l'histoire des anges ici :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1587946538196559462

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

la nature de l'ange et sa mission Empty
MessageSujet: Re: la nature de l'ange et sa mission   la nature de l'ange et sa mission Empty14/4/2009, 21:05

cher Arnaud

Je viens d'écouter la vie des anges de ta bouche avec bonheur, mais je penser que l'attitude des intergristes vis à vis de Vatican II ressemble beaucoup a l'attitude de lucifer vis a vis des hommes et de la femme!!! quand penses tu?

paul

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Invité
Invité




la nature de l'ange et sa mission Empty
MessageSujet: Re: la nature de l'ange et sa mission   la nature de l'ange et sa mission Empty14/4/2009, 21:29

'Les anges et les saints donnez-leur de la joie' ! Maître Eckhart !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

la nature de l'ange et sa mission Empty
MessageSujet: Re: la nature de l'ange et sa mission   la nature de l'ange et sa mission Empty14/4/2009, 22:25

mandonnaud a écrit:
cher Arnaud

Je viens d'écouter la vie des anges de ta bouche avec bonheur, mais je penser que l'attitude des intergristes vis à vis de Vatican II ressemble beaucoup a l'attitude de lucifer vis a vis des hommes et de la femme!!! quand penses tu?

paul

C'est vrai. Ce fut aussi la tentation de saint ierre face auy lavement des pieds. Mais, à la différence de Lucifer, les intégristes ne pensent pas vraiment les conséquences de leur rejet. S'ils comprenaient, avec une solide explication par les Ecritures, ce que vit l'Eglise et le chemin de kénose où la mêne le même Esprit qui conduisit Jésus à la croix, aussitôt, ils reviendraient.

Il faut leur expliquer cela. Leur volonté est le plus souvent DROITE.

Les durs, les vrais intégristes lucifériens, quant à eux, n'ont pas cette bonne volonté et cet amour plein de douleur pour l'Eglise. Il n'ont que mépris et haine à la bouche.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





la nature de l'ange et sa mission Empty
MessageSujet: Re: la nature de l'ange et sa mission   la nature de l'ange et sa mission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nature de l'ange et sa mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission Web / Mission Web radio : sites de propagation de la Bonne Nouvelle du Christ en MP3
» texte de la liturgie et méditation année B
» Mission africaine
» Mission des laïcs
» La mission du chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: