DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour Empty
MessageSujet: Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour   Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour EmptyJeu 9 Avr - 11:07

Le jeudi saint : Messe du soir du Jeudi-saint en mémoire de la Cène du Seigneur : Jn 13,1-15
Commentaire du jour
Pape Benoît XVI
Exhortation apostolique « Sacramentum caritatis » (trad. DC 2377, p. 303 ©️ copyright Libreria Editrice Vaticana)

« Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jn 15,13)

Sacrement de l'amour, la sainte eucharistie est le don que Jésus Christ fait de lui-même, nous révélant l'amour infini de Dieu pour tout homme. Dans cet admirable sacrement se manifeste l'amour « le plus grand », celui qui pousse « à donner sa vie pour ses amis » (Jn 15,13). En effet, Jésus « les aima jusqu'au bout ». Par cette expression, l'évangéliste introduit le geste d'humilité infinie accompli par Jésus : avant de mourir pour nous sur la croix, se nouant un linge à la ceinture, il lave les pieds de ses disciples. De la même manière, dans le sacrement de l'eucharistie, Jésus continue de nous aimer « jusqu'au bout », jusqu'au don de son corps et de son sang. Quel émerveillement a dû saisir le coeur des disciples face aux gestes et aux paroles du Seigneur au cours de la Cène ! Quelle merveille doit susciter aussi dans notre coeur le mystère eucharistique !...

En effet, dans ce sacrement, le Seigneur se fait nourriture pour l'homme assoiffé de vérité et de liberté. Puisque seule la vérité peut nous rendre vraiment libres (Jn 8,36), le Christ se fait pour nous nourriture de Vérité... Tout homme porte en effet en lui le désir inextinguible de la vérité, ultime et définitive. C'est pourquoi le Seigneur Jésus, « le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jn 14,6), s'adresse au coeur désirant de l'homme, qui se sent pèlerin et assoiffé, au coeur qui aspire ardemment à la source de la vie, au coeur quêtant la vérité. En effet, Jésus Christ est la vérité faite personne, qui attire le monde à lui...

Dans le sacrement de l'eucharistie, Jésus nous montre en particulier la vérité de l'amour, qui est l'essence même de Dieu. C'est cette vérité évangélique qui intéresse tout homme et tout l'homme. Par conséquent, l'Église, qui trouve dans l'eucharistie son centre vital, s'engage sans cesse à annoncer à tous, « à temps et à contretemps » (2Tm 4,2), que Dieu est amour. C'est justement parce que le Christ s'est fait pour nous nourriture de la vérité que l'Église s'adresse à l'homme, l'invitant à accueillir librement le don de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour   Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour EmptyJeu 9 Avr - 21:11

amen! Oui le christ est le chemin vers le Père, il est la vérité et la vie! Il est vraiment notre pain, et ce pain doit toujours être de vouloir faire la volonté du christ! Et la volonté du christ, c'est la charité, l'humilité, et l'adoration.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour   Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour EmptyJeu 9 Avr - 21:35

Ne pouvant le manger de ma bouche (divorcé remarié) je le mange des yeux et il est posé en mon coeur qu'à chacun je propose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour   Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour EmptyJeu 9 Avr - 21:46

Enlui a écrit:
Ne pouvant le manger de ma bouche (divorcé remarié) je le mange des yeux et il est posé en mon coeur qu'à chacun je propose

Il est en toi , Il sait que tu l'aime ... oui mange le des yeux ... jusqu'à ce que tu sois rassasié.

Car Il te rassiera, Il comblera ta faim de Lui, Il ne peut rester sourd à cet Amour que tu Lui porte...

Son Coeur en palpite de se savoir aimé ainsi de toi !

Ne sens tu pas les battements de son coeur dans le tien ? Ecoute ... Il est là ... Ecoute le bruit des pas de Dieu en toi ... tu vas devenir sourd de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour   Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour EmptyJeu 9 Avr - 21:52

abasourdi,assommé de bonheur

et mes oreilles résonnantes à sa parole

et le coeur élevé par lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour   Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour EmptyVen 10 Avr - 6:34

Enlui a écrit:
abasourdi,assommé de bonheur

et mes oreilles résonnantes à sa parole

et le coeur élevé par lui

J' étais sûre je L'ai reconnu en toi Cher Enlui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour   Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eucharistie : Le Sacrement de l'Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: